Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
 Haylee Anastasie ( Poufsouffle )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Haylee Anastasie ( Poufsouffle )   Haylee Anastasie ( Poufsouffle ) EmptyVen 18 Mai - 17:07:26

- Nom : Anastasie
- Prénom: Haylee
- Âge en HJ : 14 ans
- Âge du personnage : 11 ans
- Comment avez vous connu le forum? : Top Site ^^

Haylee (ou plutôt Lee, car la jeune demoiselle préfère qu’on l’appelle comme ça) scrutait le petit groupe d’élèves de premières années avec un grand sourire. Sur certains visages, on pouvait lire de l’angoisse. Sur d’autre, de l’excitation. Enfin, il y’avait l’expression de joie, présent sur deux ou trois visages seulement, dont celui de Haylee.

Il fallait dire que notre jeune sorcière n’avait pas vraiment eu beaucoup de moments de malheurs dans sa vie. Elle naquit à Londres, en Angleterre, dans une famille de sangs purs qui ne s’en vantait absolument pas. Heureuse et unie, ils pouvaient tous compter les uns sur les autres. C’était d’ailleurs l’un des traits qui ressortait le plus dans le caractère de Haylee : douce et serviable, elle ne se faisait pas prier quand il s’agissait d’aider les autres.

Attendant avec une certaine impatience l’entrée dans la grande salle, Lee se souvint avec allégresse du jour où elle avait reçu sa lettre, qui confirmait qu’elle était bien inscrite à Poudlard. Elle se souvenait surtout d’avoir été grandement surprise : bien que, dans sa famille, tout le monde était sorcier, on ne lui avait jamais expliqué qu’elle était, elle aussi, une sorcière et, à vrai dire, elle ne s’en était pas doutée. Oh, bien sûr, il y’avait le jour où, à cinq ans, elle avait envoyé se fracasser le vase sur le mur à l’autre bout de la pièce. Mais ses parents avaient préféré ‘garder le secret’, pour empêcher les faux espoirs. Enfin, c’était la version qu’ils lui avaient donnée, en tout cas…

Haylee avait donc cru à une blague de sa petite sœur, au début. Celle-ci, nommée Lysa, n’avait que sept ans et pourtant, elle était la personne la plus farceuse que Lee ait rencontrée. Il ne se passait pas un jour sans que la maison résonne de cris, souvent poussées par la mère de Haylee quand elle tombait nez à nez avec une araignée. Qu’elle soit en plastique ou non ne changeait absolument rien. Mais, fort heureusement, quelques minutes plus tard, ils en rigolaient tous. Cela faisait un bon souvenir que ses parents (Elizabeth et Lukas) racontaient aux clients de leur magasin. En effet, ils étaient tous les deux marchands, mais ils ne vendaient pas n’importe quoi : ils vendaient toute sorte de vêtements magiques, sur le Chemin de Traverse.

La jeune blonde aux yeux verts et rieurs avait donc héritée de sa joie de vivre de ses parents. Elle savait toujours rire de tout, mais elle savait tout de même être sérieuse quand il le fallait. Certaines personnes disaient qu’elle était trop gentille, d’autres disaient qu’elle était trop naïve. Mais Haylee n’y prêtait pas grande attention : pour elle, elle savait mesurer son degré de gentillesse. Il était vrai que beaucoup de personnes la prenaient parfois pour une idiote, en raison de son sourire constamment imprimé sur le visage. Mais, là encore, elle s’en fichait : elle savait ce qu’elle était vraiment et ça la suffisait.

Alors que le professeur McGonagall les faisait entrer dans la grande salle et les intimait d’attendre en silence qu’on les appelle, Lee se souvenait d’un jour où on l’avait effectivement prise pour une imbécile. C’est d’ailleurs grâce à ça qu’elle savait maintenant rester simple et gentille, tout en empêchant les autres d’en profiter.
Elle devait avoir sept ou huit ans. A cet âge là, les enfants étaient souvent cruels entre eux. Il y avait surtout une certaine Elsa, qui, la prenant pour son animal de compagnie, lui demandait de faire ses devoirs tous les soirs. Haylee, assez crédule, à cette époque, obéissait, bien entendu. Et puis, une amie à elle lui a expliqué qu’elle n’avait pas à faire tout ça. Lee avait donc refusée pendant le reste de l’année, tirant une leçon de cette ‘expérience’.


"Anastasie, Haylee !"

Le professeur McGonagall l’appela, la sortant de ses pensées. Cela avait été vite : il fallait dire qu’elle était dans les premiers, par ordre alphabétique. Elle s’avança vers le tabouret, croisant le regard froid de certaines élèves. Toujours avec le sourire, elle s’assit et posa le choixpeau sur sa tête, attendant le verdict.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Haylee Anastasie ( Poufsouffle )   Haylee Anastasie ( Poufsouffle ) EmptyVen 18 Mai - 18:03:02

Huummm...


Je vais dire...




POUFSOUFFLE !!!


( Jolie fiche! Bienvenue et bon jeu! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Meï Leen (Poufsouffle)
» Poufsouffle
» May Lee (Poufsouffle)
» Poufsouffle
» Jim Harkus (Poufsouffle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-