-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Première veillée [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Première veillée [libre]   Première veillée [libre] EmptyDim 26 Aoû - 13:03:06

Fabula venait de se faufiler discrètement dans la salle commune. Comme elle l'avait espéré, le Choipeau l'avait répartie à Serdaigle, la maison de ceux qui avait envie de tout savoir. Serpentard aussi avait un aspect intéressant, car il ouvrait de nombreuses portes aux ambitieux... Mais de toute façon, la répartition était passée, et elle n'aurait même pas été sûr d'y avoir sa place, vu qu'elle avait peut-être un peu de sang moldu dans les veines...
Elle regarda autour d'elle. La salle commune des Serdaigles était très chaleureuse, avec ses fauteuils, tapis et coussins moelleux, mais ce que Fabula apréciait par-dessus tout, c'était la vue : elle se trouvait dans une des tours de Poudlard, et lorsqu'on regardait par les grandes fenêtres, on avait presque l'impression de voler au-dessus du parc, maintenant plongé dans l'obscurité.
Fabula monta rapidemment au dortoir des filles, déposer sa valise encombrante, et libérer son chat du panier d'osier. Mais elle n'était pas fatiguée. Tout les évènements qui lui étaient arrivés ces derniers jours, la lettre, le Poudlard Express, et maintenant ce château, lui offrait une nouvelle vie, et elle était encore trop énervée pour dormir.
Elle redescendit donc dans la salle commune, et se laissa tomber dans un fauteuil moelleux, juste à côté d'une fenêtre. Au passage, elle avait saisit un livre d'une des grandes bibliothèques qui couvraient les murs, et commença à le feuilleter machinalement. Mais rapidemment, son regard se perdit dans le vide.


Dernière édition par le Mer 29 Aoû - 10:14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première veillée [libre]   Première veillée [libre] EmptyDim 26 Aoû - 19:31:17

Lay entra dans al salle commuen et observa les étagères croulantes de livres. Avec un sourire elle en pris un et vint s'assoir aux côtés d'uen jeune fille toute seule, l'air l'esprit ailleur. Elle semblait nouvelle, comme Lay, aussi se dit-elle qu'elle devait essayer de nouer des liens, éventuellement.

"S... Salut, tu est nouvelle ici ?"

Lay grimaca pendant une fraction de secondes, elle n'avait jamais été douée pour engager une conversation. Enfin, elle espérait n'avoir pas trop gaffée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: Première veillée [libre]   Première veillée [libre] EmptyLun 27 Aoû - 11:00:47

[HJ : Attention, je crois qu'il faut 8 lignes minimum pour un post de RP Wink ^^ ]


Fabula leva la tête. En face d'elle s'était assise une jeune fille, qui semblait peu sûr d'elle. Elle soupira. Cela faisait deux fois en une soirée qu'on venait lui adresser la parole, et elle n'avait pas vraiment l'habitude qu'on lui porte autant d'attention. En vérité, bien souvent, les autres l'ennuyaient plus qu'autre chose. Fabula n'était pas une fille très sociable, et elle n'avait jamais chercher à se faire des amis, à part pour parvernir à ses fins.
Mais la fille qui se tenait en face d'elle avait l'air tellement intimidée, que Fabula eu presque pitié d'elle. De plus, elle avait pris l'habitude d'être polie, non pas pour paraître bien élevée, mais parce que la politesse pouvait ouvrir beaucoup de portes, et permettait souvent d'atteindre son but avec plus de facilité.
Elle accrocha un petit sourire sur ses lèvres, et répondit d'un ton courtois :


- En effet, je suis arrivée aujourd'hui. Vu ton air, je devine que toi aussi tu es en première année. Je m'appelle Fabula Aegis. Et toi, qui es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première veillée [libre]   Première veillée [libre] EmptyMar 28 Aoû - 19:29:05

Lay, sourit de plus belle lorsque Fabula lui répondit. Cette fille avait l'air très gentille, un ton poli, un sourire parfait, Lay savait reconnaître une hypocrite quand elle en voyait, mais elle n'y fit pas très attention. Elle tenait vraiment à se faire des amis, même si cela devait prendre du temps, alors autant commencer par une fille en remière année de Serdaigle, comme elle. Quand Fabula lui répondit son sourire diminua un peu, quoique toujours présent, et elle répondit à la jeune fille.

"Moi c'est Lay, Lay Aïwah. Enchantée Fabula Aegis !"

*Super, Lay, continue comme ça, tu va la faire fuir...*

"Et en effet je viens d'arriver. Je suis de Londres."
Revenir en haut Aller en bas
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: Première veillée [libre]   Première veillée [libre] EmptyMar 28 Aoû - 21:41:26

Au fur et à mesure de leurs présentations, la salle s'était vidée. Les chandeliers accrochés aux murs, ainsi que le grand lustre du plafond, continuaient de diffuser une lumière chaleureuse, tandis que les vitres des fenêtres frémissaient à cause d'un fort vent qui soufflait dehors. Les deux filles étaient maintenant confortablement callées au fond de leurs vieux fauteuils respectifs, d'une couleur bleu nuit.

Encore un fois, cette Lay avait du mal à tenir la conversation, elle cherchait ses mots, et souriait nerveusement. Fabula n'avait jamais beaucoup aimé discuter, mais elle se dit que, finalement, ça ne l'ennuyait pas plus que de lire. En arrivant, elle s'était promis de garder ses distances d'avec les autres, et de se débrouiller seule. Mais cette petite conversation ordinaire et innocente n'aurait aucune suite. D'ailleurs, après une bonne nuit de sommeil et une journée remplie de cours, Lay l'aurait sûrement déjà oublié, Fabula prenant soin en plus de son apparence banale et de sa discrétion.


- Eh bien, heureuse de te connaître, Aïwah, répondit-elle de son ton posé. Ainsi, ta famille se trouve à Londres ? C'est un endroit où il y a plein de sorciers, à moins que tu ne descendes d'une famille moldue ?
Pour ma part, les sorciers qui m'ont adopté vivent dans une petite ville près de Londonderry, en Irlande du Nord.


Dernière édition par le Mar 16 Oct - 19:48:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première veillée [libre]   Première veillée [libre] EmptyJeu 30 Aoû - 16:00:15

Lay eut un nouveau sourire lorsque Fabula lui demanda si elle était de naisssance moldue. Question inévitable dans cette école où la lignée était un sujet de discussion très fréquent. Bien entendu les pire étaient les Serpentards, d'après le cliché, auquel Lay croyait moyennement, mais bon, ce n'était pas le sujet. Elle répondit d'un ton enjoué.

"Non, je suis de "sang-pur" comme on dit. Les Aïwahs sont assez connus, mais pas très apprécié par les prétentieux de hautes lignées. Ils pensent qu'on est des traîtres à notre sang... Personnelement ça m'amuse de les voir, figés dans leurs idées, incapables de voir en une personne d'origine moldue un bon magicien."

Lay eu un rire, attestant ce qu'elle venait de dire, puis elle repris,d 'un ton toujours aussi enjoué.

"Toi par contre, tu a été adopté par des moldus, amis tu est d'origine magicienne ?"

La jeune fille eut un baillement et ses yeux se perdirent dans le vagues, quelques instants, pendnat lesquels on put voir une étincelle d'intelligence féroce, jusqu'ici invisible, grossir dans son oeil tandis qu'elle regardait le feu brulant dans la cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: Première veillée [libre]   Première veillée [libre] EmptyVen 31 Aoû - 10:53:14

Fabula avait observé la réaction étrange de Lay lorsqu'elle lui avait posé la question, mais n'y prêta aucune attention. La conversation dérivait sur un sujet qu'elle préférait éviter ; pourtant c'était bien de sa faute si elle prenait une telle tournure. Elle prit son air vague, et répondit, toujours poliement et en souriant :

- Oui, je suppose que ma famille était en partie sorcière. Enfin, je ne peux que le supposer, je ne les ai pas connu... Mais aussi loin que remonte mes souvenirs, j'ai toujours eu en ma possession un certain bijou qui se voit doté de certaines facultés magiques. Je vois mal des moldus empotés me livrer un telle cadeau, rajouta-t-elle en haussant les épaules.

Il y eût encore un silence, et pendant que Lay continuait de regarder vaguement le feu dans la cheminée, Fabula contemplait le parc, plongé dans l'obscurité, d'une des haute fenêtre de la salle commune. Soudain, on entendit des petits bruits sourds sur le sol, dont le rythme s'accélèra, avant qu'une ombre jaillissent sur les genoux de Fabula. Un chat venait de s'installer confortablement sur sa maîtresse. Il avait le pelage blanc, mais on voyait s'y dessiner de nombreuse tâches noires. Tandis que Lay avait levé un oeil interrogateur, Fabula expliqua :

- Tiens... Aïwah, je te présente Anubis, mon chat. Il est tout jeune j'ai l'impression, il ne doit pas encore avoir un an. Je l'ai trouvé qui errait dans la rue, au cours de l'année derrière. J'ai trouvais ça très suspect. En fait, il est de la race Mau, une des plus anciennes races de chat, qui descendrait d'après je ne sais plus quelle légende des chats sacrés égyptiens... C'est une race recherché, je ne vois pas qui aurait l'idée de l'abandonner.

Lay acquiessa. Tous les élèves, ou presque, étaient couchés à présent, et la fatigue commençait à se faire ressentir aussi sur les deux filles. Les fauteuils étaient moelleux, et c'était agréable d'être près du feu alors que le vent soufflait en rafale dehors et faisait trembler les vitres.

- En fait, je l'ai gardé car il paraît que les chats sont les gardiens du monde des morts. Je ne suis pas très courageuse et assez superstitieuse, et je me dis que si je venais à croiser un revenant, Anubis me protégera...

Elle avait dit cela d'un ton tout à fait naturel, et on ne parvenait pas à distinguer si elle essayer de se moquer d'Aïwah, ou si au contraire elle était sérieuse...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première veillée [libre]   Première veillée [libre] EmptySam 1 Sep - 10:25:44

Lay eu un sourire en voyant le chat. Elle aimait bien les animaux en général. Les chats, les chouettes, les lézards... Elle aimait tout els animaux en fait. Elle eu un baillement puis son regard se plonega de nouveau dans le vide.

"Je connais cette race de chats. En abandonenr un comme ça c'est... révoltant. Les animaux en méritent pas un tel traîtement. Et s'il te plaît, appel moi Lay. Aïwah c'est mon nom de famille."

Elle bailla de nouveau, son regard fixa la fenêtre contre laquelle le vent se déchaînait. Un petit sourire apparut sur son visage pendant quelques secondes avant de disparaître. Elle paraissait plongée dans une sorte de transe. Fianelement elle pris la parole.

"Je ne suis pas vraiment superstitieuse. Et puis tu a bien vu les fantômes lors du banquet, pas vraiment méchants, hein ?

Mais si tu y croit je ne vais pas te dire le contraire, c'est la foi que l'on porte au chsoe qui leur donne leur réalité."


Elle sourit à Fabula, un sourire amusé. Puis sonr egard se perdit de nouveau. Elle avait l'air d'avoir du mal à se concentrer sur la réalité, elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: Première veillée [libre]   Première veillée [libre] EmptyDim 2 Sep - 17:46:52

La dernière phrase de Lay avait prononcé provoqua une sorte de ricannement chez Fabula.

- Je ne pense pas que ça soit aussi simple. Justement, réalité et croyance sont des termes tout à fait opposé. Ce n'est pas parce qu'on refuse de croire ou d'accepter quelque chose que son existence va disparaître. Et au contraire, on peut souhaiter de toutes ses forces ou essayer de se convaicre d'une chose, ce n'est pas ça qui va lui donner une réalité.

A cet instant, elle ne put étouffer un long baillement, tandis qu'Anubis ronronnait, roulé en boule sur ces genoux.

- C'est vrai que les fantômes d'ici n'ont pas l'air très inquiétant, même celui de la maison de Serpentard, malgré son apparence, a l'air de ne pas se prendre particulièrement au sérieux... Mais en flânnant dans une librairie du Chemin de Traverse, Fleury et Bott je crois... J'ai trouvé quelques livres de contes pour enfants sorciers. Je les ai juste feuilletés, mais j'y ai lu certaines histoires où des morts étaient rapellés à la vie.

Lay avait esquissait un petit sourire.

- Je sais que ces contes sont des inventions visant à effrayer les enfants, continua Fabula. Mais bien souvent, les histoires inventées puisent leurs racines dans des faits réels, plus ou moins déformés ensuite par la fiction.

Soudain, et pour la toute première fois depuis qu'elle était arriver au château, elle eu un sourire franc et net, un de ces sourires qui traduisent une joie interne profonde, et qu'elle-même n'avait pu retenir.

- Voilà ce qui me plaît dans le monde des sorciers... dit-elle en baissant tellement la voix qu'elle ne fut plus qu'un chuchotement. Ici, la frontière entre la réalité et l'immaginaire n'a jamais été définie nettement...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Première veillée [libre]   Première veillée [libre] EmptyDim 2 Sep - 19:19:46

Lay avait esquissé un petit sourire lorsque Fabula lui avait parlé de mort se relevant. Elle avait sourt de plus belle en voyant Fabula sourire poru de vrai. Finalement elle soupira et s'enfonça un peu plus dans son fauteuil.

"Pour ce qui est des morts, ce n'est aps une légende, ni un conte poru enfant. On appelel ça des inferis et c'est de la magie très noire... Au temps de Tu-sait-Qui il y en avait beaucoup. Des zombis."

Lay eue un nouveau sourire.

"Maintenant, ils sont beaucoup plus rares, mais il suffit d'apprendre la bonne formule, ou le bon rituel en l'occurence, et tu peut en avoir un à ton service. De la main d'oeuvre pas chère et obéissante."

La jeune fille eu un rire amusé pusi fit un clin d'oeil à Fabula.

"Mais bien sûr c'est totalement immoral, seul un esprit tordu pourrait avoir une telle idée."

Elle avait dit cette phrase, mais tout prouvait qu'elle n'y croyait pas, c'était juste histoire de rire un peu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Fabula Aegis
    • Nombre de messages : 305
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 25/08/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois d'orme et plume d'occamy, 24.8 cm
    Fabula Aegis
MessageSujet: Re: Première veillée [libre]   Première veillée [libre] EmptyLun 3 Sep - 16:16:30

Dehors, il faisait à présent totalement noir, et aborder un tel sujet à ce moment d'une journée paraissait amusant à Fabula. Elle s'était ainsi rappelée ses dernières vacances avant d'arriver à Poudlard, juste après avoir appris qu'elle était une sorcière. Elle les avait achetés, ces contes à faire peur pour les enfants sorciers, et la nuit, dans l'obscurité juste rompue par le faible jet de lumière projeté par sa lampe de poche, elle les lisait. Ensuite, elle s'amusait à s'effrayer ou à sursauter du moindre bruit. Elle passait ainsi sa nuit à scruter l'obscurité, à demie morte de peur.
Mais la raison pour laquelle elle faisait tout ça revenait chaque matin. En effet, les premiers rayons de soleil, chauds et rassurants, qui tombaient par la fenêtre de sa chambre arrivaient comme une véritable délivrance. Et c'était ce sentiment, cet appaisement après une nuit de cauchemar, que la fillette recherchait. Comme un espoir, une promesse...
Après s'être perdue dans ses pensées pendant quelques secondes, Fabula se tourna vers sa voisine, en la regardant avec indulgence.


- Les Inferis... Je ne connaissais pas ce terme, et je doute que beaucoup de sorciers de notre âge soient conscients d'une telle chose. Ou bien tu es déjà très avancée sur le programme de Défense Contre les Forces du Mal, ou bien c'est quelqu'un de ta famille qui te l'as appris... Mais en général, quelle famille voudrait transmettre ce genre d'information à ses enfants ? dit-elle d'un ton léger, tout en continuant de sourire très poliement.
Enfin vu ta façon d'en parler, on devrait avoir peur. Tu as l'air de dire qu'il suffit d'une formule appropriée... Mais tout de même, je doute que ça soit à la portée du premier venu.


Dans la salle commune, une grande horloge de grand-mère sonna minuit, d'un tintement de cloche doux et clair. Entre-temps, le chat avait sauté des genoux de Fabula, et était parti explorer les environs, ainsi que saluer ses nouvelles colocatrices, les souris.
A nouveau, Fabula ne chercha pas à étouffer un long baillement. Puis elle se leva, lentement, délicatement, comme si quelqu'un était en train de dormir dans la pièce et qu'il ne fallait pas le réveiller.


- Sur ce, Aïwah... dit-elle de son ton posé, après qu'un air indifférent ait remplacé son petit sourire narquois. Enfin Lay, si tu préfères; j'ai toujours été habituée aux formules de politesse. Je vais aller me coucher. On sera sûrement amener à se revoir pour les cours, alors à bientôt.

Et sur ces salutations plutôt froides, Fabula marcha silencieusement jusqu'à l'escalier qui menait aux dortoirs des filles, avant de disparaître dans la pénombre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Première veillée [libre]   Première veillée [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Première sortie...[Libre]
» La première neige de l'hiver (Libre)
» L'art de tuer le temps, première partie (libre)
» Première et Dernière Lettre de l'année.... [Libre]
» Veillée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-