-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Perdue dans ses pensées... perdue pour de bon !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Perdue dans ses pensées... perdue pour de bon !   Perdue dans ses pensées... perdue pour de bon ! EmptyVen 5 Jan - 21:25:11

Hannah, émue d'avoir finalement été désignée vers la maison qu'elle désirait par la chose informe et crasseuse - qui s'était révélé être un chapeau, à sa grande stupéfaction - se dirigeait à présent avec les autres Serdaigle de son âge qu'elle n'avait pas quitté du regard pour être sûre qu'ils seraient dans le même pétrin... Même si elle ne les connaissait pas du tout.
Elle s'était régalée au festin qui s'était déroulé dans la Grande Salle il y a quelques minutes et son estomac était rempli à craquer de poulet, purée, tartes, gâteaus et plein d'autres bonnes choses. Difficile d'oublier le délicieux fumet qui s'était infiltré dans sa robe.
Le très vieux directeur, Albus Dumbledore, semblait être un homme respectable. Hannah avait observé les différents professeurs qui l'entouraient et elle se souvenait très bien du géant à la barbe hirsute à côté du professeur McGonagall - quelqu'un lui avait soufflé son nom à l'oreille à table. Et puis, il y avait eu ce professeur aux cheveux gras qui l'avait fixé d'un regard aussi noir que ses habits... Un frisson parcourut son échine à ce souvenir.
Elle songeait tellement à tout ce qu'elle avait vécue de merveilleux et d'incroyable en l'espace d'un dîner qu'elle se heurta soudain à quelque chose de très dur. Une armure de chevalier.

- Excusez-moi..., dit-elle d'un air distrait.
Puis elle reprit tout à coup contact avec la réalité. Elle se rendit brusquement compte que le couloir qu'elle parcourait était désert.

*Où suis-je !!? Ils étaient devant moi, il y a pas cinq minutes... Oh lalalalalala....*
Malgré les larmes qui lui montaient aux yeux, elle s'efforça de ne pas pleurer. Pas question de gâcher sa première venue chez les Serdaigle ! Il fallait donner bonne impression, être droite ! Qu'elle se ressaisisse ! Ravalant ses sanglots, elle commença à marcher d'un pas vif le long du couloir qui menait... à une impasse. Les tableaux fixés au mur et dont les personnages la pointaient du doigt la perturbaient.
Perdue, désemparée, Hannah resta plantée là un moment.

*Il est plus prudent d'attendre que quelqu'un me trouve ici... Sinon je risque d'aller trop loin et ce sera pire que maintenant...*
Résignée, elle s'assit contre le mur du couloir qui se faisait de plus en plus sombre et commença à patienter, à l'affût du moindre bruit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Perdue dans ses pensées... perdue pour de bon !   Perdue dans ses pensées... perdue pour de bon ! EmptySam 6 Jan - 10:15:37

Edward avançait dans les couloirs de Poudlard sans vraiment savoir pourquoi. Il avait trouvé un livre sur la culture de la Citrouille dans les Andes à la bibliothèque, et depuis, il ne le quitta plus. Cet essai était super intéressant, qui n'avait pas envie de savoir que la citrouille des Andes était plus grosse à cause du froid.

Edward était plongé dedans, et il ne savait pas vraiment où il allait. De toute façon, tout le monde s'écartait à son passage, et dès qu'il y avait un mur, la chance d'Edward -ou le pilote automatique-, le faisait tourner avant de se le manger. Notre héros n'était pas bien habillé : il ne savait toujours pas nouer sa cravate, et il avait fait alors un noeud de pendu. Avec un peu de chance, un fantôme, ou un sepentard n'essayerai pas de le pendre avec sa cravate aux couleurs de Gryphondor™. De toute façon, si on l'attaquait, il donnerai un grand coup de "La Culture de la Citrouille Dans les Andes." En plus, l'essai était très lourd, donc, son agresseur aurait un bel oeil au beur noir. Il avait encore ses Rangers' sales plein de neige. Il n'avait pas eu encore le temps de les laver. Elles faisaient plein de bruit, et elles salissaient tout les couloirs. On pouvait le suivre à la trace. Enfin, qui avait envie de suivre à la trace un jeune scientifique tête en l'air ? Mis à part un pédophile.

Ed eut un problème de parallélisme, et il dévia vers un coté du couloir. Il longea le mur pendant 200 mètres, et notre héros trébucha contre quelque chose qu'il identifia d'abord comme un vase. Il reprit d'un coup conscience de la réalité, il ne voyait pas grand chose, comme dès qu'on se réveille le matin. Edward regarda un peu plus longtemps, et il vit qu'il avait trébuché sur une jeune fille, et que ses pieds trainaient encore un peu sur sa tête. Il fut d'un coup tout confus.

Edward le gentleman, se releva, et dit, en se grattant la nuque :

"Heu, pardon, je suis désolé jeune fille, je regardais pas où je marchais..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Perdue dans ses pensées... perdue pour de bon !   Perdue dans ses pensées... perdue pour de bon ! EmptyDim 7 Jan - 8:17:31

- Aïïïïïe...
Hannah sortit immédiatement de la somnolence où elle s'était plongée. Il y a dix secondes, quelqu'un (ou quelque chose ?) lui avait légèrement marché dessus. Peut-être un petit chien, que savait-elle ! Ses yeux se réhabituaient lentement à la semi-pénombre qui envahissait le couloir dans lequel elle s'était perdue. *M'enfin, je veux bien croire à la magie, mais il ne me semble pas que les chiens parlent...*, songea-t-elle avec bon sens.
Elle essaya de trouver une idée, histoire de faire un peu de lumière, car elle ne distinguait toujours pas cette personne. Elle chercha à tâtons sa baguette magique, seule chose qu'elle n'avait pas rangée dans sa valise... Au cas où. Hélas, elle ne s'était encore jamais servi de cet engin.
*Voyons, il me semble que j'avais lu dans un bouquin de formules magiques... Quelque chose comme Lux... Ou Lumierus... Un truc en latin...*
- Lux ! ou Lumierus !
Mais rien ne se produisit. Elle ne se découragea pas pour autant, tentant tous les noms qui lui passer par la tête.
- Lucitum ! Lumiera ! Luxita ! Lumos !
Une lueur blanche apparut au bout de sa baguette magique. Le sort avait réussi ! *Lumos, j'aurai dû m'en souvenir*, se réprimanda-t-elle aussitôt. Tout de même, son tout premier sort !
Hannah pointa vivement sa baguette vers son visiteur.
C'était un garçon de son âge, vêtu d'une robe noire et, euh... Une cravate nouée bizarrement.

- 'Y a pas de mal..., répondit-elle. Je suis perdue et je me suis endormie, c'est ma faute...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Perdue dans ses pensées... perdue pour de bon !   Perdue dans ses pensées... perdue pour de bon ! EmptyDim 7 Jan - 11:14:42

Edward venait de marcher sur un truc qu'il avait d'abord identifié comme un vase, ou une amphore. Mais, en casseur professionnel de vases, il avait remarqué que le truc sur lequel il avait marché ne sonnait pas creux, et ne c'était pas cassé. Et en plus, ce truc avait dit : "- Aïïïïïe...". Tout laissait à penser qu'il avait à faire à un être humain, et plus précisément à une être humaine... Le problème, c'était que dans le noir, il ne voyait rien du tout. La jeune fille pointa méchament sa baguette vers notre héros, et commença à baragouiner des mots en latin. Edward fut alors surpris, il allait se recevoir un sort dans la figure. Puis, il écouta tout les mots que la jeune fille prononçait, c'était du latin -en gros- et les mots avaient un rapport avec la lumière. En gros, le sort que la jeune fille essayait de balancer tant bien que mal, ne devrait pas être trop méchant.

-Lumos ! dit la jeune fille.

Edward fixa le bout de la baguette, et fut éblouit. Sa pupille se rétracta d'un coup, et il ne vit rien pendant quelques instants, mit à part des petites lumières. Il hurla de douleur, se mit les mains sur les yeux et sautilla dans tout les sens. "Bobos T_T"dit-il.

Finalement, sa vue se rétablit gentiment, non sans quelques larmes, Edward revint vers son interlocutrice, et la regarda, tout en évitant la lumière de la baguette. C'était une jeune fille, petite -enfin, elle était assise par terre, donc difficile d'évaluer sa taille, ça se trouve elle était plus grande qu'Ed-. Elle portait des lunettes, avait un sac remplit à ras bord, et elle avait deux petites couettes. La personnes qui se trouvait devant lui arborait joyeusement les couleurs de Serdaigle. En gros, la jeune fille qui se trouvait devant Edward-le-gentleman était toute choupi, et semblait passer sa vie dans des livre. Elle répondit alors :
- 'Y a pas de mal.... Je suis perdue et je me suis endormie, c'est ma faute...

Edward s'éloigna, ramaça son livre sur la culture de la citrouille dans les Andes, et revint devant la jeune fille. Il sourit comme un gentleman playboy, tendit sa main pour l'aider à remonter et dit :

"Tu es perdue jeune fille, moi aussi, mais je me ferai une joie de te remêtre dans le droit chemin."

Par contre il ne savait pas aller. Il regarda ses chaussures, et vit qu'elles étaient toutes crados, et plein de neige. Edward avait du laisser des traces de la bibliothèque, jusqu'à ce mystérieux endroit.

"On n'a qu'à suivre mes traces de pas jusqu'à la bibliothèque, parce que j'ai pas lavé mes chaussures depuis un certain temps... :/"

Il se souvint alors qu'il avait marché sur la jeune fille, avec ses chaussures crados.
*Très fort Edward... :/*

Histoire de faire croire qu'il savait utiliser la magie, il prit sa baguette, la pointa, et dit : "Lumos !". Il ne se passa rien. Il reprenonça la formule, en agitant sa baguette. Il y eut comme un bruit de néon qui s'allume avec difficulté, et la baguette brilla. Il pointa le sol, et vit les traces dégueux de boue et de neige par terre. Il cria joyeusement :

"C'est par là ! ^^. En avant mauvaise troupe !"

Avec un peu de chance, la jeune fille ne le prendrait pas pour un pervers avec l'esprit mal placé et un gros dégoutant, et elle ne partirait pas en courant...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Perdue dans ses pensées... perdue pour de bon !   Perdue dans ses pensées... perdue pour de bon ! EmptyDim 7 Jan - 16:56:30

Hannah accepta volontiers la main qu'on lui tendait. Evidemment, elle l'aurait bien gifflé vue l'état de sa robe boueuse et pleine de neige à présent, mais il ne fallait pas oublié que tout cela s'était déroulé dans une semi-obscurité. De plus, le garçon, visiblement de Gryffondor si elle en jugeait ses habits, l'avait heurtée alors qu'elle s'était assoupie après s'être trompée de couloir. En résumé, tout était de sa faute, mais elle n'allait bien sûr pas se donner une claque à elle-même ^^;.
Le jeune homme semblait vouloir se donner un air gentleman, ça crevait les yeux (d'ailleurs elle avait failli les lui crever avec son sort Lumos). Il pointait maladroitement sa baguette et avait un sourire peu convaincant, mais il ne semblait pas doté de mauvaises intentions, sinon il ne lui aurait pas suggéré de suivre ses traces de pas jusqu'à la bibliothèque. Ah, quel sens de l'observation, Hannah !
Elle rangea tant bien que mal sa baguette magique dans son cartable, déjà rempli à craquer, puisque le chemin était éclairé par son jeune guide.


- Merci beaucoup, euh... Jeune homme ^^. *Puisqu'il s'entête à m'appeler "jeune fille", ça ne doit pas le déranger non plus... Surtout que je suis légèrement plus grande que lui en taille...*

Par chance, ils finirent par atteindre la bibliothèque. Il y eut un long silence. Hannah sentait bien qu'elle allait à nouveau se retrouver seule. Son guide de trois minutes allait sans doutes regagner sa Salle Commune, et après ? Que ferait-elle ?

- Au fait..., dit-elle d'un air machinal, histoire de briser le silence embarrassant. Comment tu t'appelles ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Perdue dans ses pensées... perdue pour de bon !   Perdue dans ses pensées... perdue pour de bon ! EmptyMar 9 Jan - 12:50:51

Et bien voilà, les deux aventuriers perdus dans Poudlard étaient partis. Ils étaient en train de suivre une trace suspecte de Rangers' -pointure 37- faite d'un savant mélange de boue, de neige, et d'autres trucs indéfinissables. Inutile de dire que c'était Edward-le-gentleman-crado, qui l'avait faite. Bref deux petits détectives en herbe ! Dès que la lumière fut suffisante, Edward rangea sa baguette à l'intérieur de sa robe, et mit ses mains dans les poches. La petite Serdaigle regardait bien la trace et Edward n'avait qu'à la suivre. Il en profita pour la regarder avec un peu plus d'attention. Elle était aussi un peu crado, car sa robe était couverte de neige et de boue. Mais, il y eut un gros truc qui le choqua : *Quuoooooaaaaaaa ??? Elle est plus grande que moi ??? Arg !!! *___* *. Elle faisait quelques centimètres, mais non négligeables, de plus que notre héros. Il fallait préciser aussi qu'il avait ses Rangers' avec deux/trois centimètres de talons. En gros, la jeune fille devait faire... hum... SIX centimètres de plus qu'Edward. Il était au bord du suicide, du ridicule et de la déprime. Cette fille, nan, cette succube, c'était mise sur son passage pour ridiculiser Edward à cause de la petite taille.

Ironiquement, la jeune fille dit alors :

- Merci beaucoup, euh... Jeune homme ^^.

Edward, qui était à deux doigts de la traiter de "Mini naine toi aussi !" ou encore de "Sale piaf, retourne à la volière !", se contrôla, et dit avec une franchise parfaite :
"Mais de rien, c'est toujours un plaisir d'aider les demoiselles en danger !"

Puis, le chemin recontinua dans le silence. Au bout de quelques instants, Edward avait oublié que la jeune fille devant lui faisait en tout, SIX centimètres de plus que lui. -Note de l'auteur : Moquez vous bien de la mini taille de mon personnage !! Haha, elle fait SIX centimètres de plus que le mini nabot!! Hahaha ! niarkhéhé !- Finalement, les deux enfants, -même si Edward avait la maturité d'un adulte- arrivèrent devant les grandes portes de la bibliothèque. Il y eut encore un gros silence. Aucun des deux élèves ne voulaient se séparer, ils c'étaient tellement attachés après ce qu'ils avaient vécu lors de ce périple. *Ho toi, l'auteur... Tu connais la suite, on est pas dans les feux de l'amour où une autre sitcom mélodramatique.*

Finalement, la Serdaigle brisa ce silence oppressant :
- Au fait... Comment tu t'appelles ?

*Hahaha, on voit qu'elle ne veut pas partir, elle fait tout pour me retenir, elle veut rester encore plus longtemps avec la douce personne que je suis ! Je suis vraiment irrésistible ! *


Il répondit alors en souriant, pas comme un playboy cette fois :
- Edward ! Pour vous servir ! ^^

Il attendit quelques instants, et puis finalement, il demanda, histoire de rompre encore le silence :
- Et toi jeune fille ? De quel prénom te nommes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Perdue dans ses pensées... perdue pour de bon !   Perdue dans ses pensées... perdue pour de bon ! EmptyMar 9 Jan - 17:02:23

Hannah contenait difficilement un fou-rire devant le désarroi de Edward. Bon, elle n'était pas bien grande non plus, et elle avait tout pour passer pour une gamine, avec ses couettes nouées de rubans bleus, son petit cartable de livres qu'elle n'avait pas osé quitté, ses lunettes trop grandes pour elle, son air dynamique et espiègle... Hum ! Alors qu'on la savait studieuse, calme et raisonnable. Elle espèrait tout au moins que Edward ne l'avait pas prise pour une fillette de onze ans surexcitée.
Il n'empêchait que, de son côté, Hannah avait du mal à ne pas observer Edward comme un enfant qui en ferait un peu trop...
Néanmoins, elle fut surprise qu'il réponde à sa question qu'elle avait lancé en l'air sans réfléchir. Mais c'était tout de même mieux que de se traiter mutuellement de "jeune fille" et de "jeune homme", et Hannah n'avait guère le temps d'entrer dans son jeu. Au contraire, elle avait mieux à faire dans sa Salle Commune ! Si elle la retrouvait...


- Et toi jeune fille ? De quel prénom te nommes-tu ?

La "jeune fille" le regarda attentivement, jouant de son regard perçant. Elle soupçonnait Edward de vouloir l'impressionner par un langage soutenu qui ne collait pas du tout à son apparence - c'est-à-dire l'apparence d'un garçon dont la robe est dans un état inquiétant. Puis, elle répondit avec un sourire :

- Moi, c'est Hannah... Gaughty. Alors appelle-moi comme tu voudras, mais pas "jeune fille", d'accord =) ?

Elle n'attendait pas spécialement de réponse, puisque la remarque n'était en rien agressive. Elle se voulait amusante. *Voyons s'il a un tant soit peu d'humour ^^...*
Elle se rendit compte que leur petite mésanventure suivie de cette conservation duraient maintenant depuis 13 minutes et 42 secondes précisément... Il n'y avait personne alentour et elle ne savait plus quoi faire. Même le Gryffondor semblait perplexe.

- J'aimerai regagner ma Salle Commune, à Serdaigle, marmonna-t-elle, désemparée, mais je suppose que tu sais pas où ça se trouve, puisque tu es visiblement de Gryffondor... N'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Perdue dans ses pensées... perdue pour de bon !   Perdue dans ses pensées... perdue pour de bon ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-