-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
 De retour à Poudlard ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: De retour à Poudlard ...   De retour à Poudlard ... EmptySam 14 Avr - 17:54:23

- Sois prudente et n’oublie pas de …

… te laver les dents avant d’aller dormir. Mariana connaissait par cœur les recommandations de sa mère. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle ne prit pas la peine d’écouter la suite des paroles de cette dernière et qu’après un dernier bisou à sa mère et sa petite sœur, elle traversa directement le mur qui menait à la voix neuf ¾. La jeune fille avait déjà emprunté ce chemin l’année dernière, et aujourd’hui elle n’avait plus peur de rentrer dans cet énorme mur en pierre. Sa valise noire dans la main, la jeune fille se mit à avancer d’un pas vif, sans faire attention aux personnes présentes. Elle aurait aimé trouver un compartiment pour elle seule, mais se doutait bien qu’elle n’allait pas en avoir l’occasion. La gare abondait de personnes toutes différentes qui bougeaient dans tous les sens. Ici une famille pleurait un jeune homme blond, par là une petite fillette bien trop jeune pour sortir de sa poussette passait sous les jambes des gens manquant même de renverser au passage une vieille femme replète. Certains élèves étaient déjà en uniforme tandis que d’autres, comme Mariana, portaient des vêtements de moldus. Elle avait fait sobre et le matin en ouvrant la porte de son armoire, la jeune fille c’était contentée d’enfiler son plus laid et vieux jean, avec un sweet shirt dont on ne devinait même plus la couleur tellement il était délavé.
C’était déjà la deuxième année de Mariana à Poudlard. La petite n’avait même pas vu le temps passer entre les cours, les devoirs, et les Week End bien trop court. Comme par hasard les vacances étaient, elles, passées bien trop vite et, même si la rouge et or était contente de retourner à Poudlard, elle allait regretter les grasses matinées quotidiennes qu’elle faisait. Agrippant à pleines mains sa valise, la jeune fille gravit le marchepied qui la séparait du quai et du Poudlard-Express. Elle se retrouva dans un long couloir étroit où plusieurs personnes tentaient tant bien que mal de trouver une place dans l’un des compartiments. Après une partie de plouf-plouf, la jeune fille décida de tourner à droite, espérant que le hasard ferait bien les choses, et qu’elle trouverait un compartiment pour s’installer. Pour une fois Dame destin était avec la Gryffondor, et le premier compartiment qu’elle trouva, aussi bizarre que cela puisse paraître, était…vide. Oui vous avez bien entendu, un compartiment vide dans le Poudlard Express. Aussi invraisemblable que cela puisse paraître c’était tout de même la vérité. La petite fille hissa sa valise dans le porte baguage prévu à cet effet, et sauta sur l’une des places près de la fenêtre. Les coussins étant tout sauf moelleux, à sa grande peine, elle ne fit même pas un seul rebond. De l’endroit où elle se trouvait, la jeune fille pouvait apercevoir toutes les élèves et leur famille sur le quai où elle était quelques minutes auparavant. Certains parents étaient ridicules et pleuraient à chaudes larmes sous les regards honteux de leur enfant. Certaines familles étaient bien moins démonstratives et d’autres firent très peur à Mariana. Comme cette vieille femme qui s’agrippait au pied d’une petite fille aux milles et unes tâches de rousseurs, ou ce hibou qui était sorti on ne sait comment de sa cage et s’amusait à tirer les cheveux d’une femme blonde. Bref, c’était une cacophonie des plus totales qui régnait là en bas et Mariana était vraiment contente que sa mère et sa sœur ne l’avait pas accompagnée sur le quai. D’abord parce que Lola, sa petite sœur, aurait fait une crise de rage lorsqu’elle aurait compris que Mariana allait une nouvelle fois à Poudlard et pas elle, et ensuite parce que l’année précédente cette dernière s’était introduis en fraude dans l’un des compartiments et que Mariana ne l’avait trouvé qu’au dernier moment. Sa petite sœur était une plaie, elle en était consciente, et n’avait pas vraiment hâte que celle-ci entre à Poudlard. Même si ce moment là se trouvait être dans trois ans, elle le redoutait quand même. Ses yeux furent distraits par un môme qui ressemblait étrangement à Lola, mais en mode garçon, se situant dans les bras de sa mère, les doigts fourrés dans son nez.


*Beurk ! *

Elle détourna le regard de cette vision qui lui aurait presque coupée l’appétit si elle n’avait pas été aussi gourmande. En parlant de manger, il y avait un sachet de Dragée Surprise dans sa poche qui n’attendait que d’être avalée par la jeune fille. Elle farfouilla dans sa poche de sweet à la recherche du paquet et une fois trouvé, fit un petit trou dans le sachet, et en sorti une Dragée au hasard. Mariana n’avait jamais eut de chance pour trouver des bonbons au goût à peu près potable et cette fois là ne fit pas exception. Epinard. En temps normal elle aimait bien les épinards mais froid c’était vraiment immonde. Quelle idée de faire des Dragées Surprises au goût épinard aussi ! La petite fille n’eut pas plus le temps de réfléchir au procès qu’elle allait faire à Bertie Crochu pour avoir tenté de l’empoisonner, la porte du compartiment venant de s’ouvrir dans un grincement strident…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De retour à Poudlard ...   De retour à Poudlard ... EmptyDim 29 Avr - 18:34:13

- Passe une bonne année ma puce, je t’enverrais les affaires qu’il te manque par hibou, cria une voix dans le vacarme assourdissant qui régnait sur la voix 9 ¾.

Une petite fille se trouvait prêt du marche-pied d’un wagon, sa grande malle sombre pleine à craquer posée à côté d’elle. Elle jeta un regard faussement surpris à la femme qui venait de parler et lui ressemblant trop pour ne pas être sa mère.

- Mais pourquoi veux tu qu’il me manque quelque chose… commença la fillette d’une voix innocente.

Dansant d’un pied sur l’autre elle détourna le regard, cherchant une contenance. Une vieille femme vêtue d’un costard-cravate d’un vert bouteille semblait faire de dernières recommandations à un petit brun à peine plus âgé qu’elle. Alors que sa grand-mère, probablement, lui remettait une dernière fois son col, il cria quelque chose qui se perdit dans le bourdonnement de la gare, et rentra dans le train d’un air reforgé. Prés d’eux, une petite bambine d’un roux flamboyant ne semblait plus vouloir lâcher une jeune fille de 15 ans et pleurait à chaudes larmes alors que ses deux parents tentait de la reprendre. Sentant le regard insistant de sa mère, Tisaly jugea bon de la regarder de nouveau. Elle croisa ses yeux d’un marron mêlé de vert identiques aux siens, remplis de résignation. Décidément sa fille ne changerait jamais, aussi têtue qu’une mule et n’acceptant jamais d’avoir tort. Un sourire se dessina sur ses lèvres alors qu’elle hissait la valise de sa fille dans le wagon.

- Allez files, et pas de bêtises, lança t’elle une voix qui se voulait dure.
- Ne t’inquiètes pas, tu me connais Maman.

Tisaly crut entendre sa mère répondre quelque chose comme « C’est bien le problème » mais n’y prêta pas attention et continua sa marche dans le corridor des compartiments. La plupart étaient pris, ce qui ne l’étonna pas. Elle s’était réveillée bien en retard, c’était un miracle si le train n’était pas parti sans elle.

* Je ne vais quand même pas passer tout le voyage dans ce couloir… Si ?*

Comme si une voix divine l’avait entendue, la petite blonde aperçut avec effarement un compartiment inoccupé à sa droite. Croyant un instant à une illusion, elle risqua un regard à travers la vitre salie par les traces de doigts et crut apercevoir une jeune fille assise sur la banquette, tenant dans sa main un paquet de dragées surprise. Dragées surprise ? A cette vision l’estomac vide de la fillette la rappela à l’ordre. Son seul regret après avoir faillit rater le train pour sa première année à Poudlard avait été que sa mère gare la voiture, car elles avaient préféré passer inaperçues dans le monde moldu, en face d’une pâtisserie servant des gâteaux particulièrement appétissants sur lesquels Tisaly n’avait pas assez louché à son goût. Hésitant un instant, la fillette posa sa main sur la poignée de la porte du compartiment qui s’ouvrit dans un grincement à en dresser les cheveux sur la tête. Lâchant sa valise pour se boucher les oreilles, elle se sentit particulièrement stupide de se tenir ainsi devant sa camarade et se reprit bien vite, faisant quelques pas dans le compartiment.

- Hum… Salut, fit elle d’une voix peu assurée.

Son estomac choisit ce moment pour manifester son attente et Tisa pria pour que la jeune fille ne l’ait pas attendu. Elle jeta un rapide coup d’œil au compartiment. Les banquettes n’avaient pas l’air particulièrement confortables et elle espéra que ce vieux proverbe qui prônait de ne pas se fier aux apparences s’appliquerait aux sièges. Un porte bagage fait de cordes semblait tenir par miracle vers le toit de bois du wagon. Se sentant particulièrement impolie à ce moment là, après tout cela faisait bien vingt secondes qu’elle avait pénétré dans le compartiment sans y être invitée et surtout sans savoir si sa camarade attendait des amis, elle reporta son regard sur la jeune fille.

- Tu… attends quelqu’un ? tenta t’elle dans un sourire.

Son regard partit instinctivement sur le paquet de dragées surprises et Tisaly se concentra sur une vision particulièrement appétissante d’une religieuse au chocolat qu’elle avait entre-aperçu dans la vitrine de la pâtisserie. Attrapant son bras droit pour se donner une contenance, la fillette regarda distraitement par la fenêtre tâchée avant de se re-concentrer sur sa camarade.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De retour à Poudlard ...   De retour à Poudlard ... EmptyMar 1 Mai - 16:53:37

[ZAZUE ! I love you I love you I love you ]

Je disais donc, avant d’être interrompus par la future Serdaigle, que Mariana mangeait des dragées surprises. Et en parlant de Dragées Surprises saviez vous que Mariana avait égaré ses chaussettes préférées la veille de la rentrée. Rien à voir me direz-vous… Peu importe. La Miss avait donc égaré ses chaussettes préférées [oui vous savez les roses avec des cœurs blancs] et avait passé sa journée à les chercher. Elle était en train de les chercher dans la maison Barbie version sorcier de sa petite sœur lorsqu’elle avait vu cette dernière avec … je vous le donne en mille : ses fameuses chaussettes adorées. N’écoutant que son courage, en bonne Gryffondor, Mariana avait sauté sur sa sœur, l’avait à moitié étranglé, puis avait repris son bien. Néanmoins il fallait bien qu’elle se venge et une idée sadique était venue bouleverser sa dernière journée à la maison. Elle avait d’abord attaché Lola, la fameuse petite sœur, à un balai, un balai pour balayer la poussière hein ! Pas un de ceux qui volent, quoique envoyer Lola dans l’espace n’aurait pas été une si mauvaise idée. Donc, une fois sa sœur attachée sur le balai, la petite était allée creuser un trou dans le jardin et avait planté le balai tel un piquet. Du haut de ses huit ans, et plutôt petite pour son âge, Lola ne touchait pas le sol et gesticulait dans tous les sens en braillant. Mariana avait stoppé les vociférations de sa petite sœur, non pas en l’assommant, mais en posant un « Aimpétroi » [Appareil moldu qui fait de la musique] sur ses oreilles le groupe Air résonnant à présent dans un rayon de trois kilomètres. Elle avait alors tourné autour d’elle 55 fois dans le sens des aiguilles d’une montre en criant « poum poum Banane » et l’avait sacrifié au Dieu des Chaussettes. Toute cette histoire pour quoi me direz-vous ? Eh bien juste pour dire que Mariana était certaine que c’était Lola qui avait trafiqué ses dragées surprises de Bertie Crochue pour se venger de sa vengeance. Si l’on fait abstraction du fait que le paquet était bel et bien fermé avant qu’elle ne l’entame Mariana était bel et bien convaincue qu’elle avait raison. Effectivement elle venait de manger deux dragées au gout du chou. Et l’imagination de la jeune fille avait légèrement dérapé ensuite. Lola était peut-être une peste de première mais elle n’en restait pas moins sa petite sœur. Et donc, par conséquent, oui elle ne pouvait être que coupable !
Il y avait aussi autre chose qui avait fait penser Mariana à Lola, c’était la ressemblance frappante entre elle et la petite qui venait de pénétrer dans son compartiment. Blonde comme les foins aux yeux océans. Malgré ce portrait angélique, Lola avait un caractère de cochon et elle serait sans nul doute, une future élève de Serpentard. Restait à savoir si cette petite qui venait d’entrer était née de la même soupe que sa petite sœur.


- Bonjour …. Assis toi si tu veux, proposa Mariana. Je n’attends personne et je n’aime pas être seule.

Si elle n’aimait pas être seule c’était parce qu’elle aurait eut l’air totalement tarée, elle, Miss Pipelette, à parler toute seule. Là, au moins, elle aurait quelqu’un pour l’écouter ou, du moins, faire semblant. Tant que Mariana pouvait parler, cela ne la dérangeait en aucuns cas qu’on ne l’écoute pas. Par contre, elle, aimait écouter les autres et savait se taire quand il le fallait, c'est-à-dire rarement, et avait souvent la tête remplis de conseil, utiles ou pas selon les cas. Elle n’avait pas été aussi gâtée par sa mère que sa petite sœur et l’en remerciait amplement pour cela. Lola était pourrie gâtée et cela juste parce que le beau père de la Gryffondor était mort peu après la naissance de Lola et que sa maman retrouvait en Lola son ex-mari. Compliqué tout cela. Mais très simple lorsqu’on se trouve plongé dans un quelconque méli mélo de sentiments de ce genre. En parlant de sentiments Mariana était convaincue que sa mère l’aimait moins que sa petite sœur, la preuve : elle n’avait pas apprécié la farce que la Gryffondor avait faite et l’avait condamné à être privée de dessert. C’était un comportement inhumain ! Non ? Mais revenons à nos moutons. Mariana, toujours polie en n’importe quelle occasion fit un grand sourire à la petite inconnue et lui tendis le paquet de bonbons :

- T’en veux ? Au fait moi c’est Mariana je suis en deuxième année ici…et toi tu es nouvelle non ?

La petite espérait qu’elle ne s’était pas trompé sinon elle aurait eut l’air stupide…et même si elle avait l’habitude ça n’était pas une raison. Une fois que la petite se fut servie, Mariana repris elle-même une Dragée. Courgette. Elle était maudite ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: De retour à Poudlard ...   De retour à Poudlard ... EmptyMer 16 Mai - 22:25:12

La fillette s’assit sur une des banquettes qui se trouvèrent aussi dures qu’elle l’avait imaginée et se retourna vers la jeune fille pour la regarder plus précisément. Elle semblait à peine plus âgée qu’elle. Aussi brune qu’elle était blonde, ses yeux verts pétillaient de malice et elle sembla se perdre dans ses pensées. A son regard, il lui semblait qu’elle repensait à un souvenir qui semblait beaucoup l’amuser. Posant la tête contre la vitre, Tisaly laissa son regard errer au dehors. La gare lui apparut une nouvelle fois mais beaucoup plus calme ces temps-çi. Les élèves rentraient peu à peu dans le train, et seuls quelques parents assez émotifs seraient encore leur progéniture dans leur bras où les aidaient à hisser leurs lourdes malles dans le wagon. Des hommes et des femmes de tous âge s’agitaient, quelques uns repartant du côté de la gare moldue. D’autres restaient sur le quai à adresser de grands signes aux enfants agglutinés contre les vitres. Elle avait l’impression de se trouver encore devant la télé, le son coupé. Les images défilaient encore et encore sans qu’aucun son ne lui parvienne. Combien de fois étaient elle descendue en pleine nuit pour se planter devant la télévision alors que sa mère l’avait envoyée se coucher. Combien de fois n’avait elle pas osé mettre le son par peur de la réveiller ? Le problème était que pour bien des films qu’elle avait vu, les dialogues ne correspondaient pas vraiment à ce qui avait pu émerger de son imagination débordante. Aussi, elle était restée abasourdie en apprenant que James Bond ne travaillait pas en réalité comme agent de sécurité pour un organisme visant à protéger toutes les jeunes femmes blondes qu’elle avait vu à se côtés dans les films d’action. Et cet entrepôt contenait ainsi des kilos de drogues et non des religieuses au chocolat comme elle l’avait cru en voyant le chien renifle les caisses puis japper… La voix de sa camarade la tira du flot de souvenirs honteux dans lesquels elle venait de replonger. Elle planta un instant ses yeux dans les siens, essayant d’assimiler ce qu’elle venait de dire. Décidément Tisaly aurait vraiment du écouter son bon sens ce matin et rester au lit avant de descendre l’escalier péniblement pour aller prendre un petit déjeuner si copieux que n’importe quel nutritionniste aurait crié au scandale. Son regard fut soudain attiré ostensiblement par le paquet de dragées surprise que la jeune fille lui brandissait sous le nez. Son estomac vide en profitant pour lui rappeler sa présence, Tisa jeta un regard d’excuse à sa camarade puis plongea la main peu être un peu plus vite qu’il ne l’aurait fallu dans le sachet pour en retirer une pleine poignée. A contre cœur, ses bonnes manières prenant le dessus, elle la vida pour n’en tenir que deux, serrés entre ses doigts.

- Merci, fit la fillette en mettant d’un geste pressé le bonbon à sa bouche.

Elle sursauta en sentant le goût des épinards lui emplir la bouche. Déjà que ces légumes l’avait totalement traumatisée le jour où à la cantine une bataille générale de nourriture avait éclatée. Si d’autres avaient reçu des yaourts où des bouts de pain, un ami lui avait renversé son assiette d’épinards à la crème sur la tête hilare. Chassant de son esprit la sensation de la mixture lui dégoulinant sur les épaules, elle déglutit péniblement puis se concentra sur sa camarade dont elle avait cru entendre la voix.

- Moi c’est Tisaly Bradley… et oui, je suis nouvelle dans cette école, dit la fillette tout en reprenant son souffle.

Elle jeta un regard suspect au dragée surprise puis se décida à mordre dedans, méfiante. Quand elle allait porter la sucrerie à sa bouche, elle sentit le sol vibrer sous ses pieds. Par la fenêtre, le train s’éloignait lentement. Un brouhaha indescriptible émanait du couloir où des élèves à la fenêtre faisaient des signes de la main à leurs parents. Sous le choc de l’avancée soudaine du train, la fillette lâcha sa friandise qui partir se perdre sous la banquette. N’écoutant que son estomac qui n’avait que faire des épinards qu’elle venait d’ingurgiter contre son gré, la fillette partit sous la banquette en espérant tomber sur un caramel où un chocolat. Mais en mordant dans le dragée, elle s’aperçut avec horreur que celui-çi n’était qu’au…

- Concombre, cracha elle avec dégoût en se rasseyant sur la banquette. Je dois être maudite…

Tisaly reporta son attention sur Mariana qui continuait de manger tranquillement ses friandises. Le train quand à lui s’éloignait de plus en plus de la gare. Loin du petit village où Tisa avait grandi loin de sa mère, loin de tout ce qui faisait ses repères.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: De retour à Poudlard ...   De retour à Poudlard ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» De retour
» Un retour...
» De Retour !^^
» De retour...
» Un retour inattendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-