Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
 Festin et ragots entre amis [PV: Cuth' et Fil']
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Festin et ragots entre amis [PV: Cuth' et Fil']   Festin et ragots entre amis [PV: Cuth' et Fil'] EmptyDim 9 Aoû - 15:06:32

Le professeur Bachelard avait eu une longue conversation avec le nouveau directeur de Poudlard, Severus Rogue. Bachelard avait quelques problèmes de choix quant à ses punitions données aux élèves qui étaient quelque peu indiscipliné. Les Carrow quant à eux utilisaient des souffrances physiques pour calmer les élèves, ils faisaient taire les résistants à grand coup de Doloris. Cette méthode ne plaisait guère à Bachelard qui préférait donner aux élèves des punitions plus enrichissantes pour leur culture générale. Ainsi par peur de voir son poste donné à un autre professeur, Bachelard avait préféré en discuter avec Rogue qui lui avait fait comprendre que sa méthode de punition n’aurait aucuns impacts sur son poste d’enseignant. Ainsi pendant cette discussion, Bachelard avait pu également discuter des peines qu’en courait les résistants à Poudlard et jusqu’à quel point la direction serait tolérante. Et malheureusement Rogue avait été très clair les résistants comme Londubat risquait donc de voir son avenir à Poudlard fort corrompue, Bachelard avait donc discrètement plaidait sa cause et avait fait comprendre à Rogue que ce n’était pas si facile pour lui, de voir tant de gens souffrir à Poudlard. Cependant Rogue ne semblait pas être très compatissant pour lui. Bachelard et Rogue avait donc fini leur discussion en rentrant à Poudlard.

Mais Bachelard n’était pas là, aujourd’hui pour avoir une nouvelle discussion avec Rogue, ni même pour à nouveau faire le lèche botte des Carrow, dans ce nouveau monde de ténèbres certains professeurs de Poudlard avaient décidé de ne pas se laisser faire. Et en secret, trois excellents professeurs de la célèbre école de magie avaient décidé dans leur grand age, de marmonner un peu sur le nouveau régime. Filius Flitwick le désormais célèbre professeur de Sortilèges et Enchantements de Poudlard avaient fait un petit voyage à l’étranger et avait envoyé un petit hibou à un de ses collègues pour une petite dégustation de produit du terroir. Bachelard qui avait un lien étroit avec le noble pays français, et avait fait un petit voyage botanique dans ce pays et avait également ramené quelques produits de ce pays. Ainsi, les trois professeurs avaient décidé de se réunir dans les cuisines pour faire une petite dégustation des différents pays européens. Le troisième professeur qui devait les rejoindre était un très ancien enseignant du collège, nul autre que le professeur d’Historie de la magie, Cuthbert Binns. Connu pour ses cours fort intéressants et un peu rébarbatif pour des élèves non investis, qui avait été directement prévenu par Bachelard.

Bachelard partit donc de ses serres en direction des cuisines, bien entendu et pour éviter d’être dérangé par des oreilles mal intentionnée, les trois compères avaient décidé de se réunir à la nuit tombée. Comme cela, les Carrow trop occupés à surveiller les dortoirs ne seraient pas là pour les sermonner ou pour essayer de leur tirer les vers du nez quant à leur impression sur Poudlard, cherchant ainsi à piéger les nobles sorciers qu’était Binns, Flitwick et Bachelard. Arrivé à présent dans le château près de la grande salle, quasiment déserte, Bachelard croisa une amie fidèle, le professeur Minerva Mcgonagall, la pauvre n’avait pu se joindre à eux, pour cause de tour de ronde, forcé par les Carrow depuis leur arrivée à Poudlard, à croire que les tours de garde, de l’idiot Rusard ne suffisait plus à calmer la rébellion et les réunions non officielles. Les trois professeurs étaient plutôt heureux de voir autant d’élèves s’investir dans la résistance. Ainsi Bachelard essayait malgré tout dans son cours et malgré sa mission, d’éviter les inégalité entre les sorciers né moldus et les sorciers de sang purs. Une politique que les trois professeurs appliquait avec brio et sans faire voir leur mécontentement face à la direction. Bachelard profiterait donc de cette soirée pour voir avec ses collègues leur impression sur la situation. Bachelard arriva à présent devant la porte des cuisines où quelques elfes de maison étaient une fois de plus en pleins travails, une chose qui ne gênait guère Bachelard qui avait toujours vu des elfes de maison, soumit comme des esclaves, après tout c’était leur place, même si bon nombre d’élan d’humaniste avait essayé de les libérer de leur condition. A son arrivée, dans les cuisines, les elfes disparurent un peu plus loin dans celle ci laissant la place pour une petite réunion clandestine et discrète. Arrivée à leur point de rendez vous personne n’était encore arrivé. Bachelard prit alors sa baguette et fit venir trois chaises et une petite table ronde, l’air de rien il agrandit légèrement celle de Filius, pour qu’il soit tout trois au même niveau pour parler. Puis il fit apparaître ses petits plats ramenés de France, un camembert, du pain, une bonne bouteille de cidre et du pâté de sanglier. Bachelard prit place à la table en attendant ses deux collègues.


Dernière édition par Sigmund Bachelard le Dim 20 Sep - 11:43:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Festin et ragots entre amis [PV: Cuth' et Fil']   Festin et ragots entre amis [PV: Cuth' et Fil'] EmptyDim 9 Aoû - 16:05:59

Le régime imposé par les Carrow dès leur arrivée à Poudlard n'était pas du tout au goût de tout le monde. Ainsi dès la première semaine de septembre des groupes de rebelles avaient tenté diverses actions contre la tyrannie qui s'était installée dans le château. Ils n'avaient visiblement pas suivis les conseils du petit homme qui, au début de son premier cours de l'année avait rappelé à tous les élèves que « notre actuel directeur ne fait de toute façon visiblement aucun effort pour redresser la situation. Chaque jour, chaque heure, chaque seconde en réalité, les forces du mal tentent de pénétrer dans le château. Même si elles y sont en parti parvenues je vous le répète, ce n'est qu'en restant unis et en liant nos forces que nous combattrons l'adversaire ». Ce discours avait produit un choc sur de nombreux élèves qui n'avaient pas pour habitude d'entendre le minuscule enseignant parler ainsi. Quoi qu'il en soit pour la sécurité et l'avenir de Poudlard il fallait faire quelque chose. Il était impossible de laisser les élèves prendre de tels risques face aux deux brutes qui ne pensaient qu'à exercer leurs sorts de tortures sur ces enfants !

Sigmund Bachelard, Cuthbert Binns et Filius Flitwick avaient pris pour motif un petit gueuleton dans les cuisines pour échanger un plan d'action contre les Carrow. Il fallait défendre Poudlard coûte que coûte. Le petit homme avait été champion de duel dans sa jeunesse, il n'avait donc pas peur de ces deux pingouins.

Le professeur de sortilèges descendait à présent les escaliers du septième étage où se trouvait son bureau en sautillant. Il se retournait de temps à autre pour vérifier qu'il n'était pas suivit. Il ne vit heureusement personne, excepté Hagrid qui ne le vit pas et poursuivit son tour de garde d'un air triste et d'un pas pesant. Le petit homme continua alors sa route et fut bientôt devant la porte des cuisines. Il chatouilla le portrait et entra. Il avait soudain l'impression de revenir bien des années en arrière, lorsque le jeune Filius de serdaigle descendait dans les cuisines et rapportait des tonnes de nourriture pour lui et ses amis.

Le minuscule professeur ferma les yeux quelques secondes et les réouvrit tout aussi brusquement. Devant lui une table avait été dressée avec trois chaises, dont une un peu plus surélevée que les autres. Le minuscule professeur bondit jusque devant Sigmund et lui serra la main, ce qui l'obligea à se dresser sur la pointe des pieds.


- Bonsoir Sigmund, j'aurais préféré que nous nous retrouvions en des heures un peu moins sombres.

Le petit homme lui fit un sourire triste et se hissa, non sans difficultés sur la haute chaise. Il posa ensuite son regard sur les mets posés sur la terre, des spécialités françaises apparemment, Filius pouvait les reconnaître grâce à un séjour qu'il avait fait là-bas quelques années auparavant. Il pointa alors son doigt sur le camembert.

- Par la barbe de Merlin du k'chamenberte ! Je me rappelle en avoir gouté il y a bien des années, je me demande même si mes papilles en ont encore gardé le goût. Bien sur il faudrait le gouter pour en être sûr vous ne trouvez pas ? Ah mais puisque j'y pense, j'ai moi même apporté quelque chose.


Il sortit de son manteau une vieille bouteille d'hydromel qu'il posa sur la table.

- C'est mon père qui l'avait acheté pour un anniversaire et je ne l'ai jamais ouverte. Autant vous dire qu'elle doit ètre délicieuse ; mais au fait où est passé Cuthbert ? J'espère qu'il ne s'est pas fait repéré... C'est-à-dire avec sa couleur fluorescente il est facilement repérable dans le noir ?

Un regard horrifié remplit soudain le visage du petit homme. La situation aurait pu être comique si le petit professeur ne la prenait pas tellement à cœur. Il fixa alors son regard sur la porte, espérant à tout instant voir la silhouette transparente de l'enseignant passer la porte.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Festin et ragots entre amis [PV: Cuth' et Fil']   Festin et ragots entre amis [PV: Cuth' et Fil'] EmptyDim 9 Aoû - 22:42:34

" Il serait bien de discuter un peu de tout ça... " Cette conclusion tirée sur la situation de l'école avait fait l'unanimité chez les trois honorables professeurs qu'étaient Cuthbert Binns, Filius Flitwick et Sigmund Bachelard. Les règles n'étaient plus mêmes, les visages eux aussi avaient changé, le château tout entier semblait lui aussi s'être transformé : Ses couloirs paraissaient plus étroits, plus sombres, tout comme les murs dont les pierres renvoyaient plus que jamais le froid. Poudlard avait toujours été pour tous un second foyer, un lieu chaleureux et conviviale et même un refuge pour certain. Or, de ce lieu béni toute magie semblait s'être aujourd'hui enfui. Rogue, fidèle à lui même, et ses deux épouvantails, le couple Carrow, avaient comme recouvert d'un voile toute étincelle de lumière et, pareils aux tristement célèbres détraqueurs, veillaient à étouffer toute lueur, tout espoir. Humainement comme scolairement, physiquement comme psychologiquement, nul n'était en de bonnes dispositions pour faire quoi que ce soit, apprendre comme enseigner, ce qui, il fallait bien l'avouer, était quand même un comble dans une école. Cependant, sous le joug de l'oppresseur, tous faisaient semblant...

... Mais déjà soufflait sur la jeunesse un vent de révolte, entêtés, intrépides ou bien stupides, courageux quoiqu'il en soit, ou peut-être bien tout cela à la fois, certains élèves avaient en tête de résister. Cuthbert, Filius et Sigmund semblait eux aussi s'être laissés enivrer par cette douce brise. La sagesse guidait néanmoins leurs pas, plus âgés ils n'avaient pas cette fougue qui animait les adolescents, mais leurs convictions en étaient pas moindres pourtant. Poudlard avait changé, en mal, et tous se devaient d'agir.

De sa salle de cours située au premier étage le fantôme se rendit par le chemin le plus court aux cuisines, lieux de rendez-vous des trois compères. Traverser l'épaisse couche pierre qui séparait le rez-de-chaussé du sous-sol avait toujours rendu l'ectoplasme nerveux, cette nuit la pourtant, tout préoccupé qu'il était, il en oublia même ce détail qui depuis des siècles le perturbait. Du plafond il constata donc aux deux crânes chauves, ou bientôt chauves, qui l'attendaient plus bas qu'il serait le dernier des convives à prendre place autour de la table. Ses deux collègues semblaient nerveux, tout en discutant Filius jetait des regards nerveux vers la porte. Soupçonnait-il un élève de pouvoir les épier, un Carrow de les surprendre ? Il flotta jusqu'à la chaise qui l'attendait puis prit la parole.


- Et bien Filius ?! Qui guettez-vous ainsi à travers la porte ? Ne l'avez vous pas protégé de quelques uns de vos fameux enchantements ?

Le fantôme n'empruntait plus les portes depuis des siècles, il avait dans le château son "entrée" pour chacune des pièces, généralement la partie du mur qu'il trouvait la plus pratique, celle où toute tête bien faite aurait naturellement placé une porte selon lui. L'âge aidant il avait même fini par se persuader de cette conception du château ci. Son regard balaya les quelques spécialités, aucune odeur ne viendrait éveiller son appétit, il devrait se contenter de tout imaginer...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Festin et ragots entre amis [PV: Cuth' et Fil']   Festin et ragots entre amis [PV: Cuth' et Fil'] EmptyLun 10 Aoû - 12:37:09

Le professeur Bachelard était à présent installé à la table qu'il avait lui même montée, il commenca à songer à leur petite reunion, la table remplit de fins plats français. Il s'interrogea sur les actions que pourrait faire les trois professeurs, pour éviter que les Carrow ne prennent trop d'aisance dans l'école qui était avant tout l'école des trois professeurs avant celle de ses deux tartenpions. Bachelard et les deux autres professeurs réfléchiraient certainement à un plan d'action à travers leurs cours minimum, ils pourraient comme l'avait déjà fait le professeur Flitwick, prévenir discrétement les élèves quant aux risques qui pouvaient encourir face à leur entêtement, tout en leur faisant comprendre qui devait continuer leur resistance. Bachelard avait eu vent des actions du jeune ami à Potter, le jeune Londubat, qui avait il y a peu de temps mis feu à la réserve de Potions du nouveau directeur et ancien professeur de potions, Severus Rogue. Rogue avait clairement fait comprendre à Bachelard que si Neville continuait à faire des péripéties il finirait par voir sa place à Poudlard terminée et son destin mit entre les mains du Mage Noir. Bachelard avait donc fait son possible pour aider le pauvre Neville qui resistait au nouveau régime de toutes ses forces, mais qui malheureusement semblait vaine. Cependant grâce à ses actions, il permettait à chaque fois de montrer que la résistance revivait de ses cendres. Certainement que Néville était lui aussi pour quelque chose dans la reunion des trois professeurs, qui eux aussi voulez agir pour un monde meilleur sans pour autant voir leur avenir corrompue. Bachelard comme ses collègues n'avaient certainement pas eu de nouvelles depuis un long moment d'un de leur élève favori, le jeune Harry Potter ainsi que ses deux compères Mademoiselle Granger et Monsieur Weasley. Bachelard fut tiré de ses pensées par l'arrivée dans les cuisines du professeur Flitwick qui n'avait pas été suivit apparemment, en même temps les Carrow n'avaient pas la possibilité de rivalisé avec les capacités du petit professeur, certainement un des plus brillants lanceurs de sortilèges de leur époque. Il s'approcha de Bachelard et lui sera la main, et lança la conversation, avec une expression peu réjouite le professeur Bachelard lui répondit à son tour:

- Bonjour à vous, Filius, je suis également navré que nous ne nous reunissions pas dans des heures plus réjouissantes. Mais je crois que si ne le faisons pas nous ne le ferrons jamais.

Il eut un bref soupire, et laissa le professeur Flitwick s'installer confortablement, sur sa chaise adaptée. Sans dire un mot, Bachelard le laissa prendre place et ils pourvuivirent leur conversation, dans un des coins les plus sombres de Poudlard pour rechauffer l'atmosphère et éviter à des êtres un peu moins simpathique de pénétrer dans les cuisines et venir gacher leur petit gueulleton, Bachelard lança son patronus qui était une tortue terrestre qui se mit à tourner autour de la table, puis il reprit la discussion:

- Comme vous vous en doutez Filius, j'ai fait un petit voyage ressement en France, pour des causes professionnelles, j'ai donc ramenner quelques produits du terroir français. Mais que vois je là une bonne bouteille.

Bachelard la prit dans ses mains et l'examina en écoutant Filious, qui lui expliqua que cette bouteille lui avait été offerte par son pére lors d'un anniversaire fort lointain, Bachelard compatissa d'un signe de tête, Filius avait raison elle devait être délicieuse. Filius s'inquiéta soudain pour Cuthbert, il est vrai qu'il aurait pu être repéré mais de là à suivre un fantôme pour savoir ce qu'il faisait, Bachelard en doutait:

- Filius vous savez bien que Cuthbert ne se laissera pas suivre comme ça. D'ailleurs le voilà.

Le professeur Cuthbert venait d'apparaitre dans les cuisines, il salua les professeurs et proposa au professeur Flitwick de lancer quelques enchantements afin d'éviter des intrusions un peu embarassantes.

- Filius, Cuthbert a raison vous devriez proteger un peu notre reunion, afin d'éviter que ses sales chiens de Carrow ne viennent nous renifler. Puis se tournant vers Cuthbert, comment allez vous en cette belle nuit?

Puis d'un coup de baguette, il fit apparaitre deux verres, pensant que Cuthbert n'était pas capable physiquement de boire un petit coup de ce merveilleux hydromel.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Festin et ragots entre amis [PV: Cuth' et Fil']   Festin et ragots entre amis [PV: Cuth' et Fil'] EmptyMar 11 Aoû - 17:00:07

Le minuscule professeur continuait à se concentrer sur la porte lorsqu'une voix familière, qui n'était pas celle de Sigmund se fit entendre. Le professeur sursauta et se tourna vers le professeur Binns, Cuthbert de son prénom qui venait de traverser le mur pour apparaître devant ses collègues. Mais oui bien sur, le professeur-fantôme n'utilisait jamais les portes comme tous les autres sorciers, Filius l'avait complètement oublié et malgré toutes ces années il ne s'y était encore pas trop habitué.

Celui-ci salua d'ailleurs le directeur de serdaigle ainsi que son collègue qui examinait la précieuse bouteille que le petit homme avait ramené et tous deux se demandèrent d'ailleurs pourquoi Flitwick n'avait pas jeté quelques sorts sur la porte, histoire de ne pas être dérangé par Rogue, Carrow ou quelques élèves qui pourraient servir la cause de ces hideux personnages. Filius se frappa le front de la main droite.


- Mais vous avez raison mes amis, ça va être vite réglé !

Il descendit de sa chaise haute en manquant de tout renverser au passage. Il sauta à terre et se dirigea vers l'entrée, dissimulée par un tableau. Le professeur de sortilèges et d'enchantements sortit sa baguette magique et la pointa sur cette fameuse entrée qui avait été empruntée de nombreuses fois à travers les âges.

Il fit alors mine de se concentrer et aussitôt commença une série de mouvements compliqués qu'il était impossible de mémoriser en une seule fois. Flitwick quant à lui avait un grand sourire au lèvres et semblait même s'amuser. Il accompagnait de temps à autres ses gestes de quelques paroles incompréhensibles qu'il marmonnait de sa belle voix flûtée. Au bout de deux minutes, lorsque la lumière bleu transparente qui éclaircissait la porte se fut volatilisée, Flitwick rangea sa baguette et se tourna vers ses collègues, comme s'il venait d'exercer un exercice très simple.


- Et voilà, nous devrions être tranquille pendant plus de cinquante bonnes heures. Même Vous-Savez-Qui aurait bien du mal à annuler de tels enchantements. Mais bon quoi de plus normal vu que c'est mon métier. Je suis sûr Sigmund que vos connaissances en botanique me rendrait ridicule à côté de vous quant à vous Cuthbert vos connaissances sur l'Histoire nous font surement pâlir de jalousie.

Il n'avait aucunement l'intention de se mettre en avant, comme d'habitude et il ne voulait pas perdre cette manie, sinon que penserait de lui ses collègues ? Il fallait rester forts et unis dans l'adversité et c'était justement dans des moments comme celui-ci que le sens de l'amitié et de la camaraderie pourrait faire toute la différence, un pouvoir que le camp d'en face n'avait pas.

Flitwick retourna s'asseoir avec encore pas mal de difficultés. Lorsqu'il se fut enfin posé et qu'il eut reprit sa respiration il vit que Sigmund venait de faire apparaître deux verres. Flitwick leva sa baguette et la bouteille se leva pour aller déverser de cette délicieuse boisson dans les deux verres. Flitwick se tourna alors gêné vers le professeur fantôme.


- Cuthbert vous êtes sûr que vous ne voulez rien ?

A vrai dire il espérait ne pas vexer le professeur d'histoire de la magie et il tourna un regard inquiet en direction de Sigmund.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Festin et ragots entre amis [PV: Cuth' et Fil']   Festin et ragots entre amis [PV: Cuth' et Fil'] EmptyDim 23 Aoû - 14:17:58

- Je vais peut-être vous surprendre Sigmund, mais j'ai l'impression de fatiguer... Ma patience n'est plus celle de mes trois cent ans j'en ai bien peur, je me surprend parfois à espérer la fin de mon propre cours et j'en ai honte tout autant que cela me révolte ! Il faut dire que faire classe n'est pas chose aisée ces temps ci, les élèves sont plus énervés que des Scroutts une nuit sans lune...

D'un œil attentif le fantôme observa le maître des enchantements dans ses œuvres, le professeur Flitwick était un véritable virtuose de la baguette. Son collègue lui répondit alors, l'arrachant au spectacle qui lui était offert. De son vivant Cuthbert avait toujours aimé se servir de ses talents magiques, sentir le pouvoir affluer, le modeler selon ses désirs... Ou peut-être était ce le souvenir qu'il avait de tout cela, maintenant qu'il en était privé.

Filius retrouva rapidement leur compagnie et, amateurs de simples mais délicieux plaisirs les deux vivants entamèrent leur festin. Le fantôme fut alors le centre des attentions, gênant quelque peu ses collègues de sa non participation au repas.


Filius, je ne vous savais pas aussi taquin, répondit Binns à l'invitation de son collègue. Vous savez très bien que je suis au régime depuis des années, quelques problèmes de digestion l'âge venant... Finit-il par conclure sur le ton de la plaisanterie.

Étant le seul des trois compères à avoir ne pas avoir la bouche pleine le fantôme relança alors la conversation, se tournant davantage vers le plus petit des professeurs pour lui faire part des dernières nouvelles.


- Je disais à Sigmund que cette année je souffre de quelques fatigues, je crains d'être déjà sur les nerfs. Toutes ces nouvelles règles ont bouleversé mes habitudes et Merlin sait combien cela m'est difficile après toutes ces années...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Festin et ragots entre amis [PV: Cuth' et Fil']   Festin et ragots entre amis [PV: Cuth' et Fil'] EmptyDim 30 Aoû - 18:16:05

Après que les deux professeurs aient proposé au professeur Flitwick d'effectuer quelques enchantements afin d'éviter que des oreilles viennent trainer à leur petite réunion cladestine. Filius se leva donc et effectua des gestes fort compliqués pour Bachelard qui était un peu plus habitué à des choses plus concrète. Pendant ce temps, il se tourna vers Cuthbert, le brillant professeur d'histoire de la Magie, qui commença à discuter, en lui parlant de quelques problèmes de santé. Mais pour Bachelard, il semblait plus que c'était un problème de morale. Cependant il poursuivit sur un point dont Bachelard était entierement d'accord avec lui, les élèves n'étaient plus aussi calmes que les années précédentes. Bachelard en avait fait les frais dans son cours, avec environ cinq de ses élèves qui s'étaient opposé à son rangement du coté des Carrow, Bachelard avait plusieurs opinions quant à leur resistance, d'abord il était plus ou moins outré de les voir se lever ainsi contre lui, mais ceci relevait plutôt de son autorité sur la classe. Puis en y réflechissant il était fier et heureux de voir que les Carrow n'avaient pas reussit à éteindre en eux leur courage. Même si en même temps, Bachelard avait peur pour ses élèves ceux ci prenaient un peu trop goût à la résistance, et bientôt les Carrow sauraient qui viser lorsqu'une bétise serait faite, ainsi les professeurs s'étaient reunit dans ses Cuisines pour discuter de tous ses problèmes, Bachelard réagit donc à la remarque de Cuthbert:

- Vous savez mon cher Cuthbert, pour votre baisse de morale et de santé, je pense que comme nous, vous souffrez de voir le nouveau régime agir comme cela. C'est pour cela que nous ne devons pas nous laisser faire. Les élèves comme nous semblent ne pas être d'accord avec la direction et le font savoir, cependant ils n'ont pas encore compris qu'ils devraient également faire confiance à leurs professeurs, même si nous utilisons différents stratagèmes pour ne pas montrer notre mécontentement. Je crois que tant que les Carrow et Rogue seront à la direction vos problèmes de morale ne vont pas vraiment s'arranger, et malgré toutes mes connaissances en plantes qui auraient pu peut être vous servir quant à vos problèmes, elles n'auront aucuns effets car Poudlard est elle même souffrante de la tyrannie qui règne dans son enseinte.

Il se tut quelques instants afin d'observer le professeur Flitwick s'amusait comme un petit fou à effectuer ses mouvements de baguette et à proliferer des paroles incomprensible pour les autres professeurs. Une fois terminé, Filius vint se rasseoir auprès de ses collègues, leur expliquant qu'il était certainement un des meilleurs dans le domaine des sortilèges. Bachelard eu donc un sourire quand le professeur se rattrapa faisant comprendre à ses collègues qu'il n'avait pas du tout l'intention de leur montrer qu'il était superieur. Bachelard se mit à rire car pour lui Filius se montrait des fois un peu trop reservé face à ses collègues, Bachelard savait bien qu'il n'avait pas du tout l'intention de leur montrer qu'il était le meilleur. Puis le professeur Binns réagit fort bien à la demande du petit professeur et tous trois se mirent à rire aux éclats. Puis Cuthbert relança la conversation d'un naturel excellent. Bachelard réagit donc:

- Je répondais donc à Cuthbert effectivement les nouvelles règles nous ont tous bouleversés. En tous cas, je susi entierement d'accord avec Cuthbert, ce n'est vraiment pas facile cette année. Je ne sais pas pour vous Filius, mais maintenant en Botanique je n'ai plus le droit de donner des points aux né moldus. Quant à mon programme je ne suis pas libre du tout, tout doit passer par la direction. Je me demande bien comment ça va finir tous cas !?

Bachelard réfléchit deux petites minutes, il avait vu avant de venir le professeur McGonagall cependant il ne se souvenait pas qu'elle lui avait dit que si elle pouvait venir elle se tiendrait dans la grande salle lorsque lui passerait pour aller aux cuisines et qu'ensuite elle les rejoindrait dans les cuisines un petit peu plus tard. Bachelard coupa donc la parole aux deux autres professeurs, pour demander à Filius de modifier ses sortilèges:

- Excusez moi Filius, mais j'ai oublié quelque chose. Depuis quelques temps ma mémoire me fait défauts avec tous ses soucis. J'ai oublié de vous dire que Minerva viendra. Elle m'a dit qu'elle nous rejoindrait ici dès son tour de garde terminé. Il faudrait donc modifier vos enchantements pour lui permettre de nous rejoindre.

Bachelard regarda Filius avec un air très confus en esperant que celui ci comprendrait ses problèmes de mémoire et ne lui en voudrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Festin et ragots entre amis [PV: Cuth' et Fil']   Festin et ragots entre amis [PV: Cuth' et Fil'] EmptyDim 30 Aoû - 19:23:35

Flitwick écouta Cuthbert parler de ses soucis.

- Vous savez mon cher ami, lorsque vous enseignez d'une certaine façon depuis des décennies et qu'une bande d'olibrius, de fanfarons vient tout bouleverser, il y a vraiment de quoi perdre pieds. L'autre jour j'ai entendu une conversation entre deux élèves et je crois que Alecto utilise les violences physiques sur les élèves. J'ai pu en apprendre plus et visiblement elle... elle aurait utilisé le fouet contre William Craig.

Sa voix était devenue très aigüe.

- Comment peut-on continuer à tolérer de telles choses !!

Sa voix se perdit dans un étranglement et soudain le minuscule enseignant se mit à pleurer. Il sortit son mouchoir à poids et se moucha bruyamment. Conscient d'être le centre d'intérêt de ses collègues il eut un sourire d'excuse.

- Oh excusez moi, je me suis laissé aller. Mais la pensée de mes petits élèves aux mains de ces brutes qui n'attendent qu'une chose, les torturer, moi ça me donne des nausées. William est un gryffondor si gentil, et il n'est surement pas le seul.

Flitwick essuya les dernières gouttes qui perlaient au coin de ses yeux. Sigmund avait visiblement déjà connu des restrictions au niveau des points et une non-liberté dans ses cours. Le teint de Flitwick passa aussitôt au rouge soutenu.

- Ooooh et bien ils n'ont pas encore essayés avec moi !! Mais je les attends de pied ferme car s'ils veulent être maudits sur plusieurs générations je leur conseille de venir se frotter à moi. Je suis bien gentil, je ne pense pas que l'on puisse dire le contraire mais s'ils essaient de m'imposer un programme et des retraits de points selon le statut du sang alors là...

Par Merlin c'était la première année qu'il s'énervait autant. Soudain Bachelard expliqua qu'il avait complètement oublié Minerva qui devait bientôt venir les rejoindre, dès qu'elle aurait terminée son tour de garde. McGonagall c'était la grande amie de Flitwick. Ils avaient toujours été très proches au cours des années.

- Ne vous en faites pas, avec l'ambiance actuelle n'importe qui aurait la mémoire défaillante. Je vais de ce pas permettre le passage de Minerva.

Il se leva et se dirigea vers l'entrée de la cuisine. Il sortit sa baguette et décrivit un sortilège en huit mouvements qui permettait à présent à Minerva de passer à travers les défenses que le petit enseignant avait dressé tout autour de leur lieu de réunion.

Satisfait il retourna à sa place et se tut jusqu'à l'arrivée du professeur de métamorphose.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Festin et ragots entre amis [PV: Cuth' et Fil']   Festin et ragots entre amis [PV: Cuth' et Fil'] EmptyMer 23 Sep - 19:41:16

Filius s'extirpa du trio, Cuthbert confia alors à son collègue ces quelques mots...

- Espérons que Minerva ne nous fasse pas trop attendre, si elle venait à trop tarder je ne pourrai m'empêcher de me faire du mauvais sang.

Le fantôme jeta un regard inquiet à la porte de la cuisine. Les tours de garde n'étaient pas une mauvaise chose en soi, une poignée d'élèves quelque peu inconscients avaient tendance à comploter dans les couloirs et il valait mieux que ces derniers rencontrent les bonnes personnes si jamais ils venaient à se faire prendre. Il n'en demeurait pas moins que pour les professeurs alors abaissés au rang de surveillant le gardiennage, après une journée de cours souvent éprouvante, tenait souvent de la corvée. Pour une raison qui était loin de lui échapper Cuthbert avait le plaisir, tenu secret, d'y échapper.
Filius revint, seul, évidemment.


- La ségrégation qui s'installe et les consignes explicites de discrimination qui nous sont autoritairement suggérées sont une honte, je suis bien d'accord avec vous. Peut-être devrions nous saisir le ministère de la question ? Alerter la presse ? Mais sommes nous près à courir le risque de perdre de nombreux élèves ? Les craintes des parents comme celles de leurs enfants sont vives...

Cuthbert, féru d'histoire avait pleinement conscience du caractère justement historique de la situation que connaissait le château, une des plus sombres pages de cette dernière s'écrivait sous ces yeux et son impuissance.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Festin et ragots entre amis [PV: Cuth' et Fil']   Festin et ragots entre amis [PV: Cuth' et Fil'] EmptySam 26 Sep - 18:41:37

Le professeur Bachelard lança un regard à Filius, qui s'éloignait pour modifier ses enchantements lancés un peu plus tôt dans la soirée. Bachelard se tourna soudain vers Cuthbert qui continua la conversation en expliquant au professeur Bachelard qu'il s'inquiètait un peu pour Minerva, d'ailleurs la non venue de Minerva commencait également à inquieter le professeur de Botanique, il n'était pas dans l'habitude du professeur de Métamorphose d'être en retard pour des rendez vous aussi importants. Il fit donc un signe de tête à Cuthbert pour lui montrer qu'il avait compris son inquiétude.

- Vous savez Cuthbert, si Minerva aurait un problème, je pense qu'elle nous previendra le plus rapidement possible afin d'éviter tout problème. Mais ne vous inquiétez pas, au pire ce qui aurait retenu Minerva ça serait la Carrow ou une petite rebellion du coté des élèves.

Bachelard termina sa réponse et bu un coup d'hydromel. Il attendit le retour de Filius qui ne tarda pas à revenir, malheureusement bredouille, Bachelard pensa donc que Minerva avait du être retenue et il esperait qu'elle pourrait quand même venir à leur petite soirée privée. Filius se rassit à son tour et Bachelard écouta Cuthbert rentrait dans le vif du sujet. Cuthbert était un professeur brillant qui malheureusement était connu pour endormir les élèves, mais en dehors de ses cours, Bachelard parreciait son coté historien, pour mettre toujorus le doigt sur le vrai problème du moment. Ainsi à son habitude Cuthbert, commença par les problèmes qui régnaient à Poudlard. Bachelard était entierement d'accord avec lui et lui repondit aussitôt:

- Je suis d'accord avec vous Cuthbert, le nouveau régime est un problème. Cependant, il ne faut pas croire qu'il ne conscerne que Poudlard, il conscerne le monde des sorciers tout entier. Nous savons avec Filius de source sur, que le Ministère est aux mains de Vous Savez Qui. Et nous supposons donc que si le Ministère est tombé, la Gazette et donc la presse ne vaut pas beaucoup mieux, il reste encore Monsieur Lovegood, qui essaie de reveler la vérité au monde des Sorciers, mais pour combien de temps...

Bachelard entendit soudain un bruit au dessus de sa tête, regarda en un instant le plafond la baguette pointait sur celui ci. Une chose était sur si quelqu'un avait découvert leur reunion secrète, il était mal parti, car avec trois des meilleurs sorciers de Poudlard, il ne pourait pas aller loin... Et vit un patronus de chat arrivait. Bachelard eu d'abord une peur irrationnelle face à ce patronus qui avait reussit à pénêtrer dans la forteresse qu'avait constuite Filius. Bachelard réflechit alors pendant une petite poignée de secondes et se dit que ce patronus ne pouvait être que celui de Minerva, Bachelard était à présent debout avec Cuthbert et laissa le patronus exprimait ce qu'il avait à dire:

- Désolé mes chers et bien aimé collègues, je ne pourrais être présente à notre conversation. Un léger contre temps, qui risque de me prendre la soirée, voir plus. Mais souvenez vous que ceci est pour le plus grand bien. Cordialement et amicalement, Minerva.

Bachelard se tourna alors vers ses deux collègues, sa gaieté avait quelque peu disparue. Et reprit la parole, pour exprimer sa déception.

- Je crois qu'on n'aura pas Minerva ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Festin et ragots entre amis [PV: Cuth' et Fil']   Festin et ragots entre amis [PV: Cuth' et Fil'] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une ballade entre amis
» Pas d'amis (snif)
» Un petit verre entre amis (pv Alan Desoya/Lavande Brown) T
» Premier septembre, après le festin (Libre à tous)
» Rumeurs et ragots, concernant uniquement la 7ème année.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-