Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

Partagez
 
 De bonne heure, dans la volière...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: De bonne heure, dans la volière...   De bonne heure, dans la volière... EmptyMar 22 Mai - 22:07:02

On était samedi matin, tout le monde (ou presque) dormait encore à Poudlard. Malgrès l'heure matinale, Tom était debout, se dirigeant vers la volière. Cela faisait à peine quelques jours qu'il était à Poudlard que déja, il ressentait le besoin d'écrire à sa famille.

Il n'avait pas encore écrit sa lettre, se disant que l'ambiance de la volière l'inspirerait. Il aimait bien les hiboux. Il faut dire qu'avec des parents travaillant au ministère, les hiboux passaient et repassaint sans cesse. En effet, son père travaillait au Département des Sports Magiques et sa mère au Service de la Règlementation Magique Internationale.

Tom choisit un petit coin tranquille et se mit à écrire.

Le soleil avait eu le temps de bien se lever lorsque Tom finit d'écrire sa lettre. Effectivement, alors qu'il faisait encore un peu sombre lorsqu'il avait pénétré dans la volière, le soleil s'était élevé suffisament haut dans le ciel pour en déduire que plusieurs heures avaient passées.

Tom se leva et se dirigea vers les volatiles afin d'en repérer un qui lui obéirait. Il finit par en trouver un et l'attira à lui. Il s'appreta à attacher sa lettre lorsqu'il entendit des bruit de pas: quelqu'un se dirigeait vers la volière.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De bonne heure, dans la volière...   De bonne heure, dans la volière... EmptyMer 23 Mai - 11:44:06

Ashley venait de se réveiller et courait dans les couloirs, elle n'avait jamais couru aussi vite de sa vie, elle prit les escaliers pour descendre et sauta les trois dernière marches car l'escalier s'était mit bouger. Elle s'arreta ésouflée et regarda l'escalier qui partait dans une autre direction, elle ne put s'empecher de lui tirer la langue. Elle avait déjà été coincée dans un escalier et n'avait pas envie de recommencer. En fait, Ashley ne savait pas vraiment où elle courait, mais elle savait qu'elle devait courir. Après avoir reprit son souffle, elle se remit à courir, percutant deux ou trois personnes sur son passage.

Elle arriva devant la bibliothèque, elle n'était pas sur de vouloir entrer dans cette pièce où l'on avait même pas le droit de parler, de toute façon, vu comme elle était essouflée, elle ne risquait pas se mettre a parler. Elle reprit donc son chemin, toujours en courant, et s'éloigna de la bibliothèque, elle y retournerait peut être un jour mais pas aujourd'hui. Ashley arriva alors, après dix bonnes minutes de course éperdue, devant la volière, elle ne savait pas pourquoi mais elle avait envie de rentrer, pourtant, elle n'avait aucune lettre écrire, mais cela lui donnerait l'occasion de voir sa chouette.

Elle entra donc dans la volière et chercha des yeux son animal, elle avait cru l'apercevoir et s'avança vers l'oiseau, celui s'envola et elle s'aperçu que ce n'était pas le sien. Un hibou volait autour d'elle, il avait de belles plumes blanches, Ahley le regarda de plus près et reconnu aussitôt son hibou.

Coucou Macky!

Elle s'avança vers le volatile qui s'était non loin d'aile et le caressa doucement. Elle se retourna et percuta de plein fouet un jeune garçon qui se trouvait également dans la volière, les deux enfants étaient tombés par terre et Ashley se frottait doucement la tête. Elle avait fait des premières rencontres plus joyeuses que celle-ci... Elle se releva et regarda le garçon, il était visiblement du même âge qu'Ashley, légèrement plus grand, il était à Serdaigle, enfin c'est ce que la jeune fille en avait déduit.

Euh.. Excuse moi... Je m'appelle Ashley et je suis en première année à Poufsouffle... et toi?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De bonne heure, dans la volière...   De bonne heure, dans la volière... EmptyMer 23 Mai - 19:45:25

Tom allait attacher sa lettre à la patte du hiboux lorsqu'il percuta quelque chose qui le fît tomber à la renverse. Enfin quelque chose...quelqu'un plutôt! En effet, il s'aperçu que les bruits pas qu'il avait entendus quelques secondes auparavent étaient ceux d'une jeune Poufsouffle qui venait de pénétrer dans la volière en 4ème vitesse.

Lorsqu'elle lui rentra dedans, elle s'excusa, paraissant à la fois essoufflée et gênée.


C'est rien, ça ira. J'ai les os solides...

Tom leva la tête et observa son "agresseuse". Elle était légèrement plus petite que lui (d'environ quelques centimètres) et apparament du même âge que lui. Ses cheveux étaient quant à eux d'un noir de jais très intense.

Il se releva, se massa la tête qui avait legèrement percuté le mur et reprit le fil de la conversation.


Moi c'est Tom. Je suis également à première année mais à Serdaigle. Alors, pourquoi...pourquoi tu courrais comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De bonne heure, dans la volière...   De bonne heure, dans la volière... EmptyJeu 24 Mai - 16:02:21

Ashley esquissa un sourire, il avait les os solides... Macky s'était posée un peu plus loin en poussant des cris furieux, elle avait également ressenti le choc de la collision. Ashley repensa soudain au pourquoi du comment, pourquoi était-elle venu en courant, comment ses pas l'avait ménés jusqu'ici. En attendant, Ashley avait encore une bosse, ah nan... rectification... elle avait deux bosses, une devant par la collision frontale et une derrière a cause de la collision murale. C'était la troisième fois depuis qu'elle était arrivée ici qu'elle avait des bosses. Une bosse au terrain de Quidditch, deux bosses à la volière...

Moi c'est Tom. Je suis également à première année mais à Serdaigle. Alors, pourquoi...pourquoi tu courrais comme ça?

...

Ashley venait de réaliser qu'elle ne savait pas elle même pourquoi elle avait couru pour venir jusqu'ici, d'ailleurs, elle ne savait même pas pourquoi elle était venue ici...

Euh... bah en faite je ne sais pas pourquoi je courais mais je savais qu'il fallait que je cours, remarque... si j'y réfléchi, si je n'avais pas couru, je ne te serais pas rentrer dedans et on auraient pas fait connaissance parce que tu serais déjà parti...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: De bonne heure, dans la volière...   De bonne heure, dans la volière... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-