Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
 La gloire de mon père
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La gloire de mon père   La gloire de mon père - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 11:22:48

Bill avait attrapé les deux coupes pour qu'elles puissent les regarder de plus près, Ashley était très fier de son père, elle avait toujours pensée qu'il n'était rien et qu'il ne le serait jamais, mais non, il aviat un trophée un Poudlard! Elle astiqua la coupe avec le bas de sa robe, laissant entrevoir ses petites jambes. Elle avança vers Bill, qui avait la tête ailleurs.

Hum... Escuse moi, tu pourrais remettre la coupe dans l'étagère?

Il replaça la coupe en même temps que celle de Beverly. Il y avait maintenant deux coupe très propre et mise en valeur dans l'étagère, en effet, les autres coupes semblaient être là depuis des années sans jamais avoir été nétoyées.

"A ce propos, je ne vous ai pas dit une super nouvelle ! Je suis pris dans l'équipe de Quidditch de Poufsouffle ! Je ne sais pas comment j'ai fait, moi qui n'ai jamais volé avant cette année. C'est vrfai que je me suis énormément entraîné, mais tout seul, le soir, sur le terrain, quand il n'y avait personne pour me regarder. Et hier, à la sélection des joueurs, j'ai marqué trois fois ! Je suis pris comme poursuiveur."

Poursuiveur... C'est génial, il avait dit au lac qu'il avait toujours voulu faire du Quidditch, Ashley était vraiment contente pour lui.

"J'espère que vous viendrez me soutenir dans les tribunes !"

Ashley vit qu'il la regardait, elle fut un moment génée mais répondit.

Bien sur!! Beverly, tu aimes le Quidditch?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La gloire de mon père   La gloire de mon père - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 14:22:27

Ashley et Beverly commencèrent à chercher des recompenses qui pouvaient être au nom de leur famille et Andy observait la scène avec amusement lorsque Bill engagea la conversation sur le quidditch en les informant qu'il avait été prit dans l'équipe de Poufsouffle en tant que poursuiveur.

C'est génial! Je suis heureux pour toi!...Oui, on viendra te voir jouer et te soutenir. J'aurais bien aimé pouvoir faire du quidditch mais je n'ai presque jamais volé. Cela fait juste deux heures que j'ai appris qu'il faisait du quidditch et comme il est mort avant qu'il me dise que j'étais un sorcier, il ne ma famais fait monter sur un balai. Et ma mère n'allait pas le faire car c'est une moldue...Enfin...je vais bien m'entraîner cette année et je verrais pour postuler pour un poste l'an prochain.

C'était une très bonne nouvelle et Bill en avait l'air très heureux. Et puis comme cela, Andy allait pouvoir soutenir de l'équipe pendant les matchs et apparemment, il y en avait un qui approchait à grands pas. A ce moment, Ashley demanda à Beverly si elle aimait le quidditch et Andy attendit de connaître la réponse à cette question avant de continuer la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La gloire de mon père   La gloire de mon père - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 17:47:52

Bill attrapa les coupes. Beverly et Ashley prirent toutes les deux leurs coupes respectives que leurs familles avaient gagnés et les contemplèrent. Le jeune Poufsouffle demanda ensuite à Andy si lui aussi, il jouait au Quidditch. Comme son père avait gagné une coupe, il était sur ment normale qu'il en face lui aussi, mais, contrairement à ce que pensait Beverly, Andy répondit qu'il n'avait que très peu volé et qu'il n'avait jamais fais de ce sport, même s'il en avait très envie.

Ashley demanda à Bill de remettre la coupe sur l'étagère en lui tendant. Beverly en profita pur lui rendre la sienne aussi qu'elle avait eût le temps d'admirer. Elle était en or, comme les coupes classiques, avec deux grands manches sur les côtés et dessus, il y avait écrit: "Quidditch" avec une écriture en italique, finement incrusté dans le métal.


Tiens! Merci beaucoup Very Happy !

Bill parla ensuite de lui. Il raconta qu'il faisait partie de l'équipe de Poufsouffle. Il était même poursuiveur, le poste le plus important! Beverly resta stupéfaite un instant jump2 , puis elle prit la parole:

Je peux avoir un autographe? Super! Bonne chances pour tes prochains matchs! Wink On viendra tous te soutenir! Qui pourrait manquer un match de Quidditch avec en plus un de ses amis en joueurs? Rolling Eyes

Le Poufsouffle écouta ensuite Ashley parler d'elle. Elle aimait beaucoup le Quidditch, de toutes manières, Beverly pensait qu'il n'y avait aucuns sorciers sur terre qui n'aimait pas ce sport! Il était tellement fabuleux! Voler est merveilleux, mais en plus en jeu, c'est fantastique! Very Happy *.*
Quand l'autre Pouffy lui demanda si elle aussi aime ce sport, elle répondit:


Evidemment! alien

Beverly regarda ensuite sa montre. Il commençait à être tard, et maintenant qu'elle avait vu sa coupe, et qu'elle s'était faite pleins d'amis qu'elle reverrait à coups sûr, il fallait peut-être qu'elle y aille. Elle ne voulait pas se séparer tout de suite de ses amis, mais il le fallait, elle avait encore beaucoup de choses à faire!

Bon, je vais peut-être y aller maintenant que je t'ai rendu ton papier!

Dit-elle en rigolant à l'adresse d'Andy. Elle prit un grand sourire et continua sa phrase:

J'ai vraiment été ravie de vous rencontrer, on se revoit dans la salle commune! Wink

Elle fit un signe de la main à ses camarades et se dirigea vers la porte. Elle l'ouvrit, sortit, et la referma [Je vais pas vous expliquer comment utiliser une porte! XD]. Elle prit le couloir de gauche et disparût parmi les nombreux élèves.

[Fini pour moi! Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La gloire de mon père   La gloire de mon père - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 19:05:16

Evidemment!

Alors comme ça, Beverly aimait aussi le Quidditch, en faite c'était normal, tout le monde aime le Quidditch! Elle était contente de s'être fais des amis et elle était sur a présent qu'elle les reverrait.

Ashley vit Beverly qui regardait sa montre, ce qui poussa Ashley à en faire de même, il commençait a se faire tard. Ashley ne voulait pas partir la première et sauta sur l'occasion lorsque Beverly prit la parole.

Bon, je vais peut-être y aller maintenant que je t'ai rendu ton papier!

Ashley décida d'en faire de même et de laisser les garçons entre eux. Elle vint vers Ashley et lui proposa.

Moi aussi je vais y aller, je viens avec toi?

Beverly acquiesca et reprit.

J'ai vraiment été ravie de vous rencontrer, on se revoit dans la salle commune!

Oui, moi aussi, au revoir...

Elle sortit en suivant Beverly se diriger vers le dortoir.

[ Fini pour moi aussi ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La gloire de mon père   La gloire de mon père - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 21:51:05

Bill saisit les deux coupes que lui tendaient les deux filles et, se hissant à nouveau sur l'étagère la plus basse (heureusement qu'il n'était pas trop lourd, parce que c'était la meilleure solution pour se prendre tout le rayonnage sur la tête) il les reposa dans les deux emplacements vides. Puis, redescendant sur le sol, il contempla l'étagère du haut, celle où il venait de reposer les trophées : c'était curieux de voir ces deux coupes, presque rutilantes, au beau milieu de toutes les autres, terriblement empoussiérées. Il songea avec une sorte de fierté partagée pour les deux filles que cela les mettait drôlement en valeur. Puis, il écouta ce que disaient ses amis au sujet du quidditch. Visiblement, tous aimaient ce sport, et rien d'étonnant au fond, et Bill était à peu près sûr d'avoir quatre supporters en or lors de son premier match. Il leur sourit à tous et les remercia chaleureusement d'avoir dit qu'ils viendraient le soutenir, même s'il savait qu'ils seraient venus de toute façon soutenir l'équipe de Poufsouffle, avec ou sans lui. L'idée que parmi le public, il y aurait des amis avait quelque chose de terriblement réconfortant.

C'est alors que Beverly regarda sa montre et déclara qu'il était temps qu'elle y aille. Ashley l'immita et Bill les observa s'éloigner côte à côte et fermer la porte derrière elles, un sourire aux lèvres, songeant que ces deux-là seraient probablement de très bonnes amies.

Lorsqu'ils ne furent plus qu'entre garçn, Bill se retourna vers Andy. En effet, il avait cru remarqué un peu d'amertume dans la voix du garçon lorsque celui-ci avait dit qu'il ne savait pas jouer au Quidditch.


"Tu sais, moi non plus je n'étais jamais monté sur un balai avant de mettre les pieds ici. Avec un papa moldu et une maman qui n'en avait jamais fait elle-même... C'est en discutant avec la capitaine de l'équipe, Jemiah, que m'est venue l'idée de m'entraîner. Si j'ai pu être pris dans l'équipe, c'est parce que j'ai passé des soirées et des soirées sur mon balai, à jouer tout seul avec un souafle. En fait, là où je veux en venir... Si tu as envie de faire partie de l'équipe l'an prochain, ce serait vraiment génial ! Je pensais... Je pourrais peut-être t'entraîner ! Avec les entraînements de Jemiah, je pense que j'ai maintenant assez de matière pour t'apprendre le plus important."

Bill avait un peu l'impression de se vendre et il ne voulait surtout pas qu'Andy croie qu'il le prenait de haut. D'autant qu'il savait bien lui-même qu'il ne devait pas en connaître beaucoup plus que son ami. Seulement un peu plus de pratique...

3enfin... Si ça te fait plaisir quoi. ON pourra se faire de petites soirées sur le terrain."

Il attendit qu'Andy lui ait répondu, puis, regardant à son tour sa montre, il réalisa qu'il était grand temps : il y avait ce devoir en potions, cette letrre qu'il voulait écrire à sa soeur et il était plus que temps qu'il s'active.

"Bon, moi aussi je vais filer, les gars. J'ai encore pas mal de trucs à faire. Mais de toute façon, on se revoit dans la salle commune et au dortoir."

Il s'approcha de la porte, l'ouvrit et regarda une dernière fois Christopher et Andy, réalisant à quel point il était heureux de s'être fait de vrais amis. Il leur adressa un dernier de ses grands sourires et sortit en refermant doucement la porte derrière lui.

[Terminé pour moi aussi]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La gloire de mon père   La gloire de mon père - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 16:14:30

Beverly et Ashley venaient de quitter la salle des trophées et donc il n'y avait plus aucune présence féminine.

*Dommage qu'elle soient parties. Elles étaient très sympathiques. Enfin...je les reverrais sûrement.*

Bill reprit la conversation sur le quidditch en lui proposant de l'aider pour s'entraîner avec lui et lui permettre de peut être faire parti de l'équipe de quidditch l'an prochain. L'idée lui parut tout de suite bonne car l'entraînement était la clé du succès. En plus comme c'était un ami, cela pouvait être amusant et également instructif car il devait avoir de l'expérience pour avoir été choisi comme poursuiveur.

C'est une bonne idée! C'est très gentil de ta part de me proposer cela car sans bons entraînements je n'aurais pas beaucoup de chances d'être pris dans l'équipe. Enfin...merçi! Tu me diras quand tu voudras qu'on se fasse cela.

Bill leur dit qu'il devait aussi partir car il avait des trucs à faire. Il ne restait plus que Chris et lui dans la salle. Andy retourna voir la récompense de son père puis se rappela qu'il devait s'entraîner au sort "Wingardium Leviosa" pour le prochain cours de sortilèges.

Je crois que je vais y aller aussi. On se voit dans la salle commune! Salut!

Andy ouvrit la porte et sortit pour retourner dans la salle commune des Poufsouffles. Il était très heureux de cette journée car il s'était fait 4 nouveaux amis et avait retrouvé la récompenses de son père.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La gloire de mon père   La gloire de mon père - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Gloire aux faucons! (libre)
» Gloire à Serpentard ! La coupe restera verte !
» Père & Fils.
» Commentaires : Père & Fils
» Le père Noël est une ordure [PV Lynn] [Treminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-