Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

Partagez
 
 Desirs secrets (Prio Ron *_*)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Desirs secrets (Prio Ron *_*)   Desirs secrets (Prio Ron *_*) EmptyMar 6 Nov - 11:48:15

Il y a des moments dans la vie où on a besoin de se remettre en question... d'affronter ses peurs et de repartir à zéro...

Lynn traversait l'une de ces périodes...

Après avoir fuit le domicile familliale parce qu'elle y était maltraité par son père et ses frères aînés, la jeune fille avait mit beaucoup de temps à se reconstruire. Grâce à l'aide de ses amis, elle était parvenue à devenir plus ouverte, plus joyeuse et elle avait appris à profiter de tout ce dont elle avait été privée...

Les récents évènements lui avaient donné un coup au moral et la jolie gryffondor avait besoin de se rassurer et de partir d'un nouveau pied...

Alors qu'elle était perdue dans ses pensées, lovée dans un fauteuil de la salle commune, elle se souvint de cette pièce qu'elle avait trouvé en première année, où elle était tombée sur un miroir qui montrait le désir le plus profond de celui qui se regardait dedans.

Lynn se demanda si son désir avait changé... ne serait-ce qu'un peu... à l'époque, la vision que lui avait montré le miroir l'avait terriblement effrayé. Aujourd'hui qu'elle était plus sereine, elle esperait que sa vision le serait également...

Bien décidée à retrouver cette salle et cet étrange miroir, Lynn n'en eut pourtant pas l'occasion tout de suite... Entre le week-end à Pré-au-Lard, sa discussion avec Aïlin, les devoirs toujours plus nombreux, elle n'avait pas eu une minute à elle...

C'est finalement à la fin d'une longue semaine de cours, en ce début d'octobre, qu'elle parvint à trouver un moment. Le vendredi soir, après le dîner, Lynn prit congé de ses camarades et au lieu de rejoindre la salle commune, elle se faufila dans les couloirs.

D'après ses souvenirs, le Miroir se trouvait au quatrième étage, derrière une banale porte en bois.

Lynn en ouvrit plusieurs avant de trouver enfin celle qu'elle cherchait. La pièce était comme dans ses souvenirs. Le haut plafond et les murs nus mettaient en valeur le miroir posé au centre de la pièce. Deux torches encadraient la porte et le reste de la pièce n'était illuminée que par deux grands vitraux, faisant régner une atmosphère mystique.

Lynn poussa la porte derrière elle et s'approcha lentement du grand miroir qui la dominait de toute sa taille.

Tout à coup, son reflet disparu pour laisser place à une copie d'elle plus agée, souriante, l'air heureuse et épanouie. Elle devait avoir une trentaine d'année... un petit garçon et une petite fille se chamaillaient autour d'elle et elle comprit avec surprise qu'il s'agissait de ses enfants. Lynn lança regard à son double et secoua légèrement la tête, comme pour savoir comment elle en était arrivée là. La Lynn plus âgée fit un geste de la tête et au loin, la troisième année apperçue une tombe où était gravé le nom de son père.

Soudain, deux bras soulevèrent la petite fille et Lynn reconnut son frère, l'air plus heureux qu'elle ne l'avait jamais vu, suivit très rapidement d'une rouquine au regard pétillant...

Elle n'arrivait pas à le croire... Alors ce qu'elle désirait le plus à présent était de grandir, d'avoir des enfants et de savoir son frère heureux avec Clarisse... et leur père mort....

Elle sourit et sursauta soudain quand la porte s'ouvrit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Desirs secrets (Prio Ron *_*)   Desirs secrets (Prio Ron *_*) EmptyMer 7 Nov - 17:00:49

« Enfin !! »

Comme le disait si bien Ron, enfin ! Et oui, enfin, c'était la fin de la semaine ! Enfin, c'était la fin des cours ! Enfin, c'était le temps de se reposer ! Enfin, c'était le temps pour penser ...

Ron sortit précipitamment du cours de Potions, et se dirigea vers la Grande Salle, pour voir s'il ne restait pas quelque chose à grignoter ... Voyant que non, il maudit alors les elfes de maison qui faisaient trop bien leur travail, et redescendit dans les Cachots pour aller piquer quelque chose dans la Cuisine. Il pris alors un bout de gâteau qui traînait sur une table, puis sortit rapidement de la Cuisine, puis des Cachots.

Il monta jusqu'au septième étage : la Salle Commune de Gryffondor. Il donna le mot de passe à la Grosse Dame, puis s'étala sur un fauteuil près du feu. Il était exténué, et il culpabilisait énormément pour tous les accrochages qu'il avait en ce moment avec Hermione.

Pourquoi ?

C'était la grande question qu'il se posait déjà depuis longtemps. Pourquoi Hermione le haïssait-il autant ? Pourquoi elle n'était pas plus gentille avec lui ? Ce n'était tout de même pas sa faute si elle reprenait la correspondance avec « Krum » ! Non, tout était de la faute à Hermione ! Il lui en voulait tellement, et pourtant, si peu...

Rohh ! L'amour ça fait vraiment souffrir, c'est injuste !

Il se leva, monta les escaliers qui menaient aux chambres, puis s'allongea sur son lit, ses pensées tourbillonnantes dans sa tête.

Que voulait-il vraiment ? Qu'étaient ses sentiments envers Hermione ? De la haine ? De l'amour ? Il ne savait plus où il en était ?

Comment vérifier ? Y avait-il un moyen de savoir ? Il essaya de réfléchir, mais ne trouva aucune magie ou objet qui puisse montrer le désir le plus fou du moment, et en ce moment, le désir de Ron était focalisé sur ses sentiments envers Hermione !

Mais OUI !!!!

Il y avait trouvé ! Comment n'y avait-il pas pensé plus tôt ? Le Miroir du Risèd ! En première année, Harry lui avait montré ce miroir spectaculaire qui, au lieu de refléter son image, reflétait les désirs ! Où était-il déjà ? Ah oui, au 4ème étage ! Mais non, Dumbledore l'avait déplacé pour cacher la Pierre Philosophale à Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ! Peut être l'avait-il remis à sa place, après les évènements qui s'étaient passés... On pouvait toujours aller jeter un coup d'oeil !

Ron sortit alors du Dortoir puis de la Salle Commune, pour se diriger enfin dans le 4ème étage ! Zut ! Il ne se souvenait plus exactement où Harry l'avait emmené il y a 5 ans ! Il dut alors faire toutes les salles... Pendant un quart d'heure, il ouvrit puis ferma une quantité exceptionnelle de porte. Il ne s'était jamais rendu compte que le 4ème étage avait énormément de salles vides ! Arrivé à la fin du couloir principal, il commença à désespérer quand il entendit quelqu'un marcher dans la pièce d'à côté... Des bruits de pas ? Ce n'était pas Peeves, il n'avait pas de jambe ! Mais alors, qui étais-ce ? Il sortit sa baguette, près à l'action, puis ouvrit d'un coup sec la porte de la salle au bruit de pas ! Il y avait bien quelqu'un, et quand Ron ouvrit la porte, elle fit un bond d'au moins dix centimètres au-dessus du sol !

« LIGATURE ! cria Ron, en pointant sa baguette vers sa cible. »

Des cordes s'échappèrent de la baguette de Ron, et vinrent ligoter l'ennemi, qui n'était en fait qu'une fille de Gryffondor.

La Boulette du siècle !!!

Comment avait-il pu croire qu'un ennemi était entré dans Poudlard !!!

Il avait attaché une pauvre innocente, qui se regardait seulement dans un miroir... Le miroir ! Oui, c'était bien celui-là, le Miroir du Risèd ! Il s'apprêtait à avancer, puis se souvint de la jeune fille ! La pauvre !

Comment la détacher de là ? C'est à ce moment-là qu'Hermione est utile ! Mais elle n'était pas là, et il fallait détacher cette malheureuse !! Il se remémora les cours de Défense contre les Forces du Mal, pour essayer de se souvenir d'un sort quelconque qui permettait de détacher des liens...

Il réfléchit quelques instants, puis se souvint d'un cours de la semaine ! Il y avait bien un sortilège qui coupait des liens ! Euh, comment c'était déjà ? Difando ? Riffindo ? Il ne souvenait plus du mot exact ! Et s'il se trompait et qu'il disait autre chose, ça pourrait peut-être blesser la jeune fille ! Il n'avait pas le choix, il fallait jouer le tout pour le tout !

« Diffindo ! dit Ron, en se cachant les yeux. »

Les liens se coupèrent alors tout seuls et la jeune fille fut libérée de l'emprise des cordes. Ouf ! Il avait prononcé la bonne formule ! Les sueurs froides du rouquin s'estompèrent, mais sa honte monta en flèche. Il se trouvait là, idiot, devant une fille qu'il avait pris pour une Mangemort et qu'il avait ligotée ! Des excuses s'imposaient !

« Je... Je suis.... Je suis désolé, pardonne moi... »
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Desirs secrets (Prio Ron *_*)   Desirs secrets (Prio Ron *_*) EmptyMer 7 Nov - 21:31:52

Lynn ne comprit pas tout de suite ce qui lui arrivait. Avant même qu'elle ait pu reconnaître le nouveau venu, ce dernier lui lança un sortilège. Elle se retrouva ligotée et s'effondra sur le sol, se cognant au passage la tête sur la pierre froide.

*Ow...*

La jeune fille releva la tête vers son agresseur et reconnut enfin un élève de sa maison. Ronald Weasley en personne ! Le roi des gaffeurs...

Il pointa à nouveau sa baguette sur elle et se cacha les yeux en lançant un nouveau sort. Lynn l'imita, pensant sa dernière heure venue et sentit avec soulagement les liens se défairent et la liberèrent.

Elle repoussa les derniers morceaux de cordes et se releva, titubant:


- Tu... tu m'as fait une de ces peurs ! S'exclama-t-elle, une fois l'inquiètude dissipée. On t'a jamais appris à demander qui était là avant de jeter des sorts à tout va ?

Il s'excusa piteusement et Lynn lui accorda un sourire:

- C'est pas grave... mais fais attention ou la prochaine fois je te rends la pareille ! Plaisanta-t-elle.

Elle se frotta le bras, là où la corde l'avait un peu trop serrée et remit une mèche de cheveux derrière son oreille:

- Je ne m'attendais pas à croiser quelqu'un ici... Tu es tout seul ?

Ronald faisait partit du célèbre trio, il était rare de les voir séparement.

Elle se demanda s'il était là pour le miroir où si sa présence ici n'était qu'un simple hasard, mais n'osa pas lui poser la question.

Elle resta plantée là, attendant qu'il prenne les choses en main et lui donne quelques explications...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Desirs secrets (Prio Ron *_*)   Desirs secrets (Prio Ron *_*) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Blackness and Secrets
» Quelques secrets [PV Isaac] TERMINÉ
» Obscurs secrets de nos coeurs amoureux (Terminé)
» Course poursuite et désirs cachés |Pv Théo|
» Tim et Tom ??? [ Prio Alex]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-