Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 
 Après la bagarre (TERMINE)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Après la bagarre (TERMINE)   Après la bagarre (TERMINE) EmptyMer 7 Mar - 21:37:24

[suite de mon topic aux cachots^^]

Renonçant à se rendre à l'infirmerie, William avait pris la direction de la tour de Gryffondor. Chacun de ses pas dans l'escalier faisait résonner la douleur dans sa tête, et l'un de ses yeux était fermé à cause d'un coup de poing donné par cet idiot de Zweilldachs.
Le jeune Gryffondor dut réveiller la grosse dame pour lui donner le mot de passe. Elle renifla dédaigneusement en voyant l'état pitoyable de l'élève, et pivota de mauvaise grâce pour le laisser entrer.
La salle commune était déserte lorsque Will y pénétra- à cette heure-là, les élèves normaux dormaient, et ne pratiquaient pas la boxe dans les cachots... Le petit garçon se laissa tomber dans un fauteuil devant la cheminée où rougeoyaient encore quelques braises. Du bout des doigts, il tâta son visage douloureux et poussa un soupir amer en songeant que le lendemain, il serait couvert de bleus. Si l'on y ajoute une plaie au cuir chevelu et son oeil au beurre noir, il aurait la tête du parfait petit boxeur... ordure de Zweilldachs! Le seul truc qui consolait Will, c'est que le Serpentard aurait la même tête- et qu'il ne serait pas très difficile de savoir qui s'était battu contre qui pendant la nuit!
Indifférent à l'odeur de sang qu'il dégageait et au spectacle calamiteux que lui avait révélé un miroir peu charitable, Will n'alla pas se laver et garda son sang séché sur le visage, dans le cou et dans les cheveux. Il savait que se passer de l'eau maintenant lui ferait trop mal... Il se laverait le lendemain, lorsque ses contusions seraient moins à vif. Il se leva pour monter à son dortoir, mais une grande lassitude s'empara de lui lorsqu'il fut debout... Pensant que son arrivée sanguinolente réveillerait probablement Jessie, il décida de dormir dans la salle commune. Il se pelotonna dans son fauteuil et jeta sa cape sur lui, en guise de couverture. Les coups l'avaient à moitié assommé, et il s'endormit vite.

Quelques heures plus tard, une douleur vive dans sa mâchoire- l'endroit le plus frappé par Zweilldachs- le réveilla. Retenant un gémissement, Will ouvrit les yeux. Il frissonna- le feu s'était éteint, et une cape ne remplaçait pas une bonne couverture. C'est en se retournant dans son fauteuil pour se rendormir qu'il s'aperçut que quelqu'un- qui?- se tenait debout près du fauteuil et le regardait. Le petit Gryffondor se redressa, son oeil valide fixé sur la personne.


Dernière édition par le Jeu 29 Mar - 16:32:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Après la bagarre (TERMINE)   Après la bagarre (TERMINE) EmptyDim 18 Mar - 22:56:56

Ce soir-là, Jaina s'était couchée tôt. En effet, depuis la fin d'après-midi et ce jusqu'à 21 heures, elle avait rédigé une copie à rendre pour le lendemain matin, n'ayant pour unique pause durant le fastidieux travail que son repas. Certes elle n'y avait passé que quelques heures, mais elle faisait toujours son travail à la derinère minute, chose qui lu réussisait plutôt bien par chance.
Seulement, durant sa redaction, s'ennuyant à gribouiller tout un tas de phrases, elle s'était mise à reflechir à une petite blague. Seul soucis, elle ne devait pas être vue pour mettre au point la chose. Il s'agissait de pieger l'escalier menant au dortoir des gaçons avec une bombabouse pour que le premier reveillé se retrouve complètement salit, et en option hurle comme un cinglé pour reveiller tout le monde.
C'est ainsi que bien motivée par cette idée, elle était partie se coucher à 21h, avait préparé tout son matériel, programmé son rappeltout pour qu'il la reveille en pleine nuit (là où elle ne se ferait pas repérer) et s'était couchée.

Les heures passèrent quand Jaina, la bouche ouverte avec un léger filet de bave pendant de sa bouche (elle rêvait du chanteur des Bizarr Sisters), sentit quelque chose rouler dans sa main puis longer son bras. Il y avait églamement quelques faisceaux lumineux: le rappeltout de la lionçonne s'était activé pour la reveiller, il avait d'ailleurs réussit car la fillette ne tarda pas à ouvrir les yeux, empoignant l'objet pour qu'il cesse de l'illuminer. Elle se leva de son lit d'un coup, faisant voler Lady Peeves par la même occasion, l'animal mécontent fonçant sur son oreiller en guise de vengeance... Pour s'y vautrer en ronronnant.
Jaina, une fois bien eveillée, enfila silencieusement sa robe de sorcière pour couvrir son pyjama rose et atrappa son sac. Elle sortit toujours sans faire de bruit et descendit les escaliers menant à la salle commune. Il semblait n'y avoir personne, la fillette n'ayant pas vraiment bien regardé le canapé où était allongé William. Bien, elle se plaça devant l'escalier menant au dortoir des garçons et sortit du fil, de la super colle et une bombabouse. Elle colla l'extrémité du fil contre le mur, un peu plus haut que la dernière marche, de manière à ce qu'il ne s'en détache en aucun cas. La lionçonne tendit ensuite le fil et le fit passer entre deux barreaux de la rampe d'escalier. Elle coupa et finalisa en attachant sa bombabouse qui pendait, dissimulée par la rampe. Ainsi, le premier garçon qui descendrait, en se prenant le pied dans le fil, tirerait ce dernier, la bombabouse serait donc elle aussi tirée et viendrait dans l'élan s'écraser dans les jambes du malchanceux.
Jaina ricanna rien qu'en imaginant la réussite de son piège et décida de ne pas aller se coucher de suite. Elle se dirigea donc vers un canapé, une BD sortie de son sac à la main. C'est à ce moment-là qu'elle remarqua une silhouette endormie allongée à l'endroit où elle aurait dût poser son posterieur quelques secondes plus tard. La lionçonne se pencha un peu plus pour essayer de déterminer l'identité du dormeur, et la première chose qu'elle remarqua fut un visage ensaglanté et bléssé. Elle était loin d'être effrayée et echangea même sa BD pour un marqueur, jugeant ne pas risquer grand chose puisqu'elle avait reconnu un première année, bléssé en plus, elle donc tendit la main pour dessiner une moustache au garçon.
Cependant, elle remarqua des mouvements et se recula de quelques petits pas. Elle eut bien fait car William, quelques secondes plus tard, s'était tourné vers elle les yeux bel et bien ouverts. Aussitôt Jaina avait caché son marqueur dans son dos, affichant un grand sourire faussement innocent. Elle devait absolument trouver une excuse pour dissimuler son piège et s'assurer qu'il ne monte pas, elle décida donc de gagner un peu de temps.


"Waaah! Tu t'es pas raté... Tu comptes finir ta nuit ici?"
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Après la bagarre (TERMINE)   Après la bagarre (TERMINE) EmptyLun 19 Mar - 13:00:18

Il fallut quelques instants à William pour reconnaître Jaina, une élève de sa classe. Que faisait-elle là à cette heure de la nuit? Mystère... Rien de très recommandable sans doute. A quatre heures du matin, les honnêtes gens dorment, et ne se baladent pas avec leur sac de cours dans la salle commune... Dans la semi-obscurité de la pièce, Will perçut le geste brusque de sa camarade qui cachait quelque chose derrière son dos, mais il ne put voir quel était l'objet en question... Cela ne fit que renforcer ses soupçons. Il faut dire que dans son état, il était facilement soupçonneux- la douleur aidant, il avait un peu l'impression de lutter seul contre un vaste monde hostile... et Jaina faisait partie de ce monde hostile, en dépit du grand sourire qu'elle lui adressait.
Will s'assit, affichant une grimace de douleur- en se redressant, il avait réveillé la douleur lancinante dans sa mâchoire. Il passa une main dans ses cheveux, sentant sous ses doigts le sang séché... Essayant d'avoir l'air aussi bien que possibl, il adressa à Jaina une grimace qui aurait dû être un sourire, et dit, l'articulation pâteuse:


-J'vais rester ici... veux pas réveiller Jessie...

Qu'est-ce que ça pouvait bien lui faire, d'ailleurs? Il ne gênait personne, là... Son agressivité reprenait le dessus et il jeta un regard furieux à Jaina... en silence, cependant. Parler lui faisait mal. Il sortit sa baguette, la pointa sur la cheminée et marmonna:

-Incendio.

Bien sûr, il ne se passa rien. Il n'avait encore jamais lancé ce sort dont il avait retenu la formule après l'avoir lue à la bibliothèque. résigné, il serra bien sa cape autour de ses épaules et observa Jaina d'un air interrogateur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Après la bagarre (TERMINE)   Après la bagarre (TERMINE) EmptyLun 19 Mar - 20:28:36

Jaina observa attentivement les faits et gestes de William. Satisfaite de le voir s'asseoir, le voyant mieux de face elle put remarquer un peu plus distinctement l'étendue des dégats qu'avait subit le garçon. Et encore, sans lumière elle ne pouvait pas totalement remarquer les plaies, ne voyant que les parties sombres recouvertes de sang sur la tête du jeune lion. En ayant fait sa petite remarque sur le fait qu'il ne s'était pas raté, la lionçonne esperait bien obtenir quelques détails croustillants sur les conditions dans lesquelles il s'était bléssé. Mais ce ne fut pas le cas. Jaina se demanda l'espace d'un instant si William ne voulait pas éviter le sujet en repondant simplement qu'il ne voulait pas reveiller Jessie.
Le regard de la fillette devint presque serieux, elle devait obtenir plus de détails. A la fois sur le temps qu'il comptait passer sans remonter dans son dortoir, mais aussi sur celui ou ce qui lui avait fait toutes ces plaies et contusions. Dans cet optique, elle ne repondit pas tout de suite en esperant entendre William s'expliquer pour briser le silence. Au lieu de ça elle eut le droit à un regard plutôt hostile de la part du garçon, ce dernier tentant ensuite sans succès d'allumer un feu. La demoiselle fut intriguée car elle n'avait jamais entendu cette incantation, mais à en croire l'éthymologie, c'était peut-être censé créer un incendie, de plus il avait lancé le sort vers la cheminée.
Elle, eut une meilleure idée pour faire de la lumière, en plus cela lui permettrait d'enfin bien voir les blessures du rouge et or. Elle sortit donc sa baguette et la pointa droit devant elle, se concentrant si bien qu'on l'aurait cru constipée.


"LUMOS! Ouaaaaais! Hihihi... Beurk, c'est géaaaaaant!"

On aurait pu se croire en pleine journée à la voir parler aussi fort et sans gènes, mais enfin elle avait réussit le sort, un faisceau lumineux à peu près constant sortant de sa baguette. Elle avait agité le bout de bois comme une torche pour enfin le braquer sur William, le fixant avec un sourire carnassier. Oui, parce que la gamine trouvait ça "géant" de voir un visage aussi amoché et même pas nettoyé ni soigné. Elle fit une déduction qu'elle se garda bien de réveler, se disant que le pauvre rouge et or devait vouloir se la jouer "bad boy" pour pouvoir impressionner les filles dès le petit matin. Mais Jaina, elle, ça ne l'impresionnait pas du tout, ça ne la dégoutait pas non plus, mais ce serait probablement le cas pour certaines.
Enfin, après avoir terminé sa contemplation, elle décida de briser le silence, elle n'avait toujours pas eu réponse à ses questions et se sentait maintenant plus eveillée que jamais. Bien loin de se douter qu'elle pourrait probablement se montrer plus énervant que compatissant, elle y alla gaiement, un grand sourire au coin des lèvres et le ton interrogateur d'une gamine de cinq ans qui découvre la vie.


"Diiiiiiiiis, comment t'as fait çaaaaa?"
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Après la bagarre (TERMINE)   Après la bagarre (TERMINE) EmptyLun 19 Mar - 20:55:38

Le faisceau lumineux jaillissant de la baguette magique de Jaina eut le don d'exaspérer William au plus haut point. En voulant rallumer le feu, il avait simplement espéré se réchauffer un peu, pas faire de la lumière... Il se cacha les yeux- enfin, l'oeil- car la lumière trop vive le faisait cligner, et maudit silencieusement Jaina, sa baguette et sa curiosité.

*Elle est vraiment comme une mouche, cette fille! dès qu'elle voit du sang, elle s'accroche!*

Cette réflexion peu charitable lui arracha un sourire, aussitôt ponctué d'une grimace de douleur. Il avait oublié sa lèvre éclatée, qui avait profité d'être un peu étirée en un sourire pour se remettre à saigner... Découragé, Will tira son mouchoir de sa poche et tamponna sa lèvre. Ce goût de sang lui donnait la nausée... Ou alors, c'était la question de Jaina, qui semblait émerveillée de le voir si mal en point...

Citation :
"Diiiiiiiiis, comment t'as fait çaaaaa?"

Will secoua tristement la tête- pas trop fort, ça fait mal... S'il n'avait pas été plein de principes, il lui aurait expédié une bonne paire de claques pour lui montrer comment on se mettait dans cet état... Mais le petit Gryffondor savait qu'il ne faut pas taper les filles- qui pourtant le méritent bien plus que les mecs- et il se contenta de répondre en imitant le ton puéril de Jaina:

-J'suis tombééééé.... dans l'escalieeeeeer...

Il aurait eu du mal à sous-entendre plus clairement: "tu me saoules, lâche-moi la grappe cinq minutes". Un restant de bonne éducation lui interdisait de le dire explicitement, mais son regard et son ton parlaient d'eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Après la bagarre (TERMINE)   Après la bagarre (TERMINE) EmptyLun 19 Mar - 22:04:50

Si Jaina avait eut une once d'amour propre envers elle-même, elle aurait sûrement fondu en larmes en entendant la réponse de William. Il était normal -et elle le savait même si ça ne l'empechait pas de le faire- qu'après une telle question, elle se fasse renvoyer sur les roses de la sorte. Elle avait même eu de la chance qu'il ne se montre pas plus méchant, quoique maintenant qu'elle savait lancer un rictusempra elle aurait put facilement le mettre hors d'état de nuire vu son état actuel.
Elle se contenta finalement de réagir par un regard boudeur, levant un instant les yeux au ciel. Faussement indignée, elle croisa même les bras, faisant partir le faisceau lumineux de sa baguette vers le côté et revelant le marqueur tenu par son autre main. Elle n'y preta même pas attention, après tout ça pourait être marrant de découvrir la réaction de William en croyant qu'elle lui aurait redessiné le visage. Elle jeta ensuite un bref coup d'oeil à l'escalier menant au dortoir des garçons puis reposa ses yeux vers le rouge et or, cherchant une réponse appropriée à la situation. Elle ne devait pas se montrer encore plus provocatrice, mais elle n'allait pas non plus résoudre à faire la gentille fille désolée
.

"C'est ça, ouais. En tous cas MacGonagall elle te cherchait tout à l'heure."

Elle le fixa avec un certain serieux durant plusieurs secondes avant de soupirer. Finalement Jaina ne se debrouillait pas si mal en ce qui concernait le fait de ne pas éclater de rire jute après un mensonge gros comme un dragon, elle en était plutôt fière. Mais toujours était-il que la fillette n'avait pas encore eut la confirmation claire et nette en ce qui concerne ses doutes. Ses yeux se calèrent sur le sang qui coulait de la lèvre de William, l'air plutôt pensive à cette vue assez glauque. En fait, elle se demandait comment Honeydukes faisait pour fabriquer les sucettes pour vampire au goût de sang. Mais le rouge et or ne devait probablement pas savoir ça. Elle revint donc à ses pensées initiales et daigna enfin reprendre la parole.

"Pourquoi t'es pas allé à l'infirmerie? T'es sûr que tu remonteras pas au dortoir hein?"

Elle stoppa net à la deuxième question, son ton n'avait pas été enfantin cette fois-ci mais plutôt soupçonneux. En plus si elle ne s'était pas retenue de parler encore une fois, elle aurait sûrement été jusqu'à le surnommer "le nouveau Harry Potter" rien qu'en faisant le lien entre les mots "cicatrice" et "plaies au visage".
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Après la bagarre (TERMINE)   Après la bagarre (TERMINE) EmptyMar 20 Mar - 18:39:40

McGonagall... Comment pouvait-elle être déjà au courant? La préfète de Poufsouffle n'avait pas manifesté l'intention d'aller la prévenir... Enfin, elle en avait parlé, mais ce n'était qu'une menace pour faire dégager les deux bagarreurs... ça ne pouvait pas être autre chose... Ou alors, William avait été vu par quelqu'un d'autre tandis qu'il remontait vers la tour de Gryffondor... Rusard? Mais Rusard lui serait tombé dessus et l'aurait conduit dans son bureau en lui postillonnant des menaces... Sinon, c'était... cet idiot de Beni-Machin qui avait dénoncé le Gryffondor à sa directrice de maison... C'était bien son genre, à ce cafard... Will se promit de se venger et marmonna:

-J'irai la voir demain...

La question de Jaina le perturba un peu. Qu'avait-elle à demander sans cesse si Will voulait remonter dans son dortoir? Cette insistance devenait bizarre et, pour tout dire, un peu suspecte. Elle voulait peut-être qu'il aille dormir dans son lit à elle? C'était mal barré, car il en avait envie comme d'aller embrasser le calamar géant. Bon, à voir le visage de Jaina, elle n'en avait pas tellement envie non plus. Elle ne cessait de jeter des coups d'oeil vers l'escalier menant au dortoir des garçons... Peut-être attendait-elle quelqu'un, quelqu'un qu'elle voulait voir sans témoin? Oui, ce devait être ça... elle essayait d'éloigner William pour être tranquille avec... avec qui, au fait?
C'était foutu pour les rendez-vous amoureux en salle commune, de toute façon. Will n'avait aucune intention de remonter dans son dortoir... De toute façon, il savait qu'il ne dormirait plus- la douleur était trop forte... Autant rester en salle commune et essayer de lire, jusqu'à ce qu'il soit l'heure d'aller voir Madame Pomfresh. Il gratifia cependant Jaina d'un regard indifférent et demanda:


-Qu'est-ce que tu as à vouloir savoir si je vais remonter? Je te gêne, peut-être?

Il avait parlé sans agressivité, plutôt avec lassitude. Tout ce qu'il voulait, c'était être tranquille, pas devoir répondre à toutes les questions de Miss Wedgers. Bon, elle n'avait visiblement aucune intention de le laisser en paix, à en juger par son regard narquois... mais Will, lui, n'avait pas l'intention de se montrer compréhensif.
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Après la bagarre (TERMINE)   Après la bagarre (TERMINE) EmptyMar 20 Mar - 19:26:43

Jaina n'en croyait pas ses oreilles, elle avait fait gober l'histoire de MacGonagall sans aucun soucis à William. Enfin si il venait la voir le lendemain et que la prof disait ne l'avoir jamais convoqué, Jaina aurait sans doutes quelques soucis. Tout ceci ne l'empecha pas de glousser de nouveau en regardant le garçon d'un air amusé. Elle secoua ensuite la tête en signe de négation pour bien lui montrer qu'il ne serait pas necessaire de faire le déplacement jusqu'au bureau de l'enseignante.

"Mais non, je plaisante... Tu t'es vraiment fait ça dans l'escalier? Nan parce que quand même hein... Enfin je veux pas dire que tu sois pas doué hein, ça peut arriver à tout le monde de trébucher sur sa robe, mais là... En plus t'as pas été voir Pomfresh? Tu sais il parait qu'elle donne des friandises aux malades, je sais pas si c'est vrai mais si ça l'est tu pourra me les donner si t'en veux pas!"

Il était déjà très tard et le flot incessant de paroles qu'elle produisait n'avait pas l'air d'épuiser la lionçonne le moins du monde. Et puis orienter la conversation vers William était un moyen détourné pour éloigner tout soupçon d'elle-même. D'ailleurs en parlant de soupçons, elle atrappa rapidement son sac et y fourra le marqueur qu'elle tenait face au garçon depuis deux minutes sans s'en être rendue compte.
Et puis il fallait s'en douter, elle avait presque été prise la main dans le sac, surtout à demander des choses sans grand intérêt à William. Alors ce dernier se mit enfin à la questionner. Jaina prit aussitôt un air totalement naturel -quoique "artificiel"- et se gratta le derrière du crâne, semblant réflechir en regardant le plafond. Elle baissa ensuite les yeux vers William et répondit toujours aussi "naturellement".


"Bah tu me gène pas du tout, mais justement je ne veux pas que tu remontes! J'imagine que rien que pour m'embêter tu vas le faire..."

Elle soupira, changeant tout à coup d'attitude. Jaina avait maintenant l'air presque abattue, et triste. Tout ceci rien que pour jouer la comédie et s'assurer d'une manière ou d'une autre que William ne remonterait vraiment pas à l'étage... Et puis en y repensant, pourquoi il lui demandait si il la gênait? Avait-il les idées mal placées pour dire ce genre de choses? Elle n'aurait pas prit autant de temps pour le lui fair comprendre si ça avait été le cas et ses yeux se plissèrent en fixant le garçons, comme pour tenter de le faire culpabiliser d'avoir posé cette question.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Après la bagarre (TERMINE)   Après la bagarre (TERMINE) EmptyMar 20 Mar - 20:23:28

C'était à n'y rien comprendre... Un coup McGonagall le cherchait, un coup elle ne le cherchait pas... William ne savait plus trop où il en était. Il ne comprenait pas, surtout, ce qu'il fichait là à plus de quatre heures du matin, la tronche en sang, à écouter la diarrhée verbale d'une fille visiblement pas nette. Il y aurait eu tant de choses à faire à la place... dormir, par exemple, ou simplement s'étendre les yeux fermés pour essayer d'oublier sa douleur... mais non, il était bloqué là, à moitié endormi, bercé par le flot de paroles de Jaina... Que cachait exactement son attitude ambiguë? Tantôt elle faisait tout pour l'énerver, tantôt elle essayait de se montrer amicale... et elle s'intéressait de très près aux intentions de Will. Monter ou ne pas monter, telle était la question qui la fascinait... Pourquoi cet intérêt subit pour les faits et gestes de William, auquel elle ne s'était jamais franchement intéressée depuis qu'ils étaient dans la même classe? Will décida qu'il n'était pas temps d'élucider cette question, et il posa sur Jaina son regard morne. Comprenant qu'il n'aurait pas la paix tant qu'elle ne saurait pas ce qui lui était arrivé, il marmonna:

-Me suis battu...

De toute façon, tout le monde le saurait assez vite... Il fallait faire confiance à Zweilldachs pour répandre l'histoire, sous un jour qui lui serait très favorable bien entendu... Estimant que Jaina n'avait pas besoin d'en savoir davantage, il ne donna aucun détail, mais c'était compter sans l'infernale curiosité féminine...
Désormais, il voulait passer à autre chose... On n'allait pas passer la nuit à s'ébahir sur sa mine défaite! Il essaya de parler aimablement, en dépit de tout ce qu'il pensait de pas tellement charmant à l'égard de Jaina:


-Bon... et dis-moi un peu pourquoi tu ne veux pas que je monte... Tu as l'intention de discuter jusqu'à l'heure du petit déjeuner?
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Après la bagarre (TERMINE)   Après la bagarre (TERMINE) EmptyVen 23 Mar - 9:47:11

Un sourire à la fois admiratif et émerveillé apparut sur le visage de Jaina lorsque William avoua s'être battu. Elle repointa sa baguette illuminée vers lui pour mieux regarder ses blessures, imaginant la violence de l'échange de coups. A s'en demander si il n'avait pas s'agit d'un combat à mort. La lionçonne repensait même à un truc que lui avait raconté sa mère sur les neurones, ces cellules qui étaient -selon ce qu'elle avait retenu- numériquement proportionnelles à l'intelligence des gens... Ou à leur mémoire, elle ne savait plus exactement. Mais toujours était-il que Mrs Wedgers lui avait expliqué qu'on en perdait énormément a chaque coup reçut dans la tête. Elle se demanda alors dans quel était pouvait bien être la cervelle de William, une sacrée charpie selon son imagination débordante et même excessive.
Cela n'empechait pas la fillette d'applaudir silencieusement, toujours aussi souriante. Finalement, peut-être le gaçon était plus cool qu'il n'en avait l'air, surtout si il était bagarreur.


"Ouaaaah! C'est vrai? C'était qui? Tu lui a collé une raclée toi aussi j'éspère! En tous cas lui ilt'as pas raté..."

Sa dernière phrase était maladroite, elle n'avait pas pour but de descendre William et ses mots résonnaient plutôt comme une interprétation. Et puis ce n'était pas faux, le rouge et or avait quand même de sacrées blessures, surtout à l'oeil, Jaina n'osant pas lui demander si il était creuvé ou simplement bléssé. Elle rabaissa sa baguette après avoir observé les contusions, se disant qu'avec un seul oeil vraiment en forme il devrait probablement être éblouit.
Enfin, William semblait changer de sujet, demandant à la lionçonne ses intentions. Elle prit un air reflectif, se demandant si elle pouvait lui dire la vérité. D'un côté elle savait qu'il ne monterait pas si elle lui expliquait avoir piégé l'escalier, mais en même temps si il passait la nuit ici, il risquait de prévenir le premier qui viendrait à descendre au petit matin. Elle n'allait donc lui donner que de vagues explications, sans reveler exactement en quoi consistait le piège, elle pourrait toujours couper court à la conversation si il voulait en savoir plus.


"J'ai piégé l'escalier des garçons, je voulais pas que tu tombe dedans, mais si tu reste là, aucun soucis. Je compte sur toi pour garder ça secret. Et moi j'irais me recoucher bientôt, je tenais juste à te prévenir."
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Après la bagarre (TERMINE)   Après la bagarre (TERMINE) EmptyVen 23 Mar - 13:08:29

William s'aperçut, amusé, que son aveu de bagarre le parait d'un attrait nouveau aux yeux de Jaina. Elle le regardait à présent avec une expression proche de l'admiration... comme si le fait de jouer des poings faisait de lui un héros! Il rectifia mentalement, songeant que s'il était véritablement un héros, il n'aurait pas autant de contusions; il aurait réduit Zweilldachs en un hachis informe, sans recevoir la moindre égratignure... Bon, tant pis pour le héros... Will n'était qu'un combattant ordinaire, qui avait reçu sensiblement autant de coups qu'il en avait donné. Malgré sa douleur, il était assez content de lui... Il avait fièrement défendu l'honneur de Gryffondor, et celui des enfants de Moldus au passage... pas question de se laisser traiter comme un moins-que-rien sous prétexte qu'il n'avait aucun sorcier dans sa famille!
Un peu radouci, il répondit en esquissant un sourire:


-Tu verras demain, qui était mon adversaire... Un Serpentard! Je te garantis qu'il est aussi amoché que moi, tu n'auras pas de mal à l'identifier... Il en a pris plein la gueule, lui aussi!

Il n'avait pas envie de passer pour le perdant de cette rencontre. Après tout, il s'en était tiré aussi honorablement que Zweilldachs- et même plus, car lui n'avait pas vomi sur les pieds de la préfète... De toute façon, il suffisait de regarder le visage du Serpentard pour se rendre compte qu'il n'avait pas eu la partie facile.
Le petit Gryffondor écouta, les sourcils froncés, les propos de Jaina. Piéger l'escalier des garçons... en voilà une idée! Se lever à quatre heures du matin, uniquement pour ça... il fallait vraiment être une fanatique de la sale blague... Will se leva et alla jeter un coup d'oeil à l'escalier. Le stratagème était plutôt bien dissimulé... En reprenant sa place, il promit
:

-Je ne dirai rien... J'espère que ça tombera sur le préfet!
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Après la bagarre (TERMINE)   Après la bagarre (TERMINE) EmptyDim 25 Mar - 12:01:29

La lionçonne devrait faire preuve de patience, car malgrès que William ait donné la maison de son adversaire, il n'en avait pas donné le nom. C'était décidé, dès le lendemain, Jaina fixerait la table des Serpentards au petit déjeuner, comme jamais elle ne l'avait fait. En effet elle surnommait cette table le musée des horreurs et évitait d'y regarder au maximum. Mais là, si elle pouvait se moquer du serpy en question, elle consentirait bien à le rechercher. Sans compter que si il était aussi amoché que le rouge et or, il ne pourrait pas réagir trop violemment aux railleries, sous peine de se prendre un rictusempra.
Mais nous n'étions pas encore le lendemain pour l'instant et Jaina devait se contenter des quelques paroles de William, qui n'allait pas satisfaire la soif de ragots de la demoiselle. Mais c'était déjà ça, il s'était battut avec un serpy, c'était donc quelqu'un de bien, contrairement aux traîtres à la nation qui fraternisaient avec l'ennemi vert. La fillette adressa donc un sourire fier au jeune lion.


"Génial! Franchement félicitations, tu t'es sacrifié pour une cause très très noble! En plus la honte pour lui: soit-disant que les Serpentards n'utilisent que la magie pour se battre... Balivernes!"

Elle soupira, l'air faussement affligé, en réalité heureuse d'avoir enfin la preuve que les Serpentards n'étaient que des prétentieux et n'avaient presque aucunes valeurs, contrairement à leurs dires. Elle se devait d'ailleurs de féliciter William à sa manière: elle sortit un fondant du chaudron de son sac, le tendant au garçon. Cette friandise était réputée pour être moëlleuse et surtout fondante, et Jaina se doutait que l'état du jeune lion ne lui permettrait pas de manger grand chose, alors peut-être que le fondant, lui, serait commestible. Et puis il faut dire que la friandise se périmait dans deux jours, la lionçonne ayant presque une boîte entière à terminer dans ce délai, elle n'était pas dérangée d'en donner.
Jaina observa ensuite le bléssé se diriger vers les escaliers pour essayer d'y déceler le piège. Elle se demandait si il l'avait détécté mais ne préfera pas en savoir plus au cas où il n'ait pas trouvé et veuille savoir. D'autant plus que lui serait toujours là au petit matin, quand les premiers élèves descendraient, il assisterait à la scène en direct. Ce qui ne serait probablement pas le cas de Jaina vu qu'elle faisait toujours partie des derniers à se lever, contraintre d'ouvrir les yeux face au vacarme des filles de son dortoir une fois qu'elles étaient bien eveillées. L'idée lui vint donc de faire une petit proposition à William étant donné qu'il avait annoncé ne rien dire.


"Merci, moi aussi j'aimerais bien que ça tombe sur le préfet! Et euh... Vu que tu dors ici, tu assistera sûrement à la scène, tu pourra me dire si ça a fonctionné demain?"
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Après la bagarre (TERMINE)   Après la bagarre (TERMINE) EmptyDim 25 Mar - 16:21:01

William accueillit le compliment de Jaina avec le sourire modeste du combattant qui n'a fait que son devoir, mais il était content qu'elle dise cela. Effectivement, c'était une noble cause de montrer à ces idiots verdâtres que les enfants de Moldus n'étaient pas disposés à se laisser faire... et que les Gryffondor n'allaient pas s'écraser devant la prétendue supériorité des Serpentard!
Vaguement reconnaissant, Will adressa un sourire à sa camarade, sourire qu'il regretta aussitôt car il lui causa une vive douleur. Il prit le Fondant du Chaudron qu'elle lui tendait et déchira l'emballage sans faire attention à la date de péremption...


-Merci...

Il mordit doucement dans la friandise et la laissa fondre dans sa bouche... Le goût sucré du fondant était un véritable réconfort pour le petit Gryffondor qui mangea lentement tout le gâteau, en oubliant presque sa douleur...
Une affreuse créature entra dans la salle commune et entreprit de rallumer le feu. Will reconnut un elfe de maison, portant un torchon aux armes de Poudlard... La créature ne fit pas attention aux deux élèves et se retira aussitôt, laissant un grand feu crépitant dans la cheminée. William ne fut pas mécontent, car le froid commençait à le saisir. Tendant ses mains vers la cheminée, il promit:


-Je te dirai sur qui c'est tombé, ne t'en fais pas... je serai aux premières loges quand ta victime descendra!
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Après la bagarre (TERMINE)   Après la bagarre (TERMINE) EmptyJeu 29 Mar - 9:33:07

Jaina était enfin rassurée à propos de son piège, et même sa curiosité avait eut sa dose de ragots pour la nuit. Elle remarqua la tentative de sourire de William qui n'était pas réussie, mais la fillette ne lui en voulait pas, elle pouvait comprendre ce que signifiaient tant de contusions sur un visage, même si ça ne lui était jamais arrivé.
Elle jeta ensuite un coup d'oeil aux environs pour voir si rien de suspect ne traînait, satisfaite de voir que ce n'était pas le cas. Puis elle tourna la tête vers le petit elfe qui venait rallumer le feu, elle ne les avait jamais vu faire et se rentint difficilement de sauter sur la créature pour lui poser plein de questions, comme par exemple demander si quand un élève donnait une chaussette à un elfe, ce dernier était libre, ou si il fallait que ce soit le directeur qui leur donne. Mais finalement elle se tut, sans un geste, laissant le petit être repartir comme il était venu.


"Nox."

Le feu illuminant maintenant la salle commune un minimum, elle pouvait désormais ranger sa baguette, hésitant à aller se vautrer sur le fauteuil le plus près de la cheminée, mais si elle faisait ça, elle s'endormirait et aurait un sommeil moins confortable que dans son lit. D'ailleurs, en parlant de lit, la lionçonne bailla bruyamment, ça faisait un petit moment maintenant qu'elle s'était reveillée, et loin d'avoir finit sa nuit, la fatigue regagnait peu à peu son petit corps.
Si elle n'était pas tombée sur William, elle serait même retournée se coucher depuis un bon moment, mais le destin en avait décidé autrement. Enfin, le garçon la rassura quant au fait de lui raconter comment son piège marcherait. Elle était donc sereine et décida qu'elle pouvait enfin monter se recoucher.


"Ok, merci. Bon bah à demain alors, bonne nuit... Si t'arrives à dormir!"

Elle adressa un sourire taquin mais gentil à William puis se dirigea vers l'escalier du dortoir des filles. Elle grimpa les marches une à une, silencieusement, tout en baillant de nouveau, disparaîssant ensuite dans le couloir de l'étage.

[HJ: désolée comme j'ai pas trop le temps et l'inspi en ce moment, je préfère partir titeuple ]
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Après la bagarre (TERMINE)   Après la bagarre (TERMINE) EmptyJeu 29 Mar - 16:32:11

William sentit une douce chaleur l'envahir, et il ferma les yeux un instant, s'abandonnant à ce bien-être. Il allait pouvoir se rendormir sans avoir trop froid, et cette pensée le réconforta... Bon, pour dormir, il faudrait que Jaina se décide à partir, mais Will ne pouvait pas lui dire "bon, tu veux bien dégager s'il te plaît?"... Il étouffa un bâillement qui réveilla la douleur de sa mâchoire, et resserra sa cape autour de son cou.
Un instant après, Jaina annonça son intention d'aller se coucher. Will dut se retenir d'approuver chaudement, de crainte de la vexer- mais il avait vraiment sommeil, et il souhaitait plus que tout se rendormir... La compagnie de Jaina était assez agréable, pour peu qu'elle se décide à ne pas poser trente-six questions, et ce n'était pas par ennui que Will voulait se retrouver seul. Il répondit, la voix un peu rauque à cause de la fatigue
:

-Bonne nuit à toi, Jaina... enfin, bonne fin de nuit...

Il lui adressa un petit signe de la main tandis qu'elle partait, et se pelotonna dans le fauteuil où il ne tarda pas à se rendormir.
A l'aube, Will fut réveillé par la douleur de son arcade sourcilière- en se tournant, il avait appuyé dessus et la plaie s'était rouverte. Personne n'était encore levé. Sans attendre, William quitta la salle commune pour aller se doucher, et se débarrasser enfin de cette épouvantable odeur de sang séché... Il resta longtemps sous l'eau chaude, et lorsqu'il regagna la salle commune, plusieurs élèves étaient déjà levés... Will avait raté l'explosion de la Bombabouse. Il monta dans son dortoir pour se changer, songeant que Jaina serait probablement déçue de ne pas avoir son témoignage.


[pas grave^^ merci pour le topic]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Après la bagarre (TERMINE)   Après la bagarre (TERMINE) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Après la répartition [TERMINE]
» Après l'effort, le réconfort^^ (Terminé...)
» Un petit creux après un crime presque parfait [terminé ici]
» Après un baiser... ( PV Cho )
» Une bagarre ? La brigade de police est sur le coup ! [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-