Partagez
 
 Là haut sur le cimetièreuh ! [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Là haut sur le cimetièreuh ! [PV]   Là haut sur le cimetièreuh ! [PV] EmptyDim 7 Jan - 16:08:07

Velsbet étaitseul au sommet d'une petite colline qui surplombait le cimetière. Il faisait nuit mais la pleine lune inondait la centre de la petite clairière où Velsbet se tenait. Il aimait beaucoup cet endroit où il restait souvent des heures à méditer. Et cette nuit était propice à la méditation , elle était froide, sans nuage et une couche de givre c'étendait sur l'herbe et les arbres alentours. Velsbet avait besoiin de ce calme pour réfléchir à sa nouvelle condition et à ses plans pour que son rêve se réalise.

Une bourrasque de vent venant de l'est fit voler sa cape et on pouvait voir facilement ses habits pour le moins étranges. Velsbet les avait adoptés quelques jours plus tôt lorsqu'il fut accepté comme mangemort. Il avait une grande aube noire qui comportait une capuche que Velsbet gardait tout le temps sur la tête pour qu'aucune lumière ne puisse laisser apparaître son visage, une cape noire était maintenue par une fine broche d'argent représentant un serpent enroulé autour d'une épée. Ce même dessin était brodé en fil d'argent sur sa cape. Velsbet restait immobile à contempler le néant et le vent qui s'engouffrait de temps en temps dans sa cape ne faisait que renforcer l'étrangeté de cette silhouette.

Puis quelque chose fit sortir Velsbet de ses pensées. Quelque chose ou plutôt quelqu'un son phénix : Brisingr frehor. Ce dernier vint se percher sur l'épaule de Velsbet, Brisingr Frehor était le seul vrai ami de Velsbet, il lui était fidèle et comprenait ses sombres pensées et puis après tout, quoi d'autre qu'un phénix corrompu pouvait le comprendre ? C'est animal était fait pour Velsbet et c'était pour cela que Velsbet l'avait rendu ainsi. Velsbet s'envola alors dans la direction opposée à celle que Velsbet regardait. Velsbet savait ce que cela signifiait, quelqu'un devait approcher de lui, d'un geste il tira sa baguette et il ouvrit sa conscience pour percevoir la venue de ce visiteur inattendu, il se retourna alors et put distinguer une frêle silhouette qui essayait de se cacher derrière un buisson


- Qui es-tu ?! montres toi et si tes intentions ne sont pas hostiles je ne te ferai aucun mal
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Là haut sur le cimetièreuh ! [PV]   Là haut sur le cimetièreuh ! [PV] EmptyDim 7 Jan - 17:30:26

Yume parcourait les plaines dégradées et hostiles qu'étaient le cimetière en cette sombre nuit.
Ah cette heure là elle aurait du être dans son dortoir entrain de dormir, mais le sommeil n'avait jamais fait partit de son vocabulaire ou plutôt, le sommeil ne voulait pas faire partit de son vocabulaire.
Yume en était habituée depuis l'enfance, elle ne dormait que très peu, elle en avait l'habitude cela avait toujours était ainsi, pas besoin de s'attarder sur le sujet.

Un petit mouvement se fit sentir sur son poignet et elle y dirigea son regard bleu/vert qui se radoucie à la vue du petit serpent.
C'était le serpent qu'elle avait vu pour la première fois près du lac, à Poudlard. Elle l'avait aperçu sur le sol à l'éxterieur du château et l'avait prit avec elle pour cette soirée.

Bien qu'il ne pouvait pas parler, Yume avait l'impression qu'ils se comprenaient tout de même et qu'ils s'appréciaient.


-C'est gentil de m'avoir acompagner.

Lui dit elle d'une voix étrangement radoucie. Cela la changeais de sa voix glacée d'origine.
Elle lui carressa doucement la tête tout en continuant de marcher à travers les tombes lorsqu'elle aperçu le chat noir aux yeux d'emeuraude de la dernière fois.
C'était ce fameux soir où elle avait rencontrer l'insolent Lucas dela Pena dans ce lieu même, au cimetière.
Elle se dirigea silencieusement vers lui et arrivait àsa hauteur elle se mit à genoux et lui gratouilla la tête.


-Je vais devenir l'amie des animaux...

Le petit serpent rapprocha sa tête du nez du chat et la colla dessus. Les deux yeux verts s'affrontèrent un instant avant que le serpent ne se retir calmement.
Yume s'autorisa un micro sourire devant le comportement de ces deux petits animaux
.

Citation :
- Qui es-tu ?! montres toi et si tes intentions ne sont pas hostiles je ne te ferai aucun mal

Elle releva son visage calmement tandis que le chat s'enfuyait comme un forcener.

**Quel martyr ce chat...Et toi, tu es vraiment très encourageant...pffffffff**

Yume se redressa et contourna le buisson qui lui faisait face. Vu sa petite taille elle ne voulait pas se perdre là dedans.

La fillette aux cheuveux presque blancs leva son visage et affronta le regard d'un homme quelque peu étrange.


**Je suis plus étrange que la plupart des hommes...**

-Je me nomme Yume Maylis, dit-elle après quelques minutes de silence, et puis-je savori à qui ai-je l'honneur?

On ne pouvait pas savoir si sa question était sincère ou non car elle avait reprit sa voix froide et son visage inexpressif, mais il était cependant clair qu'elle attendait une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Là haut sur le cimetièreuh ! [PV]   Là haut sur le cimetièreuh ! [PV] EmptyVen 12 Jan - 21:04:36

Velsbet tenait déjà sa baguette en position d'attaque pour parer à toutes menaces éventuelles, il n'était certes pas mangemort depuis bien longtemps mais il ne voulait pas que sa nouvelle identité soit découverte et qu'il ne puisse plus servir convenablement son Maître. Son visage était caché par la capuche qui était rabattue mais si quelqu'un avait pu le voir à ce moment là, il auait lu la détermination, le cran et la résolution de tuer un quelconque opposant malgré un danger éventuel.

Il regarda attentivement la fine silhouette qui se relevait du buisson et vit alors il eût un petit rire. En son fort interne, Velsbet avait presque envie de l'appartition d'un auror pour un combat épique au péril de sa vie ! mais ce n'était qu'une simple et banale fillette qui avait tout juste assez d'insolence pour recevoir une fessée !


- Qu'est-ce que tu fais à cette heure là petite ?! A ton âge on dort et on va à l'école ! et surtout on ne se permet pas de poser des questions à des gens qu'on ne connaît pas ! Alors maintenant tu dégages !

Il avait dit ca d'une manière agressive, sans ménager son interlocutrice, sans même la regarder ! Mais il le regrettait presque. Il aimait ce genre de gamines, qui sortent à point d'heure pour vivre la nuit e déjà entrer en contact avec la puissance d'une magie que la clarté répugne ! Il aimait aussi ce ton désinvolte sur lequel elle avait parlé. A vrai dire il aurait bien aimé continuer la conversation mais il était mangemort quand même ! il avait une certaine fierté et il ne fallait pas qu'ils discutent avec tous les gosses qu'ils croisaient comme le ferait une bonnne soeur ! Mais après tout... vu qu'il n'y avait personne dans cette endroit il reprit la parole et dit :

- Mais pour te répondre sache que tu m'appelleras Monsieur ! et ne t'en va pas toute seule dans cette forêt, c'est dangereux pour une mini sorcière telle que toi

Ah lalala ! la vieille excuse qu'il prenait pour avoir un peu de compagnie ! Décidément, ce Velsbet était un drôle de personnage
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Là haut sur le cimetièreuh ! [PV]   Là haut sur le cimetièreuh ! [PV] EmptyVen 12 Jan - 21:37:59

Yume n'esquissa aucun geste et aucune parole à la réponse des plus malpolie de son interlocuteur. Rien n'était visible sur son visage de glace au teint presque similaire aux fantômes.

Cependant, le serpent, lui dont la sagesse était pourtant palpable, ne put retenir un sifflement indigné et menaçant.


-Calme toi.

Chuchota la fillette au serpent. Serpent qui plongea ses émeraudes dans les yeux bleu/vert impénétrable qu'une petite fille n'aura jamais du avoir à cet âge.
Yume leva sa main au niveau de son cou et le serpent alla s'y installer, s'enroulant dangereusement autour du cou de la fillette qui n'éprouvait aucune crainte.
Une fois le serpent correctement installer, Yume abaissa sa main et daigna reporter son peu d'attention vers l'homme.


-Je suis peut être jeune et petite, mais ma politesse et ma courtoisie est déjà bien plus vaste que la votre. Et puis à mon âge, j'ai encore le droit de possédait mon propre corps et mon propre esprit. Je n'ai pas à suivre les ordres que l'on donnerait à un vulgaire animal défraîchi alors si mon souhait est de rester ici, et bien je resterais cependant je ne voudrais pas que le calme que je suis venue chercher soit troublé par un homme qui n'a pas grande maîtrise de sois.

Paroles froides mais pourtant sages qui mettait peut être la fillette en danger, mais depuis quand avait-elle appris à l'ignorer, ce danger? Elle avait l'habitude des menaces et des violences. Elle jouait sans s'en rendre compte avec sa vie, mais peu lui importer.

Elle inclina son visage vers l'homme en signe d'au revoir et se détourna de lui en direction d'un amas de tombes anciennes et détruites, peu être le chat les y attendait.

Alors qu'elle eu à peine marché plus de cinq pas, l'homme, désormais derrière elle l'interpella.


Citation :
- Mais pour te répondre sache que tu m'appelleras Monsieur ! Et ne t'en va pas toute seule dans cette forêt, c'est dangereux pour une mini sorcière telle que toi

Yume tourna une légère partie de son visage vers l'homme, trop peu pour qu'elle soit de profil mais assez pour que son visage soit toujours baigné dans l'ombre.
Un rictus moqueur apparu alors sur les minces lèvres qui s'emblèrent s'étirer d'un sourire plutôt sadique et cruel.


-Et bien Monsieur, quel genre d'homme êtes vous pour chasser une enfant et la rappeler en prétextant la seule excuse que vous avez pour avoir de la compagnie?

Yume n'était pas dupe, on ne chassez pas quelqu'un aussi violemment que cet homme l'avait fait pour la rappeler ensuite en prétextant de la raccompagne.

-Sachez que je ne suis pas une pouffsoufle qui pourrait être facilement intimidé, voir terrorisé par votre comportement et qui aurait eu la naïveté de bien vous écouter et de croire si facilement à votre excuse. Bien que je doute fort qu'un pouffsoufle ose profaner un cimetière de son innocence palpable...

Etrangement, le serpent lové autour de son cou siffla doucement.
Yume abaissa son regard vers lui et le caressa doucement.
Son regard sans vie planté dans la sagesse incarné que semblaient refléter ses yeux intensément verts.

Un vent glacial s’éleva alors dans le cimetière, vent habituel qui régnait en ce lieu lugubre en cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Là haut sur le cimetièreuh ! [PV]   Là haut sur le cimetièreuh ! [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Echanges de haut vol
» En haut des marches...
» Un truc pas clair ... [ Suite de "En haut des marche
» Là-haut entre les nuages brille une étrange lumière [Erin en priorité]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-