Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
 Le jour se lève...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Le jour se lève...   Le jour se lève... EmptyMer 25 Avr - 21:00:10

Le jour se lève sur les serres de Poudlard, le jour se lève et avec lui Thanaelle Desrosiers. La jeune Serdaigle avait décidé de passer la nuit au milieu des fleurs pour penser.
L'année passée, elle n'avait croisé que peu de monde, elle n'avait pas d'amis, rien, personne. Un matin au bord du lac elle avait vaguement croisé un garçonnet, mais après ?
Après rien, ni ami, ni ennemi, rien... Elle ne l'avait plus que croisé en cours, les cours où la solitude la gagnait...

Le jour se lève sur les serres de Poudlard, Thanie est seule, elle a froid...
Dans les serres de nombreuses plantes, plus ou moins bonnes, plus ou moins toxiques, plus ou moins mortelles...
Au cours de potion, on apprend tant de choses, au cours de potion on expérimente...
*Et si je mélangeais tel ou tel poison, et si...*

Le jour se lève dans les serres de Poudlard, et sous une table, le corps malade, se lève Thanaelle...

...

Le jour se lève...
Non, ce n'est pas le dernier, elle s'est juste enrhumée...


Libre, pour connaître la suite, il me faut une réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le jour se lève...   Le jour se lève... EmptyDim 6 Mai - 8:52:33

Tout était silencieux. Cet étrange silence, ce silence nocturne, ce silence d'attente. Le jour allait se lever, et le Parc de Poudlard semblait attendre qu'on l'éveille. C'est qu'il en voyait passer des choses, des élèves, des bêtes, des colères, des soucis et des joies. Mais, sitôt la nuit venue, il retombait dans son triste sommeil solitaire. Bientôt les oiseaux chanteraient. Bientôt les enfants viendraient rire sur ces pelouses verdoyantes. Mais pour l'instant, tout était gris, rose, rouge, la nuit s'enflammait. Et dans la pénombre encore présente, il n'y avait qu'une ombre, une ombre discrète, une ombre silencieuse, soucieuse de ne pas déranger le sommeil du lieu.
Cette ombre, c'est une petite Serdaigle de Première Année, une petite campagnarde qui voudrait voir des fleurs.
C'est que Solenn, depuis toujours, aimait beaucoup les fleurs, et pouvait passer des heures à contempler leur éclat, rêvant à un monde meilleur. Quels rêves, quelles utopies se formaient dans sa tête à la vue de ces végétaux colorés! Quelles images de joie lui évoquaient ces milles pétales tournés vers le ciel comme pour faire l'éloge de ce monde pourtant massade!
Bref, notre Serdaigle voulait voir des fleurs. Et quel meilleur endroit pour cela que les serres?
A cette heure matinale, il n'y aurait probablement personne, et elle pourrait réfléchir en toute tranquillité aux quelques jours qu'elle avait déjà passés au château.
Elle entra donc dans l'une des serres, la première qu'elle vit, le plus silencieusement possible. Ce qui n'était pas si facile, et qui échoua lamentablement, puisque la porte émit un grincement de splus bruyants. La jeune fille grimaça. Il ne semblait cependant y avoir personne, ainsi qu'elle le constata après un coup d'oeil dans la pièce. Elle avança de quelques pas, contemplant les divers végétaux qui régnaient sur ces lieux. Quand soudain, en passant à côté d'une table, elle vit... Quelqu'un!
Solenn sursauta viollemment, et observa, sans pouvoir d'abord rien dire la personne qui était en train de surgir de dessous la table. C'était une fille, qui semblait avoir, à peu de choses près, son âge. Un peu plus vieille, peut-être.
Et elle sortait de sous la table. Aussi étrange que cela puisse paraître. La petite Solenn hésita quelques instants, puis prit la parole, bafouillant plus qu'elle ne parlait, et rosissant comme toujours lorsqu'il se passait quelque chose d'inattendu et qu'elle devait s'exprimer.


- Euh... B... Bonjour... Je... Je te d... Je te dérange??

Lamentable. Elle n'était même pas capable de parler convenablement. Qu'auraient dit ses parents, s'ils l'avaient vu à ce moment, avec toute la bonne éducation qu'ils avaient tenté de lui inculquer? Pas grand chose de positif, assurément. Elle se mordit doucement la lèvre, rougissant de plus belle, et se demandant comment allait réagir celle qui lui faisait face.

[Je ne sais pas si c'est le genre de post que tu attendais...]
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Levé du Soleil entre deux Branches
» La grande et noble race des Lève-Tard [Libre]
» Une Lady se lève avec l'aurore, c'est ainsi. [Ambrine, Lynn]
» C'est pas mon jour!
» Un jour… (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-