Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Partagez
 
 Au piano
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Au piano   Au piano EmptyJeu 5 Avr - 8:10:35

Sonsoles avait découvert qu’il existait une salle que l’on appelait la « salle sur demande » ou encore la « salle va et vient »… Ce matin-là, l’enfant s’était levée avec le fort désir de trouver un piano et de pouvoir jouer… Elle passa trois fois devant le mur tout en se concentrant… Elle souhaitait trouver une salle de musique. En même temps, sans en avoir conscience, elle pensait au salon de sa grand-mère à Sienne. Sa grand-mère avait un superbe piano sur lequel Sole avait appris à jouer…

Elle entra dans la salle, oubliant de fermer la porte derrière elle.

*On dirait le salon de Paulina à Sienne…* se dit-elle, surprise. Et c’était effectivement le cas. Sur les murs de la salle spacieuse et bien éclairée se trouvaient des étagères remplies de partitions et de livres sur la musique. On pouvait aussi y voir des…photos ? Sole fut d’autant plus étonnée lorsqu’elle constata que ces photos existaient réellement, mais n’étaient pas toutes accrochées chez sa grand-mère maternelle… Elle avait dû émettre le désir de voir les lieux et les gens qu’elle aimait : la Pampa, les chutes d’Iguazu, Sienne et la Piazza del Campo, Florence et le Ponte Vecchio, Venise et ses canaux, la Provence et ses paysages de garrigues, (…) toute sa famille et tou(te)s ses ami(e)s… L’enfant se perdit quelques instants dans la contemplation de ces images symbolisant son passé…

Continuant de regarder autour d’elle, Sonsoles avisa le splendide piano à queue qui trônait au milieu de la salle. Il s’agissait exactement de celui de sa grand-mère… Elle l’aurait reconnu entre mille… Elle s’approcha et s’assit sur le tabouret. Elle commença à jouer de mémoire et avec sentiment ‘‘La lettre à Elise’’, son morceau de musique classique préféré. Ensuite, elle enchaîna tous les autres morceaux qu’elle connaissait et aimait jouer en en demandant la partition à la salle (elle ne les connaissait pas tous par cœur). Plus un morceau avait de sens pour elle, plus son interprétation était exacte.
Tandis qu’elle se perdait ainsi dans les souvenirs et se concentrait sur la musique, quelqu’un entra dans la salle…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au piano   Au piano EmptyJeu 5 Avr - 16:50:34

Solenn entendit un bruit, et ouvrit un oeil, plutôt paresseusement. Une fille se levait, et sortait du dortoir. La petite serdaigle l'admira secrètement. Comment pouvait-elle être déjà levée? Ce n'est qu'après un coup d'oeil vers la fenêtre, dont les rideaux étaient restés entrouverts, qu'elle s'aperçut qu'il n'était peut-être pas si tôt que sa fatigue -ou serait-ce de la paresse?- aurait pu le faire penser. Il faisait déjà grand jour.
Elle poussa un soupir, hésita, puis finit par s'asseoir sur son lit, s'étira, et commença de s'habiller, non sans quelques baillement peu discrets. Le dortoir était déjà presque vide. Solenn pensa amèrement que tous ceux de sa maison devaient déjà être en train de réviser... Et elle aurait bien dû faire de même!
Enfin, elle n'était pas pour l'instant suffisamment éveillée pour se mette au travail, c'est pourquoi elle décida d'aller fair eun tour dans le chateau. Avec un peu de chance, elle parviendrait à remettre ses idées en place, et trouverait un petit coin pour travailler.
Elle finit de se vêtir, puis sortit d'un pas somnolent.
Elle marcha quelques temps dans les couloirs déserts, non sans se demander la raison de ce dépeuplement, qui au demeurant ne la gênait pas plus que ça. Ce n'est que lorsqu'elle se trouva nez-à-nez avec une fenêtre qu'elle comprit. Tous les élèves, inévitablement attirés par le soleil qui brillait malgré l'heure matinale (enfin, il n'était pas si tôt que ça, mais tout est relatif, et n'oublions pas que Solenn venait de s'éveiller), tous les élèves, donc, étaient étalés sur l'herbe, dans le parc.
Solenn s'amusa un instant de la vue de tous ces adolescents plus ou moins avachis sur l'herbe, en train de réviser ou, plus généralement, de discuter avec la personne la plus proche.
C'est qu'il y en avait, du monde, et le bleu et bronze ne put s'empêcher de calculer la concentration d'élèves, qui devait d'ailleurs bien avoisiner les 2 élèves au mètre carré. Une horreur quand on était au milieu de cette masse, mais un portrait plutôt intéressant contemplé du haut des fenêtres du château...
L'adolescente se détacha de cette vue pourtant charmante, et fit quelques pas dans les couloirs, non sans un regard plutôt mauvais pour un cavalier hautain qui, du haut de son tableau, semblait bien se moquer de ses yeux encore gonflés par le sommeil.
Ce portrait cependant ne put que lui rappeler celui qui trônait devant la porte de la chambre de ses parents.
Ses parents. Et voilà qu'elle y repensait. Elle avait pourtant décidé d'oublier. Il allait bien fallor qu'elle s'habitue à cette indifférence à son égard qui s'était installée chez eux depuis sa répartition.
Ils l'avaient su presque aussitôt, elle ne savait comment, alors même qu'elle tentait de trouver comment elle leur annoncerait la nouvelle. Oh, ils n'exprimaient dans leur lettre ni colère, ni honte, ni même regrets. Mais c'était justement cette absence d'émotions qui frappait Solenn. Elle savait combien ils avaient espéré qu'elle irait à Serpentard, et combien ils devaient être déçus d'avoir une Serdaigle pour fille... Juste une Serdaigle... Ils ne lui manifestaient rien, car elle restait quoi qu'il arrive leur fille, mais elle se doutait bien de la déception qui devait être la leur. Ils n'avaient d'ailleurs pas répondu à la lettre qu'elle leur avait envoyée par la suite, ni à celle qui avait suivi. Ils ne voulaient manifestement plus en parler, et auraient sans doute voulu ne plus lui parler du tout.
La jeune Serdaigle en était là de ses réflexions lorsqu'elle entendit une mélodie non loin de là. Du piano. Elle eut un instant d'hésitation puis s'avisant d'une port entrouverte d'où semblait provenir cette musique, elle s'approcha, et entra le plus silencieusement possible.
C'était un salon, une pièce spacieuse, endroit visiblement dédié à la musique, de par les livres et partitions qui trônaient sur les étagères, et bien-sûr de par le piano. Une jeune fille en jouait, qui était, pour autant que Solenn s'en souvînt, vu son état à son réveil, était celle qu'elle avait entendu sortir du dortoir. Elle semblait concentrée, et ne parut pas se rendre compte immédiatement de la présence de Solenn, absorbée sans-doute par sa musique. Se sentant indésirable, ellese racla doucment la gorge et prit la parole.


-Humm... Salut! Je... je te dérange??

Elle resta là hésitante, gênée par l'aspect quelque peu ridicule de la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au piano   Au piano EmptyVen 6 Avr - 14:05:24

Alors qu’elle jouait les dernières notes de son morceau, Sole entendit une voix. Elle leva les yeux tandis que ses doigts volaient sur les touches du piano. Elle fit un léger sourire à sa camarade, autant pour la rassurer (elle ne la dérangeait pas) que pour cacher son manque d’aisance. Lorsque la dernière note se fut perdue dans l’air, elle prit à son tour la parole.
"Bonjour. Ca va ? Tu ne me déranges pas." dit-elle, souriant toujours. Elle avait remarqué la gêne de Solenn et souhaitait la mettre à l’aise.

"Je suis Sonsoles Massini, mais tu peux m’appeler Sole." se présenta-t-elle.
"Et toi, comment t’appelles-tu ?" ajouta-t-elle après un silence.

Sole se leva pour aller ranger sa partition. Sur les étagères, un livre attira son attention. Elle le prit et remarqua, interloquée, qu’il parlait de sa grand-mère. Elle se laissa alors tomber sur le canapé, sous l’effet de la surprise. Celle-ci était tout à fait lisible dans ses yeux.

*Je ne savais pas qu’elle était connue en tant que pianiste dans le monde des sorciers…
C’est vrai que c’est une virtuose, mais elle ne m’avait jamais dit qu’elle avait joué en public...*
pensa-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au piano   Au piano EmptyVen 6 Avr - 14:36:39

La jeune fille, après un petit sourire à Solenn, termina sa mélodie, puis l'informa de son identité. La Serdaigle approuva d'un hochement de tête rêveur, tâchant de graver dans sa mémoire le nom de sa condisciple, qu'elle avait déjà au demeurant entedu durant la répartition. Ce nom commençait cependant par M, et elle avait la tête quelque peu ailleurs avant d'être répartie, et l'avait bien vite oublié... En vérité, les sentiments qui s'étaient plus ou moins bousculés en elle l'avaient aussi empêché de suivre les quelques répartitions qui avaient eu lieu après la sienne, aussi n'avait-elle vraiment prêté attention à aucune personnee particulier, tant elle était tournée vers elle-même... Solenn se reprocha intérieurement cet instant d'égocentrisme, avant de convenir que le moment était suffisamment important pour elle sans avoir à se préoccuper en plus des autres.
Mais voilà encore qu'elle divaguait, provoquant un étrange creux dans la conversation. Respectueuse des convenances, Solenn se reprit bien vite, et déclina elle-aussi son identité, non sans un petit sourire amical.


-Je suis Solenn, première année à Serdaigle.

Elle rougit légèrement. Ses propos étaient ridicules, puisqu'elle portait l'uniforme de sa maison. Enfin, elle détestait ne dire qu'une phrase à la fois (on lui avait toujours dit que les discours vides allaient avec les têtes vides), et elle n'avait rien trouvé de mieux sur le moment.
Elle se contenta donc d'observer la jeune fille se diriger vers une étagère, apparemment pour y ranger ses partitions, puis, comme intriguée par un livre elle s'en saisit.
La bleue et bronze, intérieurement prompte à la critique, ne put s'empêcher de penser que la curiosité était tout de même un vilain défaut. Elle ne savait pas ce qu'était cette pièce, mais ce n'était assurément pas la bibliothèque, pas plus que le salon privé de cette jeune fille, à moins qu'il existât dans cette école des privilèges dont Solenn ne savait rien. On piuvait donc penser que ces livres appartenaient à quelqu'un, et les prendre ainsi paraissait plutôt incongru à l'adolescente. Enfin, qu'elle fasse ce qu'elle voudrait...
C'est alors que la jeune fille, après un coup d'oeil au livre, s'écroula sur le canapé, une drôle d'expression sur le visage.
Solenn, apeurée, eut un sursaut d'hésitation, non sans penser que la curiosité avait toujours un prix. Elle avait entendu bien souvent parler de livres dangereux, qui projetaient un sort des plus redoutables sur toute personne à qui il n'était pas destiné et qui s'en saisissait. C'était plus que probablement ce qui était en train de se passer, et Solenn était toute prête à paniquer. Elle s'approcha d'ailleurs en quelques pas, la première surprise passée, et pendant même qu'elle se faisait toutes ces reflexions, vers la jeune fille, et, un soupçon de panique dans la voix, s'écria:


- Ca va?? Qu'est-ce que... Tu vas bien???

Elle resta angoissée à observer la réaction et peut-être l'agonie (xD) de la fille, prête s'il le fallait à courir chercher de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au piano   Au piano EmptyMar 10 Avr - 8:45:20

Alors qu’elle attendait la réponse de Solenn, Sonsoles remarqua que celle-ci était plongée dans ses pensées. Enfin, elle connut l’identité de sa condisciple. Elle l'avait vu rougir, mais ne le montra pas: elle souhaitait toujours autant que Solenn se sente à son aise...

"Ravie de faire ta connaissance, Solenn." dit-elle en souriant, avant de rejoindre les étagères.

Alors qu’elle était sur le canapé à se faire des reproches sur sa réaction, Solenn s’approcha, paniquée.

*Ce n’est pas possible de réagir aussi violemment pour une bête surprise !* pensait-elle.

"Je vais bien. Ce livre m’a juste surprise à l’extrême. Il parle de ma grand-mère en tant que pianiste. C’est une virtuose, certes, mais je ne savais pas qu’elle était connue..." dit-elle, un sourire rassurant sur les lèvres. Elle montra alors la couverture à Solenn.

*Qu'est-ce qu'elle va penser de quelqu'un qui tombe à la renverse sous l'effet d'une surprise qui n'est pas même mauvaise?* se demanda-t-elle.

Sole ne souhaitait pas s’attarder sur ce sujet, elle n’aimait pas parler de sa grande émotivité, de sa timidité,(…) attitudes qu’elle réprouvait en elle-même lorsqu’elle les avait… Elle ajouta donc :

"Qu’est-ce que tu aimes ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au piano   Au piano EmptyMar 10 Avr - 15:26:13

Mais Sonsoles ne paraissait pas tous comptes faits avoir été attaquée par le livre. Confuse, Solenn se sentit à nouveau rougir, et tenta de limiter les dégats, c'est à dire de rester dans une teinte suffisamment éloignée de la tomate pour laisser croire à un coup de chaud... Cela eut bien évidemment l'effet contraire, et la blondinette ne put que s'imaginer la teinte cramoisie que devait prendre son visage.
Bref, le livre n'était pas le moins du mond ensorcelé, et la réaction de la Serdaigle était dû au fait qu'il était dédié à sa grand-mère.
Solenn, prenant pleine conscience de son erreur, ne sut que balbutier quelques paroles gênées:


-Oh... C'était... C'était... Ta grand-mère! Désolée de m'être.. excitée pour rien!

S'apercevant qu'elle ne faisait que s'enterrer, elle chercha désespérément quelque chose à dire.

-Oh... Ta grand-mère est pianiste... C'est elle qui t'a appris à jouer??

Ses paroles n'étaient assurément pas appropriées, mais son éducation lui interdisait de reste rsans rien dire, et c'est tout ce qu'elle avait trouvé... Enfin, son éducation lui avait aussi enseigné unbon nombre de choses qu'elle avait vues remises en question dès son arrivée à Poudlard. Comme la supériorité des Serpentards... Après tout, ils n'avaient pas l'air beaucoup plus intelligents que les autres. Tout au moins étaient-ils particulièrement peu aimés de ceux des autres maisons. A cela, on lui aurait chez elle sans doute répondu que ce n'était que de la basse jalousie de la part de ces personnes inférieures. Mais Solenn commençait à douter sérieusement de tout ce qui avait pu lui être enseigné, et les a prioris sur les Serpentards arrivaient bien-sûr en première place des remises en questions.
Mais voilà qu'une fois encore elle s'égarait. Solenn avait ce défaut gênant de ne pouvoir suivre une conversation entière sans se retrouver à un moment ou à un autre à penser à quelque chose de totalement différent.
Elle se reconcentra donc sur sa vis-à-vis, qui venait de lui poser une question des plus problématiques. Qu'est-ce que Solenn aimait??
La musique, sans doute, et la lecture.... Oui, mais ces passions ne cachaient-elles pas quelque chose d'autre?? N'étaient-ce pas simplement des moyens de s'éloinger de ses parents qui lui paraissaient si omniprésents et si éxigeants dans le moindre de ses actes? C'étaient après tout des activités d'origine moldue, culture si contraire à celle de la famille Saterlang?
Il y avait sans doute de cela, mais Solenn ne voyait pas vraiment quoi répondre d'autre.


- Hmm... ce que j'aime... La musique, sans doute... Je joue du violon... La musique et la lecture. Et toi??

Elle supposait que Sonsoles était elle aussi amatrice de musique, ne serait-ce qu'au vu de son niveau en piano, et au plaisir qu'elle semblait prendre à jouer. Solenn cependant ne connaissait strictement rien au piano, et sa musique était plus instinctive qu'autre chose. Elle avait plus ou moins appris sur le tas, tant il était difficile de trouver de spartitions dans ce monde de sorciers, monde dans lequel un sort suffisait bien souvent pour obtenir des sons d'un instrument. A vrai dire, elle ne savait même pas bien lire le notes. Elle écoutait, retenait, et tentait de reproduire, après une éducation musicale de base qu'elle avait réçue d'un ami musicien alors qu'elle était encore bien jeune.
Elle resta donc immobile et silencieuse, attendant que Sonsoles lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au piano   Au piano EmptyMar 10 Avr - 15:55:11

Sonsoles remarqua que Solenn rougissait. Sole comprit que cela était dû à de la gêne. Elle fit de nouveau semblant de ne pas s’en être aperçue.

"Oui, c’est elle qui m’a appris à jouer..." dit-elle, pensive. Elle se souvenait du jour où elle lui avait demandé de lui apprendre à jouer du piano, du jour où elle avait pour la première fois pianoté un air, du jour où elle avait pu jouer "La lettre à Elise" pour la première fois,... Sole était à tel point plongée dans ses souvenirs qu’elle ne remarqua pas que Solenn était, elle aussi, pensive.

L’enfant fut tirée de ses pensées par la réponse de Solenn. Ses yeux brillèrent en l’entendant.

"J’aime la musique (en faire et en écouter), la lecture, l’Histoire, les voyages, les animaux,..." répondit-elle, tout en se demandant si elle n’avait rien oublié.

"As-tu voyagé ?" demanda-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au piano   Au piano EmptyMar 10 Avr - 18:13:18

Malgré la pivoine qui lui tenait lieu d'interlocutrice, Sonsoles ne remarqua rien. Ou, beaucoup plus probablement, fit semblant de ne rien remarquer. Solenn ne put s'empêcher de la remercier intérieurement. C'était encore une de ses étranges manies, ça, de parler aux gens dans sa tête. Comme s'il pouvaient l'entendre! En vérité, le but n'était bien entendu pas d'être comprise.... Mais quel il pouvait être alors, c'était un mystère même, et surtout d'ailleurs, pour l'intéressée.
Bref, elle en était là de ses reflexions métaphysiques s'il en est (xD) lorsque Sonsoles prit la parole, l'informant que c'était bien sa grand-mère qui lui avait appris à jouer. S'ensuivit encore un silence. Décidément, si elle continuait à vouloir autant se taire, elle allait devoir se charger de la conversation. Ce qui, au demeurant, ne l'arrangeait pas du tout. Il allait falloir qu'elle n'adresse plus la parole qu'à des Poufsouffles désormais, ils avaient pour beaucoup l'air bien plus loquaces.
Enfin, Sonsoles finit par reprendre la parole, sur le sujet -ô combien couru- des passions et loisirs, alors même d'ailleurs que notre Solenn s'apprêtait à prendre les choses en main, tant le silence qui s'étirait devenait gênant et inconvenant. Non d'ailleurs que le silence lui fût désagréable, mais on lui avait toujours dit que le silence en société, ça ne se fait pas. Et voilà qu'elle repartait sur son éducation... Elle avait des habitudes de petit chien bien dressé qui commençaient à lui être exaspérantes. Il allait falloir règler ça un de ces jours.
Bref, Sonsoles avait pris la parole, citant tous ses centres d'intérêt, dont la longueur de la liste arracha à Solenn un soupçon d'admiration étonnée.. comment pouvait-on aimer autant de choses à la fois?? Sans compter qu'elle avait suspendu sa voix à la fin de sa phrase, comme pour laisser entendre qu'il y en avait encore beaucoup d'autres.
Puis elle embraya sur le sujet des voyages, qui laissa Solenn encore une fois hésitante... Tout dépendait de ce que Sonsoles entendait par "voyager". Elle se décida à prendre la parole.


-Bah oui... Je suis allée à Londres, deux fois... Et puis jusqu'au Pays de Galles aussi, mais j'étais plus jeune...

C'était bien sûr un peu ridicule, mais n'oublions pas que la demoiselle était une provinciale, d'un coin reculé qui plus est, à la pointe Sud de l'Angleterre, et que pour elle aller à la ville la plus proche était en soi un événement. Si son père prenait chaque jour le Portoloin jusqu'au Ministère, l'espace de vie des autres membres de la famille se limitait à quelques kilomètres autour de leur village, et ses voyages à Londres étaient pour elle presque une expédition. D'ailleurs, à bien y repenser, elle se toruvait à présent plus loin de sa maison qu'elle nel'avait jamais été. Elle ne put retenir un frisson à cette étrange pensée.

- Et toi?? lui demanda-t-elle, curieuse.

Elle se demandait vivement où une fille qui disait aimer les voyages pouvait bien être allée... C'est que ses voyages à elle ne lui avaient guère paru passionnant, et le vaste monde n'était pour elle qu'une idée vague et étrange.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au piano   Au piano EmptyMer 11 Avr - 17:01:13

Sonsoles vit que Solenn était prise d’un frisson.

*Pourquoi ?* se demanda-t-elle, curieuse. Comme Sole était de nature discrète, elle se contenta de le penser en elle-même : elle ne posa pas la question à Solenn.

"J’ai voyagé… On pourrait même résumer une grande partie de mon enfance par ce mot: ‘voyage’..." commença-t-elle pensive. Elle reprit presque aussitôt :
"Je suis née à Southampton, mais quand j’avais un an, nous avons déménagé. Nous sommes partis pour l’Italie et nous nous sommes installés à Florence… C’est le premier d’une longue liste de voyages… Mes parents et moi sommes partis en touristes en Espagne, au Portugal et en Suisse… Je connais aussi presque toute l’Italie…
Et puis, j’ai de la famille en France et en Argentine… Je suis donc aussi allée en Provence, à Buenos-Aires et dans la Pampa…"
dit-elle. Les yeux de Sole flottèrent quelques instants dans le vide : elle pensait à la Pampa, cette vaste étendue qu’elle aimait tant…

"Qu’est-ce que tu aimes lire ?" demanda-t-elle, après s’être accordé un instant de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au piano   Au piano EmptyMer 11 Avr - 19:39:37

Un garçon regardait et écoutait les deux filles qui parlaient, il était adossé contre le mur, de façon oblique sur la partie droite de l'entrée, de façon à ce que l'on le voit.
Il les observait longuement, comme s'il tentait de les analyser.
Au premier regard, elle lui semblait sympathique.


**Deux personnes de Serdaigle...**

Comme il avait entendu la conversation il ne pouvait pas jouer les espions.
- Bonsoir! J'ai entendu que vous parliez de musique, pas que je vous écoutais en secret mais j'étais venu jeter un coup d'oeil à cette pièce et je vous ai trouvée.

Il passait sa main dans ses cheveux, puis reprenait d'une voix aussi claire que possible.

- Il se trouve que moi même je joue du piano, puis-je me joindre à vous?

Le garçon regardait toujours les filles devant lui mais avec moins d'insistance.

- Ou alors vous ne voulez pas?
J'ai quelques talents, je pourrais vous jouer un morceau si vous voulez?


Il se retira alors du mur et patientait, à l'attente d'une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au piano   Au piano EmptyMer 11 Avr - 20:51:42

Solenn resta quelque peu béate devant cette liste de pays dont elle n'avait parfois jamais entendu parler... Combien de choses devait connaître une fille qui avait tant voyagé! Et elle, avec ses "voyages" à Londers! Elle passait vraiment pour une minable devant elle. Enfin, qu'importe, quitte à être minable, autant l'être jusqu'au bout... Ce n'était sans doute pas une très bonne devise, mais c'était toujours mieux que rien...
Puis Sonsoles partit sur un autre sujet. Sujet critique, en vérité... Solenn hésita. Avouerait-elle? Oui, elle aimait le slivres moldus. Si elle avait manifest devant ses parents son amour de la lecture, elle n'avait jamais pu lire ses livres favoris, les livres moldus, qu'en cachette... Comment auraient-ils réagi? Bref, elle qui n'aimait pas mentir maisne voulait pas avouer la verité se trouvait face à ce cruel dilemme quand survint son sauveur, au moment même où elle s'apprêtait à prendre une décision, qui lui aurait de toutes façons tant coûté!
Oui, elle fut sauvée, et son défenseur prit les traits d'un garçon de Poufsouffle, qui ne semblait guère plus âgé qu'elle. Il dit être lui-ausi musicien, et se proposa à leur jouer un morceau de piano. Solenn, avec un enthousiasme un peu trop affiché, dû au soulagement et à la volonté de faire oublier sa question à Sonsoles, tout autant qu'à son amour de la musique, sourit au jeune homme.


-Ma foi, ce serait avec plaisir.

Elle s'aperçut cependant du caractère incongru de sa réplique, et se tourna avec une mine d'excuse vers Sonsoles.

-Enfin, si cela ne te dérange pas, bien-sûr!

Et voilà que sa manie de rougir la reprenait. Elle réussit cependant cette fois à se contenir de manière à garder un visage plus humain que tomate. Elle laissa son regard virer de la Serdaigle au Poufsouffle, confuse et se demandant lequel des deux la sauverait cette fois de quelque parole bien placée, non sans pouvoir s'empêcher d'arborer sur sa figue un sourire désespérément idiot, qu'elle tâcha de cacher en se mordillant le slèvres sitôt qu'elle s'en rendit compte.
Bon, il allait la jouer, sa musique, avant qu'elle ne trouve un moyen de se ridiculiser davantage?



[Edit: désolée, j'avais fait le post vite fait, et comme ton avatar est rouge... Enfin, c'est rectifié!!]


Dernière édition par le Jeu 12 Avr - 14:51:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au piano   Au piano EmptyMer 11 Avr - 21:25:01

[Je crois que tu as mal compris, je suis de Poufsouffle ^^]

Ethan allait s'installer près du piano dans la salle.
Il s'asseyait et posait doucement ses doigts sur les touches.


- Non ca ne me dérange pas du tout !
Sinon je ne l'aurais pas proposé Wink .


Il souriant puis commançait à jouer, ses mouvement étaient agiles, rapides.

Le son qui en resortait était à la foix élégant et beau.
Il se sentait enfin libre, il s'exprimait via les notes que le piano transmettait à ceux qui tendait l'oreille.

Il venait d'achever sa composition et regardait alors les deux filles de Serdaigle.


- Qu'en pensiez-vous? Je sais que je dois encore m'entrainé, comme ma mère est une moldue, elle m'a appris à joué du piano, j'ai commençé très jeune, çela me passionne vraiment,
on peut faire ressortir ses sentiments, n'est ce pas en ce point que la musique est fabuleuse?


[Pour écouter le son => http://www.megaupload.com/?d=VLEH3001
Le son à été composé par moi même spécialement pour ce rpg]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au piano   Au piano EmptyJeu 12 Avr - 8:04:52

[Je n'ai malheureusement pas réussi à écouter ton son...]

Soudain, Sonsoles aperçut un garçon de Poufsouffle adossé au mur, près de la porte.
Lorsque Ethan proposa de se joindre à elles et de leur jouer un morceau, Solenn répondit immédiatement. Cette dernière n'avait pas répondu à la question de Sole… L’enfant avait posé cette question comme elle en aurait posé une autre : c’est celle qui lui était venue à l’esprit…
Sole fit un sourire qui voulait dire : « ne t’inquiète pas, je suis tout à fait d’accord ».
Sonsoles regardait Ethan jouer et l’écoutait de toutes ses oreilles. Elle se laissait bercer et repartit au pays des souvenirs (sa personnalité était ainsi faite qu’elle était souvent pensive, rêveuse,…)… Elle se revoyait écoutant sa grand-mère jouer du piano…


"C’était très beau… Oui, la musique est fabuleuse pour cela..." répondit-elle.

**Parce que c’est un des buts de l’Art...** pensa-t-elle.

"Nous sommes à présent trois amoureux de la musique dans cette pièce..." constata-t-elle en souriant.

**Très jeune… C’est-à-dire ?** se demanda-t-elle, n’exprimant pas sa pensée à voix haute.

Puis, elle demanda, voulant connaître l’identité du jeune garçon :

"Je me nomme Sonsoles Massini, mais on m’appelle Sole. Et toi, qui es-tu ?"

Si Sonsoles paraissait à l’aise, ce n’était pas vraiment le cas… Elle ne l’était que dans la mesure où tous trois étaient passionnés de musique… Sa timidité était bel et bien présente, mais il fallait très bien connaître Sole ou l’être humain pour la déceler : elle gardait le masque d’aisance qu’elle avait adopté sans difficultés… Cela était dû au fait qu'ils étaient en petit comité… Cependant, dès qu’elle était en grand groupe, on remarquait tôt ou tard sa timidité maladive (car c’est alors sous cet angle-là qu’elle se montrait).
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au piano   Au piano EmptyJeu 12 Avr - 9:43:39

[ Lien absolu : http://anonyme.archive-host.com/01_ih9n0ikxxn.mid ]

Ethan regardait alors Sole et répondait :

- Je m'appelle Ethan, enchanté.
Et comme s'il avait entendu ce qu'elle pensait tout bas mais n'osait pas dire tout haut, il continuait de parler :

- Je suis de sang-mêlé, ma mère jouait du piano et donc me l'a enseignée vers l'age de 6 ans, pour moi c'est assez jeune mais ça dépend des mentalités bien sûr.

Il souriait, puis se levait, s'éloignant ainsi du piano.

- C'est la première fois que je parler à des personnes ici, il faut dire aussi que je suis nouveau ( Rolling Eyes ).
Enfin bon, merci de ne pas m'avoir expulsé dès que je suis venu,
c'est aimable de votre part.


Le garçon se sentait seul et avait enfin trouvé de la compagnie, il restait quelques instants à regarder les deux filles pour voir ce qu'elle pourrait bien lui répondre, il n'était pas du genre timide et se sentait aussi bien avec des filles que des garçons pour discuter.

Il continuait de les fixer.


[Désolé pour ce petit post, début de journée je suis pas trop inspiré ^^']
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au piano   Au piano EmptyJeu 12 Avr - 16:50:24

Sole acquiesça, soulageant Solenn, et le garçon se mit à jouer. Solenn apprecia plutôt, c'était sympathique et bien joué...
Elle resta cependat silencieuse, préférant laisser Sonsoles parler. Elle n'était jamais très à l'aise dans les conversations de musiques, de par sa connaissance uniquement pratique. Elle n'avait presque jamais fait de solfège, ou ce genre de choses, et préférait que cela ne se sache pas. Ainsi, lorsque la voyageuse prit la parole, elle se contenta d'acquiescer de la tête, espérant que le garçon comprendrait que ce n'était pas par manque d'interêt. Ils commencèrent cependant à parler, et Solenn resta là encore hésitante, à les écouter.
Le garçon se nommait Ethan. Prénom original, mais plutôt joli. Il commença de leur raconter sa vie (^^). Il était lui-aussi issu d'une famille de musiciens... Décidément, il allait falloir qu'elle se taise en matière de musique, avec les connaissances que ces deux là devaient avoir. Elle qui avait jusqu'ici été plutôt fière de ses prestations instrumentales, s'aperçut combien elle devrait encore progresser, ne serait-ce que pour arriver au niveau de ces deux là... et qui sait si elle parviendrait jamais à une maîtrise meilleure de son violon, cette maîtrise qui la faisait tant rêver, et pour laquelle elle avait avant tout entrepris d'apprendre à jouer.
Bref, le jeune homme était d'origine à moitié moldue. Solenn retint avec difficulté un sursaut de surprise... Un enfant de moldu... Il avait pourtant l'air parfaitement normal!! On lui avait pourtant toujours dit... Mais voilà qu'elle recommençait... Elle allait sans doute avoir du mal, mais il allait lui falloir se préparer à remettre en cause tous les enseignements qui lui avaient été prodigués... Elle avait toujours cru les moldus complétement arrirés, et les sangs-mêlés n'étaient selon ses parents pas beaucoup mieux. Elle préféra ne pas y penser, et se concentra à nouveau sur la conversation.
Le jaune et noir disait être nouveau, et les remerciait d'avoir accepté de lui parler.


*Comme s'il nous avait laissé l'occasion de refuser* ne put-elle s'empêcher de penser, songeant à son entrée, pas aggressive, certes, mais tout de même indubitablement insistante. Cela cependant ne la dérangeait pas le moins du monde, surtout au vu du moment qu'il avait choisi pour surgir.

Solenn, s'apercevant de la presque impolitesse de son long silence, sourit au garçon.


-Mais non, c'est parfaitement normal! dit-elle... Si ça pouvait le rassurer...

Elle se rendit alors compte que tous deux s'étaient présentés l'un à l'autre,mais qu'elle était auprès du garçon restée muette quant à son identité. Elle se rattrapa bien vite.

-Oh, au fait, je suis Solenn... Première année à Serdaigle...

Et toujours cette manie de citer sa maison, malgré l'évidence qu'affichait son uniforme, juste pour rallonger un peu ses phrases! Mais elle détestait réellement les disours trop courts, et rien de mieux qu'un peu d'avidence, selon elle, pour combler les vides.
Elle se tourna vers ses vis-à-vis, les laissant docilement décider du sujet de conversation, et ce malgré le risque fort que ce soit la musique... Il allait falloir qu'elle rivalise d'habileté, pour ne pas les laisser découvrir son ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au piano   Au piano EmptyJeu 12 Avr - 17:20:52

Le garçon regarda alors Solenn.

- Enchanté de faire ta connaissance !

Il souriait et la fixait à présent avec un peu plus d'insistance.
Il se demandait bien ce qu'elle avait pu pensé pendant tout ce temps, puis il la regardait normalement.


**Elle est peut-être mal renseignée du côté musical, je pense qu'il serait mieux de changer de sujet**

Il lui fallait aborder un sujet a la fois facile et original, chose qui n'était pas facile avec des personnes qu'il venait de rencontrer.
Le choix s'avérait difficile à faire.
Il y avait plusieurs sujets qu'il pouvait aborder mais il n'était absolument pas sûr qu'elles le connaissent bien pour avoir une discution fluide.

Il ne pouvait pas non plus leur demander de quoi ils allaient parler, ca ne ferait pas du tout crédible.

Il cherchait un sujet avec les critères qu'il avait établis plus tôt, original et simple sans pourtant connaître les personnes.

Il songeait aussi qu'il était temps qu'il ne parle plus de lui mais qu'il en apprenne d'avantage sur elles.

Il décidait alors de leur poser quelques questions simples :


- Quels sont vos loisirs? Je suposse que vous faites quelque chose de spécial pour passer le temps. Vous aimez-vous baladez près du lac?

Il ne savait pas si le sujet qu'il avait choisi les interresserait mais au moins il parlait,
il patienta jusqu'a ce qu'une des deux filles répondent.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au piano   Au piano EmptyVen 13 Avr - 14:10:35

Sonsoles avait écouté, et comme souvent, elle était repartie dans ses pensées...

"Moi aussi je suis enchantée de faire ta connaissance, Ethan." dit-elle.

Puis, Ethan leur demanda quels étaient leurs loisirs et si elles aimaient se promener au bord du lac. Sole se donna le temps de réfléchir car elle avait plusieurs loisirs.


"Mes principaux loisirs sont de jouer du piano, lire, chanter et écouter de la musique...
Je ne suis pas encore allée au bord du lac, mais je sais que je vais aimer me promener dans cette partie du parc..."
répondit-elle, avant de renvoyer les deux questions à Ethan.

**D'autant que les étendues d'eau me fascinent...** pensa-t-elle, alors qu'elle répondait à la seconde question d'Ethan.

Comme Sole était rêveuse et pensive, son esprit se tourna de nouveau vers d'autres horizons... Elle se souvenait du lac majeur qu'elle avait vu quelques années auparavant... Par l'intermédiaire de la pensée, elle venait d'y retourner...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au piano   Au piano EmptyVen 13 Avr - 14:46:56

Il s'était dit qu'il ne parlait plus de lui mais peut-être était-elle intéressé de le connaître un peu plus ou on pouvait-on mettre ça sur le compte de la politesse?

Bref, il lui répondu avec un sourire au lèvre :


- Mes loisirs sont divers et variés ^^ la musique, écrire, sortir prendre l'air, hum...quoi d'autres... Ah oui j'aime aussi manger!

Répondit-il sans honte puis reprit :

- Le lac est endroit féerique, surtout lorsque la romance est dans l'air.
Même un jour d'été, un jour d'hiver il resplendit, j'aime vraiment cet endroit, on dit même qu il y aurait un calmar géant, j'aimerais bien le voir, juste par curiosité.
J'aime m'y rendre pour respirer une bouffée d'air fraîche, je m y suis déjà rendu, c'est agréable.


Puis il passa sa main dans ses cheveux.

- Et pourtant, il n'y a pas tant de gens que ça qui s'y rendent.

Il se taisait à présent, pour voir si elle partageait la même opinion que lui.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au piano   Au piano EmptyDim 15 Avr - 16:31:45

[Désolée du retard!]

Le garçon se dit enchantée de rencontrer Solenn. C'est toujours ce qu'on dit dans ce genre de situations... Enfin, Solenn, polie, lui répondit de même.
Il y eut ensuite un instant de silence, puis le Jaune et Noir reprit la parole, demandant quels étaient leurs loisirs. La même question, à quelques détails près, qu'avait posée Sonsoles juste avant l'arrivée du jeune homme. C'est fou comme les jeunes se répètent de nos jours. les mêmes conversations, les mêmes questions. Et toujours les mêmes réponses. Voilà une chose que la petite Solenn aurait aimé changer, mais elle n'avait pas assez d'imagination ni assez d'aisance pour oser.
Elle se contenta donc d'afficher un petit sourire. Elle avait, ainsi que vous l'avez sans doute remarqué, l'habitude de communiquer davantage par sourires, regards et autres expressions que par la parole. Par discretion, sans doute, et aussi parce qu'elle aimait tant le silence (autant que la musique? Peut-être, après tout) qu'il lui paraissait incorrect de le briser par des paroles vaines.
C'était sans doute cela qu'elle recherchait dans la musique, d'ailleurs, à bien y reflechir. Des sons qui ne brisaient jamais vraiment le silence, tant ils l'enrobaient de grâce et de douceur, pour finalement le sublimer. Bien mieux que les paroles inutiles de la conversation quotidienne.
Mais retournons-y donc, à cette conversation. Le temps que Solenn se fasse ces quelques reflexions, Sonsoles et Ethan avaient decliné chacun leurs passions respectives, et parlaient maintenant du lac.
Le lac.... Solenn en avait entendu parler. Un endroit calme, paraissait-il, silencieux. Elle n'avait jusqu'alors guère apprecié les endroits de ce type qu'elle avait eu l'occasion de voir. Sans réellement savoir pourquoi. Peut-être pour le stéréotype de romantisme et de douceur qu'ils affichaient. Elle avait horreur des stéréotypes.
Cependant, ce genre d'endroits dans une école devaient être bien agréables, ne serait-ce que pour profiter d'un peu de fraîcheur les jours d'été. Même s'il devait y avoir plein de monde, au vu du nombre d'élèves plutôt conséquent qui vivait dans l'école.
Bref, elle finit par ouvrir la bouche.


-Le lac? Oui, ça ne doit pas être trop mal... Un peu peuplé, probablement, mais peut-être.

Ainsi parla-t-elle, calmement, les yeux légèrement dans le vague, afin de n'avoir pas à affronter en face les regards des deux autres. De la lâcheté, sans doute, mais il lui était toujours difficile de regarder les gens dans les yeux sans détourner les siens. Et puis, elle n'était, de façon assez explicite, pas vraiment du même avis que les deux autres, et, si elle avait suffisamment de franchise pour l'exprimer, cela la gênait. Elle fit cependant face, et releva les yeux au bout de quelques secondes, vers Ethan d'abord, puis vers Sonsoles, tâchant d'y mettre le moins d'expression possible, pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au piano   Au piano EmptyLun 16 Avr - 9:28:42

Si Sonsoles était effectivement une enfant polie, ce n’était pas la raison principale pour laquelle elle avait posé sa question. Non, elle voulait surtout faire plus ample connaissance avec Ethan.
Dans l’ensemble, Sonsoles partageait l’opinion d’Ethan, même si elle avait vu le lac seulement une fois : lors du trajet en barque… Elle acquiesça donc :

"C’est certainement un endroit féerique… Mais, j’aurais pensé que beaucoup de monde y allait, notamment lorsqu’il fait beau et chaud..."
Sole n’ajouta rien car elle ne voyait pas quoi dire d’autre sur le sujet… A moins de parler longuement d’elle-même, de sa personnalité, de son romantisme, choses que sa réserve l’empêchait de dire…

Sonsoles perçut dans la réponse de Solenn que celle-ci ne partageait tout à fait leur opinion quant au lac… Elle remarqua également sa gêne…

Elle se mit à chercher un sujet de conversation autre que ceux qu’elle avait déjà abordés avec Solenn, mais lancer un nouveau sujet n’avait jamais été le fort de Sole. Ce qui fit qu’une fois de plus dans la journée, elle parla peu… Elle attendit alors de voir si Ethan ou Solenn avait quelque chose à ajouter, car ce n’était pas son cas...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au piano   Au piano EmptyLun 16 Avr - 20:17:53

Ethan sentait que la conversation ne tournait pas bien et puis il avait assez faim, il mis sa main droite sur son ventre.
Il se racla la gorge et s'adressa aux deux filles :


- Je suis désolé, hum...J'ai un petit creux...
Je pense que je vais aller faire un tour aux cuisines.
J'ai été ravi de vous avoir rencontrer !
A plus tard !


Il se retourna et commença à marcher vers la sortie, il passa la porte, traversa le couloir et disparut de leur vision dès qu'il tourna pour aller aux escaliers pour se rendre aux cuisines.

Il avait réelement faim mais il s'en voulait un peu de les avoir laissées seules dans la salle.
Il allait sûrement les revoir, après tout il ne les avait pas abandonnées vu qu'il s'était un peu "incrusté" dans la salle lorsqu'elle était toute les deux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au piano   Au piano EmptyMer 18 Avr - 9:57:15

Une fois la conversation sur le lac achevée, il y eut comme un blanc. Un blanc dans une conversation. Un sombral qui passe, comme on disait souvent dans sa famille. C'était terriblement gênant, ce trou, mais Solenn avait beau chercher, aucun sujet intéressant ne lui venait à l'esprit... Elle aurait peut-être pu parler d'une des seules choses qui la préoccupait, les études, mais elle ne savait pastrop comment un Poufsouffle pourrait réagir à ce genre de sujet. Les deux autres paraissaient tout aussi gênés qu'elle, et Ethan finit par s'eclipser, à cause, à ce qu'il disait, d'un creux dans l'estomac. Solenn s'en voulut de n'avoir pas relancé davantage la conversation, mais bon, s'il voulait partir...

- Oh, ok! Salut alors, à une prochaine fois... Et... Et bon appétit!

Elle resta silencieuse, le regardant s'éloigner puis disparaître de leur vue... Comme elle était pitoyable, à ne jamais savoir parler! S'il y avait une chose juste dans les reproches que lui avaient toujours adressés tous les membres de sa famille, c'était bien cela: elle était trop timide, trop renfermée... Elle était bien consciente de son ridicule, et du fait qu'il fallait à tous prix qu'elle s'améliore si elle voulait avoir un quelconque avenir. c'était d'ailleurs un peu pour cela, elle en était sûre, que ses parents l'avaient envoyée à Poudlard: il fallait qu'elel apprenne à parler, et à fréquenter d'autres jeunes gens de son âge... C'est peut-être aussi pour cela qu'ils étaient déçus de la voir à Serdaigle... Cette maison n'était pas réputée pour être celle de la communication...
Puisqu'on parlait de communication, Sonsoles était toujours là, elle, et Solenn décida de prendre sur elle pour dire quelque chose.


-Euuhh... Tu... Quelles matières aimes-tu le plus, ici?? Enfin, nous n'en avons pas vu grand chose, encore, mais...

Elle se tourna vers sa vis-à-vis, toujours aussi hésitante...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au piano   Au piano EmptyMer 18 Avr - 16:07:09

Le silence avait perduré lorsque Sole entendit Ethan dire qu’il avait un creux...

"Au revoir Ethan." dit-elle.

Un nouveau silence s’installa entre Sonsoles et Solenn. Bientôt, cette dernière le brisa pour demander à Sole quelles étaient ses matières préférées… L’enfant se tut quelques instants, prenant le temps de réfléchir…


"Je ne le sais pas pour l’instant, mais je pense que les matières sur lesquelles va se porter ma préférence sont la défense contre les forces du mal, les sortilèges, et selon le professeur, l’histoire de la magie... D'autant que l'Histoire, en règle générale, me passionne..." répondit-elle.

"En fait, tout à l'air intéressant..." ajouta-t-elle quelques instants plus tard.

"Et toi ? Quelles sont les matières que tu préfères ou que tu vas préférer ?" demanda-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au piano   Au piano EmptyMer 18 Avr - 17:13:01

Eithan était donc parti, et le combat contre le silence avait bel et bien recommencé. A sa question, petite et première victoire, Sonsoles avait répondu qu'elle aimait les sortilèges, la DFCM, et peut-être l'Histoire de la Magie... Oui, il est vrai qu'elle avait déjà mentionné son amour pour l'Histoire un peu plus tôt. Solenn avait cependant entendu plusieurs fois ses frères parler du professeur d'Histoire de la Magie, qui, selon leurs dires, était la personne la plus ennuyeuse au monde. Enfin, "personne", entre guillemets, puisque c'était un fantôme. Un mort pour parler du passé... L'ironie était plaisante. Mais les cours, apparemment, l'étaient nettement moins. Si tant est qu'on puisse faire confiance à ses frères.
Elle adressa à Soles un petit sourire, et prit à son tour la parole, non sans quelques secondes de reflexion.


-Je... Je ne sais pas trop... Je pense que je vais aimer la Métamorphose et les Sortilèges... Mais je suis avant tout impatiente d'être en troisième année pour étudier l'Arithmancie, les Soins aux Créatures Magiques, et surtout les Runes... Ces disciplines doivent être passionnantes!

Voilà, c'était dit. Aussi ridicule que ça puisse paraître, elle avait déjà cet été dévoré le livre de Runes de Troisième Année... Elle prenait de l'avance! Elle aurait sans doute mieux fait de réviser la Botanique, ou encore de s'entraîner au Vol... Oh, le Vol... Elle préférait ne pas y penser... Elle détestait ça!! La première fois qu'elle était montée sur un balai, elle était tombée en moins de dix secondes. Les fois suivantes aussi, d'ailleurs. Elle n'avait que rarement atteint la minute, en verité. Pourtant, elle avait fait pas mal d'équitation, et, plutôt bonne cavalière, avait tenté d'utiliser ses connaissances dans ce domaine pour maîtriser ce fichu balai. En vain. Au grand désespoir, d'ailleurs, de son frère joueur de Quidditch professionnel. Cela aussi était plutôt ironique. Le sens avaient toujours tendance à penser que, en tant que soeur de joueur de quidditch, elle ne pouvait qu'être forte en ce domaine. Ils étaient systématiquement déçus. Il faut dire aussi qu'elle n'appréciait que peu la discipline (comment aurait-il pu en être autrement après tant de chutes?), et faisait peu d'efforts en la matière. Elle avait cependant décidé de suivre les cours et de progresser. Elle aurait sans doute la chance de fréquenter des débutants, ce qui lui permettrait peut-être de partir sur de meilleures bases. Mais elle était encore en train de provoquer un lourd silence. Elle tourna les yeux vers Sonsoles, cherchant quelque chose à dire, et espérant que la Serdaigle trouverait quelque chose. Après tout, Solenn venait de poser une question, c'était maintenant au tour de son interlocutrice, s'il m'est permis de m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Au piano   Au piano EmptyJeu 19 Avr - 8:12:05

Sole écouta la réponse de Solenn, puis elle ajouta :

"Oui, j’oubliais les matières qu’on aura en troisième année… Les trois que tu as cité doivent être passionnantes…" dit-elle.

**Je suis sûre que je vais beaucoup aimer les soins aux créatures magiques… Mais, il va falloir attendre avant d’avoir ces cours…** pensa-t-elle.

"As-tu un animal ?" demanda-t-elle, un peu à court d’inspiration… D’autant qu’elle n’osait pas reposer la question concernant ce que Solenn aimait lire, et pourtant, elle aurait aimé le savoir… Elle avait aussi remarqué, que même si elle aimait la musique et en jouait, ce n’était pas un sujet sur lequel elle se sentait à l’aise… Mais, il est difficile n’est-ce pas de ne pas poser de questions sur une passion partagée ? En parlant de passion partagée, il y avait bien certaines choses qu’elle pouvait demander à Solenn sur la musique…

"Depuis quand joues-tu du violon ? Pourquoi as-tu choisi cet instrument ?" lui demanda-t-elle.

"Excuses-moi si tu me trouves indiscrète…" ajouta-t-elle précipitamment.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Au piano   Au piano Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-