Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 ! La rencontre de l'année ! [Suzette et Brookette =p ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: ! La rencontre de l'année ! [Suzette et Brookette =p ]   ! La rencontre de l'année ! [Suzette et Brookette =p ] EmptyJeu 25 Jan - 19:41:37

C’est le cœur léger et le sourire aux lèvres que Lucretia quitta le château cet après-midi là, suivant dans le froid mordant la file d’élèves qui se dirigeaient vers Pré-au-Lard.
Préfète… Elle n’aurait jamais pensé être digne d’un tel poste si rapidement… Elle qui pourtant demeurait assez effacée et n’avait même pas eu le temps de faire énormément de connaissances en un an et demi de scolarité à Poudlard, on l’avait jugé digne de représenter la gente Poufsoufflienne... La jeune fille s’était levé assez tôt en ce matin de week-end et avait pris grand soin d’épingler son insigne tout neuf sur sa robe, avant d’aller faire un tour dans les couloirs du château. La tête légèrment plus haute que d'ordinaire, le regard assuré, son environnement lui apparaissait différemment, non pas parce qu’elle se sentait supérieure, loin de là, mais parce qu’il lui était plus familier à présent qu’elle avait un poste à responsabilité.


L’insigne noir et jaune de préfète, dont elle était si fière, brillait de mille feux était toujours en évidence sur sa robe, tandis qu’elle approchait de Pré-au-Lard, cherchant un endroit chaleureux à l’abri du froid… Inutile d’y réfléchir plus longtemps, cet endroit idéal était bien sûr les Trois Balais ! Evitant de justesse quelques dérapages sur la chaussée verglacée de la rue principale, Lucretia parvint enfin devant le pub, dont elle poussa la porte avec bonne humeur. Elle se laissa agréablement envahir par la chaleur du lieu, frotta ses mains quelques instants pour les réchauffer et se dirigea vers le bar pour commander une Bièraubeurre. Madame Rosmerta avait l’air surchargée en cette journée d’hiver où les élèves aussi bien que des sorciers de tous horizons étaient venus se réchauffer autour d’un verre. Attendant donc sa commande qui mettait un peu plus de temps que prévu à arriver, Lucretia s’adossa légèrement au bar pour faire face à la salle, essayant de repérer des visages connus ainsi qu’une table libre pour aller s’asseoir…
Revenir en haut Aller en bas
  • Brooke Larm
    • Nombre de messages : 150
    • Age : 114
    • Date d'inscription : 28/10/2006
    Brooke Larm
MessageSujet: Re: ! La rencontre de l'année ! [Suzette et Brookette =p ]   ! La rencontre de l'année ! [Suzette et Brookette =p ] EmptyMer 31 Jan - 15:50:24

[HJ: désolé du retard mais j'avais pas vu que tu avais posté]

- OOOOOOOHHHHAAAAA--->> Baillement

Telle fut la réaction de Brooke quand la sonette signifiant la fin des cours se mit à sonner. Les potions, elle n'avait jamais aimé, mais ce prof les rendait encore plus dégoûtantes ... C'était le professeur Rague, d'après ses dires ... Quel nom bizarroïde !! Il avait les cheveux si gras qu'on aurait dit que de l'huile y coulait, laissant une marque grasse et jaunâtre. Brooke sortit alors du cours miteux et arriva dans les sombres cachots, entourée de cafards miteux Serpentards manchos. Elle se dirigea en courant vers les escaliers pour sortir de cet endroit malfamé, où certains disaient que la salle commune des Serpentards n'était pas loin, d'autres disaient même que c'était un Serpent mangeur de sang-impur qui gardait l'entrée ! La Rouge et Or eut une mauvaise déglutition avant de s'apercevoir où elle était ...

* Je suis où là ?? Ca y est, i fait tout noir, je me suis faite avaler par le bouffeur d'impurs !! KYAAAHHH !!! *


Nan, heureusement pour nous elle se trompait ... Elle venait juste d'atterir dans un autre couloir infréquenté ou plutôt, infréquentable !!
A ce moment là, elle aperçut un canot de sauvetage !! UNE PREFETTE !! Brooke était sauvée !! Elle s'approcha d'elle, assez lentement à vrai dire, la regarda, et comme si celle-ci lisait dans ses pensées et lui fit un signe de tête montrant la sortie ... Brooke la remercia mais ne s'attarda pas à des discussions, craignant un peu la michante préfète. Elle se dirigea ensuite vers le par du Chateau, non pas pour se premoner mais pour aller à Pré-au-Lard. Elle n'était encore jamais allée dans ce village qui l'intriguait plus que beaucoup, rêvant de 10 000 bierres au beurre ... Il devait être l'heure de gouter, un moment parfait pour aller au Trois Balais, un bar acceuillant d'après les rumeurs des Gryff's.

Emmitouflée dans son habit aux couleurs de sa maison, son écharpe de fan du poulpe quidditch, elle entra dans le bar, les yeux ressemblant plus à des billes qu'à autre chose ... Cet endroit lui rappela son chez-soi, aussi acceuillant et chaud. Toujours sous hypnose, elle chercha des yeux une table vide qu'elle ne trouva pas, elles étaient toutes pleines. Elle se dirigea alors verts le comptoir où une préfète de Poufsouffle se détendait ...


* C'est l'occasion de faire des connaissances !! de bonnes au moins !! *


Elle savait très bien que les Poufsouffles n'étaient pas méchant, rien qu'en voyant le sourire aux lèvres de la préfète. Elle se dirigea vers le comptoir d'un pas léger, toujours en souriant. Il ne fallait pas qu'elle fasse peur au premier coup d'eoil avec sa tronche d'ovni en période d'adolescence, sinon c'était mort ... Elle s'assid sur un tabouret, en enlevany une couche de sa protection anti-froid ...

- Euh .. Salut ! Jm'appelle Brooke, et euh ... chui en 1er année à Poudlard ... Oh fait, ça ne te dérange pas si je m'installe ici ?? J'avais tellement envie d'une bonne bierreaubeurre ...


Elle leva les yeux au ciel, impasciente de gouter à la précieuse boisson. Sans attendre de réponse, elle commanda son désir de désaltérance et observa la pièce. Elle était carrément remplie, noire de monde, la serveuse courant de tous les côtés ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ! La rencontre de l'année ! [Suzette et Brookette =p ]   ! La rencontre de l'année ! [Suzette et Brookette =p ] EmptySam 3 Fév - 17:01:08

Les trois balais... Un bar assez célèbre pour son ambiance, ses bièreaubeurre et une certaine Madame Rosmerta. Susi en bonne curieuse devait se faire une idée du bar en question! Mais il y avait un petit problème... Neutral Susi était seule, enfin elle n'avait trouvé personne pour y aller... Elle avait cherché dans tout le château l'un de ses amis ou juste une connaissance mais rien! Tout le monde devait être parti pour le village...

** ça m'apprendra à me réveillé à 14h de l'aprem... Après je me plaint que y'a plus rien à manger en bas et que le château est désert... **

C'est donc une Susi solitaire qui se mit en direction du bar en question. Qu'allait-elle y trouvé? Peut-être des amis ou peut-être qu'elle s'en ferait sur place! Mais pour l'instant il fallait encore y arrivé!
Elle franchit les grilles qui séparaient le château du village et se mit à chercher une pancarte ou quelque chose qui pourrait la guider... Elle n'eut pas à chercher longtemps, les élèves faisaient la queue pour entré... Susi n'avait pas envie de rester à attendre dehors... Elle n'eut donc qu'une solution niarkhéhé elle s'accroupi et se mit à ramper entre les différents élèves!


** Mouahahaha victoire!!!!! **

C'est derrière le bar qu'elle pu se relever... Enfin devant deux jeunes filles! Elle épousseta son manteau et remit son écharpe en place et leur fit un énorme sourire! Elles devaient sûrement se poser des questions niarkhéhé

J'ai jamais aimé faire la queue... Moi c'est Susi ^^ J'espère que ça vous dérange pas si je me joint à vous! ^^ Une bièreaubeurre Madameuh sivouplait ^^

Pas de chance pour les deux jeunes filles, qu'elles le veuillent ou non Susi se joignait à leur petit groupe ^^ Mais bon, c'était une Serpy alors elles n'avaient pas grand chose à craindre niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: ! La rencontre de l'année ! [Suzette et Brookette =p ]   ! La rencontre de l'année ! [Suzette et Brookette =p ] EmptyJeu 8 Fév - 13:10:31

Le bar était en pleine effervescence et Lucretia profitait de l’ambiance chaleureuse, toujours adossée au comptoir. Des éclats de rire fusaient de temps à autre au milieu du brouhaha incessant, et la jeune fille mit quelque temps à entendre la voix de Madame Rosmerta derrière elle, qui venait de lui servir sa Bièraubeurre. Elle la remercia en souriant, prit sa boisson sur le comptoir et, en se retournant à nouveau vers la salle, vit une élève de Poudlard qui n’était pas à côté d’elle quelques instants plus tôt.

Citation :
- Euh .. Salut ! Jm'appelle Brooke, et euh ... chui en 1er année à Poudlard ... Oh fait, ça ne te dérange pas si je m'installe ici ?? J'avais tellement envie d'une bonne bierreaubeurre ...

Le sourire de Lucretia s’élargit, ravie de pouvoir faire de nouvelles connaissances.

- Bien sûr que non ça ne me dérange pas ! Moi c’est Lucretia, je suis en deuxième année.

Brooke venait de s’asseoir sur un tabouret de bar, ce que fit également la jeune Poufsouffle en voyant que la salle n’avait pas l’air de beaucoup se dégager.

- C’est la première fois que tu viens ici ? Il est génial ce bar, mais ce n’est pas tout, tu n’as encore rien vu de Pré-au…

Lucretia fut interrompue par une apparition pour le moins insolite d’une jeune fille qui venait d’émerger du sol, pile entre Brooke et elle, et qui leur adressait à présent un grand sourire colgate comme si rien d’anormal ne s’était produit. Un peu surprise, la préfète resta silencieuse quelques instants en regardant le sol à l’endroit où la jeune fille semblait avoir poussé comme une plante verte…oO

Citation :
J'ai jamais aimé faire la queue... Moi c'est Susi ^^ J'espère que ça vous dérange pas si je me joint à vous! ^^ Une bièreaubeurre Madameuh sivouplait ^^

Lucretia, même si elle n’avait toujours pas compris comment Susi avait débarqué ici (alala quelques gorgées de Bièraubeurre et déjà des hallucinations…les jeunes de nos jours…), retrouva bien vite le sourire devant tant d’enthousiasme de la part de cette nouvelle arrivante.

- Salut, moi c’est Lucretia, préfète de Poufsou… euh, enfin voila moi c’est Lucretia niarkhéhé niarkhéhé

**Mais qu’est ce qui te prend ? Calme un peu ta joie, il est très joli ton nouveau blason mais c’est pas en commençant à te vanter comme ça que tu te feras de nouveaux amis !**

La deuxième année adressa un sourire gênée à ses deux comparses d’un air de dire « faites pas attention, jme la pète un peu au début mais c’est normal ça passera niarkhéhé », et reprit la parole, portant de temps à autres les lèvres à sa Bièraubeurre :

- Et, euh… vous êtes de quelle Maison ? Est-ce-que vous vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ! La rencontre de l'année ! [Suzette et Brookette =p ]   ! La rencontre de l'année ! [Suzette et Brookette =p ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-