|
|
| | Sujet: Cours de technique 1 (année 2, 3) Mar 9 Oct - 21:26:41 | |
| Nouveauté de cette année: après un long entretient avec le directeur de Poudlard, Rolanda Bibine avait réussi à obtenir dans l'emploi du temps de tous les élèves de Poudlard à partir de la seconde année deux fois plus de cours de vols. C'est à dire que pour ce groupe là: ils auraient deux cours dans la semaine: un de technique le mardi et un de quidditch le vendredi.
En ce mardi matin, Rolanda allait donc dispenser son premier cours de vol de l'année avec les deuxièmes et troisièmes années. Rolanda savait très bien que bizarrement, elle aurait bien plus d'élèves en quidditch qu'en technique car c'est un peu comme un pianiste (ça déteste faire ses gammes et ça veut toujours jouer du Liszt quand même) mais peu importe.
Une fois les élèves arrivés, le professeur Bibine tient son fameux discours
-Bienvenue pour cette nouvelle année. Je sais que vous attendez tous avec impatience le cours du vendredi après-midi mais je vous assure que celui-ci est tout aussi important. C'est en quelque sorte un entraînement individuel qui va préparer nos séances du vendredi. Mais tout d'abord, nous allons commencer par l'échauffement. Et j'aimerais voir ce que vous pensez qu'il faut faire pour correctement s'échauffer donc je vous laisse faire et on en reparle après. Allez-y. |
| | | | Sujet: Re: Cours de technique 1 (année 2, 3) Mar 9 Oct - 23:36:54 | |
| Le retour de vacances... Les retrouvailles avec les amis... Le bal de début d'année... Le bonheur de revoir cette école chérie, ce château magnifique, ses pelouses verdoyante et son lac brillant au soleil. Bill ne s'était jamais senti aussi bien de sa vie qu'en pénétrant dans la grande salle le matin de leur première journée de cours. Certes sa petite soeur lui manquait, come toujours, et il lui avait déjà envoyé une lettre pleine d'affection la veille au soir, mais il se sentait légerr, comme s'il venait de rentrer chez lui après une longue absence. Il devait se rendre à l'évidence : il avait à présent deux foyers qu'il chérissait tout autant l'un que l'autre.
Et quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il ouvrit son empoi du temps et découvrit qu'il avait cette année deux cours de vol, qui plus et deux cours portant sur le Quidditch ! C'était merveilleux et le sourire toujours présent du jeune rouquin s'élargit encore.
Ainsi donc, par ce mardi matin, Bill était fin prêt, son balai sous le bras, et se rendait sur le terrain de Quidditch alors que le début du cours n'avait pas encore sonné. Ce fut ainsi qu'il arriva le premier devant le professeur et lui sourit d'un air un peu gêné.
"Bonjour professeur !"
Sa voix était tout de même plein d'entrain et il s'installa dans un coin en attendant l'arrivée des autres. Lorsqu'ils furent tous réunis, Madame Bibine leur expliqua le programme du jour. Ils devaient montrer ce qu'il fallait faire pour s'échauffer. Bill eut un petit rire : il s'était énormément entraîné l'année précédente, mais l'échauffement n'avait pas été particulièrement mis en valeur par leur équipe. aussi décida-t-il de procéder au feeling. Evitant soigneusement de regarder ce que feraient ses camarades, attendant simplement, comme il le faisait souvent, que quelques-uns d'entre eux commencent avant de s'y mettre lui-même, il finit par déposer son balai sur le sol. Avant toute chose, il fallait faire quelques étirements et assouplissements. Combien de fois s'était-il fait mal en réceptionnant le souafle faute d'avoir assoupli ses poignets ? Il se pencha en avant, tentant de toucher ses orteils avec ses doigts, jambes tendues, un exercice qui lui était particulièrement pénible et qu'il ne réussissait que très mal. Puis, il fit tourner sa nuque lentement dans tous les sens, puis ses poignets, ses chevilles, ses épaules... Lorsqu'il eut pratiqué ces mouvement sdurant près de cinq minutes, il étendit son bras au-dessus de son balai.
"Debout !"
Le Nimbus 2000, fierté du jeune écossais, vint docilement se nicher dans sa main ouverte. Il l'enfourcha et s'éleva dans les airs grâce à un léger coup de pied. Bill vit qu'il était observé par quelques-uns de ses cmarades, tandis que d'autres, ayant déjà eu la même idée que lui, tournaient autour du stade et l'évitaient en passant à côté de lui. Il se mit à tourner, à une hauteur moyenne, autour du terrain, d'abord lentement, puis u peu plus vite, puis à nouveau lentement avant d'atterrir en douceur sur l'herbe. Pour lui, l'échauffement était fini. Il constata qu'une jeune fille n'avait pas cessé de le regarder et riait avec une amie : il avait bien conscience qu'il n'était pas le type même du garçon élégant et artistique lorsqu'il volait sur un balai, mais ce rire le chagrinait un peu, lui qui avait marqué tellement de points lors de leur match contre les Serdaigle. Ignorant les demoiselles, il détourna le regard et chercha des yeux à voir ce que faisaient ses amis pour s'échauffer. |
| | | | Sujet: Re: Cours de technique 1 (année 2, 3) Mer 10 Oct - 14:37:43 | |
| Nouveauté cette année : deux cours de vol sur balai par semaine ! Un le vendredi, un le mardi, d'après l'emploi du temps griffoné à l'encre noire qui traînait sur la table de chevet de James dans le dortoir des Gryffondor de deuxième année. Le jeune sorcier avait essayé de le mémoriser par coeur la veille au soir, quelques minutes avant de s'endormir, mais il se dit qu'avec le temps, ce quelques lignes entreraient automatiquement dans son esprit.
Généralement, il ne fallait pas plus d'une semaine, voir deux au maximum, pour connaître par coeur les cours.Bien bien bien ... en ce mardi, James allait avoir cours de vol en première heure de la matinée. il n'y avait rien de tel pour se réveiller après une looongue nuit qui pour une fois était passée très vite. Oui, durant les vacances d'été, James avait du se lever assez tôt chaque jour, afin d'empaqueter correctement chaque carton que son père lui apportait, veillant à ne rien oublier. Mais vu que sa mère avait déjà fait la majorité des cartons, aidé du petit Ben, quelques temps avant que James ne rentre de Poudlard, il eut tôt fini de plier bagages. A présent, ils allaient avoir une maison ... la petite famille allait disposer d'un cottage, loin de cette banlieue minable ou la monotonie et la routine étaient toujours au rendez-vous. De plus, il allait habiter dans une zone sorcière, et non plus moldue.
L'espace vert qui se trouvait plus en bas de leur future demeure pourrait servir de terrain d'entraînement au Quidditch. James était ravi de ce changement, et avait hâte d'être l'année prochaine. En effet, son frère entrerait à Poudlard, en première année. Ben connaissait ainsi à l'avançe quelques notions sur le Quidditch, un peu d'informations utiles sur Poudlard que son grand frère s'était empressé de lui raconter dès son retour. Dans quelle maison allait-il bien être envoyé ... ? James pariait sur Gryffondor, bien que Serdaigle puisse aussi être une bonne opportunité pour son frère. Enfin, tout sauf Serpentard, se dit-il. Mais si le Choixpeau en décidait ainsi, il n'y avait aucune chance de discuter avec le vieil objet mité, déchiré par endroits afin de le raisonner et de lui redemander de fouiner à l'intérieur du cerveau de Ben, voir s'il n'avait pas laissé deux ou trois qualités de côté qui l'empêcheraient ainsi d'aller chez les vipères. Et d'en devenir une.
Cours de vol donc ... James allait passer quelques mois avec un balai moisi en guise de fidèle destrier, du moins jusqu'à Noël, ou cette année il avait été étonnament sage. En effet, le Gryffondor n'avait demandé qu'une seule chose de la part de ses parents. Un balai neuf. Allaient-ils accepter ? Ou au contraire, estimaient-ils qu'il était trop jeune pour posséder son propre balai ? Quoi qu'il en soit, James s'était rendu tôt dans la matinée, bien avant que les portes de la grande salle ne s'ouvrent pour le petit-déjeuner, à la volière. Là, il avait emprunté l'un des derniers hiboux de l'école en lui consignant une lettre où il informait ses parents de son arrivée sans problèmes, de ses horaires de cours, et puis bien sûr de son " cadeau ". Il se rendit ensuite à la Grande Salle, et prit son petit déjeuner le plus calemement possible, profitant du fait qu'il avait presque une heure devant lui. Il aurait pu se lever moins tôt quand même --' ... passons.
Un quart d'heure avant la sonnerie qui à chaque fois résonnait dans la tête du Gryffondor comme l'effet d'un gong, ce dernier emboîta le pas vers le terrain de Quidditch où le professeur Bibine allait leur donner le premier cours de ce mardi de la rentrée. Tandis qu'il marchait le long d'un sentier de terre menant au terrin, James songea à la tenue qu'il allait pouvoir porter en début d'année, pour le bal bien entendu. Et de plus, le deuxième année n'avait pas de cavalière. Voyons ... à qui pouvait-il bien demander ? Alexandra ? Cette dernière l'avait déjà accompagné lors du précédent bal, pourquoi pas après tout ... . En arrivant, il constata que deux rangées de balais se trouvaient devant lui, tous plus usés les uns des autres. Le professeur Bibine était là, et Bill aussi. James eut un sourire. Il s'entendait bien avec Bill, malgré le fait que les deux ne se connaissent pas beaucoup. Il le salua, ainsi que le professeur Bibine, et baissa les yeux vers le balai aux pieds du Poufsouffle. Et James en resta stupéfait. Un Nimbus 2000 ! Il avait beau dater d'il y a plusieurs années déjà, ce balai avait tout pour plaire ! Avec le Nimbus 2001 et l'Eclair de Feu, c'était Le balai haut de gamme que tout sorcier voudrait obtenir par dessus tout. Il observa un instant l'objet, les yeux emplis de convoitise, et arracha à regret son regard du balai pour poser les yeux sur Bibine qui commencait à donner les consignes. Quelques élèves étaient arrivés peu de temps après James.
Bien ... l'échauffement ... si on ne voulait pas se retrouver à l'infirmerie avec claquage, déchirure musculaire ou entorse, il fallait absolument chauffer ses muscles pour que ses derniers se préparent à l'effort.Comme pour un cours d'éducation physique, James et les autres commencèrent à s'échauffer. Le Gryffondor fit tourner ses poignet plusieurs fois après avoir joint ses mains, et quelques craquement se firent entendre. Ouille ... mal au poignet à présent --'. Sa nuque y passa aussi, puis ses jambes, ses bras, et même ses pieds, où les chaussures qu'il portaient le gênaient tout de même sensiblement. Lorsque tout ceci fut fait, des " debout " commencèrent à résonner dans le stade, et James tendit la main gauche au dessus d'un balai de l'école. A sa droite, Bill tenait déjà en main son Nimbus après un seul essai. le Gryffondor fixa son attention sur le balai.
" Debout ! "
Le balai fit un tour sur lui-même, s'éleva quelques instants dans les airs, mais retomba aussitôt sur l'herbe empreinte de rosée. Le Gryffondor souffla ... ca n'allait tout de même pas recommencer ... Concentration, concentration ... encore un peu plus de silence, et James ne se serait pas surprit en train de léviter à quelques centimètres au dessus du sol, les pieds dans le vide. Il bougea chacun des doigts de sa main tendue, voir si elle n'était pas crispée, ce qui n'était pas le cas. Un second " debout " sortit de sa bouche, et le balai vint se caler dans sa main ouverte que James s'empressa de fermer. Ce cours ne débutait pas si mal que ça tout compte fait ... maintenant, il n'y avait pas qu'à attendre que quelques élèves finissent de faire léviter leur balai. C'était l'affaire de quelques secondes. James mit sa main libre dans la poche de sa robe de sorcier, et attendit. |
| | | | Sujet: Re: Cours de technique 1 (année 2, 3) | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|