Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
 Cas déséspéré part en chasse à l'homme (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Cas déséspéré part en chasse à l'homme (libre)   Cas déséspéré part en chasse à l'homme (libre) EmptyMar 11 Sep - 13:50:35

C'était l'heure de manger I love you . La grande salle se remplissait peu à peu tandis que quelques goinfres entamaient déjà leur déjeuner. En cette fin d'année, les elfes de maison sans doutes contents de voir approcher les vacances et ne plus avoir que quelques rares et vieilles bouches à nourrir, se sentaient d'humeur à jouer les grands chefs cuistot. Non pas que leur habituelle cuisine soit déplorable (bien au contraire!), ce midi la multitude de plats étendue sur les cinq tablées paraissait encore plus allechante qu'au quotidien.
A la table des Gryffondors, tous les cinq mètres était déposé un énorme gigot, accompagné d'une sauce aux allures appétissantes. A coté, une multitude d'autres viandes et même du poisson, puis encore d'autres plats contenant faillots, poichiches, harricots verts, salsifis, petits pois-carottes, choux de bruxelle, pâtes, mais surtout: des FRITES love . Et dire que les desserts n'étaient pas encore apparus, ce qui ne pouvait signifier que bon présage, peut-être des bananes flambées, des poires belle-hélène, des profiterolles, divers sorbets, ou quelques délicieux gâteaux à la crème.

Hypnotisée par cette vision du paradis, Jaina fonça à la place la plus proche de l'entrée. Elle ne pouvait définivement pas prendre le temps de séléctionner un endroit où la conversation irait bon train, puisque de toutes façons elle aurait la bouche pleine et ne pourrait pas parler. Elle prit donc place à l'extrêmité de la table et sauta sur un plat de salade mêlant verdure, vinaigrette, chèvre chaud et magret de canard.
Alors que la jeune lionne se servait, une conversation parvint à ses oreilles. Elle macha lentement pour parfaitement entendre ce qui se disait. Des filles à la table des Poufsouffles gloussaient en disant que c'était le meilleur endroit pour voir les garçons entrer et choisir lequel serait le mieux pour les accompagner au bal.

Jaina s'arrêta carrément de mâcher... Un bal!? Shocked Et personne ne le lui avait dit? Après mure reflexion, elle comprit enfin: les filles qui papotaient étaient assez âgées, elles savaient qu'à chaque fin d'année il y avait un bal et que les premières servies seraient les mieux servies, pour ce qui est du cavalier bien sûr.
En tous cas, les ragots venaient de donner une idée à Jaina. Elle sortit un petit miroir de sa poche et tapotta sur sa tête, faisant s'envoler une petite plume de hibou coincée dans ses cheveux, arrangeant diverses choses qui lui donnaient parfois des airs de deumeurée. Elle rangea ensuite le miroir de poche et souria. Déjà qu'elle avait du mal à s'entendre avec les garçons (avec tout le monde d'ailleurs), elle finirait encore une fois sans cavalier si elle ne se lançait pas à sa recherche maintenant.

L'opération seduction chasse à l'homme entrait en vigueur dès maintenant. Jaina avait perdu cet air animal qu'elle arborait habituellement à chaque repas pour se tenir maintenant droite, les mains sur la table, tenant bien sa fourchette et ne mangeant que de petites bouchées, lentement. Il s'agissait là de la première fois qu'elle pliait ses feuilles de salade, ayant auparavant prit l'habitude de se barbouiller la façade à coup de vinaigrette. Mais là, c'était pour la bonne cause: une fois qu'elle aurait trouvé un pigeon cavalier, elle reprendrait ses sales manies.
Prenant exemple sur les filles d'à côté, à chaque fois qu'un garçon à son goût passait, elle lui adressait un sourire radieux, se redressant pour qu'il la remarque. Certes, ils ne la voyaient pas toujours, mais bientôt en arriva un qui justement tournait la tête vers la table de Gryffondor. Il vit enfin que Jaina le fixait, et tout d'un coup, il fit signe à quelqu'un à côté de lui, un autre garçon. Ils la montrèrent du doigt et se mirent à rire comme une paire d'idiots. Puis ils partirent s'installer à la table de Serpentard.

Jaina marmona toute une série d'insultes allant de face de troll à sac à gargouilles (merci à celle qui m'a donné l'idée). Il faudrait dorénavent qu'elle veille à regarder le blason avant de tenter sa chance, car sur le coup, elle voyait encore les deux crétins rire et raconter l'affaire à leurs voisins, qui eux aussi se mettaient à rire.
Fulminante, la jeune lionne ronchonna une dernière fois puis se pencha vers sa nouriture. Chaque morceau de magret de canard devenait un Serpentard dans lequel elle plantait violemment sa fourchette, les dechiquetant ensuite à grands coups de dents. Du coup, elle osait encore à peine experimenter sa technique du sourire, essayant de savoir quel genre de stratégies les autres filles comptaient utiliser. Hélas, la conversation avait dévié sur la meilleure marque de teintures magiques...
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un Auror, une Chasse, une histoire,......(libre)
» Dallas part two (libre)
» diner tardif [libre, libre et libre]
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]
» Tôt le matin [Libre, libre et relibre !!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-