Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
 Boire pour oublier ! (libre avec si possible un adulte)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Boire pour oublier ! (libre avec si possible un adulte)   Boire pour oublier ! (libre avec si possible un adulte) EmptyLun 28 Mai - 10:27:04

Lorsqu'une mauvaise nouvelle vous tombe dessus sans préavis, il est parfois très difficile d'encaisser et de se relever pour continuer à avancer. On a tendance à se donner à fond dans quelque chose qui nous passionne (ou pas) pour tenter de passer le temps et ne pas penser au problème qui nous occupe l'esprit, seulement que fait-on lorsque l'on a envie de ne rien faire, si ce n'est de déprimer à mort et de cogner sur tout ce qui bouge ? Vous ne voyez pas ce qu'on peut faire ? Très bien, alors je vais vous le dire ... on va se bourrer la gueule, c'est évident ! Enfin, boire pour oublier et oublier qu'on a bu, vous ne connaissez pas ce célèbrissime cercle vicieux ?!

Mais, vous devez sûrement vous demander pour quelle raison suffisamment grave une jeune fille pleine de joie de vivre, à moins de deux semaines de son anniversaire déciderait de passer la sortie trimestrielle à Pré-Au-Lard, seule, à la Tête de Sanglier dans l'unique but de se bourrer la gueule, non ? Eh bien, ce qu'il se passe c'est qu'une semaine auparavant, Lavande avait reçu à l'heure du petit-déjeuner une lettre de ses parents. Elle l'avait ouverte en pensant qu'il s'agissait de la lettre hebdomadaire que ses parents lui écrivaient pour lui donner des nouvelles, mais non cette fois-ci, il s'agissait d'un sujet tout à fait différent. Voici le contenu de cette lettre fatidique :

Citation :
Ma chérie,

Ton père et moi avons une très mauvaise nouvelle à t'annoncer, alors je t'en supplie sois forte ! Tu sais que ta petite cousine Aurore était très malade depuis plusieurs mois, les médecins de Ste Mangouste avaient promis de faire tout ce qu'ils pourraient dans le but de la sauver, seulement son petit corps d'enfant de seulement un an et demi n'a pas tenu le coup face à la maladie. Je suis désolée mon coeur mais elle est décédée, on la mettra en terre mercredi, j'ai déjà envoyé une lettre à Dumbledore et tu as l'autorisation de manquer les cours ce jour-là pour assister à l'enterrement.

Je sais combien tu aimais ce petit ange, mais sois forte, dis-toi que maintenant elle veille sur nous depuis là où elle se trouve.

Je t'aime de tout mon coeur, ta maman.


En lisant cette lettre, la Gryffondor avait d'abord cru à une blague de très mauvais goût, elle avait immédiatement pensé à Lou et aux Serpentards, mais pourtant son coeur savait parfaitement que c'était la réalité, simplement elle n'était pas prête à réaliser l'ampleur de la tragédie. Sa belle petite cousine, cet adorable bout de chou qui riait sans cesse, cette enfant merveilleuse qui l'avait tellement inquiété depuis qu'elle avait été hospitalisée s'était envolée vers l'au-delà ! Lorsque la nouvelle était enfin arrivée jusqu'à son cerveau, elle avait lâché sa cuillère et avait pleuré tout son saoûl sur l'épaule de Parvati. Le mercredi, elle avait encore plus pleuré à l'enterrement et elle avait passé une semaine atroce, maintenant tout ce qu'elle voulait c'était oublier, oublier jusqu'à l'existence même d'Aurore pour ne pas avoir à supporter le poids de son absence.

Voilà pourquoi, elle poussa le battant de la Tête de Sanglier d'un geste brusque en cette fin d'après-midi de novembre. Elle se dirigea d'un pas raide vers le comptoir et commanda d'une voix rauque un Whisky Pur-Feu. Le barman la regarda bizarrement et dit :

-Les jeunes filles ne devraient pas boire ce genre de boissons.

Lavande jeta deux gallions sur la barre et dit :

-Tant qu'il paye le client est roi, alors tu m'en mets deux et sans discuter.
-Très bien ma petite dame, on se calme.

Il prit l'argent, s'éloigna et revint avec deux bouteilles. La quatrième année en déboucha une et commença à boire. Tout d'abord, elle eut très chaud, mais elle n'arrêta pas et lorsque la première fut finie, elle entama la deuxième. Elle ne contrôlait plus rien, mais au moins comme ça elle oubliait tout !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Boire pour oublier ! (libre avec si possible un adulte)   Boire pour oublier ! (libre avec si possible un adulte) EmptyLun 4 Juin - 9:16:14

Certains jours, tous les jours en fait, une parole déplacée d'un Serpentard faisait renaître la peine de Neville. Cette peine qu'il voulait oublier, cette peine qui ne disparaîtrait jamais. La peine de perdre ses parents, sans les perdres. De les voir vivants, là devant vous, sans qu'ils ne vous reconnaissent. Sans qu'ils ne prononcent la moindre gentille parole à votre encontre. Et cela, Neville le vivait depuis de nombreuses années déjà, sans le moindre petit changement. Tout cela à cause d'un homme... d'un monstre. Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom etait responsable de ses souffrances. Et pour le faire payer, pour se venger, Neville serait prêt à tout.

Déjà, il avait commençait à mûrir, à changer. Depuis sa première année, depuis qu'il avait rencontré Harry, Ron et Hermione. Et Lavande, et Percy, Fred et Georges. Le professeur McGonagall avait bien eu raison le jour de la répartition qui avait envoyé le jeune et nerveux Neville dans la maison au lion d'or. Cette maison, la Tour de Gryffondor était devenue une deuxième maison. Et ses camarades, une deuxième famille. Neville le ressentait dans les tréfonds de son âme, il savait pouvoir compter sur eux. Et il aurait aimer qu'eux aussi puissent compter sur lui. Peut-être que c’était déjà le cas, peut-être pas. Neville ne le savait pas vraiment, et se posait des questions à ce sujet.

Il se demandait ce qui était le pire: savoir qu'un être cher est mort, enterré et que son âme vous guide depuis l'autre monde. Ou voir un etre cher, bien vivant mais à l'âme détruite par les suppôts du Seigneur des Ténèbres. Cette question le hantait chaque nuit depuis longtemps déjà. Trop longtemps en vérité. Alors lui aussi voulait oublier, oublier sa souffrance et sa peine. Mais il n'y arrivait pas. Pas plus aujourd'hui qu'hier, pas plus que demain. Pas moins non plus. Pour une fois, il était seul à Pré-Au-Lard, pour une fois il avait laissé ses amis se diriger vers Zonko, pendant que lui continuait sa route. Jusqu'à la Tête de Sanglier. Jusqu'à ce choc, devant lui se trouvait Lavande Brown.


"Bonjour Lavande"

En s'installant devant la jeune femme, sa camarade. Quelque chose dans l'attitude de la jeune femme montrait bien qu'elle était triste. Et, bien qu'il n'aurait pas aimé l'admettre, Neville se disait qu'il pouvait bien aidé la jeune femme. Si elle acceptait son aide, à lui. Gêné, comme toujours, le regard de Neville oscillait des yeux penchaient de Lavande au verre emplit d'alcool que la jeune femme tenait dans ses deux mains graciles. Il ne posa pas de questions, il ne s'en sentait pas le courage. Mais son ton, tout dans son attitude indiquait que le jeune homme se tenait prêt à écouter la jeune femme. A l’écouter, à lui prêter une oreille attentive, une épaule sur laquelle pleurer.

Il ne savait pas quoi dire ... il n'avait jamais eu ce don pour s'exprimer. En public comme en privé, Neville n'avait jamais été un grand orateur. Alors il écoutait, ou se tenait prêt à le faire, espérant, par cette attitude, pouvoir soulager une partie de cette peine qu'il ressentait chez sa camarade. Car après tout, quelle pouvait-etre la raison pour que Lavande se trouve dans ce bar, à boire une boisson connue pour son fort taux d'alcool ?


[hj: si je puis me permettre]
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Boire pour oublier ! (libre avec si possible un adulte)   Boire pour oublier ! (libre avec si possible un adulte) EmptyMar 5 Juin - 15:25:32

Chaud, Lavande avait chaud, horriblement chaud. C'était une sensation des plus désagréables, elle avait l'impression de fondre à vue d'oeil, elle voulait enlever tous ses vêtements mais lorsqu'elle esquissa un mouvement pour retirer sa veste, le monde se mit à tourner dans tous les sens. Terrifiée, elle s'accrocha à la première chose qui lui tomba sous la main, à savoir la bouteille à moitié pleine de Whisky Pur Feu. Elle s'y accrocha comme à son dernier espoir de survie, se faisant mal aux doigts tellement elle serrait. Au bout de quelques minutes le monde retrouva son immobilité rassurante et la jeune femme sentit les battements de son coeur baisser d'intensité. Elle leva les yeux pour vérifier que tout était à sa place et que le monde ne jouait plus à la ronde et là, elle eut la peur de sa vie ! affraid Quelque chose ou plutôt quelqu'un qui n'était pas là lorsque le monde avait commencé à bouger était soudain apparu dans son champ de vision et qui plus est cette personne avait prononcé son prénom ! Shocked

La Gryffondor, toujours accrochée à sa bouteille, examina intensément la personne pour tenter de découvrir son identité. Il s'agissait d'un garçon, grand, plutôt massif, aux cheveux bruns et aux yeux marrons, affichant une moue gênée. La Rouge et Or se força alors à fouiller dans ses souvenirs emmêlés pour tenter de mettre un prénom sur le corps de la personne qui se tenait devant elle. Finalement, après quelques minutes d'intense reflexion, elle réussit à articuler deux syllabes, peu sûre d'elle :

-Ne ... ville ?

Elle plissa les yeux, histoire de vérifier si ses conclusions étaient correctes, mais tous ces efforts intellectuels lui avaient donné un brusque mal de tête et elle dut se tenir le front de douleur. Elle poussa un soupir de souffrance, puis sa curiosité dépassant sa douleur, elle demanda :

-Mais ... qu'est-ce que tu fais là ?

Elle était on ne peut plus intriguée, que pouvait bien faire le Lion dans cet endroit sordide ? scratch Elle regarda les lieux et, soudain un déclic eut lieu, elle se alors demanda, à voix haute :

-Et moi qu'est-ce que je fais ici ? Et puis d'abord où est-ce qu'on est là ?

Elle ne comprennait plus rien, elle tenta de retrouver dans sa mémoire les éléments qui l'avaient amenée dans cet endroit sur lequel elle ne savait même pas mettre un nom, mais rien, le vide ! Juste ce mal de tête persistant, elle en chercha la raison et tomba sur les deux bouteilles de Whisky dont l'une était entièrement vide et l'autre à moitié. Elle jeta alors un regard étonné à Neville et demanda :

-C'est moi qui ait bu ça ?

Décidément, elle avait parfaitement atteint son but, elle avait absolument tout oublié, seulement elle avait un mal de tête atroce et puis surtout lorsque les souvenirs remonteraient à la surface de sa mémoire, la chute n'en serait que plus grande, voilà pourquoi boire ne résout rien les enfants, ne l'oubliez jamais ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Boire pour oublier ! (libre avec si possible un adulte)   Boire pour oublier ! (libre avec si possible un adulte) EmptyMar 5 Juin - 17:02:15

Qu'est-ce qu'on pouvait s'ennuyer dans un bureau, aussi bien aménagé soit-il... La pièce circulaire emplie d'objets plus étranges les uns que les autres avaient fini par lasser son locataire, qui était déjà le quatrième en quatre ans... Ce bureau était celui du professeur de Défense Contre les Forces du Mal, communément appelée, pour les élèves trouvant le nom de la matière un peu trop long, DCFM. Vous aurez donc logiquement deviné quel était cet homme qui refermait la porte de ce lieu peu propice à une quelconque distraction... Sa crinière de cheveux gris, sa canne, sa jambe de bois ? Ce visage tellement couvert de cicatrices que l'on finit par se demander si c'est encore un visage ? Cet oeil étrange, bleu électrique, sphérique, tournant dans tous les sens dans son orbite ? Ca y est, vous avez trouvé ?

Assez plaisanté. Alastor Maugrey Fol Oeil, puisque c'est de lui qu'il s'agit (ceux qui n'ont pas trouvé me copieront vingt fois : "Je suis bigleux et mon crâne sonne aussi creux qu'un vieux chaudron de Rogue.") boîtait dans les couloirs, réfléchissant à un endroit qui pourrait accueillir sa personne... Portant sa main libre à la poche intérieur de son vieux manteau, l'ancien Auror constata avec une grande déception que la bouteille qui s'y trouvait habituellement, eh bien, ne s'y trouvait plus... Pourtant, le breuvage qu'elle contenait était l'un des meilleurs qu'un vieux roublard pouvait goûter dans sa vie... Certes, il avait passé depuis longtemps le stade du simple goûtage, et c'est bien pour ça qu'il se trouva d'un coup dans un mauvais jour... En plus de s'ennuyer, il était énervé. Gare au premier qui passe...

Mais durant les dernières minutes passées à arpenter le château pour se retrouver dans le hall, Maugrey avait fait bosser ses méninges et une idée lui était venue : aller boire un coup. Ainsi, il règlerait les deux problèmes à la fois. Il trouverait peut-être de l'animation dans un bar, et il boirait, compensant la perte de la bouteille... Une traversée du parc à la vitesse que lui permettait son état physique amena le professeur de DCFM au portail. Après l'avoir franchi, il se dématérialisa dans un craquement sonore.

Le même son retentit alors dans la seconde devant un pub miteux : la Tête de Sanglier. Il y avait plus animé, comme les Trois Balais, mais c'était justement trop animé... Poussant la porte de l'établissement, Fol Oeil se dirigea vers le comptoir derrière lequel se trouvait une connaissance, le frangin du dirlo. Celui-ci gardait l'anonymat, donc son visiteur ne prononça pas son nom, le saluant seulement d'un signe de tête...


"Un whisky Pur-Feu..." grogna-t-il.

La boisson lui permettrait d'oublier les quelques désagréments qu'il venait de subir... La bouteille à la main, Maugrey pivota pour s'adosser au bar... Il fixa alors deux élèves qui s'étaient aventurés ici... Le professeur les avait bien sûr repérés dès son entrée et son oeil magique ne les avait pas quittés. A présent, les deux yeux demeuraient sur les Gryffondors... Après une gorgée du liquide ambré, il boîta jusqu'à eux...


"C'est pas un endroit pour vous, ici..." maugréa le vieil Auror en se postant devant la table...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Boire pour oublier ! (libre avec si possible un adulte)   Boire pour oublier ! (libre avec si possible un adulte) EmptyVen 8 Juin - 16:30:19

« Oh non ! »

S’exclama Lou, perturbée.

« Quoi ? »

Lui demanda Arya, sa meilleure amie, avec qui elle se baladait dans Pré-au-rLard depuis le début de la matinée, aujourd’hui étant jour de sotie. Elles étaient allées partout, de Zonko à Honeydukes, en passant par la cabane hurlante. Mais quand elles étaient arrivées aux trois balais, sur les coups de 16h, et qu’elles avaient vu le monde qu’il y avait, les deux jeunes filles avaient préféré aller boire un cocktail avec assez peu d’alcool (c’était rare) à la tête de sanglier.

« J’ai perdu mon porte-monnaie. »

Arya soupira, tandis que Lou tâtonnait une nouvelle fois ses poches. Depuis 5 minutes qu’elle cherchait son argent, elle avait eut le temps de toucher chaque couture de ses poches au moins 5 fois. La Quatrième année en vint à vider son sac dans la neige, le renversant en arrière d’un geste sec et énervé. Elle ne retrouva pas le porte-monnaie, mais les rouleaux de parchemin neufs qu’elle venait d’acheter se retrouvèrent trempés. La Serdaigle les sécha rapidement d’un sortilège. C’est seulement à ce moment là qu’elle songea qu’il lui suffisait d’utiliser le sortilège d’attraction pour récupérer son argent. Mais non … il fallait savoir précisément où se trouvait l’objet que l’on voulait faire voler jusqu’à soit. Or, Lou n’avait aucune idée du lieu où pouvait se trouver son porte-monnaie.

« Bon … y avait beaucoup dedans ? »

« Bah ouais. Tout mon argent de poche du trimestre. 30 gallions quoi ! »

Lou sentait bien qu’Arya s’impatientait, mais la Serdaigle se refusait à laisser 30 gallions qui lui revenaient de droit dans la nature. Aussi finit-elle par proposer à Arya que cette dernière rentre au château, pendant que Lou retournerait à tout les endroits où elles étaient passées. Arya protesta un peu, mais la Serdaigle se fit insistante : il était 17h, Arya avait des devoirs, et Lou ne voulait pas l’empêcher de faire tout ce qu’elle avait à faire sous le prétexte qu’elle était une tête de linotte.

Une heure plus tard, Lou avait rampé dans la neige devant la cabane hurlante. Elle avait traversé Pré-au-Lard en regardant par terre, dans les moindres recoins. Rien nulle part, ni à Zonko, ni à Honeydukes, et Lou avait même été jusqu’à demander aux vendeurs si ils n’avaient rien trouvé, leur décrivant son porte-monnaie en plastique à rayures vertes et oranges. Rien.

Il ne restait plus que la tête de Sanglier. S’y rendre aussi tard n’était pas un très bon plan, mais il avait 30 gallions à la clé. La jeune fille rentra la tête baissée dans le bar, non pas par timidité, mais parce qu’elle cherchait toujours par terre. Elle jeta des coups d’œil sur les tables, se rendit au bar pour demander au barman, toujours aussi peu aimable, s’il n’avait rien vu. Il ne prit même pas la peine de répondre à la jeune femme. Blessée dans son orgueil, Lou Belacqua en fut réduite à regarder d’elle-même sous les tables.

Pour plus de discrétion, la Serdaigle se mit à 4 pattes. Sans compter qu’ainsi, elle gagnait en efficacité. Alors, voyons … où s’étaient-elles assises, avec Arya ? A la table là bas, un peu reculée. Toujours à quatre pattes sur le sol, Lou s’approchait de la dite table. Manque de bol, plusieurs personnes se trouvaient autour. Sans faire attention à qui précisément, la Quatrième année se glissa entre les jambes humaines et les pieds de la table en bois. Elle trouva, sous le pied d’un des occupants, son porte-monnaie bien garni. La jeune femme tira donc dessus pour le décoincer, au lieu de faire comme toute personne un tant soit peu bien élevée : se lever, demander à la personne de bien vouloir retirer son pied et récupérer les 30 gallions. Mais non. Lou tira comme on tire lorsque l'on veut absolument gagner à cet espèce de jeu idiot, vous savez, où deux équipes de plusieurs personnes se trouve chacune d'un côté d'une ligne, et doivent tirer sur une corde pour faire passer les membres de l'équipe adverse de l'autre côté de la ligne.


BAAM

Non, le porte-monnaie ne venait pas d’exploser. C’était juste qu’il s’était décoincé assez brusquement de sous la chaussure, et que Lou, comme elle tirait, était tombée en arrière, donnant un grand coup de tête dans la table et s’assommant à moitié. Et au dessus de sa tête, la bouteille de whisky roula jusqu’au bord de la table, avant de répandre son contenu sur la robe de Lavande Brown.

Bien entendu, la Serdaigle ignorait que c’était comme de par hasard sur sa pire ennemie que la bouteille de whisky pur feu était tombée. Mais elle était horriblement gênée d’avoir commis cette maladresse, et saisissant son porte-monnaie, la Quatrième année sortit rapidement de sous la table, tout en prenant une tête de circonstance. Genre rouge (« Je suis horriblement gênée ohlalala pardonnez-moi, ayez pitié ! »), avec les yeux rieurs (« Rions tous un bon coup ! C’est marrant non ? Hein ? Hein ? ») et le sourire d’excuse (« Désolée, désolée, quel boulet je fais, hum. »). Mais quand la jeune fille se retrouva face à sa victime, alors qu’elle s’apprêtait à s’avouer coupable, elle changea de cap. Ça se passa ainsi :


« Excusez-moi … Je cherchais un truc que j’avais perdue ! Je suis vraiment maladroite ! Désolée hein. Non vraiment, je suis navrée, je vais net… »

Et là, d’un coup, Lou se rendit compte qu’elle était en train de s’excuser devant Lavande Brown. Elle laissa donc sa phrase en suspens. Pouvait-elle encore se ridiculiser d’avantage ? Ce serait difficile. Lou ne pouvait même pas prendre la fuite, parce que Maugrey était là et qu’il était prof donc il savait tout, il avait sûrement tout vu, et si elle partait en fuyant ses responsabilités, il allait retirer des points à Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Boire pour oublier ! (libre avec si possible un adulte)   Boire pour oublier ! (libre avec si possible un adulte) EmptySam 9 Juin - 10:40:33

Quand on a bu, les choses, lorsqu'elles vont à vitesse normale, ont déjà tendance à aller trop vite pour notre pauvre petit cerveau atrophié, mais alors lorsqu’en plus des évènements imprévus s’enchaînent les uns à la suite des autres, alors là le pauvre petit cerveau il peut plus suivre ! drunken Il passe en mode surchauffe, il vous fait comprendre par une bonne migraine qu’il est en grève et il refuse de faire son travail. Et Lavande allait très vite s’en rendre compte ! Tout d’abord l’apparition divine de Neville dans son champ de vision avait énormément tourneboulé la demoiselle, mais que dire de son état d’étonnement profond lorsqu’elle avait vu les deux bouteilles de Whisky Pur-Feu aux trois quarts entamées ! Shocked Elle avait donc tenté de comprendre un peu mieux la situation en interrogeant Neville, mais avant que celui-ci n’ait le temps d’ouvrir la bouche, une nouvelle apparition eut lieu : le professeur Maugrey était là ! affraid Lavande ne l’avait pas vu arrivé car elle était entièrement concentrée sur Neville, une seule chose à la fois lui demandant déjà suffisamment d’efforts, elle poussa alors un cri d’épouvante !

-Ahhhhhhh ! Pro … professeur Maugrey ! Mais enfin qu’est-ce qui se passe ici ?

Pour la Gryffondor et son cerveau en panne, la situation était déjà suffisamment complexe comme ça, mais évidemment ça n’aurait pas été drôle sans une nouvelle complication ! Alors qu’elle jetait des regards éperdus sur Neville, les bouteilles de Whisky et Maugrey, la table se mit soudain à bouger toute seule et ce qu’il restait de Whisky se renversa sur la robe de la Rouge et Or. Celle-ci pensant à nouveau que la Terre se mettait à tourner sans prévenir s’accrocha à sa chaise et murmura :

-Oh non, pas encore !

Finalement la table reprit sa place normale et Lavande allait tenter de remettre un peu d’ordre dans ses pensées lorsqu’un monstre apparut de sous la table ! Ce fut la deuxième frayeur de Lavande en moins de cinq minutes, cette fois-ci elle se redressa comme un ressort tendu au maximum et recula loin de la nouvelle apparition ! Mais, l’apparition n’était finalement pas si monstrueuse, elle semblait même désolée, elle était plutôt rouge et commença à s’excuser de l’avoir tâchée, enfin ça c’était au début, soudain elle s’arrêta brusquement. Lavande tenta de comprendre ce brusque changement d’attitude et lorsque son cerveau mit enfin un nom sur la nouvelle apparition, elle comprit le pourquoi de la chose, il s’agissait de Lou !

Là, ç’en était trop pour la Quatrième Année ! Elle mit ses bras en croix devant elle, faible bouclier contre les trois monstres qui se tenaient assis ou debout devant elle, car cette fois-ci elle avait enfin compris, ces trois-là lui en voulaient ! Sinon, pour quelle autre raison auraient-ils pu se donner tous rendez-vous au même endroit ? Oui, à tous les coups, ils l’avaient emmené là de force, ils l’avaient soûlé pour qu’elle ne se souvienne de rien et ensuite, ils étaient repartis et arrivés chacun de son côté pour lui faire croire que tout était normal, mais non elle avait tout compris, leur plan machiavélique pour en finir avec elle ne réussirait pas, elle ne les laisserait pas faire sans vendre sa peau au prix fort ! Elle prit donc une voix menaçante et dit :


-Ne m’approchez pas, espèces de monstres, je sais bien que vous avez fait tout ça pour m’avoir mais je me laisserais pas faire ! Ah ça non ! Je me battrais pour ma vie, s’il le faut ! bruce lee

Elle fit alors un pas en arrière et sortit sa baguette magique de sa poche arrière, prête à se battre, mais les choses ne se passèrent pas comme prévu, elle glissa sur une flaque et se retrouva le cul par-terre. Elle tendit alors sa baguette pour bien montrer qu’elle pouvait encore se battre et dit :

-Ah Lou, ça ne m’étonne pas de toi et dire que tu as même réussi à convaincre un prof et Neville, tu es vraiment horrible comme fille ! Mais, tu ne t’en sortira pas comme ça, même si je meurs je viendrais te hanter sous forme de fantôme ! Mad

Elle voulut alors lancer un sort d’attaque -comme s’il aurait eu le moindre effet contre un sorcier expérimenté, qui plus est Auror et prof de DCFM, une Serdaigle et Neville ! Rolling Eyes-, mais au lieu de cela, le monde se remit à bouger autour d’elle et son mal de tête s’amplifia et pour couronner le tout, elle commença à avoir des nausées. Elle se pencha alors en avant au cas où elle vomirait …
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Boire pour oublier ! (libre avec si possible un adulte)   Boire pour oublier ! (libre avec si possible un adulte) EmptyMar 3 Juil - 13:02:54

[HJ : Neville ne vient pas, tant pis !]

A peine Lavande s'était-elle étonnée de voir son professeur de Défense Contre les Forces du Mal que la table fit un bond de quelques centimètres, répandant le contenu d'une bouteille de Whisky sur la jeune Gryffondor... Cela ne fut pas une surprise pour le vieux Maugrey, du moins pas complètement... Depuis qu'il était arrivé, il avait repéré le porte-monnaie et avait aussi vu Lou entrer, tout ça grâce à son oeil magique... Tout en se postant devant la table à laquelle était installée la Rouge et Or, il avait suivi le périple de la Serdaigle, se demandant pourquoi elle s'était mise à quatre pattes... Ce n'est que lorsqu'elle s'était glissée sous cette fameuse table qu'il comprit... La fille en bleu était la propriétaire légitime de cette petite bourse abandonnée... C'est là que réside le peu de surprise éprouvé par l'ex-Auror : les élèves de cette maison sont censés être intelligent, et pourtant rien dans l'attitude de Miss Belacqua ne le montrait... Si déjà elle n'avait pas demandé, tout simplement, qu'on lui donne son porte-monnaie, elle aurait tout de même dû savoir qu'elle était sous une table et que le risque d'entrer violemment en contact avec le bois était quand même bien présent... Toujours sans rien dire, Alastor regarda la Bleue s'extirper de sa cachette, son oeil magique fixé sur elle, et Lavande, qu'il observait de son oeil normal...

*Sont vraiment bizarres, les élèves de Poudlard quand ils y sont pas...*

Puis le professeur assista à une scène bien étrange... Les deux Quatrième Année semblaient bien se connaître, et les relations entre elles ne devaient pas être celles qu'entretiennent les meilleures amies du monde... La Gryffondor avait sorti sa baguette, traitant Lou et Maugrey de monstres, et s'était retrouvée sur le derrière... Mais apparemment, la quantité de boissons alcoolisées avait atteint un niveau trop élevé... Lavande s'était penchée en avant, au cas où tout ce petit monde voudrait faire le chemin inverse... Maugrey se retourna et grogna aux quelques clients :

"Vous occupez pas... Ca vous regarde pas..."

Puis il s'approcha de son pas boîteux de la Rouge et Or après avoir déposé sa propre bouteille sur la table... De sa main libre, celle qui ne tenait pas la canne, il attrapa la jeune fille par l'épaule et la remit debout... Puis il sortit sa baguette, la pointant sur le visage de l'élève... Un 'aguamenti' informulé plus loin, elle se prit de l'eau dans la tête, un des meilleurs moyens pour que la lucidité fasse son retour... Toujours penché sur Lavande, il pointa du pouce Lou, qu'il regardait avec son oeil magique :

"Puisque t'es là, tu devrais l'aider... L'asseoir, ou l'emmener à l'infirmerie..."

Il savait, bien entendu, que l'idée ne conviendrait ni à l'une, ni à l'autre, mais il fallait bien que la Serdaigle se rende utile, au lieu de rester plantée là...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Boire pour oublier ! (libre avec si possible un adulte)   Boire pour oublier ! (libre avec si possible un adulte) EmptyMer 4 Juil - 9:17:11

~~

C’est un jeune couple heureux, qui vient d’avoir un bébé. Et toutes les bonnes fées du royaume ont été invitées autour du berceau pour bénir la petite Lou (« Elle sera jolie ! », « Elle sera intelligente ! » et « Elle sera joyeuse ! ») quand soudain …


- Alors les amoureux, on ne m’invite pas ? C’est pas gentil ça …
- La méchante fée ! …
s’écrièrent, épouvantés, les deux parents
- DEHORS !! Hurla-t-elle en chassant les autres fées.
- Ne touchez pas à mon enfant ! Supplia la mère en tombant à genoux.

Mais ce fut en vain. La vilaine fée se pencha au dessus du bébé.


- Voyons un peu cette délicieuse enfant … elle sera intelligente, oui … elle sera jolie, oui … mais ça m’étonnerait qu’elle soit joyeuse … car partout où elle ira, elle rencontrera Lavande Brown ! HAHAHAHAHA !!
- Areuh Cruche !


~~


« Voila ce qui m’est arrivé, j’en suis sure … On ne lutte pas contre une malédiction … »

Gémit Lou Belacqua, sans prendre la peine d’expliquer aux autres personnes présentes le pourquoi de cette dernière phrase. N’empêche que ça y ressemblait de près à une malédiction. Lou faisait pourtant tout ce qui était en son possible pour ne pas voir Lavande, car à chacune de leurs rencontres, ou Lou se ridiculisait de façon incroyable, ou bien Lavande lui brisait sa baguette. Enfin ce genre de chose. Quoi qu’il en soit, Lavande n’était pas en état de briser la moindre baguette magique. Complètement bourrée, la Gryffondor traita une nouvelle fois Lou de monstre, en l’accusant d’un sordide complot dont Lou ne comprenait pas le sens, et même en la menaçant de sa baguette.

« Hé ho ! Tu l'fait exprès ou t’es encore plus idiote que c'que j'croyais ?! »

Beugla la Serdaigle. Elle aurait bien voulu argumenter un peu plus, en répliquant qu’elle ne pensait pas qu’à Lavande dans la vie, qu’elle avait mieux à faire, comme par exemple gagner des points et/ou des gallions, mais elle n’en eu pas le temps, parce que la cruche venait de tomber à la renverse. Mais Lou ne put profiter de cet instant de satisfaction intense, car Fol Œil remit la débile mentale debout, avant de faire ce que Lou rêvait de faire : lui envoyer beaucoup d’eau dans la figure. A ce stade de la situation, la Quatrième année dut se retenir de lancer un « Bien envoyé ! » au prof, qu’elle tenait désormais en grande sympathie (tant et si bien qu’elle en oublia sa paranoïa envers lui, et omit de se cacher le corps comme elle pouvait, à cause de l’œil spécial du prof qui la matait probablement).

Pour le moment, la blondinette n’avait pas bougé d’un pouce. Elle observait, raide, les gestes de l’ancien auror, tout en réprimant une grimace de dégoût devant le spectacle pitoyable qu’offrait la Lionne. Déjà qu’habituellement, Lou trouvait qu’une Lavande c’était moche, mais alors une Lavande bourrée ! Oula ! Appelez le SAMU, les pompiers, un chirurgien, quelqu’un, quelque chose, faites un truc quoi !! Quand soudain, Fol Œil dit un truc absolument incroyable : il voulait que Lou emmène Lavande à l’infirmerie.

Au début, la Serdaigle pensa qu’il s’agissait d’une blague. Elle opta donc pour un sourire rigolard, avant de comprendre que le prof était sérieux. Sérieux mais complètement débile. Il n’avait pas remarqué peut-être, que Lou et Lavande, comment dire, ne s’entendaient pas bien ? Et ça c’est pour éviter d’avouer qu’en réalité, elles étaient les pires ennemies du monde. Alors Lou tenta d’expliquer son point de vue au professeur, et même si elle voulait se montrer calme à la base, elle perdit quand même beaucoup son sang froid, et se mit à crier :


« Il est hors de question que j’aide ne serait-ce qu’une seule seconde cette fille ! Et puis quoi encore ? Vous ne vous rendez pas compte … je … elle est ignoble avec moi !! De toute façon elle n’en veut pas de mon aide, demandez lui !!! Je ne bougerais pas le petit doigt pour cette débile !!! VOUS SAVEZ CE QU’ELLE M’A FAIT ? Elle m’a laissé à moitié nue dans un couloir !!!! ELLE A CASSE MA BAGUETTE MAGIQUE !!! ET ! ET ! ET … Et c’est … euh … hum … enfin vous voyez quoi … ce n’est pas contre vous … mais bon … c’est trop facile après … »

A vrai dire, devant le regard que lui lançait son professeur, Lou préféra se taire. D’autant que presque tous les clients du bar la regardaient d’un air goguenard à présent.


Dernière édition par le Dim 16 Sep - 17:05:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Boire pour oublier ! (libre avec si possible un adulte)   Boire pour oublier ! (libre avec si possible un adulte) EmptySam 15 Sep - 13:00:17

[Hj]Désolée pour le retard monstrueux mais avec les vacs puis mon ordi qui a planté, j’ai pas trouvé le temps, alors me voilà avec un post pour tenter de me rattraper.

L’état d’agitation avancée dans lequel se trouvait Lavande n’avait fait qu’empirer son état physique. Non seulement chaque son qu’elle entendait retentissait dans son cerveau comme un coup de gong lancé à côté de ses tympans, mais en plus elle état en proie à une nausée plus forte que les autres qui ne tarderait pas longtemps à lui faire rendre à la nature ce que celle-ci lui avait gentiment donné pour ses besoins nutritifs. Elle était donc assise parterre, la tête penchée en avant pour l’instant fatidique qui s’approchait de plus en plus, lorsqu’une main l’attrapa avec force par le haut de sa robe et la remit debout. Tout ce mouvement n’arrangea en rien son état et elle eut un haut de cœur qui manqua de peu d’être le bon. Elle réussit néanmoins à conserver le minimum de dignité qu’il lui restait et se contrôla. Elle reprit peu à peu ses esprits et comprit que l’ennemi -à savoir le professeur Maugrey- l’avait attrapé et que ç’en était fini d’elle et comme pour la conforter dans son idée, ce dernier pointa sa baguette droit sur son visage. Elle voulut se débattre et crier pour qu’une des personnes présentes fasse quelque chose pour l’aider, mais elle savait pertinament que c’était inutile car Maugrey leur avait intimé l’ordre de ne rien faire. Elle se résigna donc à subir le sort qui l’attendait, s’attendant à voir sa vie défiler devant ses yeux, comme elle l’avait lu plusieurs fois dans ses bouquins où l’amoureux transi meurt devant les yeux de sa belle mais au lieu de ça, ce qu’elle vit c’est un jet d’eau qui lui arrivait droit dessus.

**Hein ? De l’eau, mais pourquoi il me lance de …**

-Gloubbbbmmmmmmfggggrlllllll … kof …kof

La puissance du jet faillit l’étouffer, mais tout s’arrêta rapidement. Elle ouvrit alors précautionneusement les yeux qu’elle avait fermés pour ne pas se recevoir des trombes d’eau dedans et ne comprit strictement rien à ce qui se passait ! Elle se mit alors à faire un certain nombre de constatations qui ne semblaient avoir aucun lien entre elles :

-elle se trouvait dans un pub à l’air franchement miteux (pas normal)
-elle était trempée (normal elle venait de se prendre de l’eau en pleine tronche, mais pourquoi ?)
-le professeur Maugrey la tenait par le col de la robe (pas normal)
-Lou criait qu’elle ne voulait pas l’aider (normal, mais l’aider à quoi ?)
-Neville regardait la scène totalement paumé (normal dans le sens qu’il était paumé, mais qu’est-ce qu’il fichait là ?)
-elle avait un mal de crâne horrible (pas normal)


Elle lança alors un regard interrogateur aux trois personnes qu’elle connaissait, leur demandant du regard qu’est-ce qu’il se passait et qu’est-ce qu’ils faisaient tous rassemblés dans cet endroit sordide. Mais aucun ne semblait lui prêter la moindre attention, elle décida dons de prendre la parole et confirma les paroles de Lou car, quelle que ce soit la situation, il n’y avait pas de doute à avoir, elle ne voulait pas de son aide.

-Professeur, je n’ai aucune idée de qu’est-ce qu’il se passe ici et à vrai dire je m’en fiche un peu, même si j’aimerais bien comprendre mais en tout cas, je suis d’accord avec Lou, je ne veux pas de son aide.

Elle eut alors une douleur plus forte à la tête et dut se prendre le front et s’asseoir sur une chaise. Une fois que ce fut fait, elle tenta de reconstituer les derniers évènements pour comprendre la situation présente mais dans ses souvenirs il n’y avait qu’un énorme trou noir et de plus, le fait de réfléchir avec sa migraine et avec son manque d’entraînement ne fit qu’augmenter son mal de crâne, elle arrêta donc immédiatement cette activité fort dangereuse pour sa santé et se contenta de reposer sa question :

-Et donc sinon on fait quoi là ? Mis à part Lou qui pète un câble ce qui me paraît relativement logique, le reste m’échappe donc une petite explication serait la bienvenue.

Elle fit alors son plus beau sourire au professeur Maugrey et attendit sa réponse patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Boire pour oublier ! (libre avec si possible un adulte)   Boire pour oublier ! (libre avec si possible un adulte) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Si tu bois avec moi…je joue avec toi ! [libre]
» Seul avec Trevor.. [libre]
» Le plus mauvais caractère de l'école(Libre avec bon RP SVP)
» Poison d'avril {Avec Alex mais libre}
» La panique ! [ libre mais avec qqun qui passe ses BUSEs ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-