Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Premier repas de 13 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Premier repas de 13 ans   Premier repas de 13 ans EmptySam 14 Juil - 11:51:25

ENFIN LE GRAND JOUR!

Tels étaient les mots que Mathias avait crié en se réveillant. Il pouvait bien se le permettre! Etant toujours et encore seul dans son dortoir, il pouvait très bien se permettre de faire du bruit, autant qu'il voulait. Surtout pour cette occasion si particulière! Car effectivement, en ce début de mois de mars, le trois, précisément, Mathias démarrait glorieusement sa quatorzième année de vie. Les plus logiques le comprendront, les autres non, il fêtait donc ses treize ans. Grand évènement! Bon, ce n'était pas exceptionnel, mais un anniversaire restait un anniversaire, surtout quand c'est votre anniversaire. Joyeux comme tout, le jeune Serdaigle déjà un peu plus vieux alla passer les modalités d'usage du samedi matin, à savoir douche, habillage et petit-déjeûner. Seul ce dernier fut noté d'un évènement...notable... Pas extraordinaire non plus, car Mathias s'y attendait. Comme l'année passée, un hibou vint poser en douceur à côté de son assiette une enveloppe, avant de repartir avec la même douceur avec une Noise supplémentaire dans sa bourse. C'était une lettre de sa famille, bien entendu. Tout en buvant son jus d'orange, il ouvrit l'enveloppe blanche, et en sortit la lettre. Pour le moment, il était encore seul, mais il ne doutait pas une seconde que ses amies de Serdaigle viendrait rapidement le rejoindre. En effet, il avait pu constater rapidement que, tout comme lui, Nervia, Clarisse et Ambre n'avaient pas trop de mal à se lever le matin. Le jeune Préfet leva ensuite la tête, vers la table de Gryffondor. William n'était pas là non plus, pas plus que Lynn. Mais cette dernière n'avait donné que peu de signes de vie à Mathias depuis qu'elle était partie de la salle de bains où ils s'étaient revus, plusieurs mois auparavent.

C'était tout. Ses amis les plus proches étaient répartis uniquement dans ces deux maisons. S'il avait déjà adressé la parole à des Serpentards ou des Poufsouffles, jamais il n'avait fait naître de lien durable. Cette constatation stupide et inutile faite, Mathias commença enfin la lecture de sa lettre. C'était effectivement l'écriture soignée, avec quelques fautes d'orthographe par ci par là, car elle avait choisi d'écrire en Français, à la grande surprise de son plus jeune fils, de sa mère.


Maman a écrit:
Mon cher Mathias,

aujourd'hui, c'est ton grand jour! C'est la deuxième fois que tu passeras ton anniversaire loin de nous, et j'en suis désolée. Que cela ne t'empêche pas de profiter pleinement de cette journée. Je te souhaite un très bon anniversaire, mon chéri. Je tiens à te dire que je suis très fière de toi, en tout cas par rapport à ce que tu me dis sur tes résultats. Mais n'oublie pas que je recevrai les résultats des examens, j'espère que tu ne me racontes pas d'histoires! Mais non, je sais bien que tu dis la vérité, et j'en suis fière. Sébastien était ravi de voir que tu avais progressé en Potions. Ne te relâche pas, surtout, l'année n'est pas encore finie! Même si je sais que tu te plais bien là-bas, sache que tu nous manques, et que nous souhaitons tous les trois te revoir rapidement pour les vacances d'été. En attendant, profite bien de tous les moments de bonheur qui te sont offerts, et passe le plus de bon temps possible avec tes amis. J'espère que tu t'entends toujours aussi bien avec Nervia, Ambre, William et Clarence. Une petite communauté de Serdaigles bien soudée, si j'en crois ce que tu m'as écrit!

Gros bisous, et encore joyeux anniversaire à mon petit trésor. Rappelle-toi: en cas de problème, n'oublie pas les deux mots. Je t'embrasse.
Maman

Un super anniversaire à notre apprenti sorcier préféré!
Daniel et Sébastien

Mathias ne put s'empêcher de sourire à certains passages. Apparemment, tout n'était pas très clair dans la tête de sa mère. Elle appelait encore Clarisse Clarence, et, nouveauté, cette fois, elle pensait que William était à Serdaigle. Il faudrait qu'il lui rappelle deux ou trois petites choses, apparemment... Le message de ses deux grands frères adorés lui fit tout autant plaisir. La journée commençait bien, très bien! Laissant la lettre à côté de lui sur la table, le jeune Préfet mangea goulûment une tartine de confiture.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Premier repas de 13 ans   Premier repas de 13 ans EmptySam 14 Juil - 21:15:26

La veille au soir, en vérifiant son agenda, William était tombé sur une annotation juste sous la date du trois mars: "ANNIVERSAIRE MATHIAS", à l'encre rouge et encadrée. S'il oubliait, malgré ses précautions, il serait impardonnable... De toute façon, il était impossible qu'il oublie, puisqu'il avait même acheté un cadeau pour son ami... enfin, plusieurs cadeaux. L'un d'eux était un petit livre intitulé "J'apprends l'anglais avec Gudule l'Acromentule", destiné à des sorciers nettement plus jeunes que Mathias... mais le livre avait plu à Will, avec son acromentule animée qui corrigeait l'accent de celui qui prononçait les phrases exercices... Le préfet de Serdaigle ne lui avait-il pas dit qu'il comptait apprendre l'anglais? Le deuxième cadeau était un grand sac de friandises de chez Honeydukes. Pas très original, mais ça fait toujours plaisir. Enfin, le dernier- le vrai cadeau- était un nécessaire à écrire; un assortiment de plumes, un encrier finement ciselé et plusieurs encres différentes, le tout dans un joli coffret de bois qui contenait également une trousse de cuir. Connaissant le goût du Serdaigle pour l'étude, ce cadeau-là allait certainement lui plaire.
William quitta son dortoir, le trois au matin, avec ses paquets sous le bra, et se dépêcha de descendre jusqu'à la Grande Salle. Il se dirigea vers la table des Serdaigle et repéra vite Mathias, encore seul pour le moment, qui entamait son petit déjeuner. Le Gryffondor se précipita vers lui, lançant un "Joyeux anniversaire!" sonore en approchant de la table. Il empila ses cadeaux sur la table, par-dessus la lettre, mettant Honeydukes dessus, le livre au milieu et le vrai cadeau dessous. Puis, sans se gêner, il attrapa une tasse et se servit du thé, comme à sa propre table, en complimentant son ami:


-Joyeux anniversaire, vieux... Tu es bien conservé pour ton âge!

Le dix de ce même mois, lui aussi aurait treize ans... et il n'était pas trop mal conservé non plus...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier repas de 13 ans   Premier repas de 13 ans EmptyDim 15 Juil - 17:37:20

HJ: J'étais ironique avec l'histoire du cadeau, mais je vais pas me plaindre niarkhéhé

Il faut dire les choses comme elles sont: lorsque vous dites à quelqu'un "Oh, il ne fallait pas!" quand ce quelqu'un vous a offert un cadeau, ce n'est pas pour ça que vous allez refuser le cadeau. C'est plus une modalité de politesse qu'autre chose. Et bien... En fait ça n'a rien à voir, car l'état d'esprit de Mathias en entendant William débarquer à trois kilomètres était tout autre, bien que proche... Vous me suivez? En réalité, le jeune Serdaigle s'attendait à ce que ses amis viennent lui souhaiter son anniversaire, et savait que s'ils ne l'avaient pas fait, il l'aurait mal pris. Mais pour une obscure raison, il préféra faire comme s'il était surpris. Même si quelque part, celui qui était devenu son meilleur ami avait tout intérêt à ne pas oublier ce genre d'évènement. Mathias, pour sa part, n'avait pas encore oublié la date de naissance de son cadet d'une semaine. Un morceau de tartine encore dans la bouche, le jeune Préfet adressa un sourire gras de confiture à son ami, tout en le gratifiant d'une poignée de main.

Bravo, j'étais persuadé que tu allais oublier! dit-il d'un ton ironique, une fois son bout de pain avalé. Non, merci, ça fait plaisir! Dit, me vieillit pas plus, tu veux?

Brisant ensuite le tabou des maisons de Poudlard, Will prit place en face de Mathias, à la table des Serdaigles. Les gens commençaient à arriver, mais la Grande Salle n'était pas encore bondée comme elle l'était quand tous les élèves étaient réunis. Des petites premières années de Serdaigle regardèrent William avec curiosité, se chuchotant leur consternation entre elles. Mathias leur jeta un oeil lointain, mais n'insista pas, et prit une nouvelle bouchée de tartine. Cette bouchée allait être la responsable de sa mort. Bon, presque... N'empêche que le jeune Serdaigle s'étrangla presque en voyant la montagne de cadeau que Will posa sur la table. Une fois qu'il eut repris une respiration normale, il put exprimer sa surprise, les yeux grands ouverts.

Tout... TOUT CA?!? Mais t'exagères, Will, t'étais vraiment pas obligé! Pas...autant! Wow... Et bein... Merci beaucoup, si je m'attendais...

Le temps de reprendre ses esprits... Voilà. Mathias resta quelques secondes sans rien faire, avant qu'un regard de William lui fasse comprendre qu'il pouvait ouvrir maintenant. Prenant alors le paquet sur le dessus de la pile, sans même s'être rendu compte que sa lettre était complètement écrasée.

Miam, des bonbons! Ca fait longtemps que j'en ai pas mangés! Tu m'aideras à finir? Il faudra que je fasse attention à ma ligne. Bah oui, à mon âge...

Envoyant un petit regard complice à son ami, il posa à côté de lui les nombreuses friandises, avant de procéder à l'ouverture du deuxième cadeau. Avant de remarquer que ce qu'il tenait entre les mains était un livre, Mathias fut persuadé qu'il tenait bien une Acromentule. Oui, une Acromentule... Une Acromentule?!?

Hein? Mais... AAAAAAAAAAH!!!!!!

De peur, le jeune garçon laissa tomber le livre. Ce ne fut que lorsqu'il regarda attentivement ce qui était une couverture qu'il réalisa sa stupidité. Derrière lui, des petits Poufsouffles s'étaient retournés, et à la vue du livre pour enfant avaient commencé à pouffer.

Dites, vous savez que je peux encore vous enlever des points? dit sèchement Mathias en montrant son insigne de Préfet.

Appeuré, les premières années quittèrent précipitemment la Grande Salle, craignant de voir leur sablier baisser de moitié. Ramassant le livre, Mathias comprit enfin la touche d'humour qu'avait eu William, et ne put s'empêcher de sourire.


"J'apprends l'anglais avec Gudule l'Acromentule". Pour trois à six ans... Très amusant, Will, très amusant. Mais il me semblait t'avoir dit que je détestais les araignées et autres créatures à huit pattes. Alors la prochaine fois tu évites, ok?

Le sérieux avec lequel il avait prononcé ses derniers mots dissuaderaient certainement son ami pour l'avenir. Rassereiné, le jeune Préfet entreprit de défaire le dernier paquet, libérant ainsi la lettre de sa famille qui était maintenant toute plate. La surprise fut de taille...

J'espère que c'est pas le coup du cadeau dans le cadeau dans le cadeau... Voyons... Wow, William! Vraiment, t'aurais pas dû te donner tout ce mal, dit Mathias, les yeux brillants, faisant rouler une des plumes entre ses doigts. Dire que j'allais être à court d'encre... Merci beaucoup! Pour peu, j'ajouterais bien quelques points à Gryffondor. Hey, je peux pas, te fait pas de films, ajouta-t-il rapidement en voyant ce qu'il croyait être un regard plein d'espoirs de son ami.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Premier repas de 13 ans   Premier repas de 13 ans EmptyDim 15 Juil - 19:20:37

HJ: allons, c'est la moindre des choses^^

William se beurra un toast en regardant Mathias ouvrir ses cadeaux. Il avait pris un air offusqué lorsque le préfet avait dit qu'il pensait qu'il oublierait, mais son sourire était vite revenu... comme si on pouvait oublier ça ! Il tendit le bras pour attraper un pot de marmelade, lorsqu'un murmure attira son attention. Quelques petites Serdaigle le regardaient de travers, et il précisa à haute voix, au cas où:

-Ma gale va beaucoup mieux ces derniers temps, je ne suis presque plus contagieux!

De toute façon, il n'était pas interdit de prendre place à la table d'une autre maison, surtout en compagnie d'un préfet de cette maison... Il était rare que des élèves prennent leur repas à d'autres tables que celle de leur maison, mais certains le faisaient. William lançait aux petites Serdaigles un regard qu'il voulait impressionnant, mais la toux épouvantable de Mathias lui fit tourner la tête précipitamment. Le jeune Préfet venait d'avaler de travers et s'étouffait à moitié, perdant toute dignité. Will lui tapa dans le dos, et lui servit un verre de jus d'orange pour l'aider à reprendre contenance. Son ami put alors lui reprocher gentiment de s'être un peu excité sur les cadeaux... mais son sourire radieux démentait ces reproches.

-Oh, ce n'est rien, fit le Gryffondor tandis que Mathias découvrait le paquet de bonbons.

Le livre, en revanche, passa moins bien, sans que William comprenne pourquoi. La lumière se fit soudain, et le jeune homme fronça les sourcils.

*Quel sombre imbécile je fais!*

William venait tout juste de se remémorer l'aversion de Mathias pour les araignées... en achetant le cadeau, il n'y avait absolument pas pensé! Il avait simplement trouvé ce livre marrant... et le fait qu'il ait un rapport avec une Acromentule ne lui avait posé aucun problème... oubli stupide... Il eut un sourire d'excuse envers son ami, et marmonna:

-J'avais oublié que tu n'aimais pas les araignées... désolé...

Il espérait que son ami ne croirait pas qu'il avait voulu se moquer de lui... mais non, Mathias s'était repris et il parlait tout à fait normalement à Will. Comme prévu, le dernier cadeau fut un succès... William avait trouvé ce coffret tout à fait adapté au caractère de son camarade. Avec un clin d'oeil malicieux, il répondit:

-Mais j'ai tout intérêt à te gâter, mon vieux... mon anniversaire est après le tien... même si tu ne m'ajoutes pas de points...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier repas de 13 ans   Premier repas de 13 ans EmptyJeu 19 Juil - 22:26:05

La réaction de William face aux petites Serdaigles surprit beaucoup son ami, qui le dévisagea un moment. Mathias ne pensait pas qu'il avait autant de...répondant! Mais après tout, on ne pouvait pas attendre moins d'un Gryffondor. On ne pouvait pas non plus en vouloir aux Serdaigles, qui étaient peut-être, des quatre maisons, les plus attachés aux règlements. Peut-être était-ce d'ailleurs pour ça qu'ils se trouvaient actuellement en tête, dans les sabliers de Poudlard. Et voilà que Mathias commençait à prêter attention aux caractères des maisons... Si on continuait ainsi, il neigerait en Juillet. Le jeune Préfet faillit dire quelque chose, mais il ne pouvait pas nier que les filles l'avaient cherché. Il se retint donc, et ne dit rien.

Bah... En même temps, si je meurs, ce ne sera surement pas de la morsure d'une Acromentule en peluche, pas vrai?

Il montra en souriant Gudule. Sur la couverture, il (ou elle, d'ailleurs) était immobile, figé dans un sourire idiot. Seuls le Gudule à l'intérieur des pages étaient "vivant", à la manière des photos magiques. Mais tout cela, Mathias le découvrirait quand il commencerait à apprendre. Le seul ennui était qu'il devrait le faire lorsque la potion Polyglotte cesserait d'agir. Il serait donc coupé du monde pendant un moment, et devrait s'arranger pour que personne ne vienne lui adresser la parole durant ce court instant de faiblesse. On ne devenait pas bilingue en un jour, après tout.

Lorsque Will rappela à Mathias que son anniversaire approchait, le jeune Serdaigle ne saisit pas la plaisanterie, et ne put s'empêcher de baisser les yeux, gêné.


Heu... Nous sommes d'accord que tu ne dois pas t'attendre à quelque chose d'exceptionnel... Tu connais... Enfin... Tu sais qu'on a pas trop les moyens... Mais je trouverai quelque chose, promis!

Il envoya un sourire tendu à son ami. Il avait promis, mais ne savait pas s'il pourrait exaucer cette promesse. Il n'avait pas d'argent de poche régulier comme une grande partie des apprentis de l'école, et n'avait pas de compte à Gringots. Il n'avait donc accès qu'à très peu d'argent liquide, et même s'il en demandait à sa mère, il ne pouvait espérer guère plus. Déjà, le jeune Serdaigle s'était senti très mal à Noël, où il avait été gaté par tous ses amis, mais où il n'avait rien offert à personne non plus... Cette fois-ci, pour William, il ferait un effort. D'ailleurs, en repensant à sa famille, Mathias tourna la tête. Sa lettre... Elle était là! Le premier réflexe de l'apprenti sorcier fut le bon: en regardant par terre, il trouva la feuille de parchemin. Il la ramassa, et décida de satisfaire la curiosité vorace de son ami.

C'est une lettre de ma famille. Ma mère, et mes deux frères. Je t'en ai déjà parlé, je crois? Tu peux lire, si tu veux.

Mathias posa une nouvelle fois la lettre sur la table, à portée de main de William, s'il voulait la lire. Son regard se posa sur les sabliers, derrière la porte de la Grande Salle, où, comme il l'avait déjà vu, Serdaigle était en nette majorité par rapport aux autres maisons. Lui-même avait obtenu de très bonnes notes, et en étaient très fier. Seule la Métamorphose lui posait problème. C'était très curieux! S'il arrivait à changer l'apparence des objets, le résultat était rarement celui escompté, quand il y avait un résultat... Même le Vol sur Balais se passait mieux. Depuis son admission dans l'équipe de Quidditch, le jeune garçon s'était amélioré. Autrement, les deux cours où il brillait le plus étaient certainement ceux de Sortilèges et de Duel. Il se débrouillait bien aussi en Astronomie, et en Défense contre les Forces du Mal. Les autres matières, il était bon, sans plus. Comme n'importe quel élève de Serdaigle. Et bientôt à ces matières s'ajouteraient de nouvelles...

Tu as choisi tes options, pour l'année prochaine? Nous, le professeur Trelawney nous a convoqué hier pour en parler. C'est le professeur de Divination, elle a vraiment l'air bizarre... De toutes façons, je ne pense pas prendre Divination. Enfin peut-être, mais je ne crois pas. Je prendrais Etude des Runes, ça c'est certain. Et Arithmancie, aussi. Pär contre, je ne prendrais surement pas les Soins aux Créatures magiques. Il paraît que le professeur Hagrid a déjà fait des blessés, dans les élèves! De toutes façons, ça ne m'intéresse pas trop... Je préfère être vivant dans un cours qui me plaît plutôt que mort dans un cours où je ne me plais pas, logique, non? Et puis je sais tout des Moldus, alors pourquoi les étudier...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Premier repas de 13 ans   Premier repas de 13 ans EmptySam 21 Juil - 11:35:40

William sourit en caressant l'Acromentule en peluche qu'il venait d'offrir à Mathias, plutôt content, finalement, qu'il n'ait pas été offensé par ce cadeau. Qui sait, le livre l'aiderait peut-être à surmonter sa peur des araignées... Lorsque Mathias s'excusa par avance de la modestie de son cadeau, arguant, embarrassé, du manque d'argent, Will lui posa la main sur l'avant-bras dans un geste d'amitié, cherchant à le rassurer. Il assura, accompagnant ses paroles d'un clin d'oeil:

-Tu sais, je ne suis pas difficile...

Bien sûr, il avait été habitué à une certaine aisance financière, la famille Craig étant plutôt bourgeoise ; mais il accordait cependant plus de prix à l'amitié de Mathias qu'à un cadeau, si beau soit-il. Il savait que le préfet de Serdaigle ne pourrait probablement lui offrir qu'un petit présent sans prétention, mais le simple fait qu'il y pense était en soi beaucoup plus précieux...
A l'invitation de Mathias, il jeta un coup d'oeil à la lettre et sourit en voyant qu'il était catalogué Serdaigle. Remarque, la plupart de ses amis appartenaient à cette maison... Il aurait bien pu en faire partie. Il replia la lettre en se promettant d'ajouter un petit mot à la prochaine lettre que Mathias enverrait à sa mère...
Le Serdaigle avait embrayé sur les options- un sujet qui le tracassait, beaucoup plus que Will en tout cas. William vida sa tasse de thé et répondit:


-L'étude des Runes me branche bien aussi... comme deuxième option, je ne sais pas. Je pensais peut-être prendre étude des Moldus... tu comprends, ça me permettrait de libérer du temps pour travailler les autres matières... Et puis, ça peut être intéressant d'avoir le point de vue des sorciers, tu ne crois pas? Enfin, je n'ai pas encore choisi. Les soins aux créatures magiques ne me tentent pas, j'ai un peu regardé les manuels et les créatures étudiées avec le professeur Hagrid sont de véritables monstres... je n'ai pas envie de me faire arracher un bras, moi...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier repas de 13 ans   Premier repas de 13 ans EmptySam 21 Juil - 21:19:18

Le geste rassurant de William toucha profondément Mathias. Même si la phrase en elle-même n'avait pas un sens très recherché, le sixième sens du jeune Serdaigle lui en révélait toute les significations cachées. Il était content d'avoir connu William. Surtout qu'ils ne se connaissaient pas depuis si longtemps! Si les deux garçons avaient passé pratiquement tous leurs cours ensemble lors de leur première année, Mathias, pas encore Préfet, mais déjà Serdaigle, n'avait osé parler au Gryffondor qu'à la fin de l'année, où Nervia les avait fait se connaître. Dès l'hors, ils étaient pratiquement inséparables. Il était assez curieux de voir un aigle et un lion s'entendre aussi bien, les caractères des deux maisons étant assez éloignés. Mais certaines notions avaient échappées à Rowena et Godric, telles que la sensibilité et la générosité. Aucune maison ne vantait ces atouts, pourtant il fallait bien que certains élèves les aient. C'était surement ces élèves qui bravaient les castes pour bien s'entendre.

Merci, dit-il simplement, laissant sa sensibilité parler.

Revenant à l'ambiance légère du matin, William expliqua ses propres décisions pour les options. Déjà, il serait au moins avec Mathias en cours d'Etude des Runes. L'idée de prendre l'Etude des Moldus parut dans un premier temps assez bizarre au jeune Serdaigle, qui connaissait les origines purement Moldues de son ami. Ses explications tenaient la route, mais Mathias tenta tout de même de le dissuader. Peut-être inconsciemment pour qu'ils soient ensemble à un cours supplémentaire...


Je ne pense pas qu'on soit obligé de prendre deux options! Tu peux en prendre une, deux, ou trois. Quatre, je crois que ça ne rentre pas dans l'emploi du temps, alors c'est impossible. On ne va pas passer les nuits à étudier. Mais franchement, honnêtement... Tu te débrouilles bien, très bien, même! Je vois pas pourquoi tu aurais besoin de repasser les autres matières plus que tu le fais déjà! De ce que j'ai vu, tu réussissais tout, alors que moi...

En réalité, Mathias aussi. Et il fallait bien qu'il le reconnaisse un jour. Mais ce jour n'était pas encore arrivé. Même si sa mère avait effectivement écrit qu'elle était fière, lui n'était pas content de lui. Pourtant, il réussissait tout! Peut-être un peu moins bien en Métamorphoses... Bon, beaucoup moins bien...

En jetant un oeil sur le bas de la lettre, le jeune Français relut par hasard les dernières phrases. Il eut alors un choc. "Deux mots"... Il venait de faire une gaffe terrible! Heureusement, Will n'avait rien remarqué de curieux. Préférant s'assurer que les yeux fouineurs du Gryffondor ne retombent pas sur cette phrase incommodante, Mathias préféra la ranger dans sa poche. Il avait faillit briser le secret de plusieurs générations de sorciers... Ouf! Il serait plus prudent à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Premier repas de 13 ans   Premier repas de 13 ans EmptyDim 22 Juil - 14:53:42

A vrai dire, William n'avait même pas lu les dernières lignes de la lettre. En arrivant aux embrassades maternelles, il avait interrompu sa lecture, et n'avait donc pas vu la référence aux deux mots. Il était suffisamment occupé à chercher comment faire main basse sur une des lettres de Mathias pour y ajouter quelques mots destinés à sa maman... Quelques petits mots pas méchants, absolument pas, juste une salutation pour la forme, et surtout pour lui dire qu'il n'était pas à Serdaigle! Ou alors, il faudrait qu'il envoie à la mère de Mathias une photo de son fils avec ses amis, en uniforme scolaire. Elle verrait bien qu'il portait un cravate rouge... Oui, bonne idée. Il faudrait qu'il en parle à Clarisse, la photographe de service, pour envoyer le document en cachette de Mathias...
Réjoui par cette idée, il n'avait pas trop fait attention à ce que disait Mathias. D'après le préfet, on n'était pas obligé de choisir deux options... Will avait donc tout compris de travers, il était persuadé que deux options étaient obligatoires. Il secoua la tête lorsque Mathias sous-entendit qu'il était moins bon élève que le Gryffondor, l'air de dire "vaut mieux entendre ça que d'être sourd", et reprit:


-Je croyais qu'on était obligé de prendre deux options... Je n'ai pas dû suivre, c'était peut-être le nombre conseillé... Tu es sûr de prendre Arithmancie? J'ai regardé des manuels à la bibliothèques, ça a l'air difficile... Enfin, si j'ai un ami dans ce cours, ce sera déjà plus facile... En fait, j'aimerais bien essayer, mais j'ai peur de ne pas suivre. Tu sais, les chiffres et moi, ça fait deux... conclut-il avec un clin d'oeil, sans se douter qu'il avait probablement incité Mathias à tout faire pour qu'il étudie l'arithmancie.

En primaire, il n'était pas bon en maths (trop désordonné dans ton raisonnement, avait décrété l'enseignante excédée) et il avait littéralement sauté de joie en apprenant qu'il n'étudierait plus cette matière de fous. Rien que pour cela, il valait la peine d'être élève à Poudlard! Souriant, William attrapa une corbeille de petits pains encore chauds et en beurra un avec entrain, en demandant:

-Tu as prévu quelque chose de spécial aujourd'hui, Mathias?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier repas de 13 ans   Premier repas de 13 ans EmptyLun 23 Juil - 20:18:43

Le petit coup de panique qu'avait ressenti Mathias se dissipa rapidement. Le secret serait gardé pendant encore un moment. Secret familial qu'honnêtement, il avait pratiquement oublié. S'il n'oubliait jamais l'incantation du puissant sortilège, qui lui avait trop été répété pour qu'elle sorte de sa mémoire, il en venait souvent à oublier son existence. Comme avec tout sortilège, d'ailleurs. Lorsqu'on ne l'utilise pas souvent, n'importe quel magie peut passer aux oubliettes de l'esprit.

Les quelques remarques de William instaurèrent le doute chez le jeune Serdaigle. Manquant cruellement de foi en lui-même, il en venait à penser, même après avoir relu le parchemin des centaines et des centaines de fois, qu'il pouvait très bien être dans l'erreur depuis le début.


Oh, je peux me tromper, tu sais. En tout cas oui, je suis sûr de prendre Arithmancie. Moi, je me débrouillais pas mal en maths, à l'école moldue. Et puis... Bon, je sais pas trop en quoi ça consiste, mais ça me paraît super intéressant de deviner les personnalités ou d'autres trucs du genre avec quelques numéros, et un peu de raisonnement. Ca sera surement intéressant!

Comme l'avait bien pensé William, Mathias aurait bien voulu le convaincre de prendre Arithmancie pour pouvoir passer un peu plus de temps ensemble. Ils pourraient aussi s'entraider, dans ce cas! Mais le jeune Préfet ne pouvait pas non plus se résoudre à obliger quelqu'un à faire quelque chose uniquement parce que ça lui plaisait. Buvant sa dernier gorgée de jus d'orange, il ajouta en soupirant.

Fait comme tu veux. A mon avis, tu pourrais suivre, mais en même temps, il vaut mieux que tu ne te forces pas. Si tu fais des choix par obligation, c'est jamais bon. Je suis sûr que tu choisiras correctement.

C'était la minute de philosophie, par Mathias Deinan... C'était bien digne d'un Serdaigle, ça... Voyant Will se beurrer une nouvelle fois un bout de pain, le fameux Serdaigle en question ne put s'empêcher de se demander comment on pouvait ingurgiter autant en un seul petit-déjeûner... Aussi n'interpréta-t-il pas les paroles du Gryffondor comme il l'aurait fait s'il l'avait réellement écouté...

Rien de spécial, non... Dit, je pensais que c'était "petit" déjeûner. Je te rappelle qu'on mange encore, ce midi!
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Premier repas de 13 ans   Premier repas de 13 ans EmptyLun 23 Juil - 21:03:50

William éclata de rire en mordant dans son petit pain, et le leva comme pour porter un toast à la santé de Mathias. Il avala sa bouchée et expliqua rapidement:

-Je ne peux pas résister quand ils sont tout chauds! et puis, je n'ai pas beaucoup mangé, moi...

Juste un toast, à vrai dire, mais accompagné de plusieurs tasses de thé, comme à son habitude. C'était peut-être ce qui faisait dire à Mathias qu'il mangeait "encore"... De toute façon, l'odeur des petits pains chauds était trop alléchante pour que le Gryffondor puisse y résister. Il termina son pain en deux bouchées, en beurra un autre en souriant à Mathias et annonça:

-Après celui-là, j'arrête, promis.

Tout en étalant une généreuse couche de beurre sur le petit pain, il repensait aux options. Il est vrai que l'Arithmancie le tentait, mais le souvenir de ses mauvaises notes en maths l'effrayait un peu... allait-il suivre? Il avait peu à peu appris à haïr les chiffres... mais qui sait si, dans cette école de sorciers, ce ne serait pas différent? Levant la tête, il proposa à Mathias:

-Si tu n'as rien de prévu, ça te dirait de m'accompagner à la bibliothèque pour que je me renseigne sur les différentes options? Je voudrais mieux regarder les manuels d'arithmancie... j'y ai juste jeté un coup d'oeil en passant, mais pas assez pour me rendre compte de la difficulté de la matière...

Il sourit à Mathias avant de croquer son petit pain, songeur. Peut-être pourrait-il demander conseil au professeur d'Arithmancie? C'est que lui aussi aurait aimé être en cours avec Mathias... Jusqu'à maintenant, cela leur avait bien réussi... Il était d'ailleurs frappant de voir à quel point leurs goûts les avaient portés vers les mêmes matières; les Runes, et peut-être l'Arithmancie... Les deux amis avaient les mêmes intérêts, et il aurait été dommage de séparer le Serdaigle et le Gryffondor...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier repas de 13 ans   Premier repas de 13 ans EmptyLun 23 Juil - 21:21:57

Peut-être qu'être de naissance totalement Moldue doublait le volume de l'estomac... Avec une condescendance mêlée de dégout nettement visible dans le regard, Mathias était comme fasciné par ce bout de pain pourtant si ordinaire, malgré le beurre, et qui rapetissait petit à petit, morceau par morceau, avant de finir dans l'estomac du lion... Voir William rire fit sourire le jeune Serdaigle, et à la fois le ramena à la réalité. Même si le pain appartenait dans l'absolu lui aussi à la réalité, il était devenu, l'espace d'un instant, l'objet de contemplation d'un élève de la plus grande école de sorcellerie du monde. L'espace d'un très court instant, d'ailleurs, dont la fin amenait également la fin de la vie du pain...

Sur ces pensées joyeuses, Mathias put faire semblant de réfléchir à la proposition de William. Levant les yeux au plafond, faisant une moue provocatrice, il écraisait tellement son menton de sa main droite qu'on aurait dit un singe faisant la grimace.


C'est à dire que... Je ne sais pas, pourrais-je vraiment m'abaisser à paraître à la bibliothèque avec un Gryffondor? Rowena serait fâchée...

Le jeune Préfet ne put se retenir, et éclata de rire à son tour. Derrière lui, quelques Poufsouffles plus âgés lui jetèrent un regard compatissant. Une fille de septième année parut même attendrie, une larme à l'oeil. Oui, voir un enfant rire stupidement était toujours un moment très émouvant... Une fois que Mathias eut repris le sérieux qui lui avait en partie valut l'acceptation chez les Serdaigles, il put répondre avec l'air le plus solennel:

Mais bien sûr imbécile! Si je te laisse y aller tout seul, Madame Pince va faire une crise de nerfs, et je ne donne pas cher de la peau du livre. Sérieusement, j'avais prévu de faire le devoir de Sortilèges... Oh, quoique je peux le faire ce matin... On ira après manger? A TA table, cette fois?

Repensant aux petites Serdaigles toujours présentes un peu plus loin, Mathias ne put s'empêcher de sourire à nouveau, un sourire plein d'ironie.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Premier repas de 13 ans   Premier repas de 13 ans EmptyMar 24 Juil - 20:48:19

William se tourna vers Mathias, visiblement offensé, les yeux lançant des éclairs. Posant brusquement son couteau, il répliqua:

-A MA table? mais cette table n'est pas destinée aux poussins qui grignotent à peine... Nous, à Gryffondor, on mange, monsieur... pas comme les petits moineaux de Serdaigle, conclut-il, s'attirant le regard haineux des deux petites Serdaigle qui se levaient de table.

Ce regard fit rire William, qui se tourna aussitôt vers Mathias pour lui faire partager sa gaieté. Craignant d'avoir offensé son ami avec cette réplique (sans réfléchir que Mathias venait de lui en servir une du même genre), il dit doucement, sans regarder le jeune préfet:


-C'est gentil à toi de m'accompagner... Comme ça, tu pourras essayer tes nouvelles plumes, en plus... Tu as déjà commencé le devoir de Sortilèges?... Je l'ai attaqué, mais il me manque la dernière partie, sur les exemples concrets d'utilisation du sort... Je manque un peu d'idées... Si tu veux, on pourra travailler ensemble... J'ai tout fait au brouillon, je dois recopier...

Le travail scolaire, la passion commune de Mathias et William. Le Gryffondor ne s'étonna même pas que son ami veuille consacrer la journée de son anniversaire à travailler, il savait que c'était une activité naturelle chez le Serdaigle. Will repoussa sa tasse vide et proposa:

-On va y aller?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premier repas de 13 ans   Premier repas de 13 ans EmptyMer 25 Juil - 11:05:12

Bizarre. Le regard emplit de haine qu'avaient envoyé les petites Serdaigles à William ressemblait un peu à celui que Mathias lui envoyait à l'instant même. Comme s'ils étaient dans la même maison. Oh! Mais c'était le cas! Toujours était-il que le jeune Préfet ne sut pas trop comment prendre la remarque de William, qui au final ne fit rire que lui. La table de Gryffondor, située derrière Will, ne partagea pas non plus son euphorie. Le petit lionceau partageait à cet instant un grand moment de solitude avec lui-même. Ne sachant pas, malgré le fou rire, si son ami voulait être méchant, ou pas, Mathias trouva la première réplique intelligente, et pas trop cruelle, qui lui passait par la tête.

Je croyais que c'était les Serpentards, qui nous appelait "moineaux". Enfin... Même les plus grands préjugés sont peut-être infondés...

Jouer sur la sois-disante haine perpétuelle entre Gryffondors et Serpentards... Quelle bonne idée! Will pouvait aussi bien le prendre mal que ne pas le prendre mal, donc tout allait bien! Cependant, Will commit la grave erreur qui finit de vexer le jeune Serdaigle si susceptible.

Dit, tu m'écoutes, quand je parle? Je viens de te dire que je vais le faire là, tout de suite.

Les sourcils froncés, Mathias baissa les yeux, et ne put s'empêcher de rougir. Pourquoi? Parce qu'il constatait avec surprise que pour la première fois, William était en avance sur lui. Et il était sûr qu'il fallait avoir honte pour ça... Quelle idiotie...

Mais bon, dit-il dans sa barbe comme pour se justifier, je sais déjà ce que je vais mettre... Mettrais pas longtemps... Grmbbl...

C'était toujours vexant quand un élève d'une autre maison se montrait plus studieux que ceux ayant reçu la bénédiction de Rowena Serdaigle. Les vertus d'intelligence et de sagesse, vous vous rappelez? C'était en tout cas ce qu'avait chanté le Choixpeau à leur répartition, quand les deux amis ne se connaissaient pas encore, et encore cette année à l'arrivée des nouveaux. Mathias se leva. Il avait repris sont air détendu, mais avait aussi perdu son sourire, reprenant cette expression qu'on lui connaissait.

Oui, on va y aller. Je vais aller dans la Salle Commune, il doit pas y avoir trop de monde. Je pourrais faire mon devoir tranquille. Bon, à tout à l'heure, William!

Il était maintenant rare que le jeune Préfet appelle William par son prénom entier. Il ne le faisait que lorsqu'il était trop concentré, ou quand il n'y pensait pas, tout simplement. Reprenant le chemin de son dortoir, où il avait encore laissé toutes ses affaires, Mathias était bien décidé à faire le meilleur devoir de Sortilèges qu'on ait jamais vu! Meilleur que celui de William...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Premier repas de 13 ans   Premier repas de 13 ans EmptyMer 25 Juil - 11:20:38

William lança un regard froid à son ami. Il avait vraiment des susceptibilités mal placées, ce garçon... Alors lui, Will, devait encaisser toutes ses blagues sur les Gryffondor, sans jamais y répondre?... A peine touchait-il à la sacro-sainte maison Serdaigle qu'il se retrouvait catalogué Serpentard... Le jeune homme se leva brusquement et répliqua d'une voix sourde:

-Eh, ça va bien, Mathias. Je t'écoute, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, même quand j'entends des choses qui ne me plaisent pas... et si je n'ai même plus le droit de poser une simple question, ça m'étonnerait que ça me plaise longtemps.

Il enjamba le banc sur lequel il était assis et reprit avant de s'en aller:

-Travaille bien.

Il y avait longtemps qu'il n'avait pas éprouvé une telle rage, et qu'il n'avait pas parlé ainsi. Il voulait bien être gentil, patient et tout, mais se faire rabrouer au premier mot, très peu pour lui. Après tout, Mathias avait montré l'exemple en matière de blagues douteuses, et Will ne s'en était pas offusqué... Pourquoi devrait-il toujours être le gentil petit William qui ne répond jamais? Profondément attristé par l'attitude de Mathias, il récupéra son sac et se dirigea à pas lents vers la sortie de la Grande Salle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Premier repas de 13 ans   Premier repas de 13 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Premier soir, premier repas...
» Premier repas...un peu en retard. :O [Terminé]
» Premier repas à la table des Professeurs
» ¦¦ Premier repas à la table des Gryffondor ¦¦ [fini]
» Premier repas pour une première année!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-