Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
 !Au secours!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: !Au secours!   !Au secours! EmptyLun 23 Juil - 19:59:23

Jonelle était sortit de l'école de Poudlard. Elle en était tellement fière ces temps-ci que même ses pores de peau était impreignés de l'odeur de la grande salle, ne lui demandez pas comment la grande salle peut avoir une odeur particulière. Elle voulais respirer un air frais, et surtout rencontrer des gens. Elle avait du mal à rencontrer des personnes. Pourtant, Jonelle était sympathique. D'accord, elle était très gaffeuse, mais sympathique et toujours souriante. Elle scruta les horizons pour détecter un endroit bien à la vue pour dire: Je suis seule mais ouverte à la discussion! En avancant, sa chaussures resta prise dans de la boue.

*Mince, j'ai l'air de quoi maintenant! Pourquoi il faut toujours que je me mette les pieds dans les plats. Et là disons que c'est pas au sens figuré. De toute évidence, je pourrai jamais me sortir de là toute seule. Je crois que j'ai atteint le comble de l'humiliation alors autant crier à l'aide.*

À l'aide!!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: !Au secours!   !Au secours! EmptyMar 24 Juil - 15:59:38

Cyanur avait décidé de fuir sa salle commune un instant. Elle ne comprenait pas trop pourquoi mais les engueulades fusaient de toutes parts ce jour-là. Ça avait peut-être un rapport avec le fait qu’un avorton de première avait perdu son rat et que celui-ci c’était caché dans le sac d’une fille qui en avait des phobies. Ou peut-être le fait qu’en voulant allumer le feu, un troisième année a accidentellement jeté les parchemins de notes de cours d’un garçon de cinquième aux flammes. Néanmoins, les cris et les insultes emplissaient la salle commune des Serpentards. La petite avait donc décidé de prendre l’air.

C’est ainsi qu’elle se promenait dans le parc derrière l’école. L’air était frais en ce mois de mars. La neige avait presque toute fondu, laissant sur son passage de longue coulées d’eau et de boue. La blondinette regardait par terre pour être bien certaine de ne pas mettre le pied dans un trou de bouette. Elle soupira.

Soudain, la Vert et Argent entendit un grand cri qui venait d’un peu plus loin. Quelqu’un appelait à l’aide. Un sourire se dessina au coin de ses lèvres roses. Au moins, il se passerait quelque chose d’intéressant. Elle pressa le pas vers le cri qui devenait de plus en plus fort à ses oreilles. Elle ne pouvait plus attendre. Elle voulait savoir de qui il s’agissait. Arrivé à la source de ce hurlement, la petite leva un sourcil. Un fille brune était la à crier comme si sa vie en dépendait seulement parce que son pied était coincé dans un trou de boue. Ridicule… Elle plissa les yeux pour mieux voir les couleurs de l’écusson qui se tenait fièrement sur la robe de la jeune fille. Jaune et noir… Elle allait s’amuser…


– Bonjour… Ça n’a pas l’air d’aller… Tu es coincé?

Oui oui… Le truc, c’est de mettre les gens en confiance. Comme ça, la personne tombe de beaucoup plus haut. Et c’est beaucoup plus drôle.

– Attend je t’aide… Attrape ma main!

Quand la stupide Pouffy eut attrapé la main du petit Poison, elle en profita pour la pousser dans la flaque de boue.

– Oups… Je devais tirer pas pousser… Désolé, je suis stupide, je pense comme une Pouffy des fois…

[HJ]Tu m’en veux pas trop sœurette? Hehe… [/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: !Au secours!   !Au secours! EmptyMar 24 Juil - 16:55:52

Jonelle fut ravie de voir arriver une élève qui l'aiderait. Par contre, le fait que la jeune Serpentard la pousse dans la boue ne l'avais pas enchantée. En situation de crise, Jonelle cherchait toujours le côté positif. Seulement, il arrivait parfois de devenir quelque peu arrogante, à la limite méchante. Heureusement, ça ne lui arrivait pas souvent. Le seul fait de garder le sourire dans ce genre de situation provoquait souvent de la frustration chez les autres. Jonelle regardait donc l'étendue des dégâts. Son visage légèrement parsemé de boue et ses vêtements aussi. Elle se releva en se secouant les mains subtilement en direction de la jeune fille qui fut tachée.

Oh je suis désoler tu sais. Je savais pas que ça tachait. Tu sais, merci de m'avoir aidée! La boue c'est super efficace pour la peau. Ça me fait penser que certaines personnes en auraient besoin.

Jonelle lui sourit à pleine dents. C'était sincère mais cela tapait régulièrement sur les nerfs des gens qui s'en prenait à elle. Après tout, elle ne pouvait pas toujours se faire marcher sur les pieds. De toute façon, en ce qui concerne les pestes, elle avait rencontrée pire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: !Au secours!   !Au secours! EmptyMar 24 Juil - 17:27:30

Cyanur était très fière de son coup. Pousser une Poufsouffle dans la boue était une activité très satisfaisante. Un sourire s’était dessiné au coin de ses lèvres. Elle n’était même pas subtile. De toute façon, qu’est-ce que ça aurait changé qu’elle soit subtile. Elle n’allait sûrement pas avoir peur d’une stupide caricature de sorcière qui à besoin d’un mode d’emploi pour attacher ses souliers.

D’ailleurs, la Stupidité-en-robe s’était relevée. Quelle grâce… Elle s’était secouée et avait envoyé de la boue sur… Cyanur. Oh là là… La petite n’était pas contente. Elle fixa la tout jaune avec un espèce de regard qui tue. Mais l’autre fille souriait. Elle souriait. Elle était couverte de boue et, par dérivé, d’humiliation mais elle souriait.


** Je vais lui faire ravaler son sourire tellement de travers qu’elle vas s’étouffer avec. **

Dégoutée, la blondinette enleva la bouette qui s’était jeté sur elle. Comment avait-elle osé? Et ce commentaire… « La boue, c’est bon pour la peau et certaines personnes en auraient besoin. » De quoi elle se mèle d’abord elle?

– Tu te fout de ma gueule? J’ai pas besoin de boue pour ma peau moi. Ma peau est parfaite… Toi par contre… C’était pour ton bien…

Sa remarque se voulait sarcastique mais on pouvait y sentir une pointe de colère. Ses petits poings s’étaient serrés. Elle ne perdait rien pour attendre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: !Au secours!   !Au secours! EmptyMar 24 Juil - 19:40:48

Jonelle voyait bien que la petite blonde devant elle était en colère. Cela ne l'effrayait pas. Cette jeune fille était d'une insolence démesurée. Les paroles de la Serpentard émettaient un echo dans la tête. Elle les repassaient sans cesse. Jonelle se demandait ce qu'elle pouvait bien répondre à cette petite peste qui lui lancait des injures. Jonelle aimait la subtilité. D'ailleurs, à 99%, elle essayait toujours de régler les problèmes de façon posé et calme. Mais c'était trop. Elle n'allait surement pas s'abaisser à ces mesquineries.

*Elle est plutôt mal élevée cette fille. Après tout, je ne lui ai pas tirer la main pour que ELLE me porte secours. J'aurais préféré quelqu'un de plus sympathique. Mais bon continuons de sourire.*

Je te remercie mais ma peau est en excellante santé. On dit que la bonne humeur rend la peau du visage rayonnante. Et puis, je n'ai visé personne. Dommage que tu le prenne personel.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: !Au secours!   !Au secours! EmptyMer 25 Juil - 14:30:14

Cyanur était de plus en plus en colère. Se faire rabattre les oreilles par une stupide Pouffy, il n’en était pas question. Elle aurait bien voulu lui crier de se la fermer mais telle n’était pas sa philosophie. Elle n’était vraiment pas drôle à embêter celle-là. Lily était beaucoup plus amusante car elle était si soumise qu’on pouvait lui faire faire n’importe quoi. Même Chanx était drôle parce qu’il se mettait à crier des stupidités. Il devenait tout rouge et la veine sur sa tempe battait tellement qu’on se demandait quand viendrait l’anévrisme. Mais elle, elle restait là à sourire.

– Pourquoi tu me fait un sourire de dentifrice depuis tout à l’heure? Tu est hygiéniste dentaire? Je te fais rire c’est ça?

Mais c’est qu’elle se foutait vraiment de sa gueule la Tout-Jaune. Elle lui montrerait, la petite, qu’il ne faut pas se frotter à un Serpentard. D’accord… Vous direz que c’est la Vert et Argent qui à commencé à embêter l’autre. C’est vrai. Mais elle aurait du se laisser faire.

Frustrée de ne pouvoir gagner sur la brunette, la petite sortit sa baguette. Elle la pointa sur la représentante des blaireaux. Elle devrait payer. Un sourire s’était dessiné au coin de ses lèvres.


– Tu vas sourire moins une fois ficelée comme un vulgaire saucisson. Espèce de minable souris…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: !Au secours!   !Au secours! EmptyDim 29 Juil - 11:10:01

La journée de vendredi avait été, il fallait le dire, une vraie catastrophe pour Mathias. Ayant mal dormi cette nuit-là, il avait passé sa journée de cours à bâiller, et à être peu attentif, ce qui lui avait valu des remarques déçues de nombreux professeurs. Une très mauvaise journée, commencée du pied gauche, alors que ce n'était même pas le treize! Mais ce jour là, Mathias était en pleine forme. Il avait rapidement récupéré le sommeil qui lui manquait, et était frais et dispos, autrement dit prêt pour une nouvelle journée de cours, afin de se rattraper de la veillée désastreuse. Un seul petit détail lui avait échappé: pas de cours le samedi... Une pêche qui ne lui servirait absolument à rien. A part à être de bonne humeur! Pour voir qui, au fait? En se levant, en traversant les couloirs, personne! Pas de Clarisse, pas d'Ambre, pas plus de Lynn ou de William. Et pas de Nervia... Mais était-ce vraiment un problème? Et bien... Oui... Mathias voulait la voir, et la fois l'éviter. Un sentiment paradoxal qui le déchirait, et le rendait fou... Mais pourquoi?? Peut-être parce qu'il était fou...fou d'elle...

Mathias traversa finalement la grande porte de l'école. Un beau soleil illuminait le grand parc, et tout était mis en oeuvre pour que le jeune Serdaigle soit de bonne humeur. Ne sachant pas trop où aller, il décida simplement de marcher au hasard, laissant le destin le guider. Ayant pris son sac par erreur, il décida d'en sortir un peu de lecture, histoire d'apprendre un minimum. Sachant que c'était son plus gros point faible, Mathias sortit son livre de Métamorphoses. Veraverto, ça allait. Il pouvait enfin obtenir un verre à pied convenable. Seulement, un autre sort lui posait problème... Et pas n'importe quel sort, c'était celui qu'ils étudiaent en ce moment en cours. Il fallait bien qu'il le réussisse un jour. Dans son esprit de Serdaigle, les examens étaient plus proches que jamais, alors qu'ils étaient encore dans trois mois, et il fallait combler toutes les faiblesse, sans oublier d'assurer ses atouts.

En relevant la tête de son bouquin, Mathias réalisa qu'il n'avait pas cessé de marcher. Et ce qu'il vit le surprit pas mal... Cyanur était en train de brandir sa baguette magique vers Jonelle, une élève de Poufsouffle à qui le jeune Serdaigle n'avait jamais adressé la parole, mais qu'il connaissait comme Cyanur par les cours qu'ils partageaient. Refermant précipitemment son livre qu'il rangea dans son sac, Mathias sortit à son tour sa baguette magique, sans intention de l'utiliser, et courrut vers le lieu du crime.


Hey là! Cyanur, ça va pas? Qu'est-ce que t'allais lui faire à...à cette fille? Tu sais qu'on ne peut pas utiliser la magie sur d'autres élèves, alors baisse ta baguette. Tout de suite!

Si Mathias ne pointait pas sa propre baguette vers la Serpentard, il la gardait à la main. Connaissant le caractère bien trempé de Cyanur, il ne l'aurait pas étonné qu'il ait à se défendre. Et malgré son absence totale de connaissance en terme de sortilèges de protection, il connaissait suffisamment d'incantations pour affecter tous les objets qui l'entouraient. Cette défense était généralement suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: !Au secours!   !Au secours! EmptyMer 1 Aoû - 3:39:51

Jonelle en avait plus qu'assez de cetet fille. Pour qui elle se prenait? Pour la reine? La reine des pinbèches? Oui, certainement. Cette serpentard, comme la plupart des jeunes de cette maison, était bornée et extrêmement désagréable. Elle l'insultait et la menacait en plus. Jonelle s'en sortait avec d'excellentes notes pour les incantations avec la baguettes. Elle avait vu Cyanur brandir sa baguette vers elle. Elle est folle?? Jonelle suivait toujours les règles et était très au courant de celle sur l'interdiction de la magie dans l'enceinte de l'école contre un autre élève. Quoi qu'il en soit, elle se mettait sur ses gardes et touchait sa baguette dans sa poche en se tenant prête à lancer un ''Expelliarmus'' au besoin. Urgent seulement.

Eh oh! J'en ai rien à faire si ta décider de te prendre une victime aujourdhui. L'erreur c'est d'être tomber sur moi. Je ne me bat pas moi! Choisit toi quelqu'un d'autre. Ça doit être un passe-temps pour toi de toute façon.

C'était une des rares fois que Jonelle n'arborait pas son magnifique sourire. Il y avait de quoi. C'était très significatif. Lorsqu'on s'en prenait à Jonelle et que son sourire se dissipait, c'était très mauvais présage. Elle fixait Cyanur d'un regard qui en disait extrêmement long. Son regard creusait l'âme de Cyanur jusqu'aux os tellement il était intense.

Jonelle ne s'apprêtait pas à faire quoi que ce soit. Elle entendit des pas se diriger vers eux. C'était un garçon. Elle l'avait déjà vu ce type, en raison également des cours commun. Elle le toisa quelques secondes. Charmant. Il avait l'air sympathique. Enfin quelqu'un qui pourrait lui redonner sourire. Il s'interposa entre Cyanur et elle. Elle était ravie car elle en avait marre de ces stupidités. Elle souria au garçon.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: !Au secours!   !Au secours! EmptyJeu 2 Aoû - 18:04:28

Cyanur menaçait Jonelle de sa baguette. Elle avait assez fait rire d’elle comma ça. La Tout-Jaune devrait payer. Alors qu’elle s’apprêtait à lancer un sort de Ligature tout à fait inoffensif, elle entendit une voix qui l’interpellait. Baissant sa baguette à contre-cœur, elle se tourna vers l’origine de la voix. Mathias Deinan… MONSIEUR Deinan… Le préfet des moineau. L’amoureux non-officiel, non-démonstratif et, surtout, non-au-courrant de sa nouvelle amie chez les zoizeaux. La petite leva les yeux au ciel. Et quoi encore? Il allait lui enlever des points? Non pas sans raison… Elle lui sourit, de son sourire le plus sarcastique.

– Tiens donc… Prince Deinan sur son blanc destrier qui vient sauver la Princesse Jonelle de la vilaine méchante Sorcière Cyanur. Comme c’est théâtral! Ça donne presque le goût d’applaudir. Franchement Deinan…

La Vert et Argent soupira. Même plus le droit d’embêter les Pouffy tranquillement.

– Je l’ai baissée ma baguette. Tu vois? Et de toute façon, je suis bien au courant du règlement. Je ne l’avait pas attaqué et je n’avait pas l’intention de le faire non plus. Et de toute façon, tu aurais fait quoi? Tu m’aurais retiré cinq points?

La blondinette rangea sa baguette. Son expression changea. Elle avait l’air plus calme, plus sereine. Elle s’approcha de Mathias et lui sourit, d’un sourire empathique et compatissant. Elle posa sa main sur l’épaule du garçon.

– Vraiment Mathias, tu me surprend. Je ne savais pas que tu avais de la pitié pour les stupides blaireaux. C’est vraiment tout à ton honneur. C’est gentil de ta part, toi qui es intelligent et cultivé de passer du temps avec des déficients. Tu as le sens du don de soi. Bravo!

Sur quoi, la vipère applaudit tout en restant calme et posée. Elle fut interrompu par Jonelle qui tentait de faire son intéressante. « Je ne me bat pas moi… » Elle sourit.

– Qui t’a dit que je voulais me battre? Je t’ai aidé a te sortir de ton trou de bouette et toi, tu me remercie en me lançant de la boue dessus. Je ne cherche pas de victime, c’est toi qui m’a cherchée.

Et elle soupira à nouveau…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: !Au secours!   !Au secours! EmptyMer 22 Aoû - 12:36:55

Le tableau qui se dressait était à mourir de rire. Mathias, le bras le long du corps, tenait sa baguette d'une main ferme, sans intention de l'utiliser. Cyanur pointait sa baguette sur Jonelle, qui elle était désarmée. Durant de longues secondes, rien ne sembla bouger. Ce fut la Serpentard qui rompit le silence, d'un ton sarcastique et mesquin que Mathias lui avait toujours connu. Evidemment, les rares fois où ils s'étaient parlé, Cyanur n'avait pas vraiment fait preuve d'une gentillesse excessive à son égard. Dans sa tête, elle restait une personne avec qui nouer des liens n'étaient pas la meilleure des idées.

Enlever des points, oui. Après tout, c'est tout ce que je peux faire, tu le sais bien, dit Mathias d'un air tendu, en rangeant sa baguette dans sa poche.

Cyanur n'avait pas tort. Elle n'avait pas utilisé de magie, elle avait même baissé sa baguette! Mathias n'avait absolument rien à lui reprocher, et était à présent désarmé face à elle, malgré sa baguette magique qui restait fidèlement dans sa poche. Dans une telle situation, où la magie n'avait pas sa place, Cyanur avait un avantage terrible face à lui: elle avait du caractère. Pas lui, et il le savait. Il serra les dents, sans prononcer un mot. Il ne cilla même pas lorsqu'il sentit la main glacée de Cyanur sur son épaule. Il en avait presque oublié la pauvre Jonelle qui restait prisonnière de la boue. Seul comptait sa réparti face à la terrible Serpentard.


Tu... Tu ne penses même pas ce que tu dis, lança Mathias d'un ton peu convaincant.

Il se dégagea de la main de Cyanur, et tendit la main vers Jonelle. Une fois qu'elle fut totalement libérée, Mathias tenta de sourire, mais sa bouche restait crispée par tout ce que Cyanur venait de lui dire.

Ca va? Pas de mal?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: !Au secours!   !Au secours! EmptyMer 22 Aoû - 14:22:58

Après un temps coincée dans la boue, Jonelle fut ravie de voir Mathias l'aider à se retirer. Elle poussa sur ses jambes pour s'aider. Jonelle le trouvait super gentil. Il était important, il avait un badge de préfêt. Jonelle avait toujours eu de l'admiration pour les préfêts. Ils se démarquaient tellement du groupe de leur maison. Évidemment, pas besoin d'être préfête pour se faire remarquer. Cyanur était une peste. C'était une façon très singulière de laisser sa signature pourrie partout ou elle passait. Elle esperait ne plus jamais la rencontrer, après toutes les méchancetés qu'elle avait dit. C'était tout faux! Les rumeurs et les préjugés qu'on entendait à propos des Serpentard s'appliquaient sans nul doute à cette fille. Elle était mesquine, peste, manipulatrice. Jonelle reprit ses esprits et sourit d'un sourire à tomber par terre au jeune homme qui l'avait aider. Les rayons du soleil épousaient et reflètaient les ondulations de ses cheveux bruns. Elle posa le regard droit sur Mathias et sourit.

Pas de mal, merci! Tu es...très gentil d'être intervenu..Enfin, je veux dire de m'avoir aidé. Je me met souvent les pieds dans les plats...cette fois dans la boue..eheh

Jonelle avait réussie à faire flamber ses joues d'un rose vif en quelques secondes. Est-ce que c'est ce qu'elle venait de dire qui l'intimidait? Ou alors c'était ce garçon..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: !Au secours!   !Au secours! EmptyJeu 30 Aoû - 2:33:04

Cyanur observait Mathias et ignorait totalement Jonelle. De toute façon, elle n’avait absolument rien à faire de la Pouffy alors pourquoi devrait-elle lui porter quelque attention. Elle posa son regaqrde bleuté sur le préfet qui se mèle de tout. Sans perdre son sourire, qui se voulait des plus arogant sans y parraitre pour autant, la petite fit travailler sa langue de vipère. Quand elle eut fini de gratifier Mathias des insultes qu’elle proférait alégrement à Jonelle elle marqua une pause.

Ce fut dans un sourire moqueur que la blondinette accueillit la réponse du Tout-Bleu. Il lui dit sans grandes convictions qu’elle ne devait pas penser ce qu’elle disait. Cette fois, la petite émis un joli rire cristalin. Eh oui, elle avait cette qualité, qui était considérée comme un défaut par plusieurs, de toujours dire ce qu’elle pensait. Et bien sur, paralèllement, de toujours penser ce qu’elle disait.


« Mon pauvre pauvre Mathias... Tu devrais me connaitre depuis tout ce temps... Tu devrais savoir que je pense TOUJOURS ce que je dis. »

La vipère s’approcha quelque peu du moineau. Son sourire n’avait aps disparu. Elle avait de ces sourire, contrairement à la représentante de dentifrice Jonelle, qui, même étant sincère, était toujours teinté de sarcasme. De ces sourires qui se fanent devant l’échec et qui apparaissent devant la victoire. De ces sourire qui s’incruste au visage de la Serpentard quand elle se sait plus forte que les autres, quand elle sait qu’elle à l’aventage et qu’elle en profite pour faire souffrir.

La voix du préfet semblait mal assurée. Il sagissait d’une faille dans la barrière du garçon que la Vert et Argent comptait utiliser pour elle. Elle fit une moue compatissante.


« Vous me semblez troublé Prince Deinan... Est-ce que c’est moi qui te trouble à ce point-là? Voyons, tu n’as pas à être stressé pour moi. Je ne suis pas méchante tu sais... »

C’est vrai. Cyan ne considérait pas être méchante à proprement parlé. Pour elle, il était tout à fait naturel de renvoyer toute les horribles chose qu’on lui avait fair subir à d’autres. C’était sa façon à elle de se débarasser de ses vieux fantômes.

Le garçon demanda alors à Jonelle si elle allait bien. Bien sur qu’elle allait bien voyons. Ce n’était qu’un flaque de boue après tout. La petite en avait rarement vu qui tuait les gens. Elle leva les yeux au ciel. Puis tourna son regard d’océan vers la scène qui s’offrait à elle. Prince Deinan qui sauvre courageusement Princesse Jonelle du trou de boue maléfique.


« Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants... Bravo... Franchement Deinan ce n’est qu’un trou de boue! Tu te crois romantique et courageux? Et toi la Pouffy arrête de rougir comme ça tu donne mal au coeur. »

Elle commença à s’éloigner de la scène en soupirant...

« N’importe quoi... »
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: !Au secours!   !Au secours! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Au secours d'une nouvelle ! [pv Cippora]
» Au secours, je suis préfète ! [PV : Ethel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-