-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Une course folle [Priorité à Lynn, libre ensuite]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Une course folle [Priorité à Lynn, libre ensuite]   Une course folle [Priorité à Lynn, libre ensuite] EmptyJeu 1 Mar - 13:35:17

[Suite au post de Lynn au cours de Métamorphoses]

Mathias courrut à en perdre haleine. Pourtant, il avait la sensation de ne pas avancer si vite, sûrement à cause de son manque d'endurence. S'il parvenait à rester à Poudlard jusqu'à la fin de l'année, il le promettait, il se mettrait au sport! Il n'entendit effectivement pas la voix de fille qui lui criait derrière lui d'attendre. Cependant, la jeune fille à qui appartenait cette voix parvint à le rattraper. Mais en lui aggripant le bras pendant sa course, elle déséquilibra le petit Serdaigle qui tomba violemment au sol. Plus de peur que de mal, même s'il s'était quand même joliment cogné les deux genoux. Il s'assit péniblement sans se relever, et se retourna pour voir le responsable de sa chute. Mathias n'arrivait pas à piquer de vraies colères, ni à se plaindre, il tenta quand même d'exprimer son mécontentement.

Pourquoi tu m'as tiré comme ça? Ce n'est pas gentil! Je me suis fait mal!

La phrase était bonne, le ton l'était moins. Pas assez convainquant, le petit Français n'aurait fait comprendre à personne qu'il n'était pas content. Cependant, sa colère passa vite quand il comprit la raison de la présence de la jeune fille: sa baguette magique.

Oh, alors tu as fait toute cette cours pour me ramener ma baguette? Merci beaucoup! Vraiment merci! Je n'avais pas vu que je l'avais fait tomber, merci merci!!

L'instrument certainement le plus précieux de Mathias... S'il l'avait perdue, il ne s'en serait pas remis, surtout que sa famille était trop pauvre pour lui en acheter une autre. Il reprit donc le petit baton magique pour le mettre cette fois dans son sac, afin de ne pas la perdre à nouveau. La jeune fille se présenta, elle s'appelait Lynn.

Moi, c'est Mathias. Encore merci, Lynn, c'est plus que ça en a l'air, pour moi!

Le jeune garçon attendait sans savoir pourquoi, il sentait que Lynn voulait ajouter quelque chose. Le temps lui était compté, il fallait donc qu'il se dépêche, mais elle l'avait aidé, il se devait de le faire aussi en retour!
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Une course folle [Priorité à Lynn, libre ensuite]   Une course folle [Priorité à Lynn, libre ensuite] EmptyJeu 1 Mar - 16:16:12

Lynn ne s'était pas attendue à ce que sa prise déstabilise le jeune Serdaigle et qu'il tombe par terre. Il s'assit sans se relever et la regarda, légèrement enervé.

Citation :
Pourquoi tu m'as tiré comme ça? Ce n'est pas gentil! Je me suis fait mal!

Lynn s'agenouilla près de lui, préoccupée:

- Par Merlin, excuse-moi... Je ne voulais pas... je... ca va ? Demanda-t-elle, sincèrement désolée.

Il aperçu soudain sa baguette et les explications bredouillées de la petite Lynn semblèrent lui faire oublier son mécontentement.

Il la remercia chaleureusement et Lynn comprit que sa baguette était aussi précieuse pour lui, que son carnet de croquis pour elle. Mais sûrement pas pour les mêmes raisons....

Il rangea le bout de bois bleuté dans son sac et reposa son regard sur Lynn qui était mal à l'aise.


Citation :
- Moi, c'est Mathias. Encore merci, Lynn, c'est plus que ça en a l'air, pour moi!

La petite rouge et or sourit timidement à Mathias. C'était un jolie prénom. Elle n'osa pas lui demander d'où ca venait, il semblait préoccupé :

- Je suis désolée... tu as l'air pressé... Tu es sûr que ca va ? Tu veux que je t'accompagne à l'infirmerie ? S'inquiéta-t-elle.

Après tout, c'était sa faute s'il était tombé.

Elle hésita. Bizarrement, elle n'avait pas peur de lui, peut-être parce qu'elle sentait qu'il était aussi gêné qu'elle.

Prenant son courage à deux mains, elle demanda:


- Ce n'est pas vraiment le moment mais... tu es à Serdaigle alors... je me disais que tu pourrais peut-être m'aider...

*Arrête de tourner autour du pot !* Se gronda-t-elle.

Elle inspira profondément et continua sa phrase:

- J'ai... un peu de mal avec la pratique en cours.... alors, ca serait vraiment très gentil de ta part si tu pouvais m'aider un peu... pas forcément tout de suite ! s'empressa-t-elle d'ajouter. On pourrait peut-être se retrouver à la bibliothèque quand tu auras un peu de temps....

C'était bien la première fois qu'elle se permettait de demander un service à un inconnu, un garçon qui plus est !

Mais Lynn était discrète et elle ne s'était pas fait beaucoup d'amis susceptible de l'aider... Or, elle en avait vraiment besoin... Ses résultats étaient catastrophiques et elle en redoutait les conséquences....
Poudlard était le seul endroit qu'il lui restait, elle ne voulait pas gâcher ses chances ici... c'était trop important...

Et puis, le bleu et bronze avait un air innocent qui la rassurait. Peut-être pourrait-elle se faire un ami dans la maison des aigles.

Elle serra nerveusement les mains sur ses genoux et attendit une réponse du pressé petit aiglon.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une course folle [Priorité à Lynn, libre ensuite]   Une course folle [Priorité à Lynn, libre ensuite] EmptyVen 2 Mar - 0:14:44

Mathias était en effet un peu pressé, mais il n'allait quand même pas laisser Lynn plantée sans qu'elle ait pu dire ce qu'elle avait à lui dire! Apparemment, elle avait besoin d'aide. Et aider les autres, c'était ce que voulait faire le petit Serdaigle. Il écouta donc attentivement la requête de la jeune fille, souriant comme pour l'encourager à se prononcer. Cependant, il n'arrivait pas à cacher son empressement, il battait frénétiquement du pied un rythme mystérieux.

Il fut terriblement surpris lorsque Lynn parvint enfin à poser sa question en entier. C'était la deuxième, oui, la deuxième personne qui lui demandait de l'aide pour des cours, la première étant Jessie, un jeune garçon qui était également à Gryffondor. Qu'avaient-ils tous à vouloir de son aide? Pourquoi pas celle de quelqu'un meilleur que lui? Comme Trevor, pensa-t-il intérieurement... Qu'avait-il en plus que ce génie de la magie qui parvenait à faire en une seconde ce qu'il ne parvenait pas à faire en plusieurs jours? Bref, ce n'était pas le moment de jalouser de nouveau. Il voulait justement aider Trevor.


Et bien... Je suis un peu surpris, tu es la deuxième personne qui me le demande! Jessie, je ne sais pas si tu le connais, il est aussi à Gryffondor, m'a aussi demandé de l'aide pour les sortilèges. Je vais te dire la même chose qu'à lui, tu pourrais très bien demandé à quelqu'un meilleur que moi, Trevor, par exemple. Mais... Oui, d'accord, je veux bien t'aider, même si je ne comprend pas ce que j'ai de plus que lui. Mais là, maintenant, je suis pressé, c'est très urgent. Tu ne veux pas qu'on en reparle plus tard? Je t'enverrai un hibou, ou quelque chose comme ça. Mais je ferai mon possible pour t'aider, crois-moi!
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Une course folle [Priorité à Lynn, libre ensuite]   Une course folle [Priorité à Lynn, libre ensuite] EmptyVen 2 Mar - 11:35:51

Citation :
Et bien... Je suis un peu surpris, tu es la deuxième personne qui me le demande! Jessie, je ne sais pas si tu le connais, il est aussi à Gryffondor, m'a aussi demandé de l'aide pour les sortilèges. Je vais te dire la même chose qu'à lui, tu pourrais très bien demandé à quelqu'un meilleur que moi, Trevor, par exemple.

Lynn ne put s'empêcher de sourire d'un air attendri, chose qui ne lui était jamais arrivée.
D'une certaine façon, le petit aiglon lui ressemblait. Il semblait assez peu sûr de lui. Ce qu'il avait de plus ?

La réponse à sa question était simple. Mathias était peut-être timide mais il n'avait pas l'arrogance de Chimaera ce qui le rendait bien plus accessible.
Jamais elle ne se serait tournée vers l'autre Serdaigle pour demander de l'aide.
La seule fois où elle l'avait rencontré, en cours de sortilège, il avait fait explosé une bulle d'encre et provoquée une crise d'angoisse chez la petite rouge et or. Autrement dit, il ne lui avait pas particulièrement laissé une bonne impression.

Mathias, lui, avait l'air calme, sérieux et patient, sans compter qu'il semblait naturellement gentil.

Voyant qu'il était vraiment pressé elle sourit et acquiesça:


- Je ne connais pas vraiment Trevor... dit-elle, ce qui était assez vrai. Ni d'autres Serdaigles, d'ailleurs, mais peu importe que tu ne sois pas le meilleur, ton aide me sera vraiment précieuse....

Citation :
Mais... Oui, d'accord, je veux bien t'aider, même si je ne comprend pas ce que j'ai de plus que lui. Mais là, maintenant, je suis pressé, c'est très urgent. Tu ne veux pas qu'on en reparle plus tard? Je t'enverrai un hibou, ou quelque chose comme ça. Mais je ferai mon possible pour t'aider, crois-moi!

-C'est très gentil... sourit Lynn, reconnaissante. Je ne vais pas te retenir plus longtemps, on pourrait peut-être se retrouver à la bibliothèque ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une course folle [Priorité à Lynn, libre ensuite]   Une course folle [Priorité à Lynn, libre ensuite] EmptySam 3 Mar - 18:09:22

Mathias ne trouvait pas très logique la remarque de la jeune fille, après tout, si elle voulait de l'aide, autant chercher l'élève le plus doué possible... Mais enfin, il n'aurait jamais osé dire non, et de toutes façons, il n'avait pas le temps de dire non avec une explication. Il se contenta de sourire à Lynn, d'un sourire tendu. Il se sentait gêné de partir comme ça, mais bon... Trevor allait taper sur un Serpentard le dimanche suivant, et il fallait le raisonner, ou alors... Bref, toutes les possibilités étaient envisageables, et mieux valait ne pas envisager la pire tout de suite. Il fallait d'abord vérifier que le jeune Chimaera ne se trouvait pas dans le dortoir des garçons de Serdaigle.

Si tu veux étudier la pratique, il vaut mieux qu'on aille en extérieur, mais si c'est pour de la théorie, on peut aller à la bibliothèque, oui! Mais on reparlera de tout ça une autre fois. Là, je dois vraiment y aller, désolé...

Il eut quelques secondes l'air embarassé, mais il tourna finalement les talons, et commença à marcher. Cependant, il s'arrêta au bout de quelques pas pour se retourner une nouvelle fois, et adresser à Lynn avec un sourire cette fois doux.

Et encore merci pour ma baguette!

Il courrut alors de plus belle vers la salle commune de Serdaigle. En repensant à Trevor, il venait de faire à nouveau monter la tention chez lui. Vite, vite!!
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Une course folle [Priorité à Lynn, libre ensuite]   Une course folle [Priorité à Lynn, libre ensuite] EmptySam 3 Mar - 20:38:37

Citation :
Si tu veux étudier la pratique, il vaut mieux qu'on aille en extérieur, mais si c'est pour de la théorie, on peut aller à la bibliothèque, oui! Mais on reparlera de tout ça une autre fois. Là, je dois vraiment y aller, désolé...

Lynn acquiesça:

- D'accord... c'est gentil, merci...on se recroisa de toute façon... [je t'enverrai un mp !] Murmura-t-elle.

Il eut l'air embarassé de se sauver comme un voleur mais visiblement pressé et inquiet, il finit par lui tourner le dos et partir.
Il s'arrêta quelques secondes plus tard et se tourna de nouveaux vers elle :


Citation :
Et encore merci pour ma baguette!

Il lui sourit avec douceur et repartit, cette fois en courant. Elle se demanda un instant où il partait si vite et se promit de lui poser la question quand ils se reverraient. Ca et l'origine de son prénom !

Lynn sourit. Ce petit aiglon était adorable, elle avait hâte de travailler avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une course folle [Priorité à Lynn, libre ensuite]   Une course folle [Priorité à Lynn, libre ensuite] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Et tu deviendras maître ... [Prio à Lynn mais libre ensuite]
» Pour un instant (prio et libre ensuite)
» Tard le soir... (Prio Adam, libre ensuite)
» Un chat qui demande ? [Prio Lucy ensuite libre à qui veut]
» Le best en trois jours ...[Prio à Ambre, mais libre ensuite]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-