-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Cours 1, quatrième-cinquième année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours 1, quatrième-cinquième année   Cours 1, quatrième-cinquième année EmptyLun 28 Mai - 20:04:09

Vladimir était toujours vêtu de sa robe rouge vin lorsque son premier cours à Poudlard allait commencer. Plutôt détendu, il prépara la classe, et fit apparaître un tableau pour écrire les instruction. La classe était bien sombre... Aussitôt, le sorcier tapa dans ses mains et les rideaux s'ouvrirent pour faire face à... de la pluie. "Enfin, pensa-t-il, c'est mieux que rien". Continuant de préparer le cours, il fit à nouveau jouer l'une de ses pièces préférées de Tchaikovsky, <<La symphonie inachevée>>. Entonnant l'air, il remit sa baguette dans sa manche et replaça légèrement sa cravate. Il était fin prêt pour son premier cours!
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours 1, quatrième-cinquième année   Cours 1, quatrième-cinquième année EmptyLun 28 Mai - 20:20:25

Comment ça s’inscrire à un Tournoi de Duels sans avoir jamais fait un seul Duel officiel, qui plus est lorsque, étant en quatrième année, on maîtrise à peine, voire pas du tout, les sorts de deuxième et troisième année, c’est du suicide pur ? Mais non, voyons, qu’est-ce qui vous fait penser ça, Lavande n’est pas du tout une jeune femme à tendances suicidaires ! Simplement, elle a le sang chaud et elle voulait profiter de sa seule opportunité de pouvoir donner une bonne raclée aux Serpillières, à Lou et pourquoi pas à Neoki sans se voir retirer des points pour sorts lancés entre les cours à l’encontre d’un autre élève de l’école. Bon d’accord, elle n’a aucune chance, mais ça la pauvre elle ne le sait pas, elle a toujours été très inconsciente. Enfin, au moins, son cerveau est suffisamment développé pour lui avoir conseillé de prendre des cours avant de participer au Tournoi, ne serait-ce que pour apprendre les règles et puis pourquoi pas certains sorts utiles lors d’un Duel légal.

Voilà pour quelle raison, lorsqu’elle avait appris la création d’un cours de Duel à Poudlard, elle s’était précipitée pour s’inscrire. Elle avait espéré que le premier cours était commun à toutes les années car elle s’était dit que la présence de premières années lui permettrait de ne pas avoir à poser de questions basiques qui la classeraient immédiatement comme débutante, les plus jeunes le feraient à sa place, mais quelle désillusion ! Au contraire elle avait cours avec les cinquièmes années, elle allait se ridiculiser et en beauté mes amis ! Enfin !

Elle se rendait donc dans la salle de cours en se demandant comme serait l’intérieur de la pièce car elle n’avait jamais eu cours dans cette pièce et elle n’y avait donc, par conséquent, jamais mis les pieds. Elle arriva, entra et salua le professeur :


-Bonjour professeur.

Ne connaissant pas non nom, elle ne rajouta rien d’autre attendant l’arrivée des autres pour la traditionnelle présentation. Elle le jugea alors sur son aspect physique qui ne fut pas vraiment de son goût, seulement un coup d’œil à la décoration le fit rapidement remonter dans son estime, au moins un homme qui avait du goût question décoration intérieure, ça changeait de l’habituel ! Elle alla ensuite s’asseoir en attendant d’autres arrivants.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1, quatrième-cinquième année   Cours 1, quatrième-cinquième année EmptyLun 28 Mai - 21:52:35

Vladimir, qui écrivait présentement des notes pour le cours, remarqua l'arrivée de Lavande. Il rangea alors tous ses papiers et se leva. Il reconnaissait bien entendu cette élève, qu'il devrait avoir à l'oeil ainsi que Lou.

- Ha! s'exclama-t-il. Miss Brown! Heureux d'enfin vous rencontrer, ma chère. J'espère que vous saurez vous tenir durant mon cours comme beaucoup d'autre! Prenez un bureau, je vous en prie. Ho, ne vous en faites pas, vous ne serez pas à côté de miss Belacqua!

Disant cela, il retomba dans ses papiers.
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Cours 1, quatrième-cinquième année   Cours 1, quatrième-cinquième année EmptyVen 8 Juin - 19:59:08

Shirley avait été ravie d'apprendre l'ouverture d'un Cours de Duel. Ce noble sport l'avait toujours intéressé mais, sans cadre, difficile de s'y mettre... Il allait de plus lui permettre de mettre à terre quelques Sangs-de Bourbe, sans que l'administration de Poudlard ne s'y oppose.

L'époque était de plus tumultueuse, et quelque chose lui disait qu'il valait mieux savoir se battre. La pratique des sortilèges appris ces dernières années lui manquait également. Elle en était venue à penser parfois que tous ces cours ne servaient à rien, notamment la Défense Contre les Forces du Mal. Ce n'était malheureusement pas quelques TPs qui l'aiderait à se battre le jour venu.

Elle fut surprise d'entendre Tchaïkovsky en approchant de la salle de cours.
* Un professeur de duel mélomane... Intéressant... *

Elle entra dans la pièce, et salua le professeur d'un enjoué
"Bonjour Professeur".

Elle avait préféré ne pas tenter de prononcer son nom, au risque de ne pas y parvenir.

Sans un regard pour Lavande, elle alla s'installer à l'autre bout de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1, quatrième-cinquième année   Cours 1, quatrième-cinquième année EmptyVen 22 Juin - 19:59:25

Dargo avait déjà suivi un cours de Duel lors de sa deuxième année à Poudlard, alors que Gilderoy Lockhart, qui était professeur de Défense Contre les Forces du Mal à ce moment, avait essayé d'établir un Club de Duel. Mais bien sûr, Potter s'y était mêlé et avait tout foutu en l'air et c'était maintenant, deux ans plus tard, que l'occasion se présentait à nouveau d'apprendre (un grand mot...) à s'affronter en Duel.

Lucius, le père de Drago avait lui-même, dans sa jeunesse, été un champion de Duels et Drago sentait peser sur lui le devoir d'être à la hauteur. C'est pour cette raison, et le plaisir malsain qu'il prenait à s'attaquer aux autres, qu'il s'était inscrit et qu'il se dirigeait présentement vers la Salle de Cours.

Il avait du mal à trouver la Salle qui était dans un coin assez reculé du château, mais bien vite, son oreille perçu une mélodie étrange qu'il n'avait encore jamais entendu. Il en suivit le son et arriva à une salle pas trop grande aménagée spécialement pour l'occasion avec une estrade tel qu'il avait déjà vu deux ans auparavant. La salle ne semblait pas avoir été construite à l'intention d'un club de duel et la musique qui jouait rendait l'atmosphère on ne peut plus bizarre.


*Pas surprenant vu la tête du professeur*, pensa-t-il en apercevant le visage livide et les cheveux blancs du professeur Mikhaïlovitch qui contrastaient affreusement avec sa robe rouge vin.

"C'est quoi cette musique ? s'exclama-t-il. On dirait de la musique de moldus."

Pendant un instant, il songea faire demi-tour et retourner dans le château à la recherche d'un première année pour s'amuser un peu, mais après un tour d'horizon il aperçut une élève de Serpentard à qui il n'avait pas parler depuis longtemps.

"Alors Shirley, où étais-tu tout ce temps ? Ça fait une éternité qu'on s'est vu. J'ai appris que ton père était mort ?dit-il pour lancer la conversation sur une note de gaïeté. J'en suis désolé, ajouta-t-il par formalité mais sans y croire vraiment.


Dernière édition par le Mar 3 Juil - 15:20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Cours 1, quatrième-cinquième année   Cours 1, quatrième-cinquième année EmptyVen 22 Juin - 23:23:03

Shirley attendait le début du cours en écoutant distraitement la musique classique diffusée dans la salle. Elle remarqua l'arrivée quelques instants après elle de Drago Malefoy. Ils s'étaient connus pendant leurs premières années à Poudlard, puis, pendant toute la période où elle était devenue comme l'ombre d'elle-même, elle ne lui avait plus adressé la parole, comme à tous les autres d'ailleurs. Quittant la salle commune la première, travaillant à la bibliothèque, mangeant rapidement, elle avait pendant tout ce temps réussi à les éviter.
Mais cette époque était bien terminée.

Elle préféra ne pas répondre à la question concernant la musique posée par son camarade de Serpentard. Connaissant ses vues, mieux valait éviter d'avouer ses connaissances sur les Moldus, aussi limitées soient-elles.

Elle fut par la suite étonnée qu'il lui adresse la parole. Et sa question la frappait encore plus. Avait-elle si bien joué les fantômes qu'il avait cru qu'elle avait temporairement quitté Poudlard ?
A vrai dire, elle ne préférait pas connaître la réponse, celà aurait tout de même blessé son ego.

Elle opta d'abord pour une réponse évasive.


"J'étais ici et là. Mais c'est vrai que cela fait effectivement une éternité...

A sa remarque sur la disparition de Père, Shirley fut surprise de ne pas être plus que celà affecter. Elle avait bel et bien terminé son deuil.

"Père nous a effectivement quittés."

"Mais tu n'as pas à être désolé, c'est la vie!"


C'était une remarque plutôt banale, mais après tant de temps, difficile de savoir quoi lui répondre.

Préférant toutefois ne pas s'éterniser sur un tel sujet, elle enchaîna sur la famille de son camarade :


"Tes parents se portent bien ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1, quatrième-cinquième année   Cours 1, quatrième-cinquième année EmptyVen 29 Juin - 1:55:07

Les duels, CA, c’était de la matière intéressante. Comment Joana aurait-elle pu ne pas vouloir assister à ce cours là, étant elle-même une relativement grande adepte du duel sauvage, strictement prohibé par le règlement, soit dit en passant ? Après tout, c’était un excellent moyen de mettre en pratique des techniques magiques apprises en cours. Si, si, ce n’avait pour objectif que de lui permettre de s’améliorer en magie, sans arrière-pensée, évidemment…

Malgré le fait qu'on lui fasse traverser le château de long en large de bon matin, Joana pénétra dans la salle de cours de bonne humeur, pour changer un peu. Elle espérait juste que le professeur qu'on leur avait collé ne serait pas encore un "pro-bouffons" comme l'étaient la majorité des profs de cette école. Après un rapide salut respectueux à ce dernier en entrant, elle se dirigea vers le coin de la salle où semblaient s’être regroupés les serpentards -instinct grégaire de tout bon étudiant oblige-. Elle salua Shirley, qu’elle ne connaissait que de nom, d’un signe de tête, et gratifia Drago d’un « bonjour ». La jeune fille s’installa alors sous les fenêtres et déballa tranquillement ses affaires, attendant que les autres daignent arriver et que le cours puisse enfin commencé.

Rien n’était marqué au tableau, et aucun accessoire étrange ne laissait présager de ce qui allait se faire durant ce cours. La préfète ne manqua pas de relever la présence de la brownie, qui ne rendrait ce cours que plus intéressant lorsque l’on pourrait enfin passer à la partie pratique…..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1, quatrième-cinquième année   Cours 1, quatrième-cinquième année EmptyVen 29 Juin - 15:59:48

La conversation avait du mal à démarrer, tout ce qu'il y a de plus normal d'après le temps qu'il s'était passé depuis leur dernière rencontre. Elle abordait à présent le sujet habituel, la famille. Car, bien entendu, on associait Drago à Sang-Pur, qu'on associait indubitablement au reste de sa famille. Son nom prenait parfois le devant face à ce qu'il était vraiment, le jeune Malefoy devant se comporter comme un Malefoy et non comme lui même l'entendait.

Il n'y avait pas à se plaindre, bien sûr, c'était le prix à payer pour être ce qu'il était. Et il aimait trop ce qu'il était pour s'en plaindre.


"Mes parents se portent bien. Mon père travaille, comme tu le sais, au ministère de la Magie et son travail est toujours très apprécié. D'ailleurs, Fudge est venu souper à notre manoir ce week-end dernier..."

Il allait se lancer dans un grand discours sur l'influence qu'avait son père au ministère quand arriva Joana O'Donnell qui le salua.

"Tiens, tiens, tiens, la Terreur des Serpents, dit-il avec un sourire en réponse à son Bonjour."

La préfète vint s'asseoir près d'eux et Drago eut un sourire. Il ne se sentait jamais aussi bien que lorsqu'il se trouvait en compagnie d'autres Serpentard et qu'ils avaient l'avantage numérique face à Gryffondor. Or, ils étaient trois Serpents pour un Gryffon.

"Alors, lança-t-il à Lavande d'un ton que la confiance rendait arrogant, tu te sens d'attaque pour affronter trois Serpentard ? Ne répond pas oui, tu le regretterais amèrement."

En effet, Drago avait une certaine tendance, si ce n'était pas un besoin , à montrer aux autres qu'il était supérieur et cela, même lorsqu'il ne l'était pas. Il s'efforçait tant bien que mal de conserver la réputation de sa famille et pour cette raison, il s'était créé un masque qu'il portait en public, un masque de fausse dignité et de supériorité, mais qui, lorsqu'il l'enlevait, le laissait bredouille et dans le doute. Il agissait de la façon dont son nom, croyait-il, l'obligeait, mais quelques fois, il avait des remords et de gros doutes devant tout ce qui l'attendait et tout ce qu'il savait qu'il devrait affronter s'il continuait dans cette voie, en marchant dans les traces de son père.

Mais pour l'instant, tout ce que son rang impliquait, c'était un dégoût envers la jeune fille qui se trouvait plus loin dans la classe, alors il y cédait avec grand plaisir, ayant lui-même décidé, pour une fois, que tout Gryffondor était son ennemi.


"À ce que je vois tes amis t'ont abandonné, ils t'ont laissé à la mercie des méchants Serpentard... ajouta-t-il avec un sourire narquois en tournant son regard vers les deux filles, solicitant leur appui."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1, quatrième-cinquième année   Cours 1, quatrième-cinquième année EmptyVen 29 Juin - 17:17:15

Joana semblait bien ne pas être la seule à avoir remarqué la présence de la petite brownie, qui plus est était pour l’instant la seule non-serpentard présente à ce cours. Et en plus, on parlait bien de cette petite cruche de Brown. A peine la préfète s’était-elle installée que son camarade avait répondu à son salut, et entamait déjà les festivités en commençant immédiatement à s’en prendre à la bouffondore. Sur le coup, Joana ne trouva pas cela très judicieux, étant donné qu’il faisait cela devant les yeux du professeur et qu’ils n’étaient pas nombreux, donc facilement repérable. Par ailleurs, elle ne savait pas vraiment si le professeur était du genre de ceux qui prenaient très vite partit contre les descendants de Salaazar en faveur de ceux de Godric Gryffondor. Elle le laissa donc parler, sans trop s’impliquer pour le moment. Après tout, elle faisait acte de présence et pourrait toujours plaider par la suite le soutien implicite et muet auprès de Drago si celui-ci osait lui reprocher quoi que ce soit. Elle était préfète, par Merlin, et elle ne pouvait pas se permettre de faire de la discrimination, du moins, pas aux yeux du professeur. Non, il fallait savoir attendre le moment opportun pour cela.

La jeune fille resta donc silencieuse, laissant son camarade cracher son lot de venin sur la petite vermine qui le méritait plus qu’entièrement. Elle ponctua les propos de son ami d’un sourire mesquin, tout en guettant d’un œil une réaction quelconque de la part du professeur de duel. Si celui-ci ne disait rien, ce serait le signal officiel pour lancer les hostilités ouvertes….
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Cours 1, quatrième-cinquième année   Cours 1, quatrième-cinquième année EmptySam 30 Juin - 15:36:57

Shirley écoutait avec attention, en tous cas, c'est ce qu'il semblait, les propos de son camarade de Serpentard, et constatait ainsi que celui-ci n'avait pas beaucoup changé.
Drago avait toujours aimé vanter les mérites de sa famille, notamment ceux de son père, l'honorable Lucius Malefoy. Il était fier de lui et son rang, quoi de plus normal ?

Shirley accueillit donc les dernières nouvelles avec un large sourire et un air qui disait clairement son admiration pour le Serpentard.

Mais Drago n'eut pas le temps de développer : Joana O'Donnell, leur préfète, venait de pénétrer dans la salle de cours.
Shirley répondit d'un signe de la tête.

Aux propos de Drago, à l'adresse de Lavande, Shirley jeta un coup d'oeil tout autour de la salle et constata qu'ils n'étaient pour l'instant que quatre, et comme le faisait remarquer à l'instant son camarade : trois Serpentards pour une Bouffondor, Brown de surcroît.

Elle écouta, amusée, les sarcasmes de Drago, tout en faisant attention de ne pas laisser paraître cet amusement. Ce nouveau professeur partageait certainement les mêmes 'penchants' que Dumbledore. Mieux valait donc ne pas se faire remarquer ainsi dès le premier cours.

Mais celà ne l'empêcha pas, lorsque Drago se tourna vers elle, à la recherche de son assentiment, d'esquisser un sourire sarcastique, les yeux pétillants de malice.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours 1, quatrième-cinquième année   Cours 1, quatrième-cinquième année EmptyDim 1 Juil - 10:20:37

Lorsque Lavande vit entrer successivement Malefoy, MacNamara et O'Donnell dans la salle de cours, elle envisagea réellement de se faire soudainement porter malade. Mais qu'est-ce qui l'avait prise de s'inscrire à ce fichu cours de Duel ? pale Ah la la si jamais elle avait pu remonter le cours, elle serait allée immédiatement barrer son nom de la liste des élèves inscrits au cours. Elle jeta d'ailleurs un regard désespéré à la porte, espérant de toutes ses forces appercevoir un autre élève entrer -évidemment un élève ne portant pas brodé sur sa robe un serpent-, mais malheureusement ses souhaits ne furent pas exhaucées. Elle regretta alors ne pas avoir pensé à écrire son testament, car aucun doute à avoir qu'après ce cours, elle allait devoir passer un certain moment à l'infirmerie car ses trois camarades n'étaient pas connus pour leur adoration des Lions. niarkhéhé

Enfin, évidemment elle fit tout pour que son appréhension ne soit pas visible au dehors, elle la garda enfermée bien profondément dans son coeur et lorsque Malfoy lui addressa la parole, elle prit un ton dédaigneux et lançant un regard haineux aux trois Serpillières, elle répondit, en bonne Gryffondor qu'elle était :

-Je réponds ce que bon me semble, Malefoy, le jour n'est pas encore venu où tu me diras ce que j'ai le droit de dire. D'ailleurs, je savais les Vipères lâches, mais au point de vous mettre à trois pour m'attaquer, vous dépassez tout ce que j'avais pu imaginer. Je vois déjà les gros titres : trois courageux Serpentards s'en prennent à une horrible Gryffondor ! Quel exploit !

Un sourire sarcastique se dessina sur son visage pendant qu'intérieurement elle s'enguelait mentalement d'avoir ainsi provoqué trois personnes qui allaient pouvoir lui envoyer des sorts à qui mieux mieux avec l'accord du professeur présent dans la Salle !

**Mais ma pauvre Lav', tu es décidement une imbécile finie ! Mad Tu aurais pu t'en sortir si jamais tu avais fait profil bas, mais là tu viens de signer ton arrêt de mort, bah tant pis pour toi ! na **

Bref, vous aurez compris que la demoiselle avait beau jouer la fière Gryffondor, elle avait sérieusement les chocottes, car elle connaissait mieux que personne (logique) sa caractéristique à louper deux sorts sur trois ! Enfin, ce qui était fait, étaiat fait, maintenant il ne restait plus qu'à tenter de rester en bonne santé le plus longtemps possible ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1, quatrième-cinquième année   Cours 1, quatrième-cinquième année EmptyMar 3 Juil - 15:48:49

La Gryffondor avait rétorqué. Décidément, elle avait plus de courage qu'il ne le pensait. Drago se leva, question de paraître un peu plus imposant.

"Quelle brave Gryffondor tu fais..., dit-il de son habituel ton narquois. Tu n'as pas l'air de saisir le sens de tes paroles. Quelques soient les gros titres demain dans les journaux, tu ne seras pas là pour les lire..."

Il sortit sa baguette d'un air menaçant, toujours debout face à Lavande.

"Dîtes professeur, lança-t-il à l'énergumène qui était penché sur son bureau et qui semblait n'avoir rien entendu des conversations amicales qui venaient de se dérouler dans sa classe, quand est-ce qu'on commence ?"

Chez Drago, le respect nétait pas chose inné. Il ne respectait que ceux qui, selon lui, le méritaient. Or, ce professeur aux airs vampiriques et à la musique moldue ne lui paraissait pas digne de son respect.

" C'est que, je meurs d'envi de démolir une Gryffondor, voyez-vous, rajouta-t-il à voix si faible que seule Lavande put l'entendre."
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 1, quatrième-cinquième année   Cours 1, quatrième-cinquième année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours 1 - Cinquième, Sixième, Septième Année
» Cours 1 - Quatrième Année
» Quatrième cours (Année 3 et +)
» Cours 1 (quatrième année et +)
» Cours 1 {Quatrième année et plus} -terminé-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-