Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Partagez
 
 Eleves de 1ère année, Cours n°2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Eleves de 1ère année, Cours n°2   Eleves de 1ère année, Cours n°2 - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 18:06:39

La jeune Rynn ramena vivement son attention sur son voisin en laisser transparaître sur son visage une expression de surprise.

*Quoi? Encore une erreur d'aiguillage?* s'étonna-t-elle intérieurement *Le Choixpeau doit finalement être trop usé pour répartir tout les élèves de première année d'un coup sans faire d'erreur.*

Elle jeta alors un regard d'ensemble sur la salle de classe. Un Serdaigle bavardait avec un Poufsoufle tandis qu'une autre élève, de Serdaigle également, se faisait visiblement importunée par un Serpentard.

*Je ne suis pas sure qu'on est grand chose à voir avec les autres Serdaigles.* soupira-t-elle en se retournant vers le tableau.

Elle jeta furtivement un autre regard sur Evan.

*Visiblement, puisqu'il déteste les Griffondor, il aurait voulu être à Serpentard. Utile à savoir… * médita-t-elle *Il devrai pouvoir me servir à quelque chose. Mais avant assurons nous de ses intentions.*

"En effet" lâcha-t-elle finalement "La maison des Serpentard est la meilleure tu ne trouve pas?"

Elle regardait maintenant le bureau du professeur. S'il dédaignait commencer son cours, elle n'aurait pas à faire tous ces efforts pour être aimable et sociable. Le silence était bien plus reposant. Avant que le Serdaigle ne lui réponde, elle soupira d'un aire blasé :

"Le professeur n'a pas l'aire très inquiété de l'horaire…"

Puis Amaranth reporta son attention vers le première année assis à ses côtés en le regardant dans les yeux et en guettant sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Eleves de 1ère année, Cours n°2   Eleves de 1ère année, Cours n°2 - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 18:38:40

D'accord.... Amaranth parraissait en avoir assez de cette conversation. De lui?
Qu'il en soit ainsi, après tout, le plus important c'était bel et bien le cours de Sortilèges et Enchantements.

"Les Serpentard? Je n'irais pas jusqu'à dire que ce sont les meilleurs. Il n'y a pas de meilleure maison, de pire maison. Pour moi, les meilleurs et les pire ce sont les élèves. C'est tout."

Elle voulait être chez les Serpentard. Cela transparaissait dans ses propos et ses questions. Bah, si elle devait être chez Serdaigle, c'est que le destin -ou le choixpeau?- en avait décidé ainsi. Evan était assez fataliste.

*En tout cas, Flitwick prend son temps. Il fait ce qu'il veut, c'est lui le Prof!*

A son tour, Evan regarda d'une vue d'ensemble toute la classe. Des Serpentard -trois pour être précis- avaient leurs baguettes pointées vers les fesses d'un Poufsouffle seul, jouant avec sa plume. Soudain, celui-ci fit un bond et poussa un petit cri.
De l'autre côté de la salle, deux Serdaigle et un Gryffondor discutaient du Tournoi des Trois Sorciers. Les Serdaigle affirmait qu'il y avait eu triche.
Le Gryffondor, lui, défendait Potter. Evan, lui, croyait Harry Potter. Il ne l'avait pas cru deux ans auparavant quand la Gazette le montrait comme celui qui avait ouvert la Chambre. Mais c'était des histoires anciennes.

Evan ne prêta plus grande attention à Amaranth, à l'image de celle-ci. Il feuilleta à nouveau le bouquin, se renseignant sur la manière d'exercer un sortilège d'imperméabilité. Pourquoi? Pour montrer au Professeur Flitwick qu'il y arrivait le premier, biensûr!
Revenir en haut Aller en bas
  • Apollon Oaken
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 23/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Bois de cornouiller – vibrisse de chartier –  14 cm (sans la garde :na:)
    Apollon Oaken
  • Joueur de Quidditch professionnel Joueur de Quidditch professionnel
MessageSujet: Re: Eleves de 1ère année, Cours n°2   Eleves de 1ère année, Cours n°2 - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 19:28:25

Aujourd'hui, Apollon marchait tranquillement dans les couloirs pour se diriger vers son cours de sortilèges et enchantements. Marchait ? Oui, oui ! Apollon en avait marre d'arriver toujours la tronche ébouriffé et la robe dans un état critique, faute de cumuler la poussière en fonçant dans les murs ou en loupant les marches ou encore en... Bref.
Soigneusement habillé, la chemise de l'uniforme rentrée dans le pantalon, la cravate bien nouée, la robe de sorcier fermée (donc on ne voyait pas que pour une fois il avait fait un effort -_-), et... bien coiffé !
En effet, ses cheveux blonds aux reflets roux n'étaient pas dans un désordre total comme à l'accoutumée, mais bien lisses et soigneusement répartis, lui donnant une allure moins gamine.
Quand le petit garçon arriva à la porte qui dévoilait la salle de cours, il lissa ses cheveux, rajusta le col de sa robe et... entra sans faire un bruit épouvantable. Comme un con il se figea dans son geste, la main encore sur la poignée de la porte, comme une star faisant son entrée... 8)
Bien sûr, personne ne releva, et il reprit une attitude normale.


*Ouais ouais, aujourd'hui j'ai fait un effort... Ouais je sais... J'suis trop beau comme ça ! Quoi, tu veux un autographe ? Avec plaisir ! ... Pfff, même pas on me fait de compliment ! J'espère que Flitwick le remarquera au moins ! Pt'ête même qui va me donner des points pour m'encourager à être aussi beau !*

Bon et bien, à part Adrian qui avait relevé un sourcil plus haut qu'Apollon ne l'en aurait jamais crut capable lorsqu'il l'avait croisé dans les couloirs, personne ne releverait le fait qu'il soit plus impeccable que monsieur propre ! Tant pis, pensa-t-il en passant derrière deux jeunes Serdaigles en train de papoter comme des pies. Apollon leur jeta un coup d'oeil et ne put s'empêcher de faire son commentaire du jour, sans s'arrêter pour autant.
"Je ne savais pas que la classe était un salon de thé. C'est le club des amours, c'est ça ?"

Comme l'élève modèle dont il s'était décidé à entrer dans la peau pour la journée - ou le cours au moins - Apollon leva les yeux aux ciel et alla s'assoir à une table, non loin des deux Serdaigles.


*Je suis dans un monde parallèle aujourd'hui, des Serdaigles bavards et moi bien fringué ! C'est trop cool ! Les mondes parallèles se rejoignent... Le professeur Flitwick est toujours aussi petit dans la cinquième dimension...*

Le petit blond sortait ses affaires tout en délirant intérieurement, et leva les yeux au tableau lorsqu'il pensa à Flitwick. Il ne le vit pas tout de suite, le titre étant plus grand que le prof, mais quand il l'aperçut, soigneusement camouflée dans cette salle qui lui convenait si bien, le garçon agita la main.
"Bonjour professeur Flitwick !
Il eut un grand sourire à l'intention du professeur, avant de préciser, comme si cela était vraiment capital pour la compréhension du professeur :
- Vous me reconnaissez ? C'est moi, Apollon Oaken, mais de la cinquième dimension !"

Le gamin baissa ensuite le bras et installa un parchemin devant lui, avant de, chose qu'il ne faisait habituellement au dernier moment, noter le titre du cours ! Ah, c'était le bon jour, il allait gagner des points !


Dernière édition par le Sam 28 Juil - 15:04:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Eleves de 1ère année, Cours n°2   Eleves de 1ère année, Cours n°2 - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 10:57:44

*Faux espoirs…* conclut Amaranth.

Cette gymnastique de sociabilité l'ennuyais de plus en plus et visiblement n'avait mené à rien. Evan ouvrit un livre comme pour mettre fin à la discussion.

*J'aurais au moins appris ça en relation humain.* soupira-t-elle intérieurement *Il ne faut pas foncer dans le tas tête baissé. J'aurais dut être plus subtile. Enfin! Quelle importance! Ce n'est qu'un Serdaigle qui finalement n'a plus d'intérêt. Il a l'aire tellement imbu de lui même qu'il ne reconnaîtra jamais que sa propre maison est bien moins fréquentée que celle des Serpentards..*

La jeune Rynn ramena à nouveau sont attention sur la fenêtre.

*Alors,* s'interrogea-t-elle *Je m'acharne et je continue mes exercices d'amabilité ou bien j'en reste là pour aujourd'hui? Après tout peut-être que…*

Mais elle fut interrompu dans ses réflexions par un Griffondor qui avait déboulé dans la classe à la manière de Lockhart et s'était dirigé vers les deux Serdaigle.

Citation :
"C'est le club des amours, c'est ça?"

*Quoi?!* s'indigna-t-elle en elle même *Comment ça des "amours"?! Il me prend pour qui lui?! Cette espèce de sale vermine! Et puis de quel droit est-ce qu'il m'adresserais la parole?!*

Elle se retourna en le suivant du regard. Le visage d'Amaranth était toujours impassible mais ses yeux lançaient des éclaires.

Citation :
" C'est moi, Apollon Oaken"

*Très bien je te retiens…* promis-t-elle en se retournant vers le tableau et en contenant sa rage.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Eleves de 1ère année, Cours n°2   Eleves de 1ère année, Cours n°2 - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 0:44:01

Une nouvelle journée de cours commençait pour Drake. Un coup d'oeil sur son emploi du temps lui avait appris qu'il débutait par un cours de sortilèges. Plusieurs mois avaient passés depuis sa Répartition, mais fidèle à lui même, il n'avait pas tissé un quelconque lien avec d'autres élèves, de sa maison ou d'une autre. Il était bien décidé à y remédier et c'est avec entrain qu'il s'habilla un peu différemment. Pas tant que ça, en fait, il rajouta juste une mitaine, noire bien sûr, à sa main droite, se coiffa (autant qu'il le pouvait, sa mèche refusant encore et toujours de bouger) et descendit dans sa salle commune.

Ne s'attardant pas plus que quelques instants dans l'endroit, il se hâta de rejoindre le troisième étage, où se situait la salle de cours pour les sortilèges. Finalement arrivé devant, il se rendit compte qu'il s'était dépêché pour rien, le cours n'avait pas encore commencé et le nombre d'élèves présents n'était que peu élevé...

Balayant la salle du regard de son oeil couleur azur, il aperçut un certain nombre de Serpentard, de Serdaigle ainsi que quelques Gryffondor et Poufsouffle. La plupart était assis par deux, mais il remarqua une Serdaigle au fond de la salle, assise seule. C'était l'occasion rêvée pour commencer à rencontrer des gens, on était quand même en Février et il ne connaissait toujours personne... C'est donc avec un brin d'optimisme qu'il traversa la salle, saluant silencieusement d'un signe de tête le professeur Flitwick, et s'avança vers la jeune fille.
*Allez, ne te défile pas, tu as changé, tu n'es plus le même, allez, continue d'avancer...* Arrivant devant la jeune fille, il lui tendit sa main habillée de la mitaine, et essaya maladroitement de bredouiller quelques mots et finalement, il se résigna et s'assit à la table devant la sienne. *mais quel idiot...*

Maintenant, il ne voulait qu'une seule chose : que le cours commence et qu'il puisse écouter tranquillement, sans subir de nouveau une honte similaire à celle qu'il venait de ressentir après son échec avec la Serdaigle. Il sortit les quelques affaires nécessaires et posa sa tête dans ses paumes, attendant que le Professeur se mette à parler.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Eleves de 1ère année, Cours n°2   Eleves de 1ère année, Cours n°2 - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 8:32:34

Ce matin-là, Lief se réveilla plus tôt. Il était en forme et de bonne humeur, mais il ne savait pas pourquoi ? Depuis qu'il est à Poudlard (c'est-à-dire depuis la rentrée scolaire) il n'avait pas trouvé d'amis... Enfin, si, mais pas de meilleur ami ! Bref il était heureux. Il entra dans la grande salle, il s'assied et prit du chocolat chaud avec des céréales. Il en profita pour voir quel cours il avait se matin. Son premier cours de la journée était les sortilèges et enchantements ! Lief aimait beaucoup cette matière, car dans ce cours on avait recoure à beaucoup de magie, mais ce qu'il n'aimait pas dans cette matière c'était d'écrire des paragraphes sur les sortilèges ! Mais il aimait le professeur qui enseigner la matière en effet c'était le Professeur Flitwick qui était aussi le directeur de maison de Lief ! 8h13 il était devant la porte du cours il frappa et entra.

-Bonjour professeur !

Lui avait-il dit avec un grand sourire. Il alla se chercher une place au dernier rang dans un coin ou aucun élèves était assied. Lief était très timide, il n'osait pas allait vers les autres de peur qu'ils le rejettent... Il n'était sorti avec aucune fille quoi qu'en même temps, il n'avait que 11 ans alors les filles se sera pour une autre fois...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Eleves de 1ère année, Cours n°2   Eleves de 1ère année, Cours n°2 - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 12:49:34

Yanek entra dans la salle de cours, toujours aussi enjouée qu'à son habitude. Elle venait de prendre un excellent petit déjeuné et il lui semblait que la journée avait tout pour être radieuse. Elle ne pouvait donc qu'être de bonne humeur.

S'avisant d'un coup d'oeil au tableau de la leçon de la journée, elle sourit de plus belle. Cela risquait d'être fort intéressant ! En plus Yanek aimait particulièrement le cours de sortilège... Et ils n'avaient pas Potion ce jours là ! Que demander de plus ?

Laissant son regard se promener sur la classe, elle remarqua plusieurs élèves installés ensembles, mais aussi quelques uns qui restaient dans leur coin. Comme aucun visage ne lui était familier dans la salle, elle décida d'aller faire connaissance avec quelqu'un, histoire de ne pas passer toute la leçon seule.
Tiens, juste là par exemple, il y avait un jeune garçon qui s'était glissé dans le fond de la salle. Il n'y avait personne autour de lui et il semblait un peu perdu, le pauvre.


" Bonjour professeur ! " Lança Yanek gaiement lorsqu'elle passa à côté de Flitwick.

Elle se dirigea ensuite vers le fond de la classe, ses grosses baskets chuintant sur le marbre noir du sol, chose dont elle avait parfaitement horreur.
Evidemment, tous les regards se tournèrent vers la fille qui osait faire tout se bruit, mais elle n'y prêta pas attention et poursuivit calmement sa route, son sac à bandoulière tapant contre ses cuises à chacun de ses pas.


"Salut" dit-elle d'une voix enjouée au garçon du fond de la classe. "ça te dérange si je m'installe près de toi ? J'ai pas franchement envie de me retrouver toute seule dans mon coin..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Eleves de 1ère année, Cours n°2   Eleves de 1ère année, Cours n°2 - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 13:17:29

Tous les petits première année se précipitaient dans la salle, s'installaient à divers endroits, se regroupant, faisant connaissance. Les débuts de cours étaient toujours propices aux rencontres et bavardages, et ceux-ci ne faisaient pas exception à la règle. Soudain, un jeune Serdaigle du nom de Marvin Blue, nom idéal pour un représentant des Aigles, entra dans la salle, essouflé, demandant s'il n'était pas en retard. Avec un petit sourire, le professeur le rassura.

Mais non, Mr Blue, vous êtes même un peu en avance. Allez vous asseoir, s'il vous plait.

Il était encore un peu tôt pour commencer le cours. Un Gryffondor assez sympathique entra à son tour, se présentant comme Apollon de la cinquième dimension. Toujours souriant, Filius lui répondit.

Et bien j'espère que le Mr Oaken de la cinquième dimension n'a pas oublié son devoir à me remettre dans une des quatre dimensions qu'il a laissé derrière lui. Allez vous asseoir, je vais commencer le cours.

Quelques autres élèves entrèrent et s'assirent, sortant leurs affaires et attendant patiemment que le professeur décide de commencer le cours. La cloche sonna et Flitwick se redressa, debout sur son bureau, comme à son habitude. Il s'éclaircit la gorge et débuta la leçon du jour de sa petite voix fluette.

Bonjour les enfants, taisez vous maintenant et sortez vos affaires. Tout d'abord je voulais vous dire que je suis très satisfait de vos derniers devoirs. Dans l'ensemble, c'est très bon, continuez comme ça et vous n'aurez aucun problème pour vos examens de fin d'année.
Comme vous l'avez vu, nous allons étudier aujourd'hui les sortilèges Aguamenti et Impervius, dans cet ordre. Tout le matériel nécessaire est devant vous, sauf votre baguette que vous avez apporté, j'espère. Mais comme d'habitude nous allons commencer par un peu de théorie.
Qui peut me dire à quoi correspondent ces deux sorts? J'aimerai quelques exemples pratiques d'utilisation aussi. Je vous écoute.


Le petit homme se rassit sur sa table, scrutant l'assemblée d'élèves de ses petits yeux pétillants. Lequel lèverait la main en premier? Il savait qu'il y avait toujours une sorte de compétition, de course aux points. Mais en général, les premiers restaient les mêmes.


[HJ: Comme d'habitude, inutile d'attendre que je vous donne la permission de parler, levez la main et faites comme si je vous avais interrogé. J'aimerai aussi que les premiers à parler ne donnent pas toutes les réponses d'un coup, mais qu'ils n'en donnent qu'une, pour laisser leur chance aux autres. Merci.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Eleves de 1ère année, Cours n°2   Eleves de 1ère année, Cours n°2 - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 13:33:58

Profitant du calme de début de cours, et des esprits encore un peu embrumés à cause de l'heure, Drake essaya de se remémorer ce qu'étaient ces sorts, leurs effets, et à quoi ils pouvaient bien être utiles... Être le premier à répondre lui vaudrait peut-être une quelconque récompense en points, et il serai laissé en paix jusqu'aux Travaux Pratiques.

Après ces quelques mois passés à Poudlard, il avait eu maintes fois l'occasion de voir des sorciers à l'oeuvre, se servant de la magie pour la vie de tous les jours. Oui, il se souvenait maintenant... Pendant une soirée passé dans la salle commune de Serdaigle, un élève avait renversé une bougie qui avait allumée un début d'incendie. Et pour y remédier, il avait lancé ce sort, le Aguamenti. Voilà à quoi cela servait.


*Allez, lance toi !*

Levant la main rapidement, il attendit que le Professeur Flitwick regarde dans sa direction et l'interroge. Quand ce fut le cas, il fut heureux de déclarer :

"Le sortilège Aguamenti a pour effet de faire sortir un jet d'eau de la baguette magique du sorcier qui l'a lancé."
Revenir en haut Aller en bas
  • Apollon Oaken
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 23/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Bois de cornouiller – vibrisse de chartier –  14 cm (sans la garde :na:)
    Apollon Oaken
  • Joueur de Quidditch professionnel Joueur de Quidditch professionnel
MessageSujet: Re: Eleves de 1ère année, Cours n°2   Eleves de 1ère année, Cours n°2 - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 13:40:52

Alors que le petit Oaken s'installait, le professeur Flitwick lui sourit en lui demandant s'il avait ou non oublié son devoir dans une des superbes dimensions qu'il avait laissé derrière lui.
- Euhh.... Hihi.
Passons nous de commentaires, ça n'était pas la peine de répondre, sinon Apollon foirait direct son rôle d'élève modèle ! Et ça, c'était pas bien !
Le cours commença au moment ou Apollon ne put empêcher un baillement terrible de sortir d'entre ses lèvres, étouffant les paroles du Professeur Flitwick à ses propres oreilles (celles d'Apollon, hein !)

- ..Théorie.
*Trop nul...*
- Qui peut me dire à quoi correspondent ces deux sorts?
*Lequels ? .....Aaaaaah ceux-lààààà !*
Capta-t-il après un regard intrigué au tableau, ayant déjà oublié ce qu'il avait écrit sur son parchemin. Tilt ! Apollon connaissait ces deux sorts ! Il en avait même fait les frais, pour un en particulier !
- Professeur !!
Appela-t-il d'un ton enjoué en levant la main, tout fier de pouvoir répondre.

- Apollon de la cinquième dimension, s'il a oublié son dernier devoirs dans une de celles qu'il a visité, connait la réponse ! En fait, je le sais parce que là dernière fois, j'me suis fait arrosé parce que j'avais jeté Mathias dans le lac... Enfiiiin bref, J'avais pas fait exprès hein !
Toujours est-il que le sort Aguamenti fait jaillir un jet d'eau de la baguette de celui qui lance le sort.
Selon ma logique,
*Wahou comment je parle trop bien !* le sort impervius doit être son inverse... Alors... Euh... *du feu sort de la baguette ? Nan, c'est pas ça, impervius... imper...imperméable... j'ai trouvé !!* Le sort impervius est un sort pour rendre les choses imperméables, peut-être ?

Tout fier, Apollon attendit une réaction du professeur Flitwick.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Eleves de 1ère année, Cours n°2   Eleves de 1ère année, Cours n°2 - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 15:02:51

Les premiers élèves à avoir répondus avaient été les plus rapides. Le bras tendu d'Evan, gigotant sur son siège essayait apparemment de toucher le plafond, bougeant sans cesse avec plus de vigueur.
Après que ses condisciples eut répondus, le Professeur de sa voix flûtée et haut perchée interrogea le jeune Serdaigle.
Evan, ravit, se calma et croisa ses bras sur le table.
Il avait déjà essayé de pratiquer le Sortilège d'Imperméabilité et avait réussi allègrement. Le sortilège d'Aguamenti ne devait pas être plus compliqué à réaliser...

"Le Sortilège d'Aguamenti est en effet utilisé pour faire jaillir du bout de la baguette du sorcier de l'eau. La proportionnalité du jet dépend de la volonté du sorcier. Cela peut aller d'un simple filet d'eau à une véritable fontaine d'eau... " dit Evan avec un petit air de suffisance.
Il reprit son souffle et continua: "Le Sortilège d'Impervius, plus communément appelé Sortilège d'Imperméabilité sert, contrairement au Sortilège d'Aguamenti à imperméabiliser un objet, ou même un sorcier, un animal ou autres. "

"En ce qui concerne les exemples, le premier sert courrament à faire la vaisselle, à se verser un verre d'eau, à mouillé un bout de tissus pour s'en éponger, ce sortilège est courrament utilisé."

"Le Sortilège d'Imperméabilité est utilisé lorsque la pluie tombe dru, lorsque vous voulez vous dérober à l'humidité. Il est très pratique également si un sorcier a abusé d'hydromel lors d'une soirée. Vous pouvez donc imperméabilisé une nappe, une bougie qui ainsi ne s'éteindra pas. Le sorcier, si il n'a pas abusé d'hydromel, peut toujours être maladroit.
Il peut-être utile également lors d'un match de Quidditch pluvieux ou pour repousser l'eau. Mais dès lors, la concentration doit être amplifiée."

Satisfait de ses réponses, Evan sourit au Professeur Flitwick et répondit par un sourire encore plus grand aux regards noirs qui fusaient dans sa direction. Des Serpentards montraient les dents et jouaient avec leurs poings serrés. Aimant la compétition, il ajouta:

"Si besoin est, je peux faire une petite démonstration, Professeur."

Les Serdaigles lui souriaient, surs et certains de gagner quelques points et ainsi creuser à nouveau l'écart entre eux et les autres maisons.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Eleves de 1ère année, Cours n°2   Eleves de 1ère année, Cours n°2 - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 15:39:53

Lily était arrivée dans la salle de classe dans les premiers. Elle avait jeté un coup d'oeil au tableau et fut rassurée: la leçon du jour portait sur Aguamenti et Impervius. Ouf! Elle connaissait Aguamenti, c'était un des sorts qu'elle avait appris avec sa mère, pour arroser les plantes. Elle s'était dit *Je paraitrait surement un peu moins bête cette fois!* *

Elle s'étais assise près de la fenêtre, comme toujours, car elle aimait voir les flocons s'étaler lentement sur le sol et le recouvrir d'un couche de neige. Elle avait observé le verre gradué jusqu'à 10, posé sur le coin de sa table. Elle s'imagina qu'il fallait le remplir le plus haut possible. Elle avait inscrit sur son parchemin le titre de la leçon.

Lily jeta pour la première fois depuis le début du cours un coup d'oeil à sa voisine. Il lui semblait que s'était une gryffondor appellée Krystel. Elle l'avait déjà vu en cours mais ne lui avait jamais adressé la parole.

Lily observa les élèves qui répondaient à la question du professeur. Celui qui parlait avait un air de suffisance qui l'insupportait, même si elle savait très bien que sa réponse était correcte.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Eleves de 1ère année, Cours n°2   Eleves de 1ère année, Cours n°2 - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 14:07:18

Cela faisait maintenant plusieurs minutes que Gwen était entrée dans la salle, et le cours ne commençait toujours pas. Les élèves arrivaient au compte-gouttes, apparament pas pressés. M'enfin, quand tout le monde fut installé, le professeur prit la parole, annonçant que le cours du jour porterait sur les sortilèges Aguamenti et Impervius.
Gwen en avait entendu parler : en latin, "Aqua" voulait dire "eau", et "mentis", esprit. Ce sortilège servait donc à faire apparaitre de l'eau par sa baguette. L'autre sortilège, en revanche, servait à rendre les choses sur lesquelles on lance ce sortilège, imperméables. Elle leva la main en même temps que de nombreux autres élèves, bien contente de connaître la réponse. Mais apparement, ces deux sortilèges n'avaient de secrets pour personnes. Plusieurs élèves furent interrogés, et un Serdaigle donna toutes les réponses. Elle ajouta, lorsque ce fut à son tour de répondre :


Oui, en effet, et l'étymologie de ces 2 mots nous le prouve : "Aqua" signifie "eau", en latin. Et "Pervius", perméable. Le préfixe "im-" engendrant un contraire, le sortilège "Impervius" rend donc les choses imperméables.

Elle se rassit, ne sachant si son intervention avait été utile, puisque les réponses aux questions avaient déjà été données. Elle se félicita tout de même d'avoir suivi des cours de latin, qui finalement, lui servaient à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Eleves de 1ère année, Cours n°2   Eleves de 1ère année, Cours n°2 - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 0:19:29

Comme à son habitude, Filius Flitwick écouta toutes les réponses de ses élèves avant de donner le moindre indice leur permettant de savoir s'ils avaient donné une réponse correcte ou pas. Lorsque plus personne ne leva la main, il commenta ce qu'il venait d'entendre.

Bien, merci pour cet enthousiasme. Comme l'a dit Mr Ataraxia, le sort Aguamenti sert à faire jaillir de l'eau de la baguette du sorcier qui jette le sort. C'est une phrase tout à fait exacte. Le Sortilège Impervius, merci Mr Oaken, sert à rendre les objets imperméables. Parfait.
En ce qui concerne les exemples, bien que je m'attendais pas à des histoires de sorciers ayant abusé de l'hydromel, ceux de
Mr Avelforth sont tout à fait corrects. Mais pas besoin de nous faire une démonstration, nous allons nous entrainer tout de suite. Quant à la réponse de Miss Mc Parth, même si je ne l'avais pas demandé, c'est exact.
J'attribue donc cinq points à
Mr Ataraxia et dix à Mr Avelforth pour Serdaigle, et cinq à Mr Oaken et trois à Miss Mc Parth pour Gryffondor.

Le petit homme agita sa baguette dans l'air pour ajouter les dits points aux sabliers des maisons. Lorsque ce fut fait, il pointa sa baguette vers le tableau où apparurent les éléments principaux des réponses données.

Je vous laisse cinq minutes pour recopier tout ça, lorsque ce sera fait, nous pourrons commencer les travaux pratiques. en attendant, si vous avez des questions à poser, n'hésitez pas.

Au bout des cinq minutes annoncées, le professeur se mit debout sur son bureau afin d'expliquer la manière de lancer ce sortilège.

Nous allons commencer. Ecoutez moi bien, et regardez le mouvement de ma baguette. Afin de lancer ce sortilège, vous devez tendre votre baguette vers le récipient, ou la cible, vous concentrer, et lorsque vous êtes prêts, donnez un petit coup sec vers l'avant, petit le coup, en prononçant: "Aguamenti!" Je vous laisse vous entrainer. Pour l'instant ne vous préoccupez pas de l'intensité du jet ou de la quantité, contentez vous de faire apparaitre de l'eau au bout de votre baguette, et de la verser dans le bol. Allez-y!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Eleves de 1ère année, Cours n°2   Eleves de 1ère année, Cours n°2 - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 11:45:20

Dix points pour Serdiagle! Plus ceux de l'autre élève, cela faisait Quinze points de plus pour Serdaigle!
Excellent, vraiment excellent. Ajoutés aux vingts points qu'il avait acquis grâce à ses deux articles, cela faisait un total de Trente-Cinq points!
Fantastique. Parfait!

Euphorique, Evan, écouta attentivement les instructions du petit Maître des Sortilèges. Il se mit ensuite à écrire conpulsivement toutes les réponses. Enfin, plutôt à terminer d'écrire ces réponses. Il avait déjà écrit la sienne, sachant parfaitement qu'il avait bien répondu.
Il ne lui fallut non pas cinq mais deux minutes pour terminer d'écrire tout cela. Excité, il sortit sa baguette et rapprocha le bol de lui. Il tendit la baguette vers le bol et, en murmurant l'incantation accompagnée petit coup sec de son poignet, Evan fit apparaître une véritable fontaine d'eau, inondant le bol en un clin d'oeil et éclaboussant plusieurs élèves autour de lui.

Désolé, il tenta tant bien que mal d'arrêter ce puissant jet. Il sourit d'un sourire désolé et tenta de réessayer, de ne pas appuyé trop son esprit, pour ne pas inonder la salle de Sortilèges et Enchantements.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Eleves de 1ère année, Cours n°2   Eleves de 1ère année, Cours n°2 - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 12:40:23

Le cours de Sortilège était l'un des seuls pour lesquels Laura ne veillait pas forcément à se mettre au fond de la classe. L'ambiance y était toujours légère et chaleureuse alors pourquoi aller se cacher? Ici, contrairement en potion, ce n'était pas nécessaire. Aussi, quand elle entra dans la classe, elle s'installa au hasard sur un banc, entre le fond et le milieu de la classe. Sa voisine, Gwen, était une Gryffondor qu'elle avait déjà aperçue dans la salle commune. Elle la salua amicalement et déballa ses affaires.

*au moins un cours que j'aime vraiment bien*pensa-t-elle joyeusement.

Bien sûr il n'y avait pas que celui-là. Laura aimait aussi beaucoup le cours de métamorphose. Et elle était certaine qu'avec un professeur beaucoup plus sympathique, le cours de potions aurait été tout aussi agréable à suivre que celui de Sortilèges et Enchantements.

Aujourd'hui, ils allaient apprendre le sortilège Aguamenti et Impervius.


*intéressant, comme toujours*

Bientôt, le professeur demanda le calme et exposa sa théorie, aidé de quelques élèves lors de questions réponses. Laura écouta attentivement et prit note des paroles de Flitwick. Ensuite, le petit professeur leur exposa la pratique en montrant le mouvement de baguette adéquat. La Gryffondor le regarda faire et tente de le mémoriser.

Enfin, ils purent passer à l'entrainement. Ils devaient commencer avec le sortilège Aguamenti.


*bien, alors essayons ça pour voir!* pensa la jeune fille en sortant sa baguette.

Mais elle n'eut pas le temps d'essayer! Alors qu'elle s'apprêtait à prononcer la formule magique, elle sentit un jet d'eau lui arriver brusquement dans la nuque.

"Hé!" s'exclama-t-elle surprise et trempée.

Laura se retourna et aperçut le responsable. C'était un jeune Serdaigle, Evan, en proie avec un jet d'eau plutot important au bout de sa baguette. Son regard croisa le sien et elle le vit à la fois désolé et embêté.

"Euh... c'est bon, t'inquiètes, 'y a pas de mal, commença Laura (il aurait pu croire qu'elle s'était emportée comme elle avait crié, mais ce n'était pas le cas, elle avait juste été surprise), ce n'est que de l'eau"

Et elle se retourna vers sa voisine à qui elle dit :

"Par contre, je crois que maintenant le second sortilège du jour me serait plus utile que celui-ci..."

En effet, à présent mouillée, la demoiselle aurait bien aimé pouvoir se sécher!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Eleves de 1ère année, Cours n°2   Eleves de 1ère année, Cours n°2 - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 13:09:11

Pendant que les autres élèves semblaient rédiger des romans sur leurs parchemins, Gwen avait gribouillé 2 ou 3 mots à la va-vite, juste l'essentiel, pas besoin de développer ! Elle avait ensuite sorti la sa baguette de son sac, impatiente. Après la théorie, la pratique ! Et c'était de loin la partie la plus intéressante !
Elle observa le mouvement de baguette que le Professeur Flitwick leur montra, et le reproduisit plusieurs fois sans prononcer l'incantation, de peur de l'inondation. C'est ce qu'elle faisait toujours avant de lancer un sort pour la première fois, elle se connaissait, et savait que cette précaution n'était pas de trop.
Elle approcha le bol vers elle, et refit le mouvement de baguette et prononça, cette fois-ci, la formule. Rien ne se produisit. Pas étonnant vu le chahut qui s'installait dans la classe : apparemment, un élève avait tellement réussi son sortilège que toute la salle pouvait en profiter ! Et plus précisément sa voisine, Laura. Elle regarda le jeune homme quelques instants, amusée, puis passa à la Gryffondor de quoi se sécher.


"Par contre, je crois que maintenant le second sortilège du jour me serait plus utile que celui-ci..."

Gwen lui sourit et se reconcentra ensuite sur son bol. Cette fois-ci, un léger filet d'eau coula le long de sa baguette, et finit son trajet dans le bol.
Certes, la quantité d'eau, et la puissance étaient loin d'être égales à celle du Serdaigle qui avait lavé la pièce, c'est le moins qu'on puisse dire, mais elle y était arrivée ! Contente d'elle, elle se tourna vers Laura et regarda ses résultats.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Eleves de 1ère année, Cours n°2   Eleves de 1ère année, Cours n°2 - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 16:13:30

Marvin Blue était un élève studieux qui écoutait quasiment tout le temps ce que ses professeurs avaient à dire. Et aujourd'hui, ce n'était pas très différent. Il adressa un petit sourire à son voisin Jae Anderson de Poufsouffle avant de se retourner à nouveau vers le professeur de sortilèges et enchantements. Cette matière était celle où il réussissait le plus, avec les duels, étant donné que ces deux cours se ressemblaient assez. Le bleu et bronze était vraiment quelqu'un de très habile avec sa baguette, et arrivait à rendre un mouvement neutre en un mouvement gracieux. Il entendit alors le tout petit professeur Flitwick s'adresser à sa classe. Il leur demandait de copier ce qu'il venait de faire apparaître sur le tableau noir de la pièce, et Marvin, tout comme à sa plus fidèle habitude, ne discuta pas et trempa sa plume dans son encrier. Il écrivit sur son parchemin sur la table ce qu'il devait marquer, de son écriture petite et serrée. Certes, certains se demandaient comment il pouvait faire pour rendre un devoir avec 20 lignes demandées, mais cela ne dérangeait pas l'aiglon. Quelques secondes après avoir recopié ce qu'il y avait marqué au tableau noir, Marvin écouta à nouveau le petit et "chaleureux" professeur Flitwick, tout en pensant...

* Esperons que ça va se passer aussi bien que d'habitude... *

Certains personnes ignorantes et stupides auraient pu le traiter d'intello. Certes, Marvin en était un quelque part en lui, et ses résultats scolaires le montraient bien. L'une de ses pires craintes était d'ailleurs de se faire renvoyer de l'école de sorcellerie. Donc, revenons-en au sujet principal. Le professeur Flitwick, debout sur une pile de livres comme à chaque cours, leur demanda de sa petite voix flûtée de remplir leur bol d'eau grâce à leur baguette magique. En même temps, il leur expliquait les petits mouvements qu'il fallait faire pour pouvoir créer ce sortilège. Il attendit quelques petites secondes, jeta un bref regard au Poufsouffle à côté de lui, et décida finalement de prendre son bol devant lui. De sa main gauche, il tenait l'objet et de sa main droite, il tenait sa baguette magique d'une couleur noire de jais fermement, tout en visant du mieux qu'il le pouvait le bol.

- Aguame...

Il n'eût malheureusement pas le temps de terminer son sortilège. En effet, un autre Serdaigle venait d'arroser ses voisins. C'était réellement un très puissant sortilège qu'il venait de créer, peut-être même trop puissant. Il le regarda et se rendit compte qu'il avait déja rencontrer cet élève dans les couloirs en très mauvais état il n'y a pas si longtemps que ça. Oui, c'est ça ! Evan Avelforth ! A vrai dire, ce n'était pas très facile à oublier. Il s'était malencontreusement ouvert l'arcade et saignait abondamment et avait aussi envoyer chier niarkhéhé balader une jeune fille de Gryffondor. Heureusement, ils s'en étaient sortis tous les trois, et heureusement ! Finalement, après cette pensée, Marvin décida de retourner sur son bol. Il entendait les discutions des personnes qui avaient été mouillées derrière lui, mais essaya de ne pas y faire attention. Il se concentra à nouveau sur son ustensile avant de prononcer la formule à nouveau très distinctement :

- Aguamenti !

Il filet d'eau jaillit alors de sa baguette magique. Il n'était ni trop puissant, ni pas assez. Il était pile entre les deux. Un, deux, trois, et son bol était remplie pile comme il le souhaitait. Une fois de plus, il avait réussi à créer un sortilège du premier coup, ce qui n'était pas sans le ravir. Il avança un peu plus son bol vers lui, posa sa baguette magique sur sa table de bois, et plongea son index dans l'eau. Elle était étonnamment fraîche, et une folle envie de boire ce liquide apparût alors en Marvin. Mais non, il fallait qu'il se retienne...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Eleves de 1ère année, Cours n°2   Eleves de 1ère année, Cours n°2 - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 17:04:00

Assis à ce qui semblait être des kilomètres du professeur, James se balançait sur sa chaise, essayant de cacher une certaine impatience qui commencait à naître en lui. Le cours de sortilèges était, comme son nom l'indiquait, un cours où l'on apprenait des sortilèges plus ou moins utiles. Pourquoi alors le professeur Flitwick posait-il autant de questions ? James se dit qu'il essayait de faire gagner des points aux élèves qui répondraient correctement, où bien était-ce une manière pour les " tester " en quelque sorte ? Voir s'ils s'y connaissaient en matière de sortilèges et enchantements ?
D'un oeil distrait, le Gryffondor feuilleta son livre ouvert sur sa table à la page 248 et tourna les pages pour arriver au sommaire, à la fin de l'ouvrage. Il lu ensuite la page 89 qui parlait du sortilège Impevius. Comme l'avait dit cet élève de Gryffondor que James ne connaissait encore une fois que de vue, il servait à rendre les objets imperméables. Le première année pensa qu'il serait bien utile pour les joueurs de Quidditch, en cas de pluie si forte que leur vision serait très réduite. Pourquoi ne pas utiliser ce sortilège sur les lunettes que portaient les attrapeurs, ou encore sur l'uniforme de Quidditch, pour éviter de finir trempé comme s'ils avaient prit une douche habillés ? Bref passons ...
James écouta les consignes du professeur au sujet de la manière dont ce sortilège était exécuté convenablement. Il regarda la baguette du professeur se pointer sur le bol. Après avoir fait cela, il fallait tout simplement se concentrer et prononcer l'incantation ... mais pour James, ce n'était pas " tout simplement ". Le Gryffondor reporta son attention sur un bol, posé à côté de son livre. Il était assez petit, d'une forme ovale presque parfaite, blanc. James prit sa baguette qu'il avait posé sur son livre il y a quelques instants et la pointa à son tour vers ce bol.


" Aguamenti ... " .

Rien ne se passa. James passa un coup sur la table, voir si elle avait reçu quelques gouttes, et inspecta le bol. Mais non ... décidément, il n'y avait rien. Il regarda autour de lui. Plusieurs élèves, toujours les mêmes pensa-t-il, avaient déjà réussi, et le professeur Flitwick semblait aussi enthousiaste qu'eux. James soupira, et dirigea à nouveau sa baguette magique vers le bol desepérément vide. Il essaya de faire le vide dans sa tête. Pendant quelques secondes qui lui semblèrent des heures, il resta immobile, tel une statue de sel. Il imagina ensuite l'eau se déverser de sa baguette, tremper tout les élèves autour de lui, remplir à ras bord le bocal et tremper toute la table en une seule fois. La main à présent moite, il fit une nouvelle tentative en donnant un léger coup vers l'avant.

" Aguamenti ! "

Un mince, très mince filet d'eau coula de la baguette,remplissant le fond du bol d'une eau claire, comme transparente. James eut un sourire. Cette deuxième tentative n'avait pas été infructueuse, certes, mais il pouvait toujours s'améliorer. Si les autres pouvaient le faire, pourquoi pas lui ? A nouveau, il se concentra, il imagina pour la seconde fois l'eau lui tremper sa robe, quelques mèches de ses cheveux, et jaillir miraculeusement de sa baguette. Il ouvrit les yeux et fixa le bol où l'eau s'était immobilisée. Le Gryffondor l'imagina rempli de ce même liquide, et prononca pour la troisième fois l'incantation en bougeant sa baguette d'un coup sec, comme l'avait montré le professeur. Lors de l'essai précédent, le coup lui avait semblé mou, presque inexistant, mais cette-fois ci, c'était la bonne.

" Aguamenti ! "

De l'eau sortit alors de sa baguette, et se déversa dans le bol en émettant des petits " ploc " à chaque fois que des gouttes tombaient à côté du récipient. Le filet lui avait semblé assez léger, certes, mais le bol était quand même rempli aux trois quarts du même liquide que tout à l'heure. Satisfait de ses prouesses, le Gryffondor passa un coup sur la table pour essuyer les gouttes qui constellaient son livre avec sa manche. Il posa ensuite sa baguette sur ce même livre et croisa les bras, se balançant à nouveau sur sa chaise. contrairement à la dernière fois, celle-ci ne grincait pas, le professeur n'y verrait donc que du feu, vu sa taille. Le Gryffondor attendit la réaction du professeur, et balaya la classe d'un regard. Quelques élèves n'avaient pas encore terminé leur travail. Il étaient peu pourtant, ce serait l'affaire de quelques minutes ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Eleves de 1ère année, Cours n°2   Eleves de 1ère année, Cours n°2 - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 20:12:50

Le crissement des plumes sur les parchemins, c'est tout ce qu'on entendit pendant quelques minutes. Puis le Professeur Flitwick reprit la parole et Drake continua d'écouter d'un air absent, jusqu'à entendre les mots magiques (c'est le cas de le dire), travaux pratiques. Sortant de sa rêverie, le jeune garçon prit en note les instructions dictées par le Professeur et lorsqu'il eut terminé, il poussa un peu son parchemin et s'empara du bol qu'il déposa devant lui. Un bol, tout ce qu'il y a de plus simple apparemment... Mais d'où venait il ? Avait il été crée par magie ? Avait il été acheté en des tas d'exemplaires par l'école ? On pouvait mettre tellement de choses différentes dans un bol, même si généralement, cela se résumait à un liquide. De l'eau, de la soupe, diverses boissons, du sang... Du sang... Du sang... Il fut obligé de coller ses mains au bol, tellement celles ci tremblaient et il se vida l'esprit quelques minute, temps pendant lequel plusieurs élèves réussirent à maitriser les sorts dont on parlait depuis le début du cours. Le Serdaigle-Qui-Savait-Tout avait produit un jet tellement abondant qu'il avait arrosé quelques camarades autour de lui. Partout dans la classe, chacun se lançant de son côté dans l'apprentissage du sortilège. Lorsqu'il fut calmé, Drake se rappela d'un point important... On avait besoin de sa baguette pour les travaux pratiques, venir sans, et même s'en séparer n'importe quand n'avait aucun intêret et était même plutôt dangereux.

*Mais qu'est ce que j'ai bien pu en faire ? Voyons... Cette poche ? Non, celle ci alors ? Non plus... Haaaaa ! Non, je vais éviter de m'exclamer de joie en plein cours pratiques, je ne veux attirer aucun ennui, ni à moi, ni à Serdaigle.*

Sortant la baguette récalcitrante, il la posa fermement sur la table devant lui, juste à côté du bol. Il n'avait jamais compris comment fonctionnait les baguettes, ou même comment les vendeurs pouvaient savoir celle qui conviendrait au sorcier. Finalement, en sortant de la boutique, il avait entre les mains une baguette marron, en Hêtre et à l'intérieur de laquelle se trouvait un crin de Licorne. Il se servait pour l'instant le moins possible de son ustensile, étant contraint de le faire seulement pour les cours qui le nécessitaient.

La prenant dans sa main droite, il la leva légèrement au dessus du bol, se remémora les paroles de Flitwick et se lança.


"Aguamenti !"

Drake observa le bout de sa baguette durant quelques secondes... Rien. Et puis, d'un coup, une simple goutte tomba comme si elle provenait d'un robinet qu'on avait mal fermé. Levant le sourcil tout en se mordant la lèvre, le garçon regarda autour de lui si quelqu'un avait remarqué sa petite mésaventure... Personne apparemment. Chacun se concentrait vraiment sur ce qu'il devait faire, le Serdaigle devait être le seul du lot à privilégier la rêverie au travail... Se penchant à nouveau sur son bol, il repensa à ce qu'il avait vu autour de lui...

*Mais c'est bien sûr ! Quel idiot, le professeur a pourtant bien dit qu'il fallait donner un petit coup de baguette vers l'avant.*

Il ré-essaya, encore et encore, pendant de longues minutes, prononçant à chaque fois l'incantation nécessaire. Puis, enfin, il aperçut un mince filet d'eau qui partait du bout de sa baguette pour se diriger dans le bol. Drake maintint cette position le temps que le bol se remplisse, puis l'eau s'arrêta de couler comme par magie (haha !) et il posa sa baguette. Il pouvait recommencer à rêver...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Eleves de 1ère année, Cours n°2   Eleves de 1ère année, Cours n°2 - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 20:38:11

Yanek leva ma tête vers le professeur et lui sourit, même s'il ne lui prêtait sans aucun doute aucune attention ! Mais il venait d'accorder 15 points à la maison des Serdaigles, ce qui paraissait énorme aux yeux de la jeune fille. Certes, ce n'était pas elle qui avait donné les réponses et cela l'attristait, mais après la réponse d'Evan, qu'aurait-on pu ajouter ?

Voyant les réponses s'inscrire au tableau, elle se dépêcha de sortir sa plume et de noter tout cela dans son cahier, de sa fine écriture penchée. Prenant bien soin de mettre des titres, des couleurs et des notes s'il le fallait.
Dans la marge, elle inscrivit la procédure à suivre pour lancer le sortilège Aguamenti, puis s'empressa de ranger le livre, prévoyant qu'il risquait de ne pas ressortir indemne de l'exercice si elle le laissait là !

Elle prit ensuite sa baguette qui était posée sur le bord de son banc et la pointa vers le grand bol qui trônait devant elle.
Se concentrant, elle essaya de se remémorer le geste exact qu'il fallait faire et remercia le ciel qu'elle fut née dans une famille de sorciers. C'était quand même beaucoup plus pratique pour apprendre lorsqu'on avait déjà eut l'occasion de voir le sort en action de nombreuses fois !


** Bon, Yanek, t'as intérêt à pas noyer tout le monde ! Les sortilèges et la métamorphose sont tes deux matières préférées, montre le bon sang ! Peut-être même que si tu réussi du premier coup, le professeur te donnera des points... **

Fixant le bol d'un regard perçant, elle tenta de faire le vide dans son esprit et de visualiser une petite fontaine couler jusque dans le bol. Elle avait déjà remarqué au cours de sa scolarité que prévisualiser l'effet du sort l'aidait souvent à mieux le réussir par après !
Lorsqu'elle se sentit prête à tenter l'expérience, elle donna un léger coup sec avec sa baguette.

" Aguamenti " déclara-t-elle, la voix claire et décidée.

Au début, rien ne se passa, puis un puissant jet d'eau crachota du bout de sa baguette, tel le jet d'un robinet qui n'aurait plus fonctionné depuis longtemps.
L'eau semblait vraiment avoir du mal à sortir de sa baguette, comme si celle-ci était bouchée. Concentrant tout son esprit sur le sort qu'elle était en train de jeter, Yanek imaginer l'eau couler de manière de plus en plus fluide, jusqu'à devenir un joli jet bien net.
Au bouts de quelques instants, l'eau qui sortait de sa baguette coula de plus en plus calmement, pour enfin jaillir en un très joli petit jet.

Un énorme sourire aux lèvres, Yanek regarda le bol se remplir, toute heureuse que ça première tentative ait fonctionné plus ou moins correctement. Elle espérait que le professeur ait remarqué sa prestation et la félicite, quand elle remarqua, affolée que le bol continuait toujours de se remplir.
L'eau approchant dangereusement des bords, elle tenta de mettre fin au sortilège, sans grand succès... Bientôt, le bol se transforma en une jolie fontaine miniature, et le banc eut droit à une petite douche.
Yanek, paniquée, leva les yeux vers la petite silhouette de Flitwick.


"Heuuu... Professeur ? Comment fait-on pour arrêter le sort ?? J'ai un problème !!! "
s'exclama-t-elle, ne pouvant rien faire d'autre que contempler l'eau dégouliner sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Eleves de 1ère année, Cours n°2   Eleves de 1ère année, Cours n°2 - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 13:17:42

Apparemment, tout le monde avait pu profiter de son Sortilège, qu'il avait néanmoins réussi même si pour cela il avait élaboussé la moitié de la classe. Gêné, lui qui avait eu la réponse la plus parfaite de toutes, Evan prononça à nouveau la formule tout en donnant à de son poignet un petitcoup sec.
Soudain, sa baguette devint une sorte de robinet, laissant couler une quantité plus que correcte d'eau et de ce fait remplir le bol.
Il y était enfin parvenu! D'accord, un ou deux Serdaigle avaient déjà finis mais il avait prouvé par son dernier essai qu'il était doté d'une grande force mentale, n'est-ce pas?

Discrètement, Evan fit un tour de la classe du regard. Il avait copieusement arrosé une Gryffondor, celle-ci fit remarquer qu'elle aurait bien aimé utiliser le Sortilège d'Imperméabilité avant celui-ci.
D'un air désolé, il lui dit: "Je suis sincèrement désolé. Ne t'inquiète pas, cela ne se reproduira plus."

Ensuite, il aperçut Yanek, une jeune Serdaigle, qui apparemment avait un petit problème de baguette ou de contrôle. Elle avait réussi à produire un filet convenable d'une eau transparente mais cette même eau ne cessait plus de couler du bout de sa baguette. Evan ne put cacher un sourire à la fois amusé et désolé.
Il pensa à utiliser la formule d'Assèchement, mais il se dit que cela aurait été faire du zèle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Eleves de 1ère année, Cours n°2   Eleves de 1ère année, Cours n°2 - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 20:48:51

Laura accepta avec plaisir les mouchoirs que lui tendit sa voisine pour se sécher. A vrai dire, l'idée de ressembler à une grenouille jusqu'à la fin du cours ne la tentait pas vraiment. La petite sorcière essuya sa baguette, son banc, ses bras et son visage.

"Merci", dit-elle en retour à sa voisine

Puis, elle retroussa ses manches pour éviter de les mouiller davantage et se concentra. Elle sentit que Gwen la regardait faire du coin de l'oeil mais tenta de faire semblant de rien, pour ne pas rater son sort.

Laura fit d'abord une fois le geste sans y joindre la parole et une fois qu'elle se sentit prête, elle prononça distinctement la formule magique, sûre d'elle
:

"Aguamenti!"

Immédiatement, un jet d'eau d'une taille respectable mais loin d'égaler cependant celui du jeune Serdaigle jaillit de sa baguette. Seulement, si Laura avait réussi son coup, elle devrait encore apprendre à viser! Le temps qu'elle se rende compte que l'eau tombait à côté et non pas dans son bol, la moitié de son banc avait encore été innondée.

"Ah zut!" dit-elle

La jeune sorcière ramena vite sa baguette au dessus du bol et il ne fallut que quelques secondes pour que celui-ci soit rempli. Enfin, le jet de liquide bleu au bout de sa baguette finit par se tarir.

*décidément, j'ai pas de chance avec la flotte moi, ces temps-ci*

C'est à ce moment précis que le jeune Serdaigle se retourna vers elle pour s'excuser. Il avait vraiment l'air profondément confus. Laura lui sourit.

"C'est pas grave, comme tu peux le voir, j'ai moi aussi quelques problèmes de précision, dit-elle en désignant son banc détrempé. En tout cas, ton sort était déjà très puissant, félicitation, tu te débrouilles vraiment bien", acheva-t-elle.

Laura contempla à nouveau son banc d'un air légèrement dépité

*bon, ce serait vraiment bien qu'on apprenne l'autre sort maintenant*

Avec un peu de chance, la jeune Gryffon connaîtrait moins de déboires avec ce sort-là !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Eleves de 1ère année, Cours n°2   Eleves de 1ère année, Cours n°2 - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 17:31:58

Le professeur commença le cours en posant des questions sur le sort Aguamenti et impervius. Il connaissait la réponse mais il ne fut pas assez rapide pour répondre car d'autres élèves avaient répondus la bonne réponse.

*Tant pis...je répondrais à d'autres questions si je peux.*

Le moment qu'Andy préférait dans le cours de sortilèges arriva. La pratique. Un bon sorcier se devait de bien maîtriser toutes sortes de sortilèges. Le professeur leur demanda de s'entraîner au sortilège aguamenti. Il remarqua le petit récipient posé sur la table qu'il devait remplir grâce au sortilège.

*Super! Ce sera génial quand je pourrais le lancer correctement...En plus le mouvement n'est pas compliqué.*

Il prit le petit récipient et le posa devant lui puis prit sa baguette et la positionna droite dans sa main. Il voulait déjà faire un essai du mouvement bien qu'il fut assez simple. Il visa le récipient et abaissa sa baguette d'un coup sec. Pour le mouvement, s'était bon. Il devait maintenant tenter avec la formule. Il repositionna sa baguette, respira un grand coup pour prendre confiance en soi puis abaissa sa baguette d'un coup sec.

Aguamenti!

Quand un mince filet d'eau s'écoula de l'extrémité de la baguette, il crut à une hallucination. Il n'avait encore jamais réussi à lancer un sort qu'il pratiquait pour la première fois. L'eau coulait doucement dans le récipient et celui ci fut bientôt plein et risquait de déborder.

*Il faut que l'eau s'arrête de s'écouler si je ne veux pas remplir plus que le récipient...*

En fait, il connaissait très bien la solution. A chaque fois qu'il ratait un sort, c'était à cause d'un manque de concentration de sa part. Il détourna simplement les yeux et le filet d'eau s'arrêta de couler. Il était assez content de ce qu'il avait fait mais savait pertinement qu'il ne pourrait pas bien lancer ses sorts sans entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Eleves de 1ère année, Cours n°2   Eleves de 1ère année, Cours n°2 - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 9:53:29

Lily fini de recopier les indications du tableau puis écouta d'une oreille distraites les consignes du professeur pour le sort aguamenti. Comme elle le connaissait déja, elle pris sa baguette entre ses doigts agiles et prononça d'une voix douce mais ferme le sort demandé en se rappelant la demonstration de sa mère:

"Aguamenti"

Un mince filet sorti de sa baguette et rempli de bol en quelques secondes, en s'arretant juste au bon moment. Elle vit le regard étonné de sa voisine qui n'arrivait à remplir son bol que goute à goute et lui sourit, non d'une façon hautaine, mais d'une manière compréhensive. Elle lui chuchota:

"Ne t'inquiète pas, ce n'est pas que je suis surdouée, mais je connaissais déjà le sort! la première fois queje l'ai fait, un jet de karcher est sorti de ma baguette!"

Elle rit de bon coeur avec sa voisine. Puis elle leva le doigt pour indiquer au professeur qu'elle avait fini.






HJ: je ne pensais pas avoir internet mais en fait si, cependant je n'aurais pas trop de temps pour poster sur le site. C'est juste que là, tout le monde dort donc j'en profite! ange :lol!: vache!!
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Eleves de 1ère année, Cours n°2   Eleves de 1ère année, Cours n°2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours n°1 [élèves de 1ère année]
» Elèves de 1ère année, cours n°1
» [Avril 1998] Elèves de 1ère Année (UMA)
» [Avril 1998] Elèves de 1ère Année (Poudlard)
» Eleves de troisième année, Cours n°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-