Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Le soir après la répartition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Le soir après la répartition   Le soir après la répartition EmptyMer 10 Mai - 16:20:33

Alexis revint seul de la grande salle après la répartition, les serpentards devaient être surement trop occupé pour l'avoir remarqué, mais c'était pas grave, il songeait déjà au lendemain et à ses premiers cours dans ce château. Il aurait aimé tout de même se faire des amis pour sa première nuit et pour aussi se mettre au courant des démarches et de tout ce qu'il faut savoir pour aller en cours etc... heureusement qu'il avait un livre sur l'histoire de Poudlard dans son sac. Il s'installa dans un fauteuil dans un coin, regarda tout les autres coins de la pièce et ouvrit son livre, il se plongea dedans en passant la langue comme tout enfant bien concentré sur son travail
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le soir après la répartition   Le soir après la répartition EmptyMer 10 Mai - 16:57:58

Lilian vit s'installer dans un fauteuil un jeune garçon. Elle réfléchit une minute puis s'approcha de lui. Tout comme elle, il n'avait pas l'air de connaître quelqu'un. Lilian se sentit un peu moins seule et s'approcha doucement de lui. Il lisait, aussi elle n'osa tout d'abord pas le déranger mais elle finit par s'enhardir :
- Bonjour, je m'appelle Lilian. Toi aussi tu es nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le soir après la répartition   Le soir après la répartition EmptyMer 10 Mai - 17:04:56

Alexis entendit enfin quelqu'un venir lui parler
*ah enfin, on me remarque, pourtant je suis grand -_- c'est quoi cette façon d'être*
*tu leur a pas dis bonjour non plus, alors pshut*
Il releva la tête de son livre et vit devant lui une jeune fille, elle paraissait gênée de le déranger, il lui dit :
Bonjour Lilian, enchanté de te connaître, oui je suis nouveau et toi ? C'est une habitude ici de ne pas dire bonjour ? Dans mon pays... en Pologne, tout le monde se dit bonjour même si on est nouveau... enfin vous êtes pardonnés, j'étais dans mes pensées et je ne vous ai pas non plus dis bonjour...
Excuses moi pour mon accent anglais un peu déplorable, mais ça ne fait que 5 ans que je le parle...
Il referma son livre et le posa par terre en attendant que la jeune fille lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le soir après la répartition   Le soir après la répartition EmptyMer 10 Mai - 18:12:26

Erylis entra a son tour dans la salle commune . Elle se rapprocha de la cheminée , la ou les fauteuils étaient si confortable , prete a s'y affaler , apres cette longue et fatiguante journée. Elle apercut deux jeune gens qu'elle ne connaissait pas et en conclut qu'ils devaient etre nouveau.

" Salut vous deux ! " dit elle avec un sourire chaleureux.

** Des nouveau Serpys .... Enfin des bonnes nouvelles.... Ca empestait de pouffys !**
Elle reconnu le jeune homme qu'elle avait croisé lors de la répartition , mais n'avait jamais vu la fille.
Elle s'installa dans un fauteuil , s'y lova confortablement avant de se présenter.


" Je suis Erylis ! Heureux d'etre dans cette maison ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le soir après la répartition   Le soir après la répartition EmptyJeu 11 Mai - 15:29:13

Pansy entra dans la salle commune, elle vit qu'il y avait plusieurs personnes. * Pff je connais encore personne mwa arf !! Il est temps que Pansy revienne pour montrer... pour montrer quoi d'ailleurs ? Ben que je suis là déjà, et que ça rigole plus non d'un boursouf trop grillé !! D'ailleurs est ce qu'on brûle les boursouffs je ne sais pas si c'est très bon, arrêtons de faire des monologues intérieurs il est temps de communiquer avec les gens de mon espèce.* Elle s'avança vers le petit attroupement qui s'était formé autour de celui qui était apparemment nouveau . * pour moi c'est kiff kiff ils sont tous nouveau ! * Elle leur serra la main un à un en se présentant :

Bonjour, moi c'est Pansy Parkinson, on s'est peut être déjà croisé et je t'ai peut être ignoré, j'en suis désolée mais ça n'arrivera, enfin je pense ...

Elle alla ensuite se chercher du jus de citrouille et se mis sur un fauteuil, elle les regarda puis leur dit :

Alors comme ça vous êtes à Serpentard ? Oui ne vous formalisez pas trop sur la déco de la salle, c'est un peu vieillot mais au bout d'un moment on s'y fait, et on apprécie même !! Ah au fait, vous vouliez peut être du jus de citrouille aussi ? Il est juste là si vous voulez Wink

Elle leur indiqua ensuite où il se trouvait, elle voulait bien être sympas, mais elle n'allait pas non plus faire le service !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le soir après la répartition   Le soir après la répartition EmptyJeu 11 Mai - 16:14:54

Alexis allait répondre à Erylis lorsque Pansy arriva, il tint quand même répondre à la jeune fille avant d'entrer dans une autre conversation avec la jeune fille qui venait d'arriver, il lui dit :
Rebonjour miss, oui je suis heureux d'être dans cette maison, je ne pense pas que le choixpeau m'aurait envoyé ailleurs, je suis sur que mon dossier scolaire même quand j'ai fait les 2 mois dans l'école moldue me suit partout...
Se tournant vers Pansy il lui serra la main et lui répondit :
Euh non nous nous sommes jamais rencontrés, donc euh on va recommencer depuis le début ^^
Je m'appelle Alexis Rewkiewicz (n'essaye pas de prononcer mon nom ^^) La décoration de la salle ne m'inquiète pas trop je trouve que c'est un peu chaleureux même si comme tu le dis c'est un peu " vieillot " de toute façon, avec l'âge du château, il y a d'autres choses qui sont vieilles ici (le professeur Dumbledore par exemple ^^)
Euh pour le jus de citrouille non merci, je viens d'en boire pas mal dans la grande salle et si je continue je passerai ma nuit au toilettes... lol
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le soir après la répartition   Le soir après la répartition EmptyJeu 11 Mai - 16:23:49

Le garçon se présenta à elle, elle fit une petite grimace lorsqu'il dit son nom, elle ne comprit en effet pas trop et lui répondit :

Bien, je pense que je t'appellerai Alexis Wink Ce sera plus facile, je pense que cela ne te dérangera pas ! Oui il est vrai que Dumbledore commence à se faire vieux aussi, j'espère qu'ils changeront bientôt, il est beaucoup trop accueillant à mon avis ! La moitié de l'école serait à virer à mon avis !

Elle se balançait en même temps sur son fauteuil et sans faire attention elle prit un peu trop d'élan et se retrouva par terre. Elle se releva, sourit et dit :

C'est pour mon dos, ça fait du bien des petits coups comme ça de temps en temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le soir après la répartition   Le soir après la répartition EmptyJeu 11 Mai - 16:38:22

Alexis éclata de rire lorsque Pansy se retrouva par terre, il se précipita quand même pour l'aider à se relever et lui dit :
Si tu veux je peux t'aider, je connais un très bon moyen d'avoir des maux de dos moins forts............ des coups de poings ça te vas ?
Il rit à nouveau et ajouta :
Non je déconnais, je ne te frapperai pas, je vais garder mes forces pour ces " pauvres " sangs de bourbes et ces petits imbéciles des autres maisons... Si on parlait cours... Quelle est ta matière préférée ? Quels cours sont biens ? Et forcément question inverse... quels cours sont ennuyants à mourir ?
Tu as raison pour le professeur Dumbledore, si il partait la moitié des élèves de cette école se ferait renvoyer, mais peut être que nous aussi... donc il faut voir le pour et le contre, je n'ai pas envie de rentrer dans un débat sur ce sujet dès mon premier jour, peut être plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Le soir après la répartition   Le soir après la répartition EmptyJeu 11 Mai - 17:16:07

Shirley entra la salle commune. Décidée, une fois n'est pas coutume, de ne pas aller se plonger dans ses livres, elle regarda tout autour d'elle et remarqua un petit groupe, rassemblé près de la cheminée.
Elle s'avança vers eux d'un pas sûr, même si, intérieurement, elle n'était pas particulièrement à l'aise. Il n'est pas toujours évident de rencontrer des gens quand on arrive tout juste dans une école...
Arrivée à leur hauteur, elle lança un
Bonsoir, accompagné d'un grand sourire. De toute manière, Shirley souriait toujours, souvent hypocritement, notamment aux Pouffys, et quelquefois sincèrement. Ce soir-là, elle était plutôt dans le deuxième cas.
Remarquant que le garçon du groupe était fraîchement réparti, elle ajouta

Soit le bienvenu dans la noble et pure maison de Serpentard!
Puis, à l'attention de tous, puisqu'elle ne les connaissait pas non plus, elle se présenta :
Je suis Shirley MacNamara.
Ayant préalablement remarqué qu'ils semblaient en pleine conversation, elle espéra ne pas les avoir déranger et peut-être participer à cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le soir après la répartition   Le soir après la répartition EmptyVen 12 Mai - 16:45:02

Alexis se tourna doucement vers la jeune fille qui venait d'arriver, il lui dit :
Bonjour Shirley, je m'appelle Alexis Rewkiewicz, je te remercie pour ton accueil si chaleureux.... Pourquoi fais tu cette tête ? Ne t'inquiète pas tu ne nous déranges pas dans une discution très importante, nous parlions juste de la décoration... si tu veux tu peux donner ton avis... même si je pense que nous avons tous le même
Et voilà qu'Alexis se rendait compte qu'il parlait comme un de ces sale moldu qui veut toujours donner son avis... c'était peut être vu son éducation qu'il était comme ça, il était très aimable avec les gens de sa maison, pour ce qui était des autres, l'avenir le dirait... ^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le soir après la répartition   Le soir après la répartition EmptyVen 12 Mai - 16:57:09

Blaise entra dans la salle commune en marchant le dos droit , regardant firement devant lui. C'est alors qu'il vit un attroupement de serpentardes autour d'un jeune novice de première année.

Blaise se dirigea vers lui et s'asseya a côté de lui sans même lui demander.

Blaise se pencha vers lui et dit lui tout bas pour que seul Alexis entende


- Vois tu , ceci est l'exemple typique de femmes en rut ... Tu as du succès a ce que je vois ... tu ferais bien de faire attention à ta peau toi ...

Blaise se remit bien droit , et adressa a tout le monde

- Voyons chère camarades ... Ne vous le disputer pas a peine arrivé ... ce serait bête qu'il n'en reste plus un seul bout demain ... Car j'ai remarué qu'il y avait bien plus de personne de la gente féminine a Serpentard ...

Blaise se tourna vers le nouvel arrivant et lui dit :

- Enchanté. Zabini , Blaise Zabini. Heureux de te compter parmis nous. j'espère que tu seras digne de la noble maison qui te fait l'immense privilège de t'acceuillir ...

Blaise lui tendit donc la main ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le soir après la répartition   Le soir après la répartition EmptyVen 12 Mai - 17:06:09

Alexis serra la main de Blaise, il eut un petit sourire lorsque celui ci lui dit que les filles qui l'avaient accueillies auparavant étaient l'exemple typique de femmes en rut, il lui dit alors :
Enchanté Blaise, je m'appelle Alexis Rewkiewicz, merci de me prévenir mais ne t'inquiète pas, je ne compte pas me laisser faire par des filles, je suis content de voir un autre garçon de Serpentard, je commençais à me sentir seul...
Il lui sourit et dit aux filles (tout en restant galant) :
Excusez moi mais j'aimerais bien un peu respirer, il est vrai que je viens seulement d'arriver, et nous aurons tout le temps de faire connaissance plus tard, maintenant que j'ai vu un autre garçon, je vais aller faire un tour dans le parc... peut être avec celui ci même
C'est en disant cette dernière phrase qu'il se tourna de nouveau vers Blaise
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le soir après la répartition   Le soir après la répartition EmptyVen 12 Mai - 17:14:50

Blaise souria face a la galanterie d'Alexis. Comment il remballait les autres tout en détournant sa phrase ... Blaise lui , se disait qu'il aurait été bien plus direct.

- Ah , c'est sûr qu'au milieu de chacals avides de leurs proie , on doit se sentir bien seul ...

Blaise eut un petit rictus , et ensuite se leva , tout en époussetant sa robe de sorcier

- Je serai ravi de faire plus ample conaissance dans ... le parc , ou n'importe où d'autre en fait.

Blaise esquissa un mouvement de la main et lui dit :

- Après vous très cher ...

Cette dernière phrase était un peu ironique et un peu moqueuse de sa façon de parler , mais ce n'était pas bien méchant ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le soir après la répartition   Le soir après la répartition EmptyJeu 18 Mai - 16:37:48

Pansy sourit à la nouvelle arrivante mais n'apprécia pas du tout les remarques de Blaise Zabini, qu'elle avait jusqu'à présent juste croisé. * Non mais ooohhh !!! Nous lui sauter dessus ? Non mais si on ne peut pas dire bonjour aux nouveaux maintenant !! Ralalala, paranos les mecs à cet age là Rolling Eyes *

Elle haussa un sourcil avec un rictus puis alla se jeter sur un fauteuil puis répondit à ces mâles qui se croyaient persécutés par une horde de trois jeunes filles pourtant si peu agressives titeuple . A deux contre trois, ils ne pouvaient rien faire, elles étaient trop entreprenantes et ils s'enfuirent, la queue entre les pattes au parc.


D'accord les garçons, c'est vrai que trois filles en une demi heure, ça fait beaucoup pour vos hormones vous. D'accord, allez vous promener au parc, ça vous feras du bien Very Happy Attention, des filles se sont échappées de Poudlard, vous pourriez en croiser, si elles vous disent bonjour, ne les écoutez pas, c'est un piège, fuyez !!!

Elle regarda ensuite vers les deux jeunes filles qui étaient dans la pièce en souriant.

Nous sommes à présent entre fille, mais je vous préviens je n'aime pas parler chiffons et amourette, mais sinon je suis ouverte à toute discussion philosophique sur la magie noire ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Le soir après la répartition   Le soir après la répartition EmptyVen 19 Mai - 12:54:53

Shirley avait été outrée de la réaction des garçons, et à la réponse de Pansy, elle sut qu'elle n'était certainement pas la seule.
Une fois les garçons partis, elle se permit une réflexion à voix haute :

Mais quels idiots!

Leur attitude l'avait énervée. Comme si elle allait leur sauter dessus...

Les propos de Pansy la calmèrent quelque peu.
* La magie noire... Enfin une discussion digne d'intérêt *
Shirley ne s'y connaissait encore que fort peu dans ce domaine, vu son jeune âge et malgré les efforts de Père. Elle avait lu quelques livres de faible niveau, mais ne pouvait se prétendre spécialiste...
Vivement intéressée, elle demanda :

Tu t'y connais bien en magie noire ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le soir après la répartition   Le soir après la répartition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-