Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Partagez
 
 Comment terminer l'année en beauté? (presque libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Comment terminer l'année en beauté? (presque libre)   Comment terminer l'année en beauté? (presque libre) EmptyJeu 6 Sep - 15:18:25

[HJ: Ce topic est "à moitié" scénarisé: la première à répondre sera Shirley, pour le reste, vous pouvez venir si vous vous engagez à répondre une fois par jour au moins (le topic doit se terminer avant la fin de l'année scolaire) et si
-vous voulez partciper à une "bagare"
-vous voulez être témoin de la bagare
-vous êtes un représentant de l'autorité (prof ou préfet) à ceci pret qu'il faudra me mp avant d'intervenir pour que je donne quelques explications.]

Les examens de fin d'année sont toujours facteurs d'une certaine tention au sein de Poudlard. Cela peut paraître étrange, mais ce sont toujours ceux qui sont certains d'avoir de bons résultats qui s'avèrent être les plus stréssés. Et bien sûr, ils crient sur quiconque ose respirer un tantinet trop fort ou leur poser une question sur la métamorphose alors qu'ils révisent l'histoire de la magie. Et c'est ainsi que de fil en aiguille l'humeur massacrante se transmet: ceux qui se sont fait crier dessus au moment où tout allait encore pour le mieux s'énèrvent et se vengent inconsciemment des réprimandes subies. Les victimes de cette vengeance ressentent alors aussitôt le besoin de se défouler à leur tour sur les autres... Et ce ainsi de suite jusqu'à ce que tout un chacun se retrouve plongé dans son travail, fulminant, pestant interieurement et s'en prenant désormais à leur propre potentiel, se disant que de toutes manières il n'était plus utile de reviser à l'heure avancée des examens et s'aventurant dans les salles de classe comme le condamné s'installant à la dernière chaise où il lui serait donné de s'asseoir.

Fort heureusement, la semaine fatidique qui semblait n'en plus finir arrivait à son terme, et c'est seulement à la sortie du dernier examen que l'on réalisait à quel point le temps apparemment si long était passé trop vite. La mandragore pleurait-elle ou hurlait-elle une fois son age adulte atteint? Voilà ce sur quoi on cogitait durant la nuit menant du vendredi au samedi alors que l'épreuve de botanique avait eu lieu lundi. C'était sans parler de l'inquiétude des non-Serpentards quant à l'évaluation que porterait Severus Rogue sur leur travail: les notes ne seraient pas estimée à leur juste valeur, sinon sous-estimées.


« Quel fumier, quel fumier, quel fumier. ROGUE EST UN FUMIER! Et de bouse de dragon en plus. Et ces raclures de croûtes de trolls galleux de Serpentards... Le premier que je vois je lui fait vomir toutes les limaces que pourrait contenir le potager de Hagrid si il n'y aspergeait pas des produits bizares! »

Jaina Wedgers, Gryffondor de deuxième année qui ne s'était pas encore faite renvoyer par on se sait quelle bonne grace accordée par Merlin le tout-puissant, était l'exemple même en matière de zen-attitude lors des periodes d'examen. En effet, tout avait été pour le mieux dans le meilleur des mondes -le sien- malgrès les postillons de rage qui avaient pu se déverser sur son uniforme dans une salle commune où on lui accordait déjà en partie la responsabilité de la défaite cuisante subie à la coupe des quatres maisons (perdre au moins 50 points dans les première minutes du premier cours de potion reste gravé dans les mémoires pour une année au moins). Postillons de rage aussi dus à son inséparable manie de semer la pagaille là où il faudrait l'éviter (ici une salle commune remplie d'élèves en pleines revisions).
C'est sans problèmes qu'elle avait survécu, se réfugiant dans les nombreux recoins de l'école demeurant vides de toutes présences, si ce n'est de celles qui la supportaient encore. La personne qui devait donc avoir passé la plus belle semaine d'examens à Poudlard était sans nul doute Jaina, insouciante et extrêmement sûre d'elle quant à ses résultats (c'est là que se situe tout le paradoxe entre les surdoués qui stressent malgrès l'aciduité de leurs révisions et la sérénité d'une tir-au-flanc persuadée qu'il suffit de connaître par coeur le nom de chaque grand chapître d'un manuel pour exceller).

Mais... Ce n'est hélas pas le nom d'une potion qui nous en dira les ingrédients, et ce n'est pas non plus les matières avec lesquelles on veut en finir au plus vite qui se déroulent en début de semaine. Au contraire, la matière la plus redoutée eut lieu le vendredi après-midi, le jour exact où l'on est tellement soulagé de voir la fin que l'on ne pense plus à relire deux-trois dernières notes de cours. Et bien sûr l'épreuve fut un fiasco total pour Miss Wedgers, Rogue, lui, n'avait probablement pas oublié les ingrédients de la potions chiantos que Jaina avait inventée tout spécialement pour lui.
Cependant, la lionçonne était une battante, et lorsque le soir venu une fête fut organisée pour célebrer la fin des examens, elle fut la première à parier qu'elle pourrait boire en moins d'une heure autant de bièreaubeurre que Maugrey buvait de ses flasques bizares en une journée entière. Elle n'arriva probablement pas loin du compte, enfin selon ses propres estimations... Et puis la boisson préférée des jeunes sorciers était mons alcoolisée qu'un panaché moldu.

C'est seulement au reveil, le samedi matin, que les choses tournèrent mal: à trop faire l'impasse sur les mauvais moment, ils nous reviennent tous d'un coup tel une armée de boomerangs. A savoir qu'un être normalement consitué ne dispose que de deux mains. Et ce matin-là, alors que Jaina prenait son petit déjeuner, elle s'apperçut de plusieurs choses. Le soulagement de ceux qui étaient sûrs d'avoir réussit, le regard que Rogue portait aux differentes tables (un air « je vous ai bien eu » pour les Gryffondors, juste après un regard simple à interpreter vers le sablier rouge), les visages des Serpentards aussi: ils semblaient pour certains porter des airs reconnaîssants à Rogue... Puis il y avait ces murmures, dont une élève qui pleurait: pour elle non plus l'examen de potions n'avait pas été une réussite, elle racontait comment Rogue l'avait rabaissée mais parlait aussi des Serpentards qu'elle avait vu sortir triomphants de la salle de potions.
Bien evidemment, il ne s'agissait là que d'un echantillon des discussion, il n'y avait pas que des potions qu'on parlait, au contraire les élèves parlaient plutôt de leurs réussites. Mais l'ouïe séléctive de Jaina lui en avait trop fait entendre et tout le surmenage psychologique refoulé depuis le début de l'année venait de déborder... Enfin la demoiselle qui s'énervait si rarement était du genre à dramatiser les choses lorsqu'elle trouvait matière à réellement se mettre en colère. Ici en l'occurence elle reportait la haine érpouvée contre Rogue à tous les Serpentards (qu'elle ne portait déjà pas dans son coeur).

C'est ainsi que nous en étions venus aux paroles citées plus haut: après avoir foncé en direction du parc déjà ensoleillé, Jaina avait crié sa colère afin de se défouler... Mais d'ici là faire ce qu'elle disait, lancer un crache-limace au premier serpy venu, la réacton était exagérée. Seulement il n'y avait personne à qui crier injustice, Dumbledore fermait peut-être les yeux sur le favoritisme que faisat Rogue et ne les ouvrait pas sur la manière dont le maître des potions traitait les élèves des autres maisons.
La jeune lionne n'avait ainsi aucun moyen de faire entendre sa colère, elle n'avait que ce qui était à portée pour se défouler. Aussi donna-t-elle un grand coup de pied dans le premier arbre croisé, ne manquant pas d'hurler suite à la douleur du choc. Elle semblait si ridicule lorsqu'elle perdait son calme, se retrouvant maintenant à sautiller sur un pied en se tenant l'autre. Le point positif c'était qu'au moins elle ne pensait plus à la note qu'elle allait récolter, ni à celle que certains qui vallaient moins qu'elle recevraient de leur directeur de maison.
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Comment terminer l'année en beauté? (presque libre)   Comment terminer l'année en beauté? (presque libre) EmptyJeu 6 Sep - 18:32:10

Les examens étaient tout juste terminés et le parc avait repris son habit d'été. Bientôt un grand dîner viendrait clôturer l'année scolaire, et la décoration de la Grande Salle ce jour proche était loin d'être un mystère. Comment les Serdaigle avaient-ils réussi à prendre tant d'avance. Difficile à dire. Néanmoins, il n'y avait plus qu'à constater, la Coupe des Quatre Maisons leur reviendraient sans aucun doute cette année.
Lorsque Shirley était sortie par la porte principale, en direction du parc, quelques dizaines de minutes auparavant, elle n'avait pu s'empêcher de regarder encore les sabliers, espérant tout au fond de son coeur que quelque chose, quelqu'un, avait tout chamboulé, et que la Noble et Pure Maison de Salazar Serpentard était en tête. Plus dure en fut la chute, lorsqu'elle constata à nouveau qu'il n'en était rien.
Et dire que même les Pouffsouffle étaient devant eux...
Les sabliers de Gryffondor et de Serpentard semblaient quasiment au même niveau, et d'ici le dîner, il allait falloir jouer serré pour ne pas finir derniers, et éviter le ridicule. Pouffsouffles, Serdaigles et Gryffondors détestaient cordialement les Serpentards, et ceux-ci le leur rendaient bien. Mais il valait mieux éviter de tendre le bâton pour se faire battre...

Shirley chassa ces idées de son esprit, en secouant négligemment la tête, et reprit de plus belle son principal sujet de réflexion : ses examens. Elle avait de grandes ambitions, et considérait, à raison, que sa réussite à venir tenait à se réussite à l'heure actuelle. Certes, il ne s'agissait pas encore des BUSE, mais tout ce qu'elle aurait retenu correctement en quatrième année, était toujours ça de pris pour l'an suivant. Elle passa donc en revue dans sa tête ses différents examens et ses déductions quant à sa réussite ou son échec.


** Potions, pas de problème. C'est la matière dans laquelle j'excelle... Bien sûr, je vais perdre quelques points pour ne pas avoir préciser que mieux le préparateur pile les scarabées, plus la potion est efficace. Mais Rogue ne m'en tiendra pas rigueur...
Histoire de la Magie... J'aurais dû mieux expliquer le déroulement des chasses aux sorcières... Et en plus, ne pas avoir cité le nom de cette sorcière qui adorait se faire brûler... Comment ai-je pu oublié Gwendoline la Fantasque ? Cet abruti de fantôme ne me fera pas de cadeau avec ça. J'aurais de la chance si je m'en sors avec un Acceptable.
Sortilèges, difficile à dire, d'autant plus que nain cherche toujours à dénigrer mon travail...**

Sa réflexion allait bon train, et son objectivité en matière de professeur laissait à désirer. Une fois qu'elle eut fait le tour de ses examens, pour la énième fois (elle avait arrêté de compter après la quatorzième fois), elle repensa au programme de l'été. C'est donc en flânant encore et toujours dans le parc, qu'elle laissa son imagination inventer ses futures vacances. Elle partait en famille, et notamment avec Sean, son cousin, élève à Durmstrang, visiter la fameuse ville de Salem.

* J'aurais peut-être dû le dire au fantôme, il me remonterait peut-être ma note si je lui racontais que je pars faire des recherches sur les chasses aux sorcières de Salem... *

Elle sourit à cette idée.

Cela faisait trois ans que le clan MacNamara ne s'était pas réuni pour les vacances. Et ce départ confirmait donc l'impression qu'elle avait eu lors des congés de Noël : l'ambiance était redevenue plus légère.

Ses allées et venues dans le parc, autour du lac, au fil de sa réflexion, avaient fini par la ramener quasiment à son point de départ, à savoir l'entrée du château. Elle se trouvait plus exactement parmi les arbres, en contrebas de la grande bâtisse. Shirley y avait trouvé un peu d'ombre, ce qui n'était pas désagréable, pour une Ecossaise à la peau blanche, presque diaphane. Il avait beau être encore tôt, le soleil commençait à chauffer.
Shirley était sortie directement après un rapide petit déjeuner. Elle, qui se levait toujours de bonne heure, avait déjà quitté la grande salle, avant que le gros des troupes ne soient levé.

Le calme, qui régnait jusqu'alors dans le parc, fut soudain interrompu par les violentes exclamations d'une jeune fille sortant du château. Elle parlait tellement fort, ou plutôt elle criait tellement fort, que Shirley comprit l'essentiel de sa tirade. Et la vision de la jeune fille ne fit que lui confirmer ce dont elle se doutait déjà : ce n'était pas une Serpentard. Elle reconnut rapidement le blason de Gryffondor (Shirley avait l'oeil pour ça). Adossée contre un arbre, dans l'ombre, elle observa la jeune fille qui, sans le savoir, avançait à grands pas dans sa direction.

Quelle fut sa surprise lorsqu'elle fit la jeune Gryffondor donner un violent coup de pied dans le premier arbre qu'elle croisa! A cet instant, toutes les préoccupations de Shirley s'envolèrent. Il n'y avait plus, dans son esprit, ni Binns, ni Flitwick, ni la Coupe des Quatre Maisons, ni Salem... Plus rien, si ce n'est la vision de cette Gryffondor frappant un arbre et vociférant à cause de la douleur dûe à ce coup.

Et Shirley éclata d'un rire franc et sonore, presqu'un fou rire.

Elle ne rit pas longtemps. Juste le temps de sortir de l'ombre et de rentrer dans le champ de vision de la jeune fille.
Cessant alors de rire, elle la toisa une seconde, avant de lui dire, avec un sourire narquois aux lèvres :


"Tu nous fais quoi là ? Bouffondor contre les arbres de Poudlard ?"

Elle avait une voix assurée et moqueuse. Néanmoins, Shirley n'en était pas moins sur ses gardes. La Gryffondor avait beau avoir l'air plus jeune qu'elle, il fallait toujours se méfier des plus petits que soi. Et des plus stupides que soi... comme ceux qui donnent des coups aux arbres. Et puis, il lui semblait l'avoir entendu proférer des menaces contre les Serpentards. Aussi, tandis qu'elle parlait, Shirley mit-elle sa main droite dans la poche de sa robe de sorcière et, à l'intérieur de celle-ci, serra sa baguette.
Elle voulait être prête au cas où la Gryffondor mette ses menaces à exécution.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Comment terminer l'année en beauté? (presque libre)   Comment terminer l'année en beauté? (presque libre) EmptyJeu 6 Sep - 19:29:29

La bonne humeur... Mais quelle phrase au monde pouvait mieux illustrer la fin des cours, aucune certainement, d’ailleurs, pour une fois ce sentiment était partagé, aussi bien par les gens normaux que par les Serpentards, qui avaient plus l’habitude de faire tout le contraire des autres. Le stress des examens était partit, donc, aucune personne ne pouvait trouver d’arguments pour se donner une raison valable d’être en colère. Personne ? Bah si, Ashley de son prénom, Lee Robins de son nom, avait trouvé le moyen d’être en colère et de passer une mauvaise journée, elle avait toujours eu le sourire durant l’année de cours et maintenant que s’était fini, elle faisait la tête. Pour comprendre la situation, il faut remonter en arrière...

//Début du flash back//

Ashley était de bonne humeur ce matin là, elle avait passé une bonne nuit, elle s’était réveillé calmement et était descendu pour petit déjeuner tranquillement, malheureusement, le mot tranquillement ne put définir convenablement la scène qui se produit. L’arrivée du courrier, une horde de hiboux dangereux débarqua dans la grande salle, le courrier pleuvait a flot sur les élèves, qui poussaient des hurlements de joie, donc, elle du rayer de ses objectifs : passer un déjeuner dans le calme. L’humeur d’Ashley était toujours au beau fixe, même si l’épisode des hiboux l’avait un peu énervé, par contre, l’arrivée d’une lettre dans son bol l’empêcha de ne pas se mettre en colère, elle attrapa la lettre et l’ouvrit sauvagement.

* Saleté d’oiseau *


Citation :
Chère Ashley,
Comme tu le sais déjà, tu vas passer les vacances en France chez ton cousin, par contre, il y a eu quelques petits changements de programme. Tu ne passeras pas un mois là-bas mais toutes les vacances, et deuxième chose, nous ne pourrons pas venir avec toi, ni ton frère, car nous avons d’importantes choses a faire ton père et moi. Tu passeras donc deux mois en compagnie de ton charmant cousin Billy, sans nous et avec sa petite sœur Mary, je te souhaite de bonnes vacances.

Bisous
Maman


...

Ashley resta un long moment sans rien dire, se contentant de cligner plusieurs fois des yeux pour être sûr qu’elle était bien réveillée, elle relut la lettre et finit par sortir de sa torpeur.

QUOOOIIII !

Même une personne qui se trouvait à l’extérieur du château à ce moment là, aurait pu l’entendre tellement la fillette avait hurlé, d’ailleurs, les autres élèves présent dans la grande salle la regardaient en se demandant ce qu’elle avait. Elle se retourna en lançant un regard noir à tous ceux qui croisaient son regard.

Vous voulez ma photo ?! Il y a un problème ?!

Comment est ce que sa mère avait pu lui faire un coup pareil, comment sa propre mère avait pu décider de l’envoyer seul chez ce rustre de Billy, chez cet imbécile, chez cet bouse de dragon, chez... chez... bref... comment avait-elle pu accepter de la laisser partir là-bas, pendant deux mois !! Deux mois de torture, deux mois d’intense souffrance et d’engueulade en perspective, joyeuse vacances à prévoir, sa mère allait l’abandonnée au griffes de ce... de ce... de ce fumier de crotte de hibou !!

Y’en a marre !!

//Fin du flash back//

Ashley, qui normalement était douce et gentille, était devenue aussi énervée qu’un Magyar à pointe en furie, elle en venait presque a cracher du feu, ça fait peur :pâle: . Elle sortit pour respirer l’air encore frais qui régnait dehors, elle shoota dans un O.F.V.N.I (Objet Fragile et Volant Non Identifié), et l’envoya valsé haut dans le ciel, puis la chose s’écrasa à l’atterrissage dans un SPLOTCH peut attirant. Elle continua son trajet, et heureusement, ne rencontra personne sur son chemin, mais elle aperçu au loin une fille qui s’énervait toute seule, d’ailleurs cette dernière se mit à mettre un violent coup de pied a un arbre non loin d’elle, elle sautillait sur son pied valide tout en se tenant l’autre, l’entraînant dans une dans danse peu commode. La grosse honte...

* Hinhin... je savais pas que les Gryffondors savait danser... *

Elle s’approcha un peu plus mais se figeât sur place lorsqu’elle vit arriver une Serpentard, un large sourire illumina son visage, elle allait pouvoir déverser sa grosse colère sur ces deux pimbêches, elle s’avança et écouta leur conversation :devil:

Tu nous fais quoi là ? Bouffondor contre les arbres de Poudlard

Elle s’avança alors fermement et engageat la conversation... un peu brutalement.

Alors... vous avez pas bientôt fini votre petite bataille a deux mornilles... vous êtes vraiment des gamines... c’est étonnant de voir des filles comme vous ici...

Bon, maintenant la guerre était déclenchée, et Ashley n’allait pas se laisser faire par deux gamines arrogantes et grotesques, et oui c’est Ashley et pas Ashley parce qu’elle est hyper furax, c’est pas bon signe pour vous...[/i]


Dernière édition par le Lun 10 Sep - 18:49:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Comment terminer l'année en beauté? (presque libre)   Comment terminer l'année en beauté? (presque libre) EmptyJeu 6 Sep - 21:07:14

Poudlard était une école de magie. Et dans l'ordre logique des choses, les objets contenus dans une école de magie étaient par définiton magiques. Des statues au plafond de la grande salle, en passant par les escaliers, tout était magique. A l'exception bien sûr de deux choses: l'arbre dans lequel Jaina venait de frapper puis la chaussure avec laquelle elle venait de porter le coup. Comble du malheur déjà bien accumulé: la chaussure était à peine abîmée et c'était le pied de la jeune sorcière qui avait essuyé les dégats. Selon son calcul (à ne jamais prendre au premier degrés par une personne anodine: les mesures quantitatives étaient toujours disproportionnées dans l'esprit de la lionçonne) elle avait probablement quatre phalanges d'orteil (elle ignorait leur nom scientifique) brisées ainsi que cinq ématomes qui gonfleraient davantage ses petits doigts de pied déjà bien rondouillets. A charge de revenche, l'arbre avait quant à lui perdu un morceau d'écorce, observation que Jaina gratifia d'une moue resemblant de loin à un sourire satisfait, déformée par la douleur.

Ce qu'elle n'avait en revanche pas prévu, c'est l'idée même que quelqu'un ait pu l'avoir vue sautiller comme une andouille autour de l'arbre. Et déjà bien énervée, mieux vallait qu'elle ne sache pas pour le moment qu'on l'avait remarquée. Ce qui aurait été trop demander, car alors qu'elle n'avait pas encore pû poser pied à terre, des rires, des bruits de pas puis une voix parvinrent à ses oreilles. La réaction fut immédiate: le pied endommagé retomba à terre, se posant d'un telle manière qu'il devenait évident qu'aucun os n'était cassé. Puis Jaina, dans une lenteur étrange, tourna la tête afin que ses yeux soient dans l'axe direct de ceux appartenant à l'éffrontée.
Sa bouche n'émit pour le moment aucun son, ses yeux ne quittèrent même pas ceux de la fille pour chercher un quelconque blason. Ses joues devirent aussi rouges qu'après un footing de dix kilomètres, ses poings se refermèrent sur eux-même... Comment osait-elle? Se moquer aussi stupidement plutôt que de demander si il n'y avait pas trop de mal! C'était... Si bas. Voilà le mot, bas. Jaina aurait eut le même genre de reflexion si les rôles avaient été inversés, mais en cet instant précis, elle réalisait à quel points certaines choses pouvaient s'avérer débiles lorsqu'elles étaient vues sous un autre angle.

Cette illumination rendit ses moyens à Jaina, cessant de regarder la fille comme si elle avait désiré la voir exploser sur le champ. Elle jeta un coup d'oeil au blason et comprit, hochant la tête d'une manière étrange. Enfin elle se remit à fixer la Serpentarde, daignant parler d'un ton qui -a son propre étonnement- s'avérait très calme, seul un arrière goût de haine audible.


« Et tu te crois drôle? Ne vas pas penser que je me sente une seule seconde humiliée, morue. Au fait tu as entendu ce que je disais tout à... »

A croire qu'elles s'étaient donné rendez-vous, car une autre fille venait de faire son apparition. En chimie moldue, l'association de deux élèves très mal lunées et d'un Serpentarde était symbolysée par un logo noir sur fond orange: une boule au sol et, jaillissant de l'objet rond, une multitude de rayonnements, le tout facilement interpretable comme une déflagration.
Mas à bas la chimie moldue, revenons-en à nos moutons. C'était à un moment critique que la fille qui s'avéra être chez Poufsouffle avait trouvé le moyen de débarquer... Et de l'ouvrir, grave erreur car non seulement elle était la plus petite, mais en plus elle osait les traîter de gamine. Au moment où Jaina allait faire le seul acte qui aurait pû lui remonter le moral, elle gachait tout. Et malgrès sa fervente intention de s'en prendre à la verte, cette dernière pourrait attendre car la mioche allait gener. C'est dans ce genre de situation que l'on réalise à quel point le sens de l'improvisation est utile: la jeune lionne sortit de sa poche une praline longue langue achetée aux Weasley et la jeta aux pieds de la pouffy, l'air agacée.


« Tu voulais un bonbon? Maintenant casse toi et laisse tranquilles les "gamines". »

Jaina détourna sa tête de la jaune, dedaigneuse, pour refaire face à la vipère. Elle remarqua alors un détail, pourtant si classique chez les verts amplis de lacheté: elle avat une main dans sa poche, il était inutile de faire passer ce geste pour anodin car tout un chacun l'avait déjà effectué une fois dans sa vie, se tenir prêt à sortir sa baguette. Cependant la rouge et or n'en tint pas rigueur: elle avait ici une occasion qui ne s'était plus présentée depuis des lustres: attaquer du méchant serpent. Et au diable l'age qu'elle pouvait avoir, au diable son niveau en pratique de la magie fraîchement révisé, puis par-dessus tout, au diable les points qui y passeraient si elles étaient prises la main dans le sac. Jaina allait attaquer et elle savait que son adversaire ne pourrait rester sans réagir. Après tout, c'est elle qui l'avait provoquée, elle pouvait parfaitement s'attendre une réaction aussi fulgurante de la part d'une fille qui frappe un arbre, d'ailleurs elle s'y attendait.
Enfin Jaina allait se libérer des chaînes qui l'entravaient depuis qu'elle avait insulté Rogue, et se venger de la manière la plus stupide qui eut existé, stupide... Comme elle aimait l'être. Son frêle bras empoigna sa baguette, le nerf de dragon en parfaite symbiose avec l'état d'esprit de sa propriétaire. Une dernière pensée avant d'y aller: c'est elle qui l'avait cherché, c'est un pari que Jaina s'était fait, c'était de la pure folie, du pur bonheur.


« Je disais.
Sa baguette glissa hors de son fourreau.
Qu'au premier Serpentard que je verrai.
Sa baguette désigna la verte et argent... Elle n'avait aucune raison de le faire, elle pouvait encore se rétracter.
Je lancerai...
Un courant d'air vint rafraîchir sa nuque, d'une grande fraîcheur pour un temps aussi ensoleillé.
Cra-a-a-Asse LImatche! »

Eternuer... Quelle honte.
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Comment terminer l'année en beauté? (presque libre)   Comment terminer l'année en beauté? (presque libre) EmptyJeu 6 Sep - 22:54:39

Sous ses apparences moqueuses, Shirley cacha sa surprise. La jeune Gryffondor s'avérait plus coriace qu'elle ne l'aurait imaginé. A vue d'oeil, elle lui donnait dans les treize ans. Son développement était soit avancé pour une élève en fin de deuzième année, soit en retard pour une fin de troisième année. Qu'importait, puisque, de toute évidence, elle était plus jeune que Shirley. Et rares étaient ceux de cet âge qui ne prenaient pas la tangente face à une Serpentarde plus vieille qu'eux.
Il est vrai que les Gryffondors étaient, selon la légende, courageux. Mais Shirley avait toujours considéré que leur comportement se rapprochait plus de la témérité. Ils agissaient d'abord et réfléchissaient ensuite. Ce qui était bien leur tort d'ailleurs.


« Et tu te crois drôle? Ne vas pas penser que je me sente une seule seconde humiliée, morue. Au fait tu as entendu ce que je disais tout à... »

Si elle se croyait drôle ? Avait-elle seulement besoin de l'être après l'acte ridicule commis par la jeune Gryffondor ?
La Gryffondor ne se sentait pas humiliée ? Elle aurait dû.

Mais Shirley n'eut pas le temps de réfléchir plus amplement aux propos de la Gryffondor, interrompue par une voix, qui trahit la jeunesse de sa propriétaire, avant même que la Serpentarde n'eut à tourner la tête.


Alors... vous avez pas bientôt fini votre petite bataille a deux mornilles... vous êtes vraiment des gamines... c’est étonnant de voir des filles comme vous ici...

Elle finit par tourner la tête, une seconde après la Gryffondor (on est jamais trop prudent), pour voir la source de cet incroyable réplique, et sourit en constatant qu'il lui fallait légèrement baisser la tête pour voir le visage de son interlocuteur.
Elle aurait pu le parier. Seule une Pouffsouffle pouvait avoir sorti quelque chose d'aussi ridicule.
C'était indéniable, elle avait une dent contre les Pouffsouffle. Certes, les Serpentards dans leur globalité ne portaient ni les Serdaigles, ni les Pouffsouffles dans leur coeur, et détestaient les Gryffondors, mais Shirley haïssait les Pouffsouffle.
Elle aimait classer les gens par stéréotypes. Lavande Brown était l'exemple même de la cruche, Lee Jordan de l'élève qui se croit drôle et aime se faire remarquer, et Kaelir Gammach était le stéréotype du Pouffsouffle niais, expression qui était elle même un pléonasme, puisque Pouffsouffle était synonyme de niais.

Aussi le sourire narquois de Shirley s'élargit-il à la vue d'un tel spectacle : une naine niaise qui se prenait pour une grande.
Elle hésita quelques secondes avant de lui répondre et fut alors devancée par la Gryffondor qui, c'était malheureusement indéniable, la remit correctement à sa place.


« Tu voulais un bonbon? Maintenant casse toi et laisse tranquilles les "gamines". »

Mais Shirley n'aimait pas se taire, surtout après une telle effronterie, commise par une gamine de onze ans, douze ans tout au plus, issue de la pire des Maisons. Et elle ne put retenir une remarque qu'elle murmura presqu'entre ses dents.

"Vraiment aucune éducation..."

Elle en revenait toujours là : aux origines. Elle était prête à parier que la petite Pouffsouffle, à l'instar de la grande majorité des élèves de sa maison, était d'origine moldue. Dans le meilleur des cas, pour elle, elle était moitié-moitié.
Shirley se promit que si la naine persistait, elle daignerait lui adresser la parole. Pour la féliciter de son courage suicidaire.

Mais elle abandonna bien vite sa réflexion sur le traitement qu'elle pourrait infliger à la petite Pouffsouffle. En effet, sa première interlocutrice avait rapidement oublié l'intervention outrageuse de la petite brune, et dégainé sa baguette, juste après avoir repris le fil de leur conversation, si l'on pouvait ainsi la qualifier.


« Je disais.

Qu'au premier Serpentard que je verrai.


Sans plus attendre, Shirley sortit également sa baguette, dans un mouvement étrangement calme. Elle se rassurait elle-même : qu'avait-elle à craindre d'une élève plus jeune qu'elle?

Je lancerai...

La Serpentard était prête à parer.

Cra-a-a-Asse LImatche! »

Il fallut presqu'une seconde à Shirley pour réaliser que la Gryffondor venait d'éternuer sur le sort, trop concentrée qu'elle était sur la fourmule du bouclier.
Décidemment, pour le plus grand bonheur de Shirley, le sort s'acharnait contre la Gryffondor.

Et, à nouveau, Shirley ne put réprimer un grand rire.

Reprenant la remarque de la Gryffondor, prononcée avant l'arrivée de la Pouffsouffle, elle lui répondit, après avoir cessé de rire, mais tout en gardant un sourire moqueur aux lèvres :


"Je me moque bien d'être drôle car je peux t'assurer que tu l'es bien assez pour nous deux..."

Et elle repartit de plus belle dans son rire.

Toutefois, elle ne baissait pas sa garde et tenait sa baguette pointée vers la Gryffondor, même si on ne pouvait pas dire à proprement parler qu'elle appliquait la devise du Professeur Maugrey : 'Vigilance constante'.
Elle avait déjà plus ou moins bien entendu ses menaces la première fois, et après les avoir réentendu, elle n'avait plus aucun doute. Néanmoins, elle ne comptait pas prendre les devants.
Bien sûr, elle aurait pu la désarmer, ou lui lancer le maléfice du saucisson, mais la présence de la Pouffsouffle l'en dissuadait. Il y avait bien peu de chance que cette dernière mente pour elle, si elles venaient à être découvertes...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Comment terminer l'année en beauté? (presque libre)   Comment terminer l'année en beauté? (presque libre) EmptyVen 7 Sep - 16:42:54

Ashley regarda la Gryffondor avec un air rieur, elle s'était totalement ridiculisée devant les autres, en tapant contre un arbre en plus, ce qui démontrait vraiment qu'elle avait une attitude carrément enfantine et que ces deux petites années n'y faisaient rien. Elle regarda a son tour la Serpentard avec un regard fière et arrogant, elle la fixait, chechant a voir dans ses yeux un quelconque signe d'aggacement.

Tu voulais un bonbon? Maintenant casse toi et laisse tranquilles les "gamines".

Je n'étais pas venu pour ça... mais j'accepte ton bonbon... cependant, tu as de la chance... car je suis de plutôt bonne humeur car tu viens de te riddiculiser devant moi... je disais donc, tu as de la chance car par un accès de bonté de ma personne je ne ferais pas circuler ce qui s'est passé ici...

Vraiment aucune éducation...

Quant à toi... tu devrais au moins assumer ce que tu dis et me le dire en face... plutôt que de le marmonner dans ta barbe... je pensais les Serpentards plus sincères et directs, moins... lâches!

Ashley se lachait complétement, elle lachait sa colère sur ces deux filles qui ne lui avait pourtant rien fait de spéciale, à part s'être misent sur son chemin, d'ailleurs, elle s'excuserait mais pas dans ce topic, parce que là, elle super furax Twisted Evil ! Elle toisa la Serpentard d'un regard froid et fière en même temps, et remarqua que la Griffy pointait sa baguette vers... elle La Serpy, étonnant quand on sait que c'est la "naine" qui foutait le bord*l depuis tout à l'heure.

Je disais.

Qu'au premier Serpentard que je verrai.

Je lancerai...

Cra-a-a-Asse LImatche!


La Serpy l'avait échappé belle, la Gryff' venait d'éternuer au moment même où elle lançait sa formule, c'était vraiment pas de chance
Laughing ! D'ailleurs, la petite blaireaute ne put se retenir de se moquer ouvertement de cette dernière, qui venait une fois de plus de se riddiculiser en public. Elle se recula et regarda la Gryffone avec un regard de plus en plus moqueur.


Alors? T'as fais l'école du rire... ça t'amuse donc vraiment de te riddiculiser... vraiment pathétique... tellement pathétique que ça en devient grotesque, d'ailleurs, tu es grotesque, et puéril à souhait... J'espère pour vous que tous les Gryffons ne sont pas comme ça!

Je me moque bien d'être drôle car je peux t'assurer que tu l'es bien assez pour nous deux...

Ca me fais bizarre de dire ça mais je suis d'accord avec toi... ce qui est étonnant vu le nombre de stupidité qui sort de ta bouche... ne le prend pas mal hein...

Ashley ne se rendait pas compte qu'elle insultait ouvertement une jeune fille de quatrième année qui la dépassait d'au moins deux têtes et une deuxième année qui n'hésitait pas à essayer de lancer un sort sur une personne de deux son ainée. Elle regarda la Serpy, elle ne semblait nullement mécontente du fait qu'on est essayé de lui lancer un crache limace en pleine tête. Elle eu un rictus mauvais et regarda la Gryffonne.

Bah alors... tu dis plus rien? Je t'impressione c'est ça? Tu me fais bien rire...

Elle se retourna vers la Serpentard et encore une fois, elle la regarda avec un regard froid.

Bah quoi? Qu'est ce tu regardes comme ça? Tu veux ma photo?!
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Comment terminer l'année en beauté? (presque libre)   Comment terminer l'année en beauté? (presque libre) EmptySam 8 Sep - 11:30:20

Bon sang, c'est dingue la vitesse à laquelle on peut s'enrhumer dans ce pays. Enfin, si éternuer un bon coup signifie s'enrhumer. Mais Jaina aimait bien éternuer, ça la revigorait et au moins, elle était ensuite certaine de ne pas le refaire pendant un certain temps et ainsi avoir la sureté de ne plus rater un sort. Même si elle avait bien la haine d'avoir loupé son coup. Elle ne le prenait pas pour une ridiculisation, mais pour un echec. Il n'y avait que les ânes pour rire de quelqu'un qui éternue, parce que de ce que savait Jaina, les ânes n'éternuaient pas et n'avaient dans leur langage que des trucs idiots tel le célèbre « hihan ». Ici en l'occurence, une sacrée paire d'ânesses, et la gryffonne depuis peu passée en mode caliméro ne savait plus comment réagir. D'un côté la réaction mature qu'aurait été de leur faire comprendre que c'est elles qui se ridiculisaient en se moquant de la sorte, et d'un autre ce besoin primitif de vengeance. Est-il necessaire de répéter qu'elle avait été assez tête brûlée pour insulter Rogue, qu'en début de première année elle avait déversé une bouteille de coca cola sur un Serpentard deux ans plus vieux et que (dieu merci, ou plutôt merci les jumeaux) elle avait survécu, à l'époque elle avait même réussit à terroriser une Serpentarde encore une fois deux ans plus vieille.

Vous l'aurez deviné, elle était fan de Harry Potter au point de tenter d'avoir la peau de tous les Serpentards de même année que le survivant Jaina était une teigne au culot et à l'effronterie démesurée, dotée d'une chance complètement injustifiée etant donnée qu'elle ne la méritait pas le moins du monde. Mais depuis sa première année la jeune fille s'était calmée, elle n'avait presque plus embeté personne et ça prenait sûrement part aux remords éprouvés en cette fin d'année.

Après cet echec cuisant, elle ne s'avouait donc pas vaincue, juste davantage énervée suite aux railleries et aux rires qui lui tombèrent dessus. D'habitude, être drôle était l'un de ses passe-temps favoris, bien que cela s'avère la plupart du temps exaspérant, et, pour une fois qu'elle devenait « risible », c'était contre son gres.
Bizarement, des deux filles, ce ne fut pas la Serpentarde qui l'agaça le plus (question d'habitude Rolling Eyes ) mais cette sale petite peste de pouffy. Ce qu'elle disait n'avait rien de blessant, rien de vexant, rien d'humiliant aux yeux de Jaina, mais... Elle était si stupide, si agaçante, si exaspérante! Jamais, oh grand jamais, la lionne n'vait trouvé plus « chiante » (et c'était le cas de le dire, elle s'était attiré les foudres de nombreux individus) qu'elle, mais là... C'était véritablement un cas. Jaina la laissa parler, prenant bien soin de ne pas l'interrompre pour l'effet de surprise. Car quelqu'un qui déblatère des idioties sans jamais cesser est quelqu'un de trop peu attentif à l'exterieur, trop occupé à choisir ses mots (ce qui ne devait pas être simple étant donné l'age mental). La stratégie marchait à merveille puisque maintenant la petite jaune se croyait impresionnante... Et commit une faute qu'elle n'aurait jamais dû faire: elle se tourna vers la serpy.


« Crache-Limaces! »

C'est à ce moment-là que contre toute attente, le jet verdâtre parfaitement incanté ne se dirigea pas vers la même cible qu'auparavent. Jaina avait pourtant bien songé à le lancer uniquement sur un élève portant un serpent sur son blason, mais non.
Poufsouffle était la maison qu'appréciait le plus la jeune lionne après Gryffondor. En effet, son propre cousin y était, son parrain y avait étudié, et son ex, Jemiah, y était également. Malgrès que les deux demoiselles aient rompu depuis un moment, Jaina en gardait un bon souvenir, une compagnie agréable et une fille adorable, mais les filles n'avaient finalement pas été trop leur truc et cette histoire était bel et bien achevée. Toujours est-il que la rouge et or avait toujours eu une bonne image des jaunes et noir, même le champion de Poudlard au tournoi des trois sorciers lui semblait être quelqu'un de modeste, avec un certain charisme. Mais aujourd'hui, à cet instant précis, ses bons préjugés furent remis en question, préférant attaquer une Poufsouffle de première année qui ne lui approterait aucun honneur, plutôt qu'une Serpentarde qui devait probablement partager la même chambre que Daphné Greengrass, la fille qu'elle avait « térrorisé » un an plus tôt.

Les dés avaient été lancés, alea jacta est, Jaina étant certaine de faire mouche puisque la jaune trop occupée à proposer sa photo à la verte ne regardait pas dans la direction d'où venait le sort, et probablement avec de la chance aurait-elle pû croire que le sort était encore destinéà la serpy. La jeune lionne attendit donc de voir, toujours baguette en main et prète à esquiver au cas où. Et sa langue souvent trop pendue, pour une fois, n'avait pas prononcé un mot de plus que la formule, à croire qu'essayer de parler à ces autres gens résulterait en un gaspillage de salive.
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Comment terminer l'année en beauté? (presque libre)   Comment terminer l'année en beauté? (presque libre) EmptySam 8 Sep - 13:43:03

Prenant sur elle, la Serpentarde ne releva la réflexion de la petite Pouffsouffle :

Quant à toi... tu devrais au moins assumer ce que tu dis et me le dire en face... plutôt que de le marmonner dans ta barbe... je pensais les Serpentards plus sincères et directs, moins... lâches!


La fillette prenait sans le savoir de gros risques. Si Shirley finissait par daigner répondre à ses remarques, elle le paierait cher, très cher, car la Vert et Argent aurait du mal à se contenter de mots.

Mais elle n'eut pas le temps d'y réfléchir plus amplement puisque la Gryffondor lança en suivant son attaque ratée qui déclencha chez Shirley une explosion de rires. Rires, qui lui faisaient totalement oublier la semaine d'examens qui venaient de s'écouler. Rires, pendant lesquels elle entendit la Pouffy tenter de ridiculiser la Gryffondor, avant d'agréer à sa propre remarque. Cette gamine avait donc à ce point là le goût du risque ? Comment osait-elle lui dire que des stupidités sortaient de sa bouche ?

Shirley avait toujours sa baguette à la main, pointée en direction de la Gryffondor, mais, cessant de rire, elle tourna légèrement la tête pour regarder plus amplement la petite Pouffsouffle, qui continuait ses réflexions désagréables, pour l'instant dirigées contre la Gryffondor.


Bah alors... tu dis plus rien? Je t'impressione c'est ça? Tu me fais bien rire...

Bien que cette dernière remarque ne lui soit pas destinée, Shirley commençait à en avoir assez de l'impertinence de la minuscule Pouffsouffle. Elle la fixait, tout en réfléchissant à ce qu'elle pourrait lui faire pour l'aider à retenir la leçon. Lui lancer un sort, la ridiculiser, lui faire du mal... l'éventail des possibilités était large, mais le choix était difficile. D'autant plus que l'on ne lui pardonnerait pas facilement d'avoir attaquer une première année. Même le professeur Rogue aurait du mal à faire oublier ce genre d'événement.

Elle aurait pu se calmer si seulement la petite Pouffsouffle n'en avait pas remis une couche.


Bah quoi? Qu'est ce tu regardes comme ça? Tu veux ma photo?!

Shirley ne pouvait pas en rester là. Son honneur était en jeu. Pouvait-elle se laisser marcher sur les pieds par une gamine ? Non. Jamais. Elle ne pouvait souffrir d'être ainsi rabaissée.
Fixant toujours de ses yeux verts et froids la petite Jaune et Noir, elle lui répondit, pointant alors sa baguette sur elle, pour l'impressionner plus amplement.


"Je n'ai pas besoin de ta photo. La stupidité arrogante et l'inconscience sur un visage ne s'oublient pas aisément.
Tout à l'heure, je me disais que tu n'avais aucune éducation. Et, pour éclairer ta lanterne, sache que je ne te l'ai pas dit en face, non pas par lâcheté, mais parce que tu ne mérites pas que je m'intéresse à ton cas. Tu penses apparemment le contraire. Serais-tu suicidaire ?"


La Jaune et Noir fut alors frappée par le sort de Crache-Limaces, ce qui surprit Shirley. Celle-ci se tourna vers la seule origine possible : la Gryffondor. Sa baguette toujours en main, on n'est jamais trop prudent, elle resta silencieuse un court instant, avant de s'adresser à l'auteur du sortilège.

"Voilà qui nous débarrasse de cette harpie miniature et va nous permettre de reprendre là où nous en étions...

Elle avait retrouvé son sourire narquois. Elle ne le reconnaîtrait jamais, mais elle admirait la réaction de la Gryffondor...

[HJ]C'est un peu court, désolée, mais j'essaierai de me rattrapper la prochaine fois...^^[/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Comment terminer l'année en beauté? (presque libre)   Comment terminer l'année en beauté? (presque libre) EmptyDim 9 Sep - 12:24:03

Je n'ai pas besoin de ta photo. La stupidité arrogante et l'inconscience sur un visage ne s'oublient pas aisément.
Tout à l'heure, je me disais que tu n'avais aucune éducation. Et, pour éclairer ta lanterne, sache que je ne te l'ai pas dit en face, non pas par lâcheté, mais parce que tu ne mérites pas que je m'intéresse à ton cas. Tu penses apparemment le contraire. Serais-tu suicidaire ?


Je ne suis pas suicidaire... et peut être plus censée que tu ne peut le croire... d'ailleurs... l'arrogance n'est pas un de mes principales traits de caractère...

Elle commençait vraiment a se demander ce qu’elle faisait là, ce qu’elle était en train de faire avec deux autres filles bien plus âgées qu’elle, l’énervement l’avait quelque peu aveuglé et elle commençait a regretter son manque de tact. Elle ne le montra cependant pas, craignant une réaction hostile de la part des deux autres qui la regardaient avec un air méchant. D’ailleurs, elle allait s’excuser de son comportement enfantin lorsqu’elle fut touchée de plein fouet par un jet verdâtre qui sortait de la baguette de la Gryffondor, Ashley se releva et allait lui crier qu’elle était folle mais quelque chose de visqueux sortit de sa bouche, l’empêchant de parler.

Ma… Bowhhha… Aaaaaah… dégueula*se… ça va pas ?!

Elle cracha encore deux où trois limaces, réprimant quelques frissons de dégoût, elle réfléchi quelques instants et attrapa sa baguette, elle allait peut être lancer un sort à la Gryffondor, et lui faire ravaler sa fierté, où alors attendre sagement en crachant de belle petite limace sur l’herbe verte du parc. Elle préféra la deuxième solution, elle utiliserait la première au moment venu, et il fallait encore qu’elle réfléchisse au sort qu’elle allait lancer.



Voilà qui nous débarrasse de cette harpie miniature et va nous permettre de reprendre là où nous en étions...

Maieuuuuh c’est p…

Elle fut une nouvelle fois interrompu par une limace, verdâtre cette fois-ci, qui s’étala sur le sol dans un SPLATCH écoeurant, Ashley la regarda avec une expression de dégoût sur le visage et regarda la Gryffondor. Elle pouvait être fière de ce qu’elle avait fait, maintenant elle était condamné a cracher des limaces, juste parce qu’elle lui avait pas cirer les pompes, et apparemment, elle n’avait pas apprécié qu’une première année lui ai répondu au lieu de s’enfuir en courant. Elle lui lança un regard noir et s’avança vers elle, tout près, et lui cracha une limace sur sa robe, elle dégoulina jusqu'à ses chaussures et laissa une grosse traînée sur la robe de la Gryffonne, elle lui adressa un sourire très significatif et retourna à sa place. De toute façon, elle s’était prit le pire sort que la deuxième année puisse lui lancer, alors autant faire avec et utiliser les moyens du bord. Elle cracha une limace et regarda la Gryffondor.

Oh… je suis désolé…, elle cracha une limace, je vais nettoyer bien sur…, elle en cracha a nouveau une, ne bouge pas…, elle s’approcha de la Gryffondor, prenant soin d’en cracher une autre bien grosse sur sa robe, Aguamenti !

Un gros jet d’eau sortit de sa baguette, recouvrant la Gryffonne tel un mini tsunami, elle la regarda en lui souriant.

Oh… désolé, c’est trop bête !

[HJ] Disoulé, c’est court mais j’ai trouvé le moyen de poster quand même alors je le fais, voilou[/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Comment terminer l'année en beauté? (presque libre)   Comment terminer l'année en beauté? (presque libre) EmptyDim 9 Sep - 20:13:47

[HJ: vous m'avez maudite: j'avais faire un post tout joli tout fignolé et je l'ai perdu avant de poster. Resultat: celui-là n'est pas de la longueur espéré et sera hélas moins interessant à lire pale ]

Les deux filles laissèrnt un instant Jaina tranquille, s'engageant dans une petite joute verbale. L'idéal pour que la Gryffonne puisse réfléchir à la meilleure stratégie pour s'en sortir. D'un côté la serpy qui semblait attendre bien sagement que la tention monte, lançant quelques piques à cette effet, puis d'un autre la pouffy qui s'était mise à vomir des limaces, ces dernières ne l'empechant pas de parler. Le plus étonnant, c'était que la petite jaune ne s'arrête pas de parler malgrès le pétrin dans lequel elle s'enlisait. Un crache-limaces était loin d'être le sort le plus dangereux en ces lieux, et, à continuer à répondre à la verte comme ça, Jaina pariait que bientôt la plus jeune des trois payerait le prix de son culot. D'ailleur, la plus âgée, elle, n'avait toujours pas manifesté de signe d'agréssivité accrue, ou plus simplement: la volonté de lancer un sort.

Le sort de Jaina sembla bien acueillit par la Serpentarde qui tout de suite après proposa de reprendre leur conversation... Enfin, conversation était un grand mot car c'était plutôt un duel qui les attendait. Jaina ne sut pas quoi répondre, mais la jaune ne lui en laissa pas le temps, protestant bien qu'interrompue par une limace. La lionne la regarda d'un air étonné, s'attendant à entendre une suite. Mais la suite fut tout autre: la pouffy s'approcha de la rouge et or (qui devint alors méfiante) puis dégurgita une limace sur elle.

Beaucoup de gens, dans ce genre de situation, auraient littéralement « pété un cable », mais tout à l'inverse, un énorme sourire sur dessina sur le visage de Jaina. En effet, la limace visqueuse qu'elle fixait à présent semblait l 'émerveiller. C'était la première fois qu'elle réussissait aussi bien le sort: de belles limaces bien grasses et toute longues, une silhouette parfaitement dessinée, elles étaient parfaites. Jaina encore trop surprise de tant de beauté, de tant de grace, en oublia de ramasser la créature avant qu'elle ne tombe au sol, dommage: elle l'aurait bien gardée en souvenir. Et le « désolé » qui se serait sûrement voulu railleur ne fit pas cesser la joie de la lionne.


« Oh non c'est pas grave! Au contraire, je suis fière de toi: le cobaye le plus receptif que j'ai jamais croisé au crache-limaces! Very Happy »

A la réplique suivante, Jaina se prépara à esquiver. Cependant ce ne fut pas un jet lumineux qui partit dans sa direction, mais bel et bien un jet d'eau! Réagissant comme d'habitude de manière anticonformiste, la lionne fit semblant de se doucher, ayant retrouvé un sourire radieux suite à la découverte des superbes limaces.

« Bon, c'est bon, tu t'es assez vengée là? Parce que t'as entendu la madame, à son age on a besoin de calme... »

Jaina était consciente du ridicule de ses dire, mais la mauvaise humeur ayant passé son chemin, plus rien ne l'effrayait, paroles ou actes elle se sentait d'attaque. Elle se demandait si la pouffy allait enfin lui lacher la grappe et tourna la tête vers la Serpentarde, gardant un oeil en coin sur l'autre. Enfin elle répondit à la verte qui pensait tout à l'heure être débarassée de la jaune, l'air de dire qu'elle n'en avait probablement pas finit.

« T'es du genre optimiste, toi. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Comment terminer l'année en beauté? (presque libre)   Comment terminer l'année en beauté? (presque libre) EmptyDim 9 Sep - 21:02:06

[HJ]Comme ça m'est arrivé à plusieurs reprises, j'ai pris l'habitude de faire Ctrl+A puis Ctrl+C à intervalles réguliers, de manière à ce que, même si IExplorer plante, mon texte reste sauvegardé dans le presse-papier...[/HJ]

La scène qui se déroulait sous les yeux de Shirley dépassait l'entendement. Face à une Jaune et Noir miniature suicidaire et une Rouge et Or, qui méprisait les règles, au point de jeter un sort sur plus faible qu'elle, la Vert et Argent faisait presque figure de modèle de contenance et d'exemple en matière de comportement. Par Merlin, que les apparences étaient trompeuses!

Intérieurement, Shirley bouillait. Les agissements de la petite Blairote commençaient à lui sortir par les yeux. Que lui était-il donc arrivée en ce jour pour qu'elle tente de s'interposer entre une Gryffondor et une Serpentarde, toutes deux plus âgées qu'elle, ne prenne pas les menaces au sérieux, et, une fois celles-ci mises à exécution, persiste dans un comportement provocateur ?
Elle avait de plus osé lui répondre, et il était sans dire que Shirley détestait qu'on ose lui répondre, surtout de la sorte.


Je ne suis pas suicidaire... et peut être plus censée que tu ne peut le croire... d'ailleurs... l'arrogance n'est pas un de mes principales traits de caractère...

La Vert et Argent avait de sérieux doutes là-dessus. Doutes qui furent confirmés par la suite, lorsque la petite Pouffsouffle, victime du sort de Crache-Limaces, s'en alla rendre ces visqueuses bestioles sur la robe de la Gryffondor, avant de l'arroser d'un 'Aguamenti' relativement réussi.
Bien sûr, venant d'un Serpentard, quelle que soit son année, un tel comportement aurait reçu, en retour, des applaudissements de la part de Shirley. Surtout avec une Gryffondor pour cible. Mais là, il n'était pas question de petite Serpentarde, mais de petite Pouffsouffle. Et, comme il l'a déjà été précisé, Shirley les avait en horreur. Elle avait même fait partie, dans ses premières années à Poudlard, d'une organisation secrète visant à les exterminer.

Tergiversant quant à la conduite à tenir pour se sortir de cette situation la tête haute, la Serpentard écouta d'une oreille distraite les propos de la Gryffondor, toute fière qu'elle était du succès de son sort et n'attachant que peu d'importance aux agissements ultérieurs de la Blairote. Elle releva une remarque qui faisait référence à elle.


« Bon, c'est bon, tu t'es assez vengée là? Parce que t'as entendu la madame, à son age on a besoin de calme... »

On aurait dit qu'elle parlait d'un vieux croûton, dans le genre de Dumbledore...

La Gryffondor lui adressa finalement directement la parole, en référence à ses précédents propos.


« T'es du genre optimiste, toi. »

Apparemment, oui, elle l'avait été. Elle avait d'abord souri largement suite au sort, avant de retrouver un visage dégoûté, conséquence du comportement de la petite.

Il était temps de prendre les choses en main. Elle regretta un court instant de ne pas encore avoir étudié le sortilège du 'Bloclang' pour faire taire la larve.
Elle haussa les épaules. Après tout, elle avait plein d'autres sorts à sa disposition. Elle pointa sa baguette en direction de la naine en jaune et noir et prononça distinctement, avec le mouvement du poignet adéquat, la formule :


"Incarcerem"


Et des cordes sortirent de sa baguette, qui vinrent s'enrouler autour de la petite Pouffsouffle.

Shirley affichait un large sourire narquois, et, tout en regardant sa victime droit dans les yeux, prit sa voix la plus douce :


"Tu es trop jeune pour le comprendre, mais si je fais cela, c'est pour ton bien. Pour t'éviter des ennuis."

La scène se serait passée dans le noir, elle aurait presque pu être crédible. Mais, c'était en plein jour, et son sourire moqueur, son air hautain, laissaient clairement entendre qu'elle pensait bien le contraire de ce qu'elle disait. Il était parfois plus jouissif de dire tout ce que l'on ne pensait pas.

Fière de son acte, la tête haute, elle regarda à nouveau la Gryffondor, et, son sourire narquois toujours aux lèvres, lui dit :


"Je suis toujours optimiste. Il y a de quoi d'ailleurs, quand on fait le nécessaire pour."

Elle fit une courte pause, avant de reprendre.

"Donc, où en étions-nous ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Comment terminer l'année en beauté? (presque libre)   Comment terminer l'année en beauté? (presque libre) EmptyLun 10 Sep - 15:15:22

Oh non c'est pas grave! Au contraire, je suis fière de toi: le cobaye le plus receptif que j'ai jamais croisé au crache-limaces!

C'est trop d'honneur...

Bon, c'est bon, tu t'es assez vengée là? Parce que t'as entendu la madame, à son age on a besoin de calme...

Pour sûr!

Elle avait ajouté ça en crachant une belle grosse limace verdatre sur l'herbe, répandant une longue trainée sur l'herbe, et elle avait toujours un affreux goût dans la bouche alien . Elle se vengrait quand elle apprendrait le sort Twisted Evil , la Gryffondor ne perdait rien pour attendre, parce que comme on dit la vengance est un plat qui se mange froid...

T'es du genre optimiste, toi.

Ashley commençait à se demander si elle ne devait pas pas quitté les lieux et partir voir Lulu ou Lucy Patachon pour que ses amies lui enlève cet affreux sort. D'ailleurs, elle commenaçit a en avoir assez de crachr des limaces, bientôt, elle allait être accusé de crime avec prémeditation, le crime étant d'avoir volontairement répandu des limaces sur l sol pour qu'elle mange les plantes du jardin de Hagrid. Elle se retourna vers la Serpentard pour la saluer humùblement avant de partir mais ne put mettre son plan a execution.

Incarcerem

* Oh nan! *

Oui, oh nan était bien l'expression utile dans ces moments dont on se passerait bien, en effet en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, elle s'était retrouvé solidement attaché avec des cordes en train de cracher des imaces. Remarque, elle n'avait eu que ce qu'elle méritait, mais ces deux vieilles peaux étaient quand même gonflées de s'en^prendre a une pauvre et innocente petite Poufsoufflette de première année, aussi frèle et gentil qu'un pétale de fleur...

Tu es trop jeune pour le comprendre, mais si je fais cela, c'est pour ton bien. Pour t'éviter des ennuis.

C'est pas moi qui suis trop... jeune, c'est toi qui est trop agée, vieille peau!

* Non mais alors, et il est où le respect, faut montrer le bonne exemple! *

Elle commençait à en avoir marre de devoir se couper dans ses phrases pour cracher des grosses limaces, elle trouvait que ce sort était le plus ignoble de tout les sorts, vivement qu'elle l'apprenne. D'ailleurs, les deux autres vielles ne semblaient plus du tout s'interresser à elle, pire, elles l'avait complétement oubliée, mais Ashley aussi vulait se battre et défendre chèrement sa peau et son honneur!

Donc, où en étions-nous ?

Vous en étiez... à vous battre comme des sauvages pour savoir qui de vous deux... est la plus forte!

Ashley était certes très énervée mais aussi très enthousiaste à l'idée de voir deux vieilles de Gryffondor et de Serpentard se battre devant elle.

Bon... vous vous battez et le premier qui envoie l'autre... à l'infirmerie à ganer... et le gagnant gagne le... droit de me détacher et de... m'enlever ce stupide sorilège... d'accord titeuple ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Comment terminer l'année en beauté? (presque libre)   Comment terminer l'année en beauté? (presque libre) EmptyLun 10 Sep - 19:46:39

Le truc que Jaina regrettait le plus en ce moment était de ne pas connaître de sort de séchage. Comme l'avait démontré son éternuement précédent, il y avait peut-être du soleil mais également un sacré courant d'air dans les parages. Et si la Gryffondor s'éternisait dans cette tenue innondée, elle était sure de décrocher un abonnement aux eternuements intempestifs pour la semaine à suivre. Si il n'y avait eu que ça encore, Pomfresh avait de la pimentine pour soigner des villains rhumes, mais ce que contenaient les poches de la jeune lionne... Elle fourra les mains dedans puis les retourna.
Ce fut comme ce genre de scène au ralentit dans les films, tournées de cette manière afin de mettre l'accent sur le moment: un flot continu de gateaux, miettes, emballages, bonbons, plumes cassées, objets bizares et morceaux de papiers (des cours si ça se trouve!) se deversa sur le sol. Qui eut cru que de si petites poches, en apparence pas trop pleines, pouvaient contenir la caverne d'Ali-Baba? La première pensée de Jaina vint à Rogue lorsqu'elle vit un rouleau de parchemin froissé toucher le sol... Son devoir de potions, sniff. Enfin c'était pas si grave que ça, le maître des potions l'avait déjà classé dans la liste des cas déséspérés.

Elle s'occuperait de la pagaille qu'elle venait de mettre plus tard, car pour l'instant la pouffy se remettait à repondre. Vomir des limaces ne lui avait pas suffit, arroser Jaina non plus d'ailleurs puisqu'elle semblait dire que vengeance n'était pas faite. Il fallut donc que la rouge et or repointe sa baguette en esperant faire dissuasion, mais... (j'adore les mais)
Un formule fut prononcée, un jet lumineux frappa la jaune et cette dernière se retrouva ligotée. D'un côté c'était une bonne chose parce qu'elle ne poserait plus de problèmes et d'un autre côté ce serait encore une bien meilleure chose car sa rancune envers la serpy serait encore plus forte que celle envers Jaina. Maintenant, les deux plus agées étaient ex-aequo et un nouveau type de duel venait de naître c'est sur la troisième personne que les duelistes lançaient les sorts. Ou pas.

Jaina était donc en résumé maintenant seule face à la Serpentarde. Tant que cette dernière continuait à s'interesser à la Poufsouffle, ça irait, mais ce ne fut bientôt plus le cas. La verte s'adressa enfin directement à elle, confirmant son optimisme. Y avait-il un sous entendu à relever là-dessous ou était-ce simplement une forme de prétention que de dire ne pas être pessimiste. La gryffonne prit le temps d'y reflechir et se dit que finalement, elle s'en moquait royalement. Puis la bonne question fut posée, celle à laquelle apparemment aucune des deux ne pouvait répondre, puisque la verte la posait et la rouge haussait les epaules, faisant une moue hésitante. Encore une fois, ce fut la Poufsouffle qui l'ouvrit, à croire que de se prendre deux sorts -et pas les plus doux- ne lui avait pas suffit. Comme d'habitude elle parla sans savoir puisqu'il ne s'agissait pas d'une confrontation visant à mesurer la force, et il serai peu probable que la gagnante daigne libérer la petite, à ce propos...


« T'as pas l'air d'être au courant. Aurais-je oublié de te préciser que ce sort était incurable avant de te le lancer? T'inquiète pas tu vomiras pas des limaces toute ta vie, mais pendant quatre bonnes heures... Bon courage! Very Happy »

Et rien que pour cette raison Jaina aurait préféré réussir son sort sur la serpy, condamner quelqu'un a vomir des limaces (la durée était un mensonge, le sort ne durait qu'une ou deux heures maximum) sans qu'il n'existe de contre-sort était l'une des pires humiliation lorsqu'il fallait se montrer en publique. Mais maintenant c'était fait, le code d'honneur interdisant de lancer (et réussir) le même sort deux fois en une heure.

Jaina quitta définitivement la jaune et noire du regard pour se tourner vers la verte. L'envie de batailler auparavent survenue avait sublitement disparut en voyant la confiance et les certaines qualifications que possédait la Serpentarde, sans compter les années en plus. C'était typique de la jeune lionne, se mettre dans de beaux draps et être incapable de s'en sortir seule, sauf qu'aujourd'hui personne ne se pointait dans les parages pour venir à sa rescousse. Si elle décidait de fuir lachement elle serait la risée de son adversaire et serait bien plus humilié que lorsqu'elle avait éternué, humiliation qu'elle refusait catégoriquement. Si en revanche elle restait là et décidait de mener la guerre, c'était pour sa santé qu'elle prenait des risques. En bonne Gryffondor, il n'y eut presque aucune hésitation, elle avait une réputation à défendre, un blason et se devait d'aller courageusement au devant du danger, quitte à s'y jeter la tête la première. Elle brisa donc le silence et, d'un air totalement naturel, elle tendit son bras droit vers le ciel, y regardant avec surprise puis lançant d'un ton étonné:


« Oh un DRAGON!!! »

De sa main gauche (elle était gauchère), dans un même en temps elle tendit sa baguette vers la Serpentarde, esperant que sa diversion ait fonctionné.

« Expelliarmus! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Comment terminer l'année en beauté? (presque libre)   Comment terminer l'année en beauté? (presque libre) EmptyMer 12 Sep - 10:38:38

[HJ]Toutes mes excuses, je suis complètement débordée depuis lundi... Ce post n'est donc pas très long mais je n'ai pas beaucoup de temps pour l'écrire.[/HJ]

Les remarques de la Jaune et Noire sifflaient aux oreilles de Shirley, et celle-ci regretta à nouveau de ne pas savoir pratiquer le maléfice du Bloclang. Toutefois, considérant qu'elle lui avait déjà accordé suffisamment d'attention, elle se contenta d'afficher un air méprisant, du genre 'cause toujours, la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe'.
Et puis, comme si la gagnante de leur futur duel, si l'on pouvait ainsi le qualifier, allait la détacher...

D'ailleurs, revenons-en à ce duel... La Gryffondor avait l'air d'avoir oublié ses précédents griefs contre les Serpents, étant donné qu'elle avait plus ou moins calmé ses nerfs en lançant un sort contre la petite Pouffsouffle. Ce qui ne dérangeait pas forcément la Vert et Argent.
Il y avait toujours un risque, étant donné qu'elle était la plus âgée, qu'elle retire de cette histoire la plus grande punition, si elles venaient à être découvertes.

A l'attention de la Gryffondor, mais suffisamment fort pour que la Pouffsouffle puisse l'entendre, Shirley glissa :


"Nous pourrions peut-être nous éloigner de la source de tout ce vacarme..."


Lorsque la Rouge et Or pointa son doigt en direction du ciel, l'air étonnée en regardant vers le haut, Shirley continua de la fixer et, sans qu'elle s'en rende compte, son sourcil gauche se leva (à la Spock).

* Un dragon ? Mais elle me prend pour qui ? *

Elle se remémora en moins d'un instant la blague qu'avait tenté de lui faire un Pouffsouffle en tout début de première année. Il lui avait dit qu'il y avait de traces de 'peuneu de voutire' au plafond de la salle de classe, pour lui faire lever la tête. Ce qu'elle n'avait bien sûr pas fait.
C'était d'ailleurs peut-être ce jour-là qu'elle avait vraiment commencé à prendre les Pouffsouffle pour des abrutis.

Shirley vit la main gauche de la Gryffondor se lever et entendit prononcer le sort de Désarmement.
Par réflexe, elle leva sa baguette en direction de la jeune fille et exécuta le charme du Bouclier :


"Protego"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Comment terminer l'année en beauté? (presque libre)   Comment terminer l'année en beauté? (presque libre) EmptyMer 12 Sep - 11:24:06

Ashley était toujours ligotée, en train de cracher des limaces, d’ailleurs elle savait qu’elle ne pourrait pas en sortir avant longtemps, elle entreprit donc de s’asseoir doucement dans l’herbe pour ne pas avoir de crampe, elle se baissa donc maladroitement à cause des cordes qui l’entourait. Après mille péripéties, elle se retrouva enfin les fesses au sol, elle souffla un coup pour se reposer, et oui, c’est dur de s’asseoir de nos jours... Elle regarda les deux filles, qui ne bougeaient pas, de parlaient pas, ne respirait pas, enfin si quand même mais... bref, elles ne donnaient aucun signe de vie, comme si elle avait mystérieusement touchée par un sort de pétrificatisation, c’est comme quand on joue à un deux trois soleil I love you . Mais soudain, la Gryffondor se tourna vers elle, perdu Jaina, et lui dit.

T’as pas l’air d’être au courant. Aurais-je oublié de te préciser que ce sort était incurable avant de te le lancer ? T’inquiète pas tu vomiras pas des limaces toute ta vie, mais pendant quatre bonnes heures... Bon courage !

Merci beaucoup de ton soutien... J’apprécie vraiment...

Ashley commençait à s’ennuyer ferme dans son coin, les disputes Gryffondor / Serpentard commençaient réellement à l’ennuyer, elle avait l’habitude maintenant, alors un petit Serdaigle croulant sous les bonnes intentions, ce ne serait pas de refus. Elle regarda donc en direction inverse, mais personne ne semblait vouloir venir s’intéresser à leur cas, personne n’avait envie de libérer la pauvre et innocente petite Poufsouffle de peur de se mettre la Serpy à dos. De même que personne ne prendrait la défense de la Serpy car elle était en position de faiblesse et personne ne prendrait non plus le côté de la Gryffy, il y a toujours des renversements de situations et...

Oh un DRAGON !!!

Sans réfléchir Ashley leva les yeux vers le ciel, allait-elle mourir, brûlée vive par les gigantesques flammes d’un dragon, emprisonné comme un saucisson, impossible de s’échapper, et les deux autres n’allaient surement pas l’aider tiens ! Tant pis, elle viendrait les hanter et leur pourrir leurs misérables existences, MUHAHAHAHA, elles regretteront de l’avoir laissé crever sur une pelouse. Elle regarda donc vers le haut, s’attendant à tout moment à recevoir des flammes en pleine figure, mais ne vit rien de particulier, a si là, un... un hiboux. Elle avait vraiment de la bouse de dragon dans les yeux ou quoi la Gryffondor, comment on fait pour confondre un dragon et un vulgaire hibou, faut vraiment le faire exprès où alors on est complétement dé...

Expelliarmus

Dans un éclair d’intelligence surprenante, Ashley comprit l’ingénieux petit stratagème de la Gryffy, ingénieux mais lâche, en effet, faire croire qu’il y a un dragon pour pouvoir détourner l’attention et en profiter pour lancer un sort, c’est lâche, y’a pas d’autre mots pour qualifier cet acte odieux... La petite jaune et noire fut d’abord saisit de dégoût face qu geste inqualifiable de la Gryffondor, elle était même outrée, pauvre Serpentard, mais en y réfléchissant plus, elle se rendit compte que la Serpentard était maintenant sans arme et qu’elle allait payer pour ses crimes AHAHAHAHAHA (TEL= The Evil Laugh comme dirait ma petite dinde préférée).

Ouais ! Un peu lâche comme technique... mais efficace... c’est ça efficace !

Voilà ce que j’appelle plus communément un sacré renversement de situation, comme dans les films, sauf que la Gryffondor en finissait avec la Serpy et ensuite elle libérait la gentille Ashley et il devenait super amie en laissant la vieille peau dans son coin. Mais ça, ce sera pas avant qu’elle se soit vengée du crache limace bien sur, on a rien sans rien tout de même... Seulement, le sort qu’elle avait lancer, la Serpentard l’avait éviter, donc le combat pouvait reprendre, et Ashley ne serait pas libérée de sitôt.

On s’endort dans ce duel de bouse... j’aimerais un peu d’action...

Personne ne bougeait, j’ai comme une impression de déjà vue, donc personne ne bougeait, elles se contentaient de se regarder dans les yeux, elles jouaient à essayer de se tuer avec des supers coups d’zyeux, c’était mignon I love you . Ashley en eu marre que rien ne se passe, elle prit sa baguette tant bien que mal et l’attrapa du bout des doigts.

* Je l’ai presque... oui c’est ça... allez... non Non NON... TOMBE PAS !! Ouuuufff... Te voilà I love you *

Elle pointa donc avec difficulté sa baguette sur la Gryffondor, comme sa, sa vengeance serait accomplie et elle pourrait devenir amies si elle lui pardonnait ce qu’elle allait faire dans quelques secondes. Ce qu’elle allait faire ? Renverser une troisième fois la situation, elles ne voulaient pas bouger ? Et bah elles allaient le faire quand même... Twisted Evil

Ta... Tarantallegra

Le sort était parfaitement lancé...

cheers CONGRATULATION cheers

Mais allait-il toucher sa cible ?

[HJ] Bien sur Jaina tu es libre d l'éviter, sachant qu'elle est attaché comme un saucisson, le sort n'a pet être pas touché sa cible, ou bien comme dirait Aby, une mouche put passer pile a ce moment là... [/HJ]


Dernière édition par le Jeu 13 Sep - 13:47:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Comment terminer l'année en beauté? (presque libre)   Comment terminer l'année en beauté? (presque libre) EmptyMer 12 Sep - 18:56:27

La vie, c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Parfois, on a de la chance et l'on réussit à divertir les convives pour prendre le dernier chocolat blanc avant qu'ils ne le découvrent. D'autre fois ils ne reste que ceux avec une liqueur immonde, les autres ayant dévoré les meilleurs. Et puis il arrive que, lorsque vous croyez prendre la dernière friandise, une main venu de nul part s'en saisit avant.
C'était ce qu'avait subit Jaina, trè métaphoriquement parlant. Mais avant de découvrir ce que les chocolats ont à voir avec l'histoire, revenons-en au début. Avant même l'épisode du dragon, ce dernier représentant la boître de chocolats encore pleine. La lionne avait donc dit « De rien! » à la Poufsouffle l'ayant remercié pour l'avoir informée des propriétés du crache-limaces. Et la Serpentarde faisait une étrange proposition, de partir. Notre chère Gryffondor était sure que son enemie veuille fuir avant que la jaune ne les dénonce. Car en effet aucune des trois n'avait révélé ne serai-ce que son prénom et le seul moyen de les identifier serait de reconnaître leur visage.

Voilà comment nous en étions arrivés à l'épisode du dragon et ce qui s'ensuivit. Jaina avait donc incanté son sort, le jet de lumière rouge fusant vers son adversaire quand tout-à-coup la verte et argent lança elle un autre sortilège. La lionne ne le connaissait pas, et pour cause elle ne l'avait pas encore étudié. Mas l'effet, quant à lui, était presque injuste, injuste en cette situation. Ce fut très rapide: le rayon lumineux sortit de la baguette Serpentarde et absorba l'expelliarmus. Et comme si ça n'avait pas été suffisant, recommençaient les continuels commentaires de la jaune et noire à qui il aurait mieux vallut celler le bec.
Nous étions donc dans la situation où il ne reste plus que les chocolats avec une liqueur immonde. Et si vous ne comprenez toujours pas la métaphore, tant pis. En conséquences à ce qui venait de se passer, la réaction de Jaina, dégoutée. Elle écarquilla d'abord les yeux puis atrappa les couettes de chaque côté de sa tête pour les cramponner. Elle n'aurait jamais cru premièrement que sa feinte ne marche pas, et que EN PLUS la vieille serpy connaisse un sort de protection. La haine: elle frappa l'arbre le plus proche d'un grand coup de pied, naturellement le même que la première fois, mais au lieu de sautiller à cloche-pieds, elle hurla.


« DOOOOOOOOH! fureur »

Elle regardait les Simpsons sur la télé de sa maman moldue durant chaque periode où elle était à la maison. Ce qui expliquait cette réaction Homeresque. Et il y avait aussi un truc dont elle était sure: la verte et argent ignorait certainement le code d'honneur selon lequel on ne lançait pas deux mêmes sorts à la suite. Enfin elle l'imaginait, puisque dans son esprit les Serpentards étaient encore plus fourbes et traîtres que le Choixpeau ne le chantonnerai jamais. Il lui fallait donc une autre stratégie car maintenant qu'elle s'était engagée dans le duel, elle ne pouvait fuir. Bon, la seule bonne grace qu'on pouvait accorder à la vipère, c'était qu'elle laissait commencer Jaina et agissait de manière defensive.
Hélas une Wedgers avec un pied amoché et une véritable envie de faire ses preuves s'avérait pire qu'une sangsue, revenant inlassablement à la charge même si vous aviez la charmante initiative de l'envoyer ballader. Et le pire, c'est qu'il arrivait à son neurone de dégoter des idées brillantes, comme celle de lancer un sort qu'on ne pouvait parer en un coup. Vous vous demanderez donc quel genre d'incantation aurait cette propriété.

Jaina, parfaitement concentré -à une douleur dans le pied pres- brandit donc encore une fois sa baguette, mais cette fois, vers le haut, le bras bien tendu. Pendant ce temps la petite Poufsouffle avait tout le temps de récupérer son arme et de se préparer à lancer elle aussi une offensive, sans que la gryffonne n'y prenne garde. Et là c'est le drame, fendant l'air de haut en bas, la rouge et or jeta le sort contre lequel un protego ne suffirait peut-être pas... Il fallait esperer.


« AVIS! »

Une nuée de petits canaris jaunes enragés s'approcha à vitesse grand V de la Serpentarde. Mais, encore un mais, dans un même temps -à trois syllabes près- un autre maléfice avait été lancé. Jaina n'eut que le temps de constater les degats, voyant le jet de lumière lui frapper le mollet. Aussitôt se fit sentir le puissant appel de la danse, celui qu'elle avait déjà ressentit lorsque Brooke lui avait fait subir le même enchantement. A l'époque le duel avait été une sorte de jeu conçut pour semer la pagaille dans la salle commune... Bref, Jaina savait exactement comment réagir: penser à une chanson.
Et comme une andouille (non elle n'en est pas une), la première lui venant à l'esprit fut le clip de Britney, la chanteuse en uniforme d'écolière, comme la Gryffondor en cet instant. Pure coincidence. Puis elle se mit à reproduire la chorégraphie, plutôt bien interprétée, à son grand dam. Malgrès tout, entre quelques pas de danse elle réussit à regarder les deux autres filles, tout particulièrement Ashley, qu'elle fusilla des yeux. Comble du malheur, elle ne put s'empecher de chanter.


« Let me baby one more time! vache!! »

L'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Comment terminer l'année en beauté? (presque libre)   Comment terminer l'année en beauté? (presque libre) EmptyMer 12 Sep - 23:59:44

Soulagée d'avoir correctement exécuté le charme du Bouclier, Shirley profita de son court répit pour envisager son futur immédiat, et, il va sans dire, celui de ses 'adversaires', l'une étant jusque là armée de sa baguette, l'autre de sa langue, ce qui était amplement suffisant. Et son avenir lui paraissait relativement compromis, suite à ces deux rencontres. Je m'explique. Shirley s'était lancée dans un duel et son honneur lui interdisait de battre en retraite.
Certes, elle avait l'avantage de l'âge et donc de l'expérience, mais c'était son principal défaut aussi. Elle jeta un bref coup d'oeil alentours et, ne voyant personne d'autre, fut rassurée.

Néanmoins, les événements se déroulant sous ses yeux ne lui laissèrent pas beaucoup plus de temps pour réfléchir aux conséquences de ses actes. Aussi opta-t-elle pour la solution de facilité :en cas de problème, elle plaiderait la légitime défense. Mais revenons-en aux faits.
La petite Pouffsouffle déversait toujours sa lithanie de remarques toutes plus stupides les unes que les autres, et Shirley persistait à l'ignorer... en apparence tout du moins. La Vert et Argent déplora de ne pouvoir supprimer certaines fréquences de sons, en l'occurence la voix de la Jaune et Noir. Mais ce n'est pas cette dernière qui capta au mieux l'attention de Shirley. La Gryffondor venait en effet de décrocher la palme du ridicule aux yeux de la quatrième année, en renouvelant son coup de pied à un arbre, exutoire aussi douloureux que risible. Et la vue de cette acte, et le cri de la Gryffondor firent sourire Shirley, dont l'expression était plus que sarcastique.
Elle souriait certes, mais elle ne riait plus. La Rouge et Or l'avait attaquée, ou en tous cas avait tenté de l'attaquer, et c'était une raison amplement suffisante pour s'en méfier, et donc ne pas se lancer à corps perdu dans un rire, nuisible à sa vigilance.

Toutefois, rien ne l'empêchait de tourner verbalement la Gryffonne
en ridicule. D'autant plus qu'elle n'avait que faire que cette dernière apprécie son sens de l'humour.


"Il semblerait que tu aies certaines difficultés à comprendre... Don-ner-un-coup-de-pi-ed-dans-un-ar-bre, ça-fait-mal."

Elle avait pris bien soin d'articuler la dernière phrase, comme si elle s'adressait à une enfant de quatre ans.
Malheureusement, la suite des événements ne permit pas à Shirley de savourer sa blague.

La Gryffondor ne s'avouait pas vaincue, bien au contraire. Elle leva sa baguette pour lancer un autre sort. La Serpentarde espéra un instant pouvoir parer à nouveau à l'aide du charme du Bouclier, mais, au fond, n'y croyait pas vraiment.
Pendant une fraction de seconde, elle se demanda si la meilleure défense était effectivement l'attaque, si au lieu d'attendre et de parer, elle ne ferait pas mieux de lancer dès maintenant un sort à son adversaire pour l'empêcher de l'attaquer.
Mais elle se ravisa. Si elle agissait ainsi, c'était elle qui serait montrée du doigt et considérée comme pleinement coupable.

Lorsqu'elle entendit prononcer 'Avis', elle pesta intérieurement contre la Rouge et Or d'avoir lancé un tel sort. Comment allait-elle se débarrasser de ses hargneux oiseaux ?
(je fais juste une parenthèse, il me semble que les oiseaux sont pacifiques tant que l'on ne prononce pas 'Oppugno', mais je m'en tiens à ta description)

La Serpentarde était prise de court et elle avait beau réfléchir à toute vitesse, picorée qu'elle était par les oiseaux, ce qui ne lui facilitait pas la tâche, et passer en revue tous les sortilèges et enchantements appris ces quatre dernières années, elle n'en voyait aucun qui puisse la sortir de cette situation.

* Il doit pourtant y en avoir un..! *

"Aïe"

Même si elle parvenait à trouver rapidement une solution, elle n'en sortirait pas indemne : son visage, ses mains et ses avant-bras se constellaient de griffures.

Malgré tout, elle ne put ne pas remarquer que la Jaune et Noir avait réussi à lancer un sort contre la Rouge et Or, et que cette dernière s'était lancée dans une étrange chorégraphie. Mais, Shirley n'était pas au bout de ses surprises.
Concentrée sur la recherche d'une solution contre les oiseaux, pestant de ne pas avoir encore étudier de sortilège de disparition, elle en oublia un instant la danse de son adversaire, jusqu'à ce que celle-ci se mette à chanter.

Grave erreur.

Ce n'était pas le dernier tube des Bizarr'Sisters, ni d'un quelconque groupe sorcier. Et même si Shirley, malgré son éducation anti-Moldus, n'avait aucun grief à titre personnel contre les inventions et réalisations des personnes dénuées de pouvoirs magiques, là, la situation faisait exception. La Gryffondor l'avait attaquée, et le fait qu'elle soit d'origine moldue, et apparemment fière de l'être, n'arrangeait pas son cas...

Un éclair de génie traversa l'esprit de Shirley et, sans plus attendre, elle pointa sa baguette vers un des oiseaux et prononça la formule :


"Reducto"

Et l'oiseau disparut.

Elle répéta l'opération sur chacun des oiseaux jusqu'au dernier.
Couverte de petites entailles, la Vert et Argent l'avait mauvaise et elle ne comptait pas en rester là.

Le sortilège lancé par la Pouffsouffle allait certainement vite s'essouffler, étant donné qu'elle n'était de toute évidence pas une sorcière très expérimentée. Il lui fallait donc trouver une vengeance de taille. Un enchantement qui la couvrirait de honte...
La réponse ne fut pas longue à trouver. Sans plus attendre, Shirley, un rictus mauvais aux lèvres, pointa à nouveau sa baguette sur la Gryffondor, sur son visage pour être précise.


"Furunculus"

[HJ]J'espère que la longueur de ce post me rattrapera en partie du précédent...[/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Comment terminer l'année en beauté? (presque libre)   Comment terminer l'année en beauté? (presque libre) EmptyJeu 13 Sep - 14:03:14

Le sort avait parfaitement touché sa cible au mollet, et la Gryffondor s’était mise a danser une chorégraphie un peu bizarre, elle avait d’ailleurs l’air de savoir ce qu’elle faisait, mais elle avait quand même l’air bête car elle dansait comme un pied, elle savait donc quel sort elle pourrait lui lancer pour la ridiculiser en public. Elle regarda la Serpentard qui se faisait assaillir par une nuée de petits oiseaux qui lui griffait la peau, laissant de belles égratignures apparaître un peu partout sur son corps, Ashley n’avait jamais lancé ce sort contre quelqu’un, bien qu’elle le connaissait déjà, elle fut donc déçu de ne pas avoir pensé a le lancer plus tôt, c’était quand même mieux qu’un simple Tarantallegra.

Let me baby one more time!

Elle rêvait ou la jeune Gryffondor venait de chanter, elle chantait vraiment comme une casserole, là, elle ne devait plus avoir d’amour propre, parce que pour chanter comme ça devant deux personnes qui a coup sûr se moqueraient d’elle jusqu'à la fin de sa vie, ce n’était franchement pas malin. D’ailleurs, Ashley avait du mal à se retenir de rire, et les limaces continuaient toujours de sortir de sa bouche, elle fut donc ravi de voir la griffonne se ridiculiser ainsi.

Tu chantes drôlement bien tu sais !

Elle avait dit ça sur un ton on ne peut plus sarcastique, moqueur et exaspérant, à croire qu’elle se la racontait un peu, alors qu’elle était en position de faiblesse, ce n’était pas la meilleure solution.

Reducto

Elle tourna la tête en direction de la Serpentarde et aperçu qu’elle arrivait à faire disparaître les oiseaux nuisibles avec un sort qui s’appelait Reducto, elle avait réussi à se débarrasser de tous les volatiles, mais sa peau n’en restait pas moins couverte de griffures. Elle devait en avoir prit un sacré coup dans sa fierté, et Ashley trouva immédiatement le geste de la Gryffondor idiot, elle n’allait sûrement pas vivre encore très longtemps, car la Serpy avait l’air vraiment énervée, et c’était normal, elle s’était fait attaqué par une deuxième année, et une deuxième année qui était à Gryffondor pour ne rien arranger. D’ailleurs le regard froid de la Serpentard lui glaça le dos, et lorsque cette dernière leva sa baguette vers la pauvre Gryffy, Ashley eut un élan de compassion pour la jeune fille qui allait subir un sort sûrement horrible.

Euh... vous pourriez peut être discuter cal...

Furunculus

Non... vous pouvez pas discuter calmement... d’accord...

Qu’allait-il advenir de la gryffondor, elle venait de danser et de se ridiculiser devant tout le monde présent ici, et maintenant, le sort qu’elle avait entendu ne présageait rien de bon, rien que le nom, Furunculus, ça fait penser a des furoncles, la fille allait-elle se recouvrir de boutons, ou allait-elle esquiver cette attaque, pour le moins désavantageuse ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Comment terminer l'année en beauté? (presque libre)   Comment terminer l'année en beauté? (presque libre) EmptyJeu 13 Sep - 16:18:43

[hj: désolée pour le avis, je croyais que ça attaquait aussi xD. Autre chose, il est possible que je ne puisse pas poster ce week-end.]

Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort. Telle était la devise de Jaina probablement déjà évoquée dans d'autres posts puisque c'est aussi celle de sa posteuse. Il était donc des choses dans ce monde tel que danser comme un pied ou faire expres de chanter comme une crecerelle de Kenmare qui, comparées aux orphelins, aux guerres et aux genocides; semblaient insignifiantes. Pas de quoi en faire un drame donc, la jeune lionne allait presque à merveille et se moquer d'elle résultait en un manque certains d'élévation spirituelle... Ou de maturité, niark. Conclusion: elles pourraient dire ce qu'elles voulaient les deux villaines, ça n'atteindrait pas notre chère disciple de saint Godric.

La Serpentarde avait beau la prendre pour une neuneu en lui rééxpliquant que cogner les arbres était inutile à moins -supposons- d'être maso, ça n'y faisait rien. La verte était méchante et elle faisait exprès, c'est tout. Jaina se contrefichait de ce genre de conseil et elle le prouvait en tirant une belle langue rosâtre. Elle se défoulait comme elle voulait, un point c'est tout. Puis si ça faisait rire, osef et même tant mieux! Le naturel "grande comique" de miss Wedgers revenant au galop. A ce propos, savez-vous quelle est la différence entre un troll et un troll intelligent? La même qu'entre un Serpentard et Jaina! Mouahahaha c'est trop pas drôle!

Bref, après le rire, les choses serieuses. Et quand je vous dis que les Serpy se croient malins mais qu'en fait... C'est pas pour rien. Parce que la lionne avait bien eu la verte avec ses petits canaris jaunes et rien que de les voir s'agglutiner autour de la pauvre vieille était un moment qui resterait gravé dans les anales, comme la tête d'un Malefoy recouvert de coca-cola de haut en bas un an et demi plus tôt. Et aussi comme celle de Rogue quand il avait ensorcellé une armée d'affaires de potions pour chasser à grands coups de chaudron la rouge et or des cachots. C'est beau les souvenirs I love you , l'amnésie doit être la pire des choses qu'on puisse subir au monde... Pas tant que ça parce que si le sortilège d'amnésie n'avait pas existé, jamais Jaina n'aurait vu le jour. Et non, ç'aurait pas été mieux comme ça.
Bon bien sûr, comme toute chose en ce monde, les bons moments ont une fin tragique. La Serpentarde avait trouvé le moyen de se débarasser des piafs, la Poufsouffle n'avait toujours pas d'extinction de voix malgrès les quelques litres de salive déjà utilisés (ça devait être une question d'entraînement) et les pas de danse de la pauvre Jaja ne cessaient pas.

Pour couronner le tout, le dernier oiseau venait de disparaître, et là, ça sentait très mauvais. Imaginez vous notre Gryffondor adorée déguerpir en courant... Et en dansant. Moi je ne l'imagine pas. Elle resta donc là, sans mot dire, à attendre la sentance (baguette en main au cas où ce soit utile). Il était très dur de la viser car elle bougeait énormément suite au -merci la jaune- tarentallegra. Et bien sûr, comme dans toutes ces superproductions américaines où la pertinence du scenario est plus qu'abusée, où le héros s'en sort toujours indemne, Jaina se prit le funrunculus de plein fouet alors qu'elle était invisable... Aurai-je oublié de mentionner l'anti-héroïsme dont la super lionne faisait preuve? Elle avait par exemple la class parce qu'elle ne l'avait pas pour un sou, puis elle était super drôle tellement elle ne l'était pas (qui c'est qui a le plus fait marrer la jaune et la verte jusqu'à présent hein? Héhé).

Au final, Jaina ignora royalement la parole Poufsoufflienne prêchant la paix et l'amour dans le monde, c'était facile de dire ça quand on se contentait de vomir des limaces attaché bien sagement. Mais ce qu'elle n'ignora pas, c'est le sort que venait de lui lancer la serpy. Très vite ses joues et son front se mirent à la piquoter, brûlant même un peu. Et le rythme de sa danse s'accelera pour devenir un peu comme celle du personnage rouge avec lequel elle partageait un point commun: le visage massacré, les cheveux en plus. D'un mouvement, sentant bien qu'elle ne devait pas être très sexy a regarder, elle rabaissa la capuche de sa robe de sorcière. Et là, horreur, malheur et déséspoir! Une pustule bien juteuse éclata, répandant un liquide jaunâtre sur son contour. Jaina lâcha un drôle de cri, ressemblant à présent au bonhomme noir de la vidéo avec sa capuche. Eh oui, parce qu'elle dansait toujours. A ce propos...
Elle se mit, sans prévenir, à taper des pieds et des mains en un « Poum! Poum! Tchac! » et à chanter une nouvelle chanson chère à son coeur. En hurlant mesdames, rien que pour vous en coller plein le crâne.


« Buddy you're a boy mak'a big noise, playing'in the street, gonna be a big man some day! You've got... BEURK! »

Et shplaf, une autre pustule qui explose. Plan B. Jaina plaqua les mains sur son visage et observa la Serpentarde depuis l'interieur de sa capuche (oui, la capuche c'est important), puis la Poufsouffle. Aussi lunatique cela puisse-t-il paraître, la rouge et or n'était de nouveau plus contente, elle aurait même viré au rouge si la condition sanitaire de son visage le lui avait permit. Elle savait pertinemment qu'on allait encore se payer sa tête, mais elle prit le taureau par les cornes.

« Ça vous fait rire hein! Hihihi! Rictusempra! »

Entre deux pas de danse, elle avait tendu sa baguette vers la méchante verdâtre avec pour objectif de la faire marer un bon coup. Juste histoire d'être certaine que cette fois-ci la lionne avait vraiment voulu la faire rire. Encore faudrait-il que ça marche...

[HJ: Que le sort réussisse ou non, on attend pour faire intervenir un adulte/prefet ou vous voulez que ce soit au prochain tour?]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Comment terminer l'année en beauté? (presque libre)   Comment terminer l'année en beauté? (presque libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» E.D.C.D.G POST TERMINER
» Lecture (presque ?) paisible...
» diner tardif [libre, libre et libre]
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]
» Tôt le matin [Libre, libre et relibre !!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-