-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
 Le départ vers la vie !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Le départ vers la vie !   Le départ vers la vie ! EmptyDim 21 Jan - 19:15:20

Meï était accompagnée de son grand père . La voie numéro 9 3/4 était bondée. Des familles en tout genre passaient devant la filette et le vieux sorcier . Il y avait des sorciers richement habillés, l'air fière, le nez pincé .D'autres au contraire étaient souriant, enlaçaient leurs enfants avec entrain, ils riaient et parlaient très fort. Après une courte acolade à son grand père, Meï se fofila entre les parents. Elle grimpa les marches du train en trainant derrière elle sa grosse valise. Alors qu'elle cherchait un compartiment libre, elle apperçut une personne qui lui semblait familière. Elle tenta d'accélérer pour rattraper l'ombre mais les élèves bloquèrent rapidement le passage et elle perdit la trace de cette mystérieuse personne.
Elle trouva un compartiment visiblement vide et s'y installa. Le train ne démarait toujours pas et la petite fille s'ennuyait un peut. Elle voyait des élèves plus ou moins vieux passer dans le couloir. Certains la dévisageait avec un air snob', d'autre slui souriaient mais passaient très vite devant elle.
Meï regarda alors son reflet dans la vitre et contempla ses yeux rouges. Elle fut prise d'une envie de chanter et commença à tapper le rythme avec son pied puis entama une mélodie d'une voie assurée et mélodieuse.


« Hey boy get your ass up
Move boy we put the clock on
you boy you can't miss my friend you get knock ed down get up again

Hey boy get your ass up
Move boy we put the clock on
you boy you can't miss my friend you get knock ed down get up again. »

Elle était partie très loin, portait par sa chanson. Elle s'arréta quand elle entendit la porte du compartiment s'ouvrirent. Enfin de la compagnie !
Elle posa son regard rouge sang sur le(la) nouvel(le) arrivant(e).
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le départ vers la vie !   Le départ vers la vie ! EmptyVen 26 Jan - 15:21:01

Ce matin, en ouvrant un œil, Jessie remarqua sa mère penché au dessus de lui, le sourire aux lèvres, ébouriffant amicalement la chevelure du jeune homme. Surprise. Ce n’était vraiment pas une scène habituelle chez les Sanders. Habitué à se réveiller, à se préparer et à partir à l’école seul, Jessie fut assez étonné de l’attitude de sa mère qui n’était pas encore entrain de travailler et qui préférait venir réveiller son fils et l’emmener à la gare de Londres plutôt que de s’enfermer dans son laboratoire.

Déception. Jessie ne regrettait pas cela mais il regrettait que ce ne soit pas toujours comme ça et qu’il faille attendre son entrée à Poudlard, la plus prestigieuse école de sorcellerie du Monde pour ressentir un peu d’affection de la part de sa génitrice. Baiser. Etonnement. Alisson venait de déposer un bisou sur le front de Jessie. Sourire. Le jeune garçon laissa échapper un sourire, non volontaire. Lui qui n’agissait jamais spontanément venait de se trahir. Qu’importe, il aimait ce mot et si son père ne l’avait pas appeler, il aurait pu partager un premier moment de complicité avec sa mère. Déception.


~ Jullian : Jessie dépêche toi un peu, on va rater le train et je dois être à 9 heures au Ministère.

Soupir. Puis pour ne pas décevoir son père, il sortit de sous les couettes. Après un dernier sourire de fierté, Alisson quitta la chambre pour rejoindre son mari et mettre au point les derniers préparatifs du départ de leur fils unique.

Jessie enfila un jean, une chemise bleue marine et ses baskets. Ses valises étaient prêtes depuis la veille et Jullian avait déjà du les glisser dans leur voiture moldu. Dans la cuisine, il se contenta d’un croissant avant de saluer sa mère.


~ Alisson : N’oublie pas de nous écrire.

Sourire. Acquiescement et le voilà parti pour un an, loin de ses parents. Dans la voiture, pas un mot. Jessie aurait aimé que son père lui parle de sa scolarité dans cette école, du mode de fonctionnement, des profs, de la méthode d’enseignement. Mais rien, Jullian n’avait jamais voulu parler de ça. Pourquoi ? Aucune explication. La seule chose qu’il lui glissa avant qu’il ne quitte le véhicule est :

~ Jullian : La vois 9 ¾ est entre la voie 9 et la voie 10. Tu ferme les yeux, tu pousse ton chariot dans le mur et tu arrive sur le quai. Moi je dois filer, je n’ai pas le temps de t’accompagner au train. Amuse toi bien et travaille bien à Poudlard.

Démarrage. Soupir. Jessie suivit les indications de son père à la lettre, sans ressentir d’appréhension à traverser le mur. La seule chose qui lui redonna le sourire est de voir tant de monde sur le quai du Poudlard Express. Il le savait maintenant. Cette lettre qu’il avait reçu était une bénédiction, une chance inouïe de réaliser son rêve grâce aux élèves qu’il rencontrerait.

Alors que le chef de gare annonçait le départ imminent du train, il se hâte de monter les marches. Il devait rapidement trouver un compartiment avec quelqu’un dedans. Il devait déjà commencer à rencontrer des gens qui pourrait lui être utile. Il vit dans un compartiment une jeune fille qui semblait sympathique. Jessie poussa la porte et comme un garçon timide, il demanda :


« Je peux m’installer ici ? »

Sa frimousse d’ange, ses cheveux mal coiffés, son air timide et adorable n’épargnait personne et tout le monde pensait au premier abord que ce garçon était gentil mais c’était vraiment mal le connaître.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le départ vers la vie !   Le départ vers la vie ! EmptyVen 26 Jan - 15:31:40

Meï observa le garçon . Il avait vraiment une bouille adorable ! On aurait dit un bébé labrador !
La jeune fille sourit et acquiesça.


« Biensur, vas-y ! »

Il avait vraiment l'air gentil et la compagnie était toujours indispensable pendant un voyage que se soit en train, en avion ou en voiture. Elle connaissait tout sa grace à son père mais préférait voyager à la manière des sorciers avec la poudre de cheminette, les balais(sauf en hiver) et les portauloins, quoi qu'elle n'en avait jamais pris. C'était son grand-père qui lui en avait parlé et lui avait dit qu'elle trouverait ça amusant.

« Je m'appelle Meï. Meï Leen. Tu vas à poudlar pour la première foi toi aussi ? »

Elle lui sourit gentiment. Est ce qu'il serait à Serdaigle ? Ou bien à Gryffondor ? A Serpentard ? A Poufsouffle ? Elle ne le voyait vraiment pas à Serpentard même si on lui avait toujours dit de ne pas se fier aux apparences. Un bébé labrador n'irait pas à serpentard ! Et elle espérait pour elle qu'il avait bon caractère car le voyage promettait d'être long.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le départ vers la vie !   Le départ vers la vie ! EmptyVen 26 Jan - 15:42:41

Sourire amical. Jessie observa la jeune fille avec des yeux doux comme pour l'amadouer. Apparemment cela marchait vu qu'elle acceptait sa compagnie. Il se retourna dans le couloir en essayant de garder la porte ouverte avec son pied. Sa faible corpulence et sa petite taille ne l'aidait pas beaucoup pour porté ou plutôt trainer sa valise dans le train. D'ailleurs plusieurs élèves s'étaient moqués de lui que les élèves en couche culotte n'étaient pas accepter à Poudlard. Comme à son habitude, il n'avait rien dit et pour l'instant, il n'avait qu'une envie, faire rentrer sa valise dans le compartiment et s'installer pour profiter du voyage avec la jeune fille.

Finalement après plusieurs longues secondes, la valise de Jessie fut dans le compartiment et la porte refermé. Il soupira de fatigue et se laissa tomber sur la banquette en face de la jeune fille et par conséquent dans le sens inverse du trajet. Il passa une main sur son front et se présenta à son tour.

"Enchanté Meï. Moi je suis Jessie, Jessie Sanders et c'est ma première année à Poudlard."

Aurait-elle penser qutre chose ? Avec sa taille et son gabarit, impossible que ce soit sa seconde année dans l'établissement, certains avaient dejà du mal à croire qu'il avait onze ans et qu'il allait réellement dans l'école de sorcellerie la plus prestigieuse.
"Tu sais combien de temps on met pour rejoindre Poudlard ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le départ vers la vie !   Le départ vers la vie ! EmptyVen 26 Jan - 15:55:05

Meï sourit à Jessie lorsqu'il se présenta.

« Mon grand-père m'a dit que l'on arrivait à la nuit....Ca va être long. »

Certe la question de Meï avait été stupide. Il semblait beaucoup trop jeune pour avoir plus de onze ans et Meï en eut consicence en l'observant un peut mieux tendit qu'il avait essayé de faire rentrer sa valise. Elle n'avait pas proposé de l'aider mais sa n'avait pas l'air d'avoir dérangé le jeune garçon. Elle se souciait très peut de se que les gens pensait d'elle et de ses paroles. Elle avait eut le temps de se forger face aux brimades qu'elle avait connus à cause de la couleur de ses yeux ou de sa beauté angélique naturelle. Alors tempis si ce fameux Jessie avait trouvé la question idiote.

« Tu connais un peut Poudlar ? »

Meï regardait défilait le paysage. Le train avait dut partir depuis quelques minutes et fillait à travers la campagne anglaise à une allure assez rapide pour une machine à vapeur et la jeune fille quittait sans regret le monde des moldus.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le départ vers la vie !   Le départ vers la vie ! EmptyVen 26 Jan - 16:09:55

Lorsque le train démarra, Jessie jeta un coup d'oeil déçu vers le quai. Beaucoup de parents faisaient de grands signes en direction de l'engin et des cris, des adieux et même des pleurs s'élevait du Poudlard express. Même si au premier abord, Jessie trouvait cela stupide, il aurait aimé voir ses parents ou au moins sa mère sur la quai mais elle avait "trop de boulot", comme Jullian d'ailleurs qui n'était pas descendu de la voiture. Enfin, maintenant, le jeune garçon savait qu'il ne devait pas compter sur eux et ne voulait vivre sa scolarité à Poudlard comme une chance et arriver à réaliser ses rêves. Lorsque le quai disparu, il se tourna vers Meï qui le dévisageait. Il baissa les yeux comme s'il était géné pour attendrir un peu plus la jeune fille, espérant ainsi la compter parmi ses relations utiles.

Lorsqu'elle repondit à sa question, il soupira d'abord et se justifia.

"Jusqu'à la nuit, le voyage va être long. Heureuseument que je suis en bonne compagnie."
Séduction cachée. Il lui fit un petit clin d'oeil pour instaurer un climat amical et répondit ensuite à sa question avec un air presque triste et honteux.
"Non je ne connais rien sur Poudlard, ni sur le monde des sorciers. Certes mes parents font partie de ce monde et travaillent au Ministère mais il ne me parle de rien, ni de leur travail, ni de leur scolarité et n'ont jamais voulu que j'achete des livres sur la sorcellerie. J'ignore donc tout de ce monde. Et toi, j'ai l'impression que tu connait pas mal de trucs peut être grâce à ton grand père."


Elle connaissait le temps du voyage grâce à son grand père et celui-ci avait du lui apprendre plein d'autre chose sur le sujet. C'était à Jessie maintenant de mettre à profit cette nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le départ vers la vie !   Le départ vers la vie ! EmptyVen 26 Jan - 17:08:47

Une petite lampe s'éclaira dans la tête de la jeune fille. Oui elle connaissait un tas de truc sur Poudlar ! Pas tout évidement mais l'idée de partager son savoir la séduisait et ce garçon charmant et gentil lui semblait digne de confiance.

« Tu sais il y a beaucoup de nouvels élèves qui ne connaissent rien à notre monde. Alors ne te fait pas de soucie, tu ne sera pas seule à découvrir. »

« En tout cas tu as raison. Tout ce que je sais sur Poudlar, je le doit à mon grand-père. Il a fait sa scolarité à Serdaigle. Tu connais les quatres maisons ? Gryffondor où vont les plus courageux, elle a était créée par Godric Gryffondor , ensuite il ya Serpentard, ennemis par principes des Gryffys, créée par salazar serpentard, seuls les plus ambitieux, rusés et roublards vont là bas. Ensuite il y a Poufsouffle, créée par Helega du même nom, c'est là où vont les plus travailleurs et les plus patients et qui font preuve de loyauté. Et enfin vient Serdaigle créée par Rowena qui a donné son nom à sa maison. Ce sont les plus intelligents et les plus réfléchits qui vont là bas. »

« Il paraît que Poudlard regorge de magie et de secret et que personne ne peut tous les découvrir. Il y a de spassages secrets, un parc immense, un terrain de quidditch et une foret interdite. »

Meï ne laissa pas pâraitre la fièrté qu'elle avait mais la sentait bouillir dans son ventre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le départ vers la vie !   Le départ vers la vie ! EmptyVen 26 Jan - 18:16:24

Jessie était vraiment content de son entrée dans ce monde et par la même occasion de sa rencontre avec Meï. Il était un peu déçu de ne rien connaître du monde sorcier mais heureusement, grâce à Meï, il allait sûrement en apprendre plus et pouvoir gagner un peu de confiance en lui (même sil en a dejà beaucoup et qu'il ne doute jamais). Il se cala donc dans son siège, insensible aux mouvements du train. Il était vraiment très attentif et notait tout dans son esprit. Il était un peu curieux mais habituellement, il se retenait de poser plusieurs questions. Mais son envie de ne pas passer pour un inculte à l'école prenait le dessus. Il lui demanda donc.
"Comment répartit-on les élèves dans les maisons ? C'est eux qui les choississent en fonction de leur caractère ?"

Il pensa à lui même et une maison lui vint en premier à l'esprit. Serpentard. Il se retrouvait un peu dans la description de la jeune fille : ambitieux, rusés, il aurait pu rajouter calculateur et manipulateur. Néanmoins, il sentit une point de mépris dans la voix de la jeune fille et se dit qu'il fallait mieux gardé ses pensées pour lui. Il lui demanda pourtant :
"Pourquoi est ce que les serpentards et les Gryffondors sont ennemis ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le départ vers la vie !   Le départ vers la vie ! EmptyVen 26 Jan - 19:22:24

« Oh non, les élèves ne choisissent pas eux même. Mon grand-père m'a parlé d'un Choipeaux magique qui arrive à lire dans tes pensées les plus profondes et qui t'envoie dans la maison qui est au fond de toi. »

La voie de Meï était réveuse lorsqu'elle répondit à Jessie. Elle avait toujours eut envie d'avoir un chapeau comme ça. Petite, elle avait révé qu'elle possédait un choipeaux magique rien qu'a elle. Elle mourrait d'enviede voir à quoi ressemblait ce chapeau qui était aussi vieux que l'école.

« Pourquoi ? Et bien les quatres directeurs de Poudlard tu te souviens ? Godric, Rowena, Helga et Salazar. Quand ils ont ouvert l'école, tout se passait bien mais Salazar a voulus que l'école sois plus stricte sur le choix des élèves. Ils ne voulaient que des élèves nés de parents sorciers...Comme les trois autres n'était pas d'accord, il est partis. Depuis , on ne sait plus vraiment si c'est pour de vraies raisons mais les Gryffondors et les Serpentards se haïssent mutuellement. Chez les serpentards, comme mon arrière grand-père......enfin bref il y a les Serpentards et les Gryffondors qui se detestent car un groupe veut uniquement du ''sang pur'', biensur plus aucun sorcier n'est vraiment sang pur comme certains se plaisent à le dire, et d'autres se haïssent plus par principe. »

La jeune fille s'installa plus confortablement sur la banquette. Elle avait l'impression d'être une enciclopédie. Son grand-père n'avait pas lésiné sur les détaille finalement...enfin cette histoire, tout sorcier étant né de sorcier la connaissait, enfin presque tous.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le départ vers la vie !   Le départ vers la vie ! EmptySam 27 Jan - 18:33:05

Regret. En entendant toutes ces histoires concernant l'école où il entrait aujourd'hui même, le monde auquel il appartenait depuis peu, Jessie était un peu déçu de ne pas avoir appris ces choses là avant et comme souvent, il en voulait à ses parents. Jullian et Alisson travaillaient tous les deux au Ministère mais aucun ne voulaient parler de sa scolarité à Poudlard et ni l'un ni l'autre ne parlait des histoires de sorcier à leur fils unique. Jessie s'était souvent demander quel secret ses parents cachaient ou s'ils voulaient simplement que leur petit garçon découvre tout, tout seul. Pourtant, en ce moment même, face à Meï, il se sentait stupide de ne rien connaître et la jeune fille devait le prendre pour un imbécile. Enfin, autant résoudre ce problème tout de suite et poser le plus de questions possible à Meï et ainsi ne pas montrer ses failles aux autres élèves de l'école.

"Comment un choixpeau peut-il tout connaître sur nous. C'est impossible."
Impossible pour un enfant non sorcier mais ce mot n'existe pas en sorcellerie et il faudra bien que Jessie s'y fasse. Certes, le jeune garçon a encore du mal à admettre sa particularité, son don même et il s'étonne toujours d'entendre des choses comme sa. Il avait l'impression d'être dans un rêve et ne parviendrait sûrement pas à admettre cela avant d'avoir lui même exercer la magie.

Très attentif sur l'histoire de son école, il continua d'écouter Meï et lui posa encore quelques questions. A voir le sourire de la jeune fille, cela ne semblait pas la déranger de parler et d'expliquer cela à Jessie, c'est pourquoi il continua

"Mais alors, si j'ai bien compris, Salazar n'avait pas les mêmes idées que les autres sorciers de cette époque mais alors pourquoi est ce qu'il y a simplement une haine entre les élèves de Serpentards et Gryffondor ? Et les autres alors : les serdaigles et les poulsoufe, est ce qu'ils détestent les sepentards ? Et est ce que tous sont pareils, n'existent-il pas des serpentards qui n'ont pas les mêmes idées ?"


Dernière édition par le Dim 28 Jan - 11:46:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le départ vers la vie !   Le départ vers la vie ! EmptyDim 28 Jan - 9:34:05

« On m'a dit que les Serpentards étaient de nature des grosses brutes, cherchant toujours les embrouilles, toujours à faire des coups bas. Ils méprisent les élèves qui ne méritent pas, d'après eux, de leur adresser la parole. Ils ont un humour déplorable et sont souvent méchants....Mais si on part sur ses préjugés là c'est normale qu'il y ait des rivalités entre les maisons. »

« Du cotés des Serdaigles et des Poufsouffles mon grand-père m'a dit qu'ils étaient neutres. Tout dépend de la personne en fait. Il y aura des Poufsouffles qui s'entendront très bien avec les Gryffondors, d'autres qui préfèreront les Serpentards....quoique j'ai entendus dire que les Serpentards méprisaient aussi les Poufsouffles...Il faut savoir aussi que toutes les maisons vivent toute l'année dans une petite rivalité car à la fin de l'année, mon grand-père m'a parlé d'une récompense pour la maison qui aura le plus de point. »

« Il doit surement y avoir des serpentards qui ne sont pas d'accord avec le programme ''anti élève née de parents moldus'' mais ils sont très peut nombreux et donc souvent écrasé par les autres. Sa arrive dans toutes les maisons se grenre de chose tu sais...Je m'étais toujours demandé pourquoi les emblèmes représentaient des animaux et non pas le créateur de la maison...Et bien tout simpelment parce que les élèves agissent comme des animaux. Nous aussi nous le ferons surement, c'est la lois du plus fort, comme dans une jungle...Chaques maisons est un troupeau. Regarde comment agissent les animaux et tu comprendra surement le fonctionnement de l'école. »

« Pour en revenir à Salazar. Mon grand-père pense que c'est entre lui et Godric qu'il y a eut le plus d'étincelles. Mais par réputation, les Serpentards ne sont pas très appréciés, après c'est à eux de voir si ils ont besoin des autres maisons ou pas. »

Si elle avait retenue toute ses choses c'est qu'elle avait demandé à son grand-père de leslui répété encore et encore. Depuis toute petite, elle demandait les même histoire et ne s'en laçait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le départ vers la vie !   Le départ vers la vie ! EmptyLun 29 Jan - 19:07:31

Jessie était attentif et comme toujours, voulait tous savoir et décortiquait chacune des paroles de la jeune fille. Plusieurs choses l'interpellaient, outre le fait qu'un chapeau, aussi magique soit-il puisse placer les élèves dans des maisons, simplement quatre en plus. Tous les êtres humains sont différents et c'est ridicule de les séparer en quatres groupes en fonction de leur caractère. Il ne trouvait pas étonnant que les conflits entre les maisons soient très présents surtout en mettant les forts caractère à Serpentard. Parce que, contrairement aux élèves des autres maisons, Jessie ne prenait pas les membres de la maison de Salazar pour des méchants, mais pour des personnes sachant ce qu'elles veulent et avec des caractère bien trempés.

Quelques points que le jeune Gryffondor aimerait eclaircir mais pas ici, pas avec Meï. Il voulait se faire sa propre opinion et faire connaissance avec des membres de chacune des maisons.
- Pourquoi met-on les enfants ambitieux et malin dans la catégorie des méchants ? Il se considrait comme tel mais n'avait pas l'impression d'être quelqu'un de méchant, au contraire, il cherchait toujours à rendre service et son côté malin consistait à chercher le meilleur moyen de réussir.
- Les Serdaigles ou les poufsouffle amis avec les Serpentards ? Bizarre, il les croyait méchants donc cela voudrait dire qu'ils ne sont pas capable d'avoir de bons amis.
- Coupe des 4 maisons ? C'est quoi sa ? Encore une point qui fait exister la rivalité entre les maisons.

Conclusion : le système prôner par l'école fait tout pour suivre celui des fondateurs de l'école et le conflit entre Salazar et Godric. Pour Jessie, la façon dont est dirigé l'école fait tout pour alimenter les conflits et même plus, elle les génère. Donc, les élèves ne font que suivre l'histoire des fondateurs et du directeur.

Bien sûr, le jeune garçon se retint de dévoiler sa pensée à Meï mais doutait quant au bon fonctionnement de l'école. Il avait maintenant envie d'en savoir plus sur elle et lui demanda.

"Tu te verrais bien dans quelle maison ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le départ vers la vie !   Le départ vers la vie ! EmptyMer 31 Jan - 17:43:44

Qu'elle maison ? Elle n'y avait jamais pensé. Gryffondor était une maison noble qu'elle appréciait assez dans la descritption que lui avait fait son grand-père. Elle aimait beaucoup Serdaigle et espérait suivre les traces de son grand-père uqi était allait dans cette maison. Mais il y avait Poufsouffle et cet espoir d'être la première de la famille à y entrer. Serpentard ? Même si elle avait souhaité y aller, elle ne pensait vraiment pas y être acceptée et encore moins y être à son aise. Mais peut être qu'elle se faisait des idées, peut être qu'elle trouverait des personnes très agréables à Serpentards...Toutes ses querelles étaient basé sur une histoire vielle d'un siècle environ, peut être que tout avait changé , Qui sait ?

« Et bien...J'aimerais suivre les traces de mon grand-père en entrant à Serdaigle...Mais pourquoi pas Poufsouffle ...je serais la seule de la famille à y être entré. »

A se moment là, une vieille damme qui poussait un chariot remplie de confiserie ouvrit la porte du compartiment et leur demanda d'une voix douce et aimable si ils désiraient quelques chose. Meï se leva et regarda le chariot avec gourmandise avant de se décider.

« Deux patacitrouilles, trois chocogrenouilles et une boite de Dragées surprises de Bertie Crochu s'il vous plait. »

La vieille dame servait Meï puis se tourna vers Jessie. Meï alla se rassoir et posa ses friandises sur les genous puis demanda à Jessie tout en ouvrant sa boite de dragées.


« Tu n'as pas faim ? »

Elle gliça une dragée dans sa bouche et sourit.

« J'ai de la chance aujourd'hui, celle là est à la fraise. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le départ vers la vie !   Le départ vers la vie ! EmptyJeu 1 Fév - 12:54:43

Jessie sentait un peu de jalousie au fond de lui même. Il enviait Meï de connaître tant de choses sur l'école et sur la magie en général. Le jeune garçon aurait tellement aimé que ses parents lui apprenne pleins de choses sur Poudlard et que ce soit lui qui démontre son savoir aux autres élèves. Il n'aimait pas devoir quelque chose à quelqu'un et n'aimait pas non plus poser tant de questions. Il avait l'impression d'être le seul à ne rien connaître et en voulait d'autant plus à son père.

Il s'attendait à ce qu'elle lui demande dans quelle maison, il voudrait aller, mais la jeune fille n'eut pas le temps. La porte du compartiment s'ouvrit. Qui pouvait bien venir les déranger en pleine discussion ? Un élève qui venait de se faire renvoyer de son compartiment ? Non, c'était une femme, assez agé qui poussait un chariot. Cela lui faisait un peu pensé aux personnes qui se balade avec des friandises dans les cinémas moldus. Pourtant, il ne bougea pas.

Il regarda Meï se servir et payer. Il fouilla dans sa poche. Ses parents ne lui avaient donné que le necessaire pour acheter ses fournitures scolaires et n'avait donc pas pu faire d'extras. Deception. Il n'avait que deux petites pièces qui ne devaient pas avoir beaucoup de valeur. Heureusement, qu'il avait trouvé deux gallions par terre. Chanceux. Il s'approcha du chariot et demanda

"J'ai assez pour prendre la même chose que la jeune fille ?"

Elle examina les pièces et répondit avec un grand sourire.
~ Marchande : Mais bien sûr jeune homme. Voilà tes patacitrouilles, les chocogrenouilles et les dragées surprise. Bonne fin de voyage mes amis.

Et elle disparu rapidement dans un autre compartiment. Ce que Jessie ignorait c'est qu'il lui manquait quelques noises pour avoir le compte. Mais sa joli frimousse et son air perdu eurent pitié de la femme qui lui fit cadeaux de cela. Il retourna s'assoir en face de Meï mais hésita à manger.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le départ vers la vie !   Le départ vers la vie ! EmptyJeu 1 Fév - 18:32:47

Meï avait déjà avalé cinq dragées avec gourmandise et n'avait pas remarquer l'erreur de la vendeuse lorsqu'elle fit cadeau des quelques noises au garçon. Chocolat, caramel, nougat, sirot d'hérable et framboise. Elle piocha dans son paquet une nouvelle fois dans son paquet mais ne mit pas tout de suite la friandise dans sa bouche et observa Jessie qui semblait hésiter à manger.

« Fait attention aux chocogrenouilles. Tu as déjà goutée les dragées surprises ? C'est un des meilleurs jeu de hasard. »

La jeune fille sourit mystérieusement. Elle n'avait pas l'intention d'en dire plus apparement. Elle observa longuement le bonbon dans sa mais puis le glissa entre ses lèvres fines. Il avait une drole de couleur, variant entre le violet et le vert pomme. Meï le succa quelques instant puis fit une grimace et l'avala tout rond.

« Jus de chausette. Vas y essaie toi ! »

En attendant que Jessie essait et lui révèle le parfin de sa dragée, Meï ouvrit une boite de chocogrenouille qui, par chance pour elle, resta immobile. Elle la croqua et regarda la carte de sorcier qu'elle avait. Dumbledor ! Encore, sa devait être la dixième en un moi ! Elle montra la carte à Jessie.

« Si tu ne l'as pas déjà, je pourrais te la donner, enfin si tu veut. »

Puis elle la posa à coté d'elle et continua sa chocogrenouille.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le départ vers la vie !   Le départ vers la vie ! EmptyVen 2 Fév - 10:42:09

[J'ai gardé mon centième message pour toi !!]


Jessie s'était rassis sur la banquette et avait posé les friandises sur le siège, comme s'il ne voulait pas y toucher. Pas maintenant en tout cas. Même s'il était curieux et gourmand, il se retenait parce que ces noms de bonbons ne lui inspirait pas confiance. Dragées surprise de chépaqui crochue, patacitrouille, que des noms bizarres qui ne donnaient pas trop envie de les goûter. Il se contenta donc de regarder la jeune fille engloutir avec ardeur les dragées en énumérant les parfums.
*Pourquoi est ce que je m'angoisse ? Ces parfums sont les mêmes que ceux que j'achète à la boulangerie de mon quartier*
Il sourit presque rassurer mais c'était avant d'entendre les paroles de Meï. Elle semblait mystérieuse comme si elle testait le courage du jeune garçon. Elle semblait s'amusé avec lui. Elle avait le dessus, une longueur d'avance et il n'aimait pas cela, il n'aimait pas se faire manipuler de la sorte. D'habitude, c'était son rôle. Il se devait donc de les inverser.

Il décida donc de ne pas goûter tout de suite aux bonbons et les mangerais lorsqu'il sera seul, au moins, personne ne se moquerais de lui. Il se justifia :

"J'ai pas très faim pour l'instant, je vais les garder pour plus tard."
Puis il la regarda manger une autre friandise. Jus de chaussette. Elle se moquais de lui, et il avait horreur de cela. Pourtant, il ne montra rien sur son visage et souriait toujours.

Jessie regarda la carte de sorcier et fut à peine surpris de le voir bouger. Il commençait à s'habituer à sa nouvelle vie et à admettre que des évênements magiques se produisaient souvent. Il lui répondit.

"Non, je ne l'ai pas. Sa me ferais plaisir de l'avoir pour compléter ma collection. J'en ai aussi plusieurs en double, je t'en donnerais si tu ne les as pas. Mais elles doivent être au fond de ma valise, je teles donnerais plus tard."

Il mentait. Bien pensait-il mais est ce que Meï goberait ce qu'il disait ou est ce qu'elle serait amadouer par ce doux visage.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le départ vers la vie !   Le départ vers la vie ! EmptyVen 2 Fév - 18:14:09

[c'est trop gentil ! ^^]

Meï acquiessa avec un petit sourire malicieux. Ainsi , il ne connaiçait pas grand chose de Poudlar et du monde des sorciers, était étonné qu'un chapeau puisse lire dans les pensées des gens mais il avait quand même réussis à entendre parler et à gouter des chocogrenouilles ? C'était assez étrange...Ou alors ses parents ne voulaient pas qu'il mange de friandises...Non ! Sinon il n'aurait aucunes cartes ! Il disait ne pas avoir Dumbledor, pourtant c'était la carte la plus répandut ! Il l'aurait eut une fois au moins ! Elle avait beau être bavarde et un peut naïve, elle réfléchissait de temps en temps. Enfin, cette idée partie rapidement. C'était le problème de Jessie, pas le sien.

« Oui, sa serait vraiment gentil de ta part ! »

« Tu sais, ça ce mange sans faim ! » fit elle en montrant les friandises.

Elle ne perdit pas son sourire, même en croquant une nouvelle fois dans la grenouille.

« J'adore ouvrit les boites de ses bonbons là...c'est vraiment amusant ! »

Elle faisait référence aux bonds que faisaient les chocogrenouilles pour sortir de la boite. Un test pour voir sur Jessie connaiçait vraiment ses bonbons ? Oui peut être, a vrai dire, cette phrase était sortie toute seule et Meï ne réfléchis qu'après l'avoir dite.
Une fois qu'elle eut fini, elle repiocha dans son paquet de dragées et en resortie le bonbon le plus apétissant qu'on ai jamais vu. Elle le croqua et se retint de faire la grimace. Endive pas cuite , ce n'était vraiment pas son parfin préféré. Elle l'avala tout rond et sourit à Jessie.


« C'est assez marant que tu n'es jamais eut Dumbledor...c'est la carte que l'on trouve quasiment tout le temps ! »

Elle lui donna la carte, le sourire aux lèvres.

« Moi je n'en ai que quelques unes que je n'ai jamais eut en double ! Tu as lesquelles ? »

Non, il n'y avait aucuns pièges, elle avait complètement oublié ses soupsons.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le départ vers la vie !   Le départ vers la vie ! EmptyLun 5 Fév - 18:40:37

[Parce que c'est le premier RP que j'ai fait sur ce forum et que je l'aime beaucoup
Est ce que tu pourrais faire parler Meï du quidditch plus tard STP]


A vrai dire, Jessie ne connaissait pas grand chose sur Poudlard et sur l'enseignement de la magie, mais il avait quelques notions sur le monde des sorciers. Ses parents invitaient de temps en temps, des collègues sorciers et il avait un jour sympathisé avec Justin, un jeune garçon qui devait avoir à l'époque 6 ans. Il ne lui avait pas parlé des friandises mais lui avait montré l'une de ses cartes de sorciers et sorcières célèbres, mais avait refusé de lui donner. Quel égoïste avait aussitôt pensé Jessie. Aujourd'hui, cette mini-expérience lui servait à ne pas se faire démasqué et à ne pas passer pour un idiot. Il sourit à Meï lorsqu'elle lui dit que c'était gentil et espérait qu'elle changerait vite de sujet. Mais non, elle insistait. Tant pis, il devrait jouer sur ses talents de comédien et sur sa frimousse d'ange.

Sa première remarque ne fut pas très compliqué à éviter. Au contraire, il disait même la vérité.
"Mes parents n'aiment pas que je mange trop de bonbons, de peur d'avoir des caries. Même si j'aime bien cela, je préfère leur obéir, on ne sait jamais, s'il l'apprenne."
Il n'avait pas tord. L'éducation stricte de ses parents lui avait inculqué quelques règles de politesse, de savoir vivre et d'hygième assez importantes et même si ces parents n'étaient plus auprès de lui, il préférait les conserver, au moins au début de sa scolarité pour passer pour un jeune homme bien élevé.

Il ne releva pas l'histoire de l'ouverture de la boîte mais ce demandais bien pourquoi la jeune fille trouvait cela amusant d'ouvrir les chocogrenouilles. Il n'y avait rien d'exceptionnel. Tant pis, il ne saurait pas, du moins pas pour l'instant. Il réfléchis rapidement et lui expliqua alors.

"En fait, comme je te l'ai dit, mes parents n'aiment pas que je mange trop de chocolats alors toutes les cartes que j'ai je les ai soit trouvées, soit on me les as offertes. A vrai dire, j'en ai pas tant que cela. J'ai Godric Gryffondor (seul nom qu'il avait parfaitement retenu de l'histoire) en double et une autre mais je ne me souvient plus le nom. J'en ai en tout une dizaine."

Il se tut espérant que cette explication la satisferait et qu'elle parlerait d'autre chose. Distraitement, il regarda par la fenêtre. Le paysage semblait abstrait tellement que le train roulait vite. Il n'apercevait que des nuances de vert, de bleu, de rouge. Cela faisait plusieurs heures déjà qu'il roulait et le jeune garçon espérait que le terminus serait bientôt là.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le départ vers la vie !   Le départ vers la vie ! EmptyJeu 8 Fév - 19:35:54

Meï parrut satisfaite. Après tout, c'était tout à fait possible et donc, partant de cette conclusion, Meü n'alla pas chercher plus loin. Elle pris son deuxième paquet de chocogrenouille et l'ouvrit. La petite chose en chocolat ne bondit pas en dehors de son paquet et se laissa croquer sagement. Tout en machonant le chocolat avec délice, Meï retourna sa carte pour voir qui était dérrière.

« Trop classe ! C'est Merwyn Finwick, l'attrapeur des Tornades de Tutshill ! Quoi ! Il est déjà partit ! Trop nul, il aurait pu rester plus longtemps ! »

Un peut déçu, Meï rangea la carte dans sa poche.

« C'est quoi ton équipe préféré ? Moi j'adore les Tornades, mais j'aime aussi beaucoup les Harpies de Holyhead ! Une équipe de quidditch constitué uniquement de filles . La seule ! Tu connais non ? C'est d'enfer ! Elles ont un jeu du tonnerre ! »

Meï était toute excitée ! Elle adorait parler de ses équipes préférées. Elle avait de grand posters des deux équipes. Elle se leva d'un bon pour fouiller dans sa valise. Elle en sortie un immense poster des Harpies et le montra à Jessie. Dessus, les joueuses virvoltaient sur un terrain et passait les unes après les autres faire un signe de main .
La petite fille smeblait en extase totale devant le poster. Elle referma sa valise et se rassis, attendant l'avis de Jessie non sans lui poser une drenière question.


« Et toi ? C'ets lesquels tes équipes préférées ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le départ vers la vie !   Le départ vers la vie ! EmptyJeu 8 Fév - 20:24:41

L’air de rien, Jessie observait les moindres gestes de la jeune fille et apparemment, elle appréciait les bonbons surtout les chocogrenouilles. Même s’il semblait calme et insouciant, même s’il semblait de temps en temps absent, même si on lui donnerais le bon Dieu sans confession, le jeune garçon guettait la moindre faille, le moindre détail chez son interlocutrice qui pourrait lui être d’une quelconque utilité pour parvenir à son objectif suprême ou pour obtenir quelque chose d’elle au château. Dans un coin de son cerveau, il nota qu’elle est gourmande et qu’elle collectionne les cartes. S’il pouvait arriver à lui en donner quelques unes, il gagnerait peut-être un peu plus sa confiance. D’un geste calme, innocent et pourtant tellement calculé, Jessie glissa félinement ses mains dans ses poches. Il avait appris à force d’observation que ce geste traduisait la décontraction et montrait que l’on appréciait la conversation. Il espérait que cela serait vu ainsi par Meï et qu’elle continuerait à parler de tout et de rien et ainsi lui permettre sans en avoir l’air de grossir ses connaissances sur le monde sorcier.

En tout cas, il avait semblé convaincant sur les friandises vu qu’elle changea rapidement de sujet en ouvrant une seconde boite de chocogrenouilles. Il ne comprenait pas bien son enthousiasme à regarder la petite carte en donnant le nom de la sorcière. Il ne le comprit pas et ne le retint pas non plus. D’ailleurs, tout ce qui suivit lui paru tellement futile, tellement surréaliste. Il ne bougea pas, ne disant rien laissant la jeune fille s’affairer autour de sa valise. Il dévisagea le poster et sans en avoir l’air se demanda vraiment ce que signifiait ce cirque. En général, les bonhommes ne bougeaient pas. Encore une futilité des sorciers. Il faudrait qu’il s’y fasse s’y voulait réussir dans ce monde. Il sourit alors à Meï et lorsqu’elle fut calmer, il lui demanda en souriant :

« C’est quoi le kidich ? »
Il espérait qu’elle lui donnerait de nombreuses infos sur ce qui semblait être un sport sorcier. Mais il voulait des détails : les règles, les équipes, ceux qui peuvent y jouer, le quidditch à Poudlard. Mais il avait confiance en Meï et il savait qu’elle lui dirait absolument tout, bavarde, comme elle était.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le départ vers la vie !   Le départ vers la vie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La ruée vers l'or [PV Ela'][Terminé]
» Voyage vers l'inconnu
» En promenade vers un lieu étrange
» Ici et là... mes pensées voleront vers toi (pv) TERMINE
» Un premier départ.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-