Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 
 Anniversaire du professeur Gobe-Planche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Anniversaire du professeur Gobe-Planche   Anniversaire du professeur Gobe-Planche EmptySam 24 Mar - 19:40:51

Le professeur Gobe-Planche décida, en l'honneur de sa fête d'anniversaire, de faire une petite cérémonie avec ses collègues, dans la salle des professeurs. Quand la fin des cours sonna, Gobe-Planche se précipita vers le QG des profs, et retira tous les bureaux. Elle installa une table au milieu de la salle, et la dressa. Elle mit une nappe de soie violette, et plaça des assiettes de porcelaines, et des verres de cristal. Des elfes arrivèrent. Wielhmina les accueuillit chaleureusement, leurs indiquant de poser les plats sur une table, placée un peu plus loin. elle commença à faire apparaître les noms des invités sur les serviettes.

Anniversaire du professeur Gobe-Planche Palnvk8


Gobe-Planche était vêtue d'une robe noire.

Anniversaire du professeur Gobe-Planche Gobeplancherg8


Elle attendait avec grande impatience ses invités. Les plats fumaient. Elle avait même prévue une piste de danse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Anniversaire du professeur Gobe-Planche   Anniversaire du professeur Gobe-Planche EmptyVen 30 Mar - 12:42:58

Filius Flitwick entra dans la salle des professeurs. Il avait reçu quelques jours plus tôt une invitation de la part du Professeur Gobe-Planche afin de fêter son anniversaire. Il y avait répondu positivement et le grand soir était enfin arrivé.
Pour l'occasion le petit homme avait revêtu une robe noire bleu nuit impeccablement propre, ses habituelles robes noires étant couvertes de taches de craie. Sa barbe était lissée et ses cheveux gris aussi. Il s'était même légèrement parfumé et avait nettoyé ses lunettes. Sa baguette, toujours dans sa poche, avait même subi un nettoyage intensif, mais cela n'avait rien à voir avec l'évènement, c'était juste le cas à chaque fin de mois.


Bo,jour Wielhmina! Bon anniversaire!

Il lui tendit un petit paquet cadeau mal emballé. Il s'agissait d'une petite figurine de licorne qu'il avait acheté dans un magasin de jouets et qu'il avait passé l'après midi à enchanter afin qu'elle se comporte exactement comme une vraie, imitant même ses hennissements et les mouvements de ses poils et de sa crinière sous le vent. Filius se dirigea vers la table. Voyant qu'un plan de table précis avait été prévu, il chercha sa place. Il trouva son nom écrit en lettres de feu sur sa serviette et s'assit donc en milieu de table. Il regarda qui seraient ses voisins et sourit. Il aimait beaucoup le professeur Lupin et n'avait pas vraiment eu le temps de parler à Miss Whitman depuis qu'elle était passée de l'autre côté de la barrière. Peut être pourraient ils évoquer son brillant passé d'élève de Poudlard durant le repas. En face de lui serait placé Alastor Maugrey, qu'il connaissait plus de réputation qu'autre chose. Ce repas permettrait aussi de faire connaissance avec le vieil Auror.
Le petit homme était le premier arrivé, et il mourrait de faim, aussi espérait-il que les autres ne tarderaient pas.



[HJ]Tu devrai prévenir les autres professeurs par MP, au cas où ils ne passent pas dans le coin Wink [/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Anniversaire du professeur Gobe-Planche   Anniversaire du professeur Gobe-Planche EmptyDim 1 Avr - 8:45:03

Gobe-Planche faisait les cents pas dans la salle des professeurs, quand elle entendit la porte grincer. Elle se dirigea vers celle-ci, et vit entrer une petit homme, avec quelques cheveux sur la tête. C'était le professeur Flitwick, qui enseignait les sortilèges à Poudlard. De sa petite voix flutée, il salua Gobe-Planche, et lui tendit un petit paquet, emballé grossièrement.

- Oh ! Filius ! Quel plaisir de vous voir ! Oh mais il ne fallait pas ...

Elle déballa le petit paquet, et elle vit une petite licorne, qui hénissa, et qui commença à courir sur la table, renversant une verre qui se brisa. Très contente de ce présent, elle ne s'occupa pas du verre.

- Oh ! Filius ! Ce cadeau est tout simplement magnifique ! Oh !

Elle fit un baiser sur la joue du petit professeur.

- Oh ! Un verre s'est brisé ! Réparo !

Le verre se recolla. Elle jeta un coup d'oeil à sa montre, en éspèrant que les autres convives arriveraient bientôt.

- Filius ! Voudriez vous venir avec moi au bal ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Anniversaire du professeur Gobe-Planche   Anniversaire du professeur Gobe-Planche EmptyDim 1 Avr - 9:19:55

Hagrid avait quitté le corps professoral de Poudlard au profit du professeur Gobe-Planche. Il avait donc pris sa retraite dans sa cabane au bords des bois, et y coulait des jours tranquilles, exerçant uniquement le métier pour lequel il se sentait à l'aise : Garde Chasse.

Ce jour-là, Hagrid promenait Crokdur (ou Crocdur peut-être) dans la forêt interdite, les animaux qu'il y rencontra, aussi fantastiques que monstrueux, lui firent oublier que le temps s'écoulait et c'est lorsque le soleil fut couché que le brave Rubeus s'aperçut qu'il se faisait tard.

" - Allez Crokdur vient, on rentre !" appela-t-il.

A la porte de sa cabane, l'attendait un hibou. Il provenait du professeur Gobe-Planche.

" - Bah, rien d'important, je le consulterai demain." prononça-t-il posant la missive sur une table, sur laquel trainait les restes d'un repas.

Le lendemain, Hagrid oublia la lettre et continua sa vie telle qu'il l'entendait. Quelques jours se passèrent encore sans que le Garde Chassee ne s'interessa à sa table, et donc à sa lettre.

" - Mmh c'est quoi c't'odeur ?" prononça-t-il un matin au réveil.

Une odeur de pourriture, qui provenait de sa table, son repas d'il y a deux semaines, et qui avait atteint le stade de la putréfaction.

" - Arf, faut nettoyer tout ça maintenant. Euh... c'est quoi ça ?"

Ca, c'était la lettre de Gobe-Planche.

" - Bon ménage avant tout ! On a pas rester vivre dans cette puanteur, hein Crokdur !"

Et toute la journée, Hagrid épousseta. Lorsqu'il termina son rangement assez douteux, la fin des cours avait sonné à Poudlard. Pensiff, Haggrid pris place dans un fauteuil, et attrapa la missive du professeur.

" - Qu'est-ce qu'elle me veut encore celle-là ? Hum voyons... Vvvous... z'é... vous éteuh inv... invité..." tenta de déchiffrer Rubeus.

Il était invité à l'anniversaire de la brave Gobe-Planche, et cette fête commencait maintenant. Pas le temps de se parer...

Hagrid attrapa son manteau pendu à la porte, et en courant vers la salle des professeurs l'enfila. Essoufflé, en nage, et plein de poussière, le Garde Chasse frappa à la porte, et sans attendre de réponse entra !

" - Ah, je ne suis pas en retard ! Eh bien bonjour professeurs... Oula j'ai couru... Euh comment dire bon anniversaire GP ! Hou... !!" souffla-t-il.

Il chercha où poser son manteau, ne trouvant pas il le jeta sur une chaise.

" - Euh, j'ai pas d'cadeau, je ne savais pas ce que vous aimiez..." mentit-il. "Je m'installe où ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Anniversaire du professeur Gobe-Planche   Anniversaire du professeur Gobe-Planche EmptyDim 1 Avr - 9:49:06

Le professeur Flitwick n'eut même pas le temps de répondre à la demande de la femme austère, que la porte s'ouvrit à la volée. Le demi-géant, Rubeus Hagrid, venait de faire son entrée dans la salle. Il était essouflé.

- Bonjour Rubeus !

L'homme ôta son manteau de fourrure et le jeta sur une chaise, à la place de Alastor Maugrey. Il précisa qu'il était arrivé les mains vides, et qu'il ne savait pas cequ'aimait Gobe-Planche.

- Voyons, Rubeus, le principal c'es que vous soyez là ...

Puis, il demanda où il devait s'installer.

- Euh, eh bien, je vous avez envoyé un hibou, mais je pensiez que vous n'étiez plus à Poudlard. Vous n'aurez qu'à vous installer aux côtés d'Alastor Maugrey ...

Elle se dirigea vers la table des mets, et prit un plateau.

- Puis-je vous proposez un petit amuse-fantômes ? Ou bien du jus d'oeillet ? Ou encore une bièrreaubeurre ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Anniversaire du professeur Gobe-Planche   Anniversaire du professeur Gobe-Planche EmptyDim 1 Avr - 10:48:24

Serait-il arrivé trop tôt ? Ne dérangeait-il pas ces deux professeurs dans une conversation haletante ? Quoiqu'il en soit, il était là et il ne pouvait remonter le temps pour arriver plus tard.

" - C'est gentil à vous GP de considerer ma présence comme un cadeau !" se moqua-t-il.

Il chercha donc la place qui lui était impartie.

"Alastor Maugrey... Alastor... Maugrey... Mmh il est là..., bon ma place c'est donc celle-ci !" se dit-il en s'affalant sur la dite place, manquant de casser la chaise.

Gobe-Planche commença alors le service. Sur son plateau que de bonnes choses, Hagrid hésita...

" - Hum... je me laisserais bien tenter par une bieraubeurre !" finit-il par dire.

Puis, voulant lancer une conversation...

" - Alors, ça vous fait quel âge ?"

Puis, à l'adresse de Flitwick, après avoir bu une gorgée de sa bière.

" - J'dirais la soixantaine, pas vous ?"

Enfin, à lui-même.

" - Rah mon brave Rub` c'aurait été dommage de rater ça. Fiouuuu !!"

Il commencait à reprendre son souffle, et le rouge de ses joues s'atténua.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Anniversaire du professeur Gobe-Planche   Anniversaire du professeur Gobe-Planche EmptyDim 1 Avr - 11:25:36

Ce matin-là, Rolanda avait été réveillée par un hibou frappant à sa fenêtre. Elle s'était levée, lui avait ouvert et avait pris la lettre qui était accrochée à sa patte. Elle l'avait parcourue des yeux rapidement, encore à moitié endormie. Elle avait saisi l'essentiel, elle était invitée à fêter l'anniversaire de Willhelmina Gobe-Planche dans la Salle des Professeurs. Elle prit donc une douche rapide, s'habilla plus classe que d'habitude, sans pour autant s'habiller en femme, elle n'aimait pas cela. Elle préférait les vêtements pour homme plus confortables ou bien les survêtements. Elle mit donc un pantalon noir de marque et un chemisier blanc.

Ensuite, elle se mit à réfléchir à un possible cadeau pour sa collègue, elle n'allait tout de même pas se présenter à la réception avec les mains vides. Elle se creusa la tête pendant un quart d'heure et finit par trouver. Willhelmina enseignait le Soin Aux Créatures Magiques, par conséquent, elle devait aimer les animaux. Elle choisit donc de lui acheter un petit presse-papier (chose toujours utile mais que peu de personnes possèdent) en forme d'hyppogriphe. Seulement, la réunion avait lieu dans une heure et même avec le service de Hibou-Express, elle ne recevrait pas son cadeau à temps. Son regard tomba alors sur un cendrier posé sur sa table de chevet, elle l'avait gagné lors d'un tournoi d'acrobaties aériennes mais comme elle ne fumait pas, il lui était totalement inutile. Elle décida donc de mettre en pratique ses cours de Métamorphoses. Elle pointa donc sa baguette sur le cendrier et prononça la formule :

-Vera presse-papiers en forme de hibou !

Etant donné que le résultat était fort satisfaisant, elle en déduit qu'elle n'avait pas totalement perdu la main. Elle emballa ensuite le presse-papier avec du papier cadeau qui trainaît dans un de ses tiroirs et se dirigea vers la Salle des Professeurs.

Arrivée là, elle frappa et entra. Filius et Rubeus était déjà arrivés, elle les salua d'un geste de la tête et d'un sourire, puis se dirigea vers Willhelmina et lui tendit son cadeau :

-Bon anniversaire Willihelmina !

Puis, elle se prit une Bièraubeurre et rentra dans la discussion déjà entamée par les deux professseurs et le Garde-Chasse, à savoir : quel âge fêtait Willhelmina ?.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Anniversaire du professeur Gobe-Planche   Anniversaire du professeur Gobe-Planche EmptyDim 1 Avr - 19:28:13

Filius rougit lorsque le professeur Gobe-Planche déclara adorer son cadeau. Il bredouilla, un large sourire aux lèvres, que ce n'était vraiment rien, qu'il ne fallait pas en faire des tonnes: il ne s'agissait que d'un petit présent coutant trois fois rien. Puis, la femme qui fêtait son anniversaire ce soir lui fit une demande quelque peu étrange par sa spontanéité : elle lui demandait de l'accompagner au bal.
Le professeur Flitwick bafouilla, marmonna dans sa barbe, chercha ses mots et... Hagrid fit son entrée dans la pièce. Il poussa la porte avec fracas, déposa son manteau n'importe où et commença à prendre ses aises. Le petit homme aimait bien l'immense garde chasse, malgré cette impression qu'il pouvait l'écraser à tout moment, et la rudesse de son comportement.


Bonsoir Hagrid! Comment allez vous?

Willihelmina leur proposa des amuse bouche et des boissons. Le choix semblait assez large et le petit homme venait de se décider pour un jus d'oeillet lorsque Hagrid se demanda à voix haute quel âge pouvait avoir leur amie. Filius se gratta la barbe et allait donner sa réponse lorsqu'il fut (encore une fois) dérangé par l'arrivée de Mme Bibine, la professeur de vol sur balai. Elle s'installa à sa place et tenta de s'intégrer à la conversation. Flitwick prit une profonde inspiration et se lança, répondant à toutes les questions à la fois.

Bonsoir Rolanda. Vous allez bien? Je prendrai bien un peu de bal et du jus de soixantaine Willihelmina, s'il vous plait. Euh pardon. Du jus d'oeillet. Et je serai ravi de vous accompagner au bal cette année. Oh et... Je pense qu'elle a beaucoup moins de soixante ans!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Anniversaire du professeur Gobe-Planche   Anniversaire du professeur Gobe-Planche EmptyMar 10 Avr - 20:22:48

Severus Rogue qui venait de faire du rangement dans sa réserve se souvint soudain qu'il avait reçu une invitation du professeur Whilelmina Gobe Planche à la cérémonie de son anniversaire. Severus n'avait pas tellement envie d'y aller mais il se dit que ça ne serait pas très poli de ne pas montrer le bout de son nez à cette fête qui paraissait des plus ennuyeuses.

Il monta donc les quelques escaliers qui séparaient les cachots sombres et glacials de la salle des professeurs, joyeuse et animée. Il avait beau avoir monté ces escaliers des centaines et des centaines de fois, il était toujours aussi essouflé lorsqu'il arrivait en haut. Il se dirigea alors vers la porte de la salle des professeurs, la poussa et resta un moment pour observer la salle, un air pas tellement satisfait se dessinant sur son visage.

Alors sans accorder la moindre petite attention sur les professeurs déjà présents, Severus s'avança vers le professeur Gobe-Planche.


"Bonjour chère professeur, je tiens à vous souhaiter un bon anniversaire... Par contre désolé si je suis venu les mains vides mais j'ai étais occupé toute la journée. Où dois-je prendre place ?..."

Il attendit alors la réponse du professeur, un air faussement intéréssé se dessinant sur son visage...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Anniversaire du professeur Gobe-Planche   Anniversaire du professeur Gobe-Planche EmptyJeu 12 Avr - 10:41:48

Bibine et Sev` avaient rejoint la salle d'anniversaire, la première les mains pleines, le second les mains vides !

"Bah au moins je suis pas le seul à être venu sans rien !" se dit Rubeus.

Le petit professeur commençait à se mélanger les pédales dans ses réponses, ça devenait incompréhensible ! Rub` avait eu peur de lui marcher dessus, s'il était pris d'alcool, ou inattentif, ou ... mais par chance tout deux étaient assis !

Rolanda répondait déjà à Hagrid, quel âge avait la vieille reine de la soirée ! Et Filius enchainait ! Bref la fête battait son plein (enfin elle le batterait encore plus si tous les convives étaient présents) !


" - Je vais fort bien Fil` merci ! Et vous même ? La forme ?" répondait le garde chasse au professeur !

" - Alors Sev` comment va les cours ?"demanda le demi-géant au dernier arrivant !
" - Vous avez une idée de l'âge de mamie GP, vous ? J'ai opté pour la soixantaire, mais Filius pense moins... Vous dites quoi vous, Rogue ??"

" - Alors, Rolanda, vous dites plus rien ? C'est Sev` qui vous terrorise ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Anniversaire du professeur Gobe-Planche   Anniversaire du professeur Gobe-Planche EmptyJeu 12 Avr - 19:02:18

Severus Rogue commençait vraiment à s'ennuyer. Il regarda par la fenêtre lorsque Hagrid lui parla.

**Que me veux cet ours ?!?!**

S'il vous plait, pas de familiarités entre nous alors ne m'appelez pas Sev' mais professeur Rogue, Mr. Hagrid !!

Et si ça vous intéresse mes cours sont comme d'habitude, les élèves ressemblent toujours autant à des cornichons et ne captent pas encore l'énergie suffisante au noble art de la préparation des potions.


Il observa ensuite le professeur Gobe Planche.

Je suis plutôt d'avis de Mr. Hagrid qui dit que cette vieille chou... Je veux dire cette femme a plutôt la soixantaine...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Anniversaire du professeur Gobe-Planche   Anniversaire du professeur Gobe-Planche EmptyVen 13 Avr - 8:04:39

Sev` ne semblait pas apprécier le ton jovial qu'employait Rub` à son égard !

"Roh, on fait la fête, au diable les formalités ! Déride toi un peu Rogue !" songea le demi géant.

" - Vous vous amusez bien au moins Professeur ? Soixante ans hein... Alors GP vous allez nous le révéler l'âge mystère ?" continuait, inlassablement, de parler Hagrid !

Il avala d'une traite sa boisson, et tendit la main pour en attraper une autre. Le bavardage c'est bien mais ça assèche le gosier...

" - Alors ces potions, Roguonneut... Sev`... Prof, elles en sont où ?"

Il fallait bien discuter, tout le monde semblait inexistant dans cette salle pourtant pas si vide...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Anniversaire du professeur Gobe-Planche   Anniversaire du professeur Gobe-Planche EmptyVen 13 Avr - 9:30:37

Severus Rogue fit une horrible grimace. Il n'aimait pas parler à cet ours mal léché !! Il essaya cependant de rester le plus diplomatique possible tout en montrant qu'il en avait assez. Il regarda alors Hagrid d'un regard glacial et franchement pas encourageur !

Si vous aviez étiez meilleur élève en potion avant de vous faire renvoyer, vous le sauriez !

Il but une gorgée de jus de citrouille et contempla la pièce.

**Qu'est ce que c'est ennuyeux ! Et dire que j'ai de la paperasse en retard qui m'attend dans mon bureau !**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Anniversaire du professeur Gobe-Planche   Anniversaire du professeur Gobe-Planche EmptySam 14 Avr - 15:32:05

Kyra entra dans la salle avec un sourire d'excuse.

"Bonjour Professeur Gobe-Planche... enfin je veux dire, Wilhemnia... Je suis navrée d'être en retard... tenez, c'est pour vous !"

Elle tendit un petit paquet dans lequel la vieille dame trouverait un bracelet de runes.

"J'espère qu'il vous plaira, j'ai eu du mal à choisir... cela représente... la prosperité et la sagesse..."

Mal à l'aise, la jeune enseignante alla chercher un verre et se dirigea vers le garde chasse et le professeur de potion. Tous deux l'avaient connue lorsqu'elle était encore étudiante ici, à peine quelques années auparavant et il était très étrange pour elle de se retrouver sur un pied d'égalité avec eux.

"Bonjour Hagrid, Bonjour Professeur..."

L'homme au nez crochu semblait particulièrement exasperé et elle espera ne pas l'irriter davantage. Quoi qu'il ne devrait pas rester insensible à la beauté d'une jeune et jolie demoiselle XD)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Anniversaire du professeur Gobe-Planche   Anniversaire du professeur Gobe-Planche EmptyDim 15 Avr - 15:29:21

Rub` se demandait si Sev` n'avait pas avalé un parapluie avant de venir ici...

" - Allons, allons Severus, buvez donc un peu de potion qui rend joyeux !! Vous en avez grand besoin !" ironisa le Garde Chasse tandis qu'entra la nouvellement promue professeur de runes.

Hagrid se souvenait de l'ancienne élève qu'elle était. Et la voici toute tremblante comme si elle avait encore des BUSE ou autre ASPIC à passer.

" - Salut à vous jeune fille ! Ravi de vous revoir en ces lieux !! Les runes c'est ça ? J'y ai jamais rien compris... Enfin..."

Contrairement à Rogue, Rubeus avait mangé du clown à midi ! Heureux il était de se retrouver ainsi, de manière si imprévue, rappelons qu'il n'avait pas lu son invitation avant d'arriver, au milieu de ses amis les professeurs ! Rien ne pouvait entacher son bonheur, pas même l'hostilité de ce cher prof de potion...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Anniversaire du professeur Gobe-Planche   Anniversaire du professeur Gobe-Planche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le bureau du professeur McAlric, professeur de magie noire
» Professeur
» Bureau du professeur
» Le Bureau du professeur Mikhaïlovitch
» Bureau du professeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-