Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
 Calme plat tout près des sépultures [PV Dannia]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Calme plat tout près des sépultures [PV Dannia]   Calme plat tout près des sépultures [PV Dannia] EmptySam 17 Fév - 20:28:46

[hj: C'est pas génial, mais j'essaierai de faire mieux par la suite!]

Une nuit sans Lune, une incroyable nuit qu'il y a longtemps que la Grande-Bretagne n'avait pas été plongé dans une telle obscurité, et même le jeune Drago Malefoy avait de la difficulté à voir juste devant lui, marchant doucement vers le Cimetière non loin de Poudlard. Que venait-il faire dans ce lieu hostile et peu hospitalier? Il ne le savait pas lui même, alors il était difficile pour lui de savoir pourquoi ses pas l'avait amener à cet endroit précis. Il avait tout simplement sorti des Cachots, lassé de se promener dans l'humidité et le froid glacé et envahissant du Domaine des Serpents. Le Préfet avait refouler sa tendance ces derniers temps de se rendre régulièrement dans la Foret Interdite, prétextant d'en être las.

Il n'était jamais venu au Cimetière, chose fortement étonnante quand on pense qu'il a passé trois ans dans l'Établissement de Poudlard, qu'il était particulièrement porté à vouloir tout connaître et tout voir, et que l'endroit où se rencontrait les âmes les plus tourmentés se trouvaient à quelques lieux de son lieu de résidence, soit à près d'une heure de marche dans le froid de ce mois de Février. Habillé simplement d'un pull noir en laine et d'une écharpe argenté, le jeune homme avançait, ne s'intéressant ni à la blancheur immaculée de la neige qui trônait un peu partout autour, moins importante qu'au point culminent du mois de Janvier, mais tout de même importante pour le lieu où il se trouvait.

De son regard acier, il parvint à repérer à une centaine de mètres plusieurs sépultures, les unes plus ou moins importantes, et d'autres infimes. C'était sans doute diverses personnalités qui avaient érigés ici leur demeure éternelle. Sous cette terre anglaise, se trouvait des cadavres dont il ne restait que poussière depuis des siècles, et peut-être même des dépouilles récentes. Doux sentiment, que de se savoir marcher sur les hommes qui furent, jadis, ceux qui battaient de leur pas cette terre mouillée, glacée. C'était un paradoxe, sachant pertinemment que d'autres élèves étaient venus, et probablement même son propre père, il y a de cela des années...

Il fit le premier pas, quittant la clairière pour s'engouffrer entre les tombes jusqu'à un endroit sous un arbre, là où se trouvait un banc, sinistre invitation, car seule quelques lumières semblant à des chandeliers magiques reflétaient sur le blanc marbre du banc, et le gris des tombes. Drago ne s'y sentait pas mal à l'aise, d'ailleurs, le calme qui émanait de l'endroit était même agréable. On entendait absolument rien, sinon le crissement des feuilles au sol, les secousses des branches de l'arbre dénudé, juste au dessus de sa tête. C'était une situation peu commune, mais agréable.

Le Préfet prit place sur le banc, sentant la froideur intense de ce matériel de marbre, qui était blanc, aussi blanc que la neige l'entourant, mais détonnant par sa droiture, sa présence, cette aura étrange de voir un morceau si imposant dans un endroit aussi étrange qu'un Cimetière. La richesse d'un sol dans lequel se trouvait des hommes, des femmes, des enfants, sur lequel poussait une végétation damné, qui se nourissait à travers cette terre abritant des êtres fait de chair et de sang, du moins le firent-ils, dans un passé plus ou moins lointain.

Assis, il s'abandonna à la quiétude morbide de l'endroit, ne cherchant rien de précis ici, sinon la recherche de l'inconnu et il avait atteint ce stade en quittant ce terrain connu qu'est la Foret Interdite et en venant ici, à travers ces amas de pierre...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Calme plat tout près des sépultures [PV Dannia]   Calme plat tout près des sépultures [PV Dannia] EmptyDim 18 Fév - 14:25:04

Avant de débarquer au cimetière, la jeune fille avait reçu un colis de sa mère. Un énorme bouquet de fleurs empaqueté dans un carton, si gros qu'elle se demanda comment Sollae, le hibou familial, avait pu le transporter. Cette masse de fraîcheur odorante ne lui était pas destinée. Dommage. Mais elle était pour son arrière grand-père, homme noble et respectable le plus admiré de toute la lignée des Jilhson. Il avait perpétué certaines traditions. Lui rendre hommage régulièrement, se recueillir sur sa tombe et y déposer des chrysanthèmes quand elle le pouvait avait toujours été une tradition que Dannia respectait.

Elle marchait silencieusement entre ce qu’elle supposait être les pierres tombales, sa silhouette sombre contrastant avec la neige, et même pour la vue perçante de la Serpentard, il fut difficile de distinguer les éléments du décor.

Même si ceci pouvait être difficile à croire, dans ses moments de solitude, Dannia Jilhson ne se privait pas de déverser ses larmes, bien au contraire. Lorsqu’elle se retrouvait seule, elle en profitait pour expulser la rage accumulée dans son être, surtout dans des endroits aussi sinistres. Des souvenirs brumeux et étranges lui revinrent en tête, des images de sa sombre enfance… luxueuse, mais sombre.

La jeune fille s’avança vers une des sépultures les plus importantes du cimetière dont la pierre tombale comportait les inscriptions :


« Daneel Bloody Jilhson »

Elle était assez proche d’un grand Saule Pleureur, qui devait être encore plus vieux que toutes les personnes enterrées ici réunies. Elle remarqua sur le marbre noirci par le temps quelques plaques de condoléances amicales, ou encore de remerciements, elle y reconnut même celle qu’elle avait laissé avec sa mère peut de temps après les funérailles. Sous l’arbre, il y avait un banc et la silhouette svelte d’un garçon, mais Dannia ne les avait pas remarqués, trop occupée à se remémorer son honorable ancêtre. Un homme plein de bonne volonté, qui avait contribué à beaucoup de choses dont les sorciers de chaque nation – plus particulièrement ceux qui pratiquent ou vénèrent la magie noire – ne pourraient se passer. Tout comme l’élimination des « Sangs Impurs » dans les écoles, fait qui n’a toujours pas été mis à l’œuvre.

L’endroit lugubre fit profiter Dannia d’un sanglot de plus. C’était tellement bon de se vider de toute pression simplement par les larmes. L’élixir salé tomba sur ses joues rosées par le froid et coula jusque dans son cou. Elle resta agenouillée un moment ainsi, jambes dans la neige, attristée par elle ne savait quoi. Les épreuves de la vie qui s’accumulaient devaient céder place à la détente. Les larmes du corps sont souvent insignifiantes… Mais les larmes du cœur peuvent changer le destin.

En attendant, elle n'avait toujours pas remarqué le jeune homme sous l'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Près du saule cogneur, mais pas tout à fait...
» C'est calme, beaucoup trop calme… J'aime ça.
» Curiosité [PV Dannia]
» Retrouvailles... [Pv Dannia]
» Très légèrement égarée... [Priorité Dannia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-