Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Un lavabo c'est utile! [topic libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Un lavabo c'est utile! [topic libre]   Un lavabo c'est utile! [topic libre] EmptyLun 5 Fév - 20:27:54

Décidément, Jaina ignorait ce qui avait mit les fioles d'encre en rogne contre elle, car cette fois-ci, ce n'était pas pour un besoin urgent qu'elle venait, mais bel et bien pour tenter de redonner à ses mains leur couleur originale: elle avait trouvé le moyen de choisir comme occupation le marquage d'empruntes sur feuille de cours. Premier soucis: impossible de relire la moitié de ses notes, second problème: une chose en avait entraîné une autre, elle voulait au départ seulement laisser des traces de doigt, mais trouvant la chose très esthétique, elle avait décidé de faire une empreinte de sa main entière: la gauche, et puis tant qu'on y était, pourquoi pas la droite, sauf qu'elle y avait renversé un peu trop d'encre...
Elle fit donc irruption dans les toilettes tel le grand bléssé aux urgences de Sainte Mangouste, se précipitant sur un lavabo, où elle fit couler l'eau en abondance, rinçant longuement ses mains pour peu à peu les rendre aussi claires que la couleur d'origine.
Jaina s'était calmée, tout rentrait à nouveau dans l'ordre, son regard balayant les toilettes de long en large, il ne semblait y avoir personne, sauf peut-être dans les cabinets, mais ça, elle s'en fichait éperduement. En effet, toute cette eau qui coule sans s'arrêter lui avait donné une petite idée: elle laissa couler le robinet, récuperant une masse considérable de papier toilette afin de boucher l'évacuation d'eau. Elle se saisit ensuite de sa baguette après s'être essuyé les mains et fixa le filet d'eau coulante, y dirigeant la pointe de son arme.


"Fleur de raisin!
Arôme si fin!
Que de cette eau,
Naisse le vin!
"

Il est inutile de préciser que cette formule avait été inventée de toutes pièces par Jaina, ayant entendu un jour son père faire des rimes devant un pichet d'eau, le transformant en rhum. Sauf que là, ce n'était pas tout à fait le résultat attendu: de la baguette jaillit une étincelle mauve, suivie d'une détonation audible jusque dans le couloir longeant les toilettes.
Jaina, quant à elle, se retrouvait assise par terre, maintenue par ses coudes, en arrière de son dos. Elle n'était plus couverte d'encre, mais de suie, sans compter la fumée qui s'élevait du lavabo, une odeur pestilencielle ainsi que l'eau qui débordait maintenant, pourvue d'une multitude de raisins pourris... Et evidemment Jaina s'était affalée parfaitement sous le lavabo, sentant une chose tiède, visqueuse, puante et nuancée de tâches marron se déverser sur ses jambes. Les yeux grands ouverts elle observaitson chef d'oeuvre, émerveillée d'avoir au moins réussit à provoquer une réaction... Quittant sa contemplation lorsqu'elle sentit l'eau croupie s'imbiber sous ses fesses, partout sur sa jupe et sa robe de sorcière.


"Oh oh... J'avais pourtant dit arôme fin, comprends pas!"

Elle se releva, déçue de ne pas avoir eu la finesse, mais la hum... La chose que l'on laisse pourrir après avoir préssé les raisins, leurs débris de peau tout simplement, et en pleine fermentation bien entendu. Et encore, ils étaient dispersés dans l'eau, ne s'écoulant plus par le robinet que cette dernière. Jaina se précipita donc pour couper cette fameuse arrivée d'eau, afin de ne pas amplifier l'innondation qui s'était déjà propagée sur plus de deux mètres de rayon.
Son réflèxe suivant fut d'enlever le papier toilettes qui bouchait l'accès aux canalisations: grave erreur, car il y a toujours un problème pour en remplacer un autre: le papier trempé et déchiqueté une fois placé dans la poubelle, l'évier n'en fut pas pour autant débouché, les peaux pourries et gluantes de raisin venant se coincer sur la bouche d'évacuation... Pendant que le sac de Jaina toujours posé à terre continuait involontairement de jouer le brave rôle de serpillère...
Maintenant toute dégoutante, Jaina n'avait plus de risque d'encore trop se salir (elle ne s'était toujours pas vue dans un mirroir pour remarquer qu'elle était décoiffée et couverte de suie), elle enleva sa robe de sorcière et la plaça comme une poche dans laquelle elle commença à rassembler la multitude de peaux de raisin encoubrant le lavabo, essayant de rincer petit à petit ce dernier. Il faut dire qu'en lançant son sort, elle y était allé de bon coeur, croyant maladroitement avoir acquis assez de connaissances en magie pour y arriver, mais en ce moment, tout ce qu'elle ésperait était de ne pas avoir été remarquée dans une tenue si déplorable, car enfin elle réalisait que le bruit de détonation ne devait pas être passé innaperçut.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un lavabo c'est utile! [topic libre]   Un lavabo c'est utile! [topic libre] EmptyLun 5 Fév - 20:48:04

Naomi se baladait dans les couloirs à la recherche des toilettes lorsqu'un bruit sourt et pas si lointain que ca lui arriva au oreille. Elle sursauta, et quand notre timide sursaute, elle saute. Elle sursauta donc et se précipita vers la source de ce bruit et apercut la porte des toilettes des filles - sourire - puis, l'entre-ouvrant, apercut une jeune fille couverte de suie, en train d'essayer de ramasser des peaux de raisin pourries dans sa robe de sorcière... Elle s'avanca sur la pointe des pieds, et songea à la politesse.
Bonjour! Euh... Si ca ne te dérange pas, je vais au p'tit coin avant de revenir t'aider!
Elle fit un petit sourire genre "mam'zelle polie" et entra dans la cabine la plus proche.
Quelques secondes plus tard, elle ressortit et s'avanca vers le lavabo où la jeune fille ramassait encore les peaux de raisins pourries.
Bonjour, je suis Naomi Tokyï, Poufsouffle en première année. Je peux t'aider?
Elle rougit, mais se félicita tout de même : elle avait réussi à engager une conversation!
Elle regarda alors le lavabo avec un peu de dégout et retourna la tête sur la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Un lavabo c'est utile! [topic libre]   Un lavabo c'est utile! [topic libre] EmptyMar 6 Fév - 10:24:28

Jaina continuait tranquillement son ménage, quoique, pas si tranquillement en fait, l'odeur désagréable et l'humidité de ses vêtements, avec l'air frais qui circulait dans les toilettes, elle n'avait pas si chaud que ça, un léger frisson parcourut même son échine.
Au mieux, elle atrapperait un petit rhume et passerait une matinée à l'infirmerie, au pire, elle s'en sortirait indemne et aurait le droit à quelques regards dégoutés en sortant des toilettes... Non, en fait elle n'aurait même pas besoin de sortir de là car déjà le bruit typique d'une porte qui s'ouvre se fit entendre.
Elle leva lentement les yeux vers l'élève qui s'apporchait, et, plutôt embarassée par la posture dans laquelle elle était, Jaina ne trouva rien de mieux que de faire un grand sourire hébété tirant bien sur ses joues.
La fille qui la saluait semblait être à Poufsouffle, visible à la cravate et l'enseigne sur sa robe de sorcière. Alors par politesse, notre jeune alchimiste en herbe (soulagée qu'il n'ait pas s'agit d'une vieille serpentard) répondit au bonjour par un léger signe de main, en ayant tout de même propulsé un peu partout des peaux de raisins qui y étaient collées, à cause de la vivacité du mouvement.


"Salut! Je t'en prie, fait donc."

Après tout, elle n'allait pas lui refuser l'accès aux toilettes et désigna les cabines d'un signe de main. Pendant que la poufsouffle faisait ce qu'elle avait à faire, Jaina en profita pour vider une première fois le contenu de sa robe dans la poubelle. Elle aurait juré voir apparaître une nuée de moucherons à ce moment-là, mais l'important était qu'ils ne la suivent pas, recommençant encore une fois à remplir sa robe poignées par poignées, et ce jusqu'à ce que la fille soit sortie des toilettes, venant se présenter à Jaina, cette dernière en profitant pour faire une pause dans son ménage.

"Moi c'est Jaina Wedgers, Gryffondor et première année aussi, on s'est put-être déjà vu en cours! Et si tu as le coeur bien accroché, oui, tu peux m'aider."

Cette fois, elle souria amicalement à Naomi, car vu l'odeur et les dégats, rares sont ceux qui auraient proposé d'eux-même leur aide à Jaina, elle remerciait interieurement cette élève d'être arrivée au bon moment, puis elle lui montra comment procéder. En fait c'était simple: il suffisait de ramasser les débris qui encombraient le lavabo et de les déposer dans l'espèce de poche en laquelle elle avait transformé sa robe de sorcière.
A deux le travail s'acheverait plus vite, le plus embetant serait d'essayer d'enlever une bonne partie de ceux qui étaient tombés par terre pour que le tout ne soit pas trop sale. D'ailleurs, Jaina jeta un coup d'oeil par-terre, il n'y avait pas trop de débris, mais une chose plus importante l'interpella, au beau milieu d'une flaque d'eau...


"Mon sac!"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un lavabo c'est utile! [topic libre]   Un lavabo c'est utile! [topic libre] EmptyMar 6 Fév - 16:58:40

**Raah! C'est quoi cette odeur de... de...**

Lulu passait dans les couloirs sans but précis quand une odeur terrible lui traversa les narines. C'était la même odeur que des chaussettes ayant été réutilisée au moins cinq fois après le cour de sport. Lulu se boucha le nez. Qui pouvait produire une odeur aussi répugnante? Elle essaya de suivre l'odeur jusqu'à l'endroit où elle aurait été crée.

L'odeur devenait de plus en plus forte. Lulu, se souvenant que les toilettes n’étaient pas loin se boucha le nez. Finalement, ce n'était pas forcément des chaussettes. Peut-être que quelques avait fait de travers à cause d'une secousse? Lulu se réveilla d'un coup de ses idées quelques peu indélicates.



**Heureusement que personne ne lit dans les pensés! Rolling Eyes **

Elle continua à avancer quand elle croisa le professeur Rogue qui passait par là. Il la regarda avec un regard qui était plein de mépris. Elle devint toute rouge. Il paraissait que lui pouvait lire dans les pensés. Lulu préféra faire comme si qu'elle n'avait rien su et continua son chemin en quête de la provenance de l'odeur à s'en crevé les narines [C'est pour ça que depuis, on a des trous! Ha ha! Laughing Trop drôle ma blague! Ha ha... euh... kof kof... Laissez tomber... :sifle: ]. Les toilettes étaient là, devant elle. Elle ouvrit la porte et admira le spectacle. Une fille venait de sortir des toilettes [Extraordinaire non comme spectacle? Shocked ...Parfois, j'ai envi de me taper moi même... T___T'] et l'autre était trempée, bleu et sentait le pourris alien .

**A par un Stroumf qui a raté sa métamorphose, je ne vois pas ce que ça peut être... scratch **

Lulu contempla la "fille" de bas en haut avant de tout comprendre. Elle était venue se lavé les mains, mais l'eau ne faisait rien. Elle avait alors essayé un sort, mais elle avait tout ratée. Le sol était lui aussi sal. Son sort avait très mal marché... Mais quel talent! Lulu avait tout deviné! 8) Elle s'approcha alors de la fille dont l'odeur n'était plus grand chose car le nez de Lulu s'habituait et lui demanda:

Euh... Di moi, tu n'aurais pas besoin d'aide par hasard? Wink

Elle sortie sa baguette et avant de continuer, elle lui dit:

T'inquiètes, je suis en troisième année! 8)

Lulu savait que la Gryffondore n'était pas plus grande car elle l'aurait déjà vu... En tous cas, elle était plus petite et Lulu pouvait donc utiliser ses donts de magie sans problèmes! 8)

[Ton histoire, elle sent le vécu quand même! Razz lol]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un lavabo c'est utile! [topic libre]   Un lavabo c'est utile! [topic libre] EmptyMer 7 Fév - 8:37:06

Naomi ocha la tête à la réplique de Jaina, et commenca à mettre les peaux de grains de raisins dans la pauvre robe de sorcier de la Gryffondor, lorsqu'une troisième fille arriva. Apparement, une grande, et qui semblait ne pas l'avoir remarqué. Véxée un peu quand même qu'on s'adresse à la personne qu'elle aidait sans même l'apercevoir, elle continua et remit encore deux ou trois poignée de raisin dans la pseudo-poche, mais elle senait bien que la n'était plus l'affaire. Alors elle se décida à se retournée vers la nouvelle arrivante, qui brandissait déjà sa baguette.
Bonjour!
Naomi lui sourit gentiment, et s'acouda du mieux qu'elle pu contre le lavabo, un peu trop haut à son gout.
**Depuis que j'ai rencontré cette Nervia, je suis beaucoup plus à l'aise!8) **
Elle rougit tout de même face à la grande fille qui grandissait ce morceau de bois magique. Elle rougissait plutôt en pensant qu'elle même ne savait rien du monde magique que par rapport à la grande fille elle même.
**tout de même, Naomi, dis toi qu'un jour tu seras capable de faire de même! J'éspère...**
Naomi tourna alors la tête vers Jaina pour voir comment celle-ci réagissait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Un lavabo c'est utile! [topic libre]   Un lavabo c'est utile! [topic libre] EmptyMer 7 Fév - 11:59:25

[hj: ui bon j'avoue, j'ai pompé un 'tit peu, faute d'inspiration ^^"]

Toujours en pleine contemplation de son sac innondé, Jaina ne remarqua pas tout de suite qu'un nouvelle élève était entrée. Elle fixait l'objet en se demandant si l'ampleur des dégats à l'interieur était grave, songeant qu'avec l'encre qu'elle s'était amusée à disperser, celui-ci avait du s'imbiber un peu partout dans ses feuilles de cours, et déjà qu'elle n'écrivait pas des masses, si le peu d'efforts qu'elle faisait était réduit à néant par un léger accident, à quoi bon essayer de travailler un peu? Et de l'air contente qu'elle avait abordé après qu'on lui eut proposé de l'aide, sa mine devint déconfite, la gryffondor lachant un long soupir en baissant la tête.
Enfin, elle se sentit observée par la nouvelle arrivante. Un regard en coin lui suffit pour deviner qu'elle était plus grande, et, probablement plus âgée. La voyant s'approcher, Jaina ne put que lever ses grands yeux vers elle, tentant malgrès sa mauvaise mine de paraître à peu près en forme, ce qui n'était pas gagné, elle avait même une tête de folle avec sa chevelure en pétards.
Elle regarda la serdaigle sortir sa baguette, n'ayant pas besoin de répondre que oui, elle avait besoin d'aide, chose qui semblait logique. En plus, elle disait être en troisième année, elle devait bien connaître un sort de nettoyage, ce qui n'était pas le cas de Jaina. Sa mère étant moldue, elle tenait à faire le ménage à la main, la fillette ne se rappellant pas avoir vu son père lancer de sort au balais et aux éponges... Ceci étant dit, elle avait vu une fois une serpillère la charger comme un taureau pour l'empecher de pénetrer dans une zone en ménage, ce week-end là, sa mère était en voyage à Londres pour le travail.


"Si tu as le courage, ou un sort capable de tout nettoyer, tu es la bienvenue!"

Jaina adressa un sourire poli à la troisième année, après quoi elle posa sa robe pleine de peaux de raisins dans un coin sec, s'essuyant rapidement les mains sur un pan à peu près sec et propre du vêtement.
Elle fonça ensuite vers son sac, le soulevant délicatement pour l'extraire de la flaque d'eau où il se trouvait. Ses craintes étaient confirmées, il était complètement trempé et ne cessait de goutter, décrochant une moue écoeurée au visage de Jaina, elle s'était vraiment mise dans un sacré pétrin, et tout ça pour une simple histoire d'eau qui se transformerait en vin...
Maintenant l'objet en l'air pour qu'il s'égoute petit à petit, elle leva les yeux vers les deux élèves, remarquant que Naomi l'observait. La poufsouffle était en première année aussi, peut-être pourrait-elle lui préter ses cours si ceux de Jaina avaient été dévastés par l'eau, mais ça, la gryffondor n'osait pas le demander maintenant, proposer de l'aide était déjà un grand service, elle ne voulait pas abuser de la sympathie de cette fille qu'elle connaissait encore à peine.

Jaina posa également son pauvre sac dans un coin sec, à côté de sa robe de sorcière. La demoiselle n'était pas du genre à perdre le nord, elle trouverait forcément un point positif à ce superbe raté... Ce qui fut rapidement le cas: déjà elle observait avec malice le tas de raisins puants gisant dans sa robe de sorcière. Contrairement aux bombabouses et boules puantes, ils étaient gratuits et en grande quantité, alors pourquoi pas les utiliser à de fins plus perfides que simplement les jeter à la poubelle... Comme par exemple discrètement les placer dans la capuche ou le sac d'un serpentard, sur une chaise dans la pénombre d'un salle de classe afin de retarder le début d'un cours, le répandre au tournant d'un couloir pour lui donner un effet peau de banane, ...
Elle se releva donc, un sourire en coin, allant récupérer une nouvelle poignée de ces aliments décomposés pour l'ajouter au tas de sa robe. Puis, regardant de nouveau tour à tour les deux filles, elle demanda d'un air innoncent:


"Personne n'aurait une poche hermétique ou quelque chose comme ça?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un lavabo c'est utile! [topic libre]   Un lavabo c'est utile! [topic libre] EmptyMer 7 Fév - 12:39:03

Si tu as le courage, ou un sort capable de tout nettoyer, tu es la bienvenue!

Mais pas de problème pour Lulu 8) ! Enfin... si! Elle n'était pas très doué pour le sort de récurvite... Il fallait accentuer plusieurs lettres et Lulu ne savait jamais lesquelles. Elle savait cependant qu'il ne fallait surtout pas accentuer le "r" et le "t" sinon, toutes les saletés se mettaient des les coins de toutes les salles (même au plafond) Il n'était donc pas conseiller de faire ceci. Mais elle avait toujours toutes les autres lettres à essayer. Elle se racla la gorge puis, en faisant un petit mouvement de poignet, elle dit:

яé¢υяνιтє!

Elle n'accentua aucune lettre pour voir le résultat. Elle ne s'en souvenait plus et préféra s'assurer que la plus simple formule n'était pas la bonne. Et, comme elle le pensait, se n'était pas efficace. Un léger filet violet sortit de la baguette de Lulu vers le sol qu'elle pointait et un petit cercle de propreté se forma autour des grandes flaques d'eau et de raisin pourris. C'était déjà ça, mais Lulu savait qu'elle pouvait faire mieux. Elle refit le même mouvement de poignet et accentua quelques lettres au hasard:

яé¢υяνιтє!

Ce n'était pas vraiment ce qu'attendait Lulu comme résultat... Le même filet de magie qui sortit de sa baguette nettoya, certes, mais les trois filles présente dans les toilettes. Maintenant, elles étaient propres, mais autour d'elle, tout était toujours aussi sale. Elle fit un espèce de sourire comme pour dire "attendez, je réessaye! niarkhéhé " Et, après plusieurs essais sans résultats, LE bon sort sortit. Il suffisait d'accentuer le "i". Pourquoi Lulu ne se souvenait jamais de ses sorts utiles? Elle savait faire pousser la moustache, mais pour une fille, quel utilité? Enfin bref. Le sort qu'elle avait lancé avait marché et tout allait bien. Plein de petites brosses violettes frottaient partout et jetaient les peaux de raisin dans un sac en plastique apparut.

Quand le grand nettoyage fut fini, le sac disparut et tous le reste avec. Lulu, même si elle avait un peu honte d'avoir essayé une bonne cinquantaine de fois avant de trouver le bon sort, était content d'avoir aider les deux jeunes fille. Elle mit ses deux mains sur ses hanches et dit:


Et bien voilà! Tout est rentré dans l'ordre! En faite, comment vous vous appelées? Moi, je préfère garder l'anonymat

Lulu attendit une réponse de chaque jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un lavabo c'est utile! [topic libre]   Un lavabo c'est utile! [topic libre] EmptyJeu 8 Fév - 16:57:57

Naomi observait maintenant tout ce qui se passait autour d'elle. Les choses semblait toute naturelle aux deux autres filles, mais la pauvre enfant de Moldus ne comprenait rien.
**Faut vraiment que je m'informe sur mon monde... Rolling Eyes**
Elle regarda la troisième année, et regarda Jaina lorsqu'elle ouvrit la bouche. Malheureusement, elle n'avait pas ce qui était demander. Elle se contenta de secouer la tête négativement.
La Serdaigle commença alors à lancer des sorts, qui marchait plus ou moins, et en fit même un qui les nettoya elle trois. Bonne chose pour les deux premières années ici présentes qui étaient couverte à un degré plus ou moins élevé de peaux de raisins.
Enfin, au bout d'un moment, le bon sort fut lançé, et le ménage fut fait. Il ne restait dans un coin que la robe pleine de peaux de raisins. Naomise demandait pourquoi, mais en s'en soucia pas plus.
La jeune fille qui avait fait l'exploit de laver les toilettes demandait les présentations. Naomi répondit précipitemment la même formule qu'elle utilisait pour se présenter aux sorciers qu'elle rencontrait.

Naomi Tokyï, 1ère année à Poufsouffle, enfant de Moldu qui ne connait rien au monde magique.
**C'est quand que je vais pouvoir enlevé la dernière phrase de ma présentation?**

La petite Pouffy sourit à la grande Serdy et tourna la tête vers la Gryffy attendant que celle-ci se présente.
**Youpie!! Je vais même connaitre une troisième année! Après, il faut encore qu'on s'entende bien! J'espère!..**
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Un lavabo c'est utile! [topic libre]   Un lavabo c'est utile! [topic libre] EmptyJeu 8 Fév - 18:06:42

Jaina, ses pensées déjà orientées vers un villain tour à jouer avec le peaux de raisins, fut vite tirée de ses songe en remarquant qu'apparemment la troisième année avait bel et bien une idée de sort pour arranger ce désastre. Elle observa la serdaigle faire dans un silence cérémonieux lors de sa première tentavie, légèrement vexée - mais ne le montrant pas- lorsque le sort échoua presque, son effet seulement accomplit sur une zone réduite. Au second essai, elle ne put s'empecher de se concentrer comme pour donner toute sa magie par télépathie afin d'avoir une meilleure réussite, même si cet élan de bonne volonté était totalement inutile vu qu'elle n'avait aucun don permettant des tranferts de la magie ou autre. Mais le resultat fut meilleur: Jaina qui était trempée et sale se sentit tu d'un coup légère et sèche, remarquant la disparition des saletés sur ses mains, mais aussi sur celles de Naomi, le sort devait donc toutes les avoir nettoyées! Déjà un grand sourire apparaissait sur le visage de la gryffondor qui ne semblait pas se soucier de savoir si leur nettoyage à elles était prévu dans le plan de la troisième année.
Cette dernière retenta le sort, elle n'en avait pas finit et semblait vouloir réellement tout nettoyer d'un coup de baguette. Elle échoua encore, et Jaina eut une idée fantastique: et si elle essayait elle-même le sort? Dans un premier temps très enthousiaste, elle dégaina sa baguette avec un grand sourire et s'en servit pour menacer le sol. Elle s'appretait à de nouveau jouer le rôle de "miss catastrophe qui lance des sorts sans les connaître" lorsque, heureusement pour toutes trois, la serdaigle effectua enfin la bonne prononciation, nettoyant d'un coup de baguette la totalité du champs de bataille -sauf le recoin sec où Jaina avait déposé son sac et sa robe pleine de peaux- tant mieux, elle garderait les peaux restantes pour un usage plus amusant, et sa robe lui servirait de cobaye au fameux sort Recurvite.
Elle adressa un grand sourire à la troisième année pour lui montrer sa reconnaîssance, ainsi qu'à la poufsouffle qui l'avait considérable aidée au debut.


"Merci! A vous deux! Et moi c'est Jaina Wedgers, première année aussi, mais chez Gryffondor."

Puis, ajoutant une remarque à Naomi qui disait venir d'une famille moldue:

"Tiens moi aussi ma mère est moldue, elle fait toujours tout comme les moldus et refuse l'aide magique de mon père, alors du coup, je connais pas non plus les sorts ménagers!"

Elle conserva un sourire amical en se demandant si ça n'était pas le genre de chose lourde pour les gens que de déjà raconter sa vie alors qu'elle ne les connaîssait pas. Peu importait, cette idée s'en alla à vitesse lumière de son esprit pour revenir à des pensées plus appropriées comme contempler la propreté des toilettes, sentir l'odeur de lessive fraîche sur sa cravate rouge et jaune qui avait pendouillé dans les peaux de raisins, constater que sa jupe, en plus d'être nettoyée, semblait repassée.
Bref, elle était fière d'encore assister à un happy end de ses mésaventures... Enfin, pas happy end pour son sac et ses cours, ses livres qui n'avaient presque jamais été ouverts et étaient flambant neufs devaient maintenant voir leurs pages gondolées, ce qui servirait de leçon à Jaina pour la prochaine fois, pourvu qu'ils ne brûlent pas ce coup-ci.
Et, après avoir jeté un coup d'oeil à Naomi, réalisant que seule la troisième année n'avait pas donné son nom, elle se tourna vers cette dernière.


"Et toi, comment tu t'appelles?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un lavabo c'est utile! [topic libre]   Un lavabo c'est utile! [topic libre] EmptyLun 12 Fév - 18:20:16

Les deux jeunes filles qui étaient en compagnie de Lulu semblait enfin émerveillées devant le travail de Lulu 8) . Enfin, elles se présentèrent toute les deux. Elles avaient un point commun avec Lulu. Chacune avait au mois un parent moldus. C'était le cas pour Lulu qui avait des parents totalement "normaux" elle avait reçut ses dont de magie par ses arrière arrière grand parents. Elle fit un grand sourire et dit:

Non c'est vrai? Moi aussi les parents son moldus! Je me sens moins seule maintenant! ^^

Quand la Poufsouffle ajouta qu'elle était complètement perdue, Lulu se rappela de ses premiers devoirs d'histoire de la magie. De plus, à la fin d'un cour, elle avait dit au professeur pour qu'il comprenne pourquoi elle n'était autant pas cultivé qu'elle était une "sang de bourbe" à l'époque, bien sûr, elle ne savait pas que s'était une insulte... -_-'

Quand Jania demanda comment s'appelait Lulu, cette dernière réalisa qu'elle ne s'était toujours pas présentée ni à la Poufsouffle, ni à la Gryffondore. Elle leur annonça alors qui elle était. Bien entendu, même si les deux filles de première année pouvaient voir l'insigne de Lulu, elle ajouta quand même qu'elle était à Serdaigle, comme elles l'avaient fait avec leur maison.


Ah oui! Je ne me suis pas présenté! niarkhéhé Et bien je suis Lulu! En troisième année chez les Serdaigles!

En repensant aux paroles qu'avait dit Naomi sur ses problèmes d'adaptation, Lulu s'empressa d'ajouter quelque chose qui pourrait l'aider:

T'inquiètes pas Naomi, moi aussi j'avais quelques problèmes au début... Je te conseille de lire quelques livres sur Poudlard et des trucs sur la magie... Je sais, je pense que tu n'as pas forcément envies de lire des bouquins ennuyeux, mais ça aide vachement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un lavabo c'est utile! [topic libre]   Un lavabo c'est utile! [topic libre] EmptyVen 16 Mar - 9:09:48

Naomi sourit à Lulu.
Mais j'ai déjà commencé à lire! Et ca ne m'ennuies pas du tout!
Tout sourire, Naomi jeta un coup d'oeil vers la fenêtre, puis vers Jaina.

Tu fais quoi, Jaina?
Puis, se tournant vers la deuxième année, elle voulut lui poser la même
question, mais sa timidité la prit de court et aucun son ne sortir de
sa gorge. La petite Pouffy baissa la tête, rouge comme une tomate.

**Qu'est ce qui m'a prit de lui demandé ça comme ca? Je la connais même pas!**
Ses joues se mirent à rosir de plus belle, et le brune se retourna, et
alla se poser contre un mur. Elle releva doucement la tête et adressa
un petit sourire aux deux jeunes filles, grandes et belles
*contrairement à moi** qui se trouvaient face à elle. Puis, lentement, elle murmura une phrase :
je me demande ce que j'ai, moi, comme cours ou autre, à faire...
Mais sauf si ses deux compagnes avaient des oreilles super aiguisées, elles ne pouvaient avoir compris grand chose, ce qui fit rougir de plus belle notre grande timide.
Pfffff
Souffle de désespoir.... Elle leva la tête mais ne réussi pas à sourire...

[Désolée pour ce mini post... Embarassed niarkhéhé ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un lavabo c'est utile! [topic libre]   Un lavabo c'est utile! [topic libre] EmptyMer 28 Mar - 17:01:44

[Maintenant que le design a changé, je me remets au indigo! ]

Mais j'ai déjà commencé à lire! Et ca ne m'ennuies pas du tout!

Lulu sourit à son tour à Naomi. Lulu elle, n'avait pas pensé tout de suite à s'informer. A vrai dire, elle avait plutôt la flemme de travailler. Peut-être que les Poufsouffles aimaient travailler? Lulu ne le savait pas. Elle regarda plutôt la jeune fille de première année rougir après avoir demandé à Jaina ce qu'elle faisait. Lulu préféra faire comme si qu'elle n'avait pas vu son problème. Elle voulut l'aider et changer de sujet mais celle ci le fit tout de suite en se demandant à haute voix ce qu'elle avait à faire pour les cours. Lulu ne le savant pas, revint sur le sujet qu'elle voulait lancer. Enfaite, elle ne voulait rien lancer, elle voulait justement "arrêter l'histoire". La Serdaigle trouvait que se parler dans les toilettes n'était pas un très bon endroit... Elle jeta un regard à la porte et dit:

Bon, bin... Je pense que je vais y aller, maintenant que je vous ai aidé, je ne pense plus trop trainer ici. On pourra toujours se revoir dans les couloirs du château! Salut!

Lulu se retourna et sortit des toilettes. Elle avait aider deux filles qui était maintenant ses amies. Lulu espérait ne pas perdre contacte.

[Fini pour moi! Oui, mon dernier message est petit, mais bon, je ne savais pas trop quoi dire…]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un lavabo c'est utile! [topic libre]   Un lavabo c'est utile! [topic libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» calme ou sang, lequel sera-t-il? (Libre est ce topic!)
» Arrivée, ou le titre de topic le plus donné au monde [Libre]
» diner tardif [libre, libre et libre]
» [Cafétéria] Joindre l'(in)utile à l'agréable... [Law]
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-