-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
 Que devient l'Ordre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Que devient l'Ordre ?   Que devient l'Ordre ? EmptySam 21 Avr - 9:16:37

Entre deux cours, Alastor Maugrey avait décidé d'aller à Londres... Mais pas n'importe où à Londres : au quartier général de l'Ordre du Phénix, créé une vingtaine d'années auparavant lors de la première guerre contre Voldemort. Il avait donc transplané directement dans le quartier et se dirigeait à présent de sa démarche boîteuse au Square Grimmaurd. N'importe quel passant se serait posé une question : pourquoi entre le 10 et le 14, de ce côté, n'y a-t-il pas de 12 ? Mais l'ancien auror, lui, ne se posa pas la question.

Après s'être assuré, de ses deux yeux, qu'il n'était pas observé, il gravit les quelques marches du perron du numéro 12. Sortant une clé, il l'introduisit dans la serrure et la tourna. La porte s'ouvrit sur un hall sombre. Refermant la porte derrière lui, Maugrey renifla et son oeil magique visita la maison en quelques instants. Il semblait n'y avoir personne. Passant devant un rideau sale, il se dirigea vers la cuisine, dont la porte se situait à gauche de l'escalier. Parvenu dans la pièce souterraine, il constata que le ménage n'avait pas été fait depuis longtemps...


"Grrmf..." grogna-t-il. "Y avait un elfe, avant, ici..."

Pas de trace de Kreattur. Mais également aucune trace chez Fol Oeil d'une quelconque envie de nettoyer tout ça. A l'extérieur, il faisait chaud, ce qui contrastait avec la fraîcheur du lieu. Le professeur se dirigea vers un vieux buffet et en tira un verre plutôt très sale. Après l'avoir récuré d'un coup de baguette magique, il sortit de sa cape une bouteille d'alcool. S'en servant, il s'assit, attendant. Dans quelques instants, Nymphadora Tonks, jeune recrue de l'Ordre, devait arriver. Maugrey lui avait donné rendez-vous par hibou. Ainsi ils pourraient parler de l'Ordre, mais également de Poudlard, car c'était une très bonne chose que Tonks ait obtenu le poste de professeur de Métamorphoses... Déjà, un bruit se fit entendre à l'entrée...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Que devient l'Ordre ?   Que devient l'Ordre ? EmptySam 21 Avr - 14:14:55

Severus Rogue entra dans la cuisine du quartier général de l'ordre du phénix. Il se fixa soudain lorsqu'il vit quelqu'un qu'il n'appréciait guère : cette vieille brute de Alastor Maugrey, un type complètement parano en qui Dumbledore avait entièrement confiance ! Mais justement Dumbledore avait un peu trop confiance en n'importe qui, et c'est ce qui le perdrait un de ces jours !

Severus s'avança; murmura un faible "Bonjour Alastor" et alla s'assoir sur une chaise dans la cuisine de cette affreuse maison mais qui convenait pour un quartier général.

Il n'était pas tellement à l'aise avec Alastor dans les parages. Mais il se décida à attendre quelques membres de l'odre supplémentaire pour prendre des nouvelles des récentes actions...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Que devient l'Ordre ?   Que devient l'Ordre ? EmptyDim 20 Mai - 13:43:44

Kyra avançait silencieusement au milieu des maisons.
Elle se souvenait encore parfaitement de l'adresse que lui avait confiée Dumbledore : "12, Square Grimmaurd".
Il lui avait dit de la mémoriser, puis de détruire le morceau de parchemin ce qu'elle s'était empressée de faire après l'avoir lu plusieurs fois dans sa tête.

La jeune femme s'arrêta, le coeur battant, entre le numéro 10 et le numéro 14.


*L'Ordre du Phénix....*

Elle était consciente d'être à un tournant de sa vie.
Elle qui était encore si jeune, s'engageait à présent dans une lutte dont elle ne verrait peut-être jamais la fin. Elle allait risquer sa vie pour ce en quoi elle croyait.
Merlin seul savait à quel point c'était une décision difficile à prendre, mais elle n'avait pas hésité plus d'une seconde....
Elle avait toujours admiré et respecté Dumbledore aussi bien pour ses idées que pour ses actions, et savoir qu'elle combattait à ses côtés la rassurait. Elle savait qu'elle avait fait le bon choix, mais cela ne l'empêchait pas d'avoir les mains tremblantes et l'estomac noué.

La jeune enseignante inspira profondément et ferma les yeux, visualisant la fine écriture de Dumbledore comme si elle avait encore le parchemin sous les yeux.

Elle ne les rouvrit pas tout de suite et respira longuement avant de finalement oser regarder le fameux manoir qui leur servait de quartier général.

La sinistre demeure du "12 Square Grimmaurd" se dressait au milieu des deux autres, projetant son ombre sur la jeune femme.

Elle resta quelques secondes immobile et regarda autour d'elle avant de se diriger vers la porte d'entrée d'un pas lent et hésitant.

Elle se faisait l'effet d'une idiote à marcher ainsi, comme si elle se dirigeait vers l'échafaud et accélera donc jusqu'à se retrouver devant la porte. On lui avait dit de ne pas sonner et d'être la plus silencieuse possible, elle frappa deux petits coups discrets et entra...

Le hall d'entrée était sombre et poussiéreux et Kyra dut attendre quelques secondes pour que ses yeux s'habituent.
Elle fut surprise du peu d'activité qui régnait dans la maison. Elle s'était imaginée une véritable ruche de membres, allant et venant en se partageant des informations confidentielles et elle trouvait étrange et inquiétant de n'entendre mots dans cette immense maison.

Elle tressaillit soudain, perçevant des bruits de voix étouffées derrière la porte qui devait mener aux cuisines.

La brunette se dirigea donc vers celle-ci et la poussa légèrement jusqu'à reconnaître deux visages familiers: Alastor Maugrey et Severus Rogue, collègues enseignants à Poudlard. Elle n'avait jamais vraiment eu l'occasion de discuter avec eux mais les respectait pour leur travail même si elle était fortement intimidée. Severus Rogue avait été son professeur de potions quelques années auparavant. Quand elle était arrivée au poste d'enseignante de rune, bon nombre de professeur avait été surpris par son jeune âge. Elle avait 22 ans à l'époque, 23 désormais, et beaucoup de ses collègues ne pouvaient s'empêcher de la materner....
Mais elle ne souhaitait aucun traitement de faveur. Elle était une adulte responsable et elle savait ce qu'elle faisait.

Elle sourit aux deux hommes et les salua, employant sans y penser, le terme de professeur:


-Bonjour Professeur Maugrey, Professeur Rogue.

Elle ne savait pas trop quoi ajouter et préféra se taire. Dumbledore lui avait prié de venir ce jours-là pour rencontrer une partie de l'ordre et parler des missions en cours.
Les deux enseignants la connaissaient, si ce n'est intimement, au moins de vue, et s'ils voulaient plus d'informations, ils lui demanderaient.

Elle jeta un coup d'oeil à Maugrey, se doutant que son oeil magique l'observait et s'installa elle aussi autour de la table, se demandant si l'ex auror lui ferait l'un de ses fameux interrogatoires.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Que devient l'Ordre ?   Que devient l'Ordre ? EmptyJeu 31 Mai - 13:49:43

[HJ pas de Tonks... tant pis... A trois, ça va le faire Very Happy ]

Ce ne fut pas Nymphadora Tonks qui entra, mais Severus Rogue. Maugrey ne s'était jamais bien entendu avec le professeur de potions, celui-ci ayant un passé empli d'activités contraires aux principes de l'ancien Auror... En effet, lorsque l'on porte la Marque des Ténèbres sur l'avant-bras, on a très peu de chances de s'attirer les sympathies d'un sorcier qui a passé sa vie à chasser le Mangemort, et le mage noir en général... Le professeur de DCFM ne répondit au salut de son collègue que par un grognement... Il ne s'était pas attendu à le voir, et ce n'était pas vraiment ce que l'on pouvait appeler une bonne surprise... Bref...

Une autre venue interrompit le calme devenu habituel des lieux. Après un professeur, puis un second, un troisième entra. Ce fut aussi une surprise pour Fol Oeil, mais celle-ci fut plutôt bonne... Kyra Whitman était une nouvelle membre de l'Ordre. Albus savait dégôté les bonnes personnes pour grossir ses rangs, quoique le vieil Auror n'avait aucune idée des réelles capacités de la jeune femme...


"Professeur Whitman... Notre cher directeur a apparemment reconnu en vous une personne digne de se battre à nos côtés..."

Si d'autres devaient venir, il viendraient. Mais ils seraient en retard... Pour le moment, Maugrey souhaitait parler de ce qu'il avait remarqué récemment... Il s'adressa à Rogue :

"Je ne sais pas si, comme moi, vous vous en être rendu compte, mais j'ai bien l'impression que les serviteurs de Voldemort reprennent du poil de la bête..."

N'ayant aucune crainte à prononcer le nom du mage noir, il s'attendait à une réaction de ses deux collègues. Elle était jeune, et lui avait pour coutume de l'appeler... 'Seigneur des Ténèbres'...

"Il faut être vigilant... Albus est très occupé en ce moment, il compte sur nous pour endiguer toute action des Mangemorts..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Que devient l'Ordre ?   Que devient l'Ordre ? EmptyJeu 31 Mai - 17:52:19

Dans une petite ruelle près du square Grimmaurd, un chat marchait avec précaution sur les poubelles. Il renifla à la recherche d'odeur de nourriture abandonnée dedans. Dans un petit pop très discret, une personne apparut, venant du néant. Le chat sursauta à cette apparition et s'enfuie en faisant au passage tomber le couvercle d'une des poubelles. Heureusement pour la personne apparut, le couvercle était en plastique et ne provoqua pas beaucoup de bruit. Cependant elle ne tarda pas dans cette ruelle sombre, vide et malodorante. Elle se dirigea donc vers le square Grimmaurd.
La personne portait une cape noire avec un capuchon qu'elle avait mis sur la tête pour ne pas être reconnue si elle croisait quelqu'un, par dessus une robe bleu nuit très légère. Cette personne n'était autre que Néus MacFerlan, la professeur de duel de Poudlard, ancienne Auror et nouvelle recrue de l'Ordre du Phénix.
En effet, lors de son entretien avec le directeur de l'école, Albus Dumbledore, elle lui avait également confiée être une fervente combattante des forces du mal. Cette déclaration eut pour effet que Dumbledore lui proposa d'intégrer l'Ordre, dont il était le président, qui avait pour but de combattre les forces du mal menées par Lord Voldemort lors de la dernière guerre. Dumbledore semblait croire que après les incidents survenus lors de la dernière coupe de Quidditch quelques semaines lus tôt, il serait bon de rassembler l'Ordre et de recruter de nouveaux membres. C'était le cas de Néus, lors de la première guerre, elle était trop jeune pour faire partie des combattants.
Néus arriva donc devant le numéro 10 du square Grimmaurd, à coté il y avait le 14. Elle pensa donc fortement aux paroles du Directeur :

"Le quartier général de l'Ordre du Phénix se trouve au 12 square Grimmaurd."

A peine eut elle récité ces paroles qu'une porte apparut du néant suivis de près par les murs et en quelques secondes, le manoir apparut intégralement repoussant les maisons voisines dans lesquelles les Moldus ne semblaient rien remarquer.
Néus avait été avertit de ne pas sonner, ni faire de bruit dans le couloir pour ne pas réveiller un portrait particulièrement bruyant. Elle entra donc sans faire de bruit. La pièce dans laquelle elle venait de pénétrer était sombre et sentait l'humidité, le renfermé et le moisi. Elle alluma sa baguette par un sortilège informulé pour ne pas faire de bruit et contempla la pièce. Le papier peint était à moitié décollé, il y avait des tapis usés, des lampes à gaz, un lustre et un candélabre posé sur une table bancale tous deux en forme de serpent, on y trouvait également un porte-parapluie en forme de jambe de troll. Derrière de longs rideaux mangés aux mites cachait quelques chose, Néus pensa que c'était peut être une porte donnant vers une cave ou vers l'étage. Sur les murs se trouvent d’autres portraits sombres. Elle entendit des bruits venant de derrière une porte, comme des voix étouffés, elle se dirigea donc vers un étroit escalier qui descendait vers le sous sol. Suivant ce chemin, elle arriva dans la cuisine qui est en fait une très grande pièce de la taille d’une caverne avec des murs en pierres bruts.
Là trois personnes étaient réunis et semblait discuter. Elle reconnut trois professeur de Poudlard qu'elle avait aperçu quelques jours auparavant, Alastor Maugrey, avec qui elle avait travaillé deux mois avant qu'il ne soit mis à la retraite par le ministère (une grosse erreur selon elle), Severus Rogue le professeur énigmatique et sombre, maître des potions de Poudlard qu'elle avait eut comme professeur, et une jeune femme qu'elle ne connaissait pas mais qu'elle avait déjà vu à la table des professeurs dans la Grande Salle.

"Bonjour à tous. Alastor, heureuse de vous revoir. dit elle en adressant un sourire à son ancien collègue puis elle se tourna vers Rogue,

- Professeur, heureuse de vous revoir.

Enfin elle se tourna vers la jeune femme.

- Je me présente Néus MacFerlan ancienne Auror et professeur de duel à Poudlard."
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Que devient l'Ordre ?   Que devient l'Ordre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Thème 5] Quand un Poussin devient Serpent (Mis)
» Quand cela devient une obsession par Drago Malefoy
» Et quand cela devient une obsession, par Drago Malefoy
» Petite devient Grande [PV Misuho Samejima et Narcissa Bodom]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-