Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
 Rencontre nocturne (Terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Rencontre nocturne (Terminé)   Rencontre nocturne (Terminé) EmptyMer 9 Mai - 16:21:47

Après cette très éprouvante répartition, Ashley avait envie de prendre l’air, elle sortit donc de la salle d’un pas rapide. Elle regarda sa montre et bouscula une Serpentarde, celle-ci ne semblait pas vouloir accepter ses excuses alors la jeune fille continua sa route. Comme c’était la première fois qu’elle se baladait dans Poudlard, elle mit du temps avant de se retrouver dehors.

La nuit était tombée depuis longtemps, Ashley marchait donc sans vraiment savoir où elle allait. Elle crut entendre des voix et elle se dirigea vers le bruit, poussa un buisson et sursauta lorsqu’un hibou lui passa à une vitesse fulgurante devant la figure. Elle enjamba le petit tas de feuille et se retrouva devant un lac assez imposant.

Elle avança un peu plus près pour contempler la lune, belle et scintillante, qui se reflétait dans l’eau. Elle s’assit et déposa ses affaires non loin d’elle, elle ferma les yeux et s’allongea, laissant la légère brise caresser ses joues. Elle pensa à sa famille et décida d’écrire une lettre à ses parents pour leur annoncer qu’elle avait été choisit pour aller à Poufsouffle. Elle sortit de son petit sac un bout de parchemin vierge, de l’encre et sa plume.


Citation :
Cher papa, chère maman
Tout s’est merveilleusement bien passé depuis mon arrivé à Poudlard, j’ai commencé à me faire des amis et la plupart des élèves sont gentils. J’ai été répartie dans une maison très bien, comme vous l’avez sans doutes devinez, je suis à Poufsouffle. A l’heure où je vous écris, je suis devant le lac et j’écris ma lettre grâce à la douce lumière de la lune. L’école est si grande ! J’ai faillis me perdre en voulant sortir. J’espère que vous allez bien et que vous êtes fier de moi.
Gros bisous,
Ashley

Elle posa sa feuille par terre et rangea son matériel, un brusque coup de vent fit voler la lettre d’Ashley jusque au pied d’un jeune homme qui devait avoir son âge, elle ne voyait pas bien son visage à cause du manque de lumière. Le garçon se baissa, ramassa le bout de papier et se dirigea vers Ashley. Il lui tendit la lettre.

Merci... Je...je m’appelle Ashley, Ashley Lee Robins, et... je... je suis en première année à Poufsouffle.

Ashley était devenu toute rouge et n’arrivait plus à parler correctement, elle sentait son cœur battre à cent à l’heure. Un garçon, beau en plus, lui avait ramassé sa lettre. Elle était d’un naturel très timide et était toute retourné par le geste, pourtant anodin, du jeune garçon. Elle le regarda dans les yeux et attendit qu’il se décide à parler.



Rencontre nocturne (Terminé) Montageashleyleerobins2sh9


Dernière édition par le Dim 13 Mai - 9:18:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre nocturne (Terminé)   Rencontre nocturne (Terminé) EmptyMer 9 Mai - 21:42:12

Qu'il faisait bon, ce soir-là ! La douceur de l'été était encore présente dans l'air qui vibrait de milliers d'odeurs : l'odeur de l'herbe que le soleil avait chauffé toute la journée, l'odeur des feuilles, celle de l'eau du lac. Un vent léger faisait frissonner les branches et clapoter légèrement l'onde du lac. La lune était splendide, irradiant d'une douce lumière argentée le parc environnant. Bill était sorti pour respirer, il aimait la compagnie, mais pas l'étouffement de la foule. Il respira donc un grand coup, emplissant ses poumons d'un air qui, même s'il n'égalerait jamais celui de sa campagne d'écosse, avait au moins le mérite d'être pur.

Plongé dans ses pensées, Bill entendit plus qu'il ne vit la feuille qui venait de se poser comme un oiseau léger dans l'herbe juste devant ses pieds. Instinctivement, il se baissa et la ramassa, puis d'un regard circulaire chercha à qui elle pouvait bien appartenir et... Son regard tomba sur un ange... Non, il ne pouvaitt que rêver ! Allongée dans l'herbe, le vent agitant doucement ses cheveux bruns, la lune faisant briller d'un éclat argenté son visage aux jolis traits, une jeune fille était là et elle le regardait approcher. Il s'avança jusqu'à elle et lui tendit la lettre. La jeune fille balbutia une présentation et Bill lui sourit en s'asseyant aurpès d'elle.


"Bonjour Ashley, moi c'est Bill, Bill Covel. Quelle coïncidence, moi aussi je suis à POufsouffle, et dans la même année que toi !"

Il n'était pas timide, sa voix était douce et assurée, mais une étrange sensation faisait frémir ses entrailles. C'était la première fois qu'il se trouvait aussi proche d'une fille aussi jolie, mis à part sa soeur, dans un endroit aussi romantique, dans un moment aussi intime... Il se sentait soudain l'envie de s'allonger tout près d'elle et de goûter cet instant en sa compagnie.

* Quelle drôle d'idée ? A quoi ça servirait ? *

Pourtant, l'envie ne le quittait pas. Pour ne pas paraître embarrassé, il décida de se remettre à parler, mais l'atmosphère qui régnait donnait à sa voix un timbre doux qui semlait s'accorder avec le petit vent qui leur léchait à tous deux le visage.

"Il faut faire attention avec le vent. Tu sais, un papier ça s'envole très vite ! Est-ce que je peux te demander à qui tu écrivais ?"

Toujours souriant, il croisa ses jambes en tailleur et s'appuya sur un coude pour être plus à l'aise, regardant toujours Ashley.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre nocturne (Terminé)   Rencontre nocturne (Terminé) EmptyJeu 10 Mai - 6:33:27

"Bonjour Ashley, moi c'est Bill, Bill Covel. Quelle coïncidence, moi aussi je suis à POufsouffle, et dans la même année que toi !"

Ashley regarda le jeune homme, il avait l'air gentil et avec la douce lumière de la lune, elle put entrevoir ses traits. C'était un garçon roux avec de beaux yeux bleus, dans lequel se reflétait la lune, il était assez grand et il était mince, mince mais pas maigre. Il était beau comme ça, avec les cheveux dans le vent.

"Il faut faire attention avec le vent. Tu sais, un papier ça s'envole très vite ! Est-ce que je peux te demander à qui tu écrivais ?"

Bien sur!

Ashley lui tendit la lettre, le voyage l'avait épuisé et elle n'avait pas pu dormir entre temps. Elle s'alongea dans l'herbe et ferma les yeux, elle laissa la brise caresser ses joues. L'ambiance calme et paisible lui rappelait son ancienne maison.

Une maison très ancienne, en plein coeur de la campagne, Ashley se demandait même comment le hiboux avait trouvé sa maison. Elle y était toujours réstée (dumoins jusqu'a maintenant) et l'odeur de l'herbe mouillée, le vent calme et frai, le bruit des petits oiseaux nocturnes. Le silence commençait à peser lourd.


Tu venais d'où avant? Moi j'habitais dans une grande maison à la campgne...

Ashley n'avait pas finit sa phrase, elle se souvint que, désormais, les gens habitaient en ville, dans de grands et spacieux appartements et que vivre à la campagne n'était surement pas une qualité. Et puis, de toute façon, cela ne l'interressait surement pas de savoir où elle habitait et se sujet de conversation était vraiment nul.


Rencontre nocturne (Terminé) Montageashleyleerobins2sh9
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre nocturne (Terminé)   Rencontre nocturne (Terminé) EmptyJeu 10 Mai - 20:17:35

Bill vit le regard d'Ashley se poser avec plus d'insistance sur lui et il eut l'impression qu'un feu le réchauffait de l'intérieur. Il aimait son regard... Puis, en réponse à sa question, la jeune fille lui tendit sa lettre. Un instant, Bill fut terriblement surpris par ce geste, tellement qu'il faillit la rendre tant il était gêné de lire quelque chose qui n'était pas pour lui. Mais il se souvint presque aussitôt qu'Ashley était, comme lui, une Poufsouffle et qu'elle devait, tout comme lui, faire facilement confiance. Il lut donc rapidement la lettre. La jeune fille écrivait à ses parents...

* Il faudra que je le fasse moi aussi. Papa doit être fou d'inquiétude, lui qui n'a jamais connu Poudlard. Je m'en occuperai demain, quand j'aurai eu mes premiers cours. *

A cette pensée, il sentit une boule se former dans son estomac. Les premiers cours... Il avait entendu un de ses voisins de table parler d'un certain professeur Rogue, et le portrait qu'il en faisait l'avait fait frissonner. Lorsqu'il leva les yeux de la lettre d'Ashley et la remit dans sa main, il s'aperçut qu'elle avait fermé les yeux, et il crut qu'elle s'était endormie. Il resta immobile et silencieux à côté d'elle, se plaisant à penser qu'il était le gardien de son someil, mais il réalisa bien vite qu'elle ne dormait pas quand elle lui parla à nouveau.

"Tu venais d'où avant? Moi j'habitais dans une grande maison à la campagne..."

Elle s'interrompit et Bill lut sur son visage qu'elle se sentait stupide d'avoir parlé ainsi. Mais pourquoi ? Pourquoi ? Lui qui n'avait toujours connu que la campagne, l'odeur des champs et les grands espaces ne comprenait pas...

* Sans doute que je suis trop naïf, encore une fois; Il doit y avoir quelque chose, mais alors... Peut-être ne dois-je pas lui répondre que moi aussi je suis un garçon de la campagne... Mais si, justement, elle se sentira bien plus à l'aise ! *

Et mettre Ashley à l'aise, c'était bien ce qui préoccupait Bill en cet instant. De façon générale, il cherchait toujours à ce que les personnes autour de lui se sentent le mieux possible. Mais alors une petite fée comme Ashley...

"Oh, c'est vrai ? Moi, j'ai toujours vécu à la campagne aussi ! Mais nous, on a une toute petite maison, vraiment petite, mais si tu la voyais, je pense que tu la trouverais toute mignone !"

Ses yeux se mettaient à briller d'émotion tandis qu'il évoquait sa maison et il décida de continuer à la décrire, tant pour se la remémorer que pour faire savoir à sa camarade de Poufsouffle ce qu'il ressentait.

"Je suis écossais. Mon papa est un paysan moldu, il cultive les céréales, surtout le blé. Il a une petite propriété mais il en est très fier. Et ma maman, pourtant elle était très très riche avant, mais elle a tout quitté pour aller vivre avec lui dans son minuscule cottage. C'est si beau... Il n'y a que des champs, des arbres... Et toi, c'est où que tu habites ? C'est comment chez toi ?"

Il se demandait s'il n'avait pas ennuyé la jeune fille, mais il pressentait qu'elle serait plutôt heureuse de parler de cela avec lui. Au fond, peu de gens dans l'école devaient venir de la campagne. Insensiblement, il se rapprocha un peu plus d'elle, simplement parce que sa présence lui était agréable, simplement parce qu'il le faisait naturellement et que dans sa naïveté, il ne voyait pas ce que cela pouvait impliquer de gênant ou de mauvais. Il souriait toujours, son regard bleu tantôt posé sur Ashley, tantôt vogant sur le lac, tantôt se perdant dans l'ombre, au-delà, là où il savait que commençait la forêt interdite... Pourquoi interdite d'ailleurs ? Une forêt n'avait pas le droit d'être interdite. C'est d'ailleurs en regardant la forêt qu'il posa une dernière question :[/i]

"Tu aimes la forêt ? Je rêverais de me promener dans celle-là... Malgré ce que le directeur en a dit dans son discours..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre nocturne (Terminé)   Rencontre nocturne (Terminé) EmptyVen 11 Mai - 6:18:20

Je suis écossais. Mon papa est un paysan moldu, il cultive les céréales, surtout le blé. Il a une petite propriété mais il en est très fier. Et ma maman, pourtant elle était très très riche avant, mais elle a tout quitté pour aller vivre avec lui dans son minuscule cottage. C'est si beau... Il n'y a que des champs, des arbres... Et toi, c'est où que tu habites ? C'est comment chez toi ?

Ashley fut soulagée de voir que Bill ne s'était pas moqué d'elle, en effet, lui aussi venait de la campagne. Il était écossais, Ashley n'avait jamais vu l'écosse, mais ce devait être un beau pays.

En fait, ma maison est entre deux champs, il y une grande forêt qui borde le champ et un petit chemin terreux qui mène à la rivière. En été il fait très chaud et dès fois nous allons nous baigner. La ville est à une heure et demie à pied et il n'y a pas de voiture qui passe devant chez nous. Même si c'est un "trou perdu", on est bien là bas.

Ashley était contente de parler de sa maison, mais elle venait de penser qu'elle avait peut être fait une description trop longue, au risque d'ennuyer Bill, qui pouvait décider à tout instant de s'en aller. En effet il détourna son regard du sien, pour regarder ailleurs, mais ce fut juste pour poser une question.

Tu aimes la forêt? Je reverai de me promener dans celle là... Malgré ce que le directeur a dit dans son dicours.

Ashley venait de remarquer qu'il avait plein de points en commun, même maison, même année, même âge, même chose pour la campagne, même interêt pour cette mystérieuse forêt.

Oui, j'aimerai beaucoup y aller, depuis que je suis toute petite, mon père m'emmène dans la forêt. J'adore les arbres et dans la forêt je me sent chez moi.

Ashley vit que le jeune garçon avait la tête ailleurs, elle se pencha légerement en avant pour le regarder, et le fixa, étrangement ces yeux ne voulait plus lacher. Lorsqu'il la regarda à son tour pour lui répondre, elle fut surprise et s'assit très vite.

* Qu'est ce que je suis bête! *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre nocturne (Terminé)   Rencontre nocturne (Terminé) EmptyVen 11 Mai - 16:18:13

Bill écoutait la jeune fille parler et il lui semblait entendre le cours d'une jolie rivière tant sa voix était agréable à écouter et surtout tant ce qu'elle disait pouvait le toucher. Lui aussi connaissait tout ça.

"Nous aussi, on est un peu loin de tout, mais c'est bien comme ça. Et il y a un petit lac à quelques centaines de mètres de chez nous, je m'y beigne souvent avec ma petite soeur."

Tandis qu'il regardait la forêt, il entendit Ashley lui répondre qu'elle aussi elle aimerait la visiter. Il se tourna à nouveau vers elle et c'est alors qu'il constata qu'elle s'était penchée pour le regarder et que ses yeux le fixaient d'un étrange regard. Mais sitôt qu'elle vit qu'il s'était à nouveau tourné vers elle, elle se recula.

"Si tu veux, un jour on ira l'explorer tous les deux. Ca peut être marrant non ? Et je suis sûre que ce doit être magnifique, sous le couvert des arbres. Tu crois vraiment qu'il y a des créatures terribles et dangereuses ? "

Il avait parlé sur le ton de la confidence, certes parce qu'il parlait de quelque chose d'interdit, mais aussi parce que l'attitude d'Ashley l'avait poussé à employer ce ton. Sur ses lèvre, un petit sourire complice s'était dessiné.

* Mais pourquoi je lui dis ça ? Elle n'a probablement aucune envie de se retrouver seule avec moi dans cet endroit sombre...*

Encore une fois, Bill réalisait qu'il avait parlé sans trop réfléchir, laissant seulement sa naïveté et sa gentillesse s'exprimer. Réalisant qu'il devait peut-être paraître ridicule aux yeux de la jolie Poufsouffle, il préféra changer de sujet.

"Tu aimes le Quidditch ? Moi je n'ai jamais pu voler parce que je n'ai pas de balai, mais une fois j'ai assisté à un match entre Londres et Glasgow. Je crois que je vais adorer les cours de vol et que j'adorerais jouer un jour..."

Ce qu'il se garda bien de lui dire, c'est qu'il n'avait pas de balai et n'avait pas vu d'autres matches parce que ses parents n'avaient pas les moyens de lui payer tout ça. Et de toute façon, en quoi cela importait-il ? Il avait tant et tant lu de livres sur le Quidditch qu'il était presque sûr de savfoir se débrouiller dès qu'il aurait l'occasion d'enfourcher un balai. Mais...

* Mais mon pauvre Bill, tu es encore plus idiot maintenant. Les filles ne s'intéressent pas tellement au sport et puis elle se fiche de savoir ce que tu en penses ! *

Il était ennuyé mais quelque chose l'empêchait de détourner son regard de celui d'Ashley. Et pour se donner un peu plus d'assurance, il s'approcha encore un peu plus d'elle, utilisant le prétexte de décroiser un instant ses jambes pour que sa circulation se remette en place.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre nocturne (Terminé)   Rencontre nocturne (Terminé) EmptyVen 11 Mai - 17:01:24

Elle regardait le lac, la voix de Bill était comme un murmure poussé par le vent, elle était contente de savoir qu'il vivait dans une campagne presque identique à la sienne, elle le regarda de nouveau, il observait la forêt. Ashley regarda en direction de la forêt pour voir ce que regardait le jeune homme, quand celui ci s'adressa à elle.

Si tu veux, un jour on ira l'explorer tout les deux. Ca peut être marrant non ? Et je suis sûre que ce doit être magnifique, sous le couvert des arbres. Tu crois vraiment qu'il y a des créatures terribles et dangereuses ?

C'était super! Un garçon lui avait proposé de venir dans un lieu mystérieux et envoutant, juste ensemble... La forêt était si belle, et puis le nom qu'elle portait donnait vraiment envie d'y aller, elle devait regorger de secrets et de petits animaux. Toutes les rumeurs sur cette forêt méritait d'être aprofondies. Elle réalisa qu'elle n'avait pas encore répondu à la question.

Ca serait super! Il doit y avoir plein de choses intéressantes à voir là bas, je ne pense pas qu'il y est des choses vraiment dangereuses, sinon il n'y aurait même pas de forêt et Dumbledore ne se contenterait pas d'interdire d'y aller.

Brusquement le garçon changeat de sujet, peut être avait t-il cru que son sujet de conversation était inintéressant.

"Tu aimes le Quidditch ? Moi je n'ai jamais pu voler parce que je n'ai pas de balai, mais une fois j'ai assisté à un match entre Londres et Glasgow. Je crois que je vais adorer les cours de vol et que j'adorerais jouer un jour...

J'aime bien çà, je ne suis pas fan, disons que j'ai vu un ou deux matchs, je n'y vais pas souvent car ma mère ne veut pas que je sois tentée d'en faire un jour. Mon père m'a pris un balai pour mon anniversaire, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir...

Soudain, Bill se rapprocha d'elle, elle avait ressenti une drôle de sensation. Elle était bien là, avec lui, elle aurait voulu y rester toujours. Elle était toute décoiffée a cause du vent, elle passa sa main dans ses cheveux pour les remettres en place, elle reposa sa main... sur celle de Bill... elle l'enleva aussitôt qu'elle la sentit, et s'excusa timidement auprès de lui, elle posa finalement sa main près de la sienne.

Elle voyait déjà la réaction de Bill, il allait partir et ne serait plus amis... amis... étaient-ils vraiment amis...ou n'étais ce qu'une idée qu'elle s'était faite. Elle attendit que Bill réagisse à son geste, qu'allait-il dire...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre nocturne (Terminé)   Rencontre nocturne (Terminé) EmptyVen 11 Mai - 22:37:27

Bill n'en revenait pas : Ashley acceptait de se rendre dans cette forêt si envoûtante, si mystérieuse avec lui ! Il imaginait déjà leurs deux silhouettes se mouvant doucement dans l'ombre, maindans la main, faisant à peine craquer quelques branches sous leurs pieds, parlant à voix basse plus par crainte de rompre la magie du moment que par réelle peur d'être repéré par Dieu sait quelle créature.

* Pourquoi main dans la main gros crétin ? Pourquoi est-ce que tu as pensé ça ? Oui, parce que c'est bien ça que tu as pensé hein ? *

Bill se houspillait intérieurement mais il sentait bien que cette idée ne manquait pourtant pas d'intérêt. Et soudain il réalisa combien il avait été idiot de changer de sujet. Oui, Ashley, tout comme lui, trouvait bien plus d'intérêt à la nature qu'au Quidditch ; mais il avait simplement voulu jouer les garçons ordinaires, pour plaire à une fille ordinaire. Seulement voilà : Ashley n'était pas une fille ordinaire...
Quand Bill s'était un peu plus rapproché, feignant que c'était involontaire mais sachant bien que la jeune Poufsouffle ne s'y tromperait pas, il avait un instant cru qu'Ashley allait se relever et partir en disant : "Bonne nuit, c'était une charmante soirée." Bien le genre de fin de soirée habituelle, bien que Bill ne fût pas habitué à grand-chose en matière de soirée, si l'on exceptait les longues parties de cache-cache dans la grange avec sa petite soeur. Mais ce soir n'avait rien à voir avec une partie de cache-cache... Et il réalisa qu'il ne s'était pas trompé lorsqu'il vit la jeune fille esquisser un mouvement. Pourtant, il dut bien vite reconnaître son erreur et il en sourit même largement : la jeune fille avait simplement levé le bras pour remettre en place ses cheveux bruns soulevés par le vent léger du soir. Il réalisa qu'il la trouvait vraiment charmante quand elle faisait ça. Il réalisa presque en même temps que le vent léger qui dérangeait les cheveux de la jeune Poufsouffle avait fraîchi et au lieu des odeurs d'herbe chaude du début de soirée, il commençait à transporter des odeurs de terre et d'humidité, signe que la nuit avançait. Il devait être au moins dix heures songea le jeune garçon. Mais ses pensées furent brusquement interrompues par un contact qui le fit frissonner de tout son être. S'il n'avait pas vu, dans la pénombre, la main d'Ashley se soulever prestement de la sienne et se poser juste à côté, il aurait pu penser, peut-être, qu'il s'agissait simplement d'une feuille qui avait éffleuré sa peau. Mais non, de toute façon ce contact était trop doux, trop électrique pour qu'il s'agisse d'une simple feuille. Bill n'avait pas rêvé...


*Mais si, j'ai rêvé, non ? Moi, Bill Covel ? Quelqu'un viendrait de poser sa main sur la mienne... ? Et pas n'importe quel quelqu'un... Laura rirait bien de ça. *

Mais Bill n'avait pas du tout envie d'en rire. D'en sourire jusqu'aux oreilles, oui, et d'ailleurs il réalisa avec quelque peu de désaroi que c'était déjà fait. De rougir, certes aussi, et au picottement dans ses joues, cela devait être déjà fait aussi. Mais pas de rire. Seulement de bénir le Ciel et de profiter de l'instant. Il regarda la petite main posée à côté de la sienne ; dans la pâle clarté de la lune, elle paraissait presque blanche et Bill eut soudain la curieuse pensée qu'elle devait avoir froid, cette jolie petite main. Et, presque sans s'en rendre compte, il approcha sa main... Tout doucement... Encore un petit peu... Le bout de l'un de ses doigts touchait à présent la peau de la jeune fille... Il s'agissait maintenant de faire le dernier geste... Bill souleva doucement sa main et la reposa sur celle d'Ashley.

Il resta ainsi longtemps, plongeant so regard dans celui de la jeune fille, s'attendant à tout instant à la voir fuir. Puis, très lentement, très délicatement, il souleva la petite main posée sur le sol et la serra dans la sienne, croisant ses doigts avec ceux d'Ashley, et ne la quittant pas des yeux, partagé entre l'envie de simplement profiter de l'instant sans penser à rien et l'inquiétude qu'elle le trouve grossier, grotesque, trop entreprenant et ne s'évapore à jamais...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre nocturne (Terminé)   Rencontre nocturne (Terminé) EmptySam 12 Mai - 9:57:33

Bill souriait, était-il en train de se moquer d'elle intérieurement, mais non, enfait, il regardait Ashley, ou plutôt sa petite main posée dans l'herbe. Elle sentit quelque chose éffleurer doucement sa main puis se poser dessus... pale. C'était la main de Bill!

Puis il la serra doucement, Ashley regarda brèvement Bill, comme il la regardait également elle détourna le regard pour fixer le lac. Elle devait être rouge comme son poisson. A part à son père, elle n'avait jamais donné la main a personne d'autre. Elle était génée mais ne voulait pas la retirer.

Elle sentit sa main se réchauffer, elle avait un peu froid mais ne voulait pas partir, elle était trop bien ici. Elle hésita, fallait-il faire ce qu'elle voulait, elle avait eu une idée, mais elle ne savait pas comment réagirait Bill...

Elle posa doucement sa tête sur l'épaule du jeune garçon, avait-elle raison de faire cela, Bill n'allait-il pas partir en courant, la trouver trop collante, tout cela allait-il s'arréter à cause d'une simple pose de tête... Ashley ne voulait plus se poser de questions, elle regardait la lune, elle était ronde, brillante, et elle éclairait faiblement les deux jeunes gens assis l'un à coté de l'autre.

Ashley frisonnait, le vent devenait frais et elle commençait à avoir vraiment très froid, elle se ressera contre Bill et essaya de trouver un peu de chaluer près de lui. Un silence de mort régnait, c'est à se moment qu'Ashley comprit que dans ces moments, les mots ne servaient à rien. Le vent avait repris de plus belle et Ashley devait ressembler à un épouvantail tant elle devait être décoiffé :geek:
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre nocturne (Terminé)   Rencontre nocturne (Terminé) EmptySam 12 Mai - 11:33:54

Lorsqu'il avait pris la main d'Ashley dans la sienne, Bill s'aperçut que la jeune fille détournait son regard pour le fixer sur le lac. Un instant, un frisson d'angoisse le parcourut, mais il se rendit vite compte qu'elle éprouvait plus de la gêne qu'autre chose et qu'elle ne retirait pas sa main. Mieux, elle se serrait contre lui et... Quoi ? Etait-ce vraiment lui à qui tout cela arrivait où faisait-il un magnifique rêve dont il allait se réveiller trop vite pour se rendre compte qu'il était seul et devait se lever ? Ashley venait de poser sa tête au creux de son épaule... Le vent avait encore fraîchi et augmenté d'intensité, ce qui faisait voler ses cheveux, dont certains venaient lui chatouiller le visage. Mais cette sensation, au lieu de le gêner, lui était tellement agréable qu'il aurait volontiers passé la nuit là, sans bouger, sans parler, simplement avec Ashley contre lui et ses cheveux dans la figure.

Il avait soudaitn l'impression que le temps était suspendu. Un nuage poussé par le vent vint masquer la lune et l'obscurité devint soudain quasi totale. Bill, sans plus se demander pourquoi il agissait et, réalisa-t-il, sans même plus se demander ce qu'en penserait Ashley, lâcha doucement la main de la jeune fille et passa son bras autour d'elle, comme pour la rassurer. Il se doutait qu'elle avait aussi peu peur que lui de l'obscurité, mais il aimait simplement la savoir en sécurité, à l'intérieur de son bras. A présent, il était à peu près sûr que cet ange que la nuit lui avait apporté ne s'envolerait plus.

Doucement, il passa son autre main dans les cheveux bruns de la jeune Poufsouffle et se mit à les caresser. Il était bien et savait qu'ils n'avaient tous deux plus besoin de parler. Une magie, bien plus puissante que la magie d'une baguette, songea le jeune rouquin, s'était emparé de cet endroit et des deux élèves qui y étaient assis. Il aurait voulu dire tout cela à Ashley, mais il savait que ses mots auraient été trop maladroits et qu'ils auraient tout gâché. Aussi préféra-t-il se taire, intérieurement convaincu qu'Ashley, à ce moment, était capable de comprendre même ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre nocturne (Terminé)   Rencontre nocturne (Terminé) EmptySam 12 Mai - 12:35:03

Ashley sentit la main de Bill dans ses chveux, elle était bien, mais elle avait sommeil, elle n'avait aucune idée de l'heure qu'il était et savait que si il restait plus longtemps, ils auraient des ennuis. Elle baillat discrètement.

Tu n'es pas un peu fatigué?

Ashley l'avait dit d'une voix timide et mal assurée, elle aurait voulu rester là mais elle commençait à tomber de fatigue, elle dormait assise Sleep . Elle regardait Bill en essayant de lui faire comprendre qu'elle était très fatiguée.

** Je ne vais quand même pas dire: "Bon bah, j'suis fatigueé je vais me coucher, à demain!" Ce serait idiot de ma part**

Elle avait une folle envie de dormir et attendit que le garçon le remarque.

[ HJ:Gros manque d'inspiration ] niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rencontre nocturne (Terminé)   Rencontre nocturne (Terminé) EmptySam 12 Mai - 22:19:26

Avant même qu'Ashley ait à nouveau ouvert la bouche, avant même qu'elle ait baillé, aussi discret que ce fût, Bill avait senti sa fatigue. Après tout, avec le voyage, la soirée mouvementée et le froid qui commençait à arriver, rien de plus naturel. A vrai dire, lui aussi avait la tête pleine de pensées, de questions, d'angoisses quant au lendemain, son coeur rempli de vide là où lui manquaient sa soeur et ses parents et il devait admettre que lui aussi avait un cruel besoin de sommeil. Quand elle lui demanda s'il n'était pas fatigué, Bill ne put s'empêcher de sourire, d'un sourire plein d'affection et de chaleur. Elle avait parlé d'une voix timide, et il savait qu'elle craignait de le blesser en ce moment, mais il n'en était rien.

" Oh si, je suis épuisé, et je vois que tu l'es aussi. C'est normal. De toute façon, on a toute l'année pour se voir !"

Il la regardait et lui souriait plus que jamais. La lune venait de réapparaître de derrière son nuage et le jeune écossais profita de ce dernier instant à contempler la nature et le visage d'Ashley, merveilleux taleau qu'irradiaient de douceur les rayons lunaires. Puis, avec précaution, il se leva et se pencha pour aider Ashley à se mettre debout en la soulevant par les aisselles. Certes, il savait parfaitement qu'elle aurait pu se lever sans lui, mais elle était fatiguée et il voulait tout faire pour lui rendre les quelques instants qui la séparaient du lit les plus agréables possibles. Et lentement, côte à côte, les deux adolescents rentrèrent au château, traversant les pelouses verdoyantes et ondulant sous la brise, dans le parc à présent devenu silencieux. Bill savait qu'il n'oublierait jamais ce moment, il savait qu'il était heureux et que cette soirée resterait gravée en lui à jamais et, tandis qu'il regardait en biais Ashley pour essayer de deviner ses pensées, il se plut à espérer que ce sentiment était partagé...

[HJ : Voilà, topique terminé a priori]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rencontre nocturne (Terminé)   Rencontre nocturne (Terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rendez-vous nocturne <3 [TERMINÉ]
» Comtemplation nocturne
» Une fringale nocturne... [PV]
» Ballade nocturne
» Blessure nocturne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-