Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
 Plumes et parchemins (Prio Maëlyne)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Plumes et parchemins (Prio Maëlyne)   Plumes et parchemins (Prio Maëlyne) EmptyMar 12 Juin - 18:44:07

Poudlard, école de sorcellerie. Qui disait école disait forcément élèves, et professeurs. A partir de ces deux mots, on pouvait deviner le mot qui établissait une relation entre les deux: non pas "heure de colle" ou "raclée", mais tout simplement "devoirs". Toute cette discution philosophique pour décrire un peu ce dans quoi Mathias s'attelait depuis un moment déjà.

C'était vendredi. Un petit tapis de neige recouvrait le parc, et un froid mordant obligeait les élèves les moins courageux à rester au chaud dans leurs salles communes. Si Mathias ne craignait pas particulièrement le froid, c'était plus le manque d'envie qui l'avait décidé à rester à l'intérieur du chateau. Normalement, un cours de botanique aurait dû occuper les deux heures qui lui étaient offertes, mais le professeur Chourave était souffrant, ainsi le cours avait été annulé pour la journée. Pas particulièrement triste, la botanique ne figurant pas dans ses matières préférées, le jeune Serdaigle avait décidé d'en profiter pour s'avancer dans ses devoirs. Rien que l'attitude montrait bien pourquoi il avait été admis dans cette maison... Ayant déjà fait quelques devoirs pour lundi, il vit en regardant son agenda qu'il y avait encore un devoir d'Astronomie qu'il n'avait pas fait. Autant se débarasser, ainsi, Mathias aurait le libre loisir de passer du temps avec ses amis, ou même de les aider avec ce qu'il avait déjà fait pendant le week-end. Déterminé, il sortit une feuille de parchemin de son sac, celle sur laquelle il avait déjà écrit le sujet du devoir, puis sa plume et son encre.

C'était un simple questionnaire, mais si l'ensemble paraissait simple, les questions étaient nombreuses, et en regardant l'encre s'étaler le long du parchemin, et même au verso, Mathias ne regretta pas de s'y être pris sur le moment. Il trempa alors sa plume dans l'encrier, et commença à répondre aux questions, d'une écriture fine, parfois un peu désordonnée, mais lisible. Plusieurs minutes s'écoulèrent, et la main de Mathias avait pris un mouvement régulier, calme et assuré, car la plupart des réponses venaient spontanément. Le jeune Serdaigle était parfaitement détendu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Plumes et parchemins (Prio Maëlyne)   Plumes et parchemins (Prio Maëlyne) EmptyMer 13 Juin - 14:26:09

Maëlyne ne s’était pas rendue à la Bibliothèque pendant plus d’une semaine, et cela parce qu’elle avait été à l’infirmerie. Cette fois, Peeves avait fait très fort, la faisant tomber du haut d’un mur à la volière, il avait fait en sorte qu’elle ne se tue pas, mais elle s’était tout de même blessée aux deux bras. Elle n’avait rien eu aux jambes ni aux chevilles, heureusement…Mais la jeune Serdaigle avait évité la grande salle ainsi que sa salle commune pendant toute cette semaine, et cela parce que Madame Pomfresh le lui avait conseillé. En la soignant, elle avait remarqué qu’elle se déguisait en garçon, et même si elle n’avait pas posé la moindre question sur ce sujet, elle était tout de même restée perplexe. La jeune élève s’était donc livrée à elle, comme elle se serait livrée à un médecin si celui-ci le lui avait demandé, et cela parce qu’elle savait que l’infirmière était tenue par le secret. Mais au lieu de l’oppresser, cette discussion qu’elle avait eue avec elle l’avait grandement éclairée, tout comme celle qu’elle avait eue avec Samael. Ce fut pourquoi, en cette journée, la jeune fille avait mis un uniforme féminin plutôt que masculin…

Entrant péniblement dans ce lieu de savoir qu’elle aimait tant, Maëlyne s’était à peine rendu compte qu’elle avait mis une chemise à manches courtes et que par conséquent on voyait ses bandages. Tant pis, elle devait faire face aux regards des autres sur le conseil de Madame Pomfresh, et c’était bien ce qu’elle avait l’intention de faire. Peu rassurée par les nombreux regards qui se tournèrent vers elle alors qu’elle avait à peine poussé la porte pour entrer, elle eut un sentiment de soulagement dès qu’ils reprirent leurs occupations respectives. Elle n’avait aucune envie d’être assaillie de questions parce qu’elle n’était pas habillée comme d’habitude et qu’elle essayait enfin d’assumer sa féminité. Non, tout ce dont elle avait besoin, c’était du calme et de la solitude pour l’heure. Et elle espérait bien ne rencontrer personne de connu…

Alors qu’elle s’était rendue dans un rayon qui enfermait des informations pour son prochain devoir de Métamorphose, elle ne s’était pas rendue compte qu’un élève de sa maison et de la même année qu’elle était tout près de là où elle se trouvait. En vérité, elle n’y avait pas fait attention, et donc elle ne l’avait pas vu. Elle se hissa sur ses pieds pour tenter d’atteindre un livre haut perché, et ce fut à ce moment là qu’elle fit tomber un livre tout droit sur l’élève qui travaillait juste derrière elle. Mais avant qu’il ne le heurte, Maëlyne eut la bonne idée de le rattraper à quelques millimètres seulement de sa figure. Elle eut une mine surprise, elle qui n’avait jamais aucun réflexe, c’était bien la première fois qu’elle était capable d’éviter une catastrophe…


« Je suis désolée…Je ne voulais te déranger. »

Se rendant compte qu’elle devait paraître totalement ridicule à s’excuser ainsi, elle posa tout de même ses yeux d’un bleu plus clair encore que l’azur du ciel sur le jeune garçon qui visiblement n’avait pas de réaction. Ce fut pourquoi, après avoir reposé le livre à sa place et pris celui qui l’intéressait, Maëlyne se dirigea doucement à l’opposé de l’endroit où était l’élève et s’assis à une table pour commencer sa lecture. Travailler ne lui cacherait pas bien longtemps sa honte, mais c’était déjà un début…Et puis surtout, elle espérait très fort que le jeune garçon, s’il l’avait reconnue, ne viendrait pas l’assaillir de questions…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Plumes et parchemins (Prio Maëlyne)   Plumes et parchemins (Prio Maëlyne) EmptyMer 13 Juin - 15:01:10

Mathias retourna enfin sa feuille de parchemin avec soulagement. Il était arrivé aux trois quarts du devoir. Ouf! Les questions étaient faciles, mais demandaient tout de même un certain effort de concentration. Heureusement, le jeune Serdaigle n'en manquait pas. Et il se remit aussitôt à noircir sa feuille de réponses trouvées presque immédiatement. Il était tellement concentré qu'il ne remarquait pas les allées et venues de certains élèves dans la bibliothèque. Aussi ne vit-il pas Maëlyne arriver, et encore moins la jeune fille tenter péniblement d'attraper un livre haut perché. Ce qu'il ne vit pas non plus, ce fut le livre qu'elle fit tomber juste devant son nez. Enfin... Il le sentit, et lorsque le livre s'arrêta brusquement, retenu par Maëlyne, il leva les yeux, et fut surpris de trouver juste là, dans le vide, un bouquin qui avait failli écraser sa feuille de devoir. Levant cette fois la tête, pour trouver une jeune Serdaigle qu'il ne connaissait pas debout, Mathias la regarda avec des yeux ronds, avant d'émerger des satellites de Jupiter, et de reprendre une attitude normale.

Heu... C'est rien, c'est pas grave...

En regardant la Serdaigle, Mathias avait été assez choqué de... Justement, il n'arrivait pas à voir si c'était à un ou à une Serdaigle qu'il parlait... Totalement androgyne! Et le Préfet de Serdaigle se trouvait très gêné, car du coup, il ne savait plus très bien comment s'exprimer. Mais à vouloir bien faire, il ne fit que s'enfoncer...

Tiens, tu... Tu es nouv... nouv... Tu viens d'arriver, non? Cette année, je veux dire, il me semble pas t'avoir déjà vu. A Serdaigle?

Oui, si on en croyait le blason bleu. Les yeux marrons de Mathias rencontrèrent ceux bleus de Maëlyne, mais la jeune fille alla rapidement s'asseoir plus loin. Croyant qu'il l'avait vexé avec cet air de surprise qu'il avait affiché, Mathias préféra ne rien ajouter, et continua son devoir. Cependant, il était tellement gêné qu'il avait beaucoup de mal à se concentrer de nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Plumes et parchemins (Prio Maëlyne)   Plumes et parchemins (Prio Maëlyne) EmptyJeu 14 Juin - 7:35:30

Maëlyne n’avait pas souhaité répondre au jeune homme qui visiblement était de la même maison qu’elle. Après tout, elle n’était absolument pas obligée de répondre, et elle était un peu colère contre elle même. Encore une fois, elle s’était laissée berner par les bons sentiments de l’infirmière, et elle avait accepté de s’habiller en fille. Résultat, le garçon n’avait même pas été capable de déterminer si elle était une fille ou un garçon ! Elle n’était pas véritablement en colère, elle était plutôt blessée par sa propre réaction. C’était idiot de fuir, toujours fuir de cette manière, comme une biche appeurée. C’était peut-être ce qu’elle était dans le fond, parce qu’elle était aussi faible, aussi fuyante...Mais ce n’était pas une raison pour en être fière. Ce fut pourquoi, après s’être assise juste quelques minutes durant à la table la plus opposée au jeune homme, Maëlyne repris son livre et se dirigea lentement mais sûrement vers la table de l’élève de sa maison pour s’y asseoir. Elle n’avait pas demandé la permission, mais il n’y avait aucune raison pour qu’il la renvoie. Ou du moins, elle espérait fortement qu’il ne le ferait pas.

Alors qu’elle s’était assise et ne savait pas bien ce qu’elle devait dire, la jeune Serdaigle eut la bonne idée de détacher sa longue chevelure, retenue par son habituelle tresse très serrée. Là, c’était difficile de ne pas voir qu’elle était bien une fille. Mais Maëlyne ne savait pas très bien pourquoi elle avait fait ça, peut-être aussi pour se prouver à elle-même qu’elle était une fille et rien d’autre. C’était complètement idiot, il n’y avait aucune raison pour qu’elle le fasse, mais pourtant elle l’avait fait, comme ça, sans véritable raison. Se rendant compte qu’elle devait toujours une réponse à l’élève, elle pris une grande inspiration avant d’ouvrir son livre avec des mains frêles et tremblantes, tout comme le reste de son corps. Si elle ne le regardait pas dans les yeux, alors peut-être subirait-elle un peu moins la honte qu’elle ressentait suite à sa honte.

« Nouvelle. C’est étrange, tu n’as pas entendu les ragots à mon égard ? Maëlyne Almarik, la seule fille dont on ne sait pas si elle en est vraiment une. Eh bien maintenant tu le sais. »

Il y avait comme un goût amer dans la voix de Maëlyne, et elle ne savait même pas pourquoi elle avait dit de tels mots. Alors qu’elle avait le courage de lever son regard si clair vers celui du jeune homme, elle sentait que ses yeux devenaient humides, sûrement à cause de la frustration qu’elle ressentait en cet instant. L’élève n’y était pour rien, mais elle ne pouvait pas s’empêcher d’être en colère contre elle-même. C’était plus fort qu’elle, elle avait honte de tout ce qu’elle était. Elle avait eu beau se confier à Madame Pomfresh, cela n’avait effacé ni ses peurs, ni ses doutes. Cela avait juste crée dans son cœur un sentiment de honte en plus.

« Et oui, je suis à Serdaigle. »


Maëlyne avait répondu à cette question qui n’en était pas vraiment une pour éviter de se mettre à pleurer sans raison véritable. Elle avait une terrible envie de s’enfuir de nouveau, mais elle voulait affronter sa peur cette fois. Elle se leva donc juste pour chercher un livre à l’étage qui était juste à côté de la table du jeune élève, laissant son premier livre sur celle-ci. Elle ne voulait presque pas qu’il réponde, parce qu’elle n’était pas certaine d’avoir la force de retenir ses larmes encore très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Plumes et parchemins (Prio Maëlyne)   Plumes et parchemins (Prio Maëlyne) EmptySam 16 Juin - 15:46:57

Finalement, la plume de Mathias recommença à gratouiller le parchemin au même rythme qu'il y a un instant. Alors qu'il écrivait la réponse à la toute dernière question, il entendit quelqu'un bouger la chaise en face de lui, de l'autre côté de la table. Surpris, il releva la tête, et vit la même jeune fille qui s'était éloignée s'asseoir avec lui. Le premier réflexe du jeune Serdaigle fut bien évidemment de lui envoyer un sourire accueillant, mais en apercevant l'air grave de la fille, il ne put s'empêcher de reprendre une expression neutre. Voyant qu'elle n'avait pas l'intention de dire quoique ce soit, Mathias tenta de replonger dans son devoir. Mais finalement, elle lui parla. Gardant sa plume en main, il releva la tête une troisième fois, regardant celle qui s'était présentée sous le nom de Maëlyne d'un air surpris.

Heu... Non, je suis pas trop les potins, et je t'avais jamais vu, comme je t'ai dit. Donc j'ai pas pu me faire une...

Mais il fut coupé par des "chuts" enragés venant d'un autre côté de la bibliothèque. Car oui, Mathias avait oublié que dans une bibliothèque, on se tait, et on travaille. Il pinça les lèvres, pour montrer à ses "agresseurs" qu'il ne parlerait plus à pleine voix. Lorsqu'il retourna la tête dans la bonne direction, à savoir vers Maëlyne, il ne trouva personne. En tournant la tête d'encore quelques degrés vers la gauche, il la trouva près d'une étagère, en train de chercher un livre. Mais même si la jeune fille cherchait à cacher ses larmes naissantes, celles-ci n'échappèrent pas à Mathias, qui sentit même un certain malaise, sans voir réellement. Intuition, sixième sens, toujours...

Tu es sure que ça va? dit-il doucement pour ne déranger personne.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Plumes et parchemins (Prio Maëlyne)   Plumes et parchemins (Prio Maëlyne) EmptyMer 20 Juin - 9:09:13

Maëlyne s'en voulu instinctivement d'avoir posé cette question idiote, bien sûr qu'il n'écoutait pas les potins. C'était un Serdaigle, quelqu'un qui passait sûrement le plus clair de son temps dans les livres. C'était comme un réflexe, il avait fallut qu'elle soit plus agressive qu'elle ne l'était habituellement pour se protéger de tout geste mauvais envers elle. mais à force de se protéger, elle passait souvent à côté de personnes qui ne lui voulaient pas forcément de mal. C'était un peu comme si elle voulait bien faire, mais sans se faire remarquer. Elle voulait faire preuve de gentillesse et de bienveillance, mais sans que personne ne le remarque jamais afin qu'elle ne soit pas blâmer pour ses actes. Mais à force de prendre la fuite, Maëlyne savait qu'elle allait se couper complètement du monde et que sa seule porte de sortie serait de partir du château. Or, elle avait fait une promesse à Samael lors de leur rencontre, alors qu'il lui avait demandé de rester. Il fallait qu'elle soit forte et qu'elle ne pense pas que tout le monde était contre elle...Certes, sa mère avait toujours fait en sorte qu'elle croit qu'elle était détestée de tous, mais plus elle avançait en âge, plus elle mûrissait et plus elle se rendait compte que tout ce qu'elle croyait n'était qu'un leurre. Personne n'était particulièrement contre elle...

La jeune Serdaigle eut un léger sourire alors que le garçon de sa maison se faisait réprimander parce qu'il faisait du bruit. Elle en avait fait aussi en parlant, perdant complètement de vue qu'ils étaient dans le lieu où le bruit n'était pas du tout permis. Pourtant, ce n'était pas faute qu'elle sy rende quotidiennement pour s'avancer dans ses devoirs depuis son arrivée. Elle cacha son sourire pour éviter que le garçon ne pense qu'elle se moquait de lui, ce qui n'était pas vraiment le cas. Et puis, s'il y avait bien quelqu'un qui ne se moquait jamais des autres, c'était bien Maëlyne. Elle avait bien trop souffert elle même des moqueries des autres pour être mauvaise à son tour. Non, elle tiendrait la promesse qu'elle avait fait à Selene, et jamais elle ne deviendrait ce genre de fille injuste qu'elle croisait si souvent depuis qu'elle s'habillait en garçon. Mais aujourd'hui, son armure habituelle, elle ne l'avait pas mise. C'était sans nul doute pour cette raison qu'elle était si mal à l'aise...

La voix du garçon s'était élevée de nouveau dans l'atmosphère alors que Maëlyne ne s'y attendait pas. Il lui demandait maintenant si ça allait, question à laquelle la jeune fille n'avait pas vraiment de réponse. Oui, elle allait bien d'un point de vue physique, mais c'était une autre paire de manche dès que l'on parlait de ses émotions internes, de son coeur et de ses pensées. Toutes ses idées étaient plus sombres les unes que les autres, et bien que le soutien de Samael l'aide à se sortir de son quotidien si noir, elle ne parvenait pas encore à se sortir de ces émotions malsaines. Néanmoins, reprenant peu à peu du poil de la bête, la jeune fille s'assis juste à la droite du jeune garçon pour être un peu plus discrète. Tant qu'ils ne faisaient pas de bruit, il n'y avait aucune raison qu'ils aient des ennuis...

Mais alors qu'elle allait répondre au garçon de la même maison qu'elle, Maëlyne eut une brillante idée. Plutôt que de parler et de manquer de se faire virer de la Bibliothèque, la jeune fille sortit un morceau de parchemin vierge de sa besace ainsi que sa plume et son encrier avant de commencer à écrire une réponse. S'ils commençaient un dialogue écrit, ils étaient certains de ne déranger personne...


Oui je vais bien. En fait, je n'étais pas vraiment trsè à l'aise parce que tu as hésité, ne sachant pas si j'étais une fille ou un garçon. Tu n'y es pour rien du tout, j'ai eu tort de réagir de manière sanguine, pardonne moi.

Maëlyne passa le morceau de parchemin après avoir écrit rapidement le message dans son habituelle écriture fine et pourtant lisible. Elle avait toujours écrit très vite, mais là, elle s'était surpassée...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Plumes et parchemins (Prio Maëlyne)   Plumes et parchemins (Prio Maëlyne) EmptyJeu 21 Juin - 11:14:37

Cette fois-ci, lorsque Mathias vit Maëlyne partir dans ses pensées, il comprit que même son sixième sens extrêmement développé ne l'aiderait pas à comprendre les sentiments de la jeune fille. C'était étrange, un esprit si complexe, si jeune... Cela lui rappelait d'ailleurs un détail auquel il avait déjà pensé en arrivant à l'école. Pourquoi plus de la moitié des gens qu'il avait rencontré avait un passé douloureux, douteux, parfois même mystérieux? Pourquoi avaient-ils pratiquement tous vu la mort de leurs yeux, dès leur plus jeune âge? A côté de celui qui avait vu sa mère subir un sortilège de magie noire, ou encore son frère décapité vivant, le départ de son propre père lorsqu'il était jeune paraissait bien banal... Mais de toutes façons, Mathias l'avait toujours dit, ce départ inconditionné n'avait eu aucune séquelle sur lui, tout simplement parce qu'il était trop jeune pour avoir pu réellement connaître son père, et s'attacher à lui. Aujourd'hui, il considérait cet homme comme un parfait étranger, et c'était ce qu'il était, puisqu'il n'avait jamais pris le temps de connaître son fils. Pourquoi? Parce qu'il avait des talents de sorcellerie.

Mais quelle terrible histoire pouvait avoir troublé le coeur de Maëlyne au point tel que même Mathias n'arrivait pas à deviner ce qu'elle ressentait? Pour le moment, c'était encore un mystère. Peut-être cela le resterait-il encore longtemps, généralement, les gens ayant subi un traumatisme profond avait du mal à en parler. Le jeune Serdaigle repensait à Ambre, à Lynn, voire même à Chang-O, même s'il ne connaissait pas son nom. Les trois semblaient avoir beaucoup souffert dans le passé, et cela se traduisait différemment selon les traits de caractère de chacune. C'était selon les moments que Mathias arrivait à sentir les émotions des deux premières, qu'il côtoyait régulièrement.

Pour en revenir aux actions, Maëlyne finit, sans rien dire, par s'asseoir à côté de Mathias. Un peu surpris, celui-ci la vit sortir une feuille de parchemin. Il comprit que c'était terminé, la jeune fille ne dirait rien de plus. Elle allait faire autre chose. Un peu chagriné de n'avoir pas pu aider cette "âme en peine", le Préfet de Serdaigle ne vit pas quoi faire d'autre, alors il se replongea dans son devoir. Lorsqu'il écrivit le point final, il remarqua que Maëlyne lui montrait le parchemin avec insistance. Une invitation à en regarder le contenu. En lisant, Mathias comprit que c'était, comme pour Ambre, un moyen de communication écrit. Si son amie le faisait par contrainte, à cause de son mutisme, la raison était ici le silence qu'il fallait respecter. Le jeune Français écrivit à son tour d'une écriture moins soignée, mais tout aussi lisible que celle de sa camarade.


Excuse-moi, mais c'est vrai que sur le coup, j'ai eu un choc. J'ai eu du mal à deviner. Je ne voulais pas te blesser, excuse-moi. Mais si tu vas bien, c'est l'essentiel.

Le jeune garçon sourit à Maëlyne, histoire de finir de la mettre à l'aise. Peut-être aurait-elle plus de facilité à se confier dans ces conditions, ainsi Mathias pourrait-il déployer son ultime talent: la compréhension...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Plumes et parchemins (Prio Maëlyne)   Plumes et parchemins (Prio Maëlyne) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un voleur dans la nuit... [PV Maëlyne]
» Pour s'abriter. [ Pv Maëlyne]
» Que la lumière soit (PV Maëlyne)
» En pleine nuit [PV Maëlyne]
» Ailes de plumes [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-