-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Gourmandises un jour, gourmandises pour toujours!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Gourmandises un jour, gourmandises pour toujours!   Gourmandises un jour, gourmandises pour toujours! EmptyMer 14 Fév - 21:27:55

Que faisait Daphné en plein milieu de la nuit dans les cuisines de Poudlard? La réponse est très simple mais commençons par le début si vous voulez bien... Cela va surement vous paraître invraisemblable mais c'est la pure vérité. La jeune Serpentard ne suivre un régime pour perdre du poids! Elle n'était pas grosse mais elle était la seule personne à le penser. Elle s'était chicané avec une de ses meilleures amies il y a de cela une semaine sur une bêtise de sa part. Ce jour-là, son amie avait décidé de jeter sa fureur sur Daphné, car son petit ami venait juste de la laisser et elle avait besoin de se défouler sur quelqu'un et la malheureuse Daphné fut la première personne qu'elle croisa aujourd'hui. Laissez-moi vous expliquer plus en détail les événements...

Daphné était en train de lire un gros livre traitant des créatures magiques pour son prochain cours de soins aux créatures magiques sur le sofa dans sa salle commune quand son ancienne amie fit irruption dans son espace vital. Contrairement à que beaucoup de personnes auraient pensé, l'autre Serpentard n'était pas triste de la rupture qu'elle venait de subir mais plutôt fâchée. Il était que la jeune fille n'acceptait pas que les garçons se séparent d'elle, elle ne pouvait pas le tolérer. Elle préférait que ce soit elle-même qui casse avec eux, pas le contraire. Elle était très superficielle, égocentrique et Daphné ne s'en était pas rendu compte assez tôt. La jeune Serpentard prénommée Anna jeta le livre que Daphné était en train de lire sur le plancher et jeta un regard mauvais à Daphné qui ne comprenait absolument rien de ce qui se passait et pourquoi Anna avait balancé son bouquin par terre.


" Tu n'as pas fini de lire ces stupidités! N'essaie pas de te rendre plus intelligente car c'est peine perdue, tu n'y arriveras jamais, tu m'entends^^ "

Daphné parut tout d'abord stupéfaite et abasourdie par les paroles de Anna qui la blessa quelque peu mais elle se reprit et décida de ne plus se faire piétiner par cette petite idiote.

" Tu n'as pas d'autre chose à faire Anna, comme par exemple faire tes devoirs pour une fois! Essaie au moins de faire un effort pour passer ton année car ce serait dommage qu'on te renvoie de Poudlard à cause de tes notes désolantes^^ Je n'ai pas hâte de voir la tête de tes parents quand ils vont voir ta prochaine note à l'examen de métamorphose. Je crois que c'est ta matière faible, n'est-ce pas!? Ou peut-être est-ce défense contre les forces du mal, qu'en dis-tu!? "

Elle y étais allée fort mais Daphné ne voulait pas qu'elle croit qu'elle pouvait à tout bout de champs balancer sur moi sa fureur et sa colère. Anna en resta figée quelques secondes mais elle se reprit aussitôt avec encore plus de frustration dans sa voix.

" Arrête de dire n'importe quoi! Et puis, Daphné, tu ne crois pas que tu devrais commencer un régime!? Le chocolat et les cochonneries ne te vont vraiment pas bien, tu sais! Fais attention à ce que tu manges pour ne pas devenir grosse comme une baleine et explosée! Ce serait vraiment dommage! "

Sur ce, elle la quitta. Daphné resserrai mes points, prête à courir après elle et lui balancer un gros coup de point sur la figure. Elle l'avait cherché mais soudain, la frustration sur mon visage se dissipa et la jeune fille fondit en larmes. Elle avait touchée un point sensible chez Daphné.

Quelques jours plus tard...

Daphné entra silencieusement dans la Grande Salle pour le petit déjeuner. Elle avait beaucoup maigri, ce qui inquiétait beaucoup ses amies qui lui disaient de plus manger pendant les repas mais Daphné ne les écoutait plus. Elle n’avait pas reparlé à Anna mais quand elle la croisait dans les corridors de Poudlard, les deux adolescentes se faisaient une grimace mutuellement. Le reste de la journée se passa comme sur des roulettes et les cours passèrent rapidement. Le soir même, Daphné se réveilla deux heures après s’être couchée. Son ventre gargouillait, ce qui voulait dire qu’elle avait très faim. Elle regarda autour d’elle. Toutes les filles de Serpentard dormaient à point fermée dans leur lit respectif. La jeune Serpentard essaya de se rendormir mais son estomac l’ignorait. Sans qu’elle le veuille vraiment, elle se leva de son lit et ses pas la conduisirent vers les cuisines du château.


* Non, je ne veux pas y aller, il faut que je revienne dans mon dortoir! *

* Il n’en est pas question! Tu n’as pas mangé depuis plusieurs jours et tu commences à ressembler à un saucisson. *

La deuxième voix l’emporta sur la première et bientôt, Daphné se trouvait dans les cuisines. Elle se dirigea rapidement vers une armoire remplie de chocolats de toutes sortes qui avaient l’air plus appétissants les uns que les autres. Avant qu’elle ne puisse en prendre un, elle entendit des pas derrière elle. Elle se retourna et apperçut…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gourmandises un jour, gourmandises pour toujours!   Gourmandises un jour, gourmandises pour toujours! EmptyVen 16 Fév - 22:23:25

* 256, 257, 258... Arh... *

Le garçon se leva d'un coup sec, assit bien droit dans son lit, les yeux aussi ronds que deux oranges bien mûres. Ce n'était pas la première fois qu'il comptait les moutons pour tâcher de s'endormir et, comme la plupart de ces nuits sans sommeil, la volonté de dormir dépassait la fatigue, du coup, impossible de fermer l'oeil.

Il sauta de son lit, enfila ses pantalons et sa cagoule au lourd capuchon qu'il abatit sur sa tête. Assit sur le coin du lit, il laça ses bottes puis s'aventura hors de sa chambre, pour la centième fois au moins depuis le début de l'année.


Une étudiante somenolait au coin du feu, terminant probablement ses derniers travaux pour le lendemain. Edan s'installa sur un fauteuil l'air de rien puis attendit patiemment que la fille s'endorme pour quitter le dortoir. Une fois la Serpentarde à demi endormie, il se faufilla à l'extérieur, longeant les corridors. Il n'avait rien à faire et le pire c'était d'errer à cette heure sous peine d'être surpris par un professeur ou pire, l'épouvantail à moineaux et son chat-à-botter.

Une seconde plus tard, son estomac tira dans tous les sens. Manger? À cette heure? Il se dirigea vers la salle commune, poussant une porte au hasard, placard et une autre, verrouillée. Son chemin le mena jusqu'aux cuisines, comme guidé par son instinct de survie animale.


Il referma délicatement la porte derrière lui, il était comme au paradis des affamés.

*À l'attaque! *

Le jeune homme ouvrit une porte au hasard, rien d'intéressant. Une autre, même résultat.

* Non! *

Il se plaqua contre une armoire, jetant un bref regard derrière lui.

* C'est pas croyable! On peut jamais être seul dans cette école!*

Il prit un bon moment pour examiner la nature de la fille qui était à quelques pas de lui, était-elle un prof, une employée ou simplement une affamée? Sa surprise était semblable à la sienne, comme si elle craignait elle aussi d'être surprise à cet endroit à cette heure.

Le jeune homme se glissa hors de sa cachette improvisée puis s'avança vers elle, les mains fourrées dans les poches. Le visage de glace, il lui jeta un regard des plus banaux, n'ayant visiblement pas envie d'engager la conversation. En fait, ce qui l'intéressait le plus, c'était la quantité infinie de sucreries qu'avait déniché l'inconnue. Il se glissa prêt d'elle et attrappa un morceau de chocolat qu'il croqua sans gêne. Il fit quelques pas de côté puis mastiqua en fixant la fille comme si le geste était inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gourmandises un jour, gourmandises pour toujours!   Gourmandises un jour, gourmandises pour toujours! EmptySam 17 Fév - 15:22:14

Daphné vit un jeune homme surgir de l'ombre devant elle et elle retient de justesse une exclamation de surprise qui aurait surement fait rire le nouvel inconnu. La jeune fille reconnut en lui un Serpentard. On pouvait facilement les distinguer des autres élèves des trois autres maisons car chaque Serpentard digne de sa maison affichait toujours un air supérieur et sarcastique sur son visage, le jeune homme devant elle ne faisait pas exception. Malgré la faim qui lui tiraillait le ventre, elle ne put s'empêcher de dévisager attentivement l'inconnu qui ne lui avait pas encore adressé la parole. Un gros manque de politesse!

Elle lui attrapa la main avant qu'il ne puisse prendre un autre de SES bonbons. En fait, elle les avait trouvé mais elle avait tellement faim qu'elle aurait pu les manger à elle seule. Elle lui jeta un regard d'acier, signifiant qu’il était mieux pour lui de ne pas la provoquer.


" Ne t'avise pas de n'en reprendre d'autre sinon... "

Elle ne continua pas sa phrase mais n'importe qui aurait pu comprendre qu'elle était prête à faire des menaces à l'inconnu sans hésiter un instant. Daphné prit à son tour un bonbon dans la cachette de sucreries qu'elle avait trouvé. Elle ne pensait maintenant plus à son régime tellement elle avait envi de manger. Elle en prit un autre et un autre, sans plus se soucier outre mesure du jeune homme qui continuait de la regarder. Elle se foutait bien de ce qu’il pouvait penser d'elle à ce moment-là. Tout ce qui lui importait, c'était BONBONS BONBONS BONBONS!

( Désolé pour ce message misérable, je ferai mieux lors de mes futurs messages! Encore sorry^^ )
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gourmandises un jour, gourmandises pour toujours!   Gourmandises un jour, gourmandises pour toujours! EmptyMar 20 Fév - 4:17:43

Edan resta de marbre devant les dires de la fille, avec un caractère pareil, elle ne pouvait qu'être à Serpentard, difficile de le nier.

Sinon quoi. ajouta le jeune homme comme s'il s'agissait d'une question banale sans aucun intérêt.

Il ne souhaitait pas ouvrir une guerre de bouffe en plein milieu de la nuit dans les cuisines sordides de cette école mais il se demandait pour qui se prennait cette inconnue qui monopolisait l'armoire à friandises comme si elle n'avait jamais mangé une friandise de sa vie.

C'est la première fois que tu manges du chocolat.

Edan mastiqua le dernier morceau de chocolat qu'il avait entre les doigts, prennant bien soin de ne pas en laisser la moindre trace. Il jeta un regard glacé sur la Serpentarde, c'était la seule explication logique pour une attitude pareille. L'école offrait toujours d'énormes repas à en faire mourir de jalousie les pays pauvres. Au fait, s'ils étaient si brillants ces soricers, pourquoi ne réglent-ils pas les problèmes de famine en Afrique ou en Amérique centrales, ein?

Le garçon se désintéressa assez rapidement de la fille à l'appétit voriace. Il savait bien qu'elle ne ferait pas de faux pas pour attirer l'attention sur eux. Ils bravaient le couvre-feu et ne perdaient pas d'occasions pour s'attirer des problèmes. Mieux veut rester discret dans ce genre de situation. Le jeune homme ouvrit deux portes à la vollée, découvrant des miches de pain qui semblaient sorties du four. Il se brûla sur l'une d'elles.

Aïe!

* Imbécile de pain! *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gourmandises un jour, gourmandises pour toujours!   Gourmandises un jour, gourmandises pour toujours! EmptyMer 21 Fév - 21:19:33

Le jeune homme ne réagit pas du tout à sa provocation, ce qui mit un peu Daphné en colère. Elle avait toujours l'habitude de provoquer les autres élèves quand elle leur parlait comme elle venait de le faire avec Edan mais celui-ci avait l'air de ne pas s'en soucier. Elle se mordit la lèvre mais ne montra pas son intérêt à en découvrir un peu plus sur lui car le Serpentard n'avait pas l'air très intéressé par elle. Elle se fit toute petite en mangeant ses bonbons délicieux qui l'emmenaient au paradis céleste à chaque fois qu'elle en mettait un dans sa bouche. Les chocolats étaient les meilleurs. Malheureusement, Edan avait pris celui que convoitait Daphné depuis qu'elle avait découverte cette petite cachette de gourmandises les unes plus meilleures encore que les autres.

Puis, il décida enfin à lui parler et Daphné leva la tête pour mieux l'écouter car son père lui avait mainte et mainte fois dit qu'on comprenait mieux ce que les gens nous disait quand on les regardait dans les yeux. De plus, Daphné obéissait toujours à son père, la seule personne qui l'aime vraiment réellement, malgré tout ce qui pouvait arriver.


" Non, ce n'est pas la première fois mais je suis affamée et je n'ai presque pas mangé depuis trois semaines complètes alors je pense que je mérite ces friandises! "

Le jeune homme ouvrit une grande armoire où reposaient des miches de pain tout juste sortis du four par les elfes de maison. Elle s'avança légèrement et en prit un sans que Edan puisse réagir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gourmandises un jour, gourmandises pour toujours!   Gourmandises un jour, gourmandises pour toujours! EmptyDim 25 Fév - 0:35:34

Edan s'assit par terre en tailleur et mordit à pleine dents dans le pain, il avait à peine achevé sa collation que, déjà, il en attrapait un second à dévorer. La jeune femme ne tarda pas à le rejoindre, sa crise de sucre commençait peut-être à lui tomber sur le coeur.

Les paroles de la Serpentarde n'étaient pas tombées dans l'oreille d'un sourd mais il ne répondit pas immédiatement à son affirmation même si elle le confrontait du regard. Le jeune homme plongea son regard noir dans le sien puisqu'elle semblait si exigente à ce niveau.

Il mastiqua vaguement son bout de miche qu'il avala lentement juste avant de prendre la parole.


Et tes cours sont si prenant que t'es obligée de sortir la nuit pour manger...

Edan n'était pas du genre à animer les conversations ni les introduire mais l'hypothèse la plus logique selon lui était que la jeune fille n'avait tout simplement pas le temps de manger durant ses études. Après tout, quelle autre raison pourrait-elle bien avoir? Il n'attendit pas que l'inconnue lui pose la question, il serait, de toute façon, trop occupé à se vautrer dans le pain pour lui répondre plus tard.

J'avais faim. J'ai toujours faim. Je sais pas comment tu peux faire pour tenir sans manger, moi ça m'empêche même de dormir...

Il ne s'attarda pas plus sur les explications de son train de vie, après tout, il n'avait rien d'intéressant. La lutte entre la baguette de pain et les dents d'Edan débuta.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gourmandises un jour, gourmandises pour toujours!   Gourmandises un jour, gourmandises pour toujours! EmptyDim 25 Fév - 22:43:33

Edan répondit enfin et elle consentit à lui raconter tout depuis le début même si il n'avait pas l'air très intéressé par la jeune et belle Serpentard. Il n'était certainement pas du genre à partir de longues conversations avec n'importe qui dans n'importe quel endroit, surtout la nuit, qui plus est. Daphné n'était pas une de ces filles qui racontent tout à n'importe qui mais à ce moment-là, elle avait besoin d'une oreille qui veuille bien l'entendre et l'écouter sans émettre de commentaires désobligeants. Son père lui avait toujours dit de se fier au premier regard posé sur une nouvelle personne mais sa fille n'était pas d'accord avec ce qu'il lui disait, ce qui était très étonnant car Daphné faisait toujours ce que son cher père lui disait de faire malgré tout.

C'était un grand homme respecté et célèbre chez les sorciers, malgré que beaucoup de personnes pensent qu'il faisait parti des rangs des mangemorts de Lord Voldemort. Daphné savait que ce n'était pas vrai car son père lui avait juré et il ne disait que la vérité mais il avait un grand penchant pour la magie noire et était d'accord avec ce que voulait celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Son père à lui avait été un véritable mangemort et il était mort en confrontant l'ennemi, les sangs-de-bourbe. Daphné avait toujours eu une certaine admiration pour son grand-père, malgré qu'il soit mort et qu'il n'ait pas amassé une grande fortune pour ensuite la léguer à son fils.

Elle finit son délicieux, tendre et chaud bout de pain avant d'en prendre un autre mais elle ne le mangea pas tout de suite.


" Mon histoire va surement te paraître encore plus stupide que de ne pas manger à cause que les études me prend trop de mon temps mais je te prie de bien vouloir ne pas passer de commentaires blaissants car je sais que ce que j'ai fait est une grossière erreur de ma part et que je n'aurais jamais du arrêter de manger à cause de cela. "

Daphné lui raconta toute l'histoire, du début jusqu'à la fin, sans rien omettre, et quand elle eut fini, elle commença à manger le pain qu'elle tenait encore dans sa main.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gourmandises un jour, gourmandises pour toujours!   Gourmandises un jour, gourmandises pour toujours! EmptyMer 28 Fév - 17:52:53

Le jeune homme s'installa, appuyé contre une armoire. Son visage n'affichait aucune émotion particulière, comme à son habitude, difficile de savoir si le garçon éprouvait du désintérressement ou de la concentration, quoiqu'il en soit, il mastiquait toujours son bout de pain malgré les avertissements de son estomac.

La plupart des Serpentards étaient plutôt discrets, renfermés. Cette fille était différente, elle lui racontait une partie importante de sa vie sans se soucier de ce que le jeune homme pourrait en faire. Heureusement pour elle, il n'était pas d'humeur mesquine.

La Serpentarde termina son histoire, guettant sans doute sa réaction. Alors le jeune homme haussa les épaules d'un air décontracté puis mordit de nouveau dans la mie.


Tu lui as dis d'aller se faire réajuster les lunettes? Nah, mais qu'est-ce que vous avez toutes à vouloir être parfaite. T'as pas le profil de mannequin, et alors? Les mannequins sont laides à faire peur avec la peau sur les os. Tu crois qu'on s'intéresse à ce genre de filles? De toute façon, j'ai l'impression que tu fais pas ça pour toi, tu l'fais pour les autres. Alors, du coup, ça mène à rien. Tu peux manger mieux sans te priver, fais-le avec modération, c'est tout.

Il marqua une pause, lui jetant un coup d'oeil plus ou moins subtile puis attendit que la bouchée soit suffisament loin dans son oesophage pour poursuivre sa pensée.

De toute façon, t'as pas à te plaindre, j'suis sûr qu'y'a des tas de filles qui sont jalouses de toi...

Edan n'avait pas l'habitude de ce genre de commentaire, la fatigue devait jouer un peu sur son humeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Gourmandises un jour, gourmandises pour toujours!   Gourmandises un jour, gourmandises pour toujours! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-