Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
 Bouquins dans l'herbe [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Bouquins dans l'herbe [libre]   Bouquins dans l'herbe [libre] EmptyDim 26 Aoû - 10:32:08

Wednesday etait allongée dans l'herbe et lisait avec un bras sous la nuque un livre qui semblait plus que passionnant. Elle l'avait choppé ce matin là à la bibliotheque de l'université apres s'etre reveillée avec l'inspiration divine que vous offre parfois un dimanche matin ensoleillé et le compulsait depuis. Elle avait commencé a le feuilleter dans les rayonnages poussiereux, mais finalement elle trouvait que se trouver au grand air avec le gazouillement des oiseaux et la caresse de la brise automnale etait meilleur pour la concentration.

Aussi avait elle tout naturellement migré vers le parc apres avoir juré de ne pas abimer le livre au moins vingt fois a la bibliothecaire et d'avoir signé une decharge en cas de vol, etc. Bref tout un tas de paperasses tout aussi ennuyeuses qu'inutiles a son avis. Les livres sont sacrés et basta. Croirait on qu'une etudiante a l'université, qui voulait son avenir prometteur allait se fourvoyer en massacrant un ouvrage seculaire? Mais elle etait pas bien bien celle la. Bien sur Wed ne lui avait pas dit ça en face, mais bordel ce qu'elle aurait bien aimé. Elle avait du se contenter de sourire forcés et de reconfortantes et hypocrites paroles a propos du soin qu'elle prenait de ses affaires.

Elle s'etait amenée jusqu'a un petit promontoire herbeux, joliement décoré de paquerettes et s'y etait allongée. Apres tout, pourquoi ne pas prendre ses aises? Donc, voila elle lisait a voix basse, on pouvait le voir au fait que ces levres remuait en meme temps que ces yeux parcouraient l'ouvrage. Le livre en question portait l'inscription "Implicate Issues and Answers for Sealing Mind" en lettres romaines argent sur une couverture de cuir violine.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bouquins dans l'herbe [libre]   Bouquins dans l'herbe [libre] EmptyLun 27 Aoû - 8:14:30

Cybèle s’éveilla assez tard, en ce dimanche matin. Son dortoir avait déjà était déserté par toutes les autres, et des rayons de soleils traversaient les rideaux. La jeune étudiante s’étira, et se rendit devant la fenêtre pour admirer le beau de temps de cette journée sans cours. Rapidement habillée, l’étudiante passa rapidement dans la cafète pour attraper au vol un croissant et un café, avant de se diriger vers le parc, son petit déjeuner à la main.

Le soleil réchauffait agréablement le dos de la jeune femme qui se dirigeait vers le petit promontoire qui permettait d’embrasser tout le parc d’un seul regard, et qui était aussi bien exposé au soleil. Une fois en haut, Cybèle eut la surprise de voir qu’une autre personne avait eu l’idée de s’installer là. La jeune femme lisait, mais ce qui attirait nettement l’attention de Cybèle, ce fut ses étonnants cheveux rouges.


« Bonjour ! »

Cybèle lui adressa un sourire amical, et s’assit à coté d’elle, pas trop près tout de même pour ne pas la gêner. Elle mâcha un bout de croissant, avala une gorgée de café, avant de se présenter enfin.

« Je m’appelle Cybèle, et je crois qu’on est dans le même dortoir… Enfin en tout cas, je crois que je t’ai déjà vu, tes cheveux me disent quelque chose. »

Cybèle se permit cette remarque sur la chevelure de l’étudiante, sans aucune moquerie, puisque les siens n’étaient d’un couleur tout à fait naturelle non plus. Elle se demanda si les siens résultaient d’un teinture ou d’un expérience magique… Son regard se posa ensuite sur le livre qui reposait dans les main de la jeune femme.

« Tu lis quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bouquins dans l'herbe [libre]   Bouquins dans l'herbe [libre] EmptyLun 27 Aoû - 8:40:26

Wed detourna les yeux de son livre et regarda la jeune qui venait lui parler... Oh mais c'etait Cheveux Roses... Elle ne la connaissait pas plus que cela car Wed avait un an de plus qu'elle et n'avait donc jamais été en cours avec elle mais elle savait que Shaun avait beaucoup trainé avec elle. Une gryffondor si ses souvenirs etaient bons...

Elle la regarda un peu plus. Les luttes intestines poudlardiennes etaient revolues maintenant qu'elles etaient a l'UMA, et c'est pourquoi la jeune ex-serpentarde se trouna sur le coude vers son interlocutrice.


" He bien... Salut Cheveux Roses, pardonnes moi mais depuis que je t'ai vue, je t'appelle comme ça... Tu devais etre en premiere année. Et c'est normal que je te dise quelque chose j'etais a poudlard aussi..."

Elle eut un petit rire.

"Mais j'etais a serpentard et j'ai un an de plus que toi, c'est pour ça qu'on s'est jamais beaucoup croisées. Et en plus j'avais pas les cheveux rouges a l'epoque."

Normal qu'elle n'ait que des vagues souvenirs, Wed passait les 3/4 de son temps planquées dans les cachots a faire des experiences.

" Et donc ouais, moi c'est Wednesday, mais mes potes m'appelle en général Wed. ET ça..."

Elle souleva le livre...

" C'est un bouquin qui parle de l'occlumencie."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bouquins dans l'herbe [libre]   Bouquins dans l'herbe [libre] EmptyLun 27 Aoû - 8:55:10

La jeune femme se détourna de son livre pour lui adresser la parole. Le surnom qu’elle lui donna ne la surpris pas, et lorsqu’elle s’en excusa, Cybèle haussa les épaules. Cela lui importait peu, et puis surtout, elle avait l’habitude.

« Ne t’inquiète pas, tu n’es pas la première à m’appeler comme ça, Cheveux Rouges… » Répondit-elle avec un fin sourire amusé.

La jeune femme lui dit qu’elle avait été à Poudlard elle aussi, et en cherchant bien, Cybèle put retrouver un ou deux instants où elle l’avait aperçut. Pourtant, si Cheveux Rouge ne le lui avait pas dit, elle ne s’en serait sans doute jamais souvenue. Son interlocutrice se présenta comme étant une ancienne Serpy, d’un de plus qu’elle.


« J’étais à Griffondor, cela explique que l’on ait pas eu beaucoup de conversations… »

Le sourire de Cybèle avait une teneur amusé, alors qu’elle se rappelait des piques que les Serpy/Griff se lançaient, plus par gout du jeu, du défi et de rivalité que par réelle animosité. La jeune femme lui donna ensuite son prénom, son surnom, et lui présenta le livre qu’elle lisait avant que Cybèle ne la dérange.

« Et tu en es à la phase lecture/apprentissage ou je ne peux déjà plus lire tes pensées ? »

Le regard malicieux de la jeune fille démentait ses paroles. Elle était en effet bien incapable de lire dans les pensées de Wednesday… Cybèle s’attarda tout à coup sur le prénom de l’étudiante. C’était assez étrange comme nom, tout de même. Cybèle haussa les épaules pour elle-même, en se disant que le sien, celui d’une divinité, n’était pas très courant non plus.

« Tu es en quelle formation ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bouquins dans l'herbe [libre]   Bouquins dans l'herbe [libre] EmptyLun 27 Aoû - 9:10:27

Bingo, gryffondor... neanmoins Wed tiqua un peu a son nouveau surnom... Et elle se mit a rire.

" Cheveux rouges... Mon nouveau nom d'indien c'est ça ?"

Elle avait le sens de l'humour au moins c'etait deja ça. Et Wednesday referma le livre, de toute façon elle n'avait plus trop envie de s'y remettre. Elle se redressa pour s'assoir en tailleur egalement. l'espece de quelques secondes elle se mit a observer un peu la fille qui lui parlait... Cybele... Elle etait vraiment filiforme cette fille... On dirait un vrai lutin quand elle sourit en plus... Interressant... Wed remonta ses lunettes aux verres jaunes sur son nez et avec un demi sourire lui repondit :

"Parce que tu te crois en mesure de lire mes pensées peut être Cheveux roses ?"

Elle fit la fiere deux secondes avant de continuer en baissant les yeux et en se marrant.

"Pour l'instant seulement a la lecture apprentissage. J'essaye de voir en quoi je vais transformer mon esprit pour en faire un bouclier... j'ai lu la dedans qu'on pouvait faire un boulier un chateau, pref un truc qui protege. Mais j'ai une autre idée... je sais pas encore comment je vais vraiment la concretiser... Un labyrinthe, comme ça, en plus de les bloquer, ça perds les legilimens... Donc c'est tout benef."

Elle inclina legerement la tete sur le coté, remonta un genou et posa son coude dessus.

" Et je suis en premiere année de Langue de Plomb. Et toi... tu es en quoi? tu projette de devenir legilimens peut etre ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bouquins dans l'herbe [libre]   Bouquins dans l'herbe [libre] EmptyLun 27 Aoû - 9:51:13

Cybèle sourit alors que Wednesday tiquait sur son surnom. Elle haussa les épaule, un air faussement innocent sur le visage.

« Je ne sais pas pourquoi, ça m’est venu comme ça… Ca n'a rien de personnel, bien sur !"

Elle lui adressa un clin d’œil malicieux. La jeune femme lui demanda si elle était capable de lire dans ses pensées, et Cybèle pris un air fier et blasé, comme si Wed doutait de ses capacités.

« Mais bien sur ! Je suis une leglimens hors pair… »

Wednesday lui parla ensuite de sa phase lecture, et de ce qu’elle venait de lire dans son livre. La jeune femme l’écouta avec intention, et fut réellement enthousiasmé par l’idée du labyrinthe. C’était une excellente idée, trouvait-elle, et un instant, elle essaya d’imaginer quel genre de pièges elle mettrait si elle faisait de même. Une belle caricature ridicule de Vous-Savez-Qui dans une impasse, surement, quelques images de dessin animé moldu…

« C’est une idée très originale, et excellente ! Je ne m’aventurerais pas dans tes pensées…. »

Wednesday lui dit ensuite être en formation Langue de Plomb. Cybèle hocha la tête avec un sourire. Si elle n’avait jamais envisagée de prendre cette formation, elle s’était renseignée sur elle par pure curiosité. C’était un métier d’énigmes et de mystères, de patience. Et rien que pour cette aptitude, Cybèle n’aurait sans doute jamais pu faire ce métier.

« Je suis en première année de Medicomagie. Devenir Leglimens ? Ca serait vraiment super, mais ca exige beaucoup de travail… C’est un très grand atout, tout de même. Peut-être m’y mettrais-je, un jour ou l’autre. Et toi ? Ou bien tu l’es déjà ? »

La jeune fille s’étira souplement, et fini son croissant. Le soleil chauffait agréablement l’air, et la jeune fille tourna un instant son visage vers le soleil, les yeux fermé, comme pour mieux en profiter. Elle se tourna ensuite vers Wednesday, et son regard s’attarda sur ses lunettes peu courantes. Cybèle eut soudain envie de les essayer, tout en sachant pertinemment qu’elles ne lui iraient pas du tout.

« Je peux essayer tes lunettes ? »

C’était une requête un peu gamine, mais la jeune étudiante s’en fichait éperdument, le regard des autres n'ayant pour elle que très peu d'attrait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bouquins dans l'herbe [libre]   Bouquins dans l'herbe [libre] EmptyJeu 30 Aoû - 23:32:25

Wed, rebaptisée cheveux rouges pour l'occasion, haussa un sourcil interrogateur. Etrange requete mais pourquoi pas...? Elle retira donc ses lunettes et les tendit a la jeune medico. Elle avait l'air si candide celle la. Wed l'aimait bien. Alors aucune raison de lui refuser ce petit caprice, si pueril fut il.

La peau autour des yeux de la futur langue de plomb etait legerement plus claire et elle portait des traces rougeatres la ou les lourds verres reposait sur ses joues, son nez et contre ses sourcils. C'est ainsi aussi qu'elle revela avoir en fait des yeux tres bleus, legrement cernés.


"Bah tiens..."

Et tendit que l'autre se faisait plaisir, Wed se mit en devoir de lui repondre.

" Et bah pour te repondre, je ne suis pas... AH... Mais t'es chou tout plein avec ça... "

dit elle de façon tres convaincue et morte de rire. Elle eclata d'ailleurs de rire. C'etait un rire grave, un peu rauque, dans le lequel on sentait parfois les premices d'une quinte de toux, typique des fumeurs. Non decidement ça n'allait pas du tout a la jeune fille. Et en s'etranglant a moitié dans son fou rire...

"On dirait une face de mouche..."

Il faut dire que l'effet devait etre encore plus saisissant du fait de la forte myopie de Wednesday, qui lui rendait donc tout flou et aggravait ainsi les confusions.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bouquins dans l'herbe [libre]   Bouquins dans l'herbe [libre] EmptyVen 31 Aoû - 18:07:17

Wed accepta sans protester sa requête, et elle lui tendit ses lunettes à vers jaunes. Sans, Cheveux Rouges avait l’air très différente, et les marques laissées par les binocles montraient qu’elle ne les retiraient pratiquement jamais. Avec un air faussement solennel, Cyb’ posa les lourds verres sur son nez. Elle se tourna ensuite vers Wed pour savoir quel était l’effet.

Et sa réaction ne se fit pas attendre. Un éclat de rire lui fit comprendre combien elle était ridicule, et Cybèle se mit à rire à son tour. Elle savait bien que cela ne pouvait pas lui aller. Son visage trop fin et son nez pointu ne pouvait s’accorder avec ces lunettes épaisses qui avaient néanmoins de la classe lorsque Wed les portait. Cybèle fut pourtant surprise de constater que c’était des lunettes de vue.


« Mais tu es myope ?! »S’exclama-t-elle.

Elle enleva les verres jaunes pour observer la différence. Les seules lunettes qu’elle avait déjà portées étaient celle de sa grand-mère, et elles étaient toutes petites, toutes fines…

« Moi qui croyait que c’était juste pour avoir la classe…. »

Elle lui rendit ses lunettes avec un sourire amusé, tout en haussant les épaules comme pour effacer sa bêtise. Cyb’ eut un sourire en pensant qu’à Poudlard, elles ne se seraient sans doute jamais adressé la parole, à moins que ce ne soit pour se lancer des piques. Et pourtant…. Pourtant, l’ancienne Gryff appréciait l’excentricité de l’ex Vert et Argent.

« Après Cheveux Roses, Face de Mouche…. Je vais finir par me vexer… »Dit-elle, avec un sourire malicieux.

Cybèle s’étira souplement, avant de se tourner à nouveau vers Wed pour lui faire part de ses pensées.


« A Poudlard, on ne se serait sans doute jamais parlé… »Dit-elle avec un fin sourire pensif.

Cybèle cueillit un brin d’herbe qu’elle se mit à mâchonner. C’était un tique de son enfance dont elle n’avait jamais réussi à se débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bouquins dans l'herbe [libre]   Bouquins dans l'herbe [libre] EmptyDim 16 Sep - 16:38:19

Morgance ariva dans le parc, avec la ferme intention d'écrire à ses parents. Elle chercha des yeux un endroit ombragé. Elle trouva un petit banc de pierre entourré d'arbustes feuillus. La jeune fille décida de se poser là. Une fois assise, elle remarqua deux filles qui discuttaient, non loin d'elle. Une avait les cheveux rose et l'autre, les cheveux rouges.

*Si toutes les étudiantes de l'université son comme ça, on va passer pour une école de fous...*

Morgance loucha sur ses cheveux argentés. qui n'avaent égallement rien de naturel. Elle décida d'aller parler aux deux filles, histoire de faire connaissance.

* Mes parents ne vont pas mourir de ne pas avoir de mes nouvelles quelque jours... Après tout, je suis une grande fille maintenant.*

Elle s'approcha donc d'elles.

- Bonjours, je m'appelle Morgance McNamara!
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bouquins dans l'herbe [libre]   Bouquins dans l'herbe [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La tête dans les bouquins. [Décembre 1998]
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]
» Entre dans le pub ( libre )
» Dans l'obscurité... [libre]
» Dans ses pensées... [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-