Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Partagez
 
 Cours 1 (première année)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours 1 (première année)   Cours 1 (première année) EmptyLun 16 Oct - 15:54:08

O joie de début septembre ou Pomona découvrait avec bonher toutes ces nouvelles têtes qu'elle allait chérir pendant sept belles années. Quel bonheur d'être prof, sans avoir de mari infernal, buveur de bière et d'autre cochonnerie, à supporter, elle avait plus d'une centaine d'enfant, dont elle avait la garde seulement trois heures par semaine... Et Puis, il y avait les poufsouffles qu'elle avait un peu plus souvent. Bref, Pomona adorait la rentrée.

Le professeur Chourave entrait dans la serre n°1 avec un large sourire. Aujourd'hui, c'était sa trentième rentrée, et comme tous les ans, elle allait voir pousser et grandir dans ses serres des tas d'élèves. Voir germer et murir (pour certains pourrir^^) leur cerveau était source de réjouissance depuis tant d'année pour Pomona.

En les attendant, elle se mit à faire le tour des serres pour voir si le second amour de sa vie (qui s'appellait plante) avait besoin d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (première année)   Cours 1 (première année) EmptyLun 16 Oct - 18:24:20

~~ Botanique. Il paraît que c'est nul et que la prof est une vieille peau... du moins c'est ce que mes parents m'ont dit ! Depuis quand je crois mes parents ? Pff, je suis vraiment devenue trop influençable... C'est possible que la prof soit détestable, mais je dois me faire une idée par moi-même ! Et puis, ça peut être sympa de s'occuper de plantes... ~~

C'est avec cet état d'esprit que l'hispano-irlandaise pénétra dans la serre n°1. La première chose qu'elle se dit en entrant dans la pseudo-salle de classe, ce fut : "Où est passé la prof ?"

Ben oui, rappelons tout de même que celle-ci adore les plantes et n'hésite pas à se salir pour les soigner ! Et comme elle était couverte de terre, Tara ne l'avait pas immédiatement vue... On se fond bien dans une jungle amazonienne, n'empêche, quand on est couvert de saletés !


_ Oh euh...

~~ Allez, vas-y, c'est pas si dur ! ~~

_ Bonjour Madame !

~~ Si je suis déjà gênée, qu'est-ce que ça va être après... Allez, courage ! Je me concentre pour réussir à répondre aux questions, et sans me laisser avoir cette fois-ci... ~~

Tara adressa un timide sourire au professeur puis alla se positionner devant une paillasse. Elle était la première arrivée... Elle espérait ne pas trop se faire remarquer lorsque les autres élèves arriveraient !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (première année)   Cours 1 (première année) EmptyLun 16 Oct - 18:52:35

Aller c'est partit pour un nouveau cour! Après la métamorphose et les potions, Susi allait decouvrir une nouvelle facette de la magie! Les plantes magiques, ça prometait d'être drole! Elle avait déjà fait du jardinage dans son enfance mais rien de très serieu... C'est donc pleine d'entrain qu'elle avait parcouru le chemin en direction de la serre numéro 1, tout en se demandant de quoi il s'agirait... La rouge et or en profita pour jetter un regard au parc, puis arriva finalement aux serres... Elle poussa la porte et sourit à son professeur.

Bonjour Madame!

Elle prit place dans la serre, tout en s'emerveillant de se qui l'entourait. Le cours promettait d'être intéressant! Une élève était présente dans la salle, Susi lui fit signe de la tête.

** Botanique... C'est chou! J'aime la nature! Non mais c'est les plantes qui me font penser comme ça ou bien? Faut que je me calme pask si je commence à parler comme ça.... Bah ils vont me prendre pour une folle! Sauf la prof... Laughing **
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (première année)   Cours 1 (première année) EmptyVen 20 Oct - 14:22:58

Mina entra dans la serre, Elle s'y sentait bien car sa grand mère était une fanatique des plantes, c'était comme une deuxième nature. Nausicaa (sa grand-mère) avait elle même une serre de qui faisait presque la taille de celle où se trouvait Mina en se moment.
L'odeur d'humus famillière donna du courage à la jeune fille qui s'avança vers les autres élèves.... mais toujours sans leur parler.
Elle ne fu pas surprise de voir Mme Chourave couverte de terre s'occupant des plantes, elle avait trouvé sa grand mère des centaines de fois dans cet etat après des heures de travail herboricole. Elle sourit, c'était la première scène presque familière qu'elle vivait à l'école. s'avançant encore elle salua l'enseignante d'une voix plutôt timide.

-bonjour...
elle alla vers les autres, se demandant quel allait être le sujet du cours. Et si elle allait prendre un bain de boue forcé. Ayant travaillé dans la serre de sa grand mère elle savait que c'était souvent comme ça que se finissait le soin des plantes
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (première année)   Cours 1 (première année) EmptySam 21 Oct - 11:59:07

Asejiko s’était prise à l’avance pour aller en cours de botanique. Elle ne connaissait pas encore l’immense parc de Poudlard et ne voulait pas arriver en retard. Lorsqu’elle aperçut au loin la serre des premières années, elle se dépêcha d’y aller.
Elle entra, et salua le professeur. Mme Chourave avait un certain âge, et ressemblait de loin à Miss France. Asejiko garda bien évidemment ceci pour elle, elle n’avait en aucun cas envie de se prendre une punition, voir des heures de retenues, dès la première semaine.
Elle ne savait pas trop en quoi consistait la botanique. Vu l’endroit où ils se trouvaient, elle devina qu’ils devraient s’occuper de plantes. S’il existait des sorciers, existait-il aussi des plantes ayant des pouvoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (première année)   Cours 1 (première année) EmptyDim 22 Oct - 13:18:37

Il était l'heure, et quand il est l'heure, c'est qu'il est ni trop tard, ni trop tôt. Et une phrase pour rien dire.. Il n'y avait quasiment personne dans la serre et en plus, ils s'amusaient à travailler les points cardinaux, tellement, ils étaient éloignés les uns des autres... Et certains ne semblaient pas très enthousiasmes, tandis que pour d'autres, c'était le contraire: ils étaient trop enthousiasmes...

-Bonjour, bonjour à tous et bienvenue en cours de botanique... Oh!!! Que vous êtes éloignés, que vous êtes tristounets, vous voulez pas vous rapprochez un peu, ce serait plus convivial???

Le professeur Chourave était souvent très naive et tellement passionnée par son métier, qu'elle ne voulait admettre que les élèves venaient juste ici pour gagner des points... Elle disposait toujours d'une énergie débordante et résistante à toutes épreuves... Elle ne ferait jamais de mal à un élève mais n'aimait pas pour autant se laisser faire ni être contrairiée (faut pas pousser non plus, hein? )

-Alors, je sais que tous vos cours commencent par une définition. C'est un passage à franchir indispensable. Mais aujourd'hui, nous allons procéder différament, vous allez chacun me donner un, deux, ou trois mots qui vous passent par la tête si je vous dit: "botanique". Ne justifiez rien! Pas de phrase, juste des mots! Cela peut même n'avoir aucun rapport avec la botanique, on s'en fiche, on fera le tri après... Vous pouvez tout vous permettre de: "plante" à "devoir supplémentaire" ou encore "ennuyeux". De toutes façons, je n'en tiendrais aps compte après...

Elle leur fit son sourire le plus enjoué, et espérait que les élèves prennent plaisir à répondre, à se défouler...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (première année)   Cours 1 (première année) EmptyDim 22 Oct - 13:49:15

Susi se leva et se raprocha des autres élèves puis leva la main pour répondre à son professeur qu'elle avait écouté très attentivement.

Alors quand j'entend botanique je pense aux fleurs, à la terre et à la nature!

On est d'accord c'est pas très élaboré mais au moin, elle participerait aux cours et apprendrait quelque chose... Car certains élèves ne disent rien et écoutent ou s'en fichent! ce qui n'est pas forcément la bonne solution, même si elle le faisait avant :sifle: !!! Bref, elle devait apprendra maintenant, car tout était nouveaux. Elle prit une plume et un bout de parchemin pour prendre des notes de ce que dirait le professeur et les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (première année)   Cours 1 (première année) EmptyDim 22 Oct - 14:27:37

Mina, voyant que personne d'autre ne parlait se dit qu'il serait plutôt bien de participer, mais elle n'avait pas beaucoup d'idée qu'est ce que lui evoquait la botanique ? hum... une science de la nature?
après s'être creuser la tête quelques minute elle leva la main et dit timidement

-Heu..., je dirais que les trois premiers mots qui me viennent à l'esprit seraient "salissant","fatiguant" et "gratifiant".
elle rougit, conciente de l'inutilité de ce qu'elle venait de dire... mais elle pensa que personne ne revellerait son génie en botanique en citant trois mots. elle pensa qu'après tout il fallait bien que certaines personnes se lancent, sinon le cours n'avancerait pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (première année)   Cours 1 (première année) EmptyDim 22 Oct - 16:12:55

Asejiko fut vaguement surprise quand le professeur commença le cours avec si peu d’élèves présents. Mais elle avait déjà posé une question, ce n’était pas la peine de discuter.
Devant plusieurs réponses, Asejiko eut le courage de dire elle aussi les mots qui lui venaient à l’esprit. Elle n’aurait jamais répondu la première, mais là, elle se lança :

« Quand on me dit « botanique », je pense à la terre, ce qui me fait penser aux plantes, ce qui me fait penser à sale. »
Elle se dit que la prof n’allait sûrement pas aimer qu’on qualifie sa matière de « sale », mais d’un autre côté elle avait dit que tout était permis. Et de toute façon, c’était dit. Et elle ne pouvait pas revenir en arrière.
Les joues d’Asejiko avaient naturellement rosies, comme à chaque fois qu’elle ouvrait la bouche. C’était assez pénible, à la fin... Mais que pouvait-elle y faire ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (première année)   Cours 1 (première année) EmptyLun 23 Oct - 8:23:03

Thanaelle regarda Maxence dans la foule d'élèves de première année présente au cours de Botanique. Comme ils l'avaient décidé, ils ne se mettraient plus côte à côte en cours, afin de ne pas discuter pendant que leur professeur parle, d'avoir des choses à se raconter le soir dans la salle commune, et surtout éviter les médisances des autres... Elle lui sourit, essayant de lui faire passer ses pensées.

* Botanique, ça me fait penser à pleins de choses drôles ! *

Elle décida de ne pas dire à madame Chourave que la botanique lui évoquait des bottes et un prénom féminin... Toutefois, à son tour elle prit la parole.

" La botanique est pour moi les soins donnés à des plantes, leur étude également... Une plante peut être, dans mon idée, une fleur, ou encore un arbre... "

Elle ne savait pas trop si la réponse convenait, mais elle s'en moquait. Elle ne voyait que Maxence, le reste importait peu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (première année)   Cours 1 (première année) EmptyLun 23 Oct - 15:02:27

Aze était heureuse d'assister à un cours hors du commun qui avait lieu à l'extérieur du château. Elle se retrouva à l'intérieur de la serre et alla rejoindre le petit groupe d'étudiants ainsi que la professeure qui avait un mine des plus cocasse. Le cours ne tarda pas à commencer, c'était d'ailleurs réjouissant de voir avec quelle énergie la Dame des pouffy contrôlait son cours.

La première question était intéressante, un espèce de jeu d'association. Aze tricha un peu, pendant que les autres donnaient leurs réponses, elle songea à quelque chose d'un peu plus élaboré.


"Euhm... Soins... euhm... Guérison et euhm... Nourriture..." elle se gratta l'arrière de la tête.

"Ben quoi? C'est relié non?" elle souria légèrement embêtée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (première année)   Cours 1 (première année) EmptyLun 23 Oct - 22:16:49

Lily était entrée dans la serre n°1 en même temps que tout le monde. Cette serre était connue pour ses plantes facilement manipulables, parfaites pour les débutants telles que les premières années. Ce n’était qu’à partir de la deuxième que l’on accédait à la serre n°3 avec des plantes plus dangereuses.

La jeune verte et argent avait admiré la flore luxuriante qui l’entourait, toutes ces plantes plus intrigantes les une que les autres. Elle avait, sur sa gauche, repéré des orties, plantes communes réputées dans le Monde Moldu, pour ses soupes mais surtout ses piqûres. Si la Serpentarde avait l’air de s’y connaître un minimum en botanique, c’est que cette matière était l’agrégat de base des potions. Ainsi, pour fabriquer un élixir, il fallait en connaître les ingrédients et la plupart étaient des végétaux. Aussi, Lily décida d’écouter attentivement pour ne perdre aucune miette de ce cours.

Mais, quittant le paradis des plantes pour attérir dans le cours de la botaniste, elle remarqua tout d’un coup qu’elle était entourée de Gryffondor et de Pouffys… Une moue de dégoût se marqua sur son visage emprunté durant un laps de quelques secondes. Puis, relevant la tête, elle se dit qu’au moins, elle n’aurait pas de mal à récolter des points face à cette vermine. Mais apparement, une autre Serpentarde était présente en cours… Elle ne l’avait jamais encore vu et se demandait bien qui elle pouvait être…

Puis, entendant la question du professeur, elle réfléchit pendant quelques secondes, laissant les autres parler avant qu’elle ne s’exprime elle-même. Un sourire narquois se dessina sur ses lèvres fines quand elle entendit les mots fleurs, terre… Il ne manquait plus que les mots bergeries et l’on se serait cru dans une de ces pièces barroques où les bergers se sufisent d’amour, d’eau fraîche et de moutons… - Quoique… c’est pas mauvais le mouton ^^ -

Enfin bon, tout cela parraissait trop niais à son goût. Aussi, à son tour, elle décida de prendre la parole après avoir fait le tour de ses pensées. Tout était clair, organisé, elle avait préféré réfléchir dans un premier temps plutôt que de répondre bêtement aux questions posées.

« La botanique… Elle me fait tout d’abord penser aux plantes, communes ou magiques, cultivées, plantées ou soignées dans des serres ou en nature, certaines très rares, d’autres dangereuses… Sinon, l’idée me venant principalement en tête, sont les utilisations des végétaux dans les potions. Cela m’amène donc aux élixirs… »

La pensée des cours de potion la fit frissonner d’aise. Elle aimait particulièrement ce cours, où, flacons de verres emplis de substances colorées, rappelaient doucement une euphorie lointaine, celle de la découverte, de l’émerveillement des choses, de sa beauté première.

Puis, regardant la naïve et particulière Professeur Chourave elle se demanda si toute l’heure allait rester théorique et si, surtout, ils auraient l’occasion de répondre à des questions et ainsi, de faire remonter leur cota de points, non seulement pour leur maison, mais aussi pour eux même et leur classement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (première année)   Cours 1 (première année) EmptyMar 24 Oct - 20:24:55

Le professeur Chourave écoutait avec attention ses élèves. En effet, même si elle avait dit qu'elle n'en tenait pas compte, ces trois mots étaient très significatifs des élèves, et assez représentatif de la façon dont allaient se dérouler les cours. En effet, il arrivait même à Pomona de faire son programme en fonction des mots sortis par les élèves le premier cours:

-Très interessant tout ça. Je vais d'abord donné 4 points à tous les élèves qui viennent de participer. Maintenant, je vais analyser et appronfondir vos idées et vos formulations. Miss Diamentino, comme vous avez été la première à parler, vous avez donné els termes classiques, j'y ai droit chaque année depuis... oula, au moins tout ça... Ensuite, je vous fait remarqué que miss McLean a utilisé trois participes présents pour définir un mot. Ainsi, vous ne nous avez pas parlé de la botanique, mais de faire de la botanique. Saisissez-vous bien les nuances? C'est important, parce que inconsciamment, ou peut être consciamment, vous voyez d'abord la botanique comme une matière active, manuelle. Ceci est corroborré par salissant, qui met en avant le coté manuel, mais aussi par gratifiant, qui met en avant le cot récompense de la partie pratique et de la tache qu'on vient d'effectuer. L'on pourrait en débattre très longtemps mais c'est une réponse très interessante. Passons à miss Maldonado qui de part sa structure phrastique a voulu instaurer un effet de logique entre ses trois mots. Or, justement, votre developpement n'est pas logique. Si vous voulez instaurer des liens logique, l'ordre aurait plutôt été, pour moi en tout cas, les plantes, qui rapellent la terre, qui est salissante. Dans votre phrase, on a l'impression que ce sont les plantes qui sont salissantes. A mon avis, c'est plutôt la terre... Mais, c'est une réponse interessante. Miss Desrosiers, vous avez fait une légère erreur mais c'est très bien que vous l'ayez faite maintenant, comme ça, grace à vous, plus personne ne la fera plus jamais... On ne soigne pas une plante. Les plantes, en l'occurence se rapportent au prenom: "quelque chose" et non "quelqu'un". C'est un être vivant une plante mais qui est considéré comme chose, étant donné qu'elle n'a pas d'esprit. Et, si l'on peut soigner quelqu'un, on ne peut soigner quelque chose... Donc, on prend soin des plantes mais on ne les soigne pas. D'ailleurs, pour vous montrer, il y a deux ou trois ans, il y avait un sujet aux ASPICs de botanique qui était tombé sur la différence créature-plante, la limite entre les deux, la chose et l'individu et le point de vu des animistes... Enfin rassurez-vous, on n'en reparlera pas avant votre septième année. Vous avez encore le temps d'y réflechir... Pour revenir à miss Desrosiers, vous nous avez donné la définition de la botanique. C'est tout simplement l'étude des plantes. Bien sur, on pourrait donner une définition plus complexe mais qui serait inutile. Voyez, vous me trouvez des définitions sans que je vous le demande... miss Legloan, même remarque que votre camarade, on ne soigne pas une plante. A moins que vous voulez dire qu'on peut soigner par les plantes. En ce cas là, c'est à nouveau un excellent développement, mais pareil, je crois que la botanique médecinale est au programme de la cinquième année. Bref, vous avez encore le temps. Enfin miss Stev, je vois que vous avez envie de participé mais pour le moment, contentez-vous des seules consignes, j'avais demandé trois mots, là, c'est difficile d'identifier clairement vos idées dans votre paragraphe. Quelque fois, faire plus que ce qu'on vous demande, ça peut aire perdre des points betement. M'enfin, je retiendrais surtout le rapport entre les potions et la botanique: deux matières parralèles. En ça, on s'en appercevra toute votre scolarité.

C'est pas mal tout ça, on avance bien. Avant que je développe un peu la présentation de ma matière, le matériel et toute autre question du genre, avez-vous des questions sur ce qu'on a déjà vu: à savoir et gros la réponse à la première question de l'année: Qu'est-ce que la botanique?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (première année)   Cours 1 (première année) EmptyVen 27 Oct - 11:19:24

Jade était dans sa salle commune, allongée sur un camapé en cuir. Elle lisait son manuel de potions. Elle était très absorbée par sa lecture. La salle commune était bondée, mais peu à peu elle se vidait, mais, plongée dans son livre, Jade ne s'en rendait pas compte. Enfin elle leva, la tête. Elle était étonnée :

*Pourquoi ils sont déjà tous partis ? ils vont être en avance en cours !*

Elle secoua la tête et replongea dans sa lecture, mais toutes ces personnes déjà parties la tourmentait. Elle se décida enfin et regarda la grosse horloge de la salle commune. Les cours avaient déjà commencé !!!

*Oh zuutt !! Je ne sais même pas ce que j'ai comme matière, là !*

Elle se leva d'un bond, prit son manuel de potions à la main et grimpa à toute vitesse les marches du dortoir. Elle courut vers son sac, tout en jetant son livre de potions sur son lit. Elle fouilla dans son sac à la recherche de son emploi du temps...

*Mais il et où ce foutu emploi du temps....Ahh le voilà*

Elle venait de le retourver au fond du sac, tout corné. Elle soupira et le parcourut du regard. Elle avait Botanique !

*Oh nonn c'est à l'autre bout du parc !!*

Elle remit son emploi du temps dans son sac, verifia dque son livre de Botanique était bien dans celui-ci. Oui ! Elle mit son sac sur l'épaule et redescendit du dortoir. Elle sortit en courant de la salle commune et se dirigea à grands pas vers le parc.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Enfin ! Elle arrivait aux serres. Elle entra dans l'une d'entre elles. Ouf ! c'était la bonne ! Elle jeta un coup d'oeil dans la serre. Beaucoup d'élèves y étaient déjà présents.

*Comme d'habitude, je suis en retard...tsss*

Elle avait juste eut le temps d'entendre les derniers mots de la prof, la question "Qu'est-ce que la Botanique ?". Mais Jade fit mine de ne pas avoir entendu. Elle s'assit à une table du fond, une que personne n'occuppait. Elle sortit ses affaires, et en guise de bonjour, elle adressa juste un signe de tête à la prof, sans même la regarder. Elle trouvait la Botanique stupide, ennuyante et inutile. Elle soupira en espérant que Mme Chourave ne lui retirerais pas de points pour son retard, elle croisa les doigts dans la poche de sa robe de sorcière.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (première année)   Cours 1 (première année) EmptyVen 27 Oct - 12:19:10

Voyant que personne ne répondait, Mina se décida à lever une main tremblante
* qui ne tente rien n'a rien, et puis on va pas rester trois heures comme ça sans que personne ne parle non plus*
Elle répondit à la question du professeur d'une voix peu assurée:
- La botanique.... c'est la science consacrée à l'étude des végétaux... On etudie leur.... composition, leurs propriété, comment les cultiver... cela peut se révéler utile pour les potions et la pharmacologie.
La jeune poufsouffle était toute rouge, elle espèrait ne pas avoir tapé trop à côté. Sa nature timide était encore une fois à l'origine de ce malaise qu'elle éprouvait à parler devant les autres
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (première année)   Cours 1 (première année) EmptyVen 27 Oct - 14:41:03

~~ Je le sais, ça, non ? Siii, je suis sûre de l'avoir vue quelque part, cette satanée définition ! Euh... Mince... Euh... Tant pis je me lance ! Oh mais non, je vais être ridicule... Oh allez, j'y vais ! Un, deux, trois ! ~~

Inspirant un grand coup, Tara se remémora toutes les choses qu'elle savait à propos de la botanique et lança à toute vitesse, paniquée :

_ Euh.... La botanique est une matière qui nous apprend à nous occuper des plantes, que ce soit les fleurs, les arbres ou autre. On apprend à les soigner, à s'en occuper, mais aussi à savoir comment les reconnaître, ce qu'elles ont d'utile, leur utilisation comme médicament ou dans les potions... Et euh... ben... La définition est sûrement plus complète, mais, là, maintenant, tout de suite, ce sont les seules choses dont je me rappelle...

Tara rougit. C'était bien la première fois depuis son arrivée à Poudlard qu'elle disait quelque chose d'aussi long, et surtout sans aucun problème d'élocution ! Persuadée qu'elle avait tout faux, elle baissa la tête et attendit le verdict de la prof...

[HJ : Raaah, désolée, c'est Tara qui poste le message, je change tout de suite ! ^^

Edit : Je ne peux pas le supprimer, est-ce qu'un admin pourrait le faire, siouplé ? Désolée...]


Dernière édition par le Ven 27 Oct - 14:44:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (première année)   Cours 1 (première année) EmptyVen 27 Oct - 14:42:46

~~ Je le sais, ça, non ? Siii, je suis sûre de l'avoir vue quelque part, cette satanée définition ! Euh... Mince... Euh... Tant pis je me lance ! Oh mais non, je vais être ridicule... Oh allez, j'y vais ! Un, deux, trois ! ~~

Inspirant un grand coup, Tara se remémora toutes les choses qu'elle savait à propos de la botanique et lança à toute vitesse, paniquée :

_ Euh.... La botanique est une matière qui nous apprend à nous occuper des plantes, que ce soit les fleurs, les arbres ou autre. On apprend à en prendre soin Razz , à s'en occuper, mais aussi à savoir comment les reconnaître, ce qu'elles ont d'utile, leur utilisation comme médicament ou dans les potions... Et euh... ben... La définition est sûrement plus complète, mais, là, maintenant, tout de suite, ce sont les seules choses dont je me rappelle...

Tara rougit. C'était bien la première fois depuis son arrivée à Poudlard qu'elle disait quelque chose d'aussi long, et surtout sans aucun problème d'élocution ! Persuadée qu'elle avait tout faux, elle baissa la tête et attendit le verdict de la prof...


Dernière édition par le Lun 30 Oct - 7:21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (première année)   Cours 1 (première année) EmptyVen 27 Oct - 14:45:35

[Nydia, désolé, mais que fais tu dans un cours de première année ? Et les autres j’ai demandé, ce n’était pas une question qu’elle a posé sur la botanique, mais si on avait bien compris, à la suite des mots trouvés ce qu’était la botanique… Désolé pour ce petit HJ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (première année)   Cours 1 (première année) EmptyMer 1 Nov - 23:53:05

(hj, c'est pas grave, j'me débrouillerais avec vos réponses)

Apparament, sa dernière phrase était ambigue: puisque les élèves avient compris qu'elle demandais ce qu'était la botanique alors qu'elle venait de le dire trente secondes auparavant.

-Bon, apparament, je me suis mal faite comprendre mais ce n'est pas très grave, disons que ça vous entraine. J'avais juste demandé s'il n'y avait pas de questions. Apparament, tout est compris. Je ne reviens pas sur ce que vous avez dit, je pense que vous allez comprendre pourquoi. Donc, je continue mes consignes de rentrée, et je vous libère.

-Alors, pour finir ce cours qui aura été très court, je vais donc vous parler de ce que l'on va faire ensemble. Nous aurons plusieurs sortes de travaux, il y a les cours purement théoriques: mais en général, pas plus d'un pas an. Il vous faudra apporter votre livre... Il y a des heures ou nous débuterons par de la théorie et ou nous finirons par la pratique. La encore votre livre et également votre matériel de T.P. Enfin, il y a les heures consacrées aux seuls TPs. Et biensur, vous devez apporter votre matériel mais dans ce cas là pas le livre. D'ailleurs, quelqu'un peut-il d'ailleurs me dire ce dont on risque d'avoir besoin?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (première année)   Cours 1 (première année) EmptyJeu 2 Nov - 10:46:50

Lily avait légèrement haussé le regard compte tenu du fait que deux élèves avaient tenté de répondre à la « question ». Mais pourquoi le professeur aurait il expliqué ce qu’était la botanique pour ensuite le poser. Le regard de Lily s’attarda sur la deuxième jeune fille. Elle rêvait ou elle rougissait ? La verte et argent ouvrit de grands yeux.

* Et ça c’est à Serpentard ? *

Passant une main dans ses cheveux, profitant de cette occasion pour séparer doucement ses mèches, elle écouta la botaniste expliquer que ceci n’était pas une question – et dire que les Serpentards s’étaient trompés… - tout en posant une autre.

* Mmm… Réfléchie… *

Les yeux verts émeraude de la reptile firent le tour de la serre. Il y avait pas mal d’ustensiles, mais qu’est ce que eux, élèves de première année devaient apporter. Passant une main sur son menton, elle finit par ajouter.

« Pour les cours de botanique, on pourrait avoir besoin d’ustensiles classiques de jardinage tel que de petites pelles, pioches, seau, râteau, de l’engrais à base de bouse de dragon pour le rempotage, des crottes de veau de lune fertilisant magique très puissant, du produit anti-limace et contre celles anthropophages, des gants de protection en peau de dragon contre les plantes plus ou moins dangereuse… »

Ses yeux manquèrent de rouler au dernier mot. Des plantes dangereuses ? Il n’y en avait certainement pas dans la serre n°1… Elle avait plutôt hâte d’être en année supérieure pour étudier des spécimens plus intéressant et aux propriétés magiques plus complexes et puissantes.

Après ceci, son regard fut attiré par un lys aux couleurs bien étranges. D’un rouge poignant, il était sublime. Elle pensa tout à coup qu’il irait parfaitement avec sa robe de bal. Il lui en fallait un, c’était décidé. Têtue, elle ne lâcherait pas l’affaire.

[Dsl pour ce tout petit post]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (première année)   Cours 1 (première année) EmptyJeu 2 Nov - 11:31:33

Susi écouta tuot ce que son professeur venait de dire, bien décidée à répondre à un maximum de questions! Mais avant qu'elle puisse ajouter quoi que ce soit un Serpentarde prit la parole! Mad! Il n'y avait rien de plus à ajouté ce qui exaspérait la jeune Gryffondor.


** J'hallucine! je voulais répondre! GRrrrrr!!! Bref, c'est trop tard autant préparer mon sac **



Elle prit soin de recuillir gentillement et sans bruit ses affaires, sans déranger personne. Le prochain cours elle devrait user de ses reflexes de parole pour devancer tous les élèves et ainsi rapporté des points à sa maison!

Susi regarda une dernière fois son professeur, peut-être que celle-ci avait encore quelque chose d'important à dire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (première année)   Cours 1 (première année) EmptyDim 5 Nov - 19:30:03

Ce fut une Serpentard qui se précipita pour répondre comme une morte de faim... C'est tout juste ou presque...

-Oui, c'est exact... Cependant, vous en avez trop dit... En effet, pelle, pioche, le reste (seau et rateau), c'est bon pour la plage et faire des chateaux de sable. En fait, le plus important dans tout ça, ce sont les gants, obligatoires à toute séance de TP, si vous n'avez pas votre matériel, vous serez renvoyé de cours... Par contre, pour le reste, engrais tout ça, il y a erreur, ce ne sont pas des ustensiles mais euh ... disons des ingrédients... Enfin bref, il ne faut pas confondre outil et engrais et compagnie.... D'ailleurs, au prochain cours, nous ferons un T.P. Ce sont toujours des double-cours pour que vous ne soyez pas hantés par le temps. Au début, je vous donne une feuille d'instructions, vous faites la manipulation demandée et me donnez le resultat, en général un échantillion ou un pot de fleur... En échange de quoi je vous donne un compte rendu à remplir avant le cours suivant, et là, on corrige et je vous donne vos notes de tp et de comptes-rendus en même temps... Vous devrez donc apporter votre matériel: à savoir pelle ou pioche, gant et un petit sécateur (vous l'avez oublié tout à l'heure). En aprralèle, je vous demande d'apporter un carnet-répertoire. C'est une sorte de petit cahier ou 26 parchemins sont reliés... Sur chacun est notée, une lettre de l'alphabet... Et bien, dès que nous verrons une plante, nous noterons ce que nous savons sur elle dans ce petit annuaire qui vous servira pour vos 7 ans de botanique. Ce qui vous consistura, au fur et à mesure une petite encyclopédie, certe moins complète qu'un gros livre mais plus personelle... Qu'est-ce que j'ai oublié... Oui, c'est ça, 5 points pour la fille de Serpentard qui a répondu tout à l'heure... A la semaine prochaine. Soyez à l'heure surtout

(hj, le tp commence maintenant, le temps pour moi de l'écrire)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 1 (première année)   Cours 1 (première année) EmptyLun 8 Jan - 17:04:39

Trevor Chimaera rangea soigneusement ses affaires dans son sac.Le cour avait été calme.Posant une main sur sa bouche, il ne put retenir un baillement, après le cour de potions et le cour d'histoire de la magiie, puis ce cour, il commençait à accuser un peu la fatigue.Heureusement il aurait le parc à traverser avant de se rendre au prochain cour, l'air frais le requiquerait un peu.
Il avait malheureusement laissé d'autres élèves répondre à sa place.Le professeur s'était montré géneureux en points distribués, il avait laissé l'occasion de récupérer des points à sa maison passer.Avec une légère mou, il se consola en se disant qu'il avait fait de son mieux en cour de potions plus tôt dans la journée.

Par contre il devait avouer être impressioné par le niveau de la Serpentard qu'il avait aperçu en cour d'histoire de la magie.Jetant un coup d'oeil dans sa direction, la fillette que le professeur Chourave avait appelée Stev, était toujours en train de ranger ses affaires.

Le Serdaigle se retourna, sortant de la serre n°1 pour se diriger vers le chateau.Chemin faisant, il consulta à nouveau son emploi du temps.

*Bon, est-ce que j'ais encore cour ensuite ?*
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 1 (première année)   Cours 1 (première année) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-