Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
219.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Rien ne vaut la pratique (Pv Mathias) Terminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Rien ne vaut la pratique (Pv Mathias) Terminé   Rien ne vaut la pratique (Pv Mathias) Terminé EmptyVen 9 Mar - 20:37:51

[HJ: J'espère que ça te conviendra... ]

Lynn arriva dans le parc avec presque une demi-heure d’avance.

Elle avait encore du mal à croire que Mathias ne l’avait pas oubliée !

Le gentil Serdaigle lui avait envoyé un hibou quelques jours auparavant, lui demandant si elle voulait toujours un peu d’aide.

Encore une fois, il avait essayé de lui conseiller un Aiglon plus doué que lui, mais Lynn avait insisté et ils s’étaient mis d’accord pour se retrouver dans le parc afin d’entraîner la rouge et or aux sortilèges.

La petite lionne n’avait aucun problème avec la théorie, mais la pratique restait son point faible.

D’après les professeurs, elle manquait simplement de conviction. Pas vraiment de concentration non, mais plutôt de confiance : Dès qu’elle ouvrait la bouche pour lancer un sort, c’était comme si elle savait d’avance qu’elle n’allait pas y parvenir.

Cela dit, elle finissait par y arriver, la plupart du temps, mais les résultats étaient mitigés et aléatoires.

Elle voulait pouvoir faire s’élever une plume, changer une aiguille en paille, ou lancer un lumos du premier coup, sans efforts.

Elle pouvait le faire, elle avait simplement besoin d’entraînement et d’une personne patiente pour l’encourager et l’aider.
Malgré ce qu’il disait, Lynn pensait que Mathias était la personne idéale pour cela. Elle lui était vraiment reconnaissante et culpabilisait presque de lui demander.

Lynn poussa un soupir, se trouvant vraiment épouvantable de profiter de lui.
Elle avait l’impression de se servir de lui parce qu’elle avait trouvé sa baguette, or ce n’était pas du tout ce qu’elle souhaitait.

D’ailleurs, elle était bien décidée à lui dire qu’il ne lui était pas redevable, et qu’il n’était pas obligé de faire ça ! Elle l’imaginait déjà débordé de travail et malgré cela, prenant sur son précieux temps libre pour l’aider !

Lynn alla s’asseoir contre un des grands arbres du parc et sortit de son sac, son tout nouveau carnet de dessin.
Le dernier avait finit trempé… une odieuse Serpentard s’en était emparé avant de le jeter dans le lac, rendant les dessins indéchiffrables.

Le souvenir fit frissonner la rouge et or. Il fallait absolument qu’elle trouve un moyen d’en cacher le contenu aux yeux des autres. Elle demanderait à Mathias, peut-être pourrait-il l’aider à trouver une formule pour ça.

En l’attendant, la petite gryffondor se mit à dessiner.

Plongée dans son travail, elle ne l'entendit pas approcher....


Dernière édition par le Mar 17 Avr - 21:50:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rien ne vaut la pratique (Pv Mathias) Terminé   Rien ne vaut la pratique (Pv Mathias) Terminé EmptyVen 9 Mar - 22:53:48

HJ: Parfait^^

Mathias n'avait pas oublié la promesse qu'il avait faite à Lynn, une jeune fille qui lui avait rendu sa baguette qu'il avait perdue à la sortie d'un cours de Métamorphoses. Elle lui avait demandé de l'aide, elle n'arrivait apparemment pas à utiliser sa baguette correctement, elle ne pouvait pas lancer de sorts. En tout cas, c'était ce qu'avait compris le petit Serdaigle. C'était maintenant la deuxième personne, et même le deuxième Gryffondor, qui se tournait vers lui pour appeler au secours. Décidément, il ne comprenait pas... Il n'était le meilleur en Sortilèges, pourquoi se tourner vers LUI? Malgré les explications plus ou moins claires de Jessie et Lynn, il ne comprenait toujours pas... Et oui, c'est qu'il est têtu, quand il veut, notre petit Serdaigle! Enfin... Il ne voulait pas essayer de comprendre, ce qui comptait, c'était d'aider au possible ses deux camarades. Il arriva finalement à l'endroit convenu pour le rendez-vous, dans le parc. Le beau temps était déjà revenu, avec l'arrivée récente du printemps, ainsi, Mathias avait pu avec satisfaction sortir sans l'attirail hivernal. Il s'était même autorisé une pause de sa robe de sorcier, sortant ainsi vêtu à la Moldu. Il trouva Lynn en train de dessiner sur un petit carnet à dessin, mais il ne fit pas attention à ce qu'elle faisait.

Hey, Lynn!

Le jeune Français s'attendait à la surprise de la jeune fille, il n'avait pas prévenu avant de parler. Il attendit que la jeune lionne reprenne ses esprits, sans rien dire. Il espérait aussi qu'elle lui dirait par quoi commencer, car ses débuts avec Jessie n'avaient pas été glorieux...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Rien ne vaut la pratique (Pv Mathias) Terminé   Rien ne vaut la pratique (Pv Mathias) Terminé EmptySam 10 Mar - 15:21:42

Citation :
Hey, Lynn!

La petite rouge et or sursauta, surprise et rangea précipitemment son carnet dans son sac avant de se lever pour le saluer :

- Bonjour, Mathias ! Tu m'as fait peur... je ne t'avais pas entendu arriver...

Elle lui sourit d'un air embarassé et l'invita à s'installer là où elle avait posées ses affaires.

- Je suis contente que tu ais pu venir... déclara-t-elle en reprenant sa place contre l'arbre. Merci de prendre sur ton temps libre pour moi... j'imagine que tu as des tonnes de choses plus importantes à faire...

Elle sortit timidement sa baguette de sa poche et attendit que l'aiglon en fasse de même. En la voyant, la rouge et or ne put s'empêcher de demander:

- Je ne t'ai pas posée la question la dernière fois parce que tu étais pressé mais... ta baguette a quelque chose de spécial... elle ne vient pas de chez Ollivander, n'est-ce pas ?

Elle avait admiré avec curiosité les reflets bleutés du bout de bois lorsqu'elle l'avait ramassé mais elle n'avait pas eu l'occasion d'y faire plus attention.
Aujourd'hui, le soleil les rendait encore plus visible et donnait une aura de mystère à la baguette tout comme à son propriétaire.

Lynn se demandait pourquoi le jeune serdaigle était aussi timide. Après tout, il était gentil, mignon et semblait attirer naturellement la sympathie des gens. Cela étonnait beaucoup la petite gryffondor qui s'était tout de suite sentie à l'aise en sa présence. Il avait quelque chose de particulier mais elle n'arrivait pas à mettre le doigt dessus.

Enfin, elle verrait bien... Elle aurait sûrement l'occasion d'en apprendre un peu plus sur lui au cours de cette après-midi de "soutien". D'ailleurs, il faudrait peut-être qu'ils s'y mettent si elle ne voulait pas davantage faire perdre de temps au gentil bleu et bronze.


- Pour les sortilèges, je me suis dit qu'on pourrait revoir Lumos, wingardium leviosa et la formule de métamorphose... quel est son nom déjà ?

Elle hésita avant d'ajouter d'une petite voix :

- Je maîtrise à peu près le sort de lévitation donc on pourrait le revoir en dernier... j'ai surtout du mal avec les deux autres....

Lynn n'accordait en général pas d'importance à ce que les gens pensaient d'elle, pourtant elle était un peu honteuse d'être aussi mauvaise dès qu'il s'agissait d'utiliser sa baguette. La magie coulait dans ses veines et elle ne comprenait pas pourquoi elle avait tant de mal à la maîtriser.

- Qu'est-ce que tu en dis...? Demanda-t-elle, incertaine, en tournant ses yeux argentés vers Mathias.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rien ne vaut la pratique (Pv Mathias) Terminé   Rien ne vaut la pratique (Pv Mathias) Terminé EmptyJeu 15 Mar - 21:40:15

HJ: Désolé du retard^^

Mathias sourit à la jeune fille quand elle le remarqua enfin. Elle l'invita à s'asseoir, curieusement, cette proposition n'eveilla même pas dans la mémoire de Mathias sa rencontre avec Malia. Cependant, la situation n'était pas vraiment la même. Ils n'étaient pas seuls, d'autres gens profitaient du beau soleil pour se promener dans le parc, et d'ailleurs, rien que la présence du tel soleil rendait la situation bien plus conviviale. L'invitation, comme le sentait Mathias, n'était qu'amical, et il s'assit le sourire aux lèvres à côté de Lynn. Cependant, il commença à se concentrer sur les paroles de la jeune Gryffondor, et son sourire faiblit de plus en plus jusqu'à redevenir une mine sérieuse, comme lorsqu'il était en cours. Quand Lynn s'excusa de nouveau pour le dérangement, il pinça légèrement les lèvres en baissant les yeux. Oui, c'était vrai, il pouvait très bien faire autre chose, mais ce qui le dérangeait plus que tout était encore le fameux "Pourquoi moi?". Il resta cependant silencieux, n'ouvrant la bouche que pour répondre à la question de Lynn sur sa baguette.

Je ne connais pas Ollivander... Qu'est-ce que c'est? En tout cas, non, elle ne vient pas de là-bas, je suis Français, et ma maman me l'a achetée en France, dans une petite boutique. En bois de saule, avec le crin d'une crinière de licorne, et pas de la queue comme habituellement. J'aime beaucoup! Bref. Oui, il vaut mieux commencer par le Lumos, c'est le plus simple à utiliser.

Si Mathias avait soigneusement évité de parler du Paillus, c'était pour l'éviter le plus longtemps possible. Non seulement la Métamorphose était certainement la matière qui l'intéressait le moins, mais en plus, le petit Serdaigle avait quelques difficultés. Ses premiers cours avaient été glorieux, les suivants un peu moins... Les Sortilèges restaient sa base de prédilection, et il préférait y rester attaché le plus longtemps possible.

Bon, ce n'est pas très compliqué, tu te concentres sur l'extrémité de ta baguette, tu donnes un petit coup sec dans le vide, tout petit, hein! Et tu dis la formule, Lumos. Allez, essaie!
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Rien ne vaut la pratique (Pv Mathias) Terminé   Rien ne vaut la pratique (Pv Mathias) Terminé EmptyVen 16 Mar - 14:45:32

Citation :
Je ne connais pas Ollivander... Qu'est-ce que c'est?

- Ollivander est le fabricant de baguette le plus célèbre de Londres, expliqua-t-elle, la plupart des baguettes de cette école viennent de chez lui. Il est très gentil mais un peu bizarre, il se rappelle de toutes les baguettes qu'il a vendu !

Lynn écouta attentivement Mathias lui expliquer d'où venait sa baguette. Les yeux de la petites rouge et or s'illuminèrent lorsqu'il parla de la france. Elle comprenait mieux ! Elle s'était demandé, lors de leur première rencontre, d'où venait son prénom et elle en avait maintenant la réponse.

- Une baguette française ! J'ai entendu dire que certains des fabricants français utilisaient des cheveux de vélanes ou des ailes de fées pour certaines de leurs baguettes ! Je préfère le crin de licorne... ajouta-t-elle en regardant sa propre baguette. Est-ce que la france est aussi belle qu'on le dit ?

Tandis qu'elle parlait elle remarqua que le sourire du serdaigle s'effacait. Elle ne s'imagina pas une seconde qu'il était simplement concentré, au contraire, il avait l'air préoccupé, presque triste et elle s'en inquiéta:

- Est-ce que ca va ? Demanda-t-elle prudemment.

Elle se mordit la lèvre, se répétant pour la unième fois qu'elle n'aurait pas du lui demander de l'aider. Certes elle en avait besoin, mais elle aurait peut-être mieux fait de demander à un professeur pour ne pas ennuyer le gentil aiglon.

Elle ouvrit la bouche pour parler mais déjà il proposait de commencer par Lumos et lui montrait le geste à faire.


- D'accord...

Elle l'imita, donnant un tout petit coup sec dans le vide et prononça d'une voix distincte mais faible la formule:

-Lumos !

Une petite lumière éclaira quelques secondes le bout de sa baguette avant de disparaître aussi rapidement.

-Lumos ! Réessaya-t-elle, mais le résultat fut le même.

Elle jeta un regard désolé à Mathias :

- Je ne comprends pas pourquoi elle s'éteint avant même que j'ai pu dire "Nox"...

Elle avait eu le même problème en cours mais celui-ci s'était terminé avant qu'elle n'ait pu poser la question au professeur.

Sa bonne humeur retomba comme un soufflé.

Lynn détestait utiliser sa baguette, cela lui rappelait toujours les sévices que son père lui avait infligé et inconsciemment elle faisait un blocage. Comme si utiliser sa baguette pour un sort innofensif allait avoir sur elle les mêmes effets que les formules dangereuses dont se servait son père pour la punir....

Mais c'était quelque chose dont elle n'avait pas conscience. Peut-être devait-elle tout simplement apprendre à aimer la magie....

La petite gryffondor soupira et recommença:


- Lumos ! Répéta-t-elle, avec colère cette fois.

La lumière fut plus vive et resta un peu plus longtemps avant de s'évanouir.


-Lumos. Lumos ! Lumos !!

A chaque fois le même résultat. Même si la lueure était plus forte et durait plus longtemps, elle finissait tout de même par s'éteindre.
Visiblement, ses sentiments influençaient la maîtrise de sa magie.

Elle se tourna vers le bleu et bronze, à la fois gênée et désespérée:


- Pourquoi est-ce que je n'y arrive pas ? C'est peut-être ma voix ? Ou mon mouvement de poignet ? Demanda-t-elle sans y croire.

Ou peut-être était-elle une cracmol ! Elle serait renvoyée et serait obligée de retourner chez elle !

Lynn écarquilla les yeux d'horreur à cette idée et se prit la tête entre les mains:


- Ou peut-être que je ne suis pas faite pour ça... Soupira-t-elle, découragée.

Elle était vraiment en train de faire perdre son temps au bronze et bleu. Et en plus de ça, il allait la prendre pour une idiote ! Heureusement qu'elle ne s'était pas en plus mise à pleurer...
Si elle sentait ses yeux la brûler, elle partirait. Elle ne voulait pas que le petit serdaigle la voit pleurer, après tout, c'était son problème à elle...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rien ne vaut la pratique (Pv Mathias) Terminé   Rien ne vaut la pratique (Pv Mathias) Terminé EmptyVen 16 Mar - 17:44:57

Mathias écouta intéressé l'explication de Lynn. Un fabriquant de baguettes magiques, et connu, en plus. Bon, ça ne le surprenait pas de ne pas connaître quelqu'un qui semblait être une légende pour les autres personnes, d'une part parce qu'il ne venait pas d'ici, d'autre part parce qu'il n'était pas du tout au courant de l'actualité. Ce n'était sûrement pas lui qui serait au courant du dernier potin, d'ailleurs, ce ne serait pas non plus à lui qu'on le dirait... Il fut ensuite pris de court par la question de la jeune Gryffondor, apparemment, elle s'interrogeait sur son état. Pourtant, il allait très bien!

Ben... Oui, ça va, pourquoi? Non non, tout va bien! Et pour la France... Oui, c'est beau, enfin... Ce que j'en ai vu, du moins. Je n'habitais pas loin de Paris, c'est la capitale, donc j'ai vu quelques monuments, mais bon... Oui, je trouve ça beau!

Mathias aimait la France, mais curieusement, il se sentait beaucoup plus proche du pays de sa mère, la Bolivie, que de sa terre natale. L'Amérique du Sud, il adorait y aller. Pourtant, il avait dû modérer ses voyages lorsque son père avait quitté la maison, et oui, manque d'argent... Cela faisait maintenant deux ans qu'il n'avait pas vu ses grands-parents, il se demandait s'ils savaient qu'il était à Poudlard...

Hum? Ah, oui, excuse-moi. Hey, ho, HO!! Ne t'énerve pas comme ça! Les émotions interfèrent très facilement avec les sortilèges, parfois ça aide, mais certains sentiments peuvent provoquer des effets incontrôlés dangereux, surtout si tu as du potentiel caché. C'est ma mère qui m'a dit tout ça. Allez, ne te décourage pas. Tu ne peux pas sous-entendre que tu n'es pas faite pour la magie parce que tu n'arrives pas à lancer un sort du premier coup, hein? Je ne sais pas ce qui va pas... Peut-être la concentration... Normalement le sort marche indépendemment de toi, mais pour commencer, tu peux essayer de maintenir toute ta tête dans le sort, juste pour le maintenir un moment. Je suis sûr que ça ira tout seul après.

Il termina son discours d'espoir par un sourire d'encouragements sincère. Pauvre Lynn... Il la sentait très clairement désespérée, et en colère contre elle-même, il en était sûr. Toujours son intuition et sa sensibilité, bien sûr, qui le rendait très réceptif aux sentiments d'autrui. Il regarda la nouvelle démonstration de la jeune Gryffondor avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Rien ne vaut la pratique (Pv Mathias) Terminé   Rien ne vaut la pratique (Pv Mathias) Terminé EmptyVen 16 Mar - 20:01:20

[hj: Wow t'as fait vite ce coup-ci ^^ j'espère que ca te conviendra !]

Mathias la rassura sur son état et soulagée la petite rouge et or essaya de lancer plusieurs fois le sort. Voyant qu'elle s'énervait inutilement, le serdaigle lui conseilla de faire attention car les émotions pouvaient interférer de manières dangereuses sur les sorts. Chose qu'elle ignorait.

Elle ressentit une pointe de tristesse en entendant Mathias lui parler de son pays et de sa maman. Il semblait y être attaché et il en parlait avec une réelle tendresse.

Qu'aurait-elle à dire si on lui demandait de parler de sa maison, de sa famille ? Rien de bien glorieux. Pas une pensée joyeuse, pas un conseil ou une parole bienveillante... rien de ce qui semblait avoir fait de Mathias le gentil aiglon qu'il était.... Elle s'imaginait bien qu'il n'avait pas non plus eu une enfance toute rose, personne n'avait cette chance, mais il semblait serein avec lui-même, chose qu'elle admirait et enviait.

Citation :
Allez, ne te décourage pas. Tu ne peux pas sous-entendre que tu n'es pas faite pour la magie parce que tu n'arrives pas à lancer un sort du premier coup, hein?

Il l'encouragea avec sincérité et Lynn se sentit toute bizarre. Il croyait en elle alors qu'elle en était tout à fait incapable. Personne ne l'avait jamais encouragé, personne ne l'avait jamais soutenue et cela la laissa sans voix.

Elle le regarda lui sourire avec espoir et cela lui remonta le moral.

Elle acquiesça avec un sourire timide, essayant de reprendre son calme et se concentra sur le bout de sa baguette.


*Avoir toute ma tête dans le sort, toute ma tête dans le sort*

- Lumos ! Dit-elle en se répétant *allume-toi, allume-toi, allume-toi !*

Le bout de la baguette s'illumina et s'intensifia pendants plusieurs secondes avant de s'éteindre, mais elle ne baissa pas les bras. Mathias était près d'elle, il essayait de l'aider, il l'encourageait et lui faisait confiance.

Citation :
Je suis sûr que ça ira tout seul après.
Avait-il dit.

Alors elle allait le croire et allait lui montrer qu'il était un bon professeur. Si elle y parvenait ce serait non seulement une victoire pour elle, mais pour lui aussi ! Et il le méritait bien...

Elle se concentra et recommenca avec détermination:


-Lumos !

Sa baguette s'illumina d'un coup. Lynn s'attendait à chaque seconde à ce que la lueure vacille et s'éteigne mais cela n'arrive pas cette fois.

Une seconde passa, puis deux, puis dix, puis soixante....


- J'ai réussi ! S'exclama-t-elle incrédule en fixant sa baguette. Elle ne s'éteint plus ! Mathias, j'ai réussi !

Pour un peu elle lui aurait sauté au cou mais ce n'était pas le genre de chose qu'elle faisait.

Elle se mit à rire, soulagée:


- Tu es le meilleur ! Merci !

Elle fit tourner sa baguette d'un air amusé et regarda l'aiglon avec reconnaissance. Ce n'était pas tant ses explications que ses encouragements qui avaient aidé la petite rouge et or et elle ne le remercierait jamais assez pour ça.

-Je ne suis pas sûre de vouloir l'éteindre, dit-elle sur le ton de la plaisanterie.

Elle partagea un regard complice avec le bleu et bronze et lui sourit d'un sourire très rare chez elle : sincère et insouciant....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rien ne vaut la pratique (Pv Mathias) Terminé   Rien ne vaut la pratique (Pv Mathias) Terminé EmptyDim 18 Mar - 21:11:23

Mathias espérait ne pas s'être trompé dans les conseils qu'il avait donné à Lynn. Imaginez, non seulement la situation aurait été terriblement gênante pour lui, mais en plus la pauvre Lynn n'aurait rien appris de ce qu'elle voulait. En même temps, Mathias l'aurait longtemps prévenu qu'il n'était pas le mieux placé pour lui apprendre quelque chose... Rho, pourquoi pensait-il tout de suite à la pire des situations? Parce qu'il n'avait pas confiance en lui, contrairement à ce que semblait penser la jeune fille à côté de lui... Sans le savoir, elle s'appuyait sur quelqu'un de fragile, mais apparemment, il ne se brisait pas. Au contraire, le fait qu'on ait confiance en lui le rendait plus sûr, plus confiant, justement.

Mais ses conseils s'étaient révélés bons! Lynn parvint d'abord à maintenir son sort plus longtemps, en se focalisant sur sa baguette, puis elle n'eut plus besoin de le faire! Le sort avait repris son autonomie naturelle, à présent, il ne s'éteindrait que sous l'ordre du sortilège Nox.


Bravo! C'est génial, tu vois? Tu pouvais y arriver!

Il était aussi souriant et content que Lynn, content pour elle, surtout. Mais son compliment le fit rougie comme une tomate, il baissa les yeux, gêné...

Arrête, dit pas n'importe quoi, c'est toi qui a lancé le sort... Si tu veux l'éteindre un jour, tu dois le savoir, c'est Nox, le sort, il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas, ce n'est presque pas un sortilège, c'est comme un mot magique. Heu... Je m'embrouille...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Rien ne vaut la pratique (Pv Mathias) Terminé   Rien ne vaut la pratique (Pv Mathias) Terminé EmptyDim 18 Mar - 22:30:34

Lynn ne redescendait pas de son petit nuage.

C'était la première fois qu'elle réussisait vraiment un sortilège, complètement, sans problèmes ou interferences. Et c'était un progrès incroyable. Elle se sentait plus à l'aise, presque en confiance, chose qui ne lui arrivait quasiment jamais en temps normal. C'était étonnant, mais très agréable.

L'aiglon sourit, aussi content qu'elle, et tandis qu'elle le complimentait et le remerciait il se mit à rougir violemment. Il avait l'air nettement embarassé et Lynn lui sourit, amusée. Il était vraiment mignon comme ça et elle préférait définitivement quand il souriait...


Citation :
Arrête, dit pas n'importe quoi, c'est toi qui a lancé le sort...

-J'aurais jamais réussi sans toi. Murmura-t-elle timidement, rougissant légèrement à son tour.

Et elle le pensait réellement. Sa présence, sa patience et ses encouragements l'avaient énormément aidés... Elle ignorait si cela fonctionnerait à nouveau, mais elle avait bon espoir, quoi qu'il en dise, il était un bon professeur, ou tout du moins, un bon ami.


Citation :
Si tu veux l'éteindre un jour, tu dois le savoir, c'est Nox, le sort, il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas, ce n'est presque pas un sortilège, c'est comme un mot magique. Heu... Je m'embrouille...

La petite rouge et or se mit à rire, son compliment l'avait visiblement beaucoup perturbé:

- Ne t'inquiète pas, le rassura-t-elle, c'est très clair...

Ca ne l'était pas tout à fait mais elle avait comprit et elle ne voulait surtout pas qu'il se sente encore plus mal à l'aise.

Elle regarda sa baguette, toujours allumée et déclara:


- Nox !

La lumière s'évanouie.

- Je vais réessayer... On ne sait jamais, peut-être était-ce simplement un miracle ! Lumos !

La baguette s'alluma et le sourire de Lynn s'agrandit. Ses yeux pétillèrent d'emerveillement tandis qu'elle l'éteignait d'un "nox" assuré.

- C'est fantastique !

Finalement la magie n'était pas si mal...

La petite lionne remit une mèche de ses longs cheveux noirs derrière son oreille et lança un regard malicieux à son "mentor":


- Une dernière fois, pour le plaisir ?

Et sans attendre de réponse, elle recommença son sort avec enthousiasme avant d'y mettre fin.

Elle débordait d'une énergie nouvelle et ne semblait plus vouloir s'arrêter:


- On passe à la métamorphose ? A moins que tu veuilles faire une pause avant ?

Ils n'étaient pas très loin du lac et avec la chaleur de ce soleil d'avril, elle ne serait pas contre tremper ses pieds dans l'eau.

En attendant sa réponse, elle se mit à réfléchir à un moyen de le remercier. Elle ne pouvait pas ne pas le faire, elle lui était redevable, et pas seulement parce que grâce à lui elle avait réussi à lancer un sort correctement.

Elle fronça inconsciemment les sourcils, se demandait ce qu'elle pourrait bien faire pour lui. Son regard se posa sur son sac, où était rangé son carnet de croquis, et elle se dit que la solution était peut-être là... elle pourrait lui faire quelques dessins... Ce n'était pas grand chose, mais c'était tout ce qui était à sa portée...

Ses pensées derivèrent quelque peu alors qu'elle regardait un hibou traverser le ciel en direction de la volière.


- Tu aimes les animaux, Mathias ? Tu en as ? Demanda-t-elle soudain.

Elle tressaillit au son de sa propre voix, réalisant que cette question allait paraître bien étrange au bleu et bronze puisqu'elle n'avait aucun rapport avec ce qu'elle avait dit avant.

- Je suis désolée... je passe du coq à l'âne... je pensais à autre chose... bredouilla-t-elle.

Pourtant, elle avait vraiment envie d'en apprendre plus sur ce mystérieux français. Lynn aimait apprendre à connaître les gens. Les regarder, les étudier. C'est comme ça qu'elle avait commencé à dessiner....
Et puis, plus elle en saurait sur lui, plus elle serait capable de lui faire plaisir pour le remercier !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rien ne vaut la pratique (Pv Mathias) Terminé   Rien ne vaut la pratique (Pv Mathias) Terminé EmptyVen 23 Mar - 20:25:02

Mathias releva les yeux lorsqu'il entendit de nouveau un compliment, plus discret et étouffé, cependant, de Lynn. Elle aussi était un peu rouge. Ou plutôt, elle avait un peu rougi, rouge qui paraissait blanc à côté de la tête de Mathias. Il ne trouva rien à répondre, et ne dit rien. Il était simplement très content que Lynn ait réussi, elle qui avait l'air si désespéré lorsqu'il l'avait rencontrée...non, plutôt bousculée dans les couloirs! Bon, c'était elle qui l'avait fait tomber... Mais les détails importaient peu. Il partageait la joie de la jeune fille, qui était si contente qu'elle lança bien trois fois le sortilège de nouveau. A présent, il pouvait être considéré comme acquis, à présent. Petit à petit, le visage du petit Serdaigle reprit sa teinte bronzée naturelle. Cependant, une autre gêne vint remplacer immédiatement celle qui venait de quitter Mathias. Métamorphoses...

Etbiencestàdirequeetbienvoilàheuetbenenfaitheumouimaisvoilàenfaitheuhum...

Autant de charabia incompréhensible qui montrait la totale absence d'envie de Mathias pour se lancer dans la Métamorphose. Il s'y sentait mal à l'aise, la transmutation était quelque chose qui d'après lui n'était pas très utile. On pouvait très bien recourir aux sortilèges. Mais comme si le ciel avait entendu son appel à l'aide silencieux, Lynn changea brusquement de sujet. Sans faire aucune remarque sur son changement, Mathias répondit à sa question.

Les animaux? Oui, j'aime beaucoup les chats, et dans les oiseaux, j'aime bien les colibris. Mais mes préférés, ce sont les animaux marins. Mon animal préféré, c'est le dauphin. Mon rêve, c'est de nager avec un dauphin, c'est si beau...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Rien ne vaut la pratique (Pv Mathias) Terminé   Rien ne vaut la pratique (Pv Mathias) Terminé EmptyVen 23 Mar - 22:55:53

Visiblement, Mathias n'avait absolument AUCUNE envie de faire de la métamorphose et cela n'était pas vraiment pour déplaire à Lynn. Ravie de sa réussite elle n'avait plus vraiment la tête à travailler, même si elle s'y remettrait avec enthousiasme dès que l'aiglon le voudrait.

Pour l'instant, elle l'écoutait, d'un air attendri, répondre à sa question.


Citation :
Les animaux? Oui, j'aime beaucoup les chats, et dans les oiseaux, j'aime bien les colibris. Mais mes préférés, ce sont les animaux marins. Mon animal préféré, c'est le dauphin. Mon rêve, c'est de nager avec un dauphin, c'est si beau...

Des dauphins ! Voilà qui répondait aux interrogations de la petite rouge et or. Elle savait enfin ce qu'elle allait pouvoir lui dessiner.
Il avait bon goût en tout cas. Lynn adorait les chats. Ils étaient pleins de charme et de mystère et elle s'entendait généralement très bien avec eux. Elle avait d'ailleurs toujours regretté de ne pas en avoir un... quant aux dauphins... ce choix lui ressemblait... après tout, n'étaient-ils pas les animaux les plus gentils et les plus intelligents ?


- Ca doit être merveilleux... murmura-t-elle, s'imaginant aux milieux de ces adorables mammifères marins.

Son regard se voilà une seconde en songeant que malheureusement, elle ne le saurait jamais, puisqu'elle ne savait pas nager. Elle secoua la tête, chassant cette pensée et tourna les yeux vers Mathias, l'observant quelques instants sans rien dire.

Quand elle se rendit compte qu'elle le dévisageait depuis plusieurs minutes elle se maudit mentalement et reprit le fils de la conversation:


- Tu as bons goûts... les dauphins sont vraiment des êtres incroyables... dit-elle, pensive. Mais, pourquoi les animaux marins en particulier ? S'étonna-t-elle, curieuse. Tu dois t'interesser à ceux qui habitent le lac alors... non... ? Il paraît qu'il y a un calamar géant et même des sirènes ! Qu'est-ce que tu en penses, tu crois que c'est vrai ?

Elle se releva et s'étira comme un chat.

- Bon allez, puisque tu as opté pour la pause, allons marcher un peu... proposa-t-elle en lui tendant les mains.

Bon il n'avait pas vraiment dit ça... mais toutes les occasions étaient bonnes pour se dégourdir les jambes.

Elle lui fit son plus beau sourire et ajouta :


- S'il te plaît ?

Elle ne voulait pas l'obliger, mais cela lui ferait plaisir. Sinon, ils pouvaient toujours reprendre ce petit cours de pratique...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rien ne vaut la pratique (Pv Mathias) Terminé   Rien ne vaut la pratique (Pv Mathias) Terminé EmptyDim 25 Mar - 19:21:31

HJ: A cause du changement de design, je change de couleurs^^

Mathias, qui à présent réalisait le brusque changement de sujet de son interlocutrice, était plutôt soulagé d'avoir échappé à la Métamorphose. S'il n'avait pas soupiré, il avait failli. De toutes façons, Lynn avait bien dû se rendre compte de l'absence totale d'envie du petit Serdaigle, après sa magnifique phrase qui en réalité se révélait être un savant montage de plusieurs interjections... La jeune fille se montra aussi songeuse à l'évocation du rêve de Mathias. Nager avec des dauphins était de toutes façons une expérience magnifique que beaucoup de gens voulaient faire au moins une fois dans leur vie. Cependant, le regard de Lynn alla se perdre sur le visage de Mathias, comme si elle l'analysait. Croyant qu'elle avait simplement "décroché", le petit Français lui passa une main devant les yeux pour la réveille.

Heu... Lynn? Tu es toujours là?

Apparemment oui, puisqu'après avoir secoué un peu la tête, la jeune fille reprit ses esprits, visiblement un peu gênée, mais Mathias ne comprit pas pourquoi. Elle le questionna ensuite sur son amour pour le monde maritime, un attachement en effet curieux, ou du moins peu commun.

Et bien, en fait, même si on n'habite pas très loin de Paris, la mer n'est pas si loin non plus! Un peu de route, mais ça nous a permis à ma famille et à moi d'y aller assez souvent quand j'étais petit. Depuis, j'adore nager et j'aime beaucoup le monde sous-marin, c'est tellement beau! Plonger, et quand il y a des poissons, c'est encore mieux!

Un portrait décrit avec passion et amour, mais c'était justement le sentiment ressenti par le jeune Serdaigle, alors pourquoi le cacher! Lynn profita alors de la conversation pour échapper à son travail. Même s'il n'avait pas demandé quoique ce soit, Mathias ne pouvait pas refuser. Du moment qu'il échappe au sortilège Paillus, aucun problème! Il aggripa donc la main de la jeune fille, se hissa, puis, après avoi lâché la main, bien sûr, commença à marcher aux côtés de sa jeune "élève". Après quelques minutes sans rien dire, le petit Serdaigle décida de rompre le silence, seulement, c'était justement avec la question que Lynn cherchait à éviter à tout prix...

Au fond, je ne t'ai pas demandé d'où tu viens, je ne sais rien de toi! Je t'ai dit quelques trucs, maintenant c'est ton tour. Allez, raconte!
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Rien ne vaut la pratique (Pv Mathias) Terminé   Rien ne vaut la pratique (Pv Mathias) Terminé EmptyDim 25 Mar - 21:00:43

[Pas de problème Wink ]

Citation :
Et bien, en fait, même si on n'habite pas très loin de Paris, la mer n'est pas si loin non plus! Un peu de route, mais ça nous a permis à ma famille et à moi d'y aller assez souvent quand j'étais petit. Depuis, j'adore nager et j'aime beaucoup le monde sous-marin, c'est tellement beau! Plonger, et quand il y a des poissons, c'est encore mieux!

Lynn écouta le petit aiglon répondre à sa question et sourit devant son enthousiasme. Elle n'avait pas l'habitude de voir quelqu'un d'aussi passionné. C'était un réel plaisir de le regarder et de l'écouter parler.

- Ca a l'air super... dit-elle d'une petite voix. Je ne suis jamais allée à la mer... et... en fait... je ne sais pas nager non plus.... avoua-t-elle, gênée.

Elle ne savait pas pourquoi elle lui disait à lui alors que d'habitude elle le cachait. Mais il n'était pas du genre à se moquer. Il était gentil et sensible. Elle le trouvait d'ailleurs très compréhensif pour un garçon ce qui avait le don de la surprendre.

Il accepta sa main pour se lever et elle rougit encore, malgré elle. La proximité avec un garçon était encore quelque chose qui la mettait mal à l'aise, même si c'était beaucoup moins prononcé avec Mathias. En même temps, elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle-même. Heureusement, le bleu et bronze étant aussi timide qu'elle, sa main ne s'éternisa pas dans la sienne mais laissa une douce chaleur sur les joues de la petite gryffondor.

Ils commencèrent à marcher, côte à côte, en silence. Au bout d'un moment, Mathias prit la parole:


Citation :
Au fond, je ne t'ai pas demandé d'où tu viens, je ne sais rien de toi! Je t'ai dit quelques trucs, maintenant c'est ton tour. Allez, raconte!

Lynn s'arrêta brusquement, surprise. Elle pâlit d'un coup et se sentit nauséeuse.
C'était idiot comme juste quelques mots innocents pouvaient encore la paniquer. Parler d'elle... pour dire quoi ? Rien que de penser à ce qu'elle était, à son histoire, son coeur s'emballait et sa respiration s'accélérait....

Elle ferma les yeux une seconde, essayant de reprendre contenance et tenta vainement de lui sourire:


- Il n'y a rien à raconter, tu sais....

Elle posa une main sur son front dans l'espoir de calmer son tourni. Pourquoi n'arrivait-elle pas à se calmer ?
Elle se sentait ridicule. Il allait tout de suite comprendre que quelque chose n'allait pas... il était loin d'être idiot...

Elle soupira et dûe malgré elle, se tenir au jeune aiglon pour ne pas tomber.

Pourquoi devait-elle toujours tout gâcher ? Ils passaient un moment agréable, cela faisait des semaines qu'elle n'avait pas eue de crise d'angoisse et voilà que c'était comme si elle revenait au point de départ.... Sans compter que Mathias allait la prendre pour une folle... et c'était probablement ce qui l'attristait le plus.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rien ne vaut la pratique (Pv Mathias) Terminé   Rien ne vaut la pratique (Pv Mathias) Terminé EmptyDim 1 Avr - 19:41:49

HJ: Désolé du retard Embarassed Du coup, il faut finir vite avant de passer en 2ème année xD

Mathias avait débité toutes ses paroles avec sincérité. Apparemment, il envoyait beaucoup d'émotions dans ces simples mots, un talent qu'il saurait exploiter plus tard d'une autre manière, mais... Plus tard... Ce serait gâcher la surprise... L'intuition exacerbée du jeune garçon lui fit sentir facilement la gêne de Lynn, qui était devenue légèrement rouge. Le petit Serdaigle en fut un peu étonné, mais ne devina pas la raison de ce subit rougissement. Pourtant, il avait déjà vécu une situation similaire qui l'avait profondément marqué. Au point d'ailleurs de l'avoir oublié dès le mois suivant... Après avoir été intrigué par la gêne de Lynn, c'est par son malaise que Mathias fut interpelé. Elle s'accrocha à son bras, mais il fut si surpris par la soudaine charge supplémentaire qu'il s'affaissa à son tour, les deux enfants se retrouvèrent à terre. Mathias se releva rapidement, mais constata que Lynn restait sans bouger. Elle ne semblait pas bien.

Lynn? Tu vas bien? Qu'est-ce que tu as?
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Rien ne vaut la pratique (Pv Mathias) Terminé   Rien ne vaut la pratique (Pv Mathias) Terminé EmptyDim 1 Avr - 21:25:20

[Hj: comme je te l'ai déjà dit en MP, on est pas obligé de se presser pour le terminer, autant faire ça bien, et pas grave pour le retard !]

Quand Lynn s'était raccrochée à Mathias pour ne pas tomber, c'est exactement l'inverse qui s'était produit. Elle fit perdre l'équilibre au petit aiglon qui l'entraîna dans sa chute. Ils se retrouvèrent tous les deux sur le sol et si Mathias se releva presque immédiatement ce ne fut pas le cas de Lynn.

Citation :
Lynn? Tu vas bien? Qu'est-ce que tu as?

Son premier reflexe fut d'acquiescer et de dire que tout allait bien, mais c'était un mensonge éhonté et le bleu et bronze s'en serait rendu compte immédiatement.

-Je... je ne me sens pas très bien... répondit-elle d'une voix faible.

Assise dans l'herbe, les yeux dans le vague, elle ne réalisa pas tout de suite que des larmes coulaient silencieusement sur ses joues.


-Je.. je suis désolée.. balbutia-t-elle. Excuse-moi...

Elle jeta un regard presque effrayé à Mathias et se prit la tête entre les mains pour tenter de se calmer. Il fallait absolument qu'elle se reprenne...

Au bout d'un moment, sa respiration et les battements de son coeur reprirent un rythme normal. Elle essuya ses yeux et tenta de se lever, mais ses jambes tremblaient encore et elle ne réussie qu'à retomber à genoux.


-Laisse-moi juste une minute... murmura-t-elle, incertaine. Ca va aller...

En réalité, elle aurait bien eu besoin d'un main réconfortante, de quelques mots gentils ou d'une étreinte fraternelle. Elle se sentait à bout de nerfs alors que quelques minutes plus tôt elle était sûre que rien ne pourrait gâcher sa journée. Elle avait honte d'elle, elle se détestait...

Elle cacha une nouvelle fois son visage entre ses mains et répéta, d'une voix infiniment triste:


-Je suis désolée...

Et elle l'était, mais il était peu probable que Mathias comprenne l'étendue de ces trois petits mots. Elle n'était pas seulement désolée pour ce qui venait de se passer, mais pour toutes les choses qui lui étaient arrivées et dont elle se sentait, à tort, responsable...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rien ne vaut la pratique (Pv Mathias) Terminé   Rien ne vaut la pratique (Pv Mathias) Terminé EmptySam 7 Avr - 17:05:53

HJ: Désolé tout de même Laughing

Mathias se trouvait à nouveau devant une situation qu'il n'avait jamais vécue... Décidément, ce séjour à Poudlard était riche en expériences. Devait-il réellement s'en plaindre? Sa sensibilité exacerbée trouvait ici toute son utilité. Enfin, pas toujours... Parfois, il trouvait des gens qui érigeait des barrières contre son intuition, il n'arrivait pas à les cerner. Ces personnes étaient heureusement rares, on cachait rarement ce qu'on sentait à Mathias. Là, il n'arrivait pas à s'expliquer la raison du malaise de Lynn. Elle qui se sentait si bien quelques minutes seulement auparavent! A la seule question sur son histoire, elle s'écroulait. Evidemment, le petit Serdaigle ne ressentait pas le besoin intense d'affection de la jeune fille, pourtant si clair. Il n'eut pas le réflexe de paroles réconfortantes comme il l'avait d'habitude, tout simplement parce qu'il ne savait pas trop quoi dire.

Tu es sûr que ça va aller mieux? Tu veux aller à l'infirmerie?

Des petites attentions pour ne pas laisser Lynn seule dans sa douleur. Car Mathias ne voyait dans ce malaise que la douleur physique de la jeune Gryffondor, il ne savait pas tout le douloureux passé qui se cachait derrière cette simple chute. De toutes manières, lui n'avait jamais rien vécu de si terrible, il aurait été incapable de comprendre...ou plutôt si! C'était justement là la capacité étonnante de Mathias, il aurait très bien pu comprendre, ressentir...sans jamais l'avoir vécu. La situation semblait comme bloquée, puisqu'aucun des deux enfants n'eut de réaction concrète, Mathias resta accroupi à côté de Lynn, sans rien faire, attendant simplement que, comme elle l'avait dit, ce mal passe.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Rien ne vaut la pratique (Pv Mathias) Terminé   Rien ne vaut la pratique (Pv Mathias) Terminé EmptyDim 8 Avr - 14:01:37

Lynn attendit quelques secondes de se sentir un peu mieux. Entre temps, Mathias s'était baissé près d'elle. Il lui demanda si elle voulait aller à l'infirmerie mais elle secoua la tête:

- Non ! Non... c'est bon, ca va aller... t'inquiète pas...

Elle essaya de le rassurer d'un sourire mais ses yeux reflétaient encore un peu trop la peur pour qu'il soit convainquant.

La petite gryffondor hésita avant de tenter à nouveau de se lever, elle jeta un regard à l'aiglon et murmura:

- Je suis désolée... Mon histoire.. n'est pas très drôle....

Elle ne savait pas quoi ajouter alors elle se tut. Elle ne lui disait pas ça pour qu'il la prenne en pitié, seulement pour excuser et expliquer, en partie, sa réaction étrange.

Quand elle se sentit finalement prête elle réessaya de se relever. Elle tituba légèrement mais finit par y arriver et poussa un soupir de soulagement.

Elle fit quelques pas en direction du lac et se frotta doucement les bras pour se réchauffer. L'après-midi touchait à sa fin et l'air ambiant s'était nettement rafraichit.
Elle n'avait pas envie de retourner à son dortoir. Il restait encore une bonne heure avant le repas et la perspective de rester seule avec ses pensées n'était pas très réjouissante. Elle voulait se changer les idées, penser à autre chose... Son regard se fixa sur l'eau et elle se fit songeuse.


-Mathias... tu m'apprendras à nager ? Demanda-t-elle soudain en se tournant vers l'aiglon avec un sourire enfantin qui aurait presque fait oublier les évènements arrivés plus tôt. Enfin pas... pas maintenant, ni forcément cette année... mais... quand tu auras le temps...

Elle se mordit la lèvre et ajouta:

-J'aimerais bien pouvoir nager avec les dauphins, moi aussi... un jour...

Elle lui sourit et retourna à la contemplation du lac. Elle attrapa un cailloux et le lança, comme Jaina lui avait montré longtemps auparavant. Mais visiblement, elle n'avait pas bien retenue la leçon... il coula après un gros plouf. Elle se mit à rire doucement et haussa les épaules. Aucune importance...

-Tu retourneras à la mer, cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rien ne vaut la pratique (Pv Mathias) Terminé   Rien ne vaut la pratique (Pv Mathias) Terminé EmptyLun 16 Avr - 15:26:36

HJ: Sans commentaires niarkhéhé

Mathias resta immobile un bon moment. Pas d'infirmerie pour Lynn, apparemment. Un malaise de passage, sans doute. Pourtant, le petit Serdaigle sentait encore de l'appréhension, de la peur chez son "élève". Les quelques mots qu'elle prononça suffirent à faire comprendre à Mathias que ce qu'avait vécu la jeune fille le dépasserait. Il avait posé la seule question qu'il n'aurait pas dû poser. Quelle déveine... Une fois debout, Lynn laissa ses yeux dans le vague, en direction du lac. Elle passa alors du coq à l'âne en demandant au jeune Français de lui apprendre à nager, un jour. C'était peut-être au dessus de son niveau, encore... Il fit quelques gestes désordonnés de la main en sortant des paroles maladroites.

Ah mais... Je ne crois pas être encore assez bon pour... Je ne nage pas si bien, je connais juste les bases... Moi et le sport, heu...

Se rendant compte qu'il paraissait plus ridicule qu'autre chose, il se tut brusquement. Lui aussi regarda le lac. La scène aurait été bien plus poétique si l'étendue d'eau avait été la mer, sans limites. Dans le cas présent, on pouvait même voir quelques élèves parler, ou lire sur la rive opposée, près de la lisière de la Forêt Interdite. Gardant les yeux rivés dans le vide, Mathias répondit tout de même à Lynn, restant à son écoute.

Non, on ne va pas y retourner. C'est trop loin, et on n'a pas assez d'argent. Je suis désolé, au fait. Je crois que j'ai justement demandé ce qu'il ne fallait pas, pas vrai? On ne se connaît pas encore assez bien, je suppose...

Finalement, il leva les yeux, et vit que le soleil avait beaucoup avancé, et qu'il se rapprochait de l'horizon. Le temps avait passé si vite!

On ferait peut-être mieux de rentrer, le banquet va commencer!
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Rien ne vaut la pratique (Pv Mathias) Terminé   Rien ne vaut la pratique (Pv Mathias) Terminé EmptyLun 16 Avr - 21:45:30

Lynn commençait à se sentir mieux. Sa crise d'angoisse était passée, elle était de nouveau maîtresse d'elle-même.

Quand elle demanda soudain à Mathias de lui apprendre à nager il eut l'air très embarassé et bredouilla une excuse.

Lynn se mordit la lèvre, se disant qu'il ne voulait sûrement plus passer de temps avec elle après ce qui venait de se passer.

Il se tut brusquement, regardant à son tour le lac, songeur.
La petite rouge et or baissa les yeux, l'air abbatu. Elle pensait que l'aiglon était partit dans ses pensées et ne lui répondrait pas mais il le fit pourtant. Lynn se sentit triste pour lui quand il annonça qu'il ne retournerait pas à la mer. Ca avait l'air important pour lui, cela devait beaucoup lui manquer.

Mais loin de s'apitoyer sur son sort, il s'excusa d'avoir abordé le mauvais sujet, ce qui étonna fortement la petite lionne.


Citation :
Je suis désolé, au fait. Je crois que j'ai justement demandé ce qu'il ne fallait pas, pas vrai? On ne se connaît pas encore assez bien, je suppose...

-Ca n'a rien à voir avec ça ! Dit-elle soudain en entendant sa dernière phrase. Ce n'est pas toi... c'est pas ta faute... Mathias, si je pouvais t'en parler... je le ferais... parce que.. je sais pas pourquoi, mais j'ai confiance en toi... Seulement.... c'est... quelque chose... dont je ne peux pas parler... à personne... J'aimerais bien... mais je ne peux pas.... Personne... personne ne doit savoir...

La dernière phrase avait été à peine soufflée. Il était évidant que le secret qu'elle tentait de garder était trop lourd pour ses frèles épaules, mais... elle avait encore tellement honte de tout ça... ellle se sentait si responsable... alors qu'elle n'y était absolument pour rien...

Le bleu et bronze lui fit soudain remarquer qu'il était tard et qu'ils devraient rentrer pour manger.

Lynn acquiesça silencieusement, se sentant encore plus abattue que quelques minutes auparavant. Ils allèrent ramasser leurs affaires et se mirent en route en direction du chateau. Alors que la lumière commençait à décliner, la petite gryffondor en profita pour allumer sa baguette, mais même la réussite de son sort ne lui arracha qu'une ébauche de sourire.

Elle jeta un regard en coin à Mathias avant de fixer ses mains et murmrua:


-Je... suis vraiment désolée... pour tout ça... J'espère que tu ne m'en voudras pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rien ne vaut la pratique (Pv Mathias) Terminé   Rien ne vaut la pratique (Pv Mathias) Terminé EmptyMar 17 Avr - 10:05:49

Le petit cours avait pourtant si bien commencé... A présent, Lynn se sentait mal, et Mathias ne savait pas trop comment réagir. Le banquet, l'heure tardive étaient comme un prétexte pour échapper à cette ambiance lourde et désagréable. Les paroles de Lynn réconfortèrent un peu le jeune Serdaigle, et le touchèrent. Apparemment, il dégageait quelque chose qui faisait que les autres se sentent en confiance. Et ça semblait être le cas pour Lynn. Encore une fois, il ne dit rien. Tout simplement parce qu'il n'y avait rien à dire. Mais lorsqu'il entendit la dernière phrase prononcée si doucement et si peu clairement par Lynn, il ne put rester sans réagir. Il avait cru comprendre...

Pardon??

BROUM!!! Quelle chance, après toute une journée ensoleillée, le trop plein de chaleur avait fait naître un orage, et très vite la pluie commença à marteler le visage des deux enfants. Mathias prit ses affaires, et, suivi par Lynn, supposa-t-il, il courrut jusqu'au château. Son unique cours avec Jessie avait fini à peu près de la même façon, d'ailleurs... Une fois à l'intérieur, au sec, mais pas sec pour autant, il décida de retourner se changer dans son dortoir, et qu'il irait dîner après. Avant cela, il se tourna vers Lynn.

Lynn, écoute. Ce n'est rien, d'accord? Il y a des choses que tu ne veux pas que je sache, moi aussi j'ai des secrets. Je comprend, Lynn, ne t'inquiète plus pour ça.

Curieusement, il l'avait regardé dans le blanc des yeux en prononçant ces mots qui résumaient si bien sa pensée. Lui qui d'habitude baissait les yeux quand il croisait le regard de quelqu'un... C'était pour se faire comprendre, évidemment. Finalement, quand il sentit que tous les mots avaient bien été enregistrés, il courrut dans l'escalier, et prit la direction de la salle commune de Serdaigle. Il fit un dernier signe de la main à Lynn, et disparut dans le couloir. Le hasard voulait qu'ils ne se revoient pas avant la rentrée suivante...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rien ne vaut la pratique (Pv Mathias) Terminé   Rien ne vaut la pratique (Pv Mathias) Terminé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comme tout ceux qui n'ont plus rien à perdre... (Mathias)
» Mathias Deinan VS William J. Craig/ TERMINE
» Un moment où mieux vaut être seul [PV Zélie][terminé]
» Quand rien ne va plus [PV Emilien] [terminé]
» Mouaaah rien de tel que... (pv Alan/Hayden) TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-