Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Une parmis tant d'autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Une parmis tant d'autres   Une parmis tant d'autres EmptyDim 15 Avr - 19:15:22

Synelune venait d'être appeler par le professeur MacGonagall, et répartie par le Choixpeau magique, pour aller dans une maison qui l'intriguait. Elle avait déjà vu le blason de cette maison a quelque part chez elle, mais que cela voulait dire ? Synelune n'en savait encore rien, et allait elle le savoir un jour ? Elle en doutait.
Passons, après que le professeur eut enlevé le choixpeau de sa tête, Synelune fit ses premiers pas consciemment dans l'école et avança vers la table sous le blason bleu, sous le blason de l'aigle royal. Ses pas n'étaient pas sereins, elle était angoissée, allait elle se plaire dans cette maison ? Dans cette école ? Elle n’en savait rien…
Lorsqu’elle arriva enfin a la table qui lui était destinée, elle voyait plusieurs élèves portant le même blason. Ils discutaient entre eux. Synelune s’asseyait tranquillement et regarda les personnes présentes, et esquissa un léger sourire avant de prononcer d’une voix timide


"Bonjour"

Elle baissa immédiatement les yeux et regarda les plats devant elle, avant de se servir des légumes et du poisson. Elle agissait ainsi, simplement parce qu'on avait l'habitude de ne pas faire attention a elle, et elle n'avait pas l'habitude de parler a d'autres personnes... Mais il fallait bien qu'elle adresse un petit bonjour a ceux qui allaient l'entourer pendant une, deux, trois, voire sept années durant...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une parmis tant d'autres   Une parmis tant d'autres EmptyLun 16 Avr - 9:36:03

Lyra se levait, comme pour pas changer ses habitudes de l'année dernière, dernière justement! Elle était passée en deuxième année voilà quelques jours, et rien, mais absolument rien, ne ferait qu'elle se leverait plutôt sous prétexte que "les BUSEs sont dans trois ans" dixit les gens de son dortoir.

Par contre ce qui changeait littéralement, c'était son acceptation de sa maison! Maintenant, elle comprenait pourquoi elle était si bien ici. Si elle n'avait envie de parler à personne, personne ne venait l'embêter, mais si elle voulait se confier, il y avait toujours quelqu'un pour l'écouter.

Bref, elle se décida à se lever et à descendre manger. Après un rapide détour à la salle de bain et à son armoire, elle se dirigea vers la Grande Salle, en tirant une tronche de dix pieds de long, parce que malheureusement, Poudlard était une école, et que école=cours.

Elle s'arrêta sur le pas de la porte et parcourut des yeux sa table. Déjà, ils avaient tous des livres devant leurs nez et étaient plus précocuppés par le contenu livresque, que par le contenu assiettesque. Sauf une. Une petite première année, à ce qui lui paraissait, toute timide, ses yeux plongés dans son assiette. Lyra prit place en face d'elle et commença la conversation, ce qui était plutôt rare chez elle.

- Salut! T'es nouvelle? Moi je suis en deuxième année.

Elle se servit des oeufs brouillés et du bacon avant de reprendre.

- Alors tu te plais à Serdaigle? Tu verras, c'est une maison plutôt sympa.

Lyra attendit que sa voisine lui réponde en mangeant comme si elle n'avait pas mangé depuis des mois.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une parmis tant d'autres   Une parmis tant d'autres EmptyLun 16 Avr - 12:19:51

( le premier message est durant la répartition lyra …)

Mackenzie observait d’un œil distrait la répartition qui se déroulait devant ses yeux. Elle se rappelait de sa propre répartition comme si c’était hier. La pression des regards, l’angoisse de savoir quelle maison serait la sienne. Et il y avait aussi la maison. L’ambiance n’avait pas vraiment changer en fait. C’était même pire. Des rumeurs couraient parmi les domestiques. Même sa nurse et celle de son frère commençaient à discuter. D’ailleurs son père les avait rapidement remise en place. Et plus un bruit n’avait transpirer dans toute la maison. Mais Mackenzie n’était pas dupe. Les choses étaient en train de bouger.
Brusquement , elle fut tirée de ses pensées par les applaudissements de ses condisciples. Elle suivit le mouvement en s’apercevant qu’une jeune fille venait d’être envoyer dans la maison. Elle se serra sur le banc pour lui laisser de la place.


« -Salut » répondit elle a l’adresse de la jeune fille.

La jeune fille se servit modestement


« -Tu peux te servir tu sais, il y en a toujours à profusion. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une parmis tant d'autres   Une parmis tant d'autres EmptyLun 16 Avr - 16:51:05

(Exact, mais ce n'est pas très très grave... Je n'étais pas totalement)

Synelune qui s'était servie, était étonnée lorsque deux des personnes présentes s'adressa a elle. C'était bien rare qu'on s'adresse a une plus petite que soit, de plus qu'elle ne mesurait peu. Synelune était toujours la plus petite de sa classe et surtout de son âge.
Synelune regarda la jeune fille qui s'adressa tout d'abord a elle, elle lui adressa un sourire timide, tout en pensant


*Quoi ? Elle est en deuxième année? Il faut dire aussi qu'elle a l'air beaucoup plus grande que moi! Mais en même temps on va dire que c'est simple... Heu... Ha oui ! Il faut que je lui réponde ! Je suis totalement débile, j'allais oublier (Stress sûrement) *

Synelune allait répondre à cette élève de deuxième année, mais elle fut prise de court par une deuxième élève. Celle-ci lui proposa de plus se servir, l'alimentation n'étant pas restreint. Le eut sûrement son teint anormalement pâle légèrement rosie a ce moment là.

*Wouha ! C'est bizarre, tout le monde me parle ! J'ai de la chance en tout cas... Bon Synelune, reprends toi... calme toi... Inspire, expire...*

En effet, dans le passé, Synelune avait jamais vraiment parler a quelqu'un, ou plutôt personne ne lui parlait. Elle essayait de se calmer car la jeune fille était encore stressée de sa journée, de sa répartition, de son arrivée, et encore fatiguée du voyage. C'est pour cela qu'elle pensait a énormément de chose et surtout deux personnes l'accueillaient, mais surtout a un moyen de calmer son coeur qu'elle sentait battre dans sa poitrine. Mais elle regarda alternativement les deux personnes qui lui avait accorder un temps de parole pour ensuite leur répondre

"Je viens d'arriver comme tu as pu le voir, et j'espère que je vais me plaire dans cette... Maison"

Synelune hésita sur quelques mots, elle ne voulait pas se tromper, commettre des erreurs dès le départ pour ensuite être mal vu.

"Merci beaucoup, mais je n'ai pas très faim, c'est sûrement l'effet de... Surprise, de l'émerveillement" dit t'elle a la deuxième élève qui lui avait adressé la parole
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une parmis tant d'autres   Une parmis tant d'autres EmptyLun 16 Avr - 19:06:02

Mackenzie fut suprise du temps de reaction de la jeune fille. Peut être l'avait elle mise mal à l'aise. Ce n'etait pas le but du tout, mais arriver à Poudlard n'etait pas si evident. Le regard, la repartition, être etudier sous toutes les coutures...
La jeune sorcière lui repondit qu'elle ne voulait pas plus de nourriture.


"-C'etait juste a titre indicatif. Je sais que ce n'est pas evident d'être nouvelle. Il fut s'adapter. Je te laisse tranquille, mais si tu as des questions, surtout , n'hesites pas! "

Sur ces mots, elle se servit du gratin de pomme de terre, ainsi que de la Sandre au beurre blanc. Ca faisait longtemps qu'elle n'en avait pas manger , et ce poisson etait son peché mignon...Avec le nutella et le ferrero rocher ... Mais cela etait une autre histoire !

"-Enfin, si tu peu juste me passer le jus de citrouille? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une parmis tant d'autres   Une parmis tant d'autres EmptyLun 16 Avr - 19:59:46

Synelune regarda la jeune fille qui reprit la parole, elle prononçait toujours des paroles assez distants au goût de Synelune, elle ne faisait que des généralités, des indications, sans trop vouloir rentrer dans les détails, sinon elle aurait commencer une conversation au lieu de laisser Synelune poser des questions, ce qu'elle déteste faire. De plus, que poser comme question vu qu'elle ne connaissait rien ? Trop de question à poser !

*Syne ! Arrête d'analyser les gens sur les premières paroles >< Tu ne connais même pas son nom, ni rien ! Laisse !*

Elle réfléchit a quelles questions poser, lorsqu'elle lui demanda de lui donner la cruche. Elle tendit le bras, sans dire un mot elle s'agrippa à la cruche et elle la souleva. On voyait ses mains légèrement trembler, mais elle essaya de se ressaisir et ne donna pas la cruche, mais Synelune servit la jeune fille, par habitude. Elle regarda ensuite son assiette, il est vrai qu’elle ne s’était servit que peu de légumes, de poisson, mais ce n’était pas grave. Elle n’avait pas entamée son assiette qu’elle leva la tête et regarda la jeune fille qu’elle avait servie et prononça cette fois assurément

"J’ai été envoyé dans cette maison, mais quelle est la différence entre tous ?" dit t'elle en regardant la jeune fille dans les yeux, ce qu'elle n'avait pas l'habitude de faire...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une parmis tant d'autres   Une parmis tant d'autres EmptyDim 22 Avr - 19:19:57

Mackenzie prit la cruche et se servit. Le liquide orange se deversa dans le verre a pied. Sa voisine lui demanda la difference entre les maisons. Cela fit sourire Mackenzie. Les prejugés allaient bon train dans chacune des salles communes.

"-Et bien, il y a la version officielle, et ce que je pense personnellement. Et il y a aussi les prejugés locaux. Alors, la version officielle, elle est chantée par le choixpeau, avant l'arrivée des premières années. C'est pour cela que tu ne l'a pas entendu. En resumé, c'est à gryffondor les courageux, à Serpentard les rusés, à poufsouffle les travailleurs, et a Serdaigles, les savants. "

Mackenzie but une gorgée de jus de citrouille , et prit un peu de poisson. Elle prit le temps de deguster et repris.

"De mon coté, je pense que c'est très surfait. Les choses ne sont pas aussi tranchées dans la vie selon moi. "


Puis, avec un sourire mutin aux lèvre, elle conclut

"Mais lorsque tu seras ici depuis une semaine, tu connaitras tout les préjugés qui circulent sur chacune des maisons. Et ils ne manquent pas , crois moi !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une parmis tant d'autres   Une parmis tant d'autres EmptyJeu 26 Avr - 15:43:09

[Désolé de l'attente, je n'avais pas vu la réponse... ><]

Synelune regarda toujours la fille, auquel elle avait passé le jus de citrouille, elle attendait patiemment la réponse de cette dernière. Au grand étonnement de Syne, la jeune fille qui se tenait devant elle sourit avant de donner une réponse. La question l'amusait elle ? C'était étrange. Suspect Se moquait elle de Syne ? Passons, ce n'était pas un sourire qui allait remettre en cause cette discutions, surtout que ce sourire pouvait être totalement neutre.
Synelune écoutait attentivement les paroles que disait la jeune fille, qui avait plus d'expérience. Lorsque son interlocuteur s'arrêta de parler, Synelune avala son poisson, tout en réfléchissant. Elle avait été envoyée chez les intellos, tout comme son père.
Ses pensées n'étaient pas longues, coupée par la suite de l'explication. Lorsqu'elle eut finit, la jeune arrivante commença a parler de ce qu'elle avait pensé.


"D'après le peu de connaissance que j'ai du sujet, je rejoins ton avis. Ceux de Serdaigle sont aussi peut être travailleur, d'où leur intelligence. Où ils peuvent être rusé, grâce à la réflexion. Mais il faut dire que mes exemples vont à double sens, et je pense qu’il y en a d'autres que je n'ai pas cités.
Mais peut être aussi que je vais changer d'avis, après avoir passé quelques temps dans le château. Mais j'en doute, séparer des 'talents' est presque impossible"


Synelune regarda la jeune fille quand elle parlait. A la fin de sa petite théorie qui n'en était pas vraiment une, elle eut un léger sourire, avant de rajouter:

"En tout cas, je te remercie de ton explication, ... Heu..."

Synelune à ce moment fut prise de court. Elle voulait rajouter le prénom de la personne qui l'avait gentiment aidé sur sa question, mais elle se rendit compte qu'elle ne connaissait rien de cette fille. Il y eut un petit blanc de la part de Synelune, qu'elle essaya de rectifier en disant

"En tout cas, merci, et je m'excuse en même temps, j'ai été totalement impolie, je ne me suis même pas présentée en arrivant. Synelune Heavens" dit t'elle en tendant une main vers la jeune fille. Ce n'était peut être pas comme ça qu'on se présentait, mais c'était un réflexe de joueuse d'echecs. On ne se faisait pas la bise, mais on se serrait la main...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une parmis tant d'autres   Une parmis tant d'autres EmptyLun 7 Mai - 11:45:01

Mackenzie observa la première année. La jeune fille ne semblait pas très sur d'elle, c'etait le moins qu on puisse dire. Mais la jeune sorcière decida de passer outre. C'etait peut être la meilleur manière de l'aider a s'affirmer en fait.

"- Moi ? Excuse moi. Mackenzie Strafford, enchantée." dit elle en lui serrant la main franche et engageante. "deuxième dortoir a droite, si tu me cherches. Si tu as besoin de quoique ce soit, comme un plan de l'ecole ! "

La jeune fille sourit interieurement au souvenir de ses premières semaines a Poudlard. Un vrai labyrinte. Combien de fois s'etait elle perdue. L'endroit lui rappelait la vieu chateau sur les terres familiales. En nettement plus gigantesque, cela allait de soit. Mais les architectes de cette epoque ne devait pas avoir le sens de la perspective.

"-Tu as examiné notre brochette professorale ? " demanda Mackenzie en indiquant de la tête la table des professeurs. "Qu'en penses-tu ? Des impressions particulières ? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une parmis tant d'autres   Une parmis tant d'autres EmptySam 19 Mai - 17:28:34

"Je suis enchantée aussi de faire ta connaissance! Je viendrais te voir si j'ai un problème, si bien entendu je trouve le dortoir..." dit t'elle avec un sourire, il est vrai que Synelune avait vu la grandeur du château en apparance, et se doutait que ça n'allait pas être facile de s'y repérer.

Synelune ne savait pas vraiment se comporter envers Mackenzie, qui était la première à l'acceuillir. Devait elle parler sans cesse pour que Mackensie ne puisse plus parler ? Non, vallait mieux pas, et se taire n'était pas une bonne solution. Parler et débattre d'un sujet commun était la bonne idée d'après la jeune arrivante. Mais comment choisir un sujet de conversation quand les deux personnes ne se connaissaient pas. C'était impossible, c'est alors que Mackenzie rompit le silence et demanda l'avis de Synelune sur les professeurs. Le regard de cette dernière se tourna vers la table des professeurs, mais elle eut un sourire gêner, avant de regarder à nouveau son interlocutrice.


"Je ne peux pas te donner mon avis, je ne les connais pas. Je n'ai encore suivit aucun cours..."

Hé oui, c'était ça d'être nouvelle, on ne peut pas répondre à beaucoup de question consernant le quotidient du château, et ça la jeune fille n'aimait pas ça. Elle ne supportait pas l'idée de ne pas pouvoir donner son avis sur quelque chose qui la touchait de près ou de loin.

[Excuse moi pour la longueur du poste qui est minime, je n'avais pas du tout d'inspiration... Sad ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une parmis tant d'autres   Une parmis tant d'autres EmptyJeu 14 Juin - 8:27:07

Mackenzie fronsa imperseptiblement les sorcils en portant son regard vers la table des professeurs. Pourtant il y avait matière a debattre.

"Juste a première vue. Moi Mac Gonagall m'a fait super peur ! Je me suis dis que je devais me tenir a carreau avec celle là. Et j'avais raison. Mais elle est sympa lorsque l'on ne depasse pas la limite.

Pour ne pas montrer du doigt, ce qui aurait été le comble de l'impolitesse, même de loin, la jeune deuxième année precisa.

"-C'est la dame a droite de Dumbledore. La sous directrice. L'homme en noir qui fusille du regard les gryffondors, c'est le professeur Rogue. Maïtre des potions. Lui il faut reelement s'en mefier. Je te le dis tout de suite, parce que si tu tombes dessus, même ce soir, il n'hesitera pas à t'enlever des points! Pour une raison ou pour une autre. "

*Autant qu'elle s'y prepare tout de suite. *

Le regard de Mackenzie tomba ensuite sur Nymphadora Tonks. La jeune fille la connaissais de reputation. Liée à la famille des Black par sa mère...Normalement elle etait auror au ministère, alors que faisait elle a Poudlard. Avait elle été invitée ? Recomptant les professeurs, elle exclue l'idée d'une reconversion enseignante. A moins qu'une nouvelle matière soit crée, ce qui serait etonnant !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une parmis tant d'autres   Une parmis tant d'autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une ombre parmis les morts [ Privé Drago]
» Un chat maladroit parmis les lions (LIBRE==>fête)
» En tant que gentille élève
» Discussion tant attendue (Pv Jo)
» Un mythe drôle, si pas tant que ça [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-