-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
 abl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: abl   abl EmptySam 16 Déc - 18:25:40

Anthony s'était levé assez tôt, le temps pour lui d'aller faire un brun de toilette. Il avait passé une nuit reposante. La journée dernière fut riche en expériences et fatiguante, rien que dans le train qui menait à l'école il a vécu de grandes aventures, effrayantes qui on mit sa vie en danger. C'était son deuxième jour à Poudlard et il se demandait ce qu'allait lui arriver aujourd'hui. IL espérait que ce ne serait pas si effrayant que la vieille.
Une fois rentré dans la grande salle à mangé, il ne put retenir sa surprise. Il n'avait jamais vu une pièce aussi grande. La voûte était magique et changeait au gré du temps et des événement. Cela, il l'avait lu dans l'histoire de Poudlard.

Il parcouru du regard toutes les tables qui ornaient la salle. IL s'aperçut que chacune des maisons avaient une table définies.

Il trouva celle des Poufsoufles et si dirigea. Il pensait secrètement y retrouver Blanche. Arrivé près de la table, il ne trouva pas sa camarade mais s’asseya quand même.

*Elle n'a pas du se réveiller encore, peut être*

Il regardait près de la porte machinalement. Il l'attendait, il ne prenait même pas la peine de manger quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: abl   abl EmptySam 16 Déc - 18:53:15

Blanche eût du mal à se réveiller. Elle avait passer une superbe soirée hier , avec un nouveau,et c'était .....sensas. Le réveil sonnait depuis un moment mais toujours plongée dans le rêve de la soirée , le visage d'anthony.....

*Bon va peut-être falloir que je me lève.....*

Puis soudain, elle se rappela l'invitation d'Anthony pour le petit-déj. Blanche ouvrit d'un coup sec les couvertures qui tombèrent à moitié sur le sol. Dans la panique d'être en retard, elle refit sonlit vite fait, courut vers la salle de bains comme une fille poursuivie par un monstre .

*Vite, vite, Blanche, il doit attendre.......*

Une fois prête ,elle revint dans la chambre chercher ses affaires de cours, elle dévalla les escaliers, qui n'arrêtaient pas de changer de position, et éssouflée devant la porte de la grande salle, elle reprit un peu ses esprits, en regardant autour d'elle si quelqu'un l'avait vu.

*Oufff personne...*

Blanche remit tout en ordre sur elle, cheveux, robe et affaires de cours bien dans ses bras et elle poussa la lourde porte de la grande salle. Elle entra , parmi toute cette foule. Elle qui détestait le monde, elle était mal partie. Enfin.........Tout en avançant elle chercha Anthony du regard, discrètement comme à son habitude. Elle le vit assis , au bout de la table, où d'autres élèves déjeunaient également.

*On dirait , qu'il m'attends, en plus il n'a pas commencer à manger, vite Blanche dépêche toi.....*

Mine de rien Blanche accélèra son pas , et s'asseya en face d'Anthony.

Bonjour, Anthony.

Fit -elle dans un sourire timide . Puis elle posa ses affaires à côté d'elle, et commença à regarder sur la table ce qu'il y avait de bon à manger tout en plongeant son regard noisette dans celui d'Anthony....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: abl   abl EmptySam 16 Déc - 19:33:57

Anthony regardait toujours la porte de la grande salle dans l'attente et l’espoir d'y découvrir Blanche.

Il se mit un instant à repenser à la soirée d'hier , il faisait chaud dans la salle commune et sa camarade était très gentille. C'était un moment qui resterai gravé en lui. Un si joli sourire et une aussi jolie jeune fille il ne pouvait les oublier ni l'un ni l'autre.

Il se rappela d'Eléonore, son amie lorsqu'il avait 9 ans. Il l'aimait tant cette fille. Ils étaient les meilleurs amis, il ne lui avait jamais vraiment avouer ses réels sentiments qu'il nourrissait à son égard. Malheureusement leur amitié n'a de toute façon que peu durée. Lorsqu'Eléonore apprit ce qu'il était arrivé à Anthony et que celui-ci avait d'étranges dons, elle ne lui parla plus du tout.

Il sortit de sa rêverie subitement. La porte de la grande salle s’ouvrit à nouveau. Cette fois c'était blanche. Il ne put s’empêcher de rester à la regarder sans bouger.

*Mince elle va me trouver bête comme ça.*

IL s'aperçut qu'elle l'avait trouvé. Il se mit alors à prendre quelque muffins qui se trouvaient devant lui et à faire semblant de les tremper dans son bol. Ce qui était totalement risible car son bol était vide

Blanche était arrivée près de lui et lui dit bonjour. Il rougit ne sachant vraiment quoi faire. Il se gratta la tête avec la pâtisserie et l’émietta sur le sols et dans ses cheveux.

Son sourire était crispé, mais pour faire passer sa niaiserie il lui répondit quelque chose de banal.

"Hello...ahhhaahhh... tu veux t’asseoir?" lui montrant la place libre devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: abl   abl EmptySam 16 Déc - 21:21:48

Blanche arrivée à la hauteur d'Anthony, lui proposa de s'asseoir, ce qu'elle fit avec plaisir. Elle prit un bol de lait chaud et quelques viennoiseries qu'elle avait repérées en arrivant à la table. Un léger sourire se dessina sur les lèvres de Blanche. Elle était ravie de se trouver là ,en charmante compagnie.

Comment va-tu ce matin, tu a passer une bonne nuit ?

Blanche avait laché cette phrase banale,ne sachant pas comment commencer la conversation et voyant aussi Anthony ne sachant pas trop quoi dire non plus.

*Deux timides....on s'est bien trouver......*

Blanche se souvenait de la soirée d'hier, quant elle était entrer dans la salle commune voyant ce jeune garçon, debout, le regard ailleurs, un peu effrayé comme s'il avait vu ou entendu quelque chose de pas normal. Et ensuite la conversation chaleureuse qu'ils avait eu ensemble, accompagnée de Mina qui s'était éclipsée discrètement. Elle aurait voulu que cette soirée ne finisse jamais.....et c'était avec une grande peine qu'elle était aller se coucher, en se retournant de temps en temps jusqu'à son dortoir, pour voir la silhouette de son camarade s'éclipser peu à peu dans les couloirs sombres de l'école.

Rien quà cette pensée d'adolescente qu'elle nétait pas encore elle sentit ses joues rosirent doucement. Pour ne pas qu'Anthony le remarque, elle leva son bol de lait chaud jusqu'à ses lèvres pour cacher un peu ses joues roses, tout en regardant le jeune garçon par dessus son bol.

*Zut, faudrait pas que je rougisse à chaque fois que je pense à lui où à chaque fois que je l'observe, il va penser quoi ?*

Attendant qu'Anthony réponde à sa question, elle posa son bol pour prendre un croissant apétissant qui l'interpellait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: abl   abl EmptyDim 17 Déc - 10:34:31

Après s'être débarrassé des miettes qui restaient dans ses cheveux, le jeune garçon avait prit la peine de remplir son bol de chocolat chaud. La bonne odeur de son petit-déjeuné lui traversait le corps. Cela lui remémorait les matins dans sa cuisine à Londres avec son papa, qui tous les jours prenait le temps de lui faire un bon chocolat : "Pour bien commencer la journée" lui disait il avec le sourire d'un papa aimant. Enfin de compte il n'était pas si dépaysé que cela. Bon certes, il se passait des choses bizarres et il était loin d'avoir tout imaginé, mais ici c'était un peu chez lui désormais.

Il prit lui aussi un croissant en frôlant la main de la jeune fille. Il rougit fortement en retirant sa main. Il se rendit compte qu'il n'avait même pas répondu à sa question encore. Qu'est ce qu'il était tête en l'air.

"Oui j'ai passé une bonne nuit. Et toi Blanche?"

Il posa la question en se demandant s'il ne paraissait pas trop idiot. Tout autour de lui les enfants rigolaient, mangeaient, chahutaient. Mais là, entre eux deux, le temps c'était comme suspendu dans un silence.

*Qu’elle est belle, je me demande si elle a un cavalier pour le bal de Noël?*

Il avait entendu parler du bal de Noël qui avait lieux chaque année à Poudlard. Il sa rappela aussi tout à coup que les cavaliers ne seraient pas choisi par eux-mêmes mais tiré au sort…

*Pffffff c’est nul……*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: abl   abl EmptyDim 17 Déc - 11:31:05

Blanche qui avait pris un croissant parmi tant d'autres tout en regardant les autres mets, senti le frôlement de la main d'Anthony sur la sienne. Elle tourna la tête vers lui et le vit rougir, autant qu'elle, tous les deux gênés.....

Soudain , le brouhaha incessant de la grande salle sembla lointain aux oreilles de Blanche comme si elle et Anthony étaient dans une bulle , rien qu'à eux......un rêve..

Un rêve qui était pourtant bien réel puisqu'ils étaient là , tous les deux assis l'un en face de l'autre,à une table magique ,dans une école de magie....

Ce monde rempli de magie , était bien loin de sa maison . Sa maison...ses parents...comme tout cela lui semblait lointain soudain. Et pourtant , elle ne pouvait les oublier.
Rien que l'odeur du bon lait chaud, celle du feu de cheminée de la salle commune, et la photo de ses parents qu'elle avait posée sur sa table de nuit et à laquelle elle disait bonsoir en leur souhaitant une bonne nuit, secrétement tous les soirs, tout cela la faisait revenir chez elle...

La douce voix d'Anthony, la fit revenir à Poudlard. Dans un léger brouillard, elle essayait de se rappeler ce qu'il lui avait demandé..



*ha , oui, si j'ai passé également une bonne nuit....bien sûr que j'ai passé une bonne nuit, j'ai même rêvé de lui et ....wouah comme il est joli garçon....*


Blanche ne réussit pas tout de suite à lui répondre tant elle était littéralement éblouie par le regard d'Anthony......
Ce fût un rire fort qui venait d'une autre table qui la fît sortir de sa douce rêverie.



*Quel bruit, on ne peut même plus rêver tranquille.....*


Oui, j'ai très bien dormi, d'un sommeil de plomb rempli de rêves merveilleux sur....

Blanche s'arrêta juste à temps . Un peu plus elle allait dire qu'elle avait rêvé de lui, et pour arrêter sa phrase, elle mangea un bout de son croissant délicieux et jeta un regard mi-gêné mi-affolé vers le plafond magique qui changeait d'apparence .


*Un peu plus et j'étais grillée...serais devenue rouge tomate, et il se serait posé des questions, je pense.*


Blanche , donc , qui regardait le plafond ,vît quelques boules et guirlandes se ballader et cela lui fit penser à ce fameux Bal de Noël. Et c'est bien dommage que les cavaliersétaient tirés au sort, car elle aurait bien aimé y aller avec Anthony.


*Pffff, c'est injuste.....Remarque on pourrait changer de cavalier pendant la soirée non ?!*


Cette idée sublime éffleura un instant les pensées de Blanche qui regardait Anthony déjeuner, et une douce chaleur la traversa.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: abl   abl EmptyDim 17 Déc - 11:54:56

Anthony était entrain de boire son bol de cacao lorsque sa charmante voisine de table répondit à sa question. Elle avait 'l’air absolument gêné. Etrange.

*Pourquoi c'est elle arrêtée tout à coup de parler, en plein milieu de sa phrase???*

IL s'aperçut que blanche n'était pas tranquille. Il regardait le plafond de la salle en même temps qu'elle.

*Qu'est ce qu'elle pouvait bien y trouver d'aussi gênant*

Anthony n'avait pas saisis que si elle était gêné c’était parce qu'elle avait rêvé de lui et qu'elle avait failli l'avouer.

Ils regardèrent le plafond changer ensemble. Noël approchait cela se voyait. Les enfants de l'école étaient très agités. Bientôt les vacances et chacun rentrerait chez lui. Pour la plus part.
Anthony était content de penser qu'il allait revoir son papa
.

"Oh faite Blanche" coupa t il leur rêverie conjointe.

"Il me semble que j'ai vu certaines personnes avec des animaux, ici, des familiers, tu en a un toi?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: abl   abl EmptyDim 17 Déc - 13:02:04

Comme Blanche , étant toujours sur son nuage tout en regardant Anthony déjeuner, elle le vît remuer des lèvres.


*Tiens , ses lèvres bougent toutes seules ou bien il me parle....? *

En entendant sa douce voix parmi tout ce bruit, elle se rendit compte qu'il parlait vraiment

*C'est ça , il me parle et moi je suis ailleurs.....Concentre-toi Blanche sur ce qu'il te dit , voyons !*

Alors dans le bruit insupportable de la grande salle où les autres élèves étaient joyeux de raconter à tous qu'il rentrait chez eux pour les vacances de Noël, elle tendit l'oreille en se penchant vers Anthony pour mieux l'entendre.

Des familiers ? oui, y en a plein. Moi, non personnellement, je n'en ai pas. Ce n'est pas que je ne les aime pas, mais je n'aurais pas le temps de m'en occuper, et en plus, le pauvre, je suis tellement rêveuse, que j'oublierai de le nourrir.

En parlant de familiers, le regard de Blanche s'assombrit . Elle pensa à celui qu'elle avait eu chez ses parents. Une charmante petite hermine, dont le pelage changeait selon les saisons. Cette petite bête, elle l'avait perdue, un jour en se promenant dans la forêt près de chez elle. Elle l'avait attendue des jours et des nuits , mais rien...alors elle s'imaginait que sa petite Mimi avait rencontré un copain et que maintenant , elle avait une jolie petite famille et qu'elle était heureuse.

Depuis Blanche, ne voulait plus d'animaux de compagnie de peur de le perdre à nouveau.


Elle regarda Anthony, et lui demanda à son tour :

Et toi, tu en a un ou bien tu va en avoir un ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: abl   abl EmptyLun 18 Déc - 8:07:01

La question avait apparemment gênée la jeune demoiselle. Ce n'était pas son attention. Anthony fut embarrassé a son tour.
Mais Blanche répondit à sa question avec un grand sourire et un peu d'humour.
Cette jeune fille était vraiment superbe. Belle, timide, rêveuse et tête en l'air. Une vraie brochette de charme Laughing .

Il sourit longuement à son attention alors qu'elle lui répondait. La jeune fille lui retourna la question à son tour.
Anthony n'avait jamais eut d'animaux à la maison. Son Papa n'aimait pas tellement , il trouvait cela un peu sal. Pourtant comme tous les autres enfants Anthony aurait aimé pouvoir s'occuper d'un chat, d'un chien, voir même d'un plus petit animal, mais bon...

"Euhhhh" il se gratta la tête un peu gêné à son tour.
C'était décidément un tic chez lui, a chaque fois qu'une question le perturbait il fallait qu'il se touche les cheveux.

"Et bien non... ahhuehhhahhheuhh... "

*Tu as l'air d'un idiot comme ça reprend toi...*

Il repensa une seconde à ce qui c'était passé dans le train. Il se mit à regarder tout autour de lui, cherchant du regard les trois autres filles, mais il n'en trouva pas une seule et ce n'était pas pour lui déplaire.

*C'est bon elle ne vont pas encore venir m’embêter!*

Il reprit...

"Non je n'en ai pas comme je te disais et je n'ai jamais eut d’animaux, mais bon peut être que je pourrai en trouer un ici, tu crois que l'on peu en acquérir un... et comment???"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: abl   abl EmptyLun 18 Déc - 9:44:32

Blanche s'était servit un autre bol de lait chaud et autres vienoiseries, tout observant Anthony , et attendant sa réponse.
Ellle le vit lui sourire un bon moment, ce qui la fit rougir un peu.


*Vraiment, quel charmant sourire il a ....tout comme lui d'ailleurs....*

Elle le vit se gratter la tête, peut-être qu'il lui restait encore des miettes de son muffin qu'il avait pris tout à l'heure quant elle était arrivée ou bien il ne savait pas quoi répondre à la question que Blanche venait de lui poser.

Il répondit tout en bafouillant une phrase imperceptible à l'oreille de Blanche et elle le vit aussi regarder tout autour d'eux comme s'il avait peur que quelque chose ou quelqu'un surgisse de nulle part.


*Il a l'air inquiet...*

Puis de nouveau serein, il répondit . Blanche lui dit à son tour :

Heuu...non je ne sais pas comment posséder un familier ici ,ni où.

Cette question avait stoppé net Blanche qui levait un croissant vers sa bouche. Elle resta un moment suspendu ainsi, elle cherchait , comment les autres avaient eu des familiers.

Peut-être que ce sont des animaux qu'ils avaient avant et qu'ils ont emmené avec eux jusqu'ici...

Blanche qui regardait le bel Anthony tout en lui répondant avait oublié qu'elle tenait une vienoiserie dans sa main, elle sentit un bout de son croissant tombé dans son bol, ce qui lui envoya quelques gouttes de lait sur sa robe.

Zuuut....
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: abl   abl EmptyMar 19 Déc - 10:41:31

Le jaune et noir écouta très précisément ce que Blanche lui disait. Il la regardait avec de grand yeux bleu tranquilles et apaisants. IL la trouvait si belle, si fragile et gentille. Comme un bouton d'or au printemps dont les pétales éclatants vacilles à la moindre brise. Il ne voulait pas que Blanche perdre ne serait ce qu'un seul pétale de toute sa grâce. Il lui semblait qu'elle était auréolée de lumière divine.

*Mais qu'est ce qui m'arrive moi*

Il remarqua que ses joues rosir. Il devait sûrement la fixer un peu trop. Il l'avait mise mal à l'aise.

Elle s'arrêta de parler un instant et un morceau de son croissant bascula dans le lait chaud. Sa robe ressue quelques éclaboussures.

"regarde Blanche, ta robe, elle est toute tachée..."

Ce qu'il venait de dire était tout à fait stupide, avec son air a la fois timide et naïf, on aurait dit un vrai "benêt".

*Qu'est ce que je suis débile par moment...*

Il se leva alors pour faire le tour de la table et la rejoindre. heureusement qu'ils étaient en bout de table, sinon il aurait vraiment eut très honte de devoir tout traverser.
Une fois arriver près d'elle, il jeta encore un coup d'oeil tout autour de lui. C'était devenu automatique pour lui de se méfier depuis qu'il était tout petit, mais encore plus depuis qu'il était arrivé au château.

Il posa sa main sur l'épaule de sa camarade et soeur de maison.

"Tu veux aller te changer, je t'accompagne si tu veux??"

Tout en lui demandant cela, il tapotait le haut de sa robe avec une serviette propre qu'il avait trouvé sur la table. En touchant la poitrine de la jeune fille de ses tâtonnements, il ne put se retenir de rire nerveusement, il se gratta la tête, devint rouge écarlate et balbutia ces quelques mots... Embarassed Embarassed Embarassed

"Euhhh, dé..o..euhh... on... euh... on y v..." Razz Razz Razz

Il lui sourit... "O....K?" :sifle: Razz :sifle: Razz
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: abl   abl EmptyMar 19 Déc - 12:23:11

Blanche s'était un peu reculée de la table pour pouvoir essuyer sa robe suite aux éclaboussures de lait qu'elle avait reçu . Elle s'apprêtait à prendre une serviette sur la table, mais une main fût plus rapide qu'elle.
Elle eût un tit sursaut en voyant une ombre soudain lui poser une main sur son épaule et l'autre qui commençait à essuyer les tâches. Elle n'avait pas vu que c'était le bel Anthony qui s'était levé prestamment pour lui venir en aide. Alors de son doux regard noisette elle le fixa un instant. Le temps sembla s'arrêter un moment. Leurs regards se mélangèrent........

Elle le vit rougir , devenir comme une tomate, il eût un petit rire nerveux, et il bredouilla quelque chose que Blanche ne capta pas tout de suite.


*Bah voyons .....un joli garçon essuie tes tâches de lait sur ta robe , et toi tu reste là , bouche bée, en le laissant faire....réagit voyons... c'est gentil de sa part mais quand même .....devant tout le monde.... Embarassed *

Blanche voyant qu'un grand embarras devenait de plus en plus fort chez Anthony et chez elle également , elle lui enleva doucement la main. Contact ! Elle n'arrivait plus à le lâcher. Sentant une gêne envahissante les englober , elle se leva.
Et suite à la question qu'il avait suggéré , elle lui répondit tout en balbutiant à son tour .


Heu... oui...je..... vais aller me changer.

Comme elle commençait à avançer vers la sortie , elle se retourna vers Anthony :

Oui...heuuu... tu peux... m'accompagner.....on y va . Embarassed

Dit-elle en lui lançant un joli sourire timide, et se retournant, elle commença à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: abl   abl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-