Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Partagez
 
 Bureau du professeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Bureau du professeur   Bureau du professeur EmptyVen 1 Sep - 9:08:54

[hj : la description du bureau se trouve dans le premier post, qui sera édité quand l'aspect de la pièce changera. Toutes les actions sont postées à la suite.]

A côté de la porte de la salle de classe, environ deux mètres plus loin, se trouve une autre entrée, sur laquelle il est affiché "Bureau du Professeur d'Etudes des Runes, Mechtïlde G'Zhaï". Puis "Frappez et attendez la réponse avant d'entrer".
Si on ouvrait la porte (fermée magiquement à clée, et ne pouvant s'ouvrir avec un Alohomora classique, car est protégée par des Runes), on pénétrait dans une salle, assez petite, dont les murs étaient en bois clair. Le long de ces parois, on pouvait voir des Runes, qui y étaient dessinées, et qui reluisaient d'une lueur argentée. Il y avait, le long des murs des côtés, de très grandes étagères, qui étaient remplies de livres de légendes ou écrits en runique ou oghamique, ou encore d'autres langues magiques.
Tout au fond, face à celui qui entre dans la pièce, se trouvait un bureau, également décoré de symboles, et sur lequel reposaient quelques papiers, assez peu ordonnés. Derrière ce bureau trônait un fauteil, ni trop confortable, ni pas assez, et de l'autre côté du meuble, il y en avait trois autres du même type, où le visiteur pouvait s'asseoir. Sur le mur du fond, une très grande fenêtre éclairait la pièce, et montrait au-dehors la Forêt Interdite et ses nombreux arbres.

Sur le mur de droite, au fond, se trouvait une porte, qui devait correspondre à celle de la salle de classe, et sa jumelle, qui se trouvait sur le mur de gauche (probablement donnant accès aux "appartements" du professeur). Sur un meuble carré, dans le coin de la pièce, somnolait parfois un chat, noir ou roux, ainsi qu'une hermine. Il y avait également une grande cage, la plupart du temps vide, mais si l'on avait de la chance, on pouvait y voir une grande chouette des neiges.

C'était la que travaillait le plus souvent Mechtïlde, dans cette pièce qu'elle trouvait agréable et tranquille, quand elle ne recherchait pas la compagnie de ses collègues dans la salle des professeurs, ou qu'elle ne donnait pas de cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bureau du professeur   Bureau du professeur EmptyVen 1 Sep - 9:31:00

Mechtïlde entra dans la pièce après son admission par la co-directrice dans l'établissement. Elle était enchantée, elle allait enfin pouvoir partager sa passion ! Après s'être installée et avoir décoré son bureau et la salle de classe à sa façon, elle put enfin prendre un peu de repos, et s'assit dans son fauteil, Leÿ, une hermine au pelage d'hiver même en été, sur son épaule et Jayo, son chat roux sur ses genoux. Lumya était sans doute partie chasser des souris, et Avlÿn des mulots... Elle sourit en pensant à la petite chatte noire et à la grande chouette blanche, qui s'entendaient si bien. Après un moment de songeries heureuses, elle se décida à faire le Règlement de son cours et ses feuilles d'inscription.
Elle installa Jayo sur le bureau, et commença à écrire, d'une écriture raffinée, héritée de sa mère, toutes ces paperasses. Une fois cela finit, elle décida d'aller manger.

La jeune femme laissa ses deux animaux dans la pièce, seuls, et partit en direction de la Grande Salle - il devait être plus ou moins l'heure du dîner, et elle n'avait mangé qu'un casse-croûte depuis le matin.
Elle sortit donc de la pièce et verrouilla la porte.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bureau du professeur   Bureau du professeur EmptyVen 1 Sep - 9:58:40

Julian avait entendu dire (par les habituelles rumeurs qui circulent dans tous les collèges normalement constitué) qu'une nouvelle professeur d'Etude des Runes venaient d'être engagée. Le professeur précédent qui avait été recruté en septembre n'avait pas donné de cours pendant plusieurs mois, sans doute pour des raisons personnelles troubles. Voilà sans doute pourquoi une nouvelle prof avait été recrutée si tardivement (on est quand même en Avril!)

Julian n'était qu'un élève de 2ème année mais il avait été sélectionné pour participer au Tournoi des 4 sorciers. La première tâche, qui s'était déroulée en décembre, lui avait montré l'importance de tous ces symboles étranges et lui avait donné par la même occasion l'envie d'étudier les Runes Anciennes. Comme la 2nde tâche allait bientôt débuter, Julian avait décidé de se rendre au bureau du Professeur d'Etude des Runes pour demander une dérogation.

Jusqu'à présent (du moins d'après ce que savait Julian), aucun élève n'avait de 2ème année n'avait réussi à participer à un cours optionnel mais Julian ne baissait pas les bras pour autant. Après tout il avait des arguments en sa faveur. Déjà on était au mois d'Avril et donc la 2ème année de Julian arrivait à son terme. Ensuite son envie de réussir à décrypter le plus rapidement possible les énigmes du Tournoi était louable.

Bref Julian se pointa à une heure convenable dans le couloir qui menait au bureau du Professeur de Runes Anciennes. Il aperçut au loin la jeune enseignante qui verrouillait la porte.


*Vite! Si je ne me dépêche pas je ne pourrais pas lui parler!*

Julian accéléra la cadence et rattrapa la jeune femme avant qu'elle ne disparaisse de son champ de vision. Quand le jeune Poufsouffle arriva devant elle, il essuya rapidement les quelques gouttes de sueur qui s'était formé lors de sa course et déclara, le souffle court :

« Excu....Excusez moi de vous déranger Mademoiselle G'Zhaï... »

Il reprit un instant sa respiration et ajouta :

« Vous avez 5 minutes à m'accorder? En fait ce serait pour une dérogation... »

Il attendit sa réponse avant de continuer. Julian ne connaissait pas su tout le caractère du professeur. Il pouvait donc s'attendre aussi bien à être reçu très poliment qu'à être renvoyé à son dortoir un coup de pied aux fesses.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bureau du professeur   Bureau du professeur EmptyVen 1 Sep - 10:10:49

Mechtïlde, alors qu'elle tournait le dos à la porte et se dirigeait, songeuse, vers les escaliers au bout du couloir quand elle entendit un bruit de course provenant de la direction opposée à celle vers laquelle elle allait, et vit surgir soudainement devant elle une jeune élève, assez grand de taille, blond, et qui semblait essoufflé par sa course.
Elle lui adressa un sourire, et prit la parole, d'une voix calme et mélodieuse, comprenant un très léger accent scandinave :


"Bonjour ! Je peux en effet t'accorder quelques minutes, du moment que ce n'est pas trop long, car c'est l'heure du dîner, et tu devrais déjà être dans la Grande Salle...

Enfin, du moment que l'on fait rapidement. Suis-moi."


Et, joignant le geste à la parole, la jeune femme fit demi-tour, et se rendit devant la porte de son bureau, posa les doigts sur la serrure, et murmura quelques syllabes incompréhensibles pour le jeune homme, puis poussa la porte. Elle lui fit signe d'entrer, et, sans prendre la peine de refermer à clée l'entrée, le professeur se dirigea d'un pas rapide vers le fond de la pièce. Un chat roux, qui somnolait sur le bureau, leva la tête et s'éloigna dignement en direction d'un meuble dans le coin de la pièce, tandis qu'un éclair blanc fugitif passa devant leurs yeux.
Mechtïlde prit place dans le fauteil derrière le bureau, et reprit :


"Installe-toi.

Alors, quelle est cette question de dérogation ? Et quel est ton nom ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bureau du professeur   Bureau du professeur EmptyVen 1 Sep - 11:18:56

Ouf! La jeune femme voulait bien lui parler quelques minutes! Pendant un instant Julian avait craint de repartir bredouille mais en fait le professeur semblait beaucoup plus aimable que prévu.

En bon prof elle lui rappela quand même que vu l'heure, il devrait déjà être à la Grande Salle pour aller dîner avec ses camarades. Julian acquiesça immédiatement et prit un air des plus innocents pour ne pas se faire plus disputer. (Méthode efficace pour un charmant garçon de 12 ans ange )

Julian suivit alors la jeune femme à l'étrange accent scandinave à l'intérieur de son bureau. Le Jaune et Noir fut soulagé de voir qu'elle ne fermait pas la porte à clé. L'idée de se retrouver enfermé dans une petite pièce avec une curieuse enseignante, pleins de symboles sur les murs et un chat roux ne le rassurait pas plus que ça.

Après s'être installé dans le fauteuil qu'on lui avait proposé, Julian commença à plaider sa cause d'une voix des plus enfantines :


« Voilà... euh.... Je m'appelle Julian Cooper et je suis un élève de 2ème année. Je suis tout à fait conscient qu'en principe je n'ai pas le droit de suivre vos cours réservés aux 3ème année et plus. Mais voilà il se trouve que tout d'abord nous sommes en avril et donc que mon passage en 3ème année n'est pas dans si longtemps que ça (si je réussis mes examens bien entendu :sifle: ). Ainsi je pense être plus proche d'un élève de 3ème année qu'un élève de 2ème année, du moins au niveau des connaissances. Ensuite comme vous le savez sûrement je représente ma maison dans le tournoi Inter-Poudlard. Or lors de la première tâche j'ai perdu pas mal de temps à décrypter un message composé de symboles. Je me suis donc dis qu'étudier un peu les Runes avant les 2 prochaines épreuves pouvait se révéler fort utile et m'éviter ainsi de perdre un temps fou à me creuser les méninges pour rien. En plus comme deux de mes adversaires de Tournoi sont plus âgés que moi et ont donc sans doute déjà étudié les Runes, je pense que ce serait tout à fait juste que j'ai accès moi aussi à ce savoir des plus passionnants.

Voilà pourquoi je suis donc venu vous trouver. J'espère obtenir une dérogation et pouvoir donc apprendre les Runes dès ce mois d'Avril et non attendre l'année prochaine.

C'est à présent à vous de décider de mon sort. Sachez en tout cas Madame que quelque soit votre réponse j'accepterais sans broncher votre décision titeuple . »


Julian s'arrêta alors de parler et attendit patiemment le verdict du professeur de Runes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bureau du professeur   Bureau du professeur EmptyVen 1 Sep - 11:43:31

La jeune femme, tout en caressant son hermine, qui venait d'arriver, au pelage entièrement blanc, excepté l'extrémité de la queue, qui semblait avoir été recouverte de cendres ou de charbon, écoutait avec attention ce que lui expliqua le garçon, d'une voix innocente et quelque peu enfantine. Lorsqu'il eut finit sa tirade, elle resta quelques instants songeuse, impassible, puis son visage pâle aux traits fins s'éclaira d'un sourire. Mechtïlde expliqua au garçon :

"J'étais vaguement au courant de ce Tournoi, mais je ne savais pas, pardonnez-moi mon ignorance, que vous étiez celui désigné par votre maison pour la représenter.

Personnellement, une telle dérogation ne m'indipose pas trop, bien qu'il soit sûrement préférable que vous ayiez une année complète d'apprentissage - en effet, je ne pourrais faire des cours que pour l'équivalent d'un trimestre à vos camarades de troisième année et plus, car je préfère recommencer à zéro.

Mais, malgré tout, comme ce sont des circonstances spéciales, je vous admettrais volontiers dans un cours au-dessus de votre niveau habituel. Il faut simplement que le Professeur Dumbledore accepte cette requête. Je vous en tiendrais informé.

A présent, si vous n'avez pas d'autres questions, vous pouvez rejoindre vos camarades à la Grande Salle."

Sur ce, elle déposa Leÿ sur le sol, et s'apprêta à se lever, si l'élève n'avait pas autre chose à demander.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bureau du professeur   Bureau du professeur EmptySam 2 Sep - 9:18:55

Julian attendit patiemment que la jeune professeur réponde à sa question. Elle avait l'air assez songeuse. Julian rougit légèrement en réalisant qu'il l'avait mise dans l'embarras et peut-être même dans une situation gênante vis à vis de ses supérieurs.

Une fois qu'elle eut finit sa tirade, le jeune garçon répondit de sa même voix fragile :


« Très bien Madame. J'attendrais votre réponse définitive avec patience. J'espère que le directeur sera du même avis que vous.
Si vous voulez bien m'excuser je vais rejoindre la Grande Salle où mes camarades m'attendent. »


Et après ces paroles et une bref révérence, Julian sortit de la pièce en prenant bien soin de ne pas claquer la porte mais de la fermer avec douceur.

*J'espère qu'elle me tiendra au courant et que je connaitrais la réponse rapidement.*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bureau du professeur   Bureau du professeur EmptyLun 4 Sep - 14:21:37

La jeune femme salua Julian d'un signe de tête, et, toujours plongée dans ses pensées, se releva, administra une caresse en passant devant le meuble du coin de la pièce à Jayo, et reprit sa baguette. Lumya repassa en un éclair, et vînt sur son épaule. Mechtïlde lui sourit, mais la reposa. L'hermine sembla faire un peu la tête, mais la jeune enseignante songea que ça ne serait pas très long... Du moins elle l'espérait. Il fallait donc qu'elle pense à aller voir Miss McGonagall ou le professeur Dumbledore... Elle le ferait le lendemain, ce soir, elle était trop fatiguée pour demander quoi que ce soit, elle irait manger rapidement et... au lit !

Elle sortit donc à nouveau de la pièce par la porte donnant sur le couloir, verrouilla la serrure, et partit dans le couloir en direction de la Grande Salle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bureau du professeur   Bureau du professeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Bureau du professeur Mikhaïlovitch
» Bureau du professeur
» Bureau du professeur
» Bureau du Professeur Flitwick
» Bureau du Professeur Strange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-