Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
 Mathias Deinan VS William J. Craig/ TERMINE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Mathias Deinan VS William J. Craig/ TERMINE   Mathias Deinan VS William J. Craig/ TERMINE EmptyMer 25 Juil - 13:34:45

Il avait tout d'abord cru que Mathias plaisantait en réclamant un duel contre lui, mais il avait bien dû se rendre à l'évidence: le préfet de Serdaigle était sérieux, comme toujours, et il comptait sur William pour cet affrontement. "Un duel amical, Will, on est bien d'accord", n'avait cessé de répéter son ami, imaginant visiblement que le coup reçu sur la tête avait amoindri les capacités de compréhension du Gryffondor.
Ce samedi, donc, à l'heure dite, William entra dans la salle de duels, croyant trouver Mathias en train de l'attendre... mais le Serdaigle n'était pas là, et la salle était entièrement vide, ce qui permit à Will de l'explorer en détail. C'était la première fois qu'il venait dans cette pièce, et il examina, impressionné, l'estrade sur laquelle devaient se tenir les combattants. Son regard se posa ensuite sur les tribunes, et il espéra que son duel n'aurait pas de spectateurs... il avait envie d'être seul à seul avec Mathias... histoire de rattraper leur dernière entrevue entre quatre-z'yeux, qui n'avait pas été des plus chaleureuses...
A peine avait-il eu cette pensée que le Serdaigle entra dans la salle. Will ôta sa cape pour se retrouver plus à son aise, en chemise, et s'avança vers son ami, la main tendue, un sourire aux lèvres.


-Alors, ça va, Mathias? Prêt à affonter William le Terrible, abonné au lit numéro 16 de l'infirmerie?

Il savait que son ami n'approuverait pas ce genre de plaisanterie ("mais tu es inconscient, Will, tu aurais pu être blessé gravement!") mais il résistait rarement au plaisir de taquiner le préfet de Serdaigle.


Dernière édition par le Dim 23 Sep - 18:07:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mathias Deinan VS William J. Craig/ TERMINE   Mathias Deinan VS William J. Craig/ TERMINE EmptyMer 25 Juil - 16:08:37

Mathias était content. Content parce que pour la première fois de sa vie, il allait livrer un duel de sorcier. Depuis un moment, plus précisément depuis le cours sur le sortilège Ligature, l'idée l'avait enchanté, c'était le cas de le dire, car encore jamais il n'avait pu utiliser tout son arsenal de sort, qui chaque jour était un peu plus conséquent. Après tout, à quoi servait un sortilège de Désarmement lorsque jamais vous ne vous en serviez? Contre une araignée? Très drôle... Mais le contentement était mêlé à l'appréhension. Mathias savait que William était très fort, même s'il avait perdu contre Alexander. Et encore, ce n'était pas vraiment un duel, sécurisé et dans les règles, mais plutôt une bagarre avec quelques passe-passes magiques. Le jeune Serdaigle restait néanmoins serein, et s'en félicitait. C'était déjà la clé, car il savait que n'importe quelle émotion pouvait interférer avec ses sorts. A peine eut-il passé la porte de la salle réservée au Club de Duel, ouvert depuis maintenant deux ans, que William se jeta littéralement sur lui. Lui serrant la main, le jeune Serdaigle lui adressa un sourire timide, ce qu'il n'avait pas fait depuis un moment.

Ca va, oui... dit-il doucement.

Imitant son ami Gryffondor, le petit Français monta sur l'estrade réservée aux duels. Ici, tout était parfaitement légal, et il n'avait aucun soucis à se faire quant au règlement. Même Mathias n'arrivait pas à s'expliquer pourquoi il se sentait si mal à l'aise... C'était pour s'amuser! Autant le prendre avec légèreté! Tentant de reprendre un peu de "peps", le jeune Serdaigle chercha le regard de son ami, et une fois qu'il l'eut trouvé, le regarda dans le blanc des yeux, d'une assurance qu'il avait finalement retrouvée.


Je vais faire ce que je peux pour ne pas t'obliger à y retourner... Non, sans rire, bonne chance.

Après un bref signe de tête, Mathias sortit sa baguette magique, qu'il tint fermement dans sa main. En bois de saule, on lui avait dit que cette baguette était prédisposée pour lancer de sortilèges. Aujourd'hui, il fallait que Mathias le prouve.

Je suis prêt, frappe le premier si tu l'oses!
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Mathias Deinan VS William J. Craig/ TERMINE   Mathias Deinan VS William J. Craig/ TERMINE EmptyMer 25 Juil - 17:52:16

Les deux adolescents se serrèrent la main, et William eut un pincement au coeur en voyant que Mathias était juste aussi embarrassé que lui... mais quelle idée de s'être disputés pour un motif aussi futile?... La meilleure solution, aux yeux du Gryffondor, consistait à se comporter comme si de rien n'était- en attendant, peut-être, une occasion de s'expliquer calmement. Il attrapa donc sa baguette et sourit à Mathias lorsque son ami lui promit de tout faire pour ne pas le renvoyer à l'infirmerie:

-Tu es trop bon... Madame Pomfresh m'a dit que si elle me revoyait à l'infirmerie, elle allait me faire boire ce qu'elle avait de pire comme potion...

Il recula, de façon à ce que Mathias et lui se retrouvent à une distance raisonnable- ce qu'il estimait être la bonne distance pour un duel, car il ignorait totalement si une règle existait en la matière. Il demanderait à Mathias, mais plus tard, car pour le moment, les deux adversaires avaient besoin de se concentrer. Le Gryffondor salua son ami-adversaire, de la façon règlementaire (cette fois, il en était sûr, ils l'avaient vue en cours ensemble) et inspira profondément.

-Prêt?

Mathias répondit d'un simple signe de tête. Tendant le bras vers le Serdaigle, sans prendre le temps de réfléchir, William s'écria:

-Expelliarmus!

Et il songea, en regardant le sort quitter sa baguette, qu'il commençait tous ses duels de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mathias Deinan VS William J. Craig/ TERMINE   Mathias Deinan VS William J. Craig/ TERMINE EmptyJeu 26 Juil - 17:43:47

Mathias ne rit même pas à la plaisanterie de son ami, pourtant amusante. Il se concentrait. Les yeux fermés, il se répétait toutes les formules qu'il connaissait. La plupart apprises en cours, de Sortilèges ou autre, quelques rares qu'il avait lue dans des livres, et surtout un, un qu'il avait mis beaucoup de temps à perfectionner, mais qui en valait la peine. D'ailleurs, il fallait qu'il en vaille la peine... En s'entraînant si durement pour lancer ce sort d'un niveau plus élevé que le sien, il avait oublié de rendre un devoir d'Histoire de la Magie... Le professeur Binns, un peu déçu, ne lui avait pas enlevé de points, mais lui avait fait tout un discours, très soporifique d'ailleurs, pour exprimer son ressentiment. C'était la pire torture que Mathias n'ait jamais eu à endurer. Mais aujourd'hui, il aurait peut-être l'occasion d'enfin l'utiliser. Sur sa lancée, il avait même tenter d'apprendre le sortilège de Stupéfixion, mais il avait vite remarqué que cette fois, il exagérait... C'était un sort trop puissant, trop difficile encore.

Mathias fut tiré de ses pensées par un mot familier... Hein? Quoi? Expelliarmus?!? Le jeune Serdaigle ouvrit rapidement les yeux, et en poussant un cri, se poussa si brutalement qu'il faillit tomber de l'estrade. Le sortilège de William le frola. Il avait vraiment eu chaud! Il ne fallait pas se laisser déconcentrer. Relevant une mèche de ses cheveux qui poussaient de plus en plus dangereusement, selon sa mère, Mathias envoya un regard faussement sévère au Gryffondor qui lui servait d'adversaire.


Ah oui? Tu veux jouer gros dès le début? Désolé mon petit... Rictusempra!

C'était un sort ni trop puissant, ni trop faible que Mathias utilisait souvent. Mais il savait qu'il avait été trop lent, c'était donc plus pour impressionner son adversaire qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Mathias Deinan VS William J. Craig/ TERMINE   Mathias Deinan VS William J. Craig/ TERMINE EmptyJeu 26 Juil - 18:26:10

La concentration de Mathias était toujours une source d'émerveillement pour William. Dans ces moments-là, le Serdaigle semblait se retirer du monde, et il fallait vraiment en vouloir pour le troubler... Un Expelliarmus, par exemple, le réveillait assez efficacement, comme Will put le constater. Lui n'avait jamais réussi à s'abstraire de la réalité de cette façon, et il sentait confusément que Mathias avait un gros avantage sur lui avec cette faculté de concentration.
Quoi qu'il en soit, sur cette action précise, c'était lui, William, qui tirait son épingle du jeu. La concentration de Mathias avait été excessive, et il tarda un peu à réaliser que son ami lui avait lancé un sort... Will ne put retenir un cri lorsque Mathias se poussa, craignant de le voir tomber de l'estrade. Cet instant d'inattention ne le pénalisa pas, fort heureusement, car la riposte se fit un peu attendre, laissant au Gryffondor le temps de se remettre en position. Il évita le sort de Mathias et répliqua, lui, sans perdre de temps:


-Tarantallegra!... concentre-toi, Mathias, tu parleras plus tard... recommanda-t-il d'une voix tendue, sans moquerie aucune. Un duel amical n'était-il pas l'occasion de progresser, et de tirer profit des conseils de son adversaire? En tout cas, c'est ainsi que William concevait la chose... Il leva sa baguette, s'apprêtant à riposter aussi vite que possible. La clef, c'est la rapidité, comme le disait le professeur de duel.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mathias Deinan VS William J. Craig/ TERMINE   Mathias Deinan VS William J. Craig/ TERMINE EmptyJeu 26 Juil - 18:48:30

Comme Mathias s'y attendait, hélas, son tir ne fit pas mouche. Le rayon de Chatouillis alla même carrément à côté de sa cible. Mais William y était pour quelque chose. Le Gryffondor avait eu le bon réflexe de se décaler, évitant ainsi le sortilège qui, bien que mineur, l'aurait quand même grandement handicapé. D'ailleurs, cela lui aurait peut-être valu un nouveau séjour à l'infirmerie... Si c'était arrivé, Mathias aurait surement éclaté de rire, lui aussi, mais pas sous l'influence d'un sortilège. Pour le moment, la situation n'avait rien de drôle, et comme lui rappela Will, le jeune Serdaigle devait rester concentré. La moindre faille dans ses défenses, hélas encore restreintes, pouvait lui faire subir n'importe quel effet désagréable. Pour l'heure, un autre sortilège fusait vers lui. Le Tarantallegra, un autre grand classique. Enfin... On ne pouvait pas encore parler de classique, après tout, ce n'était que le premier duel de Mathias. Le jeune Serdaigle ferma les yeux, et fit tournoyer sa baguette au dessus de sa tête.

*La force de Serdaigle...*

Avis!

Sans voir, le jeune garçon sentit que le sort avait fonctionné. Il avait choisi de faire apparaître trois oiseaux, mais trois gros. En réalité, c'était même trois...pigeons... L'oiseau le plus stupide et le plus sale que l'humanité ait connu, mais en l'occurence, il serait certainement utile à Mathias. D'ailleurs, l'utilité le frappa lorsqu'il ouvrit les yeux. L'un des trois pigeons dansait la tarantelle juste devant lui. Le pauvre était désormais inutile. Heureusement, il n'existait pas vraiment. D'ailleurs, il disparut dans un petit éclat de fumée sitôt sa danse finie. Un oeil caché derrière une mèche brune, Mathias regardait William, sa baguette tenue d'une main ferme devant lui, tandis que les deux autres pigeons tournaient autour de lui en un cercle parfait. Une ingénueuse idée dont il se félicita, même s'il y avait encore du travail.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Mathias Deinan VS William J. Craig/ TERMINE   Mathias Deinan VS William J. Craig/ TERMINE EmptyJeu 26 Juil - 19:14:52

Mathias avait encore esquivé... Les dents serrées, William prit note, mentalement, de son habileté à éviter les sorts. Ce faisant, il ne faisait qu'appliquer les conseils du professeur ("repérer les points forts et les points faibles de l'adversaire"), scrupuleusement, comme s'il avait été en cours.
Le sort lancé par Mathias le prit de court. Pas facile de se concentrer lorsque votre adversaire s'amuse à lancer des sorts nettement au-dessus de vos propres capacités... Le sort fonctionna, et la stupéfaction cloua William sur place. Trois pigeons venaient d'apparaître, dont deux étaient apparemment opérationnels (le danseur ne comptait pas). Les ceux oiseaux volaient autour de la tête de Mathias, comme une espèce d'auréole étrange... William fut incapable de bouger pendant plusieurs secondes, des secondes qui dans un vrai duel auraient permis à son adversaire de prendre l'avantage. Heureusement pour le Gryffondor, Mathias était un garçon loyal, et il laissa Will prendre son tour. Un peu désemparé, le jeune homme se retrouva, pour la première fois lors d'un duel, la tête vide... aucun sort ne venait. Il se raccrocha finalement au premier qui se présenta:


-Ligature!

Les cordes jaillirent de sa baguette magique, mais sans beaucoup d'entrain. L'esprit de William était encore occupé par ce sort Avis et il décida, mi-agacé, mi-impressionné, de demander à son ami de lui apprendre ce sortilège... En attendant, il aavait intérêt à se reconcentrer sur le duel, il le sentait...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mathias Deinan VS William J. Craig/ TERMINE   Mathias Deinan VS William J. Craig/ TERMINE EmptyJeu 26 Juil - 22:36:17

Si Mathias avait voulu parler à ce moment précis, il n'aurait réussi qu'à sortir une formule magique. Comme si tout son vocabulaire riche, appris par la magie de la potion Polyglotte, avait disparu en une seconde. Heureusement, même si les effets de la potion se dissipait, si on imaginait le pire scénario, les formules resteraient gravées dans sa mémoire. L'incantation ne changeait pas, quelque soit la langue. Du moins, avec tous les sorts qu'il avait appris. Les pigeons enchantés tournoyaient, prêts à fondre sur n'importe quel sortilège lancé par William. Cependant, le Gryffondor trouva une parade à laquelle Mathias n'avait pas pensé...

Ligature, le sortilège qui faisait apparaître des cordes dont le seul but était d'emprisonner leur cible. En l'occurence, un certain Serdaigle. Prenant conscience que ses oiseaux protecteurs ne pourraient rien contre des cordes lancées violemment, et tout cela en très peu de temps, l'un des sorts de l'arsenal musclé de Mathias s'imposa à lui, comme une évidence. Tenant sa baguette des deux mains, il la pointa rapidement devant lui.


Incendio!

Le sortilège de feu prit la forme d'un grand cône de flammes, dont la source semblait être le bout de la baguette de Mathias. Les cordes foncèrent droit dans le brasier, mais ne le traversèrent pas. On vit à peine quelques cendres tomber sur le tapis. D'un brusque mouvement de bras, le jeune Serdaigle interrompit le sortilège, et les flammes s'estompèrent. Bien qu'impressionnant, le sortilège de feu n'avait pas fait de victime vivante. En tout cas, pas si on considérait le pigeon qui avait stupidement foncé dedans pour arrêter les cordes... Il était retourné à sa non existence. A présent, le dernier oiseau protecteur se tenait devant Mathias, un peu au dessus de sa tête pour le laisser viser au cas où il songerait à une autre défense. Mais un détail gênait le jeune Serdaigle: c'était justement cette question de défense. Depuis le début, il ne faisait que contrer les maléfices de William, et sa seule tentative d'offensive avait lamentablement échoué. Il devait trouver une parade qui ferait tout aussi bien une attaque efficace. Pour l'heure, Mathias était plutôt fier de lui. Le cône de flammes, impressionnant, venait de montrer à son adversaire un aperçu de ce dont il était capable. Et d'autres sorts attendaient d'être à leur tour invoqués sur le champ de bataille...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Mathias Deinan VS William J. Craig/ TERMINE   Mathias Deinan VS William J. Craig/ TERMINE EmptyVen 27 Juil - 14:00:07

La réaction de Mathias stupéfia William. Jamais il n'avait vu son ami exécuter un Incendio aussi impressionnant... et bien sûr, ses cordes ne résistèrent pas. Il avait pourtant parfaitement réussi son Ligature, ce qui était d'ailleurs un sujet de fierté pour lui... mais une fierté éphémère, qui succomba elle aussi aux flammes produites par Mathias. En voyant ce cône de flammes jaillir de la baguette du Serdaigle, William recula d'un pas- avant de refaire ce pas en avant, honteux de son mouvement de recul- et une fois encore, resta quelques secondes sans pouvoir riposter. Il se reprit pourtant bien plus vite qu'au coup précédent, et releva sa baguette en prononçant l'incantation, les dents serrées dans sa volonté de se concentrer:

-Jambencoton!

*Bien joué, Mathias, mais tu ne m'auras pas comme ça... attends un peu... *

Le jeune Gryffondor se tenait sur ses gardes, comme lors d'un vrai duel, comme la nuit où il avait affronté Alexander. Ses yeux fixaient obstinément Mathias, rien que Mathias, comme s'il avait été l'ennemi le plus redoutable du petit Anglais... Will se rendit compte de son attitude et en eut un peu honte, un instant. Après tout, Mathias n'avait cessé de répéter que leur duel devait être amical... Mais peut-être fallait-il, même dans un combat amical, se comporter comme face à un vrai adversaire? Le Gryffondor se promit d'en parler à son ami à l'issue du duel, et peut-être au professeur... mais encore fallait-il y penser... il allait certainement oublier, dans le feu de l'action...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mathias Deinan VS William J. Craig/ TERMINE   Mathias Deinan VS William J. Craig/ TERMINE EmptyVen 27 Juil - 14:18:06

Décidément, Mathias commençait à prendre vraiment plaisir à ce duel. Que de sensations fortes! Lui qui était plutôt sentimental découvrait le plaisir des sensations physiques. L'émotion de trouver une parade correcte, une attaque intelligente, n'importe quoi pour envoyer son adversaire au tapis. Protégé par son dernier pigeon, le jeune Serdaigle se sentait encore à peu près en sécurité. Cette sécurité prit une ampleur toujours plus forte lorsqu'il entendit la formule prononcée par William. Jambencoton, un sortilège simple, mais particulièrement désagréable pour qui se laissait prendre. Belle erreur de la part du Gryffondor, car le pigeon se jeta sur le rayon magique, et la dernière vision que l'on put avoir du charmant volatile fut un air ahuri, les pattes collées l'une à l'autre, avant qu'il ne disparaisse de la même manière que ses camarades. Relevant les yeux, un sourire se dessina sur le visage de Mathias. L'occasion qu'il attendait arrivait enfin, il pouvait attaquer. L'idée de son ami n'était pas mauvaise, un sortilège de paralysie n'assurait pas forcément la victoire, mais restait un handicap pour l'adversaire, et à la fois un énorme avantage pour qui réussissait le sort. Si le Jambencoton restait une idée charmante, Mathias préféra user d'un autre sort similaire, mais qu'il connaissait mieux. Pointant sa baguette sur le visage de William, le jeune Serdaigle attendit le dernier moment pour finalement la baisser en direction de ses jambes.

Locomotor Mortis!

Le petit éclat de lumière en forme de rayon jaillit de la baguette en bois de saule, pour foncer sur les jambes de Will. Celles-ci resteraient soudées si jamais il se faisait toucher. Les parades étaient nombreuses, à condition d'user d'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Mathias Deinan VS William J. Craig/ TERMINE   Mathias Deinan VS William J. Craig/ TERMINE EmptyVen 27 Juil - 14:42:50

Quelle bêtise... Utiliser le maléfice Jambencoton avait été d'une stupidité totale. Le pigeon avait bien joué son rôle de protecteur, et Mathias n'avait pas eu à s'inquiéter. De toute façon, il aurait pu parer ce sort sans mal, Jambencoton était un sort de niveau tellement bas que William s'en voulut de l'avoir utilisé.

*Allez Will, on n'est plus en maternelle! il faut utiliser de vrais sorts, pas des tours de magie pour enfants...*

Le Serdaigle gagnait en assurance, et un fin sourire passa sur son visage. Mauvais signe pour William... Lui qui d'habitude associait le sourire de son ami à de bons moments comprit aussitôt qu'il ferait mieux de se tenir sur ses gardes... et effectivement, la réplique ne se fit pas attendre. Locomotor Mortis... un sort un peu plus puissant que Jambencoton... William s'apprêta à bondir de côté pour l'éviter (il ne savait pas encore parer un sort) mais il eut une demi-seconde de retard... une demi-seconde qui permit au sort de Mathias de l'atteindre.
Le Gryffondor bascula, ses jambes collées l'une à l'autre, et il faillit lâcher sa baguette. Il serra la main au dernier moment, retardant ainsi encore un peu la fin du duel, et pointa sa baguette vers Mathias.


-Cr... Expelliarmus!

Un instant, il avait failli lancer le sortilège de Crache-Limaces, mais un scrupule l'en avait empêché. Zweilldachs méritait de passer deux heures à vomir des limaces, pas Mathias. L'hésitation, cependant, avait fait perdre encore une seconde à William- ou plutôt, elle avait donné à Mathias une seconde de plus pour préparer sa riposte.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mathias Deinan VS William J. Craig/ TERMINE   Mathias Deinan VS William J. Craig/ TERMINE EmptySam 28 Juil - 22:36:06

Le duel se déroulait plus rapidement qu'il n'y paraissait. Malgré le nombre incalculable de lignes de description, il fallait se rappeler que tout ce qui se déroulait était le plus souvent une question de secondes. En l'occurence, le sortilège paralysateur que Mathias avait utilisé fonçait rapidement vers sa cible. La fameuse cible, vivante, sauta sur le côté, à la grande surprise du jeune Serdaigle qui s'attendait simplement à ce que William se pousse sur le côté. D'ailleurs, une action plus simple de ce genre aurait certainement mieux marché. Car à la grande satisfaction de Mathias, les jambes de William se collèrent l'une à l'autre, et le pauvre Gryffondor s'effondra au sol, sans possibilité de se relever. Le sourire de satisfaction sur le visage du jeune Préfet s'accentua. Il avait maintenant un avantage énorme sur son adversaire, et il devait en profiter au maximum. Seulement, le fait de ne pas pouvoir esquiver ne signifiait en rien l'absence d'attaques... Et une nouvelle fois, William lança le sortilège de Désarmement, qui, même s'il n'était pas d'une force exceptionnelle, pouvait faire perdre le duel à Mathias. N'ayant pas senti le sortilège venir, le jeune Serdaigle paniqua en le voyant surgir, et, dans cet état, n'arrivait plus à réfléchir. Aussi ne fit-il que répondre à son instinst en pointant sa baguette magique sur le premier objet de la pièce qui lui traversa l'esprit, à savoir l'armoire qui contenait différents ustensiles insolites...

Me... Mobilarmus!

Mobili, le sortilège de mouvement, remplit pleinement sa fonction. Peut-être même un peu trop bien... L'armoire, sous le contrôle de la baguette, alla s'écraser sur l'estrade, se prenant au passage le sortilège de Désarmement. Le sort devait être d'une puissance assez élevée, ou alors l'armoire devait simplement être assez peu résistante, car le simple contact fit qu'elle rebondit une nouvelle fois dans les airs...vers Mathias...avant d'aller s'écraser lourdement tout prêt de celui-ci, heureusement sans casser l'estrade de bois où se tenaient les deux duellistes. Le tremblement fit perdre légèrement son équilibre à Mathias qui fléchit une jambe. Oups! Apparemment, dans sa peur panique, il venait de faire quelques petites mauvaises choses... Se mordant la lèvre inférieure, il finit par oublier, se disant qu'il pourrait toujours réparer quelques petites choses s'il y avait trop de casse. Se relevant péniblement, le jeune Serdaigle attendit une nouvelle offensive de William, profitant de sa petite erreur de calcul pour de nouveau impressionner son ami.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Mathias Deinan VS William J. Craig/ TERMINE   Mathias Deinan VS William J. Craig/ TERMINE EmptyDim 29 Juil - 12:15:08

Décidément, Mathias avait de la ressource. Voilà qu'il venait de déplacer une armoire, juste pour s'en servir de bouclier... peut-être un peu excessif comme défense, songea William en voyant le meuble s'écraser près de son ami, et se réduire en morceaux... Il faudrait qu'ils réparent cette armoire avant de partir, d'ailleurs...
Mathias fit un bond pour éviter l'armoire, et Will estima qu'il avait été un peu dépassé par son propre sortilège. Il n'avait visiblement pas escompté un tel effet... Le jeune Serdaigle avait perdu l'équilibre, et William en profita pour attaquer à son tour. Après tout, un duelliste devait profiter des faiblesses de son adversaire... Pointant sa baguette vers un lourd volume qui venait de tomber des débris de l'armoire, il murmura:


-Waddiwasi!

C'est avec ce sort que Zweilldachs lui avait fêlé le crâne... en ensorcelant une pierre. Avec un livre, William espérait ne pas faire de mal à son ami, mais simplement le déséquilibrer, lui faire perdre un peu de sa concentration... Tandis que le livre s'envolait avec force en direction du Serdaigle, Will se rendit compte que le maléfice qui l'immobilisait commençait à perdre de sa vigueur. Ses jambes se décollaient lentement l'une de l'autre... Bientôt, il pourrait se relever, et reprendre un combat un peu plus normal. Il suffisait de ne pas laisser Mathias profiter de sa faiblesse momentanée...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mathias Deinan VS William J. Craig/ TERMINE   Mathias Deinan VS William J. Craig/ TERMINE EmptyDim 29 Juil - 18:15:46

Mathias commençait à fatiguer, et surtout à manquer d'énergie. Non pas que ses sorts soient particulièrement difficiles à lancer, mais c'était surtout ses nerfs qui étaient mis à rude épreuve. Il ne comprenait pas, lui pourtant si paisible d'habitude n'arrivait pas à garder son calme. Il paniquait pour un rien, et lançait des sorts à droite à gauche sans toujours arriver au résultat escompté. En même temps, on ne pouvait pas en attendre moins d'un premier duel. Encore inconscient de ses capacités, Mathias perdait peu à peu la confiance qu'il avait réussi à amasser avant le duel, et il se demanda ce qui lui avait pris de s'en prendre à un sorcier tel que William. Être à Serdaigle signifiait peut-être être intelligent, mais savoir utiliser la magie ne devait pas être la seule clef. Et cette clef, c'était surement le courage des Gryffondors.

Cette maudite impression d'avoir déjà perdu disparut comme elle était venue lorsque Mathias entendit l'incantation Waddiwasi. Oh, c'était trop bête! William venait involontairement de lui piquer son idée! Le sortilège de Catapultage n'atteignit pas l'armoire comme le craignait le jeune Serdaigle, mais seulement un gros livre, qui sous l'action du sort fut projeté violemment vers Mathias. Alors que celui-ci avait à peine réussi à se relever, il se prit le lourd volume en plein ventre. Le coup était violent, et coupa le souffle du jeune garçon pendant une seconde. Celui-ci appuyait sur son ventre douloureux, tombant à genoux sur le sol. Le coup avait été très violent, et Mathias fermait les yeux avec force, comme pour oublier la terrible douleur qu'il éprouvait. Cependant, même s'il était une nouvelle fois genoux à terre, cette fois les deux, il avait toujours sa baguette en main, et nullement l'intention d'abdiquer. Au contraire, ce coup venait de le réveiller totalement. Il fallait riposter, à présent.


*Je vois... Très bien William, pas de quartiers, j'envoie le paquet...*

Tandis que sa main gauche restait cramponnée à son ventre, la main droite de Mathias, qui tenait la baguette magique en bois de saule, se levait péniblement à la suite du bras. Le jeune Serdaigle serrait les dents, et cette fois savait ce qu'il allait faire. Il avait trop pratiqué ce sort pour ne pas l'utiliser au moins une fois dans sa vie. Voyant que William était toujours à terre, Mathias oublia tout scrupule, et pointa sa baguette sur lui.

Impedimenta!

Un sortilège très puissant, le plus puissant que connaissait Mathias, en tout cas. Le maléfice d'Entrave fusa de la baguette du jeune Français, le faisant même un peu reculer sous l'effet du choc. Une intense lumière jaune sous forme de rayon fonçait à présent vers William, qui sans que Mathias le sache reprenait petit à petit le contrôle de ses jambes.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Mathias Deinan VS William J. Craig/ TERMINE   Mathias Deinan VS William J. Craig/ TERMINE EmptyDim 29 Juil - 19:21:13

Encore un effort... quelques centimètres encore... tandis que Mathias se concentrait sur le combat, William essayait de récupérer l'usage de ses jambes. Bientôt, elles seraient entièrement décollées...
Le livre heurta Mathias en plein ventre, et le Serdaigle se plia en deux, suffoqué. William oublia aussitôt ses jambes, et regarda Mathias, craignant de lui avoir fait mal. Machinalement, il voulut se lever pour courir voir son ami, mais ses jambes tremblantes refusèrent de se déplacer. Bon, il tenait debout, c'était déjà ça... et Mathias retrouva bien vite son souffle, puisqu'il lui lança un sort qui le renvoya par terre. Décidément, c'était un jeu amusant, le lancer de Will au sol... c'était devenu la technique numéro un de Mathias... L'avantage du maléfice d'Entrave est qu'il ne durait pas aussi longtemps que le maléfice du Bloque-Jambes... William put donc se relever presque immédiatement, mais il commit l'erreur de se relever avant de riposter... quelques secondes de perdues, avec un adversaire comme Zweilldachs, ça ne pardonnait pas. Avec Mathias, c'était moins risqué, mais ce n'était pas moins une erreur... Will s'était privé d'une chance de prendre Mathias par surprise. Il se reprocha cette désorganisation, mais il était trop tard pour y remédier... Sa baguette pointée vers Mathias qui continuait à respirer anormalement vite, il s'écria
:

-Serpensortia!

Il avait utilisé le premier sort qui lui était venu à l'esprit, sans réfléchir que ce pouvait être dangereux. Une détonation accompagna l'apparition d'un serpent au bout de sa baguette... pas un serpent énorme, mais un reptile d'une quarantaine de centimètres à peine, qui s'approcha de Mathias, menaçant. William ne pouvait pas quitter le serpent des yeux, et il observait, fasciné, la langue fourchue qui sortait par moments de sa gueule...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mathias Deinan VS William J. Craig/ TERMINE   Mathias Deinan VS William J. Craig/ TERMINE EmptyDim 29 Juil - 21:21:50

Pendant un petit moment, faisant confiance au maléfice d'Entrave, Mathias se permit de baisser la tête, comme si le moindre effort en moins contribuerait à la disparition de la terrible douleur qu'il ressentait. Rien à voir avec celle qu'il avait sentie sur le coup, c'était à présent une douleur grave, continue. Mais on ne pouvait pas se permettre de trop penser à sa douleur en duel. Ignorant qu'il existait un sortilège de Guérison, le jeune Serdaigle ne pouvait s'appitoyer sur le fait de ne pas le connaître. C'était un poids de moins. Lorsqu'il releva la tête, Mathias eut la désagréable surprise de constater que William s'était de nouveau relevé. Il avait raté, autrement le Gryffondor aurait dû se trouver entravé, comme l'indiquait le nom du sort. Il l'avait bien touché, mais peut-être avait-il fait une erreur en incantant l'Impedimenta. Toujours était-il que ce n'était pas le bon moment d'échouer. Mais pourquoi? Il avait passé tellement d'heures à pratiquer l'enchantement... Cependant, Mathias n'eut guère le temps de faire un examen plus approfondi. William avait profité de son moment de faiblesse pour riposter. Petit problème: Mathias ne connaissait pas le sortilège qu'il avait employé.

*Quoi? Serpent?*

Oui, serpent. A la grande surprise de Mathias, William venait de faire apparaître un serpent bel et bien vivant. Le jeune Serdaigle ne croyait même pas cela possible! Remarque, il pouvait bien faire apparaître des oiseaux, pourquoi William ne pourrait-il pas faire apparaître un serpent? Il aurait été de mauvais goût de faire une blague sur les Serpentards à ce moment-là. D'autant plus que le serpent ondulait lentement vers Mathias, prêt à attaquer. Contrairement aux araignées, les serpents ne faisaient pas peur au jeune garçon, il lui inspirait simplement un terrible dégoût, avec leurs écailles luisantes qui paraissaient gluantes et leur corps ondulant qui n'en finissait jamais. Une main toujours cramponnée à son ventre, Mathias pointa sa baguette vers le serpent.

Beuark! Va-t-en, sale bête! Evanesco!

En manque d'idées, Mathias avait prononcé une incantation qu'il avait lue rapidement dans un livre de sortilèges. Mais il n'avait jamais essayé, et c'était une première. Comme il s'y attendait intérieurement, le sortilège de Disparition n'eut aucun effet. Il savait également que le Finite Incantatem ne fonctionnerait pas plus, il n'affectait que les sorts. C'était sans issue...jusqu'à ce que le dernier espoir se présenta aux frontières de l'esprit de Mathias. L'ultime recours, la dernière chance qu'il avait de contrer l'attaque de William. Dans un sursaut de mémoire, le jeune Serdaigle en appela au sortilège de Domination.

Oppugno!

Il n'y eut aucun effet particulier, aucune lumière, rien. On aurait cru que le sort de Mathias n'avait pas marché, et pendant une seconde, ce fut la pire crainte du jeune garçon. Il regarda le serpent dans les yeux, ce dernier s'était arrêté juste au moment où l'incantation avait été prononcée. Puis finalement...le serpent fit demi-tour, et se dirigea vers William, cette fois menaçant. Mathias poussa un soupir de soulagement. Oppugno était un sortilège qui obligeait un animal à se montrer agressif envers tout individu autre que le lançeur de sort. En l'occurence, le seul être présent était William. Pendant une seconde, la même où il avait paniqué, le jeune Serdaigle s'était demandé si le sortilège fonctionnait sur les créatures artificielles, autrement dit celles qui étaient invoquées, et qui n'existaient pas vraiment. Mais le demi-tour du serpent lui prouva qu'il avait eu tort de s'inquiéter. Réussissant enfin à se redresser, Mathias tenta d'oubler sa douleur, ne regardant pas le serpent, mais plutôt William, pour voir comment celui-ci allait réagir face à son propre sortilège.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Mathias Deinan VS William J. Craig/ TERMINE   Mathias Deinan VS William J. Craig/ TERMINE EmptyLun 30 Juil - 19:29:21

William s'était cru tranquille un moment avec son serpent, mais Mathias avait encore trouvé la parade... Le serpent venait d'être retourné à l'envoyeur, et il ondulait à présent vers le Gryffondor, sa langue fourchue dardant hors de sa gueule. Le rouquin demeura immobile un instant, fixant le regard noir du reptile, essayant de penser à une façon de le mettre hors de son chemin... Bizarrement, il se sentait un peu démuni face à ce petit serpent qui s'avançait implacablement vers lui. Il n'avait pas spécialement peur des serpents, mais d'ordinaire, les serpents se comportaient normalement lorsqu'il en voyait... c'est-à-dire qu'ils prenaient la fuite. Mais celui-là avançait, et Will reculait au fur et à mesure. Il finit par s'apercevoir qu'il s'approchait dangereusement du bord de l'estrade de duel. Il s'arrêta à deux pas du bord, conscient, soudain, de l'urgence qu'il y avait à trouver quelque chose. Levant sa baguette, il prononça une incantation, au petit bonheur la chance, d'une voix mal assurée:

-Evanesco!

Avec lui, le sort de Disparition fonctionna, contrairement à ce qui se passait d'habitude. Will avait déjà essayé de pratiquer ce sort, mais il ne parvenait en général qu'à les faire pâlir un peu. Mais là, il y eut une sorte de craquement, et le serpent disparut... Le Gryffondor songea que ce devait être parce que le sort de Disparition avait été lancé par la même baguette que celui qui avait fait apparaître le serpent. Rassuré sur l'avenir immédiat, Will leva les yeux vers Mathias... dans un vrai duel, il aurait tenté sa chance et lancé un sort, mais là, il n'en avait pas le droit. En s'occupant du serpent, il avait employé le sort que chaque combattant avait le droit de lancer à chaque tour, et s'il respectait les règles, il ne pouvait pas brûler la politesse à Mathias. Et bien sûr, il n'envisageait pas de tricher... Il leva sa baguette vers le Serdaigle et attendit l'offensive, avec le sentiment confus d'avoir désormais un temps de retard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mathias Deinan VS William J. Craig/ TERMINE   Mathias Deinan VS William J. Craig/ TERMINE EmptyLun 30 Juil - 22:35:10

Mathias avait finalement repris confiance. Il tenait le coup, et c'était bien. Ce duel était passionnant, il l'obligeait à utiliser tout ce qu'il savait, et tout ce qu'il n'avait jamais pu utilisé en une autre circonstance. Cependant, dans sa tête, William demeurait plus fort que lui. Comme il l'avait laissé entendre au Gryffondor à l'un de leur repas commun, il était persuadé qu'il se débrouillait mieux. Vrai ou pas, Mathias en était tellement convaincu qu'il était d'autant plus fier de tenir tête à un maître sorcier. Cependant, la course folle du serpent fut interrompue si rapidement que le sourire du jeune Serdaigle s'effaça d'un seul coup.

Evaneso était un sortilège très difficile à utiliser. Mathias le savait, ou du moins, il le pensait. Il n'avait parcouru que rapidement le passage qui en parlait, et ne se souvenait pas précisément de qui y était relaté. Toujours était-il que William venait de réussir quelque chose que Mathias avait échoué. Un coup dur au moral du jeune Français. Serrant très fort sa baguette entre ses doigts, pour la première fois du duel, il commençait à perdre espoir. Que pouvait-il faire d'autre? Bientôt, il serait à cours de sorts, après tout, même à Serdaigle, il restait en deuxième année, ce qui n'était même pas la moitié des longues études qu'il devrait suivre à Poudlard. Oubliant la fatigue qui commençait à s'emparer de lui, Mathias pointa sa baguette sur William. Même s'il était intimement persuadé qu'il esquiverait, mieux valait tenter quelque chose que rester sans rien faire.


Tarantallegra!

Une nouvelle fois, un sortilège jaillit du bout de bois de saule magique, le rayon de lumière était moins vif, mais fusa tout de même vers William. Mathias pria intérieurement sa bonne étoile pour qu'elle l'inspire. Il ne pouvait pas perdre... Pas maintenant... Pas après tant d'efforts...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Mathias Deinan VS William J. Craig/ TERMINE   Mathias Deinan VS William J. Craig/ TERMINE EmptyMar 31 Juil - 11:39:34

William observait le visage de son ami, et il fut satisfait de voir ses traits s'affaisser légèrement lorsque le serpent disparut. Mathias était en train de perdre confiance... et un duel se gagnait en partie sur la confiance. Un sourire passa sur le visage du Gryffondor, qui estimait qu'il avait repris l'avantage. Le problème est que William, lui, péchait par excès de confiance... Certain d'avoir déstabilisé Mathias, il perdit un peu de sa concentration... Il se sentait bien parti pour gagner, et il se dispensa donc de faire attention... et c'est ainsi qu'il prit le sort de Mathias de plein fouet. Heureusement, le sort n'était pas lancé à sa pleine puissance, mais les jambes de Will se mirent tout de même à gigoter en tous sens... Bien fait... ça t'apprendra à vendre la peau du Serdaigle avant de l'avoir battu...
Pas facile de riposter tout en dansant bêtement. Il devait avant tout faire attention à ne pas tomber de l'estrade avec ses mouvements désordonnés... Un peu essoufflé, il pointa sa baguette vers Mathias et haleta:


-Dentesaugmento!

Il s'était refusé jusque-là à utiliser ce maléfice, mais il devait utiliser tout ce qu'il connaissait s'il voulait gagner. Le rayon de lumière fusa vers Mathias, tandis que Will continuait à danser inlassablement, un peu moins vite certes, mais sans pouvoir s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mathias Deinan VS William J. Craig/ TERMINE   Mathias Deinan VS William J. Craig/ TERMINE EmptyDim 9 Sep - 20:05:39

HJ: Désolé du retard^^'

Mathias tituba, sitôt son incantation prononcée. Contrairement à ce qu'il pensait, ce n'était pas l'ensemble des sorts qu'il avait utilisé qui l'avait épuisé, mais simplement le maléfice d'Entrave. Impedimenta avait était mal utilisé, et ne s'était pas simplement contenté des connaissances et de la conviction de Mathias, il lui avait en plus sapé une grande partie de son énergie physique. Ainsi le jeune Serdaigle se sentait essoufflé, comme après avoir courru un marathon, et mort de fatigue.

Le maléfice qu'il avait utilisé ensuite ne se révéla pas plus efficace... Et William parvint sans peine à riposter par un autre. Cependant, l'incantation ne parvint pas très clairement aux oreilles de Mathias... La fatigue amenuisait ses réflexes, c'était comme s'il sombrait dans un sommeil profond... Den...tes...

BOUM!!!!

Mathias se prit le maléfice de plein fouet, si bien qu'il recula de quelques pas. C'était suffisant, et il tomba à la renverse de l'estrade. Massant sa tête douloureuse, il ramassa sa baguette de sa main libre...avant de prendre réellement conscience de l'ampleur du désastre. Il avait perdu? Peut-être, qu'importait après tout... Mais il sentait très clairement ses dents de devant grandir, grandir... Bientôt, elles parvinrent à passer devant sa lèvre inférieur. Incapable de parler, Mathias ouvrit de grands yeux, lançant des regards de détresse à l'adresse de Will, sachant très bien qu'il ne tarderait pas à accourir pour voir comment il allait. Mathias avait préféré abandonner une nouvelle fois sa baguette au sol pour porter ses mains à son visage. Ses dents grandissaient de plus en plus au fut et à mesure du temps...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Mathias Deinan VS William J. Craig/ TERMINE   Mathias Deinan VS William J. Craig/ TERMINE EmptyMar 11 Sep - 20:00:16

William avait lancé le sort un peu à la désespérée, persuadé que Mathias saurait l'esquiver. S'il avait pu se douter qu'il toucherait sa cible, il aurait certainement utilisé un autre sort... Il n'avait aucune envie d'infliger à son ami un maléfice aussi désagréable. Il vit, comme au ralenti, Mathias tomber de l'estrade, et il resta un instant immobile, horrifié par ce qu'il venait de faire. Retrouvant soudain ses esprits, il sauta de l'estrade pour se retrouver près de Mathias. Le Serdaigle se tenait la tête... Le coeur de William s'accéléra douloureusement.

*Mais quel idiot... qu'est-ce que j'ai fait...*


Il s'agenouilla auprès du jeune préfet et se lança dans un discours légèrement décousu:

-Mathias... je ne voulais pas... Je suis désolé... Finite incantatem! tu m'en veux, je suis désolé, je te... tu comprends... je...


Il avait prononcé la formule "Finite incantatem" sans y penser, au milieu d'autres mots sans suite. Par chance, il tenait toujours sa baguette, et le formule fut suivie d'effet. Les dents de Mathias cessèrent de grandir- mais elles ne rapetissèrent pas pour autant, William n'avait pas assez de pouvoir pour cela... Catastrophé, il parvint à articuler enfin une phrase claire:


-Je... je suis désolé Mathias... Tu veux que je t'emmène à l'infirmerie?

A cet instant, plus rien ne lui importait- rien, sinon d'entendre à nouveau la voix de son ami, et de savoir qu'il ne lui en voulait pas. Il redoutait tellement d'entendre des reproches... Pourquoi avait-il utilisé ce sort? Pourvu qur Mathias ne lui en tienne pas trop rigueur...
Tout à son inquiétude, Will ne s'était même pas aperçu qu'il avait remporté le duel. D'autres soucis plus importants monopolisaient son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mathias Deinan VS William J. Craig/ TERMINE   Mathias Deinan VS William J. Craig/ TERMINE EmptySam 15 Sep - 12:56:19

Comme Mathias s'y attendait, William accourut sitôt qu'il eut remarqué l'efficacité de son maléfice. A travers des paroles précipitées, le jeune Serdaigle put discerner Finite, ce qui suffit, comme il le savait, à stopper l'effet du Dentesaugmento. Seulement, Mathias n'était pas rassuré pour autant: ses incivives avaient en effet eu le temps d'atteindre le col de sa robe. Le pauvre William se lança dans des excuses tarabiscotées d'une voix coupable. Mathias le comprenait, à sa place lui aussi se serait senti mal. Et même s'il essayait de se persuader que c'était les règles du duel, et malgré les nombreux non de la tête qu'il fit à chaque "désolé" de William, une petite partie de son coeur en voulait pas mal à son ami. Le Dentesaugmento n'était pas un sortilège particulièrement agréable, comme l'ensemble des maléfices, d'ailleurs.

Lorsqu'enfin, William proposa d'emmener Mathias à l'infirmerie, celui-ci fit frénétiquement "oui" de la tête, si bien que ses longues dos cognèrent contre le sol. Réprimant un petit cri de douleur, Mathias se massa les longues dents qui lui sortaient péniblement de la bouche, et tenta de se relever, s'appuyant sur William. Il ne doutait pas une seconde que Mrs Pomfrech trouverait rapidement un moyen, mais il se demanda s'il n'enlèverait pas cinq points à Gryffondor, sur le chemin...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Mathias Deinan VS William J. Craig/ TERMINE   Mathias Deinan VS William J. Craig/ TERMINE EmptySam 15 Sep - 19:35:26

Catastrophé par ce qu'il venait de faire, William aida Mathias à se relever, et il ramassa la baguette que le Serdaigle avait laissée tomber. Il la mit dans la main de son ami en se disant que si Mathias lui lançait un maléfice, il n'aurait pas tort... Comment avait-il pu faire ça? Mais Mathias ne pouvait pas parler, et donc William ne craignait rien pour l'instant... Il était certain, cependant, que dès que le Serdaigle aurait retrouvé la parole, il le traiterait de tous les noms... Cette idée l'attristait profondément. Il se précipita vers leurs sacs et leurs capes, qu'ils avaient laissés dans un coin, et récupéra le tout sans cesser de tenir des propos décousus:

-Je ne voulais pas... tu dois m'en vouloir, Mathias... et tu as raison... quel idiot... ma cape... Je suis désolé...

Il marmonnait plus qu'il ne parlait, mais le préfet de Serdaigle devait entendre tout ce qu'il disait, car il le fixait avec attention. Il se tenait la tête et massait ses immenses dents, et William se sentait si coupable qu'il n'osait même pas regarder Mathias en face. Il attrapa sa cape et proposa à son ami:

-Tu veux mettre ma cape devant ton visage?

Cela éviterait à Mathias d'être vu avec ces dents démesurées... c'était tout ce que William pouvait faire pour l'instant. Il chargea leurs deux sacs sur son dos et fit d'une voix lasse:

-On y va...

*Pourvu que Madame Pomfresh trouve une solution...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Mathias Deinan VS William J. Craig/ TERMINE   Mathias Deinan VS William J. Craig/ TERMINE EmptyVen 21 Sep - 18:47:35

Mathias avançait normalement, après avoir pris quelques secondes pour retrouver son équilibre, troublé par le poids de ses dents. S'il s'appuyait sur William pour commencer, il finit par le lâcher, et reprit son sac que son ami lui avait gentiment porté. On sentait que le pauvre Gryffondor se sentait très mal, il bafouillait, il ne finissait plus ses phrases... De petits signes que Mathias avait fini par retenir, pour savoir précisément quand William était troublé. Encore une fois, il refusa son offre, il ne tenait pas plus à se balader avec une cape sur la tête qu'avec ses dents de morse, mais la seconde option pouvait paraître plus comique, alors que dans le premier cas, on se demanderait s'il n'était pas fou.

William et Mathias avancèrent jusqu'à l'infirmerie. Sur le trajet, le pauvre Serdaigle avait dû supporter quelques moqueries des élèves les plus jeunes, mais elles ne duraient pas longtemps, les rires cessant à peine montrait-il son insigne de Préfet. Il y avait du bon à l'être, finalement...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mathias Deinan VS William J. Craig/ TERMINE   Mathias Deinan VS William J. Craig/ TERMINE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mathias Deinan (Serdaigle)
» Convoque William (pv. William J. Craig)
» [Bureau d'Ombrage] Convocation de Mathias Deinan
» [Tournoi] James Davids VS Mathias Deinan
» {Le soir...} (Mathias, William, Clarisse, Infirmière)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-