Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
 Un matin enneigé. [ PV Morgwen] [ Terminé ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Un matin enneigé. [ PV Morgwen] [ Terminé ]   Un matin enneigé. [ PV Morgwen] [ Terminé ] EmptyLun 21 Mai - 17:41:03

Samael se promenait en ce début de journée. Le soleil venait à peine de se lever que, déjà debout, le jeune garçon était sortit dehors pour profiter du calme et de la fraicheur matinale. En ce matin de novembre, il faisait même très froid, et emmitouflé dans sa cape noire, brodé par des fils émeraude discrets, le jeune homme s’amusait à voir la buée qui sortait en longues volutes de sa bouche.

Il n’avait pas froid, n’étant pas frileux de nature, et savourait pleinement le calme de l’aube, brisé seulement par les craquements des branches gelées sous la petite brise. Les gouttes de rosées s’étaient solidifiées en petites larmes qui cédaient sous les pieds de Samael. Quel paix par rapport aux heures d’affluences où tous les élèves discutaient, piaillaient, sans réellement écouter ce qu’on leur répondait. Quelle tranquillité…
Samael savait que cela ne durerait pas, en ce dimanche matin, les élèves les plus matinaux ne tarderait pas à sortir pour envahir de leur présence bruyante et indésirable ce lieu si serein.

Sans qu’il s’en rende compte, la neige se mit à glisser doucement du ciel, déposant sur les cheveux ébène du garçon une pellicule blanche qui détonnait avec un contraste étonnant. Les flocons s’accrochant à sa cape et à sa chevelure, Samael ressembla bientôt à un bonhomme de neige, qui se mouvait tranquillement à travers le parc. Sa silhouette ne s’arrêta qu’à la lisière de la forêt interdite, où il s’adossa à un arbre, presque invisible, couvert de neige dans cette atmosphère immaculée.

Il n’y avait toujours personne, et le jeune homme savoura égoïstement cet instant où le monde n’existait plus que pour lui.


Dernière édition par le Ven 15 Juin - 16:34:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un matin enneigé. [ PV Morgwen] [ Terminé ]   Un matin enneigé. [ PV Morgwen] [ Terminé ] EmptyLun 21 Mai - 18:20:38

Le dortoir des premières années de Serpentard vit une ombre se glisser en dehors de la chaleur protectrice des couvertures pour échapper à cette étouffante odeur de sommeil.
Et bientôt les gloussements de certaines qui ne manqueraient pas de vanter le physique de nombreux Serpentards au sang -siiiiii- pur !
Un rictus de mépris déforma ses traits pendant une fraction de seconde avant que la porte claque derrière elle.

C'était Morgwen qui venait de troubler le sommeil des gamines, une cape jetée sur ses épaules, son écharpe verte et argent enroulée trois fois autour de son coup, la fillette n'avait plus qu'à aller affronter le froid mordant que répandait la neige.
Oubliant de déjeuner elle avait filé droit vers le parc. Blanc et vide, que demander de plus ? Qu'on ne vienne pas troubler cet instant fragile.
De sous sa cape elle sortit un chaton roux qu'elle avait "empreinté" à l'une de celle avec qui elle partageait son dortoir.
L'animal n'apprécia pas particulièrement le contact de la neige sur ses pattes mais lorsque Morgwen commença à agiter de petites étincelles rouges devant son museau, le froid fut oublié.
La gamine marchait donc silencieusement, un sourire amusé caché derrière son immense écharpe, derrière le chaton joueur.
La compagnie des animaux était tout de même bien plus simple que celle des humains !

La serpentard ne releva les yeux que quelques minutes plus tard alors que le chat ne voulut plus avancer malgré la ribambelle d'étincelles qu'elle laissât tomber devant son nez.
Soupirant-elle se contraint à relever ses yeux gris. La forêt interdite. Bien sûr les animaux n'étaient pas du genre à traîner dans cet endroit lorsqu'ils étaient domestiques.


"Foutu chat..." murmura-t-elle.

Elle fit pourtant demi-tour cessant donc de regarder la neige, le chat à ses trousses.
Une étincelle. Il sautille et finit par enfoncer ses griffes dans la cape de la demoiselle.
Un grognement de mécontentement et un regard blasé vers le ciel plus tard la fillette remarqua enfin le garçon près duquel elle était passée.
Samael Laüs si elle se souvenait bien, celui qu'elle avait rencontré dans la tour d'astronomie.
Un sourire en coin étira ses lèvres déjà amusées, elle avait bien aimé cette façon qu'ils avaient eût de chercher à se comprendre par sous-entendus sur leur Maison.
Elle baissa sa baguette, on ne sait jamais, et lui adressa la parole.


"Bonjour, tu as aussi abandonné l'idée de survivre dans un dortoir bondé de pré-ados endormis ? "

Après leur première rencontre Samaël, s'il se rappelait de Morgwen, pourrait surment deviner le sourire légèrement ironique qui ponctua sa phrase. Sourire toujours caché derrière son écharpe.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un matin enneigé. [ PV Morgwen] [ Terminé ]   Un matin enneigé. [ PV Morgwen] [ Terminé ] EmptyMar 22 Mai - 17:26:25

Le regard perdu au loin, vers l’horizon blanc, le jeune garçon s’était engloutit dans ses pensées, et ne voyait plus rien d’autre que les images qui défilaient devant ses yeux, ses souvenirs. C’est pourquoi il fut surpris lorsque, secouant la tête pour chasser ses lourdes réflexions, il vit la silhouette fine d’une jeune fille qui se dessinait un peu plus loin. Entourée de petites étincelles rouges, il crut d’abord que la blancheur éclatante de la neige l’avait ébloui, provocant une hallucination, mais la personne se rapprochait, et Samael la distinguait de plus en plus nettement.

Le petit animal qui la suivait en sautillant avait tout l’air d’être un chaton, gambadant dans les pas de sa maitresse. Celle-ci, car les longs cheveux qui flottaient sous la brise hivernal lui indiquait qu’il s’agissait d’une fille, s’approchait de la forêt interdite. Elle s’arrêta néanmoins, alors qu’elle était assez proche de lui car la bestiole avec qui elle jouait refusait d’avancer à cause de l’aura qui émanait de cette forêt si étrange.

Le jeune homme, qui n’arrivait toujours pas à voir le visage de la personne, en fut soulagé. Les couleurs de l’écharpe lui indiquaient qu’il s’agissait d’un serpentard, et par ce temps et à cette heure, le jeune homme n’avait pas vraiment envie de commencer une joute verbale, ni même d’engager une conversation avec qui que ce soit d’inconnu.

La personne se retourna, et Samael la reconnût un quart de seconde avant qu’elle ne le vît. Bien qu’un instant plus tôt il n’avait désiré la présence de personne, il fut content de voir Morgwen, et ce fin sourire apparut sur ses lèvres. Il s’accentua lorsque le jeune garçon compris la phrase de la jeune fille et entendit dans sa voix cette ironie qui semblait lui être habituelle.


« Bonjour Morgwen. Comme tu le vois, je fuis lâchement cet univers bourdonnant de pureté… »

Samael la savait assez fine pour comprendre son ironie et son mépris complètement cachée pour ce qu’on appelait le « sang-pur ». Lui-même était issu de deux moldus… Il se moquait de ces préjugés qu’il trouvait aussi inexacts qu’idiots, mais savait qu’entre toute les maisons, Serpentard était bien celle qui lui correspondait le mieux.

Il s’approcha d’eux, fuyant l’ombre calme des arbres, et le petit chat s’approcha de lui, lui renifla la chaussure avant de lui grimper dessus. Ses petites griffes s’enfonçaient dans son jean et sa peau, alors Samael l’attrapa par le cou et le souleva à hauteur de visage pour le regarder un court instant.


« C’est à toi cette petite bestiole ? » demanda-t-il avec amusement, alors que le chaton montrait ses misérables petites canines en guise de menace
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un matin enneigé. [ PV Morgwen] [ Terminé ]   Un matin enneigé. [ PV Morgwen] [ Terminé ] EmptyMer 23 Mai - 15:29:43

« Bonjour Morgwen. Comme tu le vois, je fuis lâchement cet univers bourdonnant de pureté… »

Le sourire de Morgwen s'accentua, à présent on pouvait sentir l'amusement dans ses yeux gris.
La gamine afficha un air étonné, absolument factice bien entendu.


"Comment ça ? Nous sommes alors bien différents, j'adore me retrouver dans cet endroit si léger où nous sommes tous considéré d'égale à égale ! "

L'ironie dont faisait preuve la jeune fille montrait à elle seule à quel point elle était à sa place dans cette maison. Cette façon qu'elle avait d'appeler les autres enfants de son âge des " idiot pré-pubère " montrait bien qu'elle leur collait une étiquette.
Enfin, avouons que pour la plupart Morgwen ne se trompe pas de beaucoup. (xD)

Samael se rapprocha de Morgwen et le chaton l'abandonna lâchement pour aller sentir sa chaussure, de l'adopter et de finir par lui grimper dessus.


* Foutus chat !*

« C’est à toi cette petite bestiole ? »

Morgwen desserra son écharpe de façon à ce que son nez et sa bouche soit de nouveau à l'air libre, et froid.
Un dialogue serait plus facile ainsi...
La vert et argent passa une main pseudo-gênée dans ses mèches noires avant de répondre :


" Provisoirement..."

Le chaton se lassa de tenter de faire peur à son ravisseur et finit par se mettre en devoir de mordre les doigts qui le retenaient prisonnier.
Un flocon se posât sur le nez de Morgwen, elle le chassât d'un geste vif ne supportant pas la sensation de froid humide sur sa peau.

" Dray n'aime pas rester enfermer toute la journée au dortoir." Son sourire se fit clairement moqueur. " Joli nom n'est ce pas ? Inspiré du grand Drago Malefoy. Quatrième année et siiiiiiii craquant"

Finit-elle en battant exagérément des cils, elle avait le droit de connaître toute la vie de Drago Malefoy par l'intermédiaire des filles qui occupaient son dortoir, autant partager !
Morgwen cessât son imitation et rangea sa baguette.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un matin enneigé. [ PV Morgwen] [ Terminé ]   Un matin enneigé. [ PV Morgwen] [ Terminé ] EmptyMer 23 Mai - 17:14:16

Le petit sourire qui étira les lèvres rougient par le froid de Samael devint plus amical, plus chaleureux lorsque la jeune fille ironisa leur différence.

« Très différents, oui. Cela se remarque tout de suite non ? Nous n’avons absolument pas la même conception des maisons et de la pureté du sang… Ce en quoi je dois t’être largement supérieur…»

Il ajouta sa dernière phrase avec une ironie moqueuse, car il se savait « sang de bourbe » au possible. Il haussa un sourcil amusé lorsque Morgwen avoua que le chat n’était pas vraiment à elle. Elle devait l’avoir « emprunté » à une fille de Serpentard… Il sentit tout à coup les canines du chaton qui entraient en contact avec sa peau, s’enfonçant dans sa chaire pour laisser des petites trainées rouge sang. Il reposa alors l’animal à terre qui se précipita à nouveau vers la jeune fille.

Vint ensuite l’imitation des autres filles de serpentard de la part de Morgwen, et Samael, qui retint au début un large sourire amusé, éclata d’un rire joyeux. Il reconnaissait si bien les vipères de leur maison qui déifiait Le grand Malefoy comme personne et gloussaient en sa présence comme des poules.
Poursuivant la plaisanterie, Samael pris un air mi-jaloux, mi-admiratif et fit à son tour l’éloge du « Seigneur Serpent ».


« C’est vrai qu’il est tellement fort… Et son sang est tellement pur. Je suis son plus grand confident, tu sais, il m’a même invité dans son manoir. Tu peux tout me demander à son sujet, je me ferais une joie de te répondre. »

Un sourire faussement séducteur et fier éclaira le visage de Samael qui cachait de plus en plus mal le rire silencieux qui le secouait. Cette jeune fille le faisait rire par son sarcasme et son ironie à toute épreuve. Loin de s’apitoyer sur l’état d’esprit de ses camardes, elle se moquait d’eux et en riait. Le garçon se reconnaissait dans cette façon d’agir, bien que lui ait plus tendance à cacher son animosité jusqu’à ce que l’autre se dévoile.

« Une nouvelle fan de Dray… Cela ne m’étonne pas de toi… »

L’éclat moqueur qui brillait dans ses yeux démentait pleinement ses propos, et le garçon n’essayait pas de la cacher. Il secoua sa cape qui était devenue blanche avec la neige, et passa sa main dans ses mèches brunes pour en faire tomber les flocons.

« Que dirais-tu de marcher un peu ? Je commence à ressembler à un bonhomme de neige avec ce temps. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un matin enneigé. [ PV Morgwen] [ Terminé ]   Un matin enneigé. [ PV Morgwen] [ Terminé ] EmptyMer 23 Mai - 19:50:56

Morgwen faillit éclater de rire lorsque Samael parlât de la supériorité de son sang.
C'est donc en retenant mal un rire moqueur qu'elle répliquât :


" C'est bien ce que je disais, d'égal à égal ! "

Enfin le chaton quitta Samael, ou plutôt se fit jeter par Samael et redevint fidèle à sa maîtresse provisoire.

" Espèce de petit ingrat"

Murmurât-elle à l'attention du chat alors qu'elle le prenait doucement dans ses bras pour lui éviter la brûlure de la neige. Étrange comportement pour quelqu'un de si dur avec les humains en général...
Samael avait ponctué son imitation des filles de serpentard d'un éclat de rire avant de jouer le jeux à son tour.


« C’est vrai qu’il est tellement fort… Et son sang est tellement pur. Je suis son plus grand confident, tu sais, il m’a même invité dans son manoir. Tu peux tout me demander à son sujet, je me ferais une joie de te répondre. »

Alors qu'elle regardait le chat un sourire en coin amusé précéda sa comédie. S'il la lançait dans ce domaine elle se ferait un plaisir de jouer les midinettes !
Ainsi, sa main droite se plaquât contre sa bouche. Ses yeux s'agrandirent, et elle pris un air admiratif.


" Oh mon dieux ! Ne me dis pas que tu es vraiment aller chez le grand Drago Malefoy ? "

Il lui annonçât qu'il n'était absolument pas étonné de son attirance pour Drago Malefoy, ironie quand tu nous tiens !
Les yeux gris de Morgwen pétillaient à présent, elle s'amusait, depuis combien de temps n'avait-elle pas plaisanté à ce point avec quelqu'un ?
Peut importait, c'était agréable, une sorte de pause.
La petite brune esquissât un sourire faussement coupable.


" Tu sais le genre bonhomme de neige est très en vogue en ce moment. Et puis qu'on marche ou pas on sera blanc."

Morgwen fit tout de même un pas montrant ainsi qu'elle appréciait l'idée.
Elle glissât le chaton dans une poche intérieur de sa cape pour ne pas le rendre gelé à sa maîtresse. Elle imita ensuite Samael en secouant ses longs cheveux aussi noir que ceux du garçon. Morgwen remonta un peu son écharpe pour protéger son cou des flocons qui semblait prendre un malin plaisir à se glisser dans sa nuque.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un matin enneigé. [ PV Morgwen] [ Terminé ]   Un matin enneigé. [ PV Morgwen] [ Terminé ] EmptyJeu 24 Mai - 18:53:52

Un large sourire passa sur le visage du jeune garçon lorsqu’elle parla de leur égalité. Un sourire bien différent de celui qu’il avait d’habitude. Plus ouvert peut-être. Samael avait bien l’impression qu’ils se comprenaient.
Le chaton s’était précipité sur les genoux de Morgwen qui l’avait pris dans ses bras avec une grande douceur qui étonna un peu le garçon. Non pas pour la douceur en elle-même, mais parce qu’elle avait été prodigué au chaton devant lui, et c’était ce genre de geste qu’il n’osait pas faire en public.

La réplique de son interlocutrice qui imitait encore les jeunes groupies de Malefoy le fit sourire, et les yeux du jeune homme pétillaient de malice, comme ceux de Morgwen. Il joua encore un peu le jeu, reprenant cet air fier et seducteur.


« Et oui… Quand je te dis que je connais tout de lui. Il m’adore tu sais, et il m’a dit le plus grand bien de toi. »

Pour finir son imitation, il lui décrocha un clin d’œil charmeur. Il souriait toujours. C’était si simple de rire avec elle. Ils avaient apparemment des idées communes, et si celles-ci les différenciaient des autres, ce matin, elles les faisaient rire. Lorsqu’elle lui fit remarquer que quoiqu’il fasse, il ressemblerait à un bonhomme de neige, il lui tira la langue comme un gamin, acceptant ainsi de mauvaise grâce ses torts.

Ils firent quelques pas dans la neige qui crissaient agréablement sous leurs pieds. Ils étaient encore seuls dans le parc, et Samael priait pour que les autres adolescents ne viennent pas trop vite. Ces instants tranquilles et agréables étaient une chance. Après quelques instants de silence, il reprit la parole pour parler des événements de Poudlard.

Tout le château vivait et charmait pour le bal d’hiver. C’était le sujet du moment, toutes les filles ne parlant que de ça en gloussant alors que les garçons paradaient devant elle. Samael en riait, ces comportements lui semblaient si idiots… Il lui en parla tout de même, y voyant un nouveau moyen de plaisanter et de discuter agréablement.


« Tu as entendu parler du bal d’hiver ? J’imagine que tu vas demander à Dray d’y aller avec toi non ?! »

Un large sourire amusé barrait son visage. La neige continuait à tomber, se glissant sournoisement sur sa peau par les moindres failles de ses vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un matin enneigé. [ PV Morgwen] [ Terminé ]   Un matin enneigé. [ PV Morgwen] [ Terminé ] EmptyJeu 24 Mai - 19:27:32

Voir Samael dans le rôle du grand confident de Drago Malefoy et séducteur par la même occasion avait quelque chose de risible.
Peut être parce que lors de leur première rencontre il lui avait montré combien il était poli et apparemment pas séducteur pour un sous.

Toujours est-il que l'amusement ne quittait plus le visage de Morgwen, mis à part, bien sûr, lorsqu'elle imitait les groupies de premières années.
Elle pris un air de bonheur niait alors qu'il lui annonçait avoir entendus Malefoy parler d'elle, en bien.


" Tu crois qu'il m'a remarqué ? " Fit-elle faussement innocente.

Si Malefoy avait parlé d'elle à qui que se soit la première chose qu'aurait fait Morgwen aurait été une grimace d'horreur.
Il était impossible qu'il parle d'elle en bien, par le simple fait qu'elle soit l'une des seules Serpentard à ne pas ramper à ses pieds.
De plus s'il connaissait son existence, pauvre première année qu'elle était, il aurait été très probable que se soit par une gaffe qu'elle aurait fait.


« Tu as entendu parler du bal d’hiver ? J’imagine que tu vas demander à Dray d’y aller avec toi non ?! »

Morgwen rit légèrement a l'énonciation du bal. Si elle n'avait pas entendu parler de cet événements c'est qu'elle devait être sourde, ou bien déjà devenue folle par les gémissements désespérés des filles qui essuyait un refus des Serpentards les plus "prisés".
Bien sûr elle mettait toute sa volonté à ignorer leur conversation stérile sur la couleur de la robe qu'elle allait porter ou encore du vernis qu'elle allait mettre : "translucide brillant ou mat ?"
Elle se félicitait donc de n'avoir aucune intention d'y aller, évidement sa décision passait pour une solution facile pour ne pas chercher un cavalier.


" Bien sûr que j'en ai entendu parler ! Si tu savais à quel point ça me préoccupe ! " Achevât-elle en levant les yeux au ciel.

Morgwen souffla sur un flocon de neige passé trop près de ses lèvres, elle aurait bien lancer une boule de cette blancheur gelée à Samael.
Restait donc à trouver un moyen pour qu'il ne se doute de rien.
Son sourire en coin réapparut signe qu'elle avait quelque chose derrière la tête.
Comme si la bestiole blottie au fond de sa poche avait comprit, Morgwen sentit les minuscule griffe se planter dans son pull.
Le chat avait sortit la tête.


" Et toi tu compte surment inviter Pansy Parkinson ? "

Son sourire se fit ironique, encore, Pansy Parkison allait surment empêcher qui que ce soit d'y aller avec son petit " Draguichou ".
Il serait donc impossible d'envisager qu'elle y aille en compagnie d'un autre . L'évidance était telle que sa phrase en devennait presque comique.
Toujours en marchant, comme si de rien n'était, Morgwen resortit sa baguette qu'elle fit glisser entre ses longs doigts. Connaissait-elle le sort de lévitation ? Il devait être facilement applicable sur de la neige.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un matin enneigé. [ PV Morgwen] [ Terminé ]   Un matin enneigé. [ PV Morgwen] [ Terminé ] EmptySam 26 Mai - 13:42:42

Samael sourit, et continua son petit jeu de rôle qui, en vérité, lui allait si mal. Lui, le confident de cet "illustre" personnage ?! Non seulement il n'aurait pas supporté la morgue Malefoy, et plus, il aurait dû l'écouter raconter ses nombreuses conquêtes. Non mais vraiment... C'était bien le genre de chose qui l'insupportait !

" Bien sur qu'il t’a remarqué, ma belle. Je peux même te dire qu'il t'adore ! Et que si ça ne tenais qu'à lui, il t’aurait déjà invité pour le bal. Hélas, il ne le fait pas, et c'est pour te protéger de la jalousie des autres filles..."

Il hocha la tête, et essuya une larme imaginaire.

" Comme c'est un homme bon... Il est si généreux, et si désintéressé..."

Samael prenait sur lui pour ne pas sourire en jouant son rôle de confident, et avait du mal à retenir le rire qui lui montait à la gorge. Bon ? Désintéressé ? C'était bien tout l'opposé de ce qu'il connaissait de Drago !

Au rire de la jeune fille lorsqu'il lui parla du bal, il comprit rapidement que les autres vipères devaient en parler sans cesse. C'était L'événement du moment, et toutes les glousseuses s'en donnaient à cœur joie. Et certain des garçons n'étaient pas ma non plus... Il rit à nouveau lorsqu'elle répliqua que c'était, à elle aussi, sa principale préoccupation de ce ton si ironique. Morgwen semblait vraiment différentes des autres filles qu'il avait rencontré, et il s'en rendait compte de plus en plus. C'était sans doute pour ça qu'il pouvait rire si facilement avec elle.

Lorsqu'elle lui proposa généreusement de sortir à ce bal avec Pansy, il faillit éclata de rire. Avec ce monstre ? Ce troll ? Impossible ! Et de toute façon, même si il l’aurait voulu, elle n'aurait jamais accepté. Seul dray comptait pour elle, et elle ne le laisserait à personne. C'était toujours assez comique d'ailleurs cette façon qu'elle avait de s'acharner sur le garçon alors qu'il la fuyait comme la peste. Ce devait bien être le seul point sur lequel il comprenait Draco d'ailleurs. Par jeu, il se dessina un visage étonné et gêné.


"Co.. Comment le sais-tu ? Je croyais pourtant bien le cacher. Tu ne lui diras pas n'est-ce pas ? Elle est si délicate qu'elle risquerait d'être choquée si je me permettait de lui faire des avances..."

Son sourire se fit niais, son air était celui d'un amoureux transis.

" Elle est si belle, si douce... Ses pas sont aussi légers que ceux d'une fée. On dirait un ange. Est-ce que...Est-ce que tu sais ce qu'elle pense de moi ? Elle te confie absolument tout, je le sais bien. Alors, s'il-te-plait... Dis-le-moi."

Reprenant son air normal, il adressa un clin d'œil malicieux à Morgwen. Puisqu'il devait être le confident de Malefoy, elle pouvait bien être celui de Parkinson non ? Ca n'était que justice après tout. Cette idée le fit sourire car il imaginait aussi mal la jeune fille dans ce rôle que lui dans le sien. Cependant, la plaisanterie de Morgwen sur sa future-ex cavalière l'amena à se poser question sur le bal. Irait-il ? Et si oui, avec qui ? Samael haussa les épaules et repoussa ses questions à plus tard.

La neige crissait sous ses pieds, et le garçon eut envie de lancer une boule de neige à la jeune fille. Il hésitait cependant, pesant le pour et le contre, car il ne savait comment elle réagirait à ces "gamineries". Il se décida tout de même à tenter le coup, il serait bien temps de s'excuser plus tard, si vraiment il le fallait. Il lui restait maintenant à trouver l'instant propice. Le jeune garçon ne songea même pas à utiliser sa baguette, oubliant que la magie pourrait bien lui être utile dans un tel combat. Plongé dans son élaboration de plan, il ne vit même pas la baguette magique que Morgwen sortait discrètement de la poche...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un matin enneigé. [ PV Morgwen] [ Terminé ]   Un matin enneigé. [ PV Morgwen] [ Terminé ] EmptyDim 27 Mai - 11:41:54

*Wingardium Leviosa*
La formule venait de lui revenir en tête, seulement c'était bien beau de connaitre et de savoir appliquer une formule, mais elle serait obligée de la prononcer à haute voix...
Le "confident" de Malefoy lui assurait qu'elle n'était pas passée inaperçu. Elle afficha un sourire satisfait et faussement amoureux.
Un peu comme une araignée qui aurait attrapé un papillon.


"J'étais persuadée d'avoir surpris ses regards. Pansy m'avait dit qu'il ne fallait pas que je m'enflamme. Elle est si prévoyante et protectrice, vois-tu, elle consolait l'une de mes chères camarades qui s'était fait rejeter par Blaise Zabini."

La petite brune prit un air on ne peut plus sérieux.

" C'est vraiment quelqu'un de bien cette fille ! Ça ne m'étonne absolument pas qu'elle te plaise. "

Morgwen regarda le sourire que s'était fait Samael, il lui allait si mal ! Leur rôles respectif étaient les totals opposés de ce qu'ils étaient réellement. Enfin de ce qu'elle avait appri du garçon pour le moment.

Elle faillit s'étouffer de rire lorsqu'il lui donna le rôle de la confidente de Parkinson, elle se reteint, après tout il était bien celui de Drago.


"Je ne sais pas...Tu crois ?" Fit elle indécise. " Tu sais, elle me fait tellement confiance...Tu me promet de ne rien lui dire ! "

Un air confiant apparut sur son visage.

" Non tu as l'air sincère . C'est qu'elle est affreusement timide et absolument pas démonstrative! Elle m'a effectivement parler de toi, en de très bon termes rassure toi. A vrai dire, si sa famille ne la poussait pas dans les bras de Drago je crois qu'elle m'aurait déjà envoyer te voir. C'est un vrai suplice pour elle de faire croire à son amour pour Dray !"

Le sourire de Morgwen s'accentua, elle s'étonnait de pouvoir dire de tel chose avec tant de sérieux. Surtout de tels énormités.
Elle touchât son nez du bout des doigts feignant l'inquiétude.
Elle savait que Samael n'était pas de sang pur, il y avait donc des chances qu'il connaisse cette histoire .

Morgwen ne s'était pas inquiétée de la réaction de Samael, ils avaient onze ans après tout. N'impote quel enfant de leur âge aurait déjà engagé une bataille acharnée contre l'autre.
Bien sûr leur conversation et l'impressionante ironie dont ils faisaient preuve les éloignaient de leur âge.

Sa baguette dans les mains elle se demandait si murmurer le sortilège suffirait à soulever une boule de neige.
Si ça ne marchait pas elle n'aurait plus qu'à recourir à la méthode traditionelle de plus, Samael, en entendant la formule comprendait certainement. Elle ne doutait pas de sa rapidité d'esprit et encore moins du fait qu'il aurait surment eu la même idée qu'elle !
Elle passat donc ses bras dans son dos feignant de croiser ses mains par nonchalance.
La concentration s'exprimat rapidement sur son visage alors que de ses lèvres s'échappait le sortilège mumuré.
Une minuscule boule de neige s'éleva alors, d'un geste sec elle l'envoya à l'arrière de la tête du garçon.
La neige se répendi dans ses cheveux et Morgwen lui adressa un grand sourire on ne peut plus aimable.
Ses yeux gris pétillant de malice. Restait à voir comment réagirait le jeune serpent, allait-il mordre ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un matin enneigé. [ PV Morgwen] [ Terminé ]   Un matin enneigé. [ PV Morgwen] [ Terminé ] EmptyLun 28 Mai - 8:47:56

Samael éclata à nouveau de rire à la réplique amoureuse et fière de la jeune fille. Pansy, prévoyante ? Par Merlin, si jamais les deux concernés avaient vent de leur conversation, ils auraient une attaque et ne s’en relèveraient plus, c’était sur. Et quand Morgwen parla de sa soi-disant attirance pour Pansy, il se retint de sourire pour reprendre son rôle de garçon enamouré. Il hocha la tête avec force lorsqu’elle parla de sa bienveillance, un petit sourire niais flottant sur ses lèvres.

« Tu as raison, elle est une perle… »

Il hocha à nouveau vigoureusement de la tête lorsqu’elle lui demanda si elle pouvait lui faire confiance et lui raconter les secrets de Pansy. Quand elle les lui raconta, le jeune homme fit un bel effort pour ne pas éclater de rire et rester dans son rôle d’amoureux transi. Samael se redressa et afficha un air fier et séducteur.

« Je savais qu’elle ne pouvait pas m’être indifférente. Nous sommes faits l’un pour l’autre, c’est évident. N’importe qui d’un peu censé le verrait. Je vais aller parler à ses parents, et nous nous marierons l’été prochain… Nous aurons plein d’enfants, de sang pur, bien sur, qui iront tous à Serpentard aussi… Et leur parrain sera Severus Rogue. »

Il avait pris un air rêveur pendant la fin de sa tirade, comme si ce qu’il racontait était le plus grand espoir de toute sa jeune vie. Il ne put cependant retenir un éclat de rire lorsque Morgwen feignit l’inquiétude en se frôlant le nez. Ceci ajouté à toutes les inepties qu’ils racontaient le fit partir dans un fou rire qu’il ne contrôlait absolument plus.

Il pensait d’ailleurs ne jamais réussir à s’arrêter quand il reçut un choc froid sur la tête. Rapidement, la neige dégoulinait sur sa nuque pour finir sa course dans son dos. Il jeta un regard surpris à Morgwen, et un large sourire malicieux étira ses lèvres rougies par la froid. Il fit rapidement une boule de neige, s’adressa à Morgwen d’un ton plein de menaces amusées.

« Tu vas me payer ça, sorcière ! Tu me demanderas bientôt pitié ! »

Il envoya alors avec force une boule de neige qui s’écrasa sur s’épaule de la fillette. Rapidement, il se baissa pour en faire une autre et l’envoya à nouveau vers la jeune fille. Sur son visage, on pouvait lire la joie de jouer ainsi, une joie enfantine qui donnait à son visage un air nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un matin enneigé. [ PV Morgwen] [ Terminé ]   Un matin enneigé. [ PV Morgwen] [ Terminé ] EmptyLun 28 Mai - 17:24:31

Samael dans le rôle du grand séducteur amoureux ? Trop comique !
Morgwen n'arrivait plus à rivaliser d'énormités avec lui.
Même faire l'éloge de Drago Malefoy et se déclarer midinette serait ridicule face à cette idée : Pansy Parkinson, une perle.

La solution avait été facile, une boule de neige en traître. Et un sourire xxl sur les lèvres de la demoiselle.
Samael, lui était plutôt dans le genre horrifié par le froid et surpris par l'attaque.
Tout avait parfaitement fonctionné en somme.
Morgwen éclata franchement de rire lorsqu'il la menaça .


" Tu crois vraiment que je te demanderais pitié un j-..."

Une boule de neige rapidement confectionné venait d'explosé contre son épaule.
Pendant qu'elle rangeait sa baguette dans sa poche et se penchait pour riposter une autre boule de neige éclata, tout près de son visage cette fois.
La neige se glissant donc joyeusement (?) dans son coup derrière son écharpe.
C'est un grand sourire aux lèvres, qu'elle menaçat :


" Tu va me le payer Samael Läus ! "

Une boule de neige vola donc en direction du garçon pour se répendre sur sa cape.
La gamine se reit rapidement à l'oeuvre. Qui aurait crut voir un jour deux serpentards jouer si, gentillement ?
Personne à part les quelques "lève-tôt" qui commençaient à faire surface.

Un moment après s'être fait glacer de la tête au pied Morgwen se laissa tomber dans la neige.
Ses lèvres blanchie par le froid et les joues légèrement rouge, elle demanda à son attaquant.


" Je propose une trève."

Un sourire en coin étira ses lèvres pâles.

" Notes bien que je n'abandonne pas, je n'égocie ! "

Elle rit doucement, toujours alongée dans la neige. Quitte à être gelée autant être confortablement installée n'est ce pas?
Le chaton ressorti de la poche de Morgwen, passa sur son ventre hésitant et sauta sur la neige où il s'estimait plus en sécurité que dans cet endroit instable.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un matin enneigé. [ PV Morgwen] [ Terminé ]   Un matin enneigé. [ PV Morgwen] [ Terminé ] EmptyMer 30 Mai - 12:19:01

Samael riait tant de leur jeu qu’il ne réussit pas à éviter la boule neige qui s’écrasa sur son jean, laissant une large tache plus sombre. Il en lança une autre, manquant la jeune fille avant de lui répondre.

« Crois moi, tu te mettras à genoux pour que je cesse ! »

Si le jeune garçon avait voulu mettre un peu d’effet et de sincérité dans sa menace, le résultat fut amplement gâché par le sourire joyeux qui éclairait ses yeux. Ils jouèrent ainsi un bon bout de temps, Samael n’essayant même plus d’éviter la neige qui volait vers son visage, trop concentré à viser la jeune fille qui semblait s’amuser tout autant. Il était trempé, gelé, et heureux. La neige qui fondait sous la chaleur de son corps dégoulinait de ses cheveux sur ses vêtements, et des mèches ébène lui barraient le visage de tous les cotés.

Et puis, Morgwen se laissa tomber dans la neige en demandant une pause. Un petit sourire ironique passa sur son visage, et le jeune garçon s’approcha de la silhouette allongée sur le sol glacé. Il resta debout à coté d’elle, un gros paquet de neige dans les bras.

« Vraiment ? Mais moi, je ne peux prendre ça que pour un abandon … » dit-il en riant.

Samael la regarda et ne put s’empêcher de la trouver jolie avec ses lèvres rougies par le froid, ses joues colorées, et son sourire rieur. Il secoua doucement la tête pour chasser ses pensées, et se concentra sur son paquet de neige qui lui gelait ses doigts tout engourdis. Une idée lui vint subitement, et un fin sourire rieur passa sur son visage, éclairant son regard de malice.


« Alors, j’échange ta vie contre … »

Le jeune garçon chercha un instant quelque chose à échanger, et puis, tout à coup, il sut ce qu’il allait lui demander en échange. Puisqu’à en croire, elle ne voulait pas y aller, on pouvait considérer qu’il s’agissait d’un gage non ? Et pas seulement parce qu’il appréciait la compagnie de la jeune fille… C’était a peu près ce que se disait intérieurement Samael, étonné de s’attacher si facilement à quelqu’un, d’éprouver de l’amitié pour une personne qu’il ne connaissait que depuis peu. Et parce que c’était tout à fait inhabituel, cela l’intimidait un peu… Mais il ne l’aurait à personne, et surtout pas à cette jeune fille affalée dans la neige.

« … Contre le fait que tu sois ma cavalière pour le bal de noël.»

Il souriait, s’amusant, et attendit la réponse de la jeune fille. Sa demande n’était pas vraiment ce qu’on pouvait qualifier de romantique, mais ça n’était pas vraiment le style de garçon, et ce n’était pas non plus une déclaration non ? Cela dit, le bal s’annonçait plus amusant avec elle à ses cotés… Mais encore fallait-il qu’elle accepte son marché, ce qui, vu la fierté de Morgwen, n’était pas gagné d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un matin enneigé. [ PV Morgwen] [ Terminé ]   Un matin enneigé. [ PV Morgwen] [ Terminé ] EmptyMer 30 Mai - 19:59:17

Le sourire de Morgwen s'élargit encore, si cela était possible bien entendu .
Elle n'en attendait pas moins de Samael, négocier avec elle aurait été lui donner l'avantage et il ne s'y serait pas abaisser.
Et en toute franchise, la demoiselle aurait réagit exactement de la même manière.

C'est seulement à cet instant, lorsqu'elle vit la malice s'intaller dans les yeux du garçon. Que son regard gris s'acrocha à l'énorme masse de neige que Samael tennait au dessus d'elle, c'est à cet instant précis qu'elle se demanda pourquoi elle s'était laisser tomber dans la neige.
Pourquoi s'était elle mit en position de faiblesse ? Evidement sur le moment elle n'avait pas penser se trouver en compagnie de quelqu'un d'aussi fourbe qu'elle !
Alors elle s'était l'aisser tomber dans la neige et on lui proposait maintenant de lui laisser la vie sauve à une condition.
Une condition encore indéfinie...


" Je ne marchande pas ma vie! "

Déclarat-elle le regard brillant de défis. Le défier de quoi ? Laisser tomber la neige ? Idée absurde ! Morgwen s'en rendit compte lorsqu'elle vit les yeux du garçon briller...dangereusement ? Finire avec une pneumonie ne lui disait rien.
De la neige fondue se laissa tomber sur elle, s'échappant doucement des mains de Samael.


" Attend !..."

Non, elle ne voulais pas finir frigorifiée ! Aller au bal en compagnie de Samael pourrait être amusant .
Surtout s'il voyaient Parkinson et Malefoy danser ensemble, Morgwen sourit à cette idée.
Et puis entre passer une soirée à jouer avec "Dray" et une soirée avec Samael qu'avait elle à perdre ? Au pire s'il n'était plus si drôle elle lui lancerait des étoiles rouge pour l'occuper.
Seulement elle n'était pas prête à accepter ce genre de "condition" affalée dans la neige sous la menace d'un micro avalanche.
Elle roulat donc sur le côté avant de se relever.


"Maintenant j'accepte, mais c'est bien parce que tu as usé de moyens peu fair-play. "

Dit avec un sourire tel que celui qui éclairait son visage son côté "victime" passait beaucoup moins bien...
Elle chassât les quelques flocons qui n'avait pas voulût quitter ses mèches trempées et regarda à nouveaux Samael.
Sans prévenir elle poussa sur les mains du vert et argent de façon à ce que la neige qu'il tenait se retourne contre lui.


"Mais je crois que c'est plutôt ta vie que tu as mit en danger en me demandant ça."

Maintenant ils étaient quitte, et Samael devrait comprendre que ça n'était que justice de se retrouver couvert de neige fondu après avoir menacé une frêle (XD) jeune fille de mort.
A moins, bien sûr, qu'ils n'aient pas la même vision des choses, ce qui était fort possible.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un matin enneigé. [ PV Morgwen] [ Terminé ]   Un matin enneigé. [ PV Morgwen] [ Terminé ] EmptyJeu 31 Mai - 17:05:18

Morgwen refusa d’abord tout net de négocier sa vie, et cela n’étonna pas le moins du monde le jeune garçon. D’ailleurs, le contraire l’aurait presque déçu… Pourtant, devant sa menace, et peut-être aussi un peu par envie, du moins osait-il l’espérait, elle accepta de l’accompagner au bal. Samael fut étonné qu’elle accepte aussi vite, et crut un instant en sa victoire….

Mal lui en pris car la jeune fille avait gardé son esprit compétitif, et elle se releva vivement. Avant qu’il ne l’ai vu venir, le gros paquet de neige qui dégoulinait sur ses bras et ses mains lui tomba dessus. Et sous le choc et la surprise, le jeune homme tomba en arrière, assis. Il la regarda, à la fois étonné et amusé. En d’autres circonstances, avec d’autres personnes, il en aurait été vexé, mais le sourire triomphant et joyeux de la jeune fille l’en empêcha.


« Des moyens peu fair-play ? Mouais… Ce n’est pas comme si tu étais sans défense non plus ! »

Un sourire amusé étira ses lèvres, et le jeune garçon chercha un moyen de lui rendre la monnaie de sa pièce. Pas question qu’il reste sur sa défaite ! Il n’eut pas trop à chercher, et, faisant mine de se relever, attrapa Morgwen par la taille pour la faire tomber à son tour dans la neige. Un rire frais lui monta à la gorge. Ils étaient maintenant tous les deux affalés dans la neige, trempés et blancs…

« Ca n’est que justice, n’est-ce pas ? »demanda-t-il, sachant pertinemment qu’elle ne l’approuverait pas.

Un frisson parcourra son dos à cause de l’humidité et du froid sans qu’il s’en rende compte. Il souriait naturellement, de ce sourire d’un enfant de onze ans, encore un peu enfantin.
Il repensa au bal qui était maintenant très proche. Cet évènement s’annonçait mieux que prévu, et Samael comptait en profiter au maximum. C’était l’occasion d’en savoir peut-être un peu plus sur la jeune fille qui était devenue depuis peu sa cavalière.


« Au fait, tu es déjà allé à un bal ? »

Il venait de se poser cette question en se rendant compte que lui n’avait jamais participé à ce genre de fête, ni même à de fêtes tout court d’ailleurs. Jusqu’à ce qu’il entende parler du bal de Poudlard, il avait considéré ça comme normal et ne s’était pas plus posé de question. Mais aujourd’hui, il estima que ça ne devait pas être aussi évident pour tout le monde.

Samael s’étira souplement réchauffant ainsi un peu ses muscles frigorifiés, et leva la tête vers le ciel. La neige, qui s’était arrêtée de tomber, avait laissé place à un soleil d’hiver, brillant mais sans chaleur. Le temps était passé sans qu’il s’en rende compte, et le jeune homme craignait que le parc fusse rapidement envahi par de bruyants élèves.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un matin enneigé. [ PV Morgwen] [ Terminé ]   Un matin enneigé. [ PV Morgwen] [ Terminé ] EmptyJeu 31 Mai - 17:46:47

Samael était tombé dans la neige sous la surprise et Morgwen avait placé ses mains sur ses hanches dans une position de supériorité.
Les rôles s'inversaient.
Le sourire triomphant qu'affichait Morgwen sembla un instant anéantir toutes tentatives de rébellion. Un instant seulement.
Après avoir mit en doute la fragilité de la serpentard il commençât à se relever ou à se venger au choix...

Elle ne l'avait pas vu venir et s'était retrouvée de nouveau dans la neige... Désespérant !
Morgwen soupira d'indignation alors que Samael lui parla de justice. Elle n'avait absolument pas le même point de vue que lui !


" Si je ne te fais pas avaler toute la neige qui recouvre ce parc à l'instant même c'est bien parce que je suis frigorifié ! Ne cherche pas une quelconque défaite dans mon attitude ou..."

Elle ne finit pas sa phrase ne trouvant pas de menace assez impressionnante à son goût.
L'idée d'aller à un bal en compagnie d'un garçon lui paraissait étrange. Était-elle déjà aller dans ce genre d'événement ? Non jamais.
Poudlard semblait décidé à bousculer sa vie en profondeur et pour une fois elle était plutôt disposée à se laisser faire.


"Jamais. Je ne sais ni danser ni quoi que ce soit sûr la conduite à tenir dans ce genre de trucs. "

Morgwen sourit du même sourire que Samael . Ils étaient plus ou moins à égalité pour le moment. Affalés dans la neige, couverts par celle ci de la tête aux pieds.
Morgwen remonta son écharpe dans un réflexe idiot, le vêtement en question était trempé et on ne peut plus froid.
Inévitablement elle frissonna.

Le froid lui mordait la chair, certes mais Morgwen n'avait absolument pas envie de quitter cet endroit calme.
Elle se sentait bien après avoir découvert quelqu'un qu'elle semblait apprécier à Poudlard. C'était étrange comme elle s'était vite attacher à ce garçon. Enfin pas si étrange, ils se ressemblaient dans leur vision des choses et des autres. Il serait alors stupide de croire que la petite serait destinée à ne pas connaître l'amitié.


" Tu y es déjà allé, toi ?"

Peut être, elle ne savait pas grand chose de la vie de Samael après tout...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un matin enneigé. [ PV Morgwen] [ Terminé ]   Un matin enneigé. [ PV Morgwen] [ Terminé ] EmptyVen 1 Juin - 19:06:07

Le soupir d’indignation que poussa la jeune fille l’amusa, et il ne le cacha pas. Il lui décocha un sourire angélique sous lequel perçait nettement une moquerie à peine cachée. Sa tirade accentua son sourire innocent, et sa voix pris un ton naïf, qui ne lui convenait pas du tout, lorsqu’il lui répondit.

« Je n’en doute pas une seconde… Aucune défaite, vraiment ! »

Son sourire amusé démentait tout ses propos, et le jeune garçon en était bien conscient, mais ne fit rien pour arranger cela. De toute façon, Morgwen saurait parfaitement interpréter son attitude, qu’il le cache ou non, et il n’avait plus la force de reprendre son masque-serpy. Il avait trop froid, et était trop heureux pour le vouloir, et y arriver.

Elle lui avoua ensuite qu’elle n’avait jamais participé à ce genre d’événement, et ne savait ni danser, ni comment se comporter. Samael cacha son soulagement, et esquissa un sourire ironique.


« Comment ? Tu n’as jamais assisté à un bal ? Mais de quel monde viens-tu ? »

Non, mais vraiment, des bals… C’était l’ancien temps ça, non ? Le jeune homme, avant de venir à Poudlard, pensait même que ce genre de chose n’existait plus. Cela lui fit comprendre à quel point il avait été coupé du monde lorsqu’il était gamin, et cette prise de conscience lui serra douloureusement le cœur. Cachant ses sombres pensées qu’il chassa vivement, il reporta son attention sur la question de Morgwen.

« Non, à vrai dire, je pensais que les bals étaient des événements qui avaient totalement disparus… »

Son ton moqueur s’adressait à lui seul, se riant de sa naïveté et de son ignorance. C’est vrai, il ignorait tout des coutumes et des mondanités, mais après tout, ce serait l’occasion d’apprendre, et qui sait, d’apprécier. Il haussa les épaules pour lui-même, puis pensa un instant aux cours qu’il suivait.

« Tu vas participer au cours de duel ? »

Samael voyait assez bien la jeune fille se battre en duel, vu son esprit compétitif et plein de fierté.
** Et qui ressemble bien au mien....** ne put-il s'empecher de penser.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un matin enneigé. [ PV Morgwen] [ Terminé ]   Un matin enneigé. [ PV Morgwen] [ Terminé ] EmptySam 2 Juin - 16:58:02

Morgwen finit par laisser un sourire amusé prendre le dessus.

" Nous sommes d'accord, aucune défaite ! "

Samael éclaircit ses doutes, il n'avait pas mis plus souvent les pieds dans une salle de bal qu'elle.
Au moins ils passeraient pour des ignorants à deux, ça serait moins humiliant. Ça pourrait même avoir quelque chose de divertissant.


" De quel monde je viens ? Certainement pas d'un conte de fée, je ne m'appelle pas Cendrillon."

Le sourire de Morgwen s'élargit, encore une référence aux contes moldu.
Les contes qu'elle avait brûlé en apprenant une partie de la vérité sur son géniteur...


" Tu as de la chance sur ce point : Tu n'auras pas à ramasser une de mes chaussure le soir du bal. "

La demoiselle prit un air innocent et souffla sur ses mains pour le réchauffer.
Morgwen ne jugea pas utile de questionner Samael sur l'ombre qui était passée sur son visage .
Ils étaient peut être devenus amis, chose étrange si l'on pensait à la rapidité avec laquelle s'étaient faites les choses, mais Morgwen ne pensait pas Samael déjà disposé à lui parler des choses qu'il n'amait pas dans sa vie. Elle même n'en avait aucune envie.
Elle continua donc à réchauffer ses mains en les frottant l'une contre l'autre.


" Le cour de duel ? Mais pour qui me prend tu ? Un sortilège pourrait me défigurer et ça signifirait ma fin ! "

La petite brune reposa son regard gris sur Samael. Ses iris pétillaient de malice et son sourire amusé n'avait pas quitté ses lèvres.
Son attitude contredisait parfaitement ses paroles, il était clair qu'elle adorerait se mesurer aux autres !
Le seul point négatif à ce cour serait son entêtement à réussir et le mal qu'elle aurait à éssuyer un échec... Elle se savait capable de réviser un sortilège déjà maitriser s'il lui avait fait défaut pendant un duel. Son année ne serait pas de tout repos...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un matin enneigé. [ PV Morgwen] [ Terminé ]   Un matin enneigé. [ PV Morgwen] [ Terminé ] EmptySam 2 Juin - 17:45:49

Samael retint un éclat de rire lorsque Morgwen se compara à Cendrillon. C’est sur, elle ne lui ressemblait pas du tout. Cendrillon était douce et, si il se souvenait bien, faisait toutes les taches ménagères. Etrangement, ‘Mael ne voyait pas vraiment la jeune fille en tant que femme au foyer, à passer son temps à faire le ménage ou la cuisine.

« Dommage…. J’aurais aimé aller au bal avec une princesse. »Dit-il avec un sourire moqueur.

Morgwen n’avait peut-être pas grand-chose de Cendrillon, mais elle était toute aussi attachante avec son caractère fier.

« Vraiment ? Tu n’auras pas de jolis petits souliers de verre ? »

Par cette phrase, sans doute, il venait de montrer sa connaissance à propos des contes d’enfant. Son frère les lui lisait avant qu’il aille se coucher pour qu’il rêve de magie, de prince et de princesse. Souvent, lorsqu’il en finissait une, le petit garçon espiègle qu’il était alors en demandait une autre, et puis encore une autre. Et son frère cédait souvent sous les sourires angéliques du gamin.

Un petit sourire pensif passa sur ses lèvres lorsqu’il se rappela de ces scènes, mais il disparut vite, pour laisser place au rire grâce à la réplique de Morgwen. Il n’y crut pas un instant tant cela lui correspondait mal, et à cause de la malice qui brillait dans ses yeux argentés. Il hocha pourtant la tête d’un air approbatif.


« Tu as raison, ce n’est pas un cours pour une fille. Tu serais bien plus à ta place à faire le ménage ou la cuisine… »

Le sourire malicieux qui illuminait son visage démentait ces propos auxquels il ne croyait absolument pas. Il pensait qu’il y avait égalité entre homme et femme depuis longtemps. Depuis qu’il s’était fait rétamé à une bagarre par une jeune fille de son âge, en fait… A ce souvenir de honte cuisante, un sourire amusé passa sur son visage.

Il repensa ensuite au cours de duel, et se dit que cela lui plairait bien si Morgwen y participait. Il s’amuserait volontiers de la hargne qu’elle mettrait dans ses combats, et surtout de la lueur de fierté qu’elle aurait surement en gagnant.


« Cela dit, j’aimerais assez me battre avec toi, en duel, une fois… »

Il décocha un sourire innocent, comptant sur l’esprit compétitif de la jeune fille, avant d’ajouter :

« Je parie ce que tu veux que je gagne… »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un matin enneigé. [ PV Morgwen] [ Terminé ]   Un matin enneigé. [ PV Morgwen] [ Terminé ] EmptyDim 3 Juin - 9:17:17

La pseudo-déception de Samael fit sourire Morgwen. S'il avait vraiment voulut aller au bal accompagné d'une princesse ça n'était surment pas à elle qu'il l'aurait demander et encore moins en la menaçant de mort.

" Non, le verre fait trop mal aux pieds." Fit-elle comme pour s'excuser.

Il connaissait donc les contes moldus aussi bien qu'elle. C'était assez amusant, vennant de deux serpentards, de parler d'une culture sans aucune magie exepté dans leurs imaginations.
De plus les deux vert et argent avaient quelques instant plus tôt pris des rôles de sang-pur.

Lorsque Samael déclarat, sur le ton de la plaisanterie, qu'elle était plus à sa place en cuisine une lueur de défi brilla dans les yeux gris de la demoiselle.
Le sourire malicieux de Samael démantait ses propos mais Morgwen avait d'autant plus envie de lui montrer qu'elle ne se laisserait vaincre sous aucuns prétextes.
Morgwen n'esquissat pas un geste lorsqu'il la défia en lui assurant qu'il serait gagnant.
Elle n'avait pas bouger certes, mais elle éclata de rire comme si c'était la meilleure plaisanterie qu'on lui ai jamais faite.
Un sourire déterminé aux lèvres elle répondit.


" Tu ne gagneras pas, même si pour ça je doit être encore moins fair-play que toi ! Tu ne m'arrachera aucune victoire."

Son ton était sincère. Elle aimait beaucoup Samael et le savait au moins autant déterminé qu'elle mais ne pouvait envisager une défaite, même contre lui.
La petite avait un tel besoin de reconnaissance qu'une défaite la toucherais plus que de raison. Une ombre passa sur son visage, rapidement, il faudrait pourtant qu'elle apprenne à perdre un jour.
Seulement si elle perdait qui l'aimerait ?
Elle châssa ses sombres pensées avant de sourire à Samael.


" Par contre si tu veux on peut voir qui gagnera le plus de duel."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un matin enneigé. [ PV Morgwen] [ Terminé ]   Un matin enneigé. [ PV Morgwen] [ Terminé ] EmptyDim 3 Juin - 18:13:55

A son excuse pour ne pas porter de souliers de verre, le jeune garçon leva les yeux au ciel d’un air faussement consterné, comme si ce qu’elle avait dit était d’une bêtise monumentale.

« Mais enfin, il faut souffrir pour être belle, tu le sais non ? Tu vas passer des heures à te pomponner dans ta chambre en compagnies de bécasses glousseuses, et tu souffriras en silence, encouragé par le résultat que ça donnera. C’est le rêve de toutes les jeunes filles dignes de ce nom, n’est-ce pas ? »

Samael savait parfaitement que ce n’était pas le cas de Morgwen, et c’est une des choses qu’il appréciait chez elle. Lui-même ne comptait pas porter un costume ou quoique ce soit du genre, ni passer des heures à se toiletter pour un bal. Il considérait ça comme une perte de temps, et n’allait pas à cette fête pour parader comme un coq. Il n’était de toute façon pas sur d’apprécier l’état d’esprit de ce genre d’événement.

**Enfin, il faut essayer…**

Et puis, il serait en bonne compagnie. L’ironie cinglante de Morgwen lui donnerait certainement de quoi rire, surtout qu’il y aura surement de quoi parler. Un petit sourire passa sur le visage du jeune garçon. Il était décidément content d’avoir demandé à la jeune fille de l’accompagner à ce bal, qui s’annonçait, ainsi, nettement plus amusant que prévu.

Et lorsqu’ils parlèrent des duels, la lueur de défi et l’éclat de rire de la jeune fille lui annonça à quel point elle comptait gagner. Il comprit qu’elle ne lui laisserait aucune chance, et le jeune garçon, bien qu’il ne soit pas sur du tout de gagner, en fut ravi. Pas de quartier, pas de pitié… Le sourire du garçon s’accentua lorsqu’elle le lui dit clairement. C’était clair, ils seraient deux à ce petit jeu. Ni lui, ni elle n’aimaient perdre.

Pourtant, à son ton aussi sincère que déterminé, Samael se demanda si elle n’était pas plus horrifiée par le fait de perdre que lui. Si il n’était pas excellent joueur et qu’il lui arrivait d’être vraiment très en colère quand il ne gagnait pas, il savait aussi sourire après une défaite où l’adversaire était de valeur, et lorsqu’il avait pu vraiment donner tout ce qu’il avait dans le ventre. Ils étaient aussi déterminés l’un que l’autre, mais ils le concevaient différemment, semblait-il. Une lueur interrogative passa fugacement dans ses yeux, avant que ‘Mael la chasse vivement, par discrétion. Aucun d’eux n’avait posé de question indiscrète à l’autre, et il ne voulait pas être celui qui commencerait.

Et l’alternative que lui proposa Morgwen lui tira un large sourire déterminé. Ceci lui plaisait plus, et leur permettrait sans doute de ne pas s’affronter dès le début. Pourtant, un jour, une fois, Samael aimerait bien se battre, amicalement, bien sur, avec elle. Cependant, il n’en dit rien, ne jugeant pas le moment adéquat.


« Très bien ! Faisons les comptes, et nous verrons… » Dit-il en riant, une lueur décidée dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un matin enneigé. [ PV Morgwen] [ Terminé ]   Un matin enneigé. [ PV Morgwen] [ Terminé ] EmptyLun 4 Juin - 17:09:09

Il comptait lui donner le rôle d'une de ses futiles vipères ? Très bien, elle le jouerait. Un air convaincu s'installa sur le visage de Morgwen et c'est d'un ton où l'évidence résonnait qu'elle parla.

" Evidemment, je passerais des heures à me préparer et je compte sur toi pour en faire autant ! Nous serons le plus beau couple du bal et ils nous jalouseront tous. J'ai très bien compris que c'est dans ce seul but que tu voulais t'y rendre et par conséquent tu à choisis la plus belle élève de ton année ! Tout ça n'est qu'une question de logique. "

Finit-elle par assurer sur un ton des plus prétentieux. Son large sourire ironique démentait mieux que n'importe quels mots son étrange attitude.
Il était évident qu'ils ne seraient pas une caricature adolescente du prince charmant et sa belle. Merci pour eux, Morgwen ne survivrait certainement pas à une telle humiliation !

En revanche, elle se ferait un plaisir de lui imiter les midinettes et elle comptait sur lui pour caricaturer les grands cavaliers de ces demoiselles. Le bal s'annonçait donc mouvementé et s'ils étaient surpris par un couple ? Ils aviseraient.

Samael sembla réfléchir après que Morgwen lui ai assuré sa victoire. La jeune fille fit semblant de n'avoir pas remarqué l'interrogation qui passa rapidement sur les traits du garçon. Elle s'était peut être trop enflammée, elle n'avait aucune envie de lui dévoiler l'importance que certaines choses avaient pour elle.
Un sourire indéfinissable apparut sur ses lèvres, ils n'avaient pas assez confiance l'un en l'autre pour partager leurs vies. Etrange comportement pour des enfants de onze ans, à onze ans on se demande se où on habite comment s'appellent ses parents.
Morgwen était bien contente que Samael ne soit pas un simple enfant de onze ans... Que pourrait elle répondre à : Comment s'appelle ton papa ?

La réflexion joyeuse de Samael la fit rire, il était bien décidé à se mesurer à elle d'une façon ou d'une autre. Cette attitude plaisait à la demoiselle. Elle était au moins aussi compétitive que lui.


" Je n'attends que de pouvoir commencer, entre toi et moi les autres élèves finiront par ne plus vouloir venir à ce cour ! "

C'est vrai que coincé entre deux serpents n'était pas une position enviable.
Morgwen souriait de ce sourire simple qu'elle n'avait que depuis peu. Doucement les élèves affluaient dans le parc et une rumeur de rire naissait. A leur tour ils se livraient un combat acharné de boules de neige.
Bientôt le parc ne serait plus aussi calme et ils n'auraient plus qu'à rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un matin enneigé. [ PV Morgwen] [ Terminé ]   Un matin enneigé. [ PV Morgwen] [ Terminé ] EmptyMar 5 Juin - 16:30:53

Il lui avait donné le rôle d’un de ces bécasses, et Morgwen le joua à merveille. Sa prestation tira un large sourire joyeux au jeune homme qui répondit rapidement, entrant avec facilité dans ce jeu.

« Bien sur, c’est la logique même des choses. Ce n’est absolument pas parce que je t’apprécie, ni par attirance, que je t’invite, non, mais bien parce que nous nous devons d’y aller ensemble. Nous un sommes un peu le couple people de Poudlard en fait. Avec Dray et Pansy , bien sur, cela va de soi. »

Il haussa les épaules comme si c’était la fatalité. Son ton prétentieux rejoignait parfaitement celui que la jeune fille avait pris quelques instants plus tôt. Cependant, il ne put retenir plus longtemps le sourire malicieux qui menaçait de faire rater son acte théâtral.

Morgwen éclata de rire lorsqu’il lui annonça qu’il tenait tout autant à cette compétition, et il en fut soulagé. La compétitivité qu’il avait lue dans les yeux gris de la jeune fille, un instant plus tôt, n’était pas celle de la joyeuse compétition entre deux préadolescents, cela avait été quelque chose de bien plus profond. Il sourit à son tour à la réplique de Morgwen, et hocha la tête de droite à gauche en haussant les épaules d’un air faussement navré.


« Qu’y pouvons-nous… Parce qu’en plus d’être les plus beaux de notre année, nous sommes les plus doués. »

Samael ne croyait pas un mot de ce qu’il disait et cela se sentait bien dans sa voix ironique et moqueuse. Il ne savait absolument pas quel était son niveau par rapport aux autres, n’ayant jamais eu l’occasion d’affronter un autre première année. Ce cours allait être l’occasion d’en savoir plus.

« Au pire, nous nous battrons chacun notre tour contre la prof… » Dit il en riant.

Les élèves envahissaient maintenant le parc de leurs cris joyeux et de leurs rires. Déjà, le parc avait perdu un peu de sa magie. Samael lança à a jeune fille un regard qui semblait vouloir dire que c’était inévitable. Comme le disait le proverbe, toute bonne chose à une fin, et c’était bien la fin de leur tranquillité.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un matin enneigé. [ PV Morgwen] [ Terminé ]   Un matin enneigé. [ PV Morgwen] [ Terminé ] EmptyVen 8 Juin - 21:31:31

Morgwen marqua ses traits d'une expression dédaigneuse au possible avant de parler d'une voix supérieure :

" De l'attirance ? Non savons bien évidemment, l'un comme l'autre, que nous sommes bien au dessus de ces bassesses instinctives que sont les envies et les attirances ! Bien sûr tout le monde ne peut comprendre ça, malheureusement..."

La petite brune ponctua sa phrase d'une expression désolée comme si les raisons que Samael avait évoqué comme fausse était absurdes.
Puis d'un air blasé elle ajouta.


" J'ai bien peur que dans un ou deux ans nous ne puissions faire un pas sans être admiré. Nous aurons éclipsé Dray et Pansy par notre prestance et nos noms ! "

L'ironie dans la voie de Samael confirma Morgwen dans son choix, elle l'aimait beaucoup. Il n'était pas de ceux qui croyaient être supérieurs aux autres sans avoir éssayé.
Elle faillit éclaté de nouveau de rire alors qu'il parlait de se mesurer à leur prof. C'est donc en retrouvant une voie aussi ironique que lui qu'elle répondit faussement inquiète.


" Tu crois vraiment qu'elle va suporter d'enchainer deux duels contre des élèves tels que nous? Sérieusement j'en doute! "


En venir jusqu'à mettre en doute les capacités de leur enseignante fit sourire Morgwen, la jeune fille perdit ainsi son expression prétentieuse.
Ce qui était incroyable c'était de penser que certains élèves de cette école se croyaient réellement supérieurs aux autres dans tous les domaines.
Morgwen comprit le regard de Samael, il regrettait lui aussi la tranquilitée du parc alors qu'il était encore tôt. Là, la rumeur des rires s'intensifiait, les élèves se pressaient de déjeuner pour sortir jouer.
Morgwen se remit à se frotter les mains en regardant vaguement les autres silhouettes qui commençaient à envahir le parc.


" Je crois bien que certains de nos fans arrivent..."

Le coin des lèvres de la jeune fille s'étira en un sourire alors qu'elle laissait vagabonder son regard gris sur les silhouettes mouvantes.
Effectivement toutes les bonnes choses avaient leurs fins mais ils ne pouvaient rester assis dans ce parc éternellement, de plus Morgwen se demanda s'ils n'allaient pas moins apprécier ce genre de moments s'ils n'étaient pas si fragiles ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un matin enneigé. [ PV Morgwen] [ Terminé ]   Un matin enneigé. [ PV Morgwen] [ Terminé ] EmptySam 9 Juin - 18:02:44

Samael éclata de rire à la réplique le la jeune fille, sans chercher à retenir son amusement. Il se sentait bien aux cotés de Morgwen, et n’essayait plus de cacher sa joie et son rire devant elle. C’était une sensation agréable que de pouvoir se sentir libre de ses réactions, et cela ajoutait à son bonheur.

« Evidement, ces sentiments sont trop vulgaires et trop populaires pour qu’elles puissent s’adresser à nous. »ajouta-t-il d’un ton dédaigneux. « Ce sont de telles gamineries… »

Son air hautain, et se bouche pincé, le jeune garçon avait pris l’air du parfait petit prétentieux ravi de sa personne, et faisait un effort spectaculaire pour ne pas gâcher son masque en éclatant de rire. Il le fit très bien jusqu’à ce que Morgwen décide de rajouter une couche, en parlant à nouveau du couple parfait, à savoir Dray/Pans’. Un large sourire se peignit alors sur le visage du garçon qui ne retenait plus sa bonne humeur et son amusement.

« Tout à fait entre nous, je pense que nous les surpassons déjà de beaucoup. » lui dit-il, d’un air entendu.

Il adressa alors un clin d’œil malicieux à la jeune fille, qui avait déjà recommencé à plaisanter sur le professeur de duel. Si celle-ci venait à apprendre leur conversation, il était évident qu’elle le leur ferait bien payer, et cela amusa encore plus ‘Mael. C’était avec de la complicité que les deux élèves se riaient de leurs camarades et de leurs professeurs, et cela lui plaisait bien.


« Confidence pour confidence, je ne pense pas qu’elle soit à la hauteur pour nous enseigner quelque chose. Il y a-t-il une seule personne au monde capable de nous apprendre quelque chose d’intéressant et correspondant à notre niveau ? »

Samael avait pris un air incompris très réel, mais ne put le maintenir longtemps. Il y avait trop de prétention et de hauteur dans ses paroles pour qu’il puisse retenir l’éclat malicieux qui animait maintenant son visage. Morgwen ajouta alors quelque chose à propos des élèves qui envahissaient le parc, et il ne put qu’hocher la tête. Leur matinée était belle et bien terminée, et beaucoup trop vite au goût du jeune garçon.

D’un air entendu, il tendit une main à la jeune fille pour l’aider à se relever, et ensemble, ils se dirigèrent vers le château. Le jeune garçon était ravi de cette matinée, et ne regrettait que l’arrivée trop rapide des autres adolescents qui jouaient à leur tour avec la neige. En poussant la lourde porte du château, Samael espéra simplement qu’il pourrait la revoir rapidement, en dehors du bal de noël…
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un matin enneigé. [ PV Morgwen] [ Terminé ]   Un matin enneigé. [ PV Morgwen] [ Terminé ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un frais petit matin [TERMINE]
» Après le Bal [ PV Morgwen]
» Très tôt le matin
» Un matin...
» De bon matin... [PV Ace]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-