-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Douce brise d'Avril et le calme avant la gaffe ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Douce brise d'Avril et le calme avant la gaffe ?   Douce brise d'Avril et le calme avant la gaffe ? EmptyMar 31 Juil - 16:12:15

Et voilà à peine une journée que ce jeune garçon venait d'arriver à Poudlard et qu'il était réparti ches les Poufsouffles. Il ne savait pas trop à quoi à s'attendre avec ces élèves, mais qu'importe, il se trouverait une occupation si besoin est. Il le savait très bien, il avait besoin que d'un endroit magnifique et il se sentait joyeux.

Masato avec ses fidèle lunettes d'aviateur sur le dessus de la tête souriait l'air gamin, l'air de rien. La brise était douce, mais fraîche à la fois, faisant virevolté les cheveux rouges du gamin et sa cravate qui passait toujours à deux doigts de ce foutre dans sa figure. Enfin comme Masato est d'une maladresse innée, lorsque sa jolie cravate se planta devant sa figure, une branche glissa sous le pied de Masato et le pauvre tomba sur le dos dans le gazon sec et chaud.


"Aille ! Meee foutu cravate à la con c'est vraiment nécessaire ces trucs !"

Il soupira et regarda un peu autour de lui quelques élèves de Serpentard comme à leur habitude savoureuse était de ce foutre de la gueule des gens le plus souvent possible et puis avec Masato il n'en manquait pas une il faut croire. Bref, Masato se releva pour être assit et replaça ses lunettes qui étaient légèrement remontée. Il baissa la tête et puis la releva avec un gros sourire que pour emmerder ces cons de Serpentard qui continuait à imiter Masato et tout. Ce que Masato ne s'attendait pas c'est que quelqu'un lui tapote l'épaule, lorsque la personne lui tapota il hurla comme un beau nigaud et se releva d'une vitesse V.


Dernière édition par le Ven 3 Aoû - 15:14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Douce brise d'Avril et le calme avant la gaffe ?   Douce brise d'Avril et le calme avant la gaffe ? EmptyMar 31 Juil - 23:31:23

Yanek se baladait dans le parc, à la recherche de quelque chose à faire.
A vrai dire, elle aurait bien aimé papoter un peu mais elle ne connaissait encore personne. Si ça n'avait tenu qu'a elle, la jeune Serdaigle se serait bien parlé à elle-même, mais elle n'avait pas envie de faire fuir les gens qui se trouvaient autour d'elle comme si elle avait la peste, aussi s'en était-elle abstenu.

Elle avait alors opté pour une visite du parc et elle était à présent occupée à admirer le magnifique paysage qui s'offrait à elle. La vue du château n'était pas mal du tout non plus et Yanek s'amusa à essayer de repérer la salle commune des Serdaigles, située dans une tour.
Malgré tout ses efforts, elle n'y parvint pas. Il fallait bien avouer que la chateau était énorme et le nombre de tours incalculable.

La fillette promena son regard autour d'elle. Il n'y avait qu'un groupe de Serpentard à proximité et elle ne tenait pas vraiment à faire connaissance avec eux.
Elle s'apprêtait donc à repartir vers le château, en quête de quelqu'un avec qui faire connaissance, quand un jeune garçon qu'elle n'avait pas remarqué auparavant attira son attention. Au prises avec sa cravate récalcitrante, il trébucha sur une branche et se retrouva les quatre fers en l'air.
Les Serpentard s'esclaffèrent et lancèrent un regard en direction du pauvre garçon, riant de lui comme s'il était un clown attitré qui passait par là juste pour les amuser.

Trouvant leur attitude injuste, Yanek se précipita vers le garçon pour lui donner un coup de main.
Les Serpentards lui jetèrent un regard noir, comme pour l'avertir de ne pas aller au secours du Poufsouffle en détresse. Cela devait être tellement amusant pour eux de le voir se débattre avec sa cravate !
Yanek tourna la tête dans leur direction et leur rendit leur regard, un air de défit dans ses yeux marrons. Sans plus leur prêter attention, elle se dirigea vers le malheureux.

Elle lui tapota doucement dans le dos, voulant lui proposer de l'aider à se relever, mais cela n'eut pas franchement l'effet escompté et il poussa un hurlement à faire peur à une Goule avant de relever d'un bond.
Riant franchement, Yanek dû se retenir au bras du garçon pour s'empêcher de tomber. Il avait l'air d'avoir le chic pour se mettre dans des situations gênantes, celui-là !

"Désolée de t'avoir causé une si grande frayeur"Dit-elle aimablement lorsque son rire se fut calmé. " Je voulais juste t'aider à te relever... pas te manger !"

Elle jeta un regard méprisant en direction des élèves tout habillés de vert et d'argent, avant de reposer son regard vers le Poufsouffle. Il semblait avoir le même âge qu'elle et elle en déduisit que c'était aussi sa première année à Poudlard.

"On ne pourrait pas aller un peu plus loin ? Je ne tiens pas à passer ma vie auprès de ceux-là " déclara-t-elle en désignant les Serpentards du coin de l'oeil.

Sans attendre un quelconque assentiment, elle entraîna le jeune Poufsouffle vers un coin plus tranquille. Décidant que le grand chêne qui se tenait non loin de là ferait parfaitement l'affaire, elle s'assit au pied de l'arbre et croisa les jambes, s'installant confortablement.

"Ah, au fait" fit la jeune Serdaigle en se rendant compte qu'elle avait oublié quelque chose de primordial. "Mon nom, c'est Yanek "

Elle regarda le garçon et l'invita à s'asseoir à ses côtés.
Il fallait dire que Yanek avait toujours eut un caractère très expansif et elle n'avait jamais eut de mal pour lier connaissance. A vrai dire, elle avait tendance à se comporter avec les inconnus comme si c'étaient de vieux amis, et même si cela déstabilisait un peu au départ, on s'y faisait assez vite.
Une fois qu'on la connaissait un peu, Yanek était une personne très agréable à vivre.


"Tu sais que si tu enlevais ta cravate, tu aurais un peu moins de problèmes" déclara-t-elle en montrant sa propre cravate qui dépassait de son sac. " Je ne pense pas que quiconque nous fera une réflexion alors que nous sommes dans le parc. En plus, je ne vois absolument pas l'intérêt de porter un truc pareil ! C'est bon pour les vieux et les avocats !... Enfin, au moins, c'est pas un noeud papillon, hein ! J'imagine même pas la tête que j'aurais avec un machin du genre ! "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Douce brise d'Avril et le calme avant la gaffe ?   Douce brise d'Avril et le calme avant la gaffe ? EmptyMer 1 Aoû - 15:13:06

Lorsqu'il se releva assez rapidement, il remarqua que la personne lui ayant foutu une de ses frousses manqua de tomber et elle décida de son plein grès de s'accrocher au bras du jeune homme. Masato remarqua que c'était une jeune fille et qu'elle semblait très amusé de la situation. Celui-ci pas trop content croyant que c'était encore une de ces personnes qui tenaient à ce foutre de sa gueule comme ses Serpentard. Il s'apprêtait à répliquer un truc très méprisant et qu'elle n'aurait sans doute pas apprécié. Puis une fraction de seconde avant que le jeune homme s'apprête à parler elle s'excusa et lui expliqua qu'elle voulait seulement l'aider et que bah Masato avait rendu la chose bien différente et assez marrante malgré lui. Quand Masato y repensa et avoua pour lui-même que lui aussi aurait bien ri un coup s'il aurait été à la place de la jeune fille, puis c'était peut-être seulement lui qui exagérait un peu trop la situation.

Il entendit dans son dos les Serpentards qui s'esclaffaient encore plus de Masato et sûrement de cette jeune fille qui sans vraiment le vouloir avait parus un peu ridicule en s'accrochant après Masato comme ça. Masato s'apprêta donc à lui dire qu'il allait partir quand celle-ci sans crier garde l'entraîna dans un coin un peu plus tranquille, loin des Serpentards. En fait le jeune garçon n'avait pas entendu que l'élève tenait absolument à parler avec lui et faire sa connaissance. Puis elle semblait le genre de fille assez à l'aise avec des inconnues à ce que Masato pouvait percevoir en ce moment. Elle l'invita à s'asseoir et puis les jambes croisées, l'air un peu plus détendu et sûr de ses idées, elle dit comme ça sur un coup de tête son nom, elle se prénommait Yanek. Rien de plus, pas un nom de famille ? Masato fût un peu surpris, surtout qu'il aurait de la difficulté à s'habituer à cette façon de se présenter, lui dans son pays il fallait absolument commencer par le nom de famille et terminer du prénom. M'enfin, il faut croire qu'ici ce n'était pas les mêmes coûtumes.


"Eh...moi c'est Yoshi...eh pardon Masato..."

*Pfff c'est vraiment bizarre, j'ai l'impression d'être impolie...c'est vraiment étrange...*

Lorsque Masato eut finit de se présenter, la jeune fille semblait un peu surprise de son hésitation, mais qu'importe, elle commença à parler des cravates et lui montra la sienne dans son sac disant que dehors il ne serait pas censé leur faire de réflexion comme quoi qu'il n'était pas habillés selon les règles. Masato sourit à Yanek et lui dit d'une voix neutre:

"Bah en fait je tiens à m'habituer avec ce genre de trucs"

Il essaya de la rendre moins serré, car il avait l'impression d'étouffer et Masato détestait ça. Il soupira et déclara forfait, il l'enleva et la déposa sur son poignet pour s'en faire un bracelet.

"C'est joli nan ?"

Il fit sa bouille d'enfant gamin qui se sentait fier d'avoir inventé un nouveau truc aussi banal qu'il soit. Puis il sourit d'une façon gamine et regarda un peu autour de lui. Il était sous un vieux chêne relativement grand, c'était assez spécial, ce genre d'arbre n'était pas très courut au Japon, c'était plus les cerisiers qui l'étaient, dommage qu'il n'en avait pas ici. Il regarda pour voir qu'est ce qu'il y avait d'autres et il vit plus loin un lac avec des montagnes à couper le souffle, c'était vraiment joli ce paysage, il aurait aimé le voir de plus près, mais ce n'était pas si grave, il la verrait une autre fois après tout il avait, à ce qu'il avait comprit, plus de sept ans à passer dans cet environnement donc du temps pour explorer, il en avait et il était assez content de cela. Masato regarda ensuite Yanek et il vit qu'elle le regardait s'émerveiller, celui-ci sourit toujours avec sa fine maladresse dans ses gestes, il avait l'air un peu imbécile, il le remarqua et se mit à rire. Masato remarqua alors de jolies fleurs pas très loin du chêne, il décida donc de se lever et il alla les regarder de plus près. De là-bas il fit signe à Yanek de rester assit là et lui fit dos tout de suite après. Il regarda les diverses fleurs, quelques unes étaient bleues, d'autres roses avec des reflet rouges, il y en avait des jaunes et des vertes émeraudes. Indécis Masato en prit une de chaque et revint vers Yanek. Il se mit à la hauteur de celle-ci et lui présenta les fleurs.

"Pour toi...c'est un petit cadeau pour te remercier d'avoir essayé de m'aider et de m'excuser de t'avoir hurlé comme ça dans les oreilles, j'espère que tu les aimes, car c'était dur de savoir laquelle tu aimerais donc j'ai pris une de chaque, elles te plaisent ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Douce brise d'Avril et le calme avant la gaffe ?   Douce brise d'Avril et le calme avant la gaffe ? EmptyMer 1 Aoû - 16:44:11

Yanek Regarda le garçon s'asseoir à côté d'elle, l'air un peu surprit de la tournure des évènements.
Peut-être était-il un peu timide ? Mais dans ce cas, il devrait repasser niveau discrétion, avec tout le tintamarre qu'ils avaient fait auprès des Seprentards. Puis se balader avec des lunettes sur le front ça n'aidait pas franchement à passer inaperçu.
Non, ça ne devait pas être ça le problème...

Lorsque le garçon se présenta et déclara s'appeler Masato,Yanek comprit un peu mieux son attitude. Il n'avait peut-être pas été élevé en Grande-Bretagne, et ses coutumes n'étaient peut-être pas les mêmes qu'ici... Enfin, ce n'était qu'une supposition, parce qu'en réalité, elle ne connaissait pas grand chose en dehors de l'Angleterre.
Elle avait bien été passer ses vacances en France deux où trois fois, mais cela ne changeait pas tellement de la grande île.

Décidant que cela n'importait pas tant que ça, finalement, elle reporta son attention sur ce que faisait le jeune Poufsouffle. Au affres avec sa cravate il ne parvenait toujours pas à trouver cela confortable. Et sur ce point, Yanek ne pouvait que lui donner raison... C'était un véritable instrument de torture barbare cette chose !
En fin de compte, il laissa tomber et détacha la chose avec un long soupir. La passant autour de son poignet il eut un large sourire, tout heureux de sa trouvaille.


"En tout cas, c'est original"
sourit Yanek. "C'est pas tout les jours qu'on croisera des bracelets comme ça ! "

Il se mit alors à observer avidement les alentours, comme un gamin qui découvrait enfin le monde après avoir passé sa vie enfermé dans sa chambre. Il avait l'air tellement curieux de tout que Yanek ne pu s'empêcher d'en sourire.
Elle n'avait pas l'habitude de voir quelqu'un aussi étonné de tout ce qui se passait autour de lui et le regardait avec insistance. Ce n'était pas courant d'avoir affaire à quelqu'un de ce genre.
Il sembla s'en rendre compte et éclata de rire tout seul, avant de se lever et d'aller voir plus loin. Yanek voulut le suivre, mais il lui fit signe de rester là et elle attendit patiemment qu'il revienne.

Quand il fit demi-tour et revint avec un petit bouquet de fleurs, elle ne pu s'empêcher de devenir rouge pivoine. C'était bien la première fois qu'on lui ramenait des fleurs ! Il vint se mettre à sa hauteur et lui tendit le bouquet, qu'elle prit avec hésitation.


"Je... heuu... " Bafouilla-t-elle, ne sachant ce qu'il convenait de répondre. "Merci beaucoup, elles sont très belles… "

Yanek regarda le bouquet qu’elle tenait à pleine mains, une expression hébétée sur le visage. Elle ne savait vraiment pas quoi en faire et le garçon avait l’air si content de sa trouvaille qu’elle ne pu s’empêcher de se trouver bête.
Finalement, elle prit une des fleurs bleues et la glissa dans ses cheveux tandis qu’elle posait les autres sur son sac, se promettant de les mettre dans de l’eau dès qu’elle remontrait dans son dortoir.
Etrangement, elle qui était d’habitude si bavarde ne savait plus du tout quoi dire, et elle se contentait de fixer l’horizon, un sourire imbécile sur les lèvres.

Pour finir, elle se tourna vers Masato et décida qu’il fallait qu’il éclaire sa lanterne quant à ses origines. Peut-être que d’où il venait, c’était une coutume d’offrir des fleurs aux gens pour les remercier… Mais en son fort intérieur, Yanek espérait que ce n’était pas le cas, car elle avait été très touchée par l’intention.


" Mais dit-moi " commença-t-elle " c’est de quelle origine, Masato ? Je n’ai pas vraiment l’impression que ce soit très Anglais ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Douce brise d'Avril et le calme avant la gaffe ?   Douce brise d'Avril et le calme avant la gaffe ? EmptyJeu 30 Aoû - 10:08:30

Le gamin sourit lorsque Yanek lui dit qu'elles étaient très belles, ce n'était bien sûr ni une coutumes, ni une façon d'être polie, en fait chez lui donner des fleurs ce sont des excuses, il avait appris cela étant jeune. Masato lui sourit gentiment et regarda les yeux émerveillés de la jeune fille.

"Content qu'elles te plaisent, puisse qu'elles, quoique tu puisses en penser t'aimeront toujours !"

Il regarda Yanek sans vraiment de sourire ou de rire, il fixa la couleur intense de ses yeux, puis il tenta d'enlever son bracelet cravate et ce sans ce foutre un coup-de-poing en pleine poire sans vraiment le vouloir. Masato soupira lorsqu'il termina et fourra la cravate dans sa poche. Puis il regarda autour de lui durant que la jeune fille était légèrement perdue dans ses pensées. Décidément, ces fleurs de cerisiers lui manquait de plus en plus, lui qui était habitué à en voir à chaque jour. Puis voilà que Yanek lui demanda ses origines, Masato fut d'abord surpris qu'elle lui demande ça puisqu'il croyait que son physique disait tout, mais bon, il répondit gentiment à la question quand, même.

"Masato ? Non effectivement ce n'est pas du tout anglais, en fait c'est japonais, je suis née au Japon et je suis venu m'installer ici, il y a peu de temps, depuis septembre en fait que je suis ici, puis j'essaie de m'habituer aux coutumes, c'est bizarre d'ailleurs, de ne plus manger de ramens pour le dîner ou bien de manger avec des baguettes"

Masato fit un petit sourire triste, ça se voyait dans ses yeux que le Japon et ses coutumes lui manquait énormément. Bref, il finirait toujours par s'habituer à être ici, seulement, il aurait de la difficulté à oublier, d'ailleurs, Masato lui ne tenait pas spécialement à oublier. Bref, il était un peu mélancolique, tout ce qu'il y a de plus normal pour un jeune homme qui est déporté d'un pays à un autre et ce pour une durée définitive.

"Sinon toi Yanek ça ne fait pas anglais non plus, est-ce que je me trompe ? Tu es de quelle origine toi ?"

Masato lui fit un grand sourire et attendit sa réponse avec patience et il regarda un peu autour de lui en attend, il avait l'air d'un vrai gamin tout épanouie. Il avait toujours cet air sur le visage d'ailleurs c'était assez étrange comme vision. Un jeune homme de onze ans avec une allure d'un gamin de cinq ans, c'était un drôle de spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Douce brise d'Avril et le calme avant la gaffe ?   Douce brise d'Avril et le calme avant la gaffe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Au calme...Enfin presque...[PV Jade]
» C'est calme, beaucoup trop calme… J'aime ça.
» Besoin de calme
» P'tit moment de calme. [PV Mariana]
» { Soirée de calme } [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-