Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
 Révolte !!! (Libre à tous les anti-Rogue^^)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Révolte !!! (Libre à tous les anti-Rogue^^)   Révolte !!! (Libre à tous les anti-Rogue^^) - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 5:08:00

Drago avait passer une très belle journée et se sentait en pleine forme. Plus tôt aujourd'hui, en passant devant les sabliers, il avait remarqué que celui des Gryffondors avait fait une chute fulgurante de points. Il s'était approché du sablier, observant une fissure par laquelle le sable se serait écoulé, puis s'était bien vite rendu compte avec joie qu'il n'y avait aucun défaut aux sabliers.

*Sûrement un coup des deux Weasley, s'était-il dit.*

Au cours de potions cependant, son professeur favori lui avait raconté le rôle qu'il avait joué dans la chute des points des Gryffondors. Décidément, Rogue était un merveilleux directeur de maison.

Ainsi, après un cours de potions passé à entendre faire son éloge par son professeur, Drago s'était dirigé vers la Grande Salle pour marcher sur les pieds des plus jeunes que lui, question de finir la journée en beauté. Son regard s'était immédiatement tourné vers la table tant haï des Poufsouffles. Mais alors qu'il s'y dirigeait, son oreille elle, fût attirée par une conversation qui provenait de la table tant haï des Gryffondors.


"...c'est pour le moment notre seul moyen de piéger Rogue sans que les soupçons ne remontent jusqu'à nous..., avait-il entendu."

Aussitôt, il avait cessé de marcher et avait prêté l'oreille. Trois jeunes Gryffondors tentait de mettre sur pied un moyen de piéger le professeur Rogue. En tant qu'élève de Serpentard, il avait le devoir de... de continuer à écouter subtilement la conversation... Il s'asseya à une place libre à la table presque vide des Serdaigles, baissa la tête pour ne pas se faire remarquer et tendit l'oreille.

"...Mais n'oublie pas que ton premier mot d'ordre doit être la discretion."

À ce moment, Drago avait esquissé le geste de s'avancer et de les surprendre en plein déli de complot envers un professeur, mais au dernier moment un jeune élève de première année sans doute s'était élancé à la table et avait tout interrompu. Pendant un instant, Drago s'inquiéta que l'arrivée inattendue du jeune imbécile les dissuade de continuer leur intéressante conversation, mais bientôt elle reprit de plus belle.

*Quelle belle bande de rebelles, se dit-il avec une pointe d'ironie et un sourire narquois aux lèvres.*

La fille la plus vieille semblait être la délinquante du groupe et l'autre n'était qu'une suiveuse qui voulait à tout pris se faire accepter.
Le nouveau venu lui était un imbécile qui semblait assez doué pour faire des bêtises et qui en faisait sa fierté et l'autre gamin était un jeune frustré qui avait revêtu son costume d'entrepreneur pour rallier les autres à sa cause.


"Cet affreux bonhomme est d'une injustice pas croyable avec les Gryffondor... Même si tu te tiens à carreau dans son cours, tu risques de perdre des points juste parce que tu existes, tu vois?"

En effet, Rogue était le plus partial des directeurs de maison et cela plaisait bien à Drago. De plus, son père était lui-même un ami du Maître des Potions et Drago bénificiait d'un traitement de faveur permanent et il s'en réjouissait. Rapporter ce petit complot à Rogue ne ferait qu'augmenter ses faveurs. Mais en même temps, il songeait que si il les arrêtait lui-même, sans l'aide de professeurs, il s'attribuerait plus de crédits...

"On peut se réunir dans notre salle commune non ? C'est à l'abris autant de Rogue que des Serpentards..."

S'ils le faisaient, Drago serait obligé d'obtenir l'aide d'un professeur pour les arrêter.

*Allez, soyez imaginatifs... Il y a beaucoup mieux dans le château, tant de possibilités...*

Mais heureusement, la plus jeune les en dissuada.

*Elle n'est pas si bête, pensa-t-il. C'est une chance...*

Ils commencèrent à énumérer les endroits qu'ils pourraient s'utiliser
lorsque Drago eu ce qui lui semblait être un éclair de génie. La Salle sur Demande. S'ils s'y réunissaient, il pourrait très bien les coincer. Il lui suffirait de connaître le jour et l'heure de leur réunion, informations qu'ils devaient être sur le point de divulguer. Mais ils étaient jeunes et ne connaissaient pas beaucoup le château, il y avait de grandes chances qu'ils ne connaissent pas l'existence de la salle. À part peut-être cette fille, la rebelle...

Il devait trouver un moyen de leur suggérer l'idée tout en leur laissant croire qu'ils avaient eu l'idée d'eux-mêmes et, comble de l'impossible, le faire sans dévoiler sa présence à leurs yeux.


*Allez réfléchis... Tu es en quatrième année, il doit bien y avoir quelque chose que tu as appris dans cette école qui peut te servir...*

Puis, il eut ce qui lui semblait être un second éclair de génie. Il prit sa baguette magique, la tendit en direction de la table des jeunes comploteurs sous son bras gauche, murmura "Wingardium Leviosa" et d'un habile geste de la main écrivit les lettres "S-A-L-L-E S-U-R D-E-M-A-N-D-E" dans l'assiette du goinffre de première année avec un coulis à la fraise. Après un instant de réflexion il rajouta, comme pour rendre son manège plus crédible, une signature à son message: Peeves.

Ce n'était pas la meilleure idée qu'il eut jamais eu, mais au moins son message était passé. Il avait immédiatement rangé sa baguette et s'était emparé d'une miche de pain de l'autre main qu'il se mit à manger machinalement pour éviter les soupçons.

Il se demanda un instant s'il venait de faire une gaffe.


*Tout le monde sait que Peeves adore causer des ennuis. Au mieux, ils croiront qu'ils ont l'esprit frappeur de leur côté. Oui, ça peut marcher, pensa-t-il.*

Drago se concentra de plus belle pour essayer d'entendre ce qu'ils allaient se dire. Il le saurait bien assez vite s'ils l'avaient démasqué, mais si ça avait marché, il devait à tout pris saisir leur prochaines paroles car elles dévoileraient le jour et l'heure du rendez-vous et par le fait même, le jour et l'heure de sa gloire.

[J'espère que ce que j'ajoute à votre topic ne vous importune pas trop, j'ai pensé que ça pouvait rajouté du piquant. Wink Sachez que lorsque je dénigre vos personnages, c'est dans la peau de Drago Malefoy qui se croit supérieur, mais je vous trouve tous bien, n'ayez crainte. tongue
Si vous préférez, je peux supprimer le message et vous laisser repartir sur votre lancée, que l'un de vous me fasse signe par MP si c'est le cas. Wink]


Dernière édition par le Ven 22 Juin - 17:12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Révolte !!! (Libre à tous les anti-Rogue^^)   Révolte !!! (Libre à tous les anti-Rogue^^) - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 10:34:22

[HJ: @ Drago: pas de problème, au contraire!! comme tu dis, ça rajoutera un peu de piquant^^]

La question du lieu plongea William dans des abîmes de perplexité. Où donc se réunir? Dans le parc? trop voyant... dans une salle de classe? pas assez sûr... à Pré-au-Lard? pas assez fréquent... Il écouta Kilyan évoquer une pièce qui pourrait les accueillir, mais avec un manque de précision assez agaçant. Le Gryffondor dut se retenir pour ne pas lui faire une réflexion cinglante, et il se contenta de lui adresser un sourire un peu absent.
Les yeux dans le vague, il réfléchissait, tout en se servant un gobelet de jus de citrouille. Il ne regardait rien de précis, mais un élément fort étrange attira son regard.
Dans l'assiette de Kilyan, des lettres se formaient.
William était assez habitué aux formes de magie diverses et variées pour ne plus s'en étonner, mais là, c'était vraiment stupéfiant! Sans crier gare, il enleva l'assiette de devant son camarade, dans un geste qui dut paraître très mal élevé, et lut ce qui était apparu. Se redressant, il demanda aux autres
:

-Vous avez vu ça? Peeves! Salle sur demande... je me demande bien ce que ça veut dire, conclut-il avec amertume.

Il ignorait tout de l'existence de cette salle, et songea que Peeves avait dû vouloir se moquer d'eux. Mais d'habitude, l'esprit frappeur employait des méthodes moins subtiles, qui consistaient généralement à lancer des objets sur ses victimes. Will leva la tête au plafond, et ne vit pas trace de Peeves. L'idiot d'esprit frappeur avait dû filer ailleurs... Le Gryffondor soupira:

-Je crois qu'on va devoir organiser la première réunion dans un endroit pas trop discret, genre le parc... ou dans une classe vide... On verra à ce moment-là si quelqu'un a une idée... Vous en pensez quoi?

Il se pencha pur ouvrir son sac, et en tira une plume et un morceau de parchemin sur lequel il rédigea à la hâte quelques mots. Lorsqu'il eut terminé, il en donna lecture à ses camarades:

-On pourrait faire passer ça à des élèves de confiance, chez nous, et à Serdaigle et Poufsouffle... "Réunion ce vendredi, couloir des enchantements, 20 heures, pour essayer de mettre au point une action collective". On ne marque pas ce qu'est l'action collective, il vaut mieux le leur expliquer simplement par oral, au cas où ce papier se retrouverait en de mauvaises mains...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Révolte !!! (Libre à tous les anti-Rogue^^)   Révolte !!! (Libre à tous les anti-Rogue^^) - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 21:48:07

Ginny venait de sortir de son dernier cours du jour, sortilèges et enchantements, un de ses cours favoris. Après être allée porter ses affaires dans le dortoir, elle décida d’aller dîner. Elle était affamée, elle n’avait pas eu le temps de déjeuner à cause d’un devoir qu’elle devait remettre à Rogue, juste après. La jeune fille savait bien que celui-ci ne se priverait pas d’une seule occasion pour enlever des points à Gryffondor. En plus, en passant à côté des sabliers elle avait remarquer que sa maison n’avait pas beaucoup de points, raison de plus pour faire attention.

Rendue à la grande salle, la rouge et or s’aperçut qu’elle ne connaissait personne à sa table. Elle s’assit donc à la première place qu’elle vit, près de quelques deuxièmes années. Elle surpris leur conversation, à propos d’une réunion avec les Gryffondor, Serdaidles et Poufsoufles.


« Une réunion ? À quel sujet ? demanda-t-elle. Oh désolé, je m’appelle Ginny Weasley, j’ai entendu votre conversation, alors je me demandais. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Révolte !!! (Libre à tous les anti-Rogue^^)   Révolte !!! (Libre à tous les anti-Rogue^^) - Page 2 EmptySam 6 Oct - 11:19:16

[HJ: wah, j'avais oublié ce topic! Mais je pense qu'il a de l'avenir donc je poursuis ^^ ]

Jaina aimait le suspens. Plus il y en avait, mieux c'était. Ainsi, elle fit mine de n'avoir aucune idée pour le lieux de rendez-vous. Si jamais quelqu'un pensait à la même chose qu'elle, ce serait dommage, l'effet de surprise serait annulé. Mais semblait-il que ses camarades ne trouvent pas d'endroit. Kilyan, pendant l'espace d'une seconde, faillit remonter dans l'estime de la jeune lionne, mais au final il ne sut pas leur donner un bon emplacement. Bon, très bien, puisque c'est comme ça elle allait devoir le révéler le fond de sa pensée.
Son sourire s'agrandit, au moment où tout espoir de trouver un bon endroit sans fouiller était perdu, Jaina allait se pointer sur son grand cheval blanc. Mais avant ça, elle termina son dessert, un grand sourire au coin des lèvres. Faisant mine de préparer un discours, elle tapota légèrement sur son verre à l'aide de sa cuillère. Voyant qu'elle venait de capter l'attention de ses quelques complice, elle leur fit la grande révélation.


« En fait, je sais déjà où on peut aller: la sa... »

Elle s'était penchée et ne parlait pas trop fort pour s'assurer de ne pas être entendue par d'autres. Puis, au moment même où elle s'apprétait à énoncer la salle sur demande, les aliments de Kilyan se mirent à voler dans son assiète, terminant par former le nom de la fameuse pièce. Emerveillée, Jaina se redressa, regardant ses camarades tour à tour.

« C'est moi qu'ai fait ça? »

Elle le savait qu'elle avait des super pouvoirs 8) ... Jusqu'à ce que le nom de Peeves apparaisse aussi dans l'assiète. Décidément, elle était sur la même longueur d'onde que l'esprit frappeur, et loin d'elle l'idée que ce soit en réalité une ruse de l'un de ces vils Serpentards. Peu importe, le mot était donné. Jaina observa Will se saisir de l'assiète. Heureusement qu'elle était là parce que si lui ne savait pas ce qu'était la salle sur demande, le autres n'en sauraient probablement pas plus... Sauf elle.
Elle laissa son camarade faire ses propositions de rendez-vous sans intervenir -une madeleine fourrée aux amandes la suppliant d'être dévorée- puis écouta tout en machant ce que Will avait écrit. Elle secoua la tête en ravalant tant bien que mal la nourriture. Et sans prévenir, elle ota la plume et le parchemin des mains de Will. Elle retourna le papier du côté vide et dessina un plan grossier d'une partie du septième étage, mettant une grosse croix sur l'un des murs. Elle plaça ensuite le pachemin à la vue de la petite assemblée et explica en faisant quelques gestes.


« Reunion vendredi à 20 heures. Donnez rendez vous à qui vous voulez et amenez les devant ce mur, sans rien dire. Une fois devant le mur vous ferez trois petits aller retour en pensant trois fois les mêmes mots: réunion anti-Rogue. Compris? »

Elle leva la tête vers Will, l'air de s'excuser pour avoir modifié son organisation. Puis elle vit une silhouette rousse s'approcher. Tout à coup la panique s'empara d'elle, les avait-elle entendus, de quel côté était-elle? Et la question redoutée fut posée, Jaina tentant tant bien que mal d'avoir l'air innocente. Fort heureusement la fille se présenta. Une Weasley, si elle était comme les jumeaux, il n'y avait rien à craindre.
La jeune lionne regarda l'heure, elle avait un cours de potions à ratrapper. Elle atrappa son sac, se releva et tourna la tête vers la nouvelle venue.


« T'es la soeur à Georges I love you ? Je pense qu'on peut t'expliquer mais moi je dois filer. Will, tu me tiens au courant! »

Sur ce, elle quitta la grande salle, lançant des regards autour d'elle pour vérifier si leur plan n'avait pas attiré l'attention d'autres élèves.

[HJ: bon je sais pas si ça vous dit (à ceux qui sont encore sur le fofo ^^" ) de continuer et de faire cette réunion (en invitant quelques camarades) j'attends vos mp pour savoir ce que vous en pensez!]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Révolte !!! (Libre à tous les anti-Rogue^^)   Révolte !!! (Libre à tous les anti-Rogue^^) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Dimanche matin (Libre à tous et pour tous!Beaucoup de monde)
» Entrevue avec Severus Rogue [Pv Rogue]
» Ptite détente (libre à tous)
» les Mutants (discussion HJ sur le quidditch) ! LIBRE A TOUS
» tranquillement assise près du feu [libre à tous]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-