-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Belle nuit...Bruyante! [PV Héna]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Belle nuit...Bruyante! [PV Héna]   Belle nuit...Bruyante! [PV Héna] EmptyJeu 21 Juin - 12:02:16

Depuis son arrivée, Elina n'avait pas eu du tout l'occasion de se rendre aux cuisines, lieu qu'elle pensait apprécier déjà sans l'avoir jamais vu. Cela tombait bien d'ailleurs que ce lieu existe, étant donné que la jeune fille avait dû rester toute la soirée à l'infirmerie pour montrer à l'infirmière que tout allait bien, et par conséquent elle n'avait pas pu manger. Elle avait pensé qu'elle tiendrait jusqu'à lendemain matin sans aucun problème, mais ce ne fut malheureusement pas le cas...A peine avait-elle regagné sa salle commune lorsque la nuit était déjà bien entamée que son ventre s'était mis à crier famine. C'était très étrange, habituellement elle ne mangeait pratiquement rien et elle avait très rarement faim...Mais bien sûr, il fallait qu'elle ne puisse pas manger juste un soir pour que ses habitudes soient changées et que son corps décide de faire n'importe quoi. C'était comme le fait que de nombreux élève avaient décidé de l'aider alors qu'elle ne les avaient jamais invités à faire une chose aussi futile. Vraiment, avait-elle l'air si faible que tout le monde veuille ainsi veiller sur elle? Elina n'avait besoin d'aucun garde chiourme, elle s'était débrouillée seule et se persuadait intérieurement que c'était mieux ainsi. Maintenant, il y avait des fois où le fait de devoir se déplacer avec des béquilles la pesait, mais elle ne se plaignait pas pour autant...

La jeune fille avait soigneusement quitté son dortoir sans faire trop de bruit et s'était dirigée dans les cachots à l'aide de ses sempiternelles béquilles, et sans difficultés, à sa grande surprise. D'après ce qu'elle avait entendu dire, les cuisines se trouvaient derrière un tableau de poire, et qu'elle devait la chatouiller pour pouvoir espérer y entrer. Une fois qu'elle fut parvenue jusqu'au tableau, elle dû tenter de garder l'équilibre pour pouvoir espérer chatouiller ce fameux fruit dans le tableau. Une fois que la porte fut ouverte, plus rien ne pouvait alors empêcher Elina d'aller se restaurer tranquillement. Elle fut accueillie par toute une troupe d'elfes de maison qui semblaient être à sa disposition. Elle eut un léger sourire malicieux tandis qu'elle commandait ce qu'ils avaient de meilleur à lui offrir. la jeune fille n'avait jamais eu énormément d'imagination concernant les menus, si bien qu'elle leur faisait confiance pour lui dégoter quelque chose de succulent.

S'asseyant sur une chaise en posant ses béquilles sur la chaise d'à côté, elle sentait bientôt son épuisement reprendre le dessus. Après la faim, c'était la fatigue qui prônait...Tout ça pour l'ennuyer, encore une fois. Elle posa rapidement ses bras sur la table et sa tête dessus. Elle n'avait presque pas dormi depuis deux jours suite à l'accident que Rusard avait provoqué, à savoir la faire tomber dans les escaliers et ainsi réveiller son ancienne douleur à la jambe gauche. Alors qu'elle fermait pratiquement son beau regard émeuraude, elle se rendait compte qu'elle n'entendait plus rien, et qu'elle était désormais capable de faire abstraction de tout bruit autour d'elle. Les elfes s'activaient pour elle, mais sa fatigue était trop grande pour qu'elle fasse attention à sa faim désormais. A peine eut-elle eu cette pensée que déjà Elina se laissa gagner par le sommeil, tombant littéralement dans les bras de Morphée.

Alors qu'elle s'était laissée absorber par ses habituels rêves qui ne l'atteignaient plus maintenant même si ceux-ci étaient tristes, elle vit le visage de sa mère, chaleureux et doux, mais cette vision presque irréaliste fut remplacée par une expression mauvaise, qu'elle n'avait jamais vu chez sa mère. Elina se réveilla en poussant un cri sans s'en rendre compte, faisant violemment sursauter les elfes qui lui préparaient un repas qui avait l'air succulent. La jeune serpent avait le visage en sueur, et tout son corps tremblait, elle était encore choquée par son rêve si inhabituel...


" Comme je peux la haïr..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Belle nuit...Bruyante! [PV Héna]   Belle nuit...Bruyante! [PV Héna] EmptyJeu 21 Juin - 13:44:53

Sa première nuit à Poudlar n’était absolument pas comme il l’aurait pensé, un petit mal de ventre prenait le garçon au corps, et impossible de dormir malgré fatigue, voyage fête et encore pas mal de choses. Non, il ne s’endormira pas de suite et il vaudrait mieux aller faire faire un tour, et il joignit l’acte à la pensée en allant directement aux petits coins.

Quelques minutes après, il revint dans le couloir se souvenant qu’il ne fallait pas trop traîner le soir dans les couloirs, alors autant retourner tout de suite dans la salle commune ou le dortoir mais il n’avait rien à faire ici d’important maintenant, alors il reprit le pas doucement, montant et descendant les escaliers, et oui, il n’avait pas encore l’habitude de se déplacer alors tout change de place à volonté, mais au moins d’un coté il visitait, et voyait de temps en temps avec la lumière de lune certains tableaux : Des hommes, des femmes, des animaux, un chevalier aussi qui parlait un peu fort et semblait bien trop téméraire :


« Holà petit homme, que faites vous en ces lieux sombres, cela est dangereux pour vous !! » racontait le chevalier qui passait de toile en toile pour suivre Héna en brandissant sa lance.

« J’ai encore du mal à me repérer mais j’aimerai dans un premier temps pouvoir retrouver ma salle commune mais aussi avoir la paix et le silence comme compagnon. » répliqua le jeune garçon.

Le chevalier sauta sur place pour montrer son mécontentement et pointait maintenant sa lance vers Héna :

« Vous me provoquez !! Je vais laver cet affront dans un duel et… »

Le chevalier n’eu pas le temps de continuer sa phrase qu’un cri résona dans le couloir, ayant pour conséquences de faire sursauter le jeune garçon, le chevalier et les personnages dans les toiles des alentours.

« Qu’est ce que… d’où ça vient… ? » Demande Héna regardant partout autour de lui.

« Euh ça semble venir des cuisines, Aux armes compagnon !! Nous allons abattre l’ennemi » et l’homme dans le tableau se mit à courir, passant rapidement dans les toiles, courrant très vite, Héna essayait de le suivre puis l’homme en armure s’arrêta dans une toile sur laquelle était peinte une poire :

« Chatouillez la, allez y ! »

Héna ne se fit pas prié et toucha le tableau à l’endroit du fruit et un passage s’ouvrit sur une énorme cuisine :

Des elfes de maison partout, et aussi du bazar partout, et les petits êtres observant une jeune fille assise avec pleins de plats devant elle…

Héna penche la tête sur le coté et regarde l’un des elfes de maison à coté de lui avec des yeux noirs en lui demandant ce qu’il y avait et ce qu’il était arrivé à la demoiselle, l’elfe lui expliqua tout simplement son sommeil et son réveil… un peu bruyant. Héna s’approcha donc d’elle pour lui demander ce qu’il c’était passé, et le pourquoi de ce hurlement…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Belle nuit...Bruyante! [PV Héna]   Belle nuit...Bruyante! [PV Héna] EmptyJeu 21 Juin - 14:34:49

Elina s'était surprise elle-même en criant, elle ne savait pas bien pourquoi elle avait été ainsi durant un instant. C'était tellement rare qu'elle soit touchée par quelque chose qui venait de sa mère qu'elle se maudissait intérieurement de s'être laissée toucher ainsi. Elle avait baissé son visage comme pour éviter de sentir les larmes lui brûler les yeux...Elle n'avait plus versé une larme depuis bien longtemps, depuis son accident en vérité. Cela faisait quatre ans maintenant, et cela lui faisait bizarre d'avoir si soudainement envie de pleurer alors qu'il n'y avait pas vraiment de raison. Après tout, ce n'était qu'un rêve, sa mère ne manifestait aucun intérêt pour elle, alors elle n'avait pas de raison de trembler de cette manière, mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. Elle avait caché l'espace d'un instant son visage toujours impassible entre ses mains, ne pouvant empêcher un flot de larmes de s'écouler de ses yeux. Cela lui faisait presque mal de se laisser aller de cette manière et elle aurait voulu pouvoir frapper quelque chose pour calmer sa colère, mais elle ne pu rien faire, comme si elle était encore prisonnière de son rêve. C'était tout de même incroyable, alors qu'elle s'était promis tout simplement de ne plus jamais pleurer, elle venait de rompre bien trop facilement cette promesse. Si sa mère la voyait, elle la trouverait bien misérable, et elle n'aurait pas tort malheureusement. Elle n'était pas aussi forte qu'elle le pensait, et cette prise de conscience ne pouvait que blesser cette jeune fille si fière et orgueilleuse...

A peine eut-elle repris un certain contrôle d'elle-même que déjà elle entendait les voix des elfes de maison qui expliquaient à un intrus venant de rentrer le pourquoi de son cri. D'ailleurs, l'élève qui était de son âge visiblement s'était approché d'elle pour lui demander ce qui s'était passé, et si elle ne s'était pas retenue, Elina lui aurait rétorquer que cela ne le regardait en aucune manière. Mais elle était presque trop épuisée pour espérer pouvoir répondre quoi que ce soit. Elle se contenta de lancer son regard émeuraude encore étincellant vers le jeune homme, avec un air impassible comme elle savait si bien le faire. Non, elle ne se laisserait plus jamais atteindre, par rien ni personne. Et si cet élève ne le comprenait pas, tant pis pour lui...


" Rien. Et puis quand bien même, je ne vois pas en quel honneur je devrais te donner mes raisons. Bonsoir."

Elina n'avait pas été virulente dans ses propos, elle avait simplement été indifférente, impassible comme toujours. Elle avait toujours été ainsi, et son accident n'avait vraiment pas arrangé les choses. Mais ce qui avait été pire que tout, ce fut son arrivée à Poudlard, et tous ces regards emplis de pitié qu'on lui lançait alors qu'elle souhaitait simplement avoir la paix. Alors, sans plus d'autres formes de procès, la jeune fille avait pris ses béquilles dans sa main, hoché la tête vers les Elfes de maison pour les remercier de leur accueil et était sortie des cuisines. Elle se déplaçait bien mal, surtout à cause de sa jambe qui la faisait encore atrocement souffrir. Si jamais elle n'avait pas été si faible, elle aurait bien concocté une petite vengeance envers Rusard pour ses maladresses, mais elle n'avait pas la volonté pour ça. D'autant plus qu'elle venait de se rendre compte qu'elle avait fuit sans rien annoncer au sujet de son cri au jeune garçon...Tant pis, il s'en remettrait certainement.

Longeant les couloirs du cachot, Elina se sentait encore trop épuisée pour retourner à sa salle commune. De toute manière, elle doutait qu'elle serait en état de se rendre en cours demain, alors errer un peu plus ou un peu moins dans les couloirs n'avait pas une grande importance pour elle, bien au contraire. Elle se laissa au bout d'un moment glisser sur un couloir, tout près des cuisines. Elle aurait voulu connaître la raison d'une faiblesse, d'une fragilité si soudaine, mais elle commençait à sentir que si son corps s'affaiblissait, c'était sans nul doute parce que son coeur souffrait beaucoup plus qu'elle ne souhaitait l'admettre. A cette pensée, elle ferma les yeux et une goutte de cristal s'écoula de nouveau de l'un de ses yeux. C'était sans conteste la pire journée de toute son existence...


" Que dois-je faire pour ne plus m'affaiblir à ce point? Je ne veux pas qu'on m'atteigne, c'est pas compliqué..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Belle nuit...Bruyante! [PV Héna]   Belle nuit...Bruyante! [PV Héna] EmptyJeu 21 Juin - 15:49:03

Cette réaction était largement suffisante pour lui montrer une personne avec un fort caractère enfin un caractère qui n’était pas le sien, sûrement qu’une chose lui déplait et que cela l’amène cette jeune fille à se conduire ainsi, dans tous les cas ce n’est pas vraiment le genre d’attitude qu’il aime en général, mais il sait qu’il est souvent comme elle en y pensant bien avec les personnes qu’il n’aime pas trop.

Il salua les elfes de maison en leur précisant de ne pas faire trop de zèle tout de même, puis il se décida à sortir en regardant dans les couloirs, il vit apparemment plus loin en avançant la même jeune fille au sol, il passa à coté d’elle pour s’arrêter environ un mêtre plus loin, en restant dos à elle :


« Je t’ai posé une question tout à l’heure et il me semble que je n’ai pas été insultant, donc j’aimerai savoir ce qu’il s’est passé car je t’ai entendu crier depuis l’autre coté du couloir, une réponse ne devrait quand même pas être difficile à me donner je suppose… ou est ce que le fait d’être une Serpentard te donne le droit d’être désobligeante… ? »

Il croisa les bras et se retourna vers elle, il la regardait simplement en attendant une réponse, rien de plus pour le moment, il essayait de placer son regard dans celui de la demoiselle afin de percer ses émotions, même si il n’est pas forcement très doué en empathie.

Le chevalier lui avait plus ou moins suivis la scène, et on pouvait entendre de petits bruits métalliques causés par les déplacements semi furtifs de l’homme d’un tableau qui ne souhaite pas se faire remarquer, mais évidemment le silence règne dans cet endroit du château, donc le chevalier serre les dents à chaque pas qu’il fait, comme si il espérait qu’on ne l’entendait pas. Héna jeta un œil vers lui puis reposa de nouveau son regard vers la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Belle nuit...Bruyante! [PV Héna]   Belle nuit...Bruyante! [PV Héna] EmptyVen 22 Juin - 7:37:08

A peine Elina s'était laissée glisser contre le mur qu'elle entendait la porte des cuisines s'ouvrir et se refermer, preuve que l'élève qu'elle avait rencontré par un pur hasard était sortit. Elle espérait juste qu'il s'était satisfait de sa réponse, parce qu'elle n'avait pas la moindre intention de lui en donner une autre. Il fallait qu'il comprenne que le simple fait de retomber elle-même dans son passé était insupportable, et ce n'était certainement pas pour le conter à quelqu'un qu'elle n'avait jamais vu et qu'elle n'avait de toute manière aucune envie de revoir. Ce n'était pas parce qu'elle était critique ou qu'elle l'avait jugé à la hâte juste pour le plaisir de le juger, mais c'était parce qu'elle agissait de cette manière avec tout le monde. Ne pas supporter la pitié des autres n'était pas la seule raison, il y en avait une autre, c'était qu'elle avait toujours peur qu'on l'atteigne et que l'on réveille ses émotions enfouie. Déjà qu'elle avait laissé échapper une larme par faiblesse, elle ne souhaitait vraiment pas être assaillie par un flot de larmes qu'elle n'était pas certaine de pouvoir contrôler. Le contrôle d'elle-même et de ses émotions étaient tellement primordiaux que parfois elle oubliait même qu'elle avait un coeur...

A peine avait-elle espéré que le jeune homme ne s'arrêterait pas devant elle qu'il venait de le faire. C'était certain, il allait lui faire un sermont quant à sa manière d'être, et ce genre de chose, elle n'avait vraiment pas envie d'en entendre. Si elle voulait être blâmée, elle pouvait toujours envoyer une lettre à sa mère en la provoquant, rien de plus facile. Seulement, la jeune serpent n'était ni suicidaire ni désireuse qu'on lui fasse du mal...Au contraire, elle fuyait cela de toute son âme, et cela dès qu'elle en avait l'occasion. C'était l'unique raison pour laquelle sa réponse à l'élève avait été si froide, c'était parce qu'elle estimait qu'il n'avait rien à voir avec ses émotions alors qu'ils ne se connaissaient même pas. Mais si elle ne pouvait pas le dicter avec clarté, son regard en disant long sur ce qu'elle pensait en cet instant.

Elina eut un soupir dès que le jeune garçon commença à parler. Elle venait à peine de le rencontrer et il faisait déjà tout ce qu'elle détestait. Quelle curiosité chez les élèves des autres maisons! Ne leur a-t-on jamais appris à se faire discret et à ne pas se mêler de ce qui ne les regardait pas? Aparemment, cette vérité était entière, surtout chez le garçon qui estimait ne pas avoir été insultant. Quand bien même il ne l'avait pas été, la jeune fille estimait avoir le droit de ne pas lui répondre, étant donné que son cri ne le regardait en rien. En quel honneur allait-elle lui dévoiler ses peurs et ses souffrances? Elle ne l'avait que très peu fait avec sa grand mère, la seule personne qui avait été chère à son coeur, ce n'était donc pas pour le faire avec le premier inconnu venu...Levant son regard d'émeuraude encore brillant d'émotion vers le jeune homme, il pouvait très bien sentir que c'était la question qu'il ne fallait certes pas poser, du moins en cet instant où elle était plus troublée par son rêve que jamais.


" Si tu estimes ne pas avoir été insultant, je me réserve le droit de ne pas te répondre. A moins que le fait d'être à Poufsouffle t'autorise à être indiscret et à savoir ce que dont je rêve? Non, cela ne te regarde en rien. Tu pourras t'énerver, hurler dans tout le couloir, cela ne me fera pas changer d'avis. Ma réaction était normale devant ton cruel manque de discrétion."

Le ton qu'employait Elina n'était ni froid, ni méchant, simplement indifférent. Elle lui montrait que rien n'avait vraiment d'importance pour elle, et surtout pas ce qu'il pouvait bien penser d'elle. Ca, cela lui était complètement égal. Il pouvait bien la haïr, cela ne lui ferait que hausser les épaules en disant qu'un de plus ou un de moins, il n'y avait pas de grande différence. Elle ne cherchait pourtant pas les inimitiés chez les uns ou les autres, mais elle voulait simplement qu'on la laisse tranquille, et que l'on ne se mêle surtout pas de sa vie. Elle avait toujours été débrouillarde, et le fait que l'on veuille partager quelque chose lui appartenant l'avait toujours mis hors d'elle, c'était ainsi.

Sur ses paroles, Elina entreprit de se relever avec plus ou moins de difficultés à l'aide de ses béquilles qu'elle venait de ramasser. S'il s'attendait à ce qu'elle s'excuse pour ce qu'elle venait de dire, il était décidément bien mal tombé. Après tout, il n'y avait aucune raison pour qu'elle lui réponde, elle n'y était pas contrainte. Maintenant, s'il le prenait mal, cela le regardait...Elle s'avança un peu plus dans les cachots et, lorsqu'elle ne fut plus en mesure de le voir à cause de la noirceur du lieu, elle lança à la volée d'un ton neutre:


" Si tu fais une différence entre les maisons juste parce que j'ai réagis comme ça, je doute que tu t'attires les bienveillances de quiconque. Personnellement, tu auras été à Serpentard, à Gryffondor ou à Serdaigle, je t'aurais répondu de la même manière. Je ne fais jamais de différence, ce sont les personnes elle-même qui me font réagir, pas leurs maisons."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Belle nuit...Bruyante! [PV Héna]   Belle nuit...Bruyante! [PV Héna] EmptyVen 22 Juin - 9:13:34

N’avait elle pas raison d’un coté… ?
Il n’aimait pas réellement non plus qu’on se mêle de ses affaires c’est un fait, mais entendre un cri d’un seul coup comme ça, on peut se poser des questions et ce n’est pas une raison pour ne pas simplement répondre à une question, il ne demandait pas non plus de détail et s’en fichait sûrement un peu maintenant vu son comportement, elle souhaite être seule, et bien il ne l’ennuierait sûrement plus.


« Et bien soit, l’un dans l’autre c’est sûrement mieux "demoiselle" »

Il décida de ne pas la suivre, même si il lui semblait que le chemin le plus court serait de passer par le même début de couloir, mais bon après on est sur de rien, donc il prendrait un autre coté et en profita pour ajouter :

« Nul besoin de sympathie je le comprends, nul pitié n’est acceptée, largement compréhensible, mais le doute n’est absolument pas permis. »

Ces mots, trop de fois entendus sont les seuls qui devaient sortir de sa bouche suite à cette rencontre particulière, en aucun cas il ne devait se laisser déborder par cette fille, même si elle avait un soucis et qu’elle portait des béquilles pour quelque raison que ce soit, il n’empêche qu’elle est sorcière, Serpentard mais aussi qu’elle a fort mauvais caractère à première vue.

Non elle n’était pas faible selon lui, mais en tout cas certaines choses ne tournaient pas rond et le fait qu’elle soit à Serpentard pour lui est une confirmation, impossible de savoir plus à son propos, était ce mieux … ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Belle nuit...Bruyante! [PV Héna]   Belle nuit...Bruyante! [PV Héna] EmptyVen 22 Juin - 10:00:23

Elina savait qu'elle était allée un peu loin peut-être, mais tant pis. Après tout, il l'avait bien cherché, il n'était pas obligé d'être aussi curieux! La jeune fille détestait parler d'elle, cela avait toujours été, depuis toute petite. La seule et unique personne qui savait autrefois absolument tout d'elle, c'était sa grand mère. Mais elle n'était hélas plus là pour l'écouter, et cela lui manquait grandement. A bien y réfléchir, ce stupide accident avait causé bien des malheurs ce jour là...La mort de sa grand mère, la paralysie quasi complète de ses jambes, mais aussi la mort d'un père de famille qui avait élèvait une petite fille seul. Elina était allée lui rendre visite peu après l'accident, et elle s'était heurtée à un mur de froideur, la jeune fille lui en voulait beaucoup et la rendait responsable de son malheur. Après tout, peut-être avait-elle raison, Elina était égoïste, orgueilleuse, nombriliste...Mais c'était sa seule façon de pouvoir se protéger des autres...Elle n'en voyait pas d'autres. Après tout, elle n'était pas obligée d'être amie avec tout le monde, mais elle n'était obligée non plus d'être ennemie avec tout le monde comme elle le faisait en ce moment. Comme le lui disait sa grand mère, toute personne mérite d'être connue, même si peu après on peut la détester. Après tout, l'amour et la haine ne sont-ils pas deux sentiments bien proches?

A peine avait-elle repris sa route que les mots du jeune Poufsouffle la heurtèrent violemment. C'était étrange, c'était bien la première fois qu'elle était touchée par des paroles. C'était sans doute à cause de son rêve et du fait qu'elle se sentait plus fragile et affaiblie...Mais ça, l'élève ne l'avait pas deviné et de toute évidence semblait peu doué pour remarquer ce genre de choses. Qu'importe, au moins il était franc, c'était toujours ça de gagné. Elle savait à quoi s'en tenir et ce qu'il pouvait penser d'elle, bien que cela ne l'intéressait guère. Cependant, la jeune fille se stoppa bien vite au milieu du couloir en soupirant avec une virulence qui montrait à quel point elle n'était pas dans son état normal. C'était comme si elle avait presque envie de parler, de se confier, rien qu'une fois...Si seulement sa grand mère avait été là, elle aurait pu l'aider, la conseiller, mais non. Elina était maintenant seule dans le froid...


" Je n'aurais jamais pu sauver ma grand mère...Ni même l'homme que nous avons heurté avec notre voiture à cause de la pluie...Tout contrôle s'était effacé d'un côté comme de l'autre. Après un grand flash de lumière, je ne sentais plus rien, juste du froid. Le fait que j'ai été trop petite à cet instant n'est pas une excuse, mon égoïsme était trop grand aussi à cette époque. Je ne sais pas pourquoi je te raconte tout ça, c'est futile."

Si on comprenait bien le sens de ses paroles, Elina dictait un morceau de son rêve, mais aussi son accident, la dernière chose qui la faisait souffrir encore et encore, inlassablement. Comment exprimer le dégoût pour une mère qui ne vous a jamais aimé et qui passe son temps à vous utiliser pour se plaindre? Elle n'était pas certaine d'en être très fière de toute manière. Sans se tourner vers le jeune homme, elle soupira de nouveau. Elle ne pensait pas que vouloir se confier lui ferait si mal au coeur, tout comme elle ignorait que cela la libèrerait si peu...Mais elle n'y pouvait rien, c'était sans doute l'armure de froideur qu'elle avait bien ancrée dans son âme qui en était la cause...

" Je réfute la pitié et l'amitié, c'est vrai. Mais qu'aurais-tu fais si tu avais rêvé une fois de plus d'une mère qui t'utilise pour que les autres la plaigne? Tu te serais confié? Tu aurais parlé à coeur ouvert? Tu ne me connais pas, tu ne sais rien de moi. Alors évite les jugements trop hâtifs à l'avenir."

Elina avait repris à moitié son sempiternel masque de froideur, lui dictant par la même occasion qu'elle ne comptait plus se livrer. Elle en avait déjà beaucoup trop fait à son sens, et elle doutait d'ailleurs qu'il la comprenne. Non, elle était vraiment trop compliquée...Pour éviter qu'il puisse répliquer, la jeune fille reprit sa route, imperturbable, disparaissant peu à peu dans la pénombre des cachots...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Belle nuit...Bruyante! [PV Héna]   Belle nuit...Bruyante! [PV Héna] EmptyVen 22 Juin - 14:09:41

Il ne pouvait pas repartir, d’un seul coup elle venait de craquer et de parler, mais trop, il n’en demandait pas tant, il leva la tête vers le plafond en soupirant comme exaspéré, il tourne le regard pour observer l’endroit par lequel Elina était répartie, que faire… après tout ce n’est pas qu’il voulait savoir, il ne souhaitait que demander si tout allait bien, pas non plus lui extirper son passé de force ou encore la craquer comme cela, peut être avait il été trop loin inconsciemment mais en tout cas pas question de s’excuser, il ne s’estimait pas coupable non plus.

« J’aurai toujours autant de mal à comprendre ce que les filles ont dans la tête » se disait il en marmonnant.

C’est vrai que dans la situation actuelle, c’est beaucoup plus le caractère de la demoiselle qui lui a sauté aux yeux plutôt que son problème physique qui pour lui n’avait peut être été qu’une jambe cassé ou une cheville tordue, il n’avait pas pensé à ce type de détail, mais elle avait parlé d’accident… oui c’est bien ça.

Effectivement, c’est sûrement lui qui avait été trop loin même sans le savoir, encore une fois il soupira et fit demi tour pour aller la rejoindre, s’arrêtant juste derrière elle en croisant les bras :


« Tu ne veux pas de pitié… je n’en aurais pas… » Il passa sur le coté de la jeune fille.

« Tu ne veux pas d’amitié… saches que ça peut changer beaucoup de chose… » Il se plaça devant elle

« Je ne t’ai demandé de tout me raconter, ton passé, ton rêve, ton accident ou bien d’autres choses… mais je suppose que tu te fous complètement de ce que je pense, je pense que j’aurai réagis de la même manière, mais à ma place comment aurais tu réagis … mieux ? Moins bien ? »

Encore une fois il y allait peut être un peu trop fort, d’un seul coup, il tendit l’oreille comme si il avait entendu un bruit, mais apparemment il s’était trompé puis revint sur leur conversation :

« En venant te voir, je ne t’apportais pas de pitié, ou de faiblesses ou te demander une amitié sur le tas… je voulais savoir ce qui avait provoqué ton hurlement c’est pourtant simple, je ne voulais sûrement pas non plus semer ainsi le trouble. »

Héna avait commencé à baisser le ton, comme si il prenait quelque peu la responsabilité de leur accro, le visage restant tout de même un peu froid mais observant la demoiselle dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Belle nuit...Bruyante! [PV Héna]   Belle nuit...Bruyante! [PV Héna] EmptySam 23 Juin - 10:48:04

C'était incroyable, cet élève avait réussi à achever la colère d'Elina. Elle qui n'était jamais patiente, elle l'était encore moins en sa présence. Ce qu'il ne comprenait pas visiblement, c'était qu'il rejetait tous les torts ou presque sur elle, sans vouloir reconnaître que son cri ne le regardait pas. Il n'y avait pas grand chose en elle qui le regardait d'ailleurs, étant donné qu'il n'était rien pour elle. Il était parfaitement inconnu, elle ne connaissait même pas son nom, juste sa maison, et pour juger une personne, c'était un peu léger. Du moins, elle avait toujours pensé que les maisons ne faisaient pas les élèves, c'était plutôt l'inverse, mais elle ne savait pas que la curiosité malsaine était un trait de caractère chez les Poufsouffle. Cette pensée n'était pas vraiment péjorative, mais il n'y avait rien de tel pour la mettre hors d'elle si on y regardait bien. Après tout, elle n'était absolument pas contrainte de lui répondre, et s'il le prenait mal tant pis pour lui. Elle estimait n'avoir aucun compte à rendre à sa mère, ce n'était pas pour en rendre à cet inconnu malpoli de surcroît...C'était pour éviter de lui envoyer une autre réplique cinglante qu'elle avait décidé de partir une fois de plus, mais d'après ce qu'elle avait compris, l'élève n'était pas décidé à la laisser partir comme ça. Avait-il des remords vis à vis de ce qu'elle lui avait annoncé?

Alors qu'il dictait tout ce qu'il pensait, Elina eut un léger sourire. Mais ce sourire là était loin d'être aimable, non, il était cynique, elle se moquait de lui ouvertement. Il pensait qu'avec ses belles paroles il allait arranger les choses? Concernant Elina, c'était peine perdue. Pour elle, l'amitié n'avait de sens que si deux personnes se comprenaient. Or, il n'avait absolument rien compris à ce qu'elle était, et peut lui importait ce qu'il pensait. Ils avaient donc pris un bien mauvais départ à son sens...Mais ça, plutôt que de lui dire de but en blanc, elle allait tenter de le lui faire comprendre de manière détournée, demeurant persuadée qu'il ne savait pas lire entre les lignes...


" A t'entendre, l'amitié peut sauver...La belle affaire! On dirait que tu n'as jamais été ami avec personne. Ce sentiment ne peut être véritable que si deux personnes se comprennent. Or, je suis navrée mais pour ce qui est du côté compréhensif, tu repasseras."

Elina perdit son sourire lorsqu'il énonça qu'il voulait savoir comment elle aurait réagit. Différemment, c'était une certitude, étant donné qu'elle respectait beaucoup les secrets des uns et des autres. De plus, elle sentait assez facilement si la personne était froide ou chaleureuse, si elle avait envie de rester seule ou d'avoir une quelconque compagnie. Mais lui il semblait désireux de savoir des choses, tout en rejetant la faute sur les autres. Ce genre de trait de caractère, Elina détestait. Mais elle doutait qu'il puisse comprendre sa façon puisqu'il n'était pas à sa place...Mais en quel honneur s'obstinait-il à ne pas admettre qu'il avait eu tort? A cette pensée, la jeune fille se tourna vers lui, son regard d'émeuraude brillant en une lueur bien glaciale.

" Si, comme tu sembles le dire, tu aurais réagit pareil, pourquoi t'obstines-tu? Tu sais pourtant que je ne pouvais pas te répondre sans te révéler ce que je t'ai dit...Cesse de te débarasser de tes fautes et reconnaît que tu as eu tort! Ce qui paraît pourtant simple pour toi ne le paraît réellement pas..."

Plus cette maudite conversation avançait et plus elle avait l'impression qu'il ne comprendrait jamais le fond de sa pensée. Tout ce qu'elle fut en mesure de faire, ce fut de s'adosser doucement au mur qui était bien froid l'espace d'un instant en soupirant. Elle était déjà épuisée, et tenter d'expliquer les choses à quelqu'un qui était visiblement sourd ou désirait plus que tout l'être l'énervait au plus haut point.

" Tu ne pourras jamais rien comprendre parce que tu restes toujours sur ta position. Alors va-t-en, cela vaut mieux. Si tu restes, je vais être possédée par l'irrésistible envie de t'envoyer une phrase cinglante pour t'apprendre à vivre...Alors va retrouver tes amis et laisse moi donc en paix."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Belle nuit...Bruyante! [PV Héna]   Belle nuit...Bruyante! [PV Héna] EmptyMar 26 Juin - 10:57:42

Les jeunes ont souvent des difficultés à ce comprendre, et il ne savait plus si c’était lui ou elle qui ne comprenait pas, il la laissa s’exprimer du début à la fin, levant les sourcils quand elle reprit le sujet de l’amitié, comme si il était étonné qu’elle réponde de cette manière, soupirant ensuite quand elle expliqua qu’elle était obligée de révéler tout ceci pour lui apporter une réponse, pour lui la réponse pouvait être plus simple et sûrement beaucoup plus succincte que celle apportée…

Héna se demandait finalement pourquoi, une simple question l’avait amener à se genre de conversation… euh disons peut être confrontation… parce qu’il avait entendu un cri, la scène repassait en boucle dans son esprit pour essayer de comprendre ce qu’il avait mal fait : les couloirs, le chevalier, le cri, puis l’entrée dans la cuisine et pour finir le début de leur discussion un peu envenimée, peut être que le mauvais pas fut d’aller lui parler de cette manière… en tout cas, il a fait une erreur c’était maintenant certain.

Quand elle annonça à Héna d’aller « retrouver ses amis », il plissa les yeux à demi pour la fixer comme si elle venait de faire une réplique hors sujet, incroyable même pour lui, il essayait encore une fois de la cerner mais sans succès, et il ne pouvait pas continuer surtout qu’Elina semblée maintenant complètement fermée sur elle-même.


« Certes je ne vais pas rester, après tout nous sommes en plein dialogue de sourds comme on pourrait le dire, je n’ai pas d’amis ici, et je n’ai jamais dis que l’amitié était une solution mais que cela pouvait changer les choses, rien de plus… »

Il soupira doucement se retournant pour reprendre son chemin vers sa salle commune, cela ne servait à rien de continuer si il ne pouvait pas comprendre ce qu’elle voulait faire passer comme message, il était trop bête se disait il intérieurement.

« Quand je t’ai demandé ce qui n’allait pas tu aurais pu répondre que tu avais fais un rêve, cauchemar ou bien autre chose, et me dire que tu préférais ne rien dire d’autre, au moins je t’aurais laissé de suite sans insister, mais on en revient au même point. »

Oui, l’issue serait sûrement la même, il allait la laisser puisque après tout ce ne sont pas ses affaires il est vrai, et si, comme il venait de lui expliquer, la conversation avait pris fin beaucoup plus tôt, tout serait pareil que maintenant, donc autant ne pas perdre de temps et arrivée à cette fin inévitable, il n’allait pas encore insister… à quoi bon…

« Chacun possède ses vieux démons et chacun va les gérer à sa manière... heureusement. Bonsoir demoiselle. »

Il se retourna un instant, posant la main droite sur son torse en guise de salutations, et il reprit le chemin de son dortoir, avant tranquillement dans les ombres et lumières, jouets de la lune au travers des vitres, tableaux et miroirs.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Belle nuit...Bruyante! [PV Héna]   Belle nuit...Bruyante! [PV Héna] EmptyMar 26 Juin - 14:17:01

Elina savait que cette fois elle était allée bien trop loin, peut-être même encore plus loin que cet élève. Elle ne savait plus très bien quoi dire après avoir été d'une telle méchanceté, mais elle se disait que c'était bien trop tard pour revenir en arrière. C'était comme lorsqu'elle avait été pour la première fois à une école moldue, comme si elle pouvait apprendre à vivre là bas. Un élève du même type que celui qu'elle avait en face d'elle s'était présenté de la même manière, sans vraiment vouloir se mêler de sa vie, mais sans vouloir faire preuve de discrétion non plus. Elle avait été odieuse avec lui, et avait dicté des paroles froides et mauvaises jusqu'à ce que le jeune garçon s'en aille en pleurant. Après, elle avait eut des regrets et était allée s'excuser, lui expliquant maintes et maintes choses de sa vie, mais le mal était fait et le garçon n'avait rien voulu entendre. Il s'était vengé en faisant en sorte que tout le monde écoute leur discussion tellement il s'était mis à hurler, et Elina s'était jurée ce jour là de ne plus jamais revivre ce genre de situation. Mais à force de vouloir être seule, elle avait réitéré l'expérience, sans même s'en rendre compte. Le fait qu'elle soit troublée ou bien qu'elle ait mal au coeur n'était pas une excuse, elle n'avait pas à s'en prendre à quelqu'un qui était inconnu pour elle et qui plus est n'étant en rien coupable de sa souffrance perpétuelle...

Serrant les poings sur ses béquilles, Elina se permis de laisser couler une larme de son sa joue. Si jamais il arrivait quelque chose à cet élève, elle était certaine de s'en vouloir toute sa vie. Il ne fallait surtout pas croire que cette jeune fille était mauvaise par plaisir et qu'elle voulait à tout prix briser les autres, non, elle faisait uniquement cela pour se protéger. Et elle supposait que les réactions de cet élève étaient justifiées dans le sens où lui aussi souhaitait peut-être se protéger des autres...Comme il le disait fort justement, ils étaient en plein dialogue de sourds et il était plus que temps qu'elle cesse de croire que tout le monde était contre elle...Elle ne perdit pas une miette de tout ce qu'il lui dictait, et même si elle était toujours tournée, n'osant pas affronter pour l'heure son regard, elle n'en était pas moins déçue par son propre comportement. Elle qui se pensait plus intelligente que cela, il fallait bien admettre que cette fois elle avait manqué cruellement de discernement...Elle eut un mince soupir en ne prenant même pas la peine d'essuyer la larme qui avait coulée alors qu'elle se rendait compte que quoi qu'elle fasse, elle resterait toujours la même fille solitaire et injuste...

Retrouvant enfin le peu de courage qui existait encore en elle, Elina se tourna vers le jeune garçon qui venait de s'incliner très légèrement en guise de salutation sans doute. Ce geste la surpris tellement qu'elle laissa échapper une large expression de surprise, chose qu'elle n'avait plus fait depuis très longtemps. C'était très étrange comme elle avait changé en l'espace de quelques minutes. Après avoir été choquée par son rêve, elle avait été en colère, puis triste, et enfin elle était maintenant pleine de remords et de regrets pour quelqu'un qu'elle ne connaissait même pas...C'était fou, tellement irréel qu'elle se demandait bien ce que dirait sa grand mère si jamais elle la voyait...Soit elle rirait aux éclats en voyant son côté ingénue, ou bien elle la féliciterait...Ou encore elle aurait des envies de lui apprendre à vivre, étant donné qu'Elina faisait toujours tout de travers...La dernière possibilité était loin d'être à exclure...


" Attends! "

Alors qu'elle avait prononcé ce simple mot, elle se rendait bien compte qu'il était trop éloigné pour l'entendre...Que faire? Le laisser partir ainsi sans s'excuser et faire en sorte que tout soit à jamais figé? Non, Elina ne voyait pas les choses comme ça. Après tout, elle avait tout provoqué, c'était à elle de faire ce pas en avant pour essayer de tout arranger, ou si elle n'était pas en mesure de le faire, elle savait qu'il n'était pas encore trop tard pour au moins faire ses excuses...Ce fut pour cette raison que, sans savoir vraiment ce qui la poussait à faire cela, elle se lança à la poursuite de l'élève donc elle ignorait jusqu'au nom...Lorsqu'elle fut enfin arrivée à sa hauteur, elle lui attrapa le bras avec douceur, afin d'arrêter net sa marche. Elle s'était mise en équilibre sur une jambe, mais cela ne l'empêcha pas d'être essoufflée. Le visage légèrement rougit par sa 'course', elle entreprit de reprendre son souffle avant de lâcher le bras du jeune homme et d'espérer pouvoir parler tranquillement. Ses yeux étaient toujours aussi brillants, mais il étaient un peu moins froids pour l'heure...

Je...Heu...Je...Te demande pardon. Je ne sais pas ce qui m'a pris de m'en prendre à toi, c'était idiot. En fait, je n'ai aucune excuse. Disons que tu étais là, c'est tout. Voilà, je ne tenais pas à te laisser partir sans t'avoir dit ça. Au fait, pour éviter d'être trop impolie, je m'appelle Elina Ixilis. Ce fut un plaisir de te rencontrer même si je doute fortement que ce soit réciproque. Si jamais tu as besoin de moi, je retourne aux cuisines...J'ai le ventre qui crie famine. Bonsoir monsieur de Poufsouffle "

Elina s'était inclinée à son tour et avait rapidement tourné les talons, soupirant largement mais silencieusement pour montrer à quel point cela lui enlevait un poids de s'être excusée. Maintenant, il pouvait partir, rester, lui en vouloir, lui pardonner, elle savait qu'elle avait fait, pour la première fois de sa vie, ce qui était vraiment juste...Et ça c'était un point vraiment positif pour elle. Un léger sourire aux lèvres, la jeune Serpent rentra de nouveau dans les cuisines pour voir si les Elfes étaient toujours disposés à la servir même si elle avait fait preuve d'une impolitesse flagrante...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Belle nuit...Bruyante! [PV Héna]   Belle nuit...Bruyante! [PV Héna] EmptyMar 26 Juin - 15:06:32

Le jeune garçon tomba de haut, il n’avait pas à se mêler de ses affaires selon elle, comme elle le recommandait il s’est retiré pour ne pas envenimer les choses, et … elle est revenue pour s’excuser, c’est le monde à l’envers, mais il ne passait pas non plus qu’une demoiselle avec un tel caractère et chez Serpentard prendrait le temps de s’excuser.

En lui-même, il commençait à penser qu’il avait sûrement mal jugé cette demoiselle par sa maison, après tout Serpentard est une maison ‘spéciale’ mais ce n’est pas pour ça non plus que les élèves y sont tous mauvais, non… loin de là, Elina avait elle-même fait preuve d’une grande personnalité même si assez froide sur le moment, mais après tout il comprenait, on ne raconte pas son passé à n’importe qui, lui aurait fait de même peut être… sûrement…

Tel un chat qui s’interroge, Héna pencha la tête sur le coté comme si il réfléchissait, puis décida de retourner vers les cuisines pour retourner la voir, elle était vraiment spéciale, il se disait qu’elle lui ressemblait assez dans un certain sens, sur le chemin il vit le chevalier en armure qui courrait de toiles en toiles pour revenir à son niveau :


« Holà compagnon, des gens commencent à venir vers les cuisines ! » Annonça t’il.

Le garçon s’arrêta avec un soupire puis se retourna pour regarder l’homme qui remontait la protection de son haume.


« Et bien que voulez vous que je vous dise, c’est une bonne idée de se promener si l’on arrive pas à dormir non… ? »

Le chevalier commençait à sauter sur place brandissant sa lance, comme sous un coup de colère soudain.

« La présence de cette demoiselle et vous-même n’est pas recommandée, vous devriez faire en sorte de quitter vite ce coin là pour quérir une autre cache, les nouveaux petits soldats comme vous ne sont pas autorisés à sortir de nuit ! »

Héna commençait à se dire qu’effectivement en pleine nuit, cela n’était pas vraiment une bonne chose, il venait à peine d’arriver dans cette école que déjà il allait faire une erreur, il ne fallait pas qu’il se fasse remarquer dans ce couloir, mais il ne voulait pas non plus que la demoiselle reste là pour avoir une retenue car finalement c’était à cause de lui qu’elle avait traîné dans le couloir aussi longtemps et peut être serait elle déjà dans sa chambre sans lui.

Il se pressa pour aller devant le tableau avec une poire suivit du chevalier, celui-ci lui adressa un murmure juste avant que l’élève ne rentre dans les cuisines :


« Je vous ferais signe si quelqu’un arrive donc ne traînez pas ! »

Héna fit un signe de tête puis entra, voyant les elfes de maison juste devant lui, il leur demanda avec précipitation où se trouvait Elina, avec un air pressé, et en levant les yeux, il tomba pile poil devant elle, un peu essoufflé car il avait vraiment couru assez vite :

« Euh Elina… je… j’aurai aimé qu’on puisse discuter ensemble, dans un coin plus tranquille, enfin si vous le souhaitez… »

Il fit signe à un elfe de maison de préparer un petit panier avec quelques petites choses à se mettre sous la dent pour La demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Belle nuit...Bruyante! [PV Héna]   Belle nuit...Bruyante! [PV Héna] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelle belle nuit...
» Une soirée bruyante dans les couloirs
» Dans la nuit ...
» Je sais je ne devrais pas [ pv Héna]
» La nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-