Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Ah! Un monstre!! (cf le donjon de Naheulbeuk)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Ah! Un monstre!! (cf le donjon de Naheulbeuk)   Ah! Un monstre!! (cf le donjon de Naheulbeuk) EmptySam 12 Mai - 15:51:03

Un couloir vide, quoi de plus banal dans un immense chateau aux inombrables escaliers conduisant à d'encore plus nombreux couloirs?

Mais dans ce chateau surprotégé par des sortilèges ancestraux, des intruses sont parvenues à pénétrer : quelques feuilles mortes se sont faufilées à travers une fenêtre ouverte et jonchent à présent le sol froid.

Un courant d'air les transporte plus loin... Elles investiraient petit à ptit le chateau si l'affreux Rusard ne leur menait pas une guerre sans merci!

Dans le silence quasi "biblothéquien" du couloir, un grognement puis un éternuement aigü et appuyé se firent entendre.


Grrrrr.... AtchhUUUUUUUMMM!
Les cheveux de madame Pince se seraient dressés sur sa tete si un élève avait osé un tel crime dans son sanctuaire!
Pas très "bibliothéquien" tout ça finalement...

Il se dessina alors sur le pan de mur nu les contours d'une porte aussi peu haute que large. Elle s'ouvrit avec un grincement assourdissant et une forme floue et grise entourée d'un halo gris en sortit. On aurait pu croire qu'un fantôme miniature sortait d'un placard à balai secret si tout à coup deux énormes yeux globuleux étaient apparus et brillaient dans le halo gris.


ATCH....UUUUUM!

Dobby, recouvert d'une épaisseur d'au moins 1 centimètre de poussière s'acharnait à chasser les particules en suspension dans les airs que chaque éternuement déclenchait. A présent on pouvait distinguer ses immenses oreilles où s'était nichée une araignée qui avait tissé sa toile et son air d'elfe ronchon bien déterminé à ce que justice soit faite. Les sourcils froncés, il marmonait avec sa petite voix fluette ne passant pas facilement inaperçue et trainait les pieds apparement de mauvaise humeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ah! Un monstre!! (cf le donjon de Naheulbeuk)   Ah! Un monstre!! (cf le donjon de Naheulbeuk) EmptyJeu 17 Mai - 9:57:37

Andy se promenait tranquillement dans les couloirs après la fin de son cours d'enchantement. Ce cours portait vraiment bien son nom car Andy était complétement enchanté. Il avait appris son premier sortilège, le Wingardium Leviosa. Il était très heureux car il avait réussit à le lancer et a obtenir un résultat qui le satisfaisait. Il se promenait donc dans les couloirs pour attendre l'heure à laquelle il devrait se rendre dans la Grande Salle pour y prendre un repas en compagnie d'autres Poufsouffles.

Il n'y pas un chat ici....Aaaahhhh!

Andy venait de glisser sur les quelques feuilles mortes qui jonchaient le sol et se retrouvait par terre. Il se massa le dos et alors qu'il commençait à se relever il entendit un bruit qui le refit tomber sur le sol.

Mais...qu'est...ce...ce que c'est? C'est une grosse bestiole! Ouais! Si cela s'trouve c'est une grosse bestiole. Aaaaah!

Le bruit venait de recommencer mais cette fois, Andy l'entendit plus clairemment. Il se releva, retira les feuilles qui c'étaient collées à sa robe de sorcier puis recommença à avancer. Il voulait absolument savoir qu'elle chose avait faite un tel bruit. Il marcha lorsqu'il vit un porte minuscule s'ouvrir. Paniqué, Andy se cacha derrière une armure et regarda ce qui sortait. C'était une créature de petite taille qui avançait en traînant les pieds et qui, apparemment n'était pas de très bonne humeur. Andy reconnut alors un elfe de maison qui devait suremment travailler dans les cuisines. Que faisait-il ici à une telle heure?

Euh...Bonjour! Dit il en souriant à l'elfe.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: cents   Ah! Un monstre!! (cf le donjon de Naheulbeuk) EmptyJeu 17 Mai - 13:00:51

Le petit elfe était bien trop absorbé par ses pensées pour remarquer le fracas des chutes à répétitions qui se produisait dans un couloirs adjacents.
Grognant, pestant contre la poussière qui le faisait éternuer, les armures qui grinçaient et qui, il le savait bien,
" ...doivent se tordre de rire dans leurs boites de conserve en voyant le PAUUUUUVRE Dobby dans cet état... PAAAUVRE Dobby! " ponctua-t-il de sa voix fluette.

Mais, plongé dans ses reflections sur les bouts de ferraille, il s'était rapproché sans s'en rendre compte d'un jeune homme.
Le "Bonjour" souriant qu'il lui adressa le tira de ses reveries et le fit sursauter. Ce sursaut fut immédiatement suivit d'une série de Atchuummm!! incontrolable qui éclabousèrent de postillons le pauvre garçon au niveau du genou.
Il s'essuya d'un revers de main le bout de son nez avant de faire un large sourire et de répondre avec enthousiasme :

Bonjour Monsieur!

Il lui attrappa la main et la serra... secoua serait plus précis. Oui, oui, de la meme main dont il s'était servi pour s'essuyer.
Sans arreter de secouer vigoureusement la main du jeune homme, il ajouta :

Dobby est enchanté de vous voir Monsieur! Dobby était si seul ces derniers temps dans son placard à balai!
Dobby peut faire quelquechose pour Monsieur? Monsieur a certainement faim??? Dobby va préparer une tarte aux potirons à Monsieur! Tout le monde aime les tartes aux potirons!!!

après ce flot continu de paroles qui assaillit le garçon, Dobby ne s'arreta pas là et si heureux de rendre service, sans attendre une réponse du jeune homme ni un quelquonque signe de consentement, il le tira de toutes ses forces vers un couloir au nord :

Direction les cuisines!

Mais malgré son enthousiasme, le garçon ne bougea pas d'un pouce, la seule force de Dobby ne parvenant pas à le faire avancer.
De plus, le chemin qu'il voulait emprunter n'était pas celui le plus court pour aller aux cuisines et si l'élève le connaissait il l'avait surement du le remarquer.
Dobby continuait à faire du sur place, trop heureux d'avoir fait une nouvelle rencontre!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ah! Un monstre!! (cf le donjon de Naheulbeuk)   Ah! Un monstre!! (cf le donjon de Naheulbeuk) EmptyJeu 17 Mai - 13:51:07

Andy ne s'était pas rendu qu'en se cachant derrière l'armure, il l'avait faîte grincer. Cela provoqua une réaction étrange chez l'elfe qui déprimait. Il avait une voix très aigue et Andy dut se boucher les oreilles.

Lorsqu'il avait salué l'elfe, celui ci s'était mis à éternuer bruyamment et Andy reconnut le bruit qu'il avait entendu et qui l'avait effrayé.

*C'était lui qui faisait un tel bruit?...Erkk! Mon genou!*

L'elfe avait encore une fois éternué et des postillons avaient été projeté sur le genou d'Andy. Il l'essuya avec une manche de sa robe avec un certain dégout mais se dit que l'elfe ne l'avait certainement pas fait exprès. Par contre, il le vit s'essuyer son nez avec une main et le vit atrapper sa propre main avec celle dont il s'était servi pour s'essuyer. Andy n'y fit guère attention car l'elfe avait commencé à lui parler. Il appris qu'il avait du passer un certain temps dans un placard à balais, seul. Il lui demanda s'il avait faim et proposa immédiatement de lui préparer une tarte aux potirons. Cette phrase lui rappela que l'heure de manger approchait et qu'il commençait à avoir l'estomac dans les talons. Perdu dans ses pensées, il n'avait pas vu que l'elfe le tirais pour l'entraîner dans les cuisines mais qu'il n'avait pas assez de force pour le faire bouger. Il paraissait heureux et ne devait pas se rendre compte qu'il n'avançait pas.

Eh! L'elfe! Euh...Comment tu t'appeles déjà? C'est pas la peine que tu me prépares quelque chose à manger mais je veux bien aller aux cuisines. Je ne les aies jamais vues! Au fait, moi c'est Andy! Very Happy

Il venait de juste de le rencontrer mais il appréciait déjà l'elfe. Il avait l'air sympathique et enthousiaste. Sa voix aigue l'avait gené au début mais il s'y était habitué facilement. Le fait que l'elfe lui demande immédiatement s'il avait besoin de quelque chose l'avait embété car cela donnait l'image de l'elfe au service des sorciers.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ah! Un monstre!! (cf le donjon de Naheulbeuk)   Ah! Un monstre!! (cf le donjon de Naheulbeuk) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-