Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Une envie de savoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Une envie de savoir   Une envie de savoir EmptyLun 25 Déc - 13:33:55

Nouvelle élève, nouvelle Serdaigle, et une soif immense de connaissance et de savoir, elle avait remarqué que les cours étaient difficiles, la magie est une découverte qu'il lui fallait apprendre et savoir s'en servir. La bibliothèque était le meilleurs endroit pour pouvoir satisfaire son désire d'apprendre, et même d'aller plus loin. Ce château était vraiment immense, elle s'était souvent perdue dans les immenses couloirs, mais n'étant pas timide et tout à fait sûre d'elle elle n'hésitait jamais à demander son chemin à n'importe qu'elle personne. Même au serpentard, ils ne lui faisaient pas peur et savait tout à fait leur rabattre leur caquet quand cela était nécessaire sans être méchante, d'une voix simple mais parfaitement audible.


La bibliothèque était apparemment d'après une élève de poufsouffle, au fond du couloir, qui était plus long que large, tapisser de tableau, d'oeuvres de personnages vivants. Plutôt lugubre et silencieux d'ailleurs, mais la peur, elle ne connaissait pas cette émotion, et le franchit d'un pas rapide et souple, une immense porte apparue, celle de la bibliothèque qu'elle ouvrit et fut émerveillée par le nombre d'ouvrage qu'elle présentait sur les étagères. Elle se dirigea vers l'une d'elle, c'était apparemment le coin des potions, une idée lui vint, elle avait en effet bien besoin d'étudier cette matière, elle avait entendu dire que le professeur qui l'enseignait était très strict et comment le qualifiait-on aussi ? Ah oui, paraissait-il qu'il favorisait les élèves de sa maison. Mais cela n'était pas son problème, elle ne venait pas ici pour être la favorite de qui que ce soit, mais pour travailler et pouvoir passer en seconde année. Elle prit donc un livre au hasard qui s'intitulait
"les principales potions utilisée dans la vie quotidiennes".


Toujours avec son petit sourire satisfait, elle se mit à une table et ouvrit son livre. Elle avait sortit aussi un parchemin et une plume pour marquer ce qui pouvait être intéressant pour la suite
.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une envie de savoir   Une envie de savoir EmptySam 6 Jan - 12:53:01

Atanys était sortie de son dortoir pour prendre l’air et surtout pour massait son visage endolori, quand elle était arrivé dans le dortoir des filles pour y mettre ses affaires, elles lui avaient sautées dessus, la prenant pour un garçon ! Elles avaient mis pas mal de temps avant de se rendre compte de leurs erreurs, Atanys était déjà tout bosselée.
Ensuite, elle était allée dans les toilettes, la même chose s’y était reproduite !
Atanys avait beau ressemblait comme deux gouttes a un garçon, des fois elle se demandait si ce n’était pas tout simplement les autres filles qui avaient besoin de changez de lunettes !
Malade mentale !
Atanys marchait donc dans les couloirs de l’école, les pensées pleine de coups de poings et de talons dans le ventre.
Elle passa devant un groupe de fille qui, en l’apercevant se mit a glousser.

* Je ferais mieux de me barrer de là, pourquoi n’ai-je pas prit des robes ? Je suis toujours habillée en costume cravate, ça doit être pour ça...*

Atanys arriva devant la porte de la bibliothèque, voila un endroit ou elle pourrait être au calme en attendant ! Elle y pénétra et regarda la salle, quelque élèves pas plus, une fille était assise et lisait un gros bouquin pas loin d’elle...les autres était dispersée un peu partout.
Atanys s’approcha d’un des rayonnages.
Une bande de fille le regarder avec un air qui ne lui disait rien.


*Au secours...dans quelle école je suis tombée moi ?*

Prenant les devants elle galopa dans les rayons, poursuivie par les autres ! Elle réussit à les semer et, prenant sur elle les nombreux cops qui allaient sans doute pleuvoir encore sur son crâne, elle se glissa en dessous de la table la plus proche. Celle ou une jeune fille lisait tranquillement son livre.

-Chhhuuutttt par pitié !

Lui chuchota t’elle par en dessous.

-Si les autres filles me voient je suis morte ! Promis juré craché je suis pas un garçon mais ne hurler pas s’il vous plait ! A oui, un dernier service vous pourriez me dire quand ce troupeau sera parti ?

Atanys espérait vivement que cette fille suivrait son conseil, quand cette bande de fille serait partie elle pourrait se relever sans rien craindre d’autre que le regard amusé de cette élève.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-