Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 
 Rapprochement ? (PV = Lavande)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Rapprochement ? (PV = Lavande)   Rapprochement ? (PV = Lavande) EmptyJeu 25 Jan - 16:58:37

Comment se déroulait la vie du petit Lion ? Plutôt pas trop mal en ce moment... Ca faisait plusieurs mois qu'il n'avait plus été mêlé à une embrouille quelconque (j'entends par là embrouille impliquant d'autres élèves méchants, parce qu'il continuait bien évidemment de se montrer turbulent) et ses relations sociales s'étaient toutes arrangées.

Camille, ça allait mieux depuis le bal ou un hasard extraordinaire les avait réuni en temps que cavaliers, Lellia aussi ça allait mieux mais la jeune fille elle semblait assez occupée ces temps-ci (à son tour d'être mêlée à des intrigues compliquées niark), Neoki ça n'avait jamais vraiment été mal et puis ses potes masculins c'était toujours au beau fixe... Voilà le petit rappel de "la vie de Seamus" au mois de Février, passons maintenant à l'INTRIGUE (tadada <= son qui fait peur).

Le jeune Irlandais se trouvait dans la salle commune avec son meilleur ami et leur occupation de la soirée consistait à lever le maléfice qui empêchait les garçons de monter aux dortoirs des filles. Dean avait une cible potentielle en vue et Seamus lui avait diverses raisons pour s'y rendre... Enquiquiner ses copines : Lellia ou Camille, ou bien encore rendre une petite visite de courtoisie aux filles qui ne le laissaient pas indifférents. La dernière en date ? La sulfureuse Lavande Brown... Elle sortait avec un Poufsouffle depuis un petit moment mais tout le monde sait que les relations à cet âge là, c'est plutôt instable bla bla bla. Quoi qu'il en soit, le Gryffondor marquait peu à peu des points en discutant régulièrement avec Lavande et il était même parvenue à la consoller (un peu) lors du tragique décès de son lapin (CF : Tome 3, si si, Seamus y était ^^).

Que pensait Seamus exactement de Lavande ? Qu'elle était vraiment jolie et qu'elle savait s'arranger par rapport aux autres filles de son âge. En plus elle était assez sympa quand on arrivait à la décoller un peu de son amie Parvati (oui les gloussements ça n'était pas trop la tasse de thé de l'Irlandais). Dean et lui-même avaient élaboré un plan sans faille pour écarter Lavande de Parvati mais il restait toujours un problème de taille : Kaelir !

*Peu importe pour le moment, tu continues de jouer la carte de l'amitié et puis un jour elle tombera peut-être sous ton charme, ou alors lui la larguera...*

Trouver une autre fille pour draguer Kaelir aurait pu s'avérer une solution intéressante et Seamus plenchait sur le problème. Lellia n'était pas envisageable car elle n'avait pas voulu l'aider à casser avec Camille (la bougresse), en plus à la connaître elle allait exploser de rire au dernier moment. Camille n'était pas envisageable car trop gentille pour s'abaisser à quelque chose d'aussi fourbe. Neoki peut-être, en plus visiblement, elle connaissait déjà le Mister Kaelir en question.


*Faudra que je lui demande plus tard*


Bref pour le moment il n'en était pas à s'occuper de Kaelir mais il essayait plutôt de résoudre la question "comment qu'on rentre dans le dortoir des filles ?". Avec Dean ils s'étaient cassé le nez sur plusieurs solutions et le mieux qu'ils aient pu faire c'était de faire léviter le livre de Botanique de Seamus jusqu'à un point inconnu. Le point positif c'est que le livre était toujours là haut et qu'ils avaient une bonne excuse pour monter là-haut. Beh ouais quoi, pauvre livre de Botanique !

"Bon je réessaye encore une fois à pied, tiens moi ça toi je vais prendre de l'élan cette fois"

Seamus donna sa cape de sorcier à Dean et prit son élan pour monter le plus vite possible les escaliers avant qu'ils ne se changent en tobbogan. Bien sûr la tentative de Seamus fut infructueuse et en tombant il fit un tel roulé boulé qu'il se donna lui-même un bon coup du dos de la main en plein sur le nez.


"Ouille, ouille, ouille"


Se tenant le nez à deux mains, il se releva piteusement et se rendit compte de deux choses : une nouvelle personne venait d'entrer dans la salle commune et Dean lui, avait lachement décampé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Rapprochement ? (PV = Lavande)   Rapprochement ? (PV = Lavande) EmptyJeu 25 Jan - 18:33:55

[HJ]Mortel le rappel du tragique décès de Laitue, comment ça tu ne connaissais pas le prénom de mon lapin ? Razz

Et voilà une fois de plus Lavande se retrouvait toute seule, ça devenait une habitude ! A ce rythme elle allait finir par passer plus de temps seule qu’accompagnée, la raison ? La nouvelle et bonne mauvaise habitude de Parvati : faire ses devoirs à l’heure ! En effet, la jeune indienne s’était faite remonter les bretelles chez elle lorsque le bulletin était arrivé pendant les vacances, et depuis elle passait un temps fou à la bibliothèque. Mais en quoi cela était-il un problème vous demanderez-vous ? Je vais maintenant vous l’expliquer avec un petit flash-back.

[Début du flash-back]

-Ah non tu ne vas pas recommencer, tu étais déjà à la bibliothèque hier tout l’après-midi !
-Mais il faut que je m’avance sinon mes parents vont me tuer !
-Oui mais même si tu n’y vas pas aujourd’hui tu n’en mourra pas ! Pense un peu à moi, on est amies après tout !
-Justement c’est pour ça que tu devrais comprendre, et puis tu dramatises la situation la Pince ne va pas te tuer non plus !
-C’est ça ! La dernière fois que je suis allée emprunter un bouquin pour le devoir d’Astronomie, elle m’a obligé à rester et a appelé Rusard pour qu’il me colle, seulement je m’en suis sortie parce qu’elle ne pouvait rien prouver, mais elle SAIT que c’est moi !
-Oui bah tu n’as qu’à t’en prendre à toi-même, tu aurais du y penser avant de faire des conneries !
-Merci, ça fait plaisir de se sentir soutenue par ses amies !
-Ecoute que ça te plaise ou pas, je vais rentrer alors fais ce que tu veux !
-Lâcheuse !
-Si tu le dis.

[Fin du flash-back]

Vous n’avez toujours pas compris le problème, c’était pour faire durer le suspens, Razz mais je suis gentille je vais vous dévoiler le secret. L’année précédente Lavande et Zaccharia, un Gryffondor plus jeune qu’elle considérait comme son petit frère, bien qu’elle ne l’ait pas revu une seule fois cette année s’étaient rencontrés à la bibliothèque et avait uni leurs esprits machiavéliques farceurs pour embêter Pinçator. En effet, ils avaient lancé un Avis alors qu’ils passaient près de son bureau et une nuée d’oiseaux était apparue et s’était ruée sur la vieille chouette qui avait crié comme un cochon qu’on égorge (vive les animaux ! cheers). Les deux coquins s’étaient enfuis mais la bibliothécaire les avait reconnus et depuis Lavande craignait d’entrer dans son antre et n’y allait que lorsque c’était purement nécessaire. Mais même comme cela la Pince avait réussi l’attraper et presque à la coller, c’est qu’elle était drôlement rancunière la vieille !

Lavande évitait donc de mettre les pieds à la bibliothèque mais Parvati y passait le plus clair de son temps, sans se soucier de sa pauvre amie qui mettait sa vie en danger de mort à chaque fois qu’elle poussait la porte de cet endroit maudis (comme c’est tragique ! Sad). Résultat les deux filles se disputaient souvent à cause de cela et Lavande se retrouvait pratiquement toujours seule, ce dont elle avait horreur !

C’est donc en ruminant sa mauvaise humeur qu’elle entra dans la Salle Commune de Gryffondor. Elle marmonna le mot de passe à la Grosse Dame et entra en pestant à voix haute contre sa meilleure amie :

-Si cette manie continue, elle va finir par devenir comme Hermione, oh oui je les vois très bien devenir les meilleures amies du monde, toutes les deux le nez fourré dans les bouquins ! Et moi je n’ai qu’à aller voir ailleurs.

Elle s’apprêtait à monter dans son dortoir pour s’allonger sur son lit et ruminer ses noires idées, mais elle vit alors qu’elle n’était pas seule dans la Salle Commune. Enfin ça elle s’en était déjà rendue compte (sis si c'est vrai !), la Salle était toujours remplie quelque soit l’heure, mais elle n’avait pas remarqué qu’une de ses connaissances se trouvait là. En effet Seamus, un garçon de son âge plutôt sympathique se trouvait juste devant elle, en se tenant le nez avec les mains. Elle ne comprit pas ce qui se passait, mais dans un réflexe de compassion, elle s’approcha de lui et lui demanda :

-Tu t’es fait mal ? Tu veux aller à l’infirmerie, je t’accompagne si tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rapprochement ? (PV = Lavande)   Rapprochement ? (PV = Lavande) EmptyVen 26 Jan - 17:43:49

*Aïe mais quel nase !*

Alors que Seamus se lamentait de s'être défoncé le nez aussi pitoyablement, la gracieuse Lavande entra dans la salle commune. L'Irlandais aurait bien aimé la saluer par son plus beau sourire mais il lui fallait pour celà réprimander la grimace de douleur qui lui déformait le visage. Il ravala donc tant bien que mal ses gémissements et retira une main, puis l'autre de son nez.

"Salut Lavande !"


La gentille Gryffondor lui proposa de l'accompagner à l'infirmerie ce qui arracha un sourire à l'Irlandais qui soupesa un court instant le pour et le contre. Le pour lui permettrai de passer un petit moment avec la jolie Lavande et ça valait tous les efforts qu'il avait fait pour pénétrer dans le dortoir des filles, mais en même temps, il n'avait pas vraiment envie de passer pour une chochotte.


"Oh, ça n'a pas l'air si grave..."


A peine avait-il fini de prononcer cette phrase qu'un filet de sang se mit à couler du nez du 3ème année qui s'en rendit compte instantanément et replaqua sa main sur son nez, mettant par la même occasion du sang sur sa chemise.

*Et crotte, j'espère que je me suis pas cassé le nez, si ça se trouve il est complètement de travers et je suis tout défiguré !*


Tatant du bout des doigts son nez pour vérifier que la forme restait à peu près convenable l'Irlandais tachait de faire bonne figure et se décida de finalement accepter l'aide de Lavande.

"Ah mince, heu je veux bien un mouchoir en fait si t'en as un... Vraiment désolé de t'embêter, c'est que, c'est tellement stupide !"


Et Seamus leva les yeux et les plongea dans ceux de Lavande tout sourire. Si son amie pouvait s'improviser infirmière privée ça valait peut-être le coup de souffrir un peu ! Et Dean qui n'était plus là... Ce petit tête à tête était loin de déplaire au Gryffondor.

"J'espère que tu n'avais rien d'urgent à faire, sinon je peux me débrouiller tout seul, ça n'est qu'un petit saignement de nez."
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Rapprochement ? (PV = Lavande)   Rapprochement ? (PV = Lavande) EmptyVen 26 Jan - 20:57:07

Seamus refusa l'offre de Lavande d'aller à l'infirmerie en prétextant que ça n'allait pas si mal après tout. La jeune fille aurait pu le croire si à ce moment précis un filet de sang ne s'était pas mis à couler de son nez, elle eut un sourire amusé lorsqu’il lui demanda si elle n’avait pas un mouchoir à lui prêter, il était décidemment très drôle, en plus il était trognon à essayer de s’excuser. Elle lui répondit donc sans détacher ses yeux de son regard grisé, avec un sourire :

-Ne t’inquiètes pas, je n’avais rien à faire, au contraire Parvati m’a abandonné alors j’avais l’intention de me morfondre, mais il est plus important de t’aider, ne serait-ce que pour ne pas tâcher la moquette …, rajouta-t-elle avec une lueur malicieuse dans les yeux.

Elle porta alors la main à son côté droit pour attraper son sac et y chercher un mouchoir, mais elle découvrit avec surprise qu’elle ne le portait pas avec elle. Elle s’étonna d’abord car son sac ne la quittait à aucun moment du jour et de la nuit, elle y portait les choses essentielles à sa survie : un miroir de poche, sa trousse de maquillage, un magazine féminin, éventuellement ses affaires de cours et encore une tonne de choses tout aussi indispensables, mais soudain elle se rappela ! Lorsqu’elle s’était disputée avec Parvati, elle était sortie du dortoir sans son sac, trop occupée à essayer de convaincre son amie de ne pas l’abandonner. Elle s’excusa alors auprès de son ami, en rougissant Embarassed :

-Oups excuse-moi, j’ai laissé mon sac en haut, je vais le chercher et je reviens tout de suite !

Et comme à son habitude, n’attendant pas la réaction de son interlocuteur, elle s’élança dans les escaliers menant au dortoir des filles. Arrivée en haut, elle poussa la porte avec violence, effrayant au passage la perruche d’Eloise Midgen, mais elle n’y fit pas attention, elle se dirigea droit sur son lit et y récupéra son précieux sac qui était posé sur son coussin. Ensuite, elle repartit aussi vite qu’elle était venue, oubliant même de fermer la porte derrière elle, et retourna près de Seamus. Elle sortit alors un mouchoir brodé à ses initiales et le tendit au garçon. Puis elle dit :

-Viens t’asseoir tu seras mieux que debout !

Et pour montrer l’exemple, elle s’assit sur un canapé, en désignant la place à côté d’elle au jeune Lion. Elle reprit ensuite la parole :

-Désolée je ne peux pas arrêter les saignements avec un sort pour ça, il faut aller voir Hermione !

Le nom eut un goût amer dans sa bouche, depuis la rentrée et le changement soudain de caractère de Parvati la jalousie qu’elle ressentait pour sa compagne de dortoir s’était accrue, sa seule consolation, c’était que question physique elle devançait Hermione de loin la pauvre n’ayant pas été très gâtée par la nature.

-Par contre, je suis sûre que si tu gardes le mouchoir pressé contre ton nez et que tu lèves la tête pendant quelques minutes, les saignements s’arrêteront, c’est mon oncle qui ma l’appris.

Comme quoi avoir un Moldu dan sa famille s’était toujours utile ! La demoiselle se mit alors à réfléchir au nombre de choses qu’elle avait appris grâce à lui et dut s’arrêter car le nombre était trop élevé, puis elle se rappela le nombre de cadeaux somptueux qu’il lui avait offert, comme ce maillot Jean-Paul Gauthier qui avait fait si forte impression sur Kael pendant les vacances de Noël. Puis soudain, elle se souvint d’une chose importante : Parvati avait un faible pour Dean et elle lui avait fait juré d’obtenir plus d’informations sur le garçon, ou du moins de découvrir s’il avait une fille en tête ou pas, afin de se déclarer ou pas ! Et quelle meilleure occasion de se renseigner qu’en interrogeant le meilleur ami de Dean ! Seulement après la dispute qu’elle venait d’avoir avec son amie, la Gryffondor avait des doutes, devait-elle tenir sa promesse maintenant elle aurait sûrement d’autres occasions. Finalement leur amitié prit le dessus sur la rancœur et elle demanda à Seamus :

-Dis-moi je me demandais ... Dean il s’intéresse à une fille en ce moment ?

L’art de la discrétion et du tac en toute circonstance, Lavande en était une adepte ! Rolling Eyes Décidemment elle ne saurait jamais dissimuler, lorsqu’elle avait une question en tête, elle devait toujours aller droit au but !


Dernière édition par le Sam 27 Jan - 18:24:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rapprochement ? (PV = Lavande)   Rapprochement ? (PV = Lavande) EmptySam 27 Jan - 14:03:41

"C'est vrai que sauver la moquette est une très noble cause, je la soutiens à 100%"

L'Irlandais se mit à rire malicieusement. Il était content de la façon dont "évoluait" les choses avec la jolie Lavande. Bien sûr ça n'avançait pas tant que ça, mais déjà il la faisait rire et ensuite elle était d'accord pour passer un peu de temps à le soigner ce qui était plutôt positif. Sa camarade lui intima l'ordre d'attendre un moment et monta rapidement les escaliers vers son dortoir. Seamus en profita pour aller constater l'étendue des dégâts en regardant son reflet dans le miroir le plus proche. Il écarta sa main deux secondes le temps de voir que son nez n'était heureusement pas tordu et retourna à sa place, ayant un peu plus tâché sa chemise de sang.

Lavande revient alors et lui tendit un mouchoir brodé avant de lui demander de s'asseoir. L'Irlandais hésita un instant avant de se servir d'un aussi beau mouchoir. Il s'était attendu à un bête mouchoir en papier qu'on jette après utilisation et non pas à un mouchoir de compétition Shocked.


"Heu, merci beaucoup... Je te le rendrai bien propre, promi"


*En espérant que ma mère sache faire des miracles avec le sang séché*

Il appliqua alors le mouchoir de Lavande contre son nez et suivit à la lettre les conseils de la jeune fille. Il s'assit et pressa le mouchoir contre son nez blessé tout en penchant légèrement la tête en arrière. Cette position pour le moins ridicule eu pour effet de le faire éclater de rire.


"J'dois avoir l'air sacrément idiot comme ça. Avoue, tu essayes de me mettre dans une position de faiblesse pour profiter de moi !"


Et l'Irlandais sourit tout en regardant le plafond. Lavande était assise juste à côté de lui et ça aurait peut-être été le bon moment pour tenter quelque chose, mais il avait le nez qui pissait le sang et ça n'était pas du tout dernier romantisme...


*Pas grave, j'aurai d'autres occasions*

"Merci en tous cas de ne pas m'avoir laissé entre les mains d'Hermione... Elle a une facheuse tendance à s'inquiéter pour rien et à faire la morale aux autres."


*J'suis bien mieux avec toi en plus hi hi*


La tête toujours penchée en arrière, Seamus prit le risque d'écarter le mouchoir de son nez et constata que le saignement s'était arrêté et que le carré de tissu n'était pas trop imbibé de sang. Il pu reprendre une position plus confortable et s'essuyer le reste du visage. C'est alors que Lavande lui demanda si Dean s'intéressait à une fille en ce moment.

*Elle profite de ma faiblesse pour se renseigner sur Dean ? Ca ne doit pas être pour elle... Elle est sensée être (malheureusement) amoureuse de Kaelir... C'est sûrement pas pour elle*


L'Irlandais tourna les yeux vers son amie Lavande et ne dissimula pas la surprise qu'avait causée cette question innattendue


*Dean est gay*


Cette réponse aurait certainement écarté la menace "Lavande aime Dean" mais ça n'était pas vraiment top sympa pour son meilleur ami qui allait cramé toutes ses chances auprès des filles qui l'intéressaient vraiment. Car oui il y en avait ! Forcément, et forcément Seamus était au courant ! Mais pouvait-il le révéler à Lavande alors qu'il avait juré à son meilleur ami de ne rien dire ?


"Heu oui je pense, mais je n'en sais pas plus que ça... Il est assez discret sur le sujet"

Seamus plia en 4 le mouchoir de Lavande et le remit dans sa poche soigneusement pour le laver plus tard. Il s'enfonça alors un peu plus dans le canapé et se creusa la tête pour proposer une activité intéressante à sa chérie niarkhéhé


"Alors ? Maintenant que tu m'as soigné, est-ce que tu veux faire quelque chose ? Quelque chose d'autre que te morfondre"

Et l'Irlandais sourit à nouveau à la jeune fille...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Rapprochement ? (PV = Lavande)   Rapprochement ? (PV = Lavande) EmptySam 27 Jan - 18:56:00

Seamus accepta le mouchoir et promit à Lavande de le lui rendre tout propre. Puis il s’assit à côté d’elle, comme elle le lui avait proposé et suivit le conseil de la jeune fille, c'est-à-dire qu’il pencha légèrement la tête en arrière. Evidemment la jeune Rouge et Or n’avait pas prévu que cette position pour le moins ridicule le ferait éclater de rire, mais au lieu de la déranger, la bonne humeur et l’auto-dérision du garçon furent communicatives et Lavande éclata de rire. Laughing Décidemment cette rencontre avait été un véritable miracle, depuis qu’elle était en compagnie de Seamus toute sa mauvaise humeur s’était envolée et elle se sentait parfaitement bien, son ami agissait comme un baume pour son cœur meurtri.

Le fou rire de la demoiselle grandit encore un peu plus lorsque le lionçeau la tête toujours renversée lui dit :

Citation :
"J'dois avoir l'air sacrément idiot comme ça. Avoue, tu essayes de me mettre dans une position de faiblesse pour profiter de moi !"

Elle lui répondit en s’essuyant les yeux à cause des larmes que son four rire avait provoqué :

-Idiot, mais non qu’est-ce qui te fait dire ça ? Tu pourrais poser pour un sculpteur moderne : « Jeune garçon observant le plafond ». Par contre pour ce qui est de profiter de toi, tu n’a pas tout à fait tort, j’ai tendance à être assez manipulatrice, dit-elle avec un sourire charmeur.

Après cet aveu, la jeune fille avait réussi à totalement maîtriser sa crise de fou rire, mais sa bonne humeur ne s’échappa pas pour autant, au contraire, elle ne fit qu’augmenter lorsque Seamus trouva une fois de plus les mots qu’il fallait pour lui remonter le moral. Il rabaissa Hermione gentiment, ce qui fit sourire Lavande, bon d’accord ce n’était pas extrêmement sympa de sa part, mais c’était réciproque, elle ne comptait plus le nombre de fois où elle avait entendu Hermione la traiter de cruche puis rougir car elle s’était rendue compte de sa présence dans la pièce.

Mais elle n’eut pas le temps de se perdre dans ses souvenirs car Seamus répondit à la question qu’elle venait de lui poser, à savoir Dean s’intéressait-il à une fille en ce moment ? La réponse ne fut pas exactement celle qu’attendait Lavande mais elle n’en tint pas rigueur à Seamus car, même si elle se rendait compte qu’il lui cachait des choses, elle avait un sixième sens pour les histoires de coeur, elle comprenait qu’il préfère rester discret sur le sujet des amourettes de son ami, en effet elle faisait la même chose avec les amours de Parvati. Il ne lui restait donc plus qu’à trouver un autre moyen de savoir qui avait conquis le cœur de Dean, mais ça attendrait, pour l’instant elle préférait parler avec Seamus, pour une fois qu’elle trouvait un garçon qui acceptait de parler avec elle sans préjugés, en gros sans la mater ou sans la mépriser pour son intellect peu développé ! Rolling Eyes

Le Gryffondor semblait du même avis car après avoir soigneusement plié et rangé le mouchoir que Lavande lui avait prêté, il lui demanda qu’est-ce qu’il lui plairait de faire, enfin à moins qu’elle ne préfère se morfondre ? Elle lui répondit donc en souriant également :

-Me morfondre avec toi, mais c’est impossible, tu es bien trop marrant, grâce à toi je me sens super bien ! Tu es vraiment un ami génial ! Par contre pour ce qui est de faire quelque chose … euh … attends que je réfléchisse une seconde.

Et sitôt dit sitôt exécuté, elle se mit à réfléchir à une possible activité à accomplir avec le garçon.

**Voyons qu’est-ce qu’on pourrait bien faire ? En tout cas pas sortir, je préfère rester au chaud, dehors il fait trop froid. Les jeux de société du style bataille explosive ou échecs version sorcier c’est pas trop mon truc, donc … bah … il ne nous reste plus qu’à parler !**

Elle fit donc part de ses conclusions à l’Irlandais :

-Je ne sais pas toi mais moi ça me dirait bien de rester parler un petit moment, on n’a rarement le temps de faire plus ample connaissance, ce serait une bonne occasion surtout que ça fait déjà deux ans et demi qu’on se connaît. Donc bah voilà qu’est-ce que tu en penses ?

Elle attendit donc la réponse du garçon en le regardant droit dans les yeux avec une expression suppliante car elle savait que peu de garçons y résistait, alors autant en faire bon usage. Après tout, il s’agissait de se taper une bonne discussion et il s’agissait là de l’activité préférée de l’adolescente.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rapprochement ? (PV = Lavande)   Rapprochement ? (PV = Lavande) EmptyDim 28 Jan - 13:29:56

La jolie Lavande avait éclaté de rire aux différentes blagues de Seamus. Même mieux, elle avait été secouée d'un véritable fou rire ! De ces fous rires qui font couler des larmes aux coins des yeux et qui étaient étrangement communicatifs. L'Irlandais avait rit de bon coeur avec elle et s'était même laissé surprendre par la répartie de la jeune fille.

*Lavande ? Manipulatrice ? Je serai curieux de voir ça*


De l'image qu'il se faisait d'elle, elle n'avait pas l'air manipulatrice pour un sou... Au contraire elle semblait plutôt bavarde et encleinte à révéler ses "plans" assez facilement.

"Manipulatrice ? Attention, je ne suis pas un garçon facile moi !"


Et l'Irlandais se mit la main sur le coeur en prenant un air faussement sérieux pour justifier ses paroles. Avec Lavande, il avait un comportement plutôt détendu par rapport au comportement qu'il avait pu avoir avec Camille auparavant. Déjà il la connaissait depuis plus longtemps et une certaine complicité avait eu le temps de naître entre eux. Ensuite, vu que Lavande avait déjà un petit copain, Seamus estimmait qu'il n'avait rien à perdre et il n'hésiterait donc pas à tenter plus de choses avec elle qu'avec une fille avec qui ça pourrait potentiellement marcher. Quoi qu'il en soit, le sourire charmeur de la jeune Gryffondor ne le laissait pas indifférent et sur le coup il ne su plus vraiment quoi dire.

Alors que Lavande lui proposait de rester ainsi sur le canapé pour discuter, Dean réapparut dans la pièce tout sourire. Quand Seamus croisa l'air triomphant de son meilleur ami, il ne pu s'empêcher de rougir légèrement. Il attendit que Dean ait fini son petit cinéma et soit remonté dans le dortoir pour reprendre sa conversation avec sa jolie camarade.


"Donc faisons connaissance... Si tu veux... Moi c'est Seamus Finnigan avec deux -N, sorcier de sang mêlé mais 100% Irlandais ! Célibataire et très très fan de Quidditch... Heu, j'aime bien manger, dormir, et heu... J'aime particulièrement relever toute sorte de défis stupides ! Bref, pas follement intéressant tout ça... A toi de m'en dire plus sur toi Miss Lavande !"

*Moi Lavande, 13 ans, pas célibataire, j'aime parler en cours et rigoler avec Parvati... Et bien sûr je t'aime toi Seamus ^^*


L'Irlandais fit mine de tenir dans sa main un micro imaginaire qu'il pointa sous le nez de Lavande le temps d'une interview tout aussi imaginaire. Quand lui vint une idée brillante lorsqu'elle eu tout juste fini de se présenter à son tour.

"J'ai une idée, si tu veux qu'on se connaisse mieux, quelle meilleure idée que le jeu Action ou Vérité !"

*J'ai déjà mes idées d'action moi Rolling Eyes*
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Rapprochement ? (PV = Lavande)   Rapprochement ? (PV = Lavande) EmptyMar 30 Jan - 19:25:40

Ainsi donc Seamus n’était pas un garçon facile, cela restait à prouver ! Evidemment le Gryffondor avait sûrement prononcé cette phrase en simple réponse à la remarque de Lavande sur son tempérament manipulateur, mais la jeune fille prit cela pour un défi et se promit de faire flancher la résistance de l’Irlandais. Elle réussirait à lui faire avouer tout ce qu’elle voulait savoir, oui voilà une activité qui s’annonçait fort passionnante, surtout que le garçon devait savoir quantité de chose utiles.

Mais l’adolescente laissa cette idée dans un coin de son cerveau, sans pour autant l’oublier, car Seamus avait reprit la parole et comme elle le lui avait demandé, il était en train de se présenter. Lavande trouva sa description de lui-même intéressante et drôle et pour une fois non narcissique. En effet, elle se souvenait encore que la dernière fois qu’elle avait demandé la même chose à un garçon deux ans auparavant, il lui avait dit qu’il était le plus beau, le plus fort et ainsi de suite, bref un beau parleur sans intérêt mais Seamus n’était pas comme ça, ce qui lui plut énormément ! Elle lui sourit et répondit :

-Ta vie est plus intéressante que ce que tu crois, je connais quantité de garçons qui savent juste dire qu’ils sont beaux et intelligents ! Au moins toi tu as une vie normale, comme tout le monde et tu avoues tes petits défauts comme de faire des paris stupides, dit-elle avec un nouveau sourire amusé. Quant à moi, je suis Lavande Brown comme la fleur et comme la couleur, je suis Sang-Pur mais j’ai un oncle Moldu, j’ai une quantité de cousins monstrueuse, environ une cinquantaine, je suis anglaise de pure souche depuis des générations et des générations … euh j’ai 13 ans … j’ai un petit copain à Poufsouffle Kaelir Gammach, un merveilleux blond aux yeux bleus … j’aime énormément le quidditch aussi, mais contrairement à certaines filles je ne m’intéresse pas qu’aux joueurs, j’aime bien quand ils sont beaux mais j’adore pratiquer aussi, enfin depuis ma blessure au dernier match contre Poufsouffle, je ne sais pas si je vais me représenter pour les sélections de l’équipe … sinon j’aime dormir, manger, parler avec mes amies surtout Parvati, rêvasser et mater les beaux garçons … ah et j’adore sortir la nuit faire des virées nocturnes et jouer des farces à certains emmerdeurs du style de Rusard ou la Pince … voilà c’est un bon résumé de ma vie !

Evidemment étant donné son penchant pour la parlotte sa peinture d’elle-même avait été au moins deux fois plus longue que celle de Seamus, mais elle ne s’en était même pas rendu compte. Par contre elle avait bien remarqué le micro imaginaire que le Rouge et Or avait fait semblant de tendre devant elle et avait joué le jeu en parlant dessus. Mais alors qu’après avoir fini de parler, elle tentait de s’imaginer un vrai micro dans la main du Gryffondor, ce qui n’était pas très compliqué pour son imagination surdéveloppée, il interrompit sa visualisation en reprenant la parole :

Citation :
"J'ai une idée, si tu veux qu'on se connaisse mieux, quelle meilleure idée que le jeu Action ou Vérité !"

En effet, il s’agissait d’une grande idée, Lavande adorait ce jeu et s’y adonnait souvent avec Parvati et les autres le soir dans le dortoir avant de s’endormir, elles apprenaient ainsi à mieux se connaître, renforçaient leur complicité et s’amusaient tout en même temps. D’ailleurs trois nuits auparavant, même Hermione avait accepté de jouer, alors que d’habitude, elle rougissait et refusait. La première de la classe les avaient toutes surprises car elle s’était complètement lâchée et elles s’étaient vraiment amusées. Lavande fit donc part de son approbation complète à l’Irlandais :

-Quelle idée brillante ! J’adore ce jeu ! Bon je commence … action ou vérité ?

Avouons-le pour commencer elle préférait vérité car elle avait une tonne de questions à poser au garçon et c’était là un bon moyen mais elle n’avait rien contre une action marrante non plus, surtout depuis qu’elle savait que le Lion était un addict des paris stupides, elle pourrait donc s’en donner à cœur joie ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rapprochement ? (PV = Lavande)   Rapprochement ? (PV = Lavande) EmptyMer 31 Jan - 23:51:09

Alors comme ça Seamus avait marqué un point parce qu’il ne s’était pas prétendu beau et intelligent ? Ca ne lui était même pas venu à l’idée de dire : Seamus Finnigan, le plus bel homme de la terre… En même temps quand on fait toujours la taille d’un 1ère année et demi alors qu’on est déjà en 3ème année, y a de quoi complexer. Ainsi il n’aurait pas pu se prétendre beau et n’avait pas envie de se prétendre intelligent, du moins pas devant une personne capable de potentiellement ramener Hermione Granger qui lui ferait une interro surprise. « Alors Seamus puisque tu es si intelligent par quelle phrase commence la page 187 de ton livre de potions ? » Un vrai cauchemard cette Hermione. Gentille, mais TROP intelligente. Bon donc il avait marqué un point mais l’idée de passer pour quelqu’un de trop modeste (et donc d’effacé) ne plaisait pas à l’Irlandais qui décida d’en rajouter une petite couche avec humour.

« Oui certes, mais je t’ai dit que j’étais Irlandais et ça ça vaut presque toutes les qualités du monde ! »

Il lui fit un grand sourire et bomba faussement le torse avant d’écouter la présentation un peu plus longue de Lavande. Il aurait pu rebondir sur un tas de choses (une fille fan de Quidditch, tellement rare I love you) et il avait envie de rebondir sur Kaelir, placer une remarque, n’importe laquelle mais ne trouva rien à redire. Finalement il lança le jeu action ou vérité de la manière la plus naturelle qui soit et Lavande fut emballée par l’idée.

*Je suis trop génial, c’était comme ça que j’ai embrassé Camille en plus 8)*

Ce souvenir lui était plutôt favorable et plein d’une ardeur toute nouvelle il décida de donner tout ce qu’il avait dans ce jeu d’action ou vérité niarkhéhé. Mais il faudrait la jouer finement : action ? ou vérité ? Il serait bien que Lavande commence par répondre vérité parce qu’il avait déjà une idée de question qu’il voulait absolument poser. Mais surtout car si elle commençait par répondre action, il serait bien embêté car les actions les plus drôles ne pouvaient sortir au premier tour de jeu, c’était la règle.

« Vérité ! » clama le Gryffondor en croisant ses mains derrière sa tête.

Il avait l’air prêt de quelqu’un qui n’a rien à cacher. Il attendait la question mais en même temps il essayait de fouiller son esprit pour trouver une action intéressante à faire faire à Lavande au cas où elle ait la mauvaise idée de choisir Action au premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Rapprochement ? (PV = Lavande)   Rapprochement ? (PV = Lavande) EmptyJeu 15 Fév - 14:47:34

A la grande joie de Lavande Seamus choisit Vérité ! Very Happy Il s’enfonça ensuite dans le canapé avec la tête posée sur les mains dans une position totalement décontractée et la jeune fille prit cela pour une provocation, une façon de lui faire comprendre qu’elle pouvait n’importe quelle question, de toute façon il lui répondrait ! Elle eut alors un sourire, suivi immédiatement d’une moue de concentration extrême, car elle tenait à trouver une question intéressante à poser. En effet, elle ne voulait pas commencer le jeu par une question débile du style « Qui est ton joueur de Quidditch préféré ? », eh oui c’était le genre de questions que posaient souvent Eloïse Midgen. Attention à ne pas vous méprendre, Lavande n’avait rien contre elle, mais elle avait l’habitude de poser des questions d’une banalité désarmante. Il était tellement plus intéressant de savoir qui était la personne qui faisait craquer la personne interrogée ou bien de savoir comment c’était passé son premier baiser.

La Rouge et Or était donc en pleine réflexion, lorsque soudain l’illumination eut lieu ! Après avoir rejeté milles idées du style « Pourquoi as-tu cassé avec Camille ?», qui étaient trop personnelles même pour ce jeu, elle trouva enfin l’idée du siècle ! Ou plutôt elle avait deux questions aussi croustillantes l’une que l’autre, la première était « Qui a été la première personne que tu as embrassée ? » et la deuxième « Depuis le bal tu as l’air en meilleurs termes avec Camille, entre vous ça va repartir ou bien tu flashes sur quelqu’un d’autre ? ». Elle hésita encore longtemps entre les deux questions, puis finalement laissant de côté sa retenue, elle se lança et posa la question la plus osée :

-Désolée pour le temps d’attente, mais je voulais trouver une bonne question et j’en ai une !

Elle se permit un sourire tout en pensant qu’elle était peut-être de faire une bêtise et si Seamus se fâchait et lui disait de se mêler de ses affaires. Elle inspira à fond et reprit la parole :

-Voilà ma question : Depuis le bal tu as l’air en meilleurs termes avec Camille, entre vous ça va repartir ou bien tu flashes sur quelqu’un d’autre ?

Voilà maintenant c’était fait et malgré tout elle ne pouvait s’empêcher d’être curieuse et de vouloir à tout prix savoir ce qu’il en était des sentiments de Seamus. En effet, elle trouvait qu’avec Camille il formait un joli couple et au bal -lorsqu’elle les avait aperçus après avoir donné une bonne correction à Bullstrode, ça lui apprendrait à s’approcher de SON Kael !- il lui avait semblé qu’ils étaient à nouveau amis. Alors pourquoi ne pas imaginer que leur histoire recommence ? En fait, peut lui importait, simplement elle espérait que s’ils se remettaient ensemble, ils ne se sépareraient pas à nouveau car elle avait encore en mémoire la mine déconfite de Camille les semaines après leur rupture. Elle ne connaissait pas bien sa compagne de maison mais elle l’avait aperçue pleurer dans les bras de Lola et elle s’était sentie triste pour elle. En plus, à l’époque elle ne sortait pas encore avec Kaelir, à vrai dire elle n’était même pas au courant de son existence, et elle se souvenait avoir pensé qu’elle espérait ne jamais tomber amoureuse pour ne pas vivre un tel drame. Résultat quelques semaines plus tard, elle avait fait la connaissance d’un certain blondinet de Poufsouffle et ça avait été le coup de foudre immédiat et depuis leur amour était intact, malgré l’incident du Bal d’Halloween, heureusement arrangé grâce à une semaine passé aux Caraïbes ensemble pour les vacances de Noël.

Pendant qu’elle s’était remémorée toute son histoire avec son copain, elle s’était demandée quelle raison avait bien pu provoquer la dispute finale entre Seamus et Camille, mais contrairement à ce que vous pouvez penser ce n’était pas de la curiosité malsaine, cette fois-ci. Non, elle voulait savoir, pour éviter que ça ne lui arrive avec Kael, mais jamais elle n’oserait poser une telle question, ça ne concernait que les deux intéressés et même elle qui avait un sens du tact fort peu développé savait qu’il ne fallait surtout pas poser une telle question ! Elle chassa donc pour la deuxième fois cette idée de son esprit (décidemment sa curiosité maladive s’accrochait) et attendit la réponse de l’Irlandais qui n’allait sûrement pas tarder à venir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rapprochement ? (PV = Lavande)   Rapprochement ? (PV = Lavande) EmptyJeu 22 Fév - 18:37:28

Bien que la Gryffondor ait pris énormément de temps pour formuler sa question, cette dernière n’en était pas moins un peu déstabilisante car elle contenait deux questions en une. On sentait tout de suite que la partie serait difficile car Lavande était probablement une experte du jeu action ou vérité affraid. Enfin peu importait à Seamus au contraire car il ne se considérait pas comme un novice non plus. Il prit toutefois un temps de réflexion afin d’éviter de se lancer dans une bête réponse qu’il regretterait par la suite.

« Camille est une fille vraiment bien et avec qui je me suis toujours bien entendu… C’était un peu tendu entre nous depuis notre rupture mais un heureux hasard nous a permi de passer le bal ensemble et on s’est bien marrés. Je pense qu’il n’y a pas d’ambiguité entre nous maintenant. Je me suis demandé si ça pourrait repartir, mais je pense que ça risque de gâcher notre amitié plutôt qu’autre chose donc non je ne pense pas qu’on ressorte ensemble. »

*En même temps qui sait vraiment ce qui peut se passer… :sifle:. Non sérieusement je ne pense pas… Même si elle est canon et super drôle, ça serait trop bête de perdre son amitié.*

La deuxième partie de la question était plus délicate car en locurrence c’était sur elle qu’il flashait. Est-ce que le moment était venu de lui dire ? Non c’était plus drôle de la laisser poser une autre question… En plus en décortiquant bien sa question elle était posée de façon assez marrante : tu veux ressortir avec Camille ou tu flashes sur une autre ? Donc elle sous entendait qu’il était forcément en recherche… Ok, ok il allait répondre ^^

« Donc puisqu’avec Camille c’est fini, OUI je flashe sur quelqu’un d’autre. »

*Et c’est sur TOI !*

Si Seamus avait envie de lui dire il se retient et changea de position pour poser sa question. Il passait donc de l’état de l’interrogé serein à l’état d’interrogeur incisif ^^

« Alors Lavande, Action ou Vérité ? »

Quand la Gryffondor lui répondit Vérité il fut très content de cette réponse. En même temps ça ne le surprenait pas vraiment les filles se mouillaient rarement au premier tour. En plus ça tombait bien il avait plein de questions à poser à Lavande. Cependant si au moment de répondre à sa question il avait une idée précise de question, celle-ci lui semblait moins évidente désormais. L’Irlandais aurait bien été tenté de lui demander si elle était maoureuse de Kaelir mais il était maintenant certain qu’elle allait dire oui (intuition masculine) donc la question perdait complètement de son intérêt. Il avait cependant deux nouvelles questions (toutes les deux tournant autour de son couple ^^) et était très curieux de les poser à la Gryffondor pour voir comment elle allait s’en sortir.

« Tout le monde a des défauts… C’est un fait… J’aimerais connaître ceux de Kaelir Gammach notre préfet de Poufsouffle. Les choses qu’il fait que tu supportes le moins, ces travers, ces défauts… Et attention on ne se défile pas, je voudrais au moins 3 défauts ! »

Question difficile et vicieuse qui n’aurait peut-être pas de réponse, mais si jamais le Poufsouffle avait un travers, il pouvait être sûr que Seamus ne tomberait pas dedans ^^. Qui a dit que les garçons n’étaient pas fort au jeu d’action ou vérité ?

*Il est collant, il est super collant, tu ne peux pas ne pas l’avoir remarqué ! Il a au moins ça comme défaut !*

Il allait de soit que si Lavande ne trouvait que des « faux défauts » à Kaelir du genre : il n’aime pas les carottes, il s’endort trop vite ou il écrit mal, Seamus crirait au scandale (gentiment) et serait beaucoup plus avare dans ses futures réponses. Seamus espérait aussi qu’elle n’allait pas s’attaquer aux défauts physiques de Kaelir car à part le « il a les ongles trop longs », l’Irlandais ne pourrait pas vraiment rivaliser.

*Sauf si elle aime pas les blonds ! J’ai les cheveux plus foncés que lui moi ! Et toc ! Ou si elle aime pas les grands, mais il y a peu de chance quand même…*
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Rapprochement ? (PV = Lavande)   Rapprochement ? (PV = Lavande) EmptyVen 23 Fév - 11:11:26

Et bah si elle s’attendait à ça ! Alors qu’elle pensait que Seamus allait soit s’énerver soit refuser de répondre à sa question en prétextant qu’elle devait se mêler de ses affaires et ne pas s’immiscer dans les affaires des autres, encore moins sur le terrain dangereux du cœur, le garçon répondit et franchement en plus ! Shocked Il lui exposa très clairement la situation entre lui et Camille. Leur relation amoureuse était définitivement terminée et la page était belle t bien tournée. Mais après le bal de Noël, pendant lequel ils avaient été, par un heureux hasard cavaliers, ils avaient conforté leur amitié et avaient passé un bon moment ensemble. Lavande ne put s’empêcher d’avoir un goût amer, en repensant à ce bal, le seul évènement marquant ayant été le moment où elle avait mis son poing dans la figure de cette brute sanguinaire de Bullstrode, mais elle laissa ces pensées négatives de côté et s’efforça de paraître heureuse pour ses deux compagnons de maison. Elle réussit à peu près correctement car, comme elle l’avait deviné 8), le jeune Irlandais avait à nouveau le cœur emprisonné par les beaux yeux d’une demoiselle. Lavande pensa immédiatement à Neoki Ewora. Après tout ils s’étaient toujours bien entendus et la préfète avait déclaré sa flamme au jeune homme devant tout le monde au Bal d’Halloween, il était fort possible, voire probable que le brun ait été conquis par la brillante Serdaigle, surtout qu’on la disait habile avec les hommes.

**Oui c’est sûrement de Neoki qu’il est amoureux, ce serait drôle de les voir sortir ensemble, la préfète qui respecte le règlement à la lettre et le préfet (car depuis peu il l’était) qui ne les respecte pas du tout.**

Elle dut s’empêcher de rire à cette pensée car sinon elle aurait du expliquer toute l’histoire à Seamus et le Gryffondor n’avait peut-être pas envie qu’ils se mettent à parler de ses peines de cœur. Enfin, elle fut rapidement ramenée à la réalité car Seamus lui demanda si elle choisissait Action ou bien Vérité, elle n’hésita pas une seule seconde avant de répondre Vérité, elle préférait commencer en douceur, avant de se lancer dans les défis physiques. Mais la requête de son ami la laissa- passez-moi l’expression- sur le cul ! Elle qui avait choisi Vérité pour avoir quelque chose de facile, la question la laissa bien embêtée. Trouver trois défauts à Kael, voilà qui s’annonçait ardu, surtout elle ne craignait que le Pouffy n’ait vent de cette conversation et ne se fâche, puis elle se dit qu’elle se trouvait dans sa Salle Commune et qu’elle ne risquait, par conséquent rien, elle ne dirait rien et Seamus n’avait aucune raison pour parler non plus, elle était donc tranquille. Elle se mit donc à réfléchir aux petits travers de son copain, à ses petites choses qui peuvent paraître insignifiantes au premier abord mais qui lorsqu’elles s’enveniment peuvent devenir horribles.

**Bon alors … Kael est … euh … bonne question … et zut je ne trouve rien … c’est donc vrai que l’amour rend aveugle … enfin là c’est même plus aveugle c’est stupide, il ne peut pas être parfait, il doit forcément avoir des défauts … quoique j’ai peut-être trouvé le mec parfait … Lavande au lieu de dire des imbécillités réfléchis !!! Oh ça va !**

Elle se rendit alors compte de la difficulté de juger impartialement les gens auxquels on tient, mais petit à peu elle réussit à attraper le bon bout et elle finit par trouver trois défauts au mec de ses rêves, ce ne fut pas simple mais au moins elle était sincère, elle dit donc :

-Heureusement que tu ne m’a demandé que trois défauts sinon j’aurais été bien fichue, déjà là j’ai galéré, mais enfin j’ai trouvé. Tout d’abord Kael est un peu trop timide, il a tendance à parler peu de lui, à ne pas trop se livrer, comme s’il avait peur de la réaction des autres, je comprends qu’en tant que préfet il doive montrer l’exemple, mais parfois j’aimerais qu’au moins avec moi, il soit plus expansif. Sinon dans le même ordre d’idées, il est un peu trop « sage », il n’ose pas se lancer dans des actions un peu folles et pas toujours régulières, une nouvelle fois ça colle à son rôle de préfet, mais pas à mon tempérament fou fou. Et pour finir il est un poil orgueilleux, en effet quand il est bon dans quelque chose, il n’hésite pas à le montrer, je suis fière de lui, mais parfois ça m’énerve un peu. En fait, les défauts que je lui trouve ce sont tous des traits de caractère qui nous séparent, en fait je me rends compte qu’à part le fait qu’on adore bavarder, on a pas vraiment de points communs ... et si malgré tout on n’étaient pas fait l’un pour l’autre. Il lui faut peut-être une fille comme lui, du style une Serdaigle qui ne l’embarquerait pas dans des aventures bizarres comme je le fais souvent. Oui je ne le mérite sûrement pas, il est trop bien pour moi, il suffit de voir que même Millicent a tenté de me le voler au Bal. Je devrais sûrement le laisser à une de ces admiratrices, parce qu’il en a forcément. Crying or Very sad

Elle dit tout ça avec la voix brisée par le poids de l’amère vérité et du chagrin, elle ne s’était jamais demandée si elle convenait à Kaelir, mais maintenant elle se rendait compte qu’elle avait peut-être fait une erreur en tombant amoureuse de lui, car elle ne pouvait pas lui donner tout ce qu’il méritait. Pourtant elle refusait de le laisser à une autre, sinon pourquoi aurait-elle failli casser le nez de Bullstrode lors du Bal ? Elle se reprit alors et dit cette fois d’une voix ferme et décidée à ne pas se laisser abattre, à Seamus :

-Bon c’est ton tour Action ou Vérité ?

Le garçon choisit Action et Lavande se mit à réfléchir à un défi et soudain elle eut l’illumination. niarkhéhé Elle avait besoin de se marrer pour disperser les mauvaises ondes qu’elle avait dégagées quelques instants auparavant en déprimant et Seamus lui avait dit qu’il excellait dans les paris ridicules, elle lui donna une action qui convenait aux deux exigences :

-Je viens d’avoir une idée, tu dois imiter trois de nos profs, tu as le droit de parler, de prendre des objets et tout ce dont tu auras besoin. Allez je suis prête à admirer tes talents d’imitateur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rapprochement ? (PV = Lavande)   Rapprochement ? (PV = Lavande) EmptyMar 27 Fév - 21:26:57

Lavande répondit très honnêtement à la question de l’Irlandais qui fut vraiment content qu’elle se prête aussi bien au jeu. Il fut également ravi de voir qu’elle n’idéalisait pas Kaelir au point de refuser de lui trouver des défauts ; tout espoir n’était pas perdu alors 8). Cependant quand il écouta la Gryffondor répondre, il ne put s’empêcher de regretter un peu sa question puisque visiblement il avait semé un certain trouble dans le cœur de la jolie Lavande et que maintenant elle se demandait si elle méritait l’amour de son petit ami. Seamus toussota l’air gêné quand elle parla de le laisser à une de ses admiratrice et répliqua d’un air qui se voulait réconfortant.

“Ne t’inquiète pas Lavande, tu es une chouette fille, et très jolie… Tu es forcément assez bien pour lui. Et puis, toi aussi tu en as des admirateurs niarkhéhé

*En tous cas, j’en connais au moins un.*

Son amie reprit alors quelque peu du poil de la bête. Tant mieux car le jeu venait seulement de commencer, ça aurait été décevant qu’il s’arrête sur une question qui aurait miné le moral de la jeune fille (il s’en serait voulu). L’Irlandais choisit « action » et se retrouva avec la lourde tâche de mimer trois de leurs professeurs. Ca n’était pas très difficile à faire étant donné que leurs profs étaient des caricatures vivantes 8). Maintenant il s’agissaitde surprendre Lavande en mimant super bien !

Seamus commença tout d’abord par réfléchir aux professeurs qu’il voulait imiter : les incontournables en gros. Les directeurs de maison étaient une étape quasi obligatoire dans son mime et le préfet avait déjà soigneusement selectionné ceux qu’il souhaitait tourner un p’tit peu en ridicule :sifle:. Il commença donc par son premier mime en retirant ses chaussures et en les posant par terre. Il rentra alors ses bras dans ses manches et posa ses genoux sur ses chaussures. Il avait l’air maintenant d’un parfait petit nain niarkhéhé. Il tira alors sa baguette de sa poche et se mit à faire de grands gestes avec en parlant d’une voix haut perché.


« Les enfants, les enfants, je suis teeeeeellement content de faire cours avec vous, je pense que vous n’en avez pas idée. Aujourd’hui d’ailleurs nous n’aurons pas vraiment cours mais nous allons plutôt jouer. Oui, jouer car c’est beaaaaaucoup plus intéressant d’apprendre en s’amusant. Alors je propose qu’on apprenne les sortilèges d’alegresse aujourd’hui. Hi hi hi hi hi hi hi. » Petite pause dont Seamus profita pour se rouler par terre et pour se tordre dans tous les sens en mimant un rire extrêmement rapide. « Hi hi hi hi hi hi hi hi »

Une fois son mime d’un des plus gentils professeurs qu’ils aient jamais eu terminé, Seamus décida de passer du coq à l’âne et se redressa d’un coup, raide comme un piquet et il extirpa lentement sa ceinture de son pantalon d’un geste sévère. Quand tout d’un coup il la fit claquer dans les airs en criant d’une voix froide.

« CA SUFFIT ! Vous n’arriverez jamais à rien sans travailler. Je ne suis pas du genre à donner des points à la légère ou à récompenser les fénéants. Quand je vous apprend quelque chose je compte bien à ce que vous passiez des nuits blanches dessus jusqu’à ce que même vos poils soient capables de prendre une baguette et de réaliser ce sort pour vous. ON SE TAIT ! La métamorphose est un art compliqué et je ne supporterai pas qu’on bacle son travail… »

Et Seamus fit de nouveau claquer son « fouet » avant de repousser des lunettes imaginaires sur son nez. Il tira alors la langue à Lavande pour lui faire signe qu’il changeait de personnes et chercha des yeux un accessoire. Il n’y avait pas grand chose mais il trouva une plume et un papier. Il écrivit dessus les deux mots « cheveux dégueux » et fit léviter le papier au dessus de sa tête avant de plisser tellement les yeux qu’on ne pouvait même plus en voir la couleur (c’était sa façon d’imiter un regard très très noir). Il s’approcha alors très très rapidement de Lavande et pointa son doigt sur son blason d’un air tout d’un coup très content de lui.

« Ah aaah ! Une Gryffondor qui respire ! Une Gryffondor qui respire tellement bruyament qu’elle n’a aucune chance d’entendre la moindre de miette du cours ! Mlle Brown peut-être que vous qui vous croyiez suffisament intelligente pour respirer AUSSI fort serez capable de réaliser un antidote contre le poison le plus fulgurant qui existe et ceci dans l’heure ? Je vous donne Potter pour aider votre pauvre petit cerveau chétif mais j’imagine qu’il n’aura que peu de temps à vous accorder étant lui même trop occupé à entretenir sa maigre célébrité auprès de ses crétins de copains ! »

Seamus avait parfaitement confiance en son imitation de Rogue. Ils l’avaient souvent singé dans le dortoir et l’Irlandais faisait souvent rire la galerie avec des vannes dignes du professeur en personne mais tellement exagérées par l’Irlandais qu’elles en devenaient hilarantes. D’ailleurs tout en imitant le ton de son professeur de potion il prenait une voix extrêmement tranchée et artifculait en tordant la bouche comme un demeuré. L’Irlandais alors retira son doigt du blason de Lavande et alla chercher un bouquin épais qu’il fit tomber par terre (à plat pour ne pas l’abimer Rolling Eyes) avec grand bruit.

« 10 POINTS DE MOINS POUR GRYFFONDOR ET VOUS ME FEREZ UN DISSERTATION SUR LES PAGES 365 A 398 DE CE LIVRE POUR DEMAIN SOIR ! »

Le jeu des imitations étant terminé, Seamus se permit de détruire le papier flottant au dessus de sa tête et de pousser un « Tadaaa ! » des plus victorieux avant de retourner la question à Lavande : Action ou Vérité ? La Gryffondor alors répondit « action ».

*Téméraire ! Elle l’avait bien dit ! Alors Kaelir est trop ennuyeux pour elle, il faut que je lui trouve un truc bien sympa à faire. Pas trop dur mais pas trop facile… Et pas un truc qui va la mettre dans une position délicate… Pas facile…*

Trouver une action était d’autant moins facile qu’ils devaient à priori rester dans la salle commune. Bien sûr se balader n’était pas exclus mais c’était plus sympa de rester en tête à tête dans la salle commune. Il lui fallait donc trouver un défi dans le genre du sien… Mimer quelque chose était exclu puisqu’elle venait de lui demander de le faire et l’Irlandais se revendiquait comme « imaginatif ». Il eu alors une bonne idée.

« Tu vas aller voir la première personne qui entrera dans la salle commune et tu engageras une conversation. Seulement dans cette conversation tu dois placer les mots « poil de nez », « extra-terrestre » et « grosse fleur rose ».»

Seamus sourit jusqu’aux oreilles à l’idée de son pari. Il l’avait fait une fois avec Dean… Pendant le cours de Botanique Dean s’était fait interrogé et Seamus lui avait parié qu’il ne serait pas capable de prononcer les mots « fourchettes » et « soutien gorge ». Fourchette avait été facilement placé mais soutien gorge avait fait éclaté de rire l’Irlandais avant même qu’il ne soit prononcé et les deux compères avaient été séparés et Dean mort de rire n’avait pu placer le mot magique :sifle:. Depuis ce jeu est devenu presque un des jeux préféré de Seamus ^^. Il allait de soit que ça ne serait pas très facile pour Lavande d’inventer un discours cohérent avec ces mots là mais c’était ça qui était drôle justement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Rapprochement ? (PV = Lavande)   Rapprochement ? (PV = Lavande) EmptyJeu 1 Mar - 14:34:27

Vous connaissez l’effet d’un baume, l’effet balsamique ? Très bien, alors il existe certaines personnes qui ont un effet balsamique sur d’autres. Elles arrivent avec quelques mots, une vanne ou simplement un sourire chaleureux à vous remonter le moral même lorsqu’il est au plus bas. Eh bien Lavande venait de trouver une personne à l’effet balsamique sur elle en la personne de Seamus Finnigan, le pétillant Irlandais. Le garçon réussit à lui redonner le sourire lorsqu’elle commençait à douter d’elle-même en lui disant qu’elle ne devait pas s’inquiéter quant à son charme car elle était très mignonne et avait également des admirateurs. Evidemment la demoiselle savait bien que la deuxième partie n’était que pure flatterie de sa part pour lui remonter le moral mais cela lui fit du bien néanmoins. Quelle fille n’a jamais aimé qu’on lui dise qu’un beau garçon l’aime en secret mais qu’il n’ose pas se déclarer de peur de se faire rejeter par la fille de ses rêves ? Lavande se sentit donc beaucoup mieux après les paroles réconfortantes de Seamus, mais le must du must vint lorsque son ami commença ses imitations de professeurs !

Il commença par l’adorable professeur Flitwick et accentua son trait de caractère le plus frappant, son enthousiasme communicatif. En effet, le professeur de Sortilèges avait le don de redonner la joie de vivre à n’importe qui, encore un exemple d’une personne à l’effet balsamique ! Lavande avait déjà un sourire d’oreille à oreille pendant la tirade suraigüe de Seamus mais lorsqu’il se roula parterre en riant, ce fut trop ! Elle ne put pas s’en empêcher plus longtemps et éclata d’un rire joyeux. Mais soudain le garçon cria « Ca suffit » en se redressant et fit sursauter la jeune fille. Il se mit alors à mimer le professeur McGonagall, leur directrice de maison. La dame était on ne peut plus stricte et comme l’avait si bien dit Seamus, jamais elle n’avantageait sa maison contrairement à Rogue ! Mais une fois la peur du début passée, Lavande explosa de nouveau de rire lorsque l’Irlandais expliqua d’une voix autoritaire que pour lui -oh pardon pour elle niarkhéhé- il fallait que même les poils de ses élèves sachent réussir le sort demandé. Puis Seamus tira la langue à Lavande pour lui faire comprendre qu’il changeait de mime et écrivit sur une feuille les mots « cheveux dégueux ». Dès ce moment Lavande comprit que le mime suivant aurait pour victime ce cher Maître des Potions ! Celui-ci fut le meilleur des trois, en effet Seamus imitait Rogue à la perfection, surtout dans sa manie de toujours vouloir rabaisser les Gryffondors. La Lionne se retint de rire pendant toute l’imitation, se tenant droite comme un i comme si elle se trouvait réellement devant son prof de Potions et à la fin de la petite scénette, elle dit d’un ton larmoyant :


-Bien professeur Rogue ! Sad

Puis n’en pouvant plus, elle explosa de rire lorsque Seamus fit exploser la feuille des « cheveux dégueux » avec un « Tadaa » très théâtral ! Lorsque son fou rire se fut enfin calmé, elle dit au garçon, avec un clin d’œil, toute sa bonne humeur retrouvée Wink :

-Mhh je dirais … Flitwick, McGo et ce cher Rogue !

Puis ce fut à son tour de choisir entre Action ou Vérité. Elle décida de se lancer également et opta pour une action. Seamus réfléchit un instant puis annonça à la jeune fille son action.

**Dis donc, ce n’est pas facile, mais ça a l’air très marrant ! Il va falloir que je me creuse les méninges pour réussir à placer ses trois mots dans une conversation, surtout que je risque de tomber sur quelqu’un que je ne connais pas ! Bah après tout, tout le monde me prend déjà pour une cruche alors un de plus un de moins et puis je suis une pro de la parlotte alors autant le prouver !**

Elle vit alors un garçon de septième année plutôt mignon entrer dans la Salle Commune avec une pile de livres de cours dans les mains, sûrement allait-il réviser ses ASPICS. Lavande se leva alors et avant de s’approcher du garçon, elle fit un clin d’œil à Seamus Wink en lui tirant la langue Razz et déclara :

-Observe et admire !

Elle sortit alors son miroir de poche de la poche intérieure de sa robe de sorcière et se dirigea droit sur le nouvel arrivé. Seulement elle fit semblant de ne pas regarder où elle allait, se remaquillant avec tout son art, elle voulait faire son grand numéro de charme au charmant garçon. Et ce qu’elle avait prévu arriva, il ne la vit pas arriver car ses livres lui bouchaient la vue et ils se rentrèrent dedans. Les livres s’éparpillèrent et le miroir poudrier de Lavande aussi. Elle se releva alors et prit son air le plus charmeur en disant :

-Oh je suis désolée, ce que je peux être maladroite de temps en temps, je ne regardais pas devant moi et je ne t’ai pas vu arriver. Mais laisse je vais t’aider à ramasser tes livres.

Et effectivement c’est ce qu’elle fit, au passage elle ramassa aussi son miroir poudrier. Ensuite, elle fit semblant de réfléchir, scratch puis lui demanda brusquement :

-Euh excuse-moi mais vu que tu es en septième année tu pourras peut-être m’aider ? Pour le cours de Botanique j’ai un devoir à faire : des mots croisés, c’est le grand trip de Chourave ! Rolling Eyes Enfin bon une des définitions c’est « Grosse fleur rose » en six lettres tu n’aurais pas une idée, ça m’aiderait beaucoup. Au fait je m’appelle Lavande Brown, je suis en troisième année et toi ? Very Happy

Elle lui fit alors la totale sourire charmeur et regard énamouré. Il lui sourit alors comme un grand frère le ferait à une petite sœur et répondit gentiment :

-Enchanté Lavande, moi je m’appelle Dick. Pour ta fleur, désolé mais tu n’as pas frappé à la bonne porte moi et la Botanique ça fait deux !
-Bah ce n’est pas grave, merci quand même Dick, répondit-elle toujours en le regardant dans les yeux.

Puis, maintenant que la conversation avait bien commencée, elle reprit :

-Et sinon Dick, je voudrais te poser une question. Avec mon amie Parvati, on n’est pas d’accord sur un point, elle ne croie pas aux extraterrestres mais moi j’y crois dur comme fer, j’ai bien essayé de la convaincre mais rien à faire, elle me dit que je ne suis qu’une crédule. Alors je lui ai proposé un pari, on a une semaine pour demander ce qu’ils en pensent au plus de monde possible et ensuite on verra qui a obtenu le plus de réponses semblables à la sienne. Pour l’instant elle me devance de deux voix alors j’aimerais que tu me dises ce que tu en penses.
-Tu es une drôle de fille Lavande ! Suspect
-Oui je sais, certains dans le Château m’appelle La cruche mais mon grand-père m’a toujours dit que je n’y étais pour rien et que c’était parce le jour de ma naissance ses poils de nez étaient mécontents. Je n’ai pas bien compris de quoi il retournait mais pour ne pas le contredire j’ai acquiescé, après tout c’est mon grand-père ! Very Happy

Et re sourire adorable. Alors Dick eut un nouveau sourire qui voulait dire « pauvre petite elle est vraiment folle mais bon elle n’est pas méchante » et il répondit :

-Si ton grand-père le dit, on va le croire !
-Oui je suis d’accord, mais sinon pour les extraterrestres tu y crois ou pas, toi ?
-Désolée Lavande mais je n’y crois pas !
-Bah tant pis, et puis je ne suis pas obligé de dire à Parvati qu’elle a une vois en plus, ça peut-être notre petit secret, n’est-ce pas ? Wink

Clignement de yeux et yeux de chien battu et c’est dans la poche.

-Oui ce sera notre petit secret. Bon écoute Lavande, heureux d’avoir fait ta connaissance mais maintenant il faut que je mette tout ça dans mon dortoir, dit-il en désignant ses bouquins.
-D’accord Dick, à une prochaine fois !

Elle s’éloigna donc et retourna s’asseoir à côté de Seamus, elle lui dit alors avec un sourire triomphal :

-Le pauvre garçon doit me prendre pour une timbrée maintenant, mais après tout il s’en va à la fin de l’année donc ce n’est pas bien grave.

Puis elle repensa à sa mise en scène et éclata de rire. Ensuite elle demanda à son ami la question que vous connaissez tous : Action ou Vérité ? Il choisit Vérité et Lavande posa immédiatement la question qu’elle avait déjà préparé au préalable pour la prochaine fois que Seamus dirait Vérité :

-Entre toi et Neoki quel type de relation y a-t-il ? Amicale ? Amoureuse ? Ou autre chose ?

Et oui depuis que la préfète lui avait déclaré sa flamme, Lavande brûlait de savoir s’ils sortaient ensemble ou pas. Après tout c’était peut-être la fille qui hantait les rêves du Lion.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rapprochement ? (PV = Lavande)   Rapprochement ? (PV = Lavande) EmptyDim 4 Mar - 17:48:48

Sur le coup des mots à caser dans la conversation, Lavande avait fait très fort… Elle avait réfléchit à sa conversation et avait réussi à caser les 3 mots en suivant une certaine logique ce qui était assez impressionnant Shocked. Seamus quant à lui se serait certainement contenté d’un « Salut l’extraterrestre, elles étaient bonnes tes fleurs ? Les grosses fleurs roses ? En tous cas t’as un teint superbe, même tes poils de nez sont beaux, allez à plus ! »… Il n’aurait pas laissé son interlocuteur placer un mot quoi niarkhéhé.

Enfin bref la Gryffondor avait réussi son action haut la main et Seamus avait bien rigolé planqué derrière son canapé, les oreilles à l’affut et les deux mains plaquées sur sa bouche pour ne pas faire trop de bruit. En tous cas il avait le sourire jusqu’aux oreilles. Il s’amusait bien avec la petite Lavande, ça serait cool qu’ils fassent ça plus souvent I love you. Vint ensuite le moment de l’action ou vérité. Seamus serein répondit vérité car il pensait que cette fois-ci elle lui demanderait de qui il était amoureux et il pourrait alors commencer à devenir un peu plus offensif ^^.


*Moui enfin si ça l’embête pas… Si ça se trouve je vais me prendre un rateau et elle voudra plus discuter avec moi Crying or Very sad.*

Les inquiétudes de Seamus ne durèrent pas longtemps puisque la question que Lavande lui posa concernait un tout autre sujet : son amie Neoki Ewora. C’était une question un peu étrange Suspect ça lui paraissait plutôt évident qu’ils étaient amis tous les deux, est-ce que d’autres bruits circulaient ?

« Avec Neoki ? Heu bein… C’est une copine… Une bonne copine… On se marre bien ensembles et on se voit assez souvent mais on n’est pas amoureux… Pourquoi donc tu demandes ça ? »

*Une relation amoureuse avec Neoki Suspect… Mais on n’est que copains ! A moins que… affraid. Non ça serait trop bizarre, c’est pas possible…*

Seamus venait d’imaginer pendant un cours instant que la Serdaigle pouvait avoir des sentiments quelque peu différents que de l’amitié à son égard… Ca le mettait un peu mal à l’aide de penser à ça et il en perdit pendant un instant son envie de rire. Parce que oui, si Neoki avait des sentiments pour lui, qu’est ce qu’il ferait dans ces cas-là ? Ca compliquerait sérieusement les choses niarkhéhé. Enfin si Lavande acceptait de répondre à sa question peut-être qu’il en saurait un peu plus déjà Rolling Eyes.

[HJ : Si tu souhaites répondre à cette question, je te suggère de le faire pendant ton action :8)]

Enfin quoi qu’il en soit, réponse ou pas réponse le jeu se devait de continuer et Lavande semblait très enthousiaste à l’idée de reprendre une action. Ils s’étaient bien amusés tous les deux avec leurs premières actions alors Seamus se devait de trouver un gage terrible… Une idée lui vint en tête mais il hésita un peu avant de la lancer :sifle:. Après avoir fait mine de réfléchir pendant approximativement 10 secondes il se jeta à l’eau… Après tout quand on jouait à plus de 3 il était assez courant de demander à son voisin d’embrasser sa voisine donc ce qu’il allait demander n’était pas si terrible que ça Twisted Evil

« Mlle Lavande Brown, j’ai le dos un peu courbaturé ces temps-ci, alors votre action sera de me faire un super massage niarkhéhé

Et Seamus lui offrit un super sourire qui partait d’une oreille pour arriver à l’autre (comme ça quoi => niarkhéhé)
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Rapprochement ? (PV = Lavande)   Rapprochement ? (PV = Lavande) EmptyMar 6 Mar - 17:21:45

A voir sa tête ébahie et morte de rire, Lavande avait réussi à en mettre plein la vue à son ami par son action. Mais, après tout quoi de plus normal, la conversation était une matière où elle excellait ! C'est donc avec un sourire fier qu'elle écouta la réponse du garçon à la question qu'elle lui avait posé en tant que Vérité. De plus ce sourire fier empêchait Seamus de voir à quel point elle tenait à connaître les sentiments qui le liait à la préfète des Aigles, car la demoiselle griffonne raffolait de ragots en tout genre mais plus particulièrement d'histoire de couples, d'autant plus lorsqu'elle connaissait personnellement les protagonistes, comme maintenant.

Autant vous dire que ce qu'elle attendait vraiment ce n'était pas tellement la confirmation de Seamus sur leur couple mais des détails plus précis sur l'état de leur relation, car on ne pouvait pas vraiment dire qu'ils avaient des caractères très semblables. Et comme elle était sûre que les deux jeunes gens étaient ensemble, sa surprise fut gigantesque lorsque l'Irlandais lui dit qu'ils n'étaient que de simples amis et lui demanda pour quelle raison elle s'était imaginée autre chose. Lavande eut un mal fou à cacher sa surprise -et au passage sa déception- de s'être trompée dans ses conclusions, apparemment trop hâtives.

Elle réussit néanmoins à se contenir et à faire bonne figure, surtout que c’était à son tour de choisir entre Action ou Vérité, elle prit deux secondes pour y penser et s’étant énormément amusée lors de la précédente action se lança pour une nouvelle. Elle le dit donc avec un sourire à son ami, cachant toujours sa déception. Ce fut alors à son tour de réfléchir et il mit à peu près le même temps qu’elle à trouver sa réponse. Avec un sourire d’ange, il lui intima l’ordre de lui masser le dos. La jeune fille ne s’attendait pas à ce genre d’action mais trouva l’idée amusante, enfin surtout pour elle, parce que n’ayant jamais procuré un seul massage à qui que ce soit, Seamus s’exposait à toutes sortes de tortures physiques involontaires. Elle lui donna donc l’ordre de faire un quart de tour sur lui-même pour lui tourner le dos et se mit au boulot. Mais avant tout, prévenante elle s’excusa d’avance :

-Par contre je te préviens, pour moi ce sera une première alors je n’assure rien, si ça se trouve tu te sentira encore pire après ! Razz

Satisfaite de ses avertissements, elle commença. Tout d’abord elle entama le travail par le massage le plus courant qui soit, et à vrai dire le seul qu’elle connût niarkhéhé : masser en cercle les épaules. Elle pressa donc ses pouces sur le dos et la nuque de son ami, pas trop fort mais avec suffisamment de puissance pour que le massage serve à quelque chose. Puis elle réfléchit à la suite et décida de la jouer à la karateka ! bruce lee Elle tapota donc le dos de Seamus avec les tranches de ses mains puis pour terminer, elle lui fit des massages circulaires avec tous les doigts sur toute la surface du dos. Elle en profita pour remarquer que comme tout garçon de 13 ans qu’il était, il avait des épaules drôlement larges, comparées aux siennes. Puis soudain, pendant qu’elle était en train de finir le massage, une question du garçon lui revint en mémoire :

Citation :
Pourquoi donc tu demandes ça ?

Elle entreprit donc de mettre certaines choses au clair, car elle ne voulait pas que Seamus s’imagine qu’elle aimait tellement les ragots qu’elle en inventait. Elle dit donc :

-Tu sais pour toi et Neoki, si je t’ai posé cette question, c’est parce qu’elle, en tout cas, elle semble penser que vous êtes un peu plus qu’amis et elle le montre, sinon je n’aurais imaginé un truc pareil mais si tu me dis le contraire, j’ai peut-être mal interprété les signaux qu’elle émettait !

Elle eut la soudaine impression d’être un astronome en train de parler d’extraterrestres et non une adolescente parlant avec un de ses amis. Suspect Mais bon, pendant qu’elle parlait elle avait arrêté de masser Seamus et lui demanda donc s’il choisissait Action ou Vérité. Elle espérait qu’il allait à nouveau dire Verité car maintenant elle voulait vraiment savoir qui occupait ses pensées vu qu’il ne s’agissait ni de Camille ni de Neoki, mais à sa déception le garçon choisit Action. Elle ne montra rien de ses sentiments et se mit à réfléchir à une action un peu plus compliquée que la précédente pour lui passer l’envie de redemander Action et pouvoir enfin avoir les réponses à ses interrogations. Twisted Evil Elle mit un certain temps à trouver l’action parfaite car elle ne voulait pas quelque chose de trop simple mais ne voulait pas non plus le dégoûter du jeu. Elle finit donc par trouver son bonheur et l’annonça à Seamus avec un sourire angélique ange :

-J’espère que tu es musclé mon garçon parce que tu vas avoir besoin de tes bras, tu vas devoir faire voyons … non pas le tour complet ce serait trop long, mais un demi-tour de la Salle Commune sur les mains.

Elle se mit alors debout et avec un geste du bras lui désigna la Salle Commune pour l’inciter à commencer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rapprochement ? (PV = Lavande)   Rapprochement ? (PV = Lavande) EmptyDim 18 Mar - 10:23:53

Le jeune Gryffondor s’installa confortablement de façon à tourner le dos à Lavande afin que celle-ci lui masse le dos. Il détacha sa cape pour lui faciliter un peu le massage et sourit béatement lorsque son amie posa les mains sur son dos. Ce massage improvisé était loin d’être désagréable et Seamus se surpris même à avoir un léger coup au cœur en s’imaginant se retourner vers elle et l’embrasser comme ça sur le canapé.

*Dans les films c’est comme ça qu’ils font…*

Cependant la vie n’était pas un film et malgré les apparences, le garçon était beaucoup trop timide pour se risquer à faire une chose pareille. En plus la Gryffondor après lui avoir décontracté les muscles du dos se mit à lui donner des coups avec le tranchant de sa main.

“Ouch, doucement”

Le massage perdait un peu de son côté relaxant mais Lavande retourna bien vite sur sa première idée, plus traditionnelle et en même temps beaucoup plus agréable. Seamus allait se remettre à en profiter et à avoir des idées mal placées quand la jolie Gryffondor se remit à lui parler de Neoki… et pour reprendre ses termes exacts : Neoki qui semble penser qu’ils sont un peu plus qu’amis et qui le montre

*Les signaux qu’elle émet ? Des signaux ? J’suis aveugle alors ? Elle émet vraiment des signaux ?*

Seamus déglutit à cette idée puisque effectivement, maintenant qu’on en parlait, Neoki avait l’air de tenir un petit peu à lui, même un petit peu plus que la moyenne… Et puis ne lui avait-elle pas déjà dit qu’elle l’aimait lors d’un bal ? L’Irlandais croyait qu’elle l’avait dit un peu à tout le monde puisqu’elle avait déjà embrassé Lee, mais… mais…

*Ouh la la la la… Qu’est ce que je vais faire moi ???*

Le Gryffondor se voyait mal aller voir Neoki et lui lancer un « salut ça va ? on m’a dit que tu m’aimais c’est vrai ? », et en même temps… comment ne pas aborder le sujet maintenant qu’il avait un doute ?

Lavande arrêta de le masser et Seamus s’efforça de se reconcentrer sur le jeu. Il commençait à redouter la réponse « Vérité » à cause de ce qu’il venait d’apprendre… On ne déclare pas sa flamme à une fille qui a déjà un copain et quand on est soit même courtisé. Ca ne se faisait pas ! Même si la fille en question est très jolie niarkhéhé


« Action »

Seamus se retrouva alors avec un bon défi bien coriace à faire : marcher sur les mains.

*Mais je ne sais pas marcher sur les mains moi affraid*

« Marcher sur les mains… Heu, sans aide ? T’inquiète pas je serai assez fort, mais niveau équilibre ça risque de pas être trop ça… »

Retroussant ses manches, l’Irlandais se leva de son canapé et fit un mouvement de tête comme pour faire craquer son cou (afin de se rendre impressionnant 8))… Il commença à étudier un semblant de parcours et prit son élan de façon à se retrouver parché sur les mains. Mais là impossible de marcher ! Il parvint à avancer une main et ses jambes retombèrent sur le sol. Nouvelle tentative, il parvint à bouger ses deux mains cette fois-ci avant de retomber plus lourdement sur le sol. Regard vers Lavande et sourire de « j’te l’avais dis »

“Mouais, tu vois, j’suis pas super fortiche !”

Il retenta toutefois de façon à honorer son pari… De deux pas en deux pas il parviendrait bien à parcourir la moitié de la salle. Et l’Irlandais persévéra donc, enchaînant au maximum 4 pas d’affilé. Il avait le visage complètement rouge à cause du sang qui lui était monté à la tête et il sentait les regards des curieux de la salle qui se demandaient bien ce qu’il pouvait encore ficher. Une fois son demi tour de salle à peu près complété, Seamus se redressa et fit mine de ne pas être trop essouflé, bien sûr il était complètement à bout de souffle mais peu importait niarkhéhé, il avait réussi son action.

Il revint alors auprès de Lavande et se laissa tomber à côté d’elle dans le canapé et lui reposa la question « Action ou Vérité »… Ca faisait maintenant un moment qu’ils jouaient tous les deux et la Gryffondor ne manifestait pas la moindre envie de s’arrêter visiblement, tant mieux tant mieux ! Mais Seamus commençait à se demander si le jeu n’allait pas finir par tourner à son désavantage si il se prolongeait trop longtemps.


*Lavande choisit vérité… Une question soft alors…*

Après un très court temps de réfléction, Seamus formula sa question.

« Dis moi ce que tu penses de tous les Gryffondor de notre année 8). En les prenant un par un, je voudrais un petit commentaire sur chacun… »

Et Seamus se calla dans le fauteuil toujours en regardant Lavande. Il ne savait pas si elle allait l’inclure dans ce petit jeu… Il verrait bien…
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Rapprochement ? (PV = Lavande)   Rapprochement ? (PV = Lavande) EmptyMar 20 Mar - 15:40:22

Elle l’avait prévenu, elle et les massages, ça faisait minimum 36 ! Pourtant il avait insisté et en avait fait les frais. En effet, Lavande avait tenté un massage à la karateka et il se trouve que normalement ce genre de coup est fait pour briser des morceaux de bois, pas pour détendre un ami. Seamus avait donc manifesté sa douleur et la Gryffondor avait rapidement changé de type de massages, histoire de ne pas l’amocher. Au passage, elle s’était permis une moue exprimant le fait qu’elle comprenait la douleur de Seamus et qu’elle aurait du faire plus attention, vous savez quand vous fermez un œil et vous tordez la bouche avec parfois même un petit « Xhhhhhh ». :connerie: Elle revint donc aux massages plus traditionnels et qui ne risquent pas de vous détruire un adolescent en pleine forme. :sifle:

Enfin elle arrêta relativement vite parce que, décidemment, les massages ça n’était pas son truc. non! Elle lança son idée d’Action et s’installa confortablement pour observer les déboires du pauvre garçon qui allait devoir marcher sur les mains. Il la prévint d’abord que question équilibre, il risquait d’avoir quelques problèmes, puis se leva pour entamer la difficile tâche qui venait de lui être assignée. Tout d’abord, il se mit sur les mains et à peine avait-il levé une main qu’il s’étala par-terre. Lavande se retint de rire car il s’était peut-être fait mal, mais apparemment tout allait bien. Il retenta le coup et après avoir bougé les deux mains, il retomba une nouvelle fois. Cette fois-ci il lança un regard et un sourire d’excuse à Lavande, en lui prouvant qu’il n’avait pas menti. La jeune fille, appréciant son entêtement et sa persévérance à continuer malgré la difficulté, lui fit son plus beau sourire et l’encouragea à voix haute :

-Allez Seamus, c’est toi le plus fort ! Tu vas y arriver, tu vas le faire ! danseuse

A ce moment, les gens qui se trouvaient dans la Salle Commune commencèrent à jeter de drôles de regards aux deux amis, mais il s’en fichaient royalement, aussi bien l’un que l’autre. Seamus reprit son action et Lavande continua de l’encourager, le garçon parvint finalement à finir son demi-tour de la Salle Commune et revint, la tête toute rouge, le sang lui étant monté à la tête, relativement essoufflé mais apparemment très fier de lui. Et il y avait de quoi ! Lavande le félicita, sincèrement impressionnée par son exploit, elle n’aurait jamais cru qu’il y arriverait :

-Whaouh ! Bravo, toutes mes félicitations vraiment, tu as été grandiose, je n’aurais pas cru que tu finirais. Tu m’as drôlement impressionnée.

Puis, soudain emportée par la joie d’être avec un véritable ami, elle lui fit un bisou sur la joue et lui chuchota malicieusement à l’oreille :

-J’espère que tu te sentira mieux maintenant, même si je me doute que tu aurais préféré que ce soit l’élue de ton cœur qui soit à ma place !

Mais le jeu reprit et elle se reconcentra sur la Vérité à laquelle elle devait répondre. Donner son avis sur tous les Gryffondors de leur année, voilà un défi comme elle les aimait, obligeant à réfléchir mais ne fatiguant pas trop physiquement. Elle commença, tout d’abord par faire la liste mentale des Gryff’s de leur année :

**Voyons, alors il y a Harry, Hermione, Ron, Parvati, Dean, Lola, Tiphanny, Camille, Seamus et moi, je crois que j’ai oublié personne. J’espère parce que ça fait déjà une belle petite troupe.**

Puis sans perdre un instant de plus, elle se mit au boulot. Elle dit donc :

-Bon alors c’est parti ! Commençons par Harry, l’Elu, le Survivant, la célébrité de Poudlard et du monde magique tout entier. Je le trouve sympa et il a pas trop la grosse tête, mais bon j’avoue que ce n’est pas mon meilleur ami et que je ne lui ai pas parlé souvent. En fait, j’ai un problème, je me sens un peu nulle quand on parle de lui et encore plus quand il est là. Ensuite, Hermione, la tête de l’école. Disons qu’on n’a pas vraiment les mêmes centres d’intérêt et que parfois elle m’énerve à tout savoir, mais sinon je n’ai rien contre elle et je la trouve gentille. Ron, je le trouve sympa et gentil mais parfois un peu niais. Son problème c’est qu’il est toujours dans l’ombre de Harry, c’est bête parce que je suis sûre qu’il a plein de qualités et il devrait les montrer plus souvent, et surtout il devrait se réveiller question filles, quand je pense qu’il sortait avec Lola et qu’il la laisser partir ! Shocked C’est la préfète, la capitaine de l’équipe de Quidditch, une des plus belles filles de l’école et une fille super sympa, il est bête ou quoi ! Enfin, peut-être que les circonstances ont voulu que les choses se passent comme ça pour eux, en tout cas plus d’un garçon a été heureux de cette séparation !

Elle lui fit un clin d’oeil Wink et continua :

-Ensuite, Parvati, c’est ma meilleure amie, elle est adorable, super sympa et je l’adore. Par contre parfois son sens exacerbé de la famille me tape un peu sur le système et puis elle a tendance à stresser un peu pour rien. Mais c’est ma meilleure amie à la vie à la mort quand même ! Passons maintenant à ton meilleur ami, Dean. Il est super gentil, agréable mais bon on ne se connaît pas trop donc je peux pas dire grand-chose sur lui mis à part que les rares fois où on s’est parlé, il a été adorable. Bon le fait que Parvati m’en parle tout le temps ne compte pas, parce que je ne pense pas que son jugement sur lui, en ce moment, soit très partial.

Et re clin d’oeil. Wink

-Bon alors ensuite, Tiphanny. Elle est gentille, un peu bizarre de temps en temps mais on s’entend plutôt bien même si entre nous ce n’est pas la super amitié. A peu près pareil pour Camille, sauf que je la connais un peu mieux. Elle est moins folle que Tiphanny, c’est à peu près tout ce que je peux dire sur elle, elle est sympa quoi !

Elle réfléchit et vérifia si elle ne restait plus personne, à part eux deux et termina donc :

-Bon bah il ne reste plus que nous deux. Moi je me suis déjà décrite tout à l’heure alors à toi. Seamus Finnigan, vous êtes un jeune homme fort sympathique, dont la compagnie est très agréable, avec un grand sens de l’humour et de l’autodérision, denrée rare ces derniers temps. Je vous considère comme un ami sincère et j’espère sincèrement que nos rapports resteront toujours aussi amicaux. Voilà, j’espère que ça te va. Very Happy

Elle se tut ensuite, car mine de rien toute cette parlotte lui avait demandé un effort de concentration assez important pour décrire tous ces camarades. Elle demanda alors à Seamus : « Action ou Vérité ?» et enfin il choisit Vérité ! cheers Elle sentit alors la curiosité grandir à vitesse grand V en elle et faisant semblant de réfléchit pendant environ 5 secondes niarkhéhé, elle demanda tout de suite :

-Enfin ! Mister Finnigan veuillez avoir l’obligeance de décliner l’identité de l’élue de votre cœur.

Elle s’était mise à parler dans un style très pompeux exprès pour que son impatience se voit un peu moins. Maintenant il ne restait plus qu’à attendre, en espérant que l’Irlandais ne se défilerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rapprochement ? (PV = Lavande)   Rapprochement ? (PV = Lavande) EmptyJeu 5 Avr - 8:38:53

Aaah cette jolie Lavande… Suite à sa petite performance minable, la Gryffondor pour qui Seamus craquait le félicita et alla même jusqu’à lui offrir un baiser sur la joue.

*Elle est tellement mignonne I love you*

Seamus se mit à sourire comme un idiot tout en notant dans sa tête que maintenant l’étape « bisou sur la joue » était franchie et que donc il pouvait se permettre d’en faire de même bientôt. La prochaine étape était le « calin » mais on n’en était pas encore là ! Il valait mieux ne pas précipiter les chose 8).

Au « je me doute que tu aurais préféré que ce soit l’élue de ton cœur qui soit à ma place », l’Irlandais ne sut trop quoi répondre… Il se contenta alors de hocher la tête faiblement dans une direction qui ne voulait dire ni vraiment oui ni complètement non.


*Elle n’est pas si loin que tu le crois niarkhéhé*

Lavande se lança alors dans sa vérité et décrivit chaque Gryffondor en détail. C’était plutôt marrant à entendre ^^ surtout quand elle parlait de ses camarades de dortoir et de son ex. Alors comme ça Camille était folle mais moins que Tiffany ? Ouais mais c’était de la folie marrante 8), elle est cool quand même Camille ! Seamus appris aussi que Parvati parlait visiblement beaucoup de Dean à Lavande… Etait-ce un signe ? Maybe maybe, il faudrait informer Dean et creuser tout ça rapidement Twisted Evil.

Finalement à la toute fin, Lavande choisit de dire ce qu’elle pensait de lui et Seamus se redressa dans l’attitude de l’élève très attentif. Un jeune homme fort 8) ah non, fort sympathique… Enfin c’est pas mal aussi niarkhéhé, compagnie agréable bla bla bla, sens de l’humour bla bla bla, ami sincère affraid, rapports amicaux Crying or Very sad… Bon on progressait, au moins il savait qu’elle l’aimait beaucoup ! Mais ça n’était pas vraiment une révélation pleine de romantisme.

L’Irlandais ne sachant encore une fois que dire hocha la tête dans la direction d’un faible « oui ». Une sorte de « oui oui » comme un « mais oui bien sûr c’est évident » mais qu’on ne pense pas forcément.

Le jeu continua mais Seamus commençait à le trouver un peu trop poussé… Il demanda Vérité dans l’espoir d’en finir avec ce jeu à vrai dire… Pitetre qu’elle lui poserait la question fatale, qu’il y répondrait et ensuite qu’il s’éclipserait après lui avoir fait un p’tit bisou sur la joue Embarassed.


*Bingo !*

Comment le tourner ??? Seamus commençait à un peu stresser et à se demander comment il allait bien pouvoir formuler cette réponse…

« Hum… Et bien tu la connais plutôt pas mal en fait… On peut dire en quelque sorte que… C’est un peu délicat à dire, pas trop approprié mais bon c’est mieux que tu le sache peut-être… Approche je te le dis dans l’oreille et après on arrête de jouer… »

Et Seamus s’approcha doucement de l’oreille de Lavande pour lui murmurer à l’oreille.

« J’ai un p’tit peu craqué pour toi ! »

Et le Gryffondor lui déposa un tout petit bisou sur la joue avant de se relever du canapé. Il s’étira alors tournant le dos à Lavande, il ne pouvait pas vraiment se résoudre à regarder l’expression sur le visage son amie, à tous les coups ça allait être une expression horrifiée de « Comment oses-tu ! On était amis » ou un truc du genre… Il se retourna néanmoins pour voir si elle avait quelque chose à lui dire avant qu’il remonte dans son dortoir.

*Ouh la la, qu’est ce qu’on en aura appris pendant ce jeu !*
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Rapprochement ? (PV = Lavande)   Rapprochement ? (PV = Lavande) EmptyLun 16 Avr - 20:41:56

Dès que Seamus ouvrit la bouche, Lavande ouvrit grand ses oreilles et se concentra un maximum pour saisir chaque parcelle de ce qu’allait lui dire son ami, elle voulait tout savoir sur la jeune femme qui le faisait craquer. Il se lança donc et elle vit immédiatement qu’il s’agissait là d’une révélation difficile à faire, il avait du mal à trouver ses mots et semblait tenter de lui faire deviner, puis il décida finalement à le lui murmurer à l’oreille et de terminer le jeu. Si c’était plus simple pour lui, pas de problème, et quant à terminer le jeu c’était d’accord, ils s’étaient très bien amusés mais ils avaient tous les deux d’autres choses à faire et puis l’heure avait bien tourné cela faisait déjà une heure et demie qu’ils jouaient ensemble ! Elle tendit alors l’oreille pour être sûre de bien entendre le prénom que l’Irlandais lui dirait. Seulement, ce ne fut pas un prénom que le jeune homme lui souffla mais une phrase entière, . A vrai dire une phrase qui la laissa pantoise :

Citation :
« J’ai un p’tit peu craqué pour toi ! »

Quel choc ! Elle commença par être dans l’incapacité de proférer un seul son et le baiser léger que son ami lui fit n’arrangea rien mais lorsqu’elle vit qu’il s’éloignait, elle le rappela, ne sachant pas encore quoi lui dire mais sachant au moins qu’elle ne devait et ne pouvait pas le laisser partir sans rien faire :

-Seamus attends ! Ne pars pas !

Mais comme s’il avait deviné ce qu’elle allait lui dire, le garçon s’était retourné de lui-même. Elle plongea alors involontairement son regard dans le sien et se trouva totalement stupide, comment avait-elle pu être aveugle à ce point ? Elle qui se vantait de toujours savoir quand une personne en aimait une autre, elle n’avait même pas vu ce qui crevait les yeux ! En effet, dans les yeux couleur noisette de Seamus, la tendresse que l’on pouvait lire était absolument évidente. Lavande le trouva alors adorable, non seulement c’était un merveilleux ami mais en plus il l’aimait, quel garçon formidable ! Elle eut soudain un élan de tendresse irrépressible pour lui et sans chercher à comprendre les motivations de ses actes, elle se lança dans ses bras et le serra fort contre elle. Puis elle le regarda à nouveau et réussit à dire :

-Oh Seamus, c’est adorable, ce que tu me dis là ! Et moi qui n’avais rien compris, je mérite vraiment mon surnom de cruche ! Mais ce qui me fait vraiment de la peine, c’est de ne pas pouvoir répondre à tes sentiments, pourtant j’aimerais bien, tu es garçon génial et je suis sûre que tu serais un petit ami formidable mais je ne peux pas changer mes sentiments et mon cœur appartient déjà à Kaelir.

Elle se tut alors, sentant ses yeux se remplir de larmes. Pourquoi fallait-il toujours que la vie ne soit pas comme il fallait qu’elle soit ? Pourquoi celui qu’elle considérait comme son meilleur ami lui avouait soudain son amour, alors qu’elle était incapable de le lui rendre ? Pourquoi mais pourquoi, bon sang ? Elle sentit alors les larmes couler le long de ses joues et sa vue se brouilla, mais elle dit néanmoins :

-Oh je suis tellement désolée Seamus ! Tu mériterais une fille qui t’aime et pas une imbécile qui en aime déjà un autre ! Oh tu mériterais tellement mieux que cette situation ! Mais pourquoi la vie est-elle si injuste ?

Elle posa alors sa tête sur le torse du garçon et se laissa aller à pleurer. C’était bien la première fois qu’elle pleurait parce qu’un garçon lui déclarait sa flamme, mais la vie était tellement mal faite ! Pourquoi Seamus ? Il méritait une fille qui puisse l’aimer et pas une fille qui soit déjà amoureuse et en couple ! Oh décidément si elle avait eu le pouvoir de changer les choses elle aurait voulu pouvoir tout arranger !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rapprochement ? (PV = Lavande)   Rapprochement ? (PV = Lavande) EmptyVen 4 Mai - 14:29:27

Les moments comme ça étaient très bizarres et Seamus ne les aimait pas tellement. Le visage de Lavande était complètement surpris et bouleversé. Pas de doute possible : il l’avait troublée ! Etait-ce une bonne chose ? L’avenir le leur dirait Very Happy

Quoi qu’il en soit au moment de répondre, Lavande lui parla comme à un débile léger complètement anéanti par son amour pour la Gryffondor… C’était loin d’être le cas pourtant Suspect. Déjà il n’était pas fou d’elle, il la trouvait juste vraiment très jolie et marrante… Il pouvait très bien survivre alors qu’elle en aimait un autre ! Ensuite elle s’excusa 1000 fois de ne pas être disponible, elle lui dit qu’il méritait mieux etc… Comble ensuite de la surprise, Lavande se mit à pleurer.


*Ouah ouaouh… On se calme Lavande, je vais bien tout va bien, personne n’est mort…*

Ca lui faisait de la peine de voir que cette simple révélation était capable d’autant chambouler quelqu’un au point de la faire pleurer… Il n’aimait pas spécialement faire pleurer une demoiselle mais visiblement il était passé champion dans cette catégorie puisque ça arrivait quand même assez fréquemment Suspect. Enfin là pour le coup, il trouvait les larmes de son amie complètement exagérées mais il ne savait pas quoi dire : est-ce qu’il devait la consoler d’en aimer un autre ?

Profiter de ce moment pour jouer au petit chien battu et mal aimé et exploiter la tendresse de Lavande, ça n’était pas le genre de l’Irlandais Rolling Eyes. Seamus ne disait toujours rien et Lavande le prit dans ses bras et commença à lui pleurer dessus.


« Heeeum… Tu sais ça va… Je m’en remettrai ! Je voulais juste que tu saches que je t’aime vraiment bien et que si tu as besoin de quoi que se soit j’suis là. Je sais très bien que tu es avec Kaelir… Mais bon j’voulais te le dire quand même…

Et puis comme ça si il te fait du mal tu viens me le dire et je lui casse la gu*** niarkhéhé»


Seamus sur ces mots rompit l’étreinte de Lavande en la prenant par les épaules et en la regardant. Il lui sourit pour lui montrer que tout allait bien et il espérait que pour elle ça allait aller et ne pas trop la perturber. Enfin quoi qu’il en soit, cette révélation n’allait probablement pas rester bien longtemps secrête.

*Connaissant Lavande, tout Poudlard va finir par être rapidement au courant Suspect. Bah, on verra bien Very Happy*
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Rapprochement ? (PV = Lavande)   Rapprochement ? (PV = Lavande) EmptyDim 13 Mai - 9:11:19

Avez-vous déjà eu l'horrible sensation d'être complètement nulle et à côté de la plaque ? Une impression oppressante d'avoir choisi exactement les gestes et les mots erronés et d'avoir empiré la solution jusqu'à son paroxysme ? J'espère pour vous que non, car vous allez rapidement vous rendre compte que c'est une situation des plus désagréables et surtout une situation extrêmement difficile à rattraper. La preuve en images mots avec en vedette principale la plus cruche de toutes les filles de cet univers : j'ai nommé la célèbrissime Lavande Brown ! danseuse

Après ses propos enflammés et ses flots de larmes, Lavande s'attendait-elle à une réaction particulière de Seamus ? A vrai dire non, mais en tout cas pas à celle qu'il eut ! Il fut plus qu'interloqué devant son débordement affectif et répondit de façon gentille en la regardant dans les yeux et en lui souriant, mais également de façon à bien lui faire comprendre qu'elle avait un peu beaucoup exagéré, il n'était pas non plus venu la demander en mariage ! Elle se rendit alors compte de sa bêtise incommensurable et se recula instinctivement loin en lui en fixant ostensiblement ses pieds. Elle sentit la température de son visage grimper en flèche et s'imagina très bien qu'elle devait ressembler à une tomate prête à être cueillie. Pour limiter les dégâts, elle se refusa catégoriquement à le regarder en face, sinon elle allait avoir de la fièvre tellement sa température monterait.

Pour cacher un minimum sa gêne, elle entreprit également de se passer la main sur le visage pour essuyer ses larmes. Lorsque ce fut fait, elle vit qu'elle avait une trace de mascara sur le dos de la main droite. Elle n'osa même pas imaginer à quoi devait ressembler son visage d'habitude si bien maquillé maintenant cramoisi, avec des yeux rougis et gonflés d'avoir pleuré et du mascara étalé partout. Elle se promit de ne rien dire de cet entretien privé avec Seamus à qui que ce soit, sinon sa réputation allait encore baisser, si c'était seulement possible, bien entendu. Enfin ... les dizaines de regards pointés sur eux de tous les côtés de la Salle Commune n'allait pas arranger ses affaires, à tous les coups dès le dîner tout le monde allait les montrer du doigt en rigolant.

Penser à ça, la fit rougir un peu plus et elle dut enlever sa veste, tellement elle avait chaud. Elle se maudit intérieurement d'être aussi cruche et trouva que, finalement, ce surnom lui allait à merveille car non seulement elle venait de foutre sa réputation encore plus en l'air, mais bien plus grave elle avait aussi ruiné celle de Seamus et ça c'était impardonable. Le pauvre n'avait rien demandé, il avait juste eu le courage de lui avouer ses sentiments et elle, elle faisait une scène de tous les diables ! Elle réfléchit deux secondes à une façon de se faire pardonner, tout en ayant une pensée totalement débile :

**Si je continues comme ça, je vais battre le record mondial de rougissement !**

Ayant fait tourné ses méninges à toute blinde, elle trouva une solution plutôt convenable, en tout cas meilleure que les autres et puis de toute façon elle n'en avait pas d'autre ! Elle la dit donc à Seamus, osant même le regarder en face, avec un sourire d'une fausseté effrayante collé sur le visage :

-Je suis désolée d'avoir fait une telle scène, je me suis emportée comme une cruche. C'est parce que j'ai toujours été d'un tempérament on ne peut plus fleur bleue. Enfin, sache que je ne voulais pas t'afficher ainsi devant tout le monde, c'est juste qu'alors celui qui devait être embêté c'est toi j'ai encore voulu ramener les regards sur moi et inconsciemment j'ai fait cette scène d'une débilité consternante !

Elle croisa alors son regard une demi-seconde mais ne put le soutenir et croyez-le ou pas, elle rougit encore plus, elle se sentait sur le point d'exploser, elle réussit nénamoins à rajouter :

-Sinon pour les racontars qui vont circuler, tu peux inventer n'importe quelle histoire, même si elle me donne le mauvais rôle pas grave vu que j'ai déjà une réputation exécrable, ce serait bête de gâcher ta réputation qui pour l'instant est vide de toute accusation, tu ne trouves pas ?

Elle tenta de lui faire un mini sourire mais il se transforma en mimique ratée, elle se reconcentra alors sur ses pieds et se tut, attendant de voir s'il avait quelque chose à rajouter ou bien s'ils pouvaient se séparer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rapprochement ? (PV = Lavande)   Rapprochement ? (PV = Lavande) EmptyJeu 24 Mai - 9:32:21

La miss Lavande suite aux paroles de Seamus se força à ravaler ses larmes et à répondre de façon posée. Toutefois, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure qu’elle était vraiment gênée et qu’elle regrettait un peu les paroles qu’elle venait d’avoir. Elle prenait ça vraiment beaucoup trop au sérieux et il était évident que ça allait la perturber pour la suite :sifle:.

« Heee, ne t’inquiète pas, tout va bien… Je n’aurais pas du t’en parler, c’est de ma faute… On va rester amis comme avant, t’inquiètes pas de nos réputations… Elles ne vont pas changer. »

*De toute façon je m’en fiche de ce que les autres pensent de moi, ma réputation est déjà un peu nase d’ailleurs je pense avec les histoires avec Camille, Neoki maintenant…*

La Gryffondor s’essuyait le visage et se forçait à sourire… Arf ! C’était embêtant si elle se mettait à se fabriquer un sourire maintenant Suspect. L’Irlandais ne voulait pas que leurs rapports se dégradent… La voyant baisser les yeux il prit le parti de la prendre doucement dans ses bras (tout en faisant attention qu’elle ne le repousse pas bien sûr). Il lui caressa gentiment le dos et lui déposa un p’tit bisou dans les cheveux niarkhéhé.

Un p’tit calin comme ça c’était sensé l’apaiser non ? En tous cas c’était le but et si elle se laissait faire, ça signifiait qu’il avait toujours ses chances… Même si il avait semé le trouble dans le cœur de la demoiselle, c’était encore réparable !


« Je vais te laisser… Si ça ne va pas, n’hésite surtout pas à venir m’en parler… Tu peux compter sur moi… »

Et Seamus lâcha alors Lavande et lui sourit d’un sourire qui se voulait : son plus beau sourire niarkhéhé. Il lui fit ensuite un clin d’œil et fila par les escaliers du dortoir des Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Rapprochement ? (PV = Lavande)   Rapprochement ? (PV = Lavande) EmptyJeu 24 Mai - 15:07:35

Décidemment le coeur de Lavande n'était pas fait pour tant de complications. Ce qui lui fallait c'était des amis et un amoureux avec des relations sans ambiguités sinon elle commençait à se perdre en territoire inconnu et elle accumulait gaffe sur gaffe, vous venez d'en avoir une preuve dans toute sa splendeur. Enfin, elle ne considérait pas Seamus comme son meilleur ami garçon pour des prunes, l'Irlandais comprit très rapidement sa gêne -bon d'accord elle était évidente mais même- et il entreprit de la rassurer avec des paroles réconfortantes qui lui remontèrent un peu le moral.

Puis elle se sentit attirée dans les bras du Gryffondor. Elle se laissa docilement faire car elle avait besoin de se faire cajoler, elle était ainsi, elle en avait honte mais elle avait toujours besoin de quelqu'un pour écouter ses problèmes et la réconforter, même si c'était la personne qui aurait du souffrir à sa place. Elle était égoïste et s'en rendait parfaitement compte mais elle n'arrivait pas à arrêter cette situation. Elle décida donc de se blottir dans les bras puissants de son ami tout en sachant qu'elle venait de lui mettre un rateau devant la moitié de leur maison, elle était abominable mais pourtant elle se sentait bien dans la chaleur du torse de Seamus. Elle se détesta d'être ainsi mais ne fit rien pour changer la situation.

Ce fut finalement lui qui, après lui avoir carressé le dos et avoir déposé un léger baiser sur ses cheveux, s'écarta. Il lui expliqua ensuite qu'il allait la laisser, lui fit un sourire qui aurait fait craquer n'importe quelle fille non casée et même certaines déjà casées et termina le tout par un clin d'oeil avant de s'éloigner vers son dortoir. Lavande murmura alors un "Merci" qu'elle savait inaudible mais qui lui permit de retourner dans son dortoir l'âme un peu moins agitée. Il fallait juste qu'elle parle avec Paravti pour mettre le tout au clair, après tout, de toute façon, sa meilleure amie se rendrait bien compte que quelque chose n'allait pas et puis Dean allait sûrement lui aussi interroger Seamus, étant donné qu'il les avait vus ensemble, donc ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rapprochement ? (PV = Lavande)   Rapprochement ? (PV = Lavande) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-