Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
 Maudite volière [Susi]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Maudite volière [Susi]   Maudite volière [Susi] EmptyDim 19 Aoû - 11:35:10

La volière. Lieu de tous ses ennuis. Là où elle avait commis le plus de maladresses. D’abord avec Oswald ensuite avec Emilien. Mais Mariana n’était pas une courageuse Gryffondor pour rien non ? Enfin, surtout, elle n’avait pas le choix. La fin de l’année était dans un mois, et elle n’avait pas envoyé de nouvelles à ses parents depuis belle lurette. Si elle ne voulait pas recevoir que des reproches en guise de bienvenue à la maison, elle avait intérêt à remédier à cela. La rouge et noire, en ce début de matinée, avait donc pris sa plus belle plume et résumé en quelques lignes sa vie à Poudlard. Oui, elle écoutait toujours aussi bien en cours, oui elle faisait correctement ses devoirs et apprenait toujours ses leçons, oui elle avait de bonnes notes. Mis à part cela, il faisait beau la plupart du temps, le château était toujours aussi déroutant pour elle et la Gryffondor s’y perdait souvent. Oui, elle évitait aussi de trop fréquenter des Serpentard mais ce n’était pas de sa faute si on les trouvait dans le moindre petit recoin. C’est que ça s’accroche cette vermine. A part ça, elle allait bien, elle mangeait trop bien, et elle dormait bien. Que dire d’autre à part qu’ils lui manquaient tous (Hormis Lola mais ça faut pas le dire niarkhéhé ) et qu’elle avait hâte de revenir à la maison. Tout cela en trois minutes top chrono. Une petite signature, et hop le tour est joué. Ainsi sa mère serait heureuse, et elle-même s’était débarrassée d’une corvée plus qu’ennuyante.

Maintenant, le point le plus dur consistait à marcher jusqu’à la volière, entrer dedans sans casser la poignée, trouver un hibou sans essayer de tuer quelqu’un et enfin poster sa lettre. En cette fin d’après-midi pluvieuse, Mariana prit son courage à deux mains. Le chemin pour aller à la volière, elle le connaissait par cœur. A gauche dans ce couloir, on descend les escaliers, encore à droite, et ensuite on tombe sur une porte. De là, il ne reste plus qu’à grimper d’innombrables marches qui vous fatiguent en moins de deux. Il n’y avait ensuite plus qu’à ouvrir la porte en bois vieilli, qui avait un jour été rose, sans casser la poignée si possible, et l’on se retrouvait dans une salle circulaire remplie de hibou en tous genres. Cette fameuse salle ne sentait vraiment pas la rose, et les toiles d’araignées y foisonnaient. La deuxième année n’aimait pas tellement cet endroit, y avoir mis les pieds deux fois dans sa vie lui suffisait. D’ailleurs cet endroit devait être maudit pour entraîner autant de catastrophe. Où p’tet bien que c’était Mariana qui était maudite. Toujours est-il que la jeune Gryffondor parvint dans la pièce sans qu’aucune catastrophe ne s’abatte sur elle. De là, elle choisit un hibou, attacha le bout de parchemin à la patte de l’animal, lui chuchota l’adresse et le lança dans le paysage gris sans plus de cérémonie. Observant la tâche blanche s’éloigner, contrastant avec la couleur du ciel, la jeune fille resta quelques secondes accoudée sur le rebord de la fenêtre avant de se retourner. C’était vraiment bizarre … toute cette absence de malheur. Bah, pour une fois qu’il ne lui arrivait pas de broutilles elle n’allait pas s’en plaindre hein ? Un sourire gai accroché aux lèvres, la jeune fille décida de redescendre immédiatement à son dortoir, lorsque la porte s’ouvrit en grinçant devant elle …
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Maudite volière [Susi]   Maudite volière [Susi] EmptyMer 22 Aoû - 14:23:20

La volière, un lieu un peu oublié de la petite Susi... Ses parents, bah elle en était pas forcément proche et peut leurs importait qu'elle leur écrive ou non... Ils se voyaient pendant certaines vacances et c'était bien suffisant, elle leurs racontait ce qu'ils voulaient savoir et c'était bon. Si elle avait décidé de venir en ce lieu sain, c'était tout simplement pour envoyé à Ron son cadeau d'anniversaire niarkhéhé et oui sauf qu'il ne saurait pas que c'était elle. Susi avait décidé de ne pas signer, Ronny se poserait surement trop de question pour son cerveau de... bah de voilà quoi xD

Bref, si elle déambulait dans les couloirs chargé d'un paquet plus grand qu'elle s'était pour cette raison! Elle avait mit tout son coeur dans la confection de ce cadeau, surtout de l'emballage... En fait trouvé le cadeau avait été facile, le plus dur avait été de trouver l'argent pour l'acheter... Mais bon, rien n'est trop beau pour Ron, sauf Susi niarkhéhé Heureusement qu'elle l'aime ein!!!

Donc si la porte de la volière avait réussit à s'ouvrir c'était grâce au grand coup de pied que Susi venait de mettre dedans!!! écoutez, on fait avec les moyens du bord! Bref, cette arrivée avait du surprendre Mariana mais voir Mariana surprit encore plus Susi qui laissa tomber le paquet. Et oui quand on s'attend pas à voir quelqu'un et qui y'en a un bah ça fou les chocottes!


MAAAAAAAAARRRRRRRDEUUUUUHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et oui Susi pour ne pas être vulgaire, elle déformait les mots =) Elle regarda Mariana avec les larmes aux yeux, peut-être que le cadeau de Ron était tout cassé... Mad Et si c'était le cas bah elle s'était donné du mal pour rien, elle trouverait pas un autre cadeau à temps et s'en voudrait à mort!!!
Susi s'agenouilla et prit le paquet difforme (à cause de la chute ein!) et poussa un petit:


Naaannn

Elle ne pouvait pas envoyé un truc tout péter! Susi reteint ses larmes autant qu'elle pu mais finalement elle se mit à pleurer à chaudes larmes sur le cadeau. C'était fichu!!! Le beau gâteau qu'elle avait commander à Honeyduck était fichu! Il était si beau pourtant!!! Y'avait Ron et ses meilleurs amis en glaçage et tout Crying or Very sad

Il est tout caca maintenant!!! C'est ta faute!!! (xD) Pourquoi t'était là!!!!

Pauvre Mariana elle allait en prendre pour son garde si elle n'arrivait pas à consoler la pauvre Susi!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Maudite volière [Susi]   Maudite volière [Susi] EmptyLun 27 Aoû - 8:23:03

Bon. Elle faisait donc si peur Mariana ? Suspect Parce que, quand même, c’était assez vexant de voir que c’était par simple frousse d’elle que la fille avait fait tomber le paquet. Enfin, pour une fois que ce n’était pas elle qui faisait des maladresses dans la volière, elle n’allait pas se plaindre non ? La jeune fille venait de laisser tomber le paquet à terre, et elle paraissait vraiment éprouvée de sa maladresse. En même temps, son colis avait peut-être une valeur sentimentale, pas comme la lettre plate que la deuxième année venait d'envoyer à sa mère quelques instants auparavant. Mais faut dire, qu'elle n'avait jamais été douée pour exprimer ce qu'elle ressentait sur le papier. M'enfin quand on ne ressent rien c'est dur aussi. Parce que Mariana, elle s'en fichait de rentrer à la maison. Poudlard ou chez elle, c'était la même chose ! Même si les vacances avaient quand même quelque chose de plus attrayant. D’ailleurs la fin de l’année approchait à grands pas lorsqu’on y pensait. Plus de cours. Plus de cours. Plus de cours. Merveilleux. Deux mois sans voir la tête de chauve souris de Rogue, c’était le paradis. Non, finalement elle ressentait quelque chose. De la joie à l’idée de partir loin des cours. Faut dire, elle n’avait jamais été très douée pour les études la pauvre Mariana. Mais elle n’était pas stupide, loin de là. :sifle:

"Il est tout caca maintenant!!! C'est ta faute!!! Pourquoi t'était là!!!!"

Ben voyons. Heureusement que Mariana abordait la même technique lorsqu’elle faisait des gaucheries [à savoir accuser les autres] et qu’elle comprenait tout à faire ce qu’elle pouvait penser, sinon elle lui aurait rétorqué pleins de mots grossiers. Alors que là, elle se contenta de s’excuser pour une faute qu’elle n’avait pas commise. Quelle gentillesse, vraiment.

- Ouais bah, désolée.

Pour prouver qu’elle était sincère, elle se rapprocha de Susi et lui tapota sur l’épaule afin de la consoler, tout en cherchant une idée pour le réparer. Beh oui, Mariana elle écoute des fois en cours de sortilèges. Enfin, elle avait vaguement écouté lors de sa folle jeunesse en première année mais maintenant c’était finit. Elle allait avoir bientôt avoir treize ans et c’était une adolescente rebelle, en manque de reconnaissance sociale, attention. Et en bonne adolescente, elle faisait ce qu’elle voulait, quand elle voulait, tout en se fichant totalement des autres. C’est la classe d’être une ado quand même. :sifle: Bref, je disais donc que Mariana, ayant vaguement écouté en première année, se souvenait vaguement d’un sortilège qui permettait de réparer les objets. Mais c’était quoi son nom à celui là déjà ? Réfléchis, Mariana, t’vas y arriver, t’es la meilleure n’oublies pas !

- Reparo ! Tu peux toujours essayer de lancer un Reparo dessus !

Oui, elle avait enfin trouvé le nom du sortilège après quelques secondes de réflexion intense. Après elle n’était pas sensée savoir que c’était un gâteau Ronald Weasley qui se trouvait à l’intérieur du paquet et, après si le sort marchait sur les aliments, elle n’en savait fichtre rien, et d’ailleurs, en bonne adolescente rebelle, s’en foutait totalement. Mais bon, c’était mieux d’avoir une idée pour réparer tout ce gâchis plutôt que de se faire engueler par sa camarade. :sifle: D’ailleurs c’était quoi son nom à elle ? La jeune fille qui se tenait en face d’elle lui disait vaguement quelque chose, p’tet qu’elle était à Gryffondor tiens. Bon, seul moyen de le savoir :

- Au fait moi c’est Mariana 8) et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Maudite volière [Susi]   Maudite volière [Susi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Maudite journée ! [libre]
» Visite La Volière
» A enfin trouvé la volière
» Des Histoires à Dormir Debout... [Priorité Susi]
» ¦¦ Ce qui est interdit attire Susi ¦¦ ( pv Jumaux )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-