-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Dans l'attente d'un miracle. [ PV Nehya ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Dans l'attente d'un miracle. [ PV Nehya ]   Dans l'attente d'un miracle. [ PV Nehya ] EmptyDim 19 Aoû - 7:42:46

[ Ce n'est pas très long, j'en suis consciente, mais commencer des sujet n'a jamais été mon fort... na ]

Par une fin de journée ensoleillée, une jeune étudiante se glissait dans le bar des Trois-Balais, un livre dans la main et son vieux sac de cours sur l’épaule. Celui-ci, s’il ne semblait pas vraiment abimé, avait les couleurs usées des sacs qui on beaucoup servi, ce qui était en effet le cas puisqu’il l’avait suivi tout au long de sa scolarité à Poudlard. Des badges or et rouges, accrochés de part et d’autre de la sacoche, louaient encore son ancienne maison d’étude dont elle tirait beaucoup de fierté.

Cybèle commanda une bierreaubeurre ( Wink ) au barman et l’emporta pour aller s’installer à une table près de la cheminée éteinte. Déposant son sac sur la table, la jeune fille en sortit une plume et du parchemin dans un soupir de découragement. Il fallait vraiment qu’elle s’y mette puisque ce devoir était à rendre, comme toujours, dès le lendemain. Bon, bien sur il lui restait encore toute la nuit... A cette pensée l’étudiante faillit refermer son livre et ne le garda ouvert que grâce à un très grand effort de volonté.

Cyb’ but une large gorgée de sa délicieuse boisson, et commença à se plonger dans son livre. Il parlait de plantes guérisseuses, éléments très important pour tout futur médicomage, et bien que ce sujet l’intéressait réellement, la jeune étudiante ne se sentait pas motivée pour en faire un devoir. Dans geste aussi enfantin que comique, Cybèle pria alors silencieusement pour qu’un élément perturbateur, quelque il soit, vienne interrompre son essai de travail….

** N’importe qui, n’importe quoi …. Un p'tit miracle quoi ! **
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dans l'attente d'un miracle. [ PV Nehya ]   Dans l'attente d'un miracle. [ PV Nehya ] EmptyDim 19 Aoû - 9:56:36

Nehya avait passé son après-midi à aller de magasin en magasin, s'extasiant devant chaque devanture. Elle ne s'était toujours pas habituée à son statut de sorcière et chaque manifestation magique était toujours, pour la jeune élève, source d'étonnement et de joie. Alors, quand elle vue un de ses compatriotes flotter à quelques centimètres du sol après avoir ingurgité un bonbon, ses yeux se mirent à pétiller de joie et d'envie. Ne se retenant pas plus longtemps elle entra dans le magasin et pris un échantillon de chaque spécialité de Honeydukes.

Ses finances bien entamées, Nehya ressortie du magasin, un sac lui encombrant les bras. Elle ne voyait pas vraiment où elle avançait mais elle avançait. Elle aurait bien pu se débrouiller pour être moins encombrée avec son sac mais ça aurai été moins amusant. De temps à autre elle bousculait quelques personnes sans les voir. Elle s'amusait à prendre une nouvelle voix à chaque fois pour s'excuser. Ca devenait un grand jeu au point où elle provoquait prèsque les collisions à cet effet.

Mais après quelques temps la soif se fit sentir. La lionne se tortilla derrière son sac pour apercevoir la devanture des trois balais. Elle s'y dirigea donc tant bien que mal. Par on ne sait quel miracle, elle réussit à en franchir la porte mais sa chance termina de l'accompagner quant à la rencontre d'une chaise, elle alla s'écrouler au sol non loin d'une étudiante, répandant au passage son précieux trésor dans tout le bar.


"Oh, je suis désolée, excusez moi. J'espère que je ne vous dérange pas"

Elle parlait rapidement pour s'excuser tout en cherchant à rattraper le maximum de sucreries à quatre pattes au sol. Elle voulut tout de même voir à côté de qui elle était tombée. Elle releva donc la tête mais rencontra la table. En récupérant ses bonbons elle avait avancé et était rendue sous la table de l'autre étudiante.

"Outch"


*Décidement, je suis pas très douée aujourd'hui. J'aurai mieux fait de rester couchée namého!*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dans l'attente d'un miracle. [ PV Nehya ]   Dans l'attente d'un miracle. [ PV Nehya ] EmptyDim 19 Aoû - 11:59:27

Sa fervente prière adressée à on ne sait quel dieu fut interrompue par l’entrée d’une jeune fille chargée de paquets qui passait avec victoire l’épreuve de la porte. Victoire de courte durée, la fillette s’écroula à ses pieds à cause d’une chaise qu’elle n’avait pas vue. Ses sacs se vidèrent de leur contenu, c'est-à-dire des tonnes de friandises, qui glissèrent un peu partout sur le plancher, sous les tables, les chaises et les bancs.

La jeune fille, à quatre pattes, s’excusa sans relever le visage, cherchant à récupérer ses précieux biens de façon très moldue. Cybèle la vit rattraper ses bonbons, puis disparaitre sous sa table. Aussi amusée qu’intriguée par cette demoiselle, l’étudiante passa la tête sous la table pour l’observer. L’élève se redressa soudainement, se cognant violemment la tête contre la table dans un bruit sonore.


« Est-ce que ca va ? »Demanda la jeune femme, un peu inquiète par le bruit qu’avait produit la collision du bois sur le crane de la fillette.

Cybèle se redressa à son tour, et jeta un coup d’œil autour d’elle. De nombreuses friandises gisaient encore à même le sol, et un gamin plus vieux que la jeune fille qui était encore sous sa table se servait déjà, un sourire triomphant sur le visage, une chocogrenouille à moitié dans sa bouche, l’autre pendant lamentablement sur son menton. Cybèle hocha la tête d’un air consterné et sortit sa baguette de sa poche.


« Accio friandises ! »

Comme soudainement animé d’une vie propre, les bonbons bondirent sur sa table, y compris la moitié de chocogrenouille qui n’avait pas été dévoré par la sale gosse. Ce dernier, furieux, chercha qui avait bien pu lui voler le pain de la bouche, avec certainement la ferme attention de lui faire payer son acte. Mais lorsqu’il vit que le sort venait la baguette de Cybèle, qui lui adressait un sourire mauvais, il fit rapidement marche arrière. De plusieurs années son cadet, il n’avait en effet que très très peu de chance de remporter un duel, que ce soit à main nue ou à baguette.

Son attention se reporta sur la jeune fille, et Cybèle lui désigna d’un air joyeux le tas de friandises conséquent, avant de jeter d’un air dégouté la moitié de chocogrenouille encore baveuse dans la cheminée éteinte. Elle jeta à la fillette un regard chaleureux. Elle le tenait son miracle. Un peu maladroit, mais il avait l’air fort sympathique, comme miracle !


« Voila, je crois que tout y est ! Au fait, je m’appelle Cybèle ! Et toi ? Tu es étudiante à Poudlard n’est-ce pas ? »

La demoiselle poussa son sac qui prenait beaucoup de place sur la table, et désigna à la nouvelle venue la chaise d’en face pour qu’elle s’assoit si elle le souhaitait. Son verre à la main, l’étudiante lui adressa un sourire amical, avant de lui proposer à boire.

« Tu veux boire quoi ? Bierreaubeurre ? Je te l’offre, je te dois bien ça ! »

La jeune fille ne comprendrait sans doute pas pourquoi Cybèle lui disait cela, mais l’étudiante n’y fit pas vraiment attention. Elle referma avec une satisfaction évidente son livre, et le mit au bord de la table afin qu’il ne gêne pas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dans l'attente d'un miracle. [ PV Nehya ]   Dans l'attente d'un miracle. [ PV Nehya ] EmptyLun 20 Aoû - 9:22:28

Quelle idée elle avait eu de prendre autant de bonbons? Hein? Bon d'accord elle voulait gouter à tout pour en essayer chaque effet. C'est pas tous les jours que l'on découvre les bonbons sorciers. En plus quand on est une grande gourmande comme Nehya et que ça ne se retrouve pas sur le tour de taille, on en profite honteusement. Bon, faudra mettre quelques limites tout de même la prochaine fois.
*note a moi-même, ne plus prendre plus de trois kilos de bonbons sous peine de bobos*

Notre miss gaffeuse nationale se releva en se frottant le dessus de la tête. A ce qu'il parait ça atténu la douleur. En tout cas, ça n'empêchera pas demain de laisser apparaitre une jolie bosse. Rien que de penser à la séance de coiffure le lendemain avec la brosse, Nehya en avait mal. Mais bon autant penser au présent pour l'instant. Pas la peine de se presser pour la suite. Elle y était pas encore rendue. Et avec de la chance Madame Pomfresh aurait une pommade miracle pour sa futur excroissance.

Pendant ce temps l'étudiante en profitait pour rassembler tous les bonbons. Heureusement qu'elle était la sinon Nehya n'en aurai pas retrouvé la moitié avec les profiteurs dans les parages. Il y avait qu'à voir déjà la tête que faisait le gars avec SA chocogrenouille dans la bouche. Gare à lui s'il venait réclamer le reste. C'était pas pour rien que la miss était chez les griffy. Elle ne se laisserait pas faire. Mais bon, finalement il avait l'air de se résigner. Tant mieux. Il avait surement ressenti la toute puissance de Nehya!!! Oui bon, d'accord, elle était pas si "toute puissante" que ça, mais ça fait pas vraiment de mal de se faire mousser un peu...


"Merci beaucoup d'avoir récupéré mes sucreries. J'ai cru que je ne pourrai pas m'en sortir avec tout ça" Et oui, elle était polie en plus. "Je m'appelle Nehya, je suis chez les Griffy en première année."

Elle allait récupérer ses sacs quand elle remarqua le livre de cours ouvert devant la jeune fille. "Oh, je suis désolée, je vous dérange sûrement..."

La lionne n'avait pas encore fini sa phrase que l'étudiante se présentait tout en l'invitant à s'installer. Elle ne pouvait pas refuser une telle offre, surtout de la part de la personne ayant sauvé ses sucreries d'une agonie sans nom dans l'estomac d'un autre qu'elle...
Elle s'installa donc à la place que Cybèle lui indiqua. C'est à dire juste en face d'elle. Nehya se retrouvait un peu intimidée de se retrouver ainsi installée à la table d'une "grande". Mais elle tachait de faire bonne figure et de ne pas paraître trop impressionnée. A ce qu'elle savait il n'y avait pourtant pas beaucoup de contacts entre les poudlardiens et les universitaires.


« Tu veux boire quoi ? Bierreaubeurre ? Je te l’offre, je te dois bien ça ! »

Elle ne voyait pas du tout pourquoi Cybèle le lui devrai mais si elle y tenait. Elle aimerait bien tout de même comprendre le comment du pourquoi. En plus elle n'avait encore jamais goûté à la bierreaubeurre. Elle s'était limitée au jus de citrouille jusqu'à présent. Mais bon, fallait bien un début à tout. Alors c'était parti pour la Bierreaubeurre.

"Je veux bien une bierreaubeurre, merci. Par contre je ne comprends pas très bien en quoi tu me le dois.
Je n'ai rien fait à part quasiment te tomber dessus et te déranger pendant ton travail..."


Elle pouvait enfin voir vraiment à qui elle parlait. Avec toute l'agitation précédente, elle avait pas trop pu y faire attention. Les cheveux roses de son interlocutrice l'intriguaient. Elle se demandait si c'était naturel ou pas...

*boh, je le saurais bien un jour...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dans l'attente d'un miracle. [ PV Nehya ]   Dans l'attente d'un miracle. [ PV Nehya ] EmptyLun 20 Aoû - 11:47:36

La jeune fille la remercia d’avoir récupéré ses bonbons et l’étudiante lui adressa un sourire chaleureux. Sourire qui s’accentua alors que la fillette déclinait son identité et sa maison. Une griffondor, comme elle ! Pour sa maladresse, Cybèle avait pensé qu’elle appartenait à la maison d’Helga Poufsouffle, mais elle était ravie de s’être trompée. La jeune femme désigna sur son sac les vieux badges qu’elle avait gardé qui affichait encore les couleurs de son ancienne maison. Ceux-ci provenaient des anciens tournois de Quidditch où elle et ses amies allaient encourager leur maison.

« Moi aussi, j’étais à Griffy avant. C’est la meilleure maison ! » Dit elle avec assurance, non sans adresser un clin d’œil complice à la fillette.

Elle étudia un instant le visage de la jeune fille, cherchant à définir son âge. Elle ne paraissait pas bien vieille, et comme elle semblait ignorer le sortilège « Accio », Cybèle estima qu’elle devait être en première ou deuxième année.


« Tu as quel âge dis moi ? »

Nehya s’excusa alors, voyant qu’elle avait rangé son sac dans un coin, et cela fit sourire l’étudiante qui n’avait attendu que cette occasion. Il était bien aimable son petit miracle, mine de rien. L’étudiante lui adressa alors un clin d’œil pour la rassurer.

« Je t’en prie, je suis ravie d’avoir un peu de compagnie… Cela m’évitera de devoir bosser. » A jouta-t-elle d’un ton joyeux. « Enfin j’imagine que je ne devrais pas te dire ça, je suis plus vieille et donc censé être un exemple… »

La jeune femme haussa les épaules comme si cela importait peu. Elle n’avait jamais été et ne serait sans doute jamais un exemple. Nehya accepta ensuite une bierreaubeurre, et Cybèle s’empressa de la commander de sa table, sous l’œil amusé du patron qui commençait à bien la connaitre. La boisson arriva bien vite, et l’étudiante se rendit compte qu’elle n’avait pas encore expliqué à la fillette pourquoi elle lui devait un verre. Elle remarqua aussi que la jeune fille était passée au tutoiement, ce qui lui convenait bien mieux.

« C’est justement parce que tu m’es tombé dessus et que tu m’empêches de travailler que je t’offre avec plaisir à boire ! Je n’avais aucune envie de travailler, et il me fallait une bonne excuse pour arrêter de faire ce foutu devoir, sans avoir mauvaise conscience … Tu es un peu mon miracle quoi ! »

Cybèle lui adressa un regard amusé. Elle but une gorgée de sa bierreaubeurre, et ajouta avec indifférence :

« De toute façon, il n’est à rendre que pour demain, j’ai encore toute la nuit ! »

La jeune femme regarda alors toute les friandises étalée devant elle, reconnaissant presque tout pour les avoir essayer. Chocogrenouille, souris en sucre, gnomes au poivre, plumes en sucre, dragées surprises de Bertie Crochue… Tiens, elle avait pris cela aussi. Cybèle s’était toujours méfiée de ces bonbons depuis qu’elle était tombée sur une dragée qui avait un gout… révolutionnaire dirons-nous… Il y avait vraiment de tout ! Soit son miracle était fort gourmand, soit il était moldu et ne connaissait pas ces friandises.

« Tu as dévalisé la boutique dis-moi ! Quels sont tes préférés ? »

C’était une façon discrète de demander si elle avait acheté tout cela pour découvrir où par gourmandise, de savoir quelles étaient ses origines en fait…La jeune femme croisa le regard intrigué de la Griffondor sur ses cheveux roses et un fin sourire passa sur ses lèvres alors qu’elle passait une main distraite entre ses mèches.

« Une expérience qui mal tournée alors que j’étais une toute petite gamine… »dit elle avec un sourire amusé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Dans l'attente d'un miracle. [ PV Nehya ]   Dans l'attente d'un miracle. [ PV Nehya ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le scoop du jour : Miracle !!! Kenza à un cerveau !
» dans les arbres, le regard perdu dans la vue ...
» Dans l'herbe
» Dans la Salle [PV]
» Dans la nuit ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-