Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
 Bien calée dans un sofa... (ouvert a tous)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Bien calée dans un sofa... (ouvert a tous)   Bien calée dans un sofa... (ouvert a tous) EmptySam 2 Juin - 2:05:07

Après s'être gavée de sucreries et desserts jusqu'à ce que ventre cri pitié, elle écouta le directeur un dénommé Albus Dumblebore, ou était-ce Dumbledore? Peu importe, pour l’instant elle était surtout occupée à suivre un préfet, un élève plus vieux qui la guidait jusqu’à son lit de princesse, c’est comme cela qu’elle se l’imaginait. Le préfet leur parla des trucs à éviter dans le château. Il mentionna quelque chose à propos des escaliers et souligna l’importance de se rappeler le chemin à son dortoir ainsi que le mot de passe. Elle avait suivit le groupe de Poufsouffle nouvellement arrivé jusqu’à un tableau. Ce dernier les accueilli et leur demanda un mot de passe que Lily prit la peine de mémoriser. Elle entra dans la salle qu’elle trouva mignonne. Un bel endroit pour se retrouver entre ami. Les feux étaient allumés et diffusaient une chaleur douce et puissante à la fois. Elle s’assit dans un des nombreux sofas, elle en prit un légèrement à l’écart et regarda avec intensité le feu qui brûlait tout en passant à l’année qui l’attendait.

Le regard dans le vide, elle ne remarqua pas l’heure et ses yeux se fermèrent tout seul. Lorsqu’elle les ouvrit à nouveaux, elle vit une personne face à elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bien calée dans un sofa... (ouvert a tous)   Bien calée dans un sofa... (ouvert a tous) EmptyVen 22 Juin - 8:28:41

Naomi avait fini son deuxième banquet à Poudlard! Elle avait discuté avec quelques personnes, des qu'elle conaissait, d'autre qu'elle ne conaissait pas (et pas plus maintenant... ) puis elle était montée, avec d'autres élèves de sa maison, jusque dans le dortoir des Jaunes et Noirs. Là, elle avait ranger ses affaires dans sa chambre, avait pris un livre moldu qu'elle avait commencé en Angleterre et éait retournée dans la salle comunne. Elle s'était assise sur un sofa un peu à l'écart, sans se rendre compte qu'une petite première année dormait juste à côté d'elle. Elle s'engouffra dans sa lecture, et lut, lut, lut, lut... Jusqu'à un certain moment, où elle sentit un mouvement à côté d'elle. C'est seulement a ce moment qu'elle vit la jolie Jaune & Noire qui venait de s'eveillée. Ne sachant pas trop quoi faire, Naomi décida d'engage la conversation.
Bonjour! Je m'apelle Naomi, et toi?

La petite timide venait de réalisé un grand exploit : elle avait parlé à quelqu'un sans y être invité! Et ca lui arrivait de plus en plus souvent!
**Eh eh, j'fais des progrès tongue **
Elle sourit à la petite, et l'examina rapidement. Elle devait être en première année, car elle faisait la taille de Nao (qui, je le rapelle, est minuscule). Mais elle décida de demander confirmation, car elle-même.. Fin bref niarkhéhé
Tu es en première année, c'est ca?
Naomi ferma son livre, en ayant pris soin d'avoir placé un joli marque-page rouge et violet orné de fleurs diverses à la page à laquelle elle s'était arretée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bien calée dans un sofa... (ouvert a tous)   Bien calée dans un sofa... (ouvert a tous) EmptyLun 25 Juin - 3:06:20

Elle fit le saut lorsque la Poufsouffle s'adresse à elle. Elle était bien calée dans se sofa depuis une bonne heure. En fait, la texture du tissu du sofa était imprimé dans son visage délicat.

Hein, hum? Oh, salut, je m'appelle Lily Dogson. Je sui en premiere année. Je suis arrivée il n'y a de ça pas très longtemp. Et je ne connais pas très bien Poudlard et les gens qui y vivent...Et comment ça fonctionne et tout.


Elle se redressa en notant que la fille en avant d'elle n'était pas bien bien plus grande qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bien calée dans un sofa... (ouvert a tous)   Bien calée dans un sofa... (ouvert a tous) EmptyMer 27 Juin - 20:39:04

Raymond descendit les marches menant au dortoir des garçons... La journée avait été longue...D'abord, le Poudlard Express, ensuite la traversée du lac, la répartition... En une journée, sa vie avait changé du tout au tout : De la douce et rassurante réalité à l'improbable, et surtout inconnu, monde magique. Était-il le seul à s'inquiéter de tableau parlant, dont les personnages peints se mouvaient librement ? De fantôme mort regorgeant pourtant de joie de vivre ? De nourriture apparaissant énigmatiquement à un claquement de doigt ?

Et d'abord, Dumbledore-le-claqueur-de-doigt réalisait-il combien de personnes sur terre rêvait de pouvoir faire ça ? Raymond lui-même se demandait si il en serait capable un jour... Si ses dessins seraient aussi capable un jour de se mouvoir avec autant de naturel que n’importe quel humain ?

Raymond jeta un regard triste sur la salle commune. Tout cela lui semblait loin. Ce n'était pas comme une leçon de math, ou une règle de grammaire. Il s'agissait seulement là d'un don exceptionnel, chose que bien des personnes l'utilisant massivement dans ce château semblait avoir oublié.

Et ce don de la magie, il n'avait pas la moindre idée de comment en faire usage, les rares expériences qu'il en avait fait l'avait empli d'envie mais aujourd'hui qu'il était arrivé ici, tout ça lui semblait lointain.

Surtout que le sommeil ce refusait à lui.

Et tout ce qu'il c'était dit en réalisant ça, c'est qu'une potion devait exister pour dormir

Enfin tout ce qu'il voulait à présent c'était d'aller boire quelque chose et de trouver quelqu'un avec qui badiner pour en apprendre plus sur Poudlard. On lui avait bien conseillé quelque livre mais, à vrai dire, il avait peur de toucher à un livre sorcier. Qui sait ce qu'il pouvait en sortir ?

C'est donc avec ces résolutions qu'il s'approchât de la cheminée, puis avisant deux de ses camarades assises non loin, hésita un instant et alla vers elles.


-Bonsoir...

Le tout nouveau Poufsouffle résista à l'envie de se triturer timidement les doigts et enchaîna :


-Est-ce que je pourrais parler un peu avec vous ? Je me sens... Un peu perdu... J'ai même carrément la trouille, enfaîte, je n'arrive même pas à dormir.


Raymond implora du regard l'une des deux filles, celle qui lui paraissait la plus vieille, celle avec le visage ridée par un pli du fauteuil.
( Very Happy)


Dernière édition par le Mer 27 Juin - 20:57:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bien calée dans un sofa... (ouvert a tous)   Bien calée dans un sofa... (ouvert a tous) EmptyMer 18 Juil - 3:38:38

Lorsqu'un autre nouveau se joignit à eux, Lily se redressa et prit une position pour parler. Enfin, elle le croayit nouveau et ne pouvait avec certitude le dire. Elle engea donc une conversation.


Alors, les cours ici, à Poudlard, comme ça se passe? Et si on veut aller voir du Quidditch? Et si on sait pas c'est quoi du Quidditch outre que c'est un sport? Et les tableaux, J'ai remarqué qu'il parlait c'est normal ça?

Lily se tut consciente d'avoir parlé et déblatéré ses questions sans laisser une chance aux deux autre de répondre à l'une d'elle.

Le fait d'être en compagnie de Poufsouffle la rendait un peu plus locasse qu'à l'habitude.

D'ordinaire, il fallait l'inclure dans une conversation, s'adresser directement à elle pour qu'elle ose dire son point de vue...

Par contre, la colèère la rendait...un peu, une tout petit peu plus bavarde, bien qu'elle soit souvent réduit au silence par sa conscince lui conseillant de ne pas être stupide....

Bref, des questions, elle en avait plein.


Est-ce que les ocriers ont de fête que les moldus n'avaient pas et vice-versa? Et les hiboux, ils font quoi dans l'école,


Elle en avait tou plein...



[Désolée pour la laps de temps énorme....j'avais oublié de dire au forum de me le dire si il y avait un mouveau message.... Embarassed]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bien calée dans un sofa... (ouvert a tous)   Bien calée dans un sofa... (ouvert a tous) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mais qu'est-ce que je fait là moi? (ouvert)
» Douce Liberté [Ouvert à tous]
» Fête d'intégration [Ouvert à tous]
» Devant la boutique (ouvert à tous!)
» Entraînement intensif [Ouvert à tous]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-