Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
 Un moment de solitude (Libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Un moment de solitude (Libre)   Un moment de solitude (Libre) EmptySam 1 Juil - 17:39:05

La salle commune était pleine à cette heure ci, au grand désespoir d’Ethan, ce dernier était arrivé dans ce collège depuis peu de temps et il n’arrivait toujours pas à se faire à l’idée de devoir tout partager avec des personnes totalement inutiles et pathétiques qui ne méritaient même pas que l’on pense à eux ne serait ce que pendant une seule seconde. Car si il détestait les autres maisons ça ne voulait pas dire pour autant qu’il appréciait les autres Serpentards, bien au contraire, il trouvait la plupart d’entres eux bien trop prétentieux pour un si faible niveau et les autres, il préférait éviter de leur parler pour ne pas perdre son temps inutilement. Donc, pour l’instant la solitude était pour lui la seule solution pour ne pas insulter sa supériorité.
Il détailla longuement les lieux restant dans un coin à l’abri des regards avant d’aller s’asseoir seul dans un coin, près d’une fenêtre. Il ne recevait que très peu de lumière et se concentrait sur le ciel extérieur essayant de remettre ses pensées en ordre afin d’établir un emploi du temps d’avantage à son goût, certaines matières lui étaient totalement inutiles comme l’étude des moldus, il n’avait jamais eu envie de connaître quoi que ce soit sur eux alors il se ferait un plaisir de ne jamais se rendre à ce cours. Le cours de soin aux créatures magiques lui semblait tout aussi inutile, jamais il n’aurait à soigner une de ces bestioles stupides et dégoûtantes. Il passa ainsi toutes les matières dans sa tête avant d’en arriver à cette révélation : aucun cours ne semblait lui convenir ce qui l’énerva encore d’avantage si c’était réellement possible car à son niveau on ne précisait plus lorsqu’il était de mauvaise humeur mais plutôt lorsqu’il était heureux et avenant…c'est-à-dire absolument jamais.

Il détailla alors à nouveau les autres élèves présents dans la salle, ils s’étaient tous regroupés par petits groupes et parlaient d’un air très occupés comme si leurs misérables vies avaient la moindre importance. Il émit un soupire d’agacement et sans faire le moindre mouvement, parla d’une voix forte mais neutre, voir même glaciale.


« Les enfants faites moins de bruits, il y a des gens ici qui ont un cerveau et qui savent s’en servir ! EUX ! »


Puis, sans prêter la moindre attention aux réaction qu’il avait pu susciter, il sortit un livre de son sac, un livre de magie noire que peu de sorciers devaient connaître mais que sa mère lui avait confié avant qu’il ne parte. Mais bien entendu il avait préalablement changé la couverture afin de le faire paraître aux yeux des autres comme un livre de sortilège tout à fait banal. Soudain, une ombre se forma sur son livre, quelqu’un venait lui parler et sans relever les yeux de son livre, il demanda d’une voix emprunte de colère retenue.

« Pousse toi ! Tu me gênes, imbécile ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un moment de solitude (Libre)   Un moment de solitude (Libre) EmptyLun 3 Juil - 4:58:41

Drago, habillé d'un pantalon noir et d'un simple polo blanc où la cravate aux couleurs des Serpentard règnait en maître absolu, traversa la pièce, descendant des Dortoirs. Il n'avait aucun cours à son horaire ce matin, heureusement, car pour lui les cours l'ennuyaient énormément en ce moment. De plus, les Serpentard de la Salle Commune l'ennuyaient également. Tous là à bavarder comme des vieilles sorcières parlant de la dernière édition de Sorcière Hebdo ou si c'est Gilderoy Lockhart ou un autre sorcier bas de gamme qui avait le plus de charisme.

Par son statut de Malefoy, son père avait souvent affaire aux parents de certains élèves qui ne lui plaisaient guère mais à lequel Drago offrait tout de même un regard et, parfois, une salutation. Tous en petit groupe, il aperçut un jeune homme qu'il ne se rappelait pas avoir croisé dans le fond de la pièce, près de la seule fenêtre disponible dans les Cachots. Celui-ci semblait être au-dessus des bavardages incessant et futile autour de lui, se concentrant sur un ouvrage que, à voir la couverture, semblait être un banal livre de Sortilèges.


*Qui croit-il pouvoir tromper avec un si grotesque trompe-l'oeil. Quelqu'un, mise à part Granger peut-être, peut-il être intéresser à ce point d'en oublier les roucoulements des gens aux alentours par un livre de Sortilèges. Je miserais 10 Gallions que ce doit être quelque chose d'autres, probablement concernant la Magie Noire...*

Des mots sortirent de la bouche du Serpentard farouche, des mots qui dessinèrent un sourire sur les lèvres de Drago. Pas mal trouvé, se dit-il. Pourtant, il entendit certaines indignations mais cela ne s'ébruita que quelques instants, chacun trop préoccupé par les dires de la conversation voisine. Le jeune homme se mit à marcher en direction de l'inconnu qui, depuis son apparition, l'amusait plutôt bien. Lorsqu'il fut assez proche, il entendit une voix, la voix du Serpentard sans doute, lui lancer un ordre, voire une insulte. De sa voix froide mais teinté d'amusement, Drago se fit un plaisir de lui répondre.

Je ne m'attendais pas à un accueil plus chaleureux venant d'une telle personnalité. Un solitaire s'efforçant de se concentrer sur un ridicule livre d'Enchantement, cela briserait la réputation de sombre Serpentard ne désirant aucun contact. Cependant, si comme je le crois, ça se retrouve à être un livre à propos de, je ne sais pas, Magie Noire, ça collerait, tu ne penses pas?

Drago fixa le jeune homme puis, du bout du doigt, abaissa le livre pour voir le visage du Serpentard.

Ne serais-je pas digne d'avoir un regard, cher? J'espère que mon intrusion dans ton univers ne te dérange pas trop mais tes propos m'ont bien amusés je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un moment de solitude (Libre)   Un moment de solitude (Libre) EmptyLun 3 Juil - 17:12:40

Qui pouvait bien oser venir l’embêter alors qu’il était en train de lire et qu’en plus il avait de manière assez explicite exprimé son mécontentement et son désir de solitude ? Sans doute encore un suicidaire qui avait ressenti le besoin de lui exprimer son mécontentement ou un misérable Serpentard qui était attiré par son charisme impressionnant et hypnotisant. Mais Ethan fut particulièrement surpris d’entendre des paroles censées voir même intéressantes, chose à laquelle il n’avait pas encore eut droit en ces lieux, y avait il quelqu’un de suffisamment intelligent pour avoir l’immense privilège de retenir son attention ? Lorsqu’il sentit un doigt abaisser son livre, il sentit une légère colère monter en lui, personne n’avait le droit de se comporter ainsi avec lui mais il ravala sa colère, connaître son ennemi avant d’attaquer, de plus, il n’était pas malin de se mettre à dos tous les Serpentards de cette façon car seul, il ne pourrait pas faire grand-chose, non pas qu’il eut besoin d’aide mais plutôt de subordonnés. Mais, il ne leva néanmoins pas immédiatement les yeux de son livre, afin, de montrer à cette personne qu’il n’obéissait jamais, même à un Serpentard qui lui avait parlé avec une certaine intelligence et attendit quelques secondes une fois le silence autour d’Ethan rétablit, ainsi donc il osait lui réclamer un regard ? Ethan souri légèrement avant de refermer son livre et de le remettre dans son sac, toujours sans un regard pour le nouvel arrivant. Il se cala ensuite tranquillement dans son fauteuil avant d’enfin relever le regard pour découvrir un garçon blond aux yeux couleurs d’acier, il le détailla quelques secondes, soulevant les sourcils en signe de dédain puis enfin se décida à parler.

« Heureux que mes « propos » aient réussi à t’amuser de la sorte mais j’espère que tu n’es pas un de ces Serpentards sans importance. Je n’ai pas énormément de patience et je n’apprécie ni les imbéciles, ni ceux qui parlent à tort et à travers et malheureusement l’un est souvent lié à l’autre. »

Sa voix était forte et hautaine mais légèrement caressante, ce nouveau Serpentard pourrait lui servir, il en était sûr, mais il lui restait encore à savoir comment, pourrait il lui confier des tâches importantes comme de s’occuper de rallier et contrôler les autres verts et argent ou au contraire ne s’en servir que pour des choses sans importance, punir les élèves des autres maisons par exemple ? Ethan regardait intensément le nouveau venu, il sentait de l’intelligence en lui mais savait il s’en servir ? Pourraient ils devenir ce que les autres appellent des amis ou bien seraient ils séparés par leurs ambitions ? Il s’installa encore plus confortablement et mis ses pieds sur la table basse avant de désigner un autre fauteuil d’un hochement de tête, il devait lui parler et essayer de déceler en lui son utilité pour le futur.


« Assied toi et oublie mon livre, il n’est pas si intéressant que ça et de toute manière, je ne te dirais pas si tu as vu juste ou non. »

Il laissa encore quelques secondes s’écouler regardant à présent la foule présente dans la salle commune, aucun des Serpentards de la pièce ne semblait d’un grand intérêt, la plupart d’entre eux se trouvaient très certainement très malins et devaient avoir une attitude hautaine de la même manière qu’Ethan mais malheureusement pour eux, ils n’étaient pas à la hauteur de leurs prétentions et seraient voués à l’échec toute leur vie. Ils pensaient tout savoir, pouvoir tout faire mais dès qu’ils devaient passer à l’action alors ils tremblaient et n’osaient plus rien faire. Il passa une main dans ses cheveux, les coiffant/décoiffant encore d’avantage. Un sourire qui se voulait amicale se profila sur les douces lèvres du jeune garçon mais malheureusement il n’arrivait jamais à se montrer aussi imbécile et seul un sourire calculateur et séduisant à la fois se forma.

« Je me nomme Ethan Mathnik comme tu peux t’en douter, je suis nouveau mais j’ai de grandes ambitions. »


L’expression « grandes ambitions » marchant ici comme élément déclencheur, il n’ajouta plus un mot, observant avec attention le visage du garçon, ainsi il saurait si il pourrait compter sur lui pour l’épauler ou si au contraire il devrait lui faire face.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un moment de solitude (Libre)   Un moment de solitude (Libre) EmptyMar 4 Juil - 23:29:49

(HRP : Miss Incruste )

Assise dans un fauteuil non loin de celui où se trouvait l'élève en grande discussion avec Drago Malefoy (à vrai dire pil en face), Mégane lisait avec passion son grimmoire qu'elle venait d'acquérire. Un cadeau de Lucius Morden, celui-ci le lui avait offert lors de leur rencontre, et Mégane n'avait jamais encore osé l'ouvrire, de peur que quelqu'un le remarque et aille tout cafter au dirlo'. Si une telle chose devait arriver, Lucius Morden aurait très certainement de graves ennuis, bien que jamais elle n'aurait avoué de qui ce livre relatant des recettes de potions peu recommandées venait.

En effet, véritble boulimique des recettes de potion, Mégane avait craqué sur ce vieux grimmoire de magie noire. Aussi le dévorait elle à pleine dents. Cependant, le vacarme environnant ne cessait de nourrire la bête féroce qui ronronnait paisiblement dans la tête de Mégane qui sentait ses doigts se serrer petit à petit sur les pages de son précieux livre.


Huhuhuhu, t'as vu l'autre bouffondor le regard qui m'a jetté quand j'lui ai dis que c'était qu'un pauvre naze??

Ouais, même que ses joues sont devenues toute rouges, hanhan!

Ah ouais c'était trop de la balle, heinhein, comment tu l'as cassé graaaaaaaave...

Voilà ce qui se disait aux allentours, que des minables petits Pseudo-Serpentards répartit par une regrettable erreur du Choixpeau qui commence à se faire gâteux. Les sourcils de Mégane començaient dangereusement à se rejoindre, comme attiré par une force invisible, tel un Roméo rejoignant sa Juliette...ouais nan on oublit Shakespeare.

Rholala et puis l'autre fille de Pouff', rhooo la démarche de canard qu'elle avait!

Ne m'en parle pas, une vrai plouque celle là, heinhein

Hé j'ai une super idée, on devrait appeller les Poufsouffle Plouquesouffle, HAHAHAHAHAHAHAHA!!

HANHANHAN t'es trop drôle!!

Ouais t'es la meilleure!!!

C'en était trop, Mégane, complètement désespérée par tant de nièvrerie (napée de crème patissièreeeuuhhh :sifle: ) abaissa son grimmoire, laissant tout juste le temps aux trois nunuches d'appercevoir son regard assassin avant qu'elle n'ouvre la bouche pour leur hurler de se taire sous peine de se retrouver à faire la bise à son ami Pierrot très très haut dans le ciel accompagné d'un saut dans le vide suivit d'un arrêt rapide...au bout d'une corde.

Mais la grâce de Dieu existe bel et bien car un jeune homme se chargea tout seul de réprimender la crèche.

Soulagée que quelqu'un de normalement constitué fut présent dans cette salle commune, Mégane se rassura de ne pas avoir confondue la salle commune des Serp' avec celle des Pouff...


" Merci." lâcha-t-elle tout simplement avant d'entreprendre de replonger dans les méandres de sa lecture.

Cela étant, un autre jeune homme fit son apparission. mégane le reconnu sans peine : Drago Malefoye ( pour comprendre, lire fiche de présentation).

Sa curiausité piquée au vif, elle garda le nez hors de ses pages jaunies.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un moment de solitude (Libre)   Un moment de solitude (Libre) EmptyMer 5 Juil - 1:34:05

[hj: Arf, j'avais tapé ma réponse hier et mon message n'a pas apparu. Je dois recommencer.]

Drago s'amusait un peu car il était rare de voir une telle personnalité dans la Salle Commune. C'était pourquoi il avait cedé à la tentation de jouer un peu. Il savait que d'entrer, comme par effraction, dans le monde de ce jeune homme le mettrait tout sauf de bonne humeur. Non, plutôt la colère d'être dérangé, d'avoir osé, c'était le genre de réaction que Drago lui-même aurait eu. Comme il s'en était douté, le jeune homme fit tout pour le contredire et un instant passa sans qu'il daigne accorder un regard au Préfet, justement parce que celui-ci en avait demandé un. Non, ce genre d'individu déteste se faire ordonner car le seul ayant le contrôle, c'est lui-même.

Drago perçut un sourire, léger et plutôt moqueur, aux lèvres du garçon. Il remit son livre dans son sac, évitant soigneusement de diriger ses yeux sur le Serpentard pour finalement, après s'être installer de manière conquérante, le détailler du regard.


*Étudie-moi s'il t'en plaît. Tu ne trouveras malheureusement, en surface, que très peu de choses à apprendre.*

Le jeune homme prit donc la parole, étant clair et bref, surmonté d'un ton impétueux, hautain mais Drago ne s'attendait pas à autre chose. Étrange comme certain sont facile à cerner...

Oh soyons modeste, tes paroles sont sensées et comparé à la majorité de ceux présents, tu as l'air d'avoir quelque chose sous la fierté du moins. La patience ne fait pas non plus partie des vertues dont j'use inconditionnellement, nous voilà donc sur un pied commun. Les imbéciles, en effet, très difficile à éviter mais pourtant un esprit si facile à entourlouper, à se servir à des fins qui sont toujours trop nobles pour eux.

Drago y était aller neutre, mais avec un ton légèrement mielleux. Il ne cherchait pas à plaire, il entonnait un discours que rare sont ceux qui entame pour enrayer sur ce sujet. C'était ce qu'il pensait, mais pas de tout le monde, cependant, les incontournables semblaient s'être donnés rendez-vous dans la Salle Commune, aujourd'hui. Le jeune homme reprit le fil de la conversation quelques instants plus tard et un sourire apparu sur les lèvres du Serpentard, un ordre?

Vu que c'est demandé d'une manière si charmante et chaleureuse, je serais ravi de prendre racine sur un canapé moelleux, ironisa-t-il.

Non, jamais Drago Malefoy n'obéirait à un ordre direct sans y mettre son grain de sel. Le seul ayant le privilège de parfois le laisser sans répliquer était Lucius, son Père. Sans plus tarder, Drago continua.

Je n'avais pas l'intention de m'y attarder non plus. Les seuls termes que tu emploies répondent à ce que j'ai dit précédemment, passons.

Il s'assit convenablement, face au jeune homme, et remarqua une jeune fille dont il se rappelait s'être présenté par le passé. Il mit le nom sur son visage en quelques secondes, Mégane. Il remarqua qu'elle écoutait leur discution, au Serpentard et à lui, mais ne s'en occupa guère pour le moment. Le jeune homme s'en occuperait certainement au moment voulu. Celui-ci, au même moment, passa la main dans ses cheveux, habitude assez maniérée, mais aussi un sourire qui, en dépit de ressembler au sens que le Serpentard voulait surement lui donner, lui sembla calculer sur le moment.

*Tiens tiens, un Serpentard qui calcule ses actes et leur répercussion. Tu as raison d'avoir de grandes ambitions, Ethan.*

Car tandis qu'il pensait, il entendit clairement le jeune homme se présenter et s'introduire en disant qu'il avait «de grandes ambitions», franchement, Ethan semblait sûr de lui, ce qui impressionna presque Drago. Enfin, il verrait si le première année valait ce qu'il croyait valoir...

Drago Malefoy, Préfet. Pour tes ambitions, il m'aurait été très difficile de ne pas y songer. Tu as l'air assez réfléchi, ce qui sans doute t'ouvrera la porte vers tes ambitions, au moment donné.

Rien ne pouvait trahir le masque d'impassivité en permanence sur le visage du Préfet. Seulement un perle d'intérêt dans son regard d'acier, qu'on pouvait difficilement évaluer si on ne le connaissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un moment de solitude (Libre)   Un moment de solitude (Libre) EmptyMer 12 Juil - 19:24:06

Les yeux verts pâles d’Ethan s’attardaient à présent sur le visage du préfet qui s’était présenté quelques instants auparavant et s’était assis en face de lui, il étudiait aussi précisément qu’il était possible de le faire un être capable de ne rien montrer de ses émotions puisque de toute évidence il avait à faire à un caractère tout aussi fort que le sien et particulièrement déterminé dans cette grande et noble entreprise qu’est la dissimulation de tout sentiment. Mais loin de se montrer déplaisant ou agressif il faisait preuve d’une intelligence et d’une politesse à laquelle Ethan n’était pas habitué à Poudlard, chacune de ses rencontres s’étant très rapidement transformées en bataille rangée, lui, seul contre le monde entier, enfin, c’était une manière quelque peu poétique de parler des quelques incartades qu’il avait eu avec un autre Serpentard ainsi qu’avec de misérables Gryffondors qui s’étaient montrés bien plus coriaces qu’il ne l’aurait imaginé.

Mais à présent il devait se concentrer sur le préfet, ce simple titre conférait ainsi plus de pouvoir au jeune garçon qu’Ethan ne pouvait lui-même en espérer étant donné que pour l’instant il n’était qu’un première année parmi tant d’autres, et Drago en devenait d’autant plus intéressant, il devait être connu de tous, voir même craint et devenait de ce simple fait un personnage important avec qui il valait mieux être « ami ». C’était donc décidé, Ethan devait se montrer suffisamment habile avec lui afin d’obtenir un semblant de confiance car un garçon d’une telle qualité pourrait très bien lui être d’une très grande utilité, tout du moins c’était ce qu’il espérait. Les paroles et l’aplomb du Serpentard auraient pu troubler Ethan si il avait pu éprouver ce genre de sentiment puéril, or il en était bien loin. Au contraire, il se sentait à la fois admiratif de voir qu’un garçon aussi jeune que lui pouvait avoir de telles paroles et un comportement qu’il appréciait de par sa froideur et cette intelligence latente mais il était également en colère, comment un autre que lui pouvait adopter de telles manières ? Le blondinet avait l’air si sûr de lui, si hautain qu’Ethan avait grandement envie de lui refaire le visage à la baguette magique, ce que de nombreuses personnes devaient également penser au sujet d’Ethan mais cela lui était totalement égal, il savait ce qu’il valait et seuls les imbéciles pouvaient penser qu’il n’était pas à la hauteur de ses prétentions.

Mais bien loin de laisser filtrer la moindre petite émotion il se contentait toujours de regarder le Serpentard comme s’il c’était agi d’un sujet d’étude des plus passionnants mais qui pouvait se montrer nocif pour la santé si on ne faisait pas suffisamment attention. Bref, il l’observait tout en faisant attention à ne pas le regarder comme une bête curieuse, non pas par politesse mais tout simplement pour faire croire qu’il n’était pas intéressé plus que ça par le jeune garçon. Quoi qu’il en soit, il devait réussir à le mettre de son côté, à en faire son allié, or il n’aurait jamais supporté de recevoir des ordres de qui que ce soit et il devait très certainement en être de même pour le préfet, d’où le problème épineux qui prenait maintenant forme dans son esprit : comment en faire son allié sans qu’aucun d’eux ne se sente inférieur à l’autre ? Comment pouvoir obtenir l’aide…non l’appui dont il aurait besoin ainsi que les renseignements précieux que pourraient lui apporter le blond sans pour autant sembler vouloir prendre le pouvoir or c’était bel et bien son ambition première. Etre seul au dessus des autres et ainsi nettoyer le collège des sangs de bourbes et autres éléments inférieurs, asseoir son autorité sans que les professeurs s’en rendent compte.

Il regarda alors les personnes présentes se rendant alors seulement compte qu’une jeune fille lui avait directement parlé quelques minutes auparavant, comment quelqu’un pouvait il oser le remercier ? Ou plutôt pourquoi cette fillette n’avait elle pas eu l’initiative de faire taire les personnes présentes si elles l’indisposaient ? Ethan aurait pu se sentir quelque peu humilié, pensait elle que c’était à lui de faire ses basses besognes ? Mais un tel raisonnement aurait été stupide et indigne de sa personne, elle ne l’avait bien entendu pas remercié dans une telle optique. Mais l’envie de s’amuser avait déjà pris le dessus sur sa raison et le fait que la jeune fille les observe eux au lieu de lire lui donna une raison supplémentaire. Sans un regard pour Drago il se leva d’un geste leste et rapide se rapprochant à grandes enjambées de la fille. Arrivé devant elle, il se pencha légèrement sans la regarder et lui arracha le livre des mains avant de retourner à sa place comme si de rien n’était, la prise de guerre entre ses mains, ce ne fut qu’à cet instant qu’il l’ouvrit et le détailla.


*Des potions….de la magie noire ? Comment cette gamine a-t-elle pu avoir ce grimoire ?*

Il leva un sourcil interrogateur parfaitement calculé qui n’avait pour but qu’éveiller la curiosité de Drago, il referma alors le grimoire et le tendit au jeune garçon en face de lui.

« Normalement, les grimoires de magie noire ne sont pas censés être interdit ? »

Un sourire carnassier venait de naître sur son visage mi ange/mi démon, il allait pouvoir montrer de quoi il était capable devant le préfet et cette jeune fille tombait vraiment à pique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un moment de solitude (Libre)   Un moment de solitude (Libre) EmptyLun 17 Juil - 5:37:13

Drago sentait le regard du Serpentard sur lui mais n'en fit rien pour l'en empêcher ou même le déroger à son occupation. Ç'aurait été incroyablement stupide et quelque chose lui disait que ce jeune homme n'était pas n'importe qui. Toujours le visage aussi fermé et droit, froid, Drago laissait le regard vert de Ethan l'analyser en un clin d'oeil. Le garçon semblait être aussi minutieux que le Préfet, analysant l'interlocuteur pour connaître son «adversaire» et agir en conséquence, sans laisser un pouce de libre pour laisser l'autre le prendre de surprise. Non, c'était agréablement inhabituel de voir agir comme un propre miroir.

*Intéressant, très intéressant. Que prendra-t-il comme voie à suivre quand il se fera une idée claire de ce que je représente? Cela sera plutôt amusant, je crois. Bon, ça devient un brin lassant ce regard fixe...*

Un infime, très infime changement dans le visage d'Ethan, surement du à son manque d'expérience en ce qui attrait de cacher son véritable sentiment face à quoi que ce soit et l'expertise du Préfet dans ce domaine lui permettait de le remarquer. Sinon, c'était totalement impossible à déceler. Décidément, Ethan Mathnik n'était pas n'importe qui. Ça y était, les jeux étaient fait. Drago ne se posa même pas la question de qu'est-ce que c'était, il savait qu'il le saurait bien assez tôt. Toujours aussi froid, il posa son regard sur celui-ci- mesurant l'impact que cela aurait. Comme il s'en attendait, aucun. Il ne plissa même pas les yeux.

*Vraiment incroyable..*

Drago voyait en Ethan une flamme qu'il savait présente en lui-même, le feu dévorant de l'ambition, du désir de contrôle sur tout ce qui l'entoure, l'autorité suprême et sans conteste sur les autres. L'honneur et la fierté que cela apportait comblerait toute espérance de jeunes de leur âge. C'était fantastique, incroyable mais pourtant un but atteignable, avec quelques efforts et paroles bien placées...

*Tiens, il lui prend l'envie de se distraire. Pour lui-même, pour se prouver quoi que ce soit ou pour mon intention.*

Ce n'était pas une réelle question mais une affirmation qu'il savait la réponse proche. En effet, le Serpentard venait de se lever subitement et s'approcha de la jeune fille lui ayant au préalable adressé la parole. Il lui soutira par la suite l'ouvrage qu'elle daignait regarder de temps à autres, quand elle n'était pas occupée à les écouter et les regarder en se voulant discrète. Drago, toujours assis bien droit et n'accordant aucun regard à la prise de Ethan fixait celui-ci au niveau des yeux. Il attendait ses paroles pour répondre et agir..

*Tiens, c'était à mon intention ça. Il va te falloir te débrouiller pour agir de manière différente si tu tiens réellement à ce que je m'intéresse à toi, Ethan...*

Le livre passa tout de même des mains du garçon en face de lui aux siennes quand il le lui tendit. Jetant un court, très court regard au grimoire, il releva les yeux dignement, une lueur amusé au centre de ses prunelles. C'était donc un jeu à son intention. Ethan Mathnik découvrirait que jouer avec Drago Malefoy n'était pas aussi facile qu'il se l'entendait être. Même le sourire du jeune homme n'attisa que son amusement. Face à cela, il lui répondit immédiatement d'un sourire mi-sérieux, mi-narquois.

En effet, et cela pour tous les premières années, Ethan. Merci de me le rappeler. Tu pourrais donc, en plus de celui-ci, me donner celui que tu avais dans les mains au préalable. Il ne faudrait pas avoir de ... passe-droit en étant Préfet de ma Maison. Le crois-tu également?

Drago, conservant le même sourire, se cala davantage dans son fauteuil, gardant fixement ses prunelles grises dans celle vertes de son interlocuteur. Eh oui, Ethan ne s'adressait pas à un novice dans l'art subtile de la provocation...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un moment de solitude (Libre)   Un moment de solitude (Libre) EmptyMar 18 Juil - 22:36:43

Le jeune Serpentard fut agréablement surpris par la réaction de son préfet, enfin agréablement n’était peut être pas tout à fait le terme approprié puisqu’il venait quand même de s’auto piéger comme un Poufsouffle aurait merveilleusement su le faire avec absolument n’importe qui. Mais en l’occurrence ce n’était pas n’importe qui, il était face à un garçon qui était très intéressant et intelligent on ne pouvait que le remarquer très rapidement et il avait suffisamment de répartie pour intéresser encore d’avantage le jeune garçon et sa remarque lorsque le Serpentard lui avait confié le grimoire ne faisait que lui démontrer d’avantage qu’il aurait besoin de lui à ses côtés si il voulait prendre un semblant de pouvoir sur les élèves de Poudlard.

Malheureusement Ethan s’était montré maladroit, bien trop maladroit pour quelqu’un d’aussi intelligent que lui, et il ressentait cette défaite comme un horrible affront à sa propre ruse et son intelligence la nécessité de montrer qu’il était quelqu’un de plus malin et plus intéressant que les autres l’avait poussé droit dans le mur. Mais loin de montrer qu’il était troublé par cette réalité ou qu’il réfléchissait à un moyen de rétablir les choses, il ne fit que prendre son propre grimoire et le tendre à Drago un léger sourire flottant sur ses lèvres, il pensait avoir trouvé une parade, il ne restait plus qu’à voir si elle marcherait ou non.


« En effet, Drago je pense qu’il faut agir de la même manière avec tout le monde car si il venait à l’esprit à cette jeune fille de se plaindre tu serais dans ton tort, ce que je ne souhaite pas. Le pouvoir ne doit pas forcément être équitable mais par contre il ne sert à rien si il est mal utilisé or je suis soulagé de voir qu’il n’en est rien en ce qui concerne le préfet des Serpentards. »

Il adopta ensuite une attitude décontractée, Drago n’allait très certainement pas remettre ces grimoires à un quelconque supérieur privant ainsi deux Serpentards de connaissances importantes mais également imputant des points précieux aux verts et argent. Mais pour ne pas laisser au préfet toute la gloire d’une telle idée, il continua d’une voix suave et calme, qui se voulait pondérée et respectueuse.

« Bien entendu tu pourrais peut être éviter bien des peines et du temps perdu aux professeurs en jetant toi-même un coup d’œil à ces livres et si tu n’y vois aucun inconvénient et avec ta permission nous pourrions peut être même les récupérer une fois ton inspection terminée. »

Quelque chose n’allait pas dans sa phrase, ce n’était pas le respect, il était habitué depuis longtemps à feindre un tel sentiment, ce n’était pas non plus le sens des mots puisqu’il avait bel et bien dit ce qu’il voulait dire au jeune préfet, alors où se situait le problème ? Ethan ne mis pas longtemps à trouver ce qui clochait, en invitant ainsi le Serpentard à ne pas rendre les livres à un professeur, il venait presque de lui donner un ordre. Pas un ordre direct non mais disons plutôt qu’à cause de sa manie de vouloir montrer en toute occasion qu’il était le plus malin il venait de s’attribuer une idée que Drago avait déjà sans doute eu et si le préfet était aussi orgueilleux qu'Ethan pouvait l'être alors il rejeterait d'office cette proposition, ne laissant aucune alternative au première année.

Mais comment avait il pu laissé les choses se dégrader à ce point ? Enfin dégrader était un bien grand mot mais à cause d’une impulsion stupide, de cette envie de montrer que lui aussi il pouvait avoir du pouvoir sur les autres, il venait presque de perdre une partie qui avait pourtant bien commencé. Sans ciller d’un millimètre, il détailla le visage lisse et froid du garçon en face de lui, qu’allait il décider ? Se montrer coopératif et ainsi laisser une place à une future amitié ou bien au contraire refermer tout espoir et par la même occasion se mettre Ethan à dos. Car si Drago lui était d’une quelconque manière supérieure, le petit nouveau ferait tout pour le faire tomber de son pied d’estal, voir même sympathiser avec d’infâmes Gryffondors pour le tourner au ridicule devant un maximum de personnes. Mais pour l’instant il ne montrait rien de ses réflexions, les enfouissant au plus profond de lui et attendant que le verdict tombe.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un moment de solitude (Libre)   Un moment de solitude (Libre) EmptyJeu 20 Juil - 5:06:01

[hj: Au fait, j'adore ton RP, j'ai bien fait de venir faire acte de présence dans ce topic...]

Peu importait l'absence de réaction de la part du Serpentard ou la neutralité qu'affichait encore et décidément le visage de celui-ci, Drago ressentait, comme par effet miroir, le prix d'une défaite, la mince humiliation que d'avoir échouer à prouver sa propre valeur. Bien que, pour l'instant, ce n'était pas encore arrivée, le jour viendrait peut-être que Drago se fasse prendre à son propre jeu.

Pour l'instant, celui entre Ethan et le Préfet suffirait. L'étrange ressemblance entre leur mentalité était aussi intéressante que dangereuse, termes contradictoires mais se retrouvant très souvent en relation. Malgré la légère différence d'âge, ils étaient assez semblable. Même envie d'avoir tout pour soi, peu importe le reste, le pouvoir, la gloire, la sensation d'être celui par qui tout passe, exister à travers ceux qui le craignent...

Pourtant, maître de lui-même, Ethan sembla réagir presqu'immédiatement après avoir analysé globalement la situation et tendit à Drago le grimoire qu'il avait dans son sac avec un sourire léger à l'embrissure de ses lèvres. Sans un mot, le Préfet le prit délicatement et le glissa dans son propre sac avant d'écouter le première année lui adresser à nouveau la parole.


Tout à ton honneur que tant de répartit dès aujourd'hui Ethan, c'est primordial de faire régner la droiture, la juste et équitable égalité de part tout notre Maison sinon que pourrait donc prôner comme avantages la noble Maison de Serpentard vis-à-vis de celles qui s'y croient supérieures?

En effet, en demeurant neutre, je redonne à Serpentard, du moins en partie, tout ce que Serpentard m'a donné, c'est à dire le droit de savoir, le droit d'agir, le droit de liberté, le droit d'être différent voire supérieur à ceux des autres Maisons. C'est une chose que, si tu en es digne, Salazar Serpentard te permettra d'accomplir.

Se callant davantage contre le fauteuil, il demeura ensuite silencieux mais le regard pétillant de fierté, d'honneur. Il se sentait en effet privilégier mais non supérieur d'avoir la possibilité, le choix de représenter l'honorable Salazar Serpentard en tant que Préfet, avec les pouvoirs et les nouveaux acquis que cela laissaient entendre. Pourtant, Ethan revint à l'offensive, tentant de regagner le terrain que Drago lui avait refusé en le plaquant contre le mur avec ses paroles.

*Aussi bien que tu réessaies tout de suite, si tu as déjà compris la base de ton erreur. Une chose que tu apprendras, Ethan Mathnik, en ayant ou pas Drago Malefoy comme allié, c'est que toute victoire laisse derrière elle un lot de défaite, une fois assimilé, elles gagnent à être utilisés pour vaincre par les mots.*

Je ne crois pas que vos... lectures intéressent qui que ce soit dans le rang professoriale et, par mon statut de Préfet, j'ai le droit de décider qu'est-ce qui est convenable, ou pas, pour des Serpentard en devenir. Certes, si je serais d'une autre Maison ou n'importe qui, j'irais immédiatement donner vos ouvrages au professeur Severus Rogue pour me faire congédier car il a mieux à faire.

Donc, malgré ton attitude encline à ce que je jette moi-même un coup d'oeil à ton ouvrage, je demeure garant de savoir que, à part toi-même, tu ne fais courir aucun danger aux gens de cette école, malgré certains dont un mal ferait le plus grand bien, les redresser peut-être. Quoiqu'il en soit, après les avoir... étudiés, ils seront rendus en bonne et dûe forme. Cela te satisfait-il?

Il avait jeté ses mots d'un ton froid et un brin ironique mais conservant cependant sa consonnance respectueuse. Jamais Drago n'avait oublié de mettre ce grain de sel à ses paroles et cela l'avait bien servis, personne ne pouvait rien contre lui en prononçant de cette manière les pires mots.

L'orgueil n'avait rien à voir avec cette histoire, bien sûr, c'était un jeu auquel Drago aimait bien jouer lorsque l'occasion se présentait mais jamais, sans une raison valable, le Serpentard occasionnerait des occasions de nuire à sa Maison. Son ambition était, pour le moment, de prouver la suprématie de Serpentard sur l'ensemble de Poudlard et rien, non rien, ne le priverait d'une telle fin. Le jeune homme ne cillait pas, la partie pouvait donc se poursuivre, au grand plaisir de l'héritier Malefoy qui n'avait eu à user de ce jeu de provocation depuis Hermione Granger elle-même, qui ne s'était plus manifestée depuis...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un moment de solitude (Libre)   Un moment de solitude (Libre) EmptyVen 21 Juil - 22:05:58

[HJ: Merci beaucoup, j'aime aussi beaucoup ton RP, il est très agréable à lire!]


Ethan avait laissé le préfet s’exprimer, écoutant attentivement chacune de ses paroles et essayant de décrypter chacune de ses phrases comme si elles étaient remplies d’énigmes et de secrets que lui seul pouvait comprendre et interpréter comme il le fallait. Il n’était pas vraiment heureux de la tournure qu’avaient prises les choses après son erreur, elles lui avaient plus ou moins échappées et c’était une chose à laquelle il n’était absolument pas habitué. Mais, heureusement pour lui, il avait évité le pire et malgré les commentaires acerbes de Drago il pouvait être heureux de savoir qu’il pourrait, après une inspection du jeune homme, récupérer son précieux grimoire au lieu de devoir s’en procurer un autre auprès de sa mère…….

Non toutes ces pensées n’étaient que foutaises, vous voulez savoir comment Ethan se sentait en cet instant ? Furieux ! Furieux d’avoir commis une erreur aussi stupide et puérile, furieux contre Drago qui malgré son ton respectueux lui faisait clairement comprendre qu’il n’était pas au niveau et que son grimoire était d’un bien piètre niveau également, indigne de tout intérêt, oh oui, Ethan était à présent furieux de ne pas pouvoir faire quoi que ce soit pour se venger. Mais il ne voulait pas d’une vengeance bête et mesquine qui ne lui procurerait qu’un bonheur bien trop éphémère pour pouvoir le contenter, non, il voulait une vraie vengeance, pas une vengeance directe, simplement un petit quelque chose qui montrerait à Drago que lui aussi il n’était pas à ‘abris d’une erreur et qu’Ethan pouvait lui être supérieur. Car tout se résumait à ceci pour le jeune garçon : dominer ou être dominer or autant il se délectait du premier autant il ne supportait plus le deuxième depuis qu’il avait eu l’âge de réfléchir par lui-même.

Mais malgré cette fureur contenue, il continuait de ne rien laisser percevoir de ses sentiments, seuls ses poings s’étaient refermés sur eux même de manière inconsciente et pouvait donner un petit indice quand à ses émotions réelles. Il se força même à esquisser un petit sourire de sympathie afin d’appuyer son faciès d’humeur toujours égale et froide, un masque qu’il ne connaissait que trop bien et qu’il ne quittait jamais. C’était bien la première fois qu’il était face à aussi fort que lui et cela tout en le galvanisant lui donnait incroyablement envie de laisser éclater sa rage, ce qui aurait été bien entendue la plus grande des erreurs qu’il aurait pu faire. Lorsque Drago eut fini de lui donner sa réponse à propos des grimoires, Ethan lui répondit d’une voix calme et affable, dans laquelle aucune colère ne transpirait.

« Tout à fait satisfait. »

Oui, sa répartie était courte, très courte et cela était bien entendu voulu car il en avait déjà trop dit, trop fait, il était trop allé vers Drago, lui avait montré son intérêt et il s’en été mordu les doigts alors maintenant il voulait voir ce que le préfet ferait face à un silence prolongé. Il y avait de très bonnes chances pour qu’il prenne congés du nouveau Serpentard afin de lui montrer qu’il n’avait aucune raison d’aller vers lui et ainsi Ethan se retrouverait à nouveau seul mais il espérait qu’au contraire le blondinet ferait un petit pas dans sa réaction soit en jouant le même jeu que lui et en ne disant rien soit au contraire en attaquant de front. Mais Ethan n’avait pas envie de se torturer l’esprit avec ce genre de considération et tout en fixant le jeune préfet, il réfléchissait une nouvelle fois à la scène qu’il venait de vivre afin d’y déceler toute nouvelle erreur de sa part ou au contraire d’en trouver une de son adversaire de joute verbale.

Et c’est bel et bien ce qu’il réussit à faire après à peine quelques secondes d’une réflexion intense. En effet, en choisissant de ne pas « déranger » le professeur Rogue avec les grimoires des deux jeunes gens, le préfet se mettait lui-même en faute, après tout ce genre d’ouvrage n’était pas très bien vu et Drago, si il respectait les règles établies devrait en référer à leur directeur de maison, ce qui signifie en d’autres termes, qu’en les couvrant il se découvrait lui-même et par conséquent Ethan avait le dessus !

Si le Serpentard avait été stupide ou si il avait été un Gryffondor ce qui a peu de chose près était un pléonasme, il aurait laissé entrapercevoir cette joie nouvelle au préfet mais loin d’être ce genre de personnes, il se contenta d’observer toujours aussi attentivement le Serpentard qui lui faisait face, aucun muscle de son visage ne trahissant ses réflexions. Il l’observait afin d’essayer de deviner si lui aussi en était parvenue à la même conclusion ou bien si il était au moins sur sa piste. Car à partir de maintenant si Ethan l’avait voulu, il aurait parfaitement bien pu prévenir le professeur Rogue de cette trahison de la part de cet excellent élève modèle et ainsi faire punir le jeune homme ou encore mieux prévenir un autre professeur qui aurait été ravie d’avoir une bonne excuse pour enlever du même coup un maximum de points à la maison des verts et argent qui semblait ne pas vouloir laisser la moindre chance aux autres maisons pour la coupe. Mais, ce qui comptait le plus pour Ethan ce n’était pas ces points stupides et ces rivalités de maison car il savait déjà que sa maison était la meilleure, il n’avait nul besoin de points pour le savoir mais bel et bien sa propre supériorité sur l’ensemble des élèves et par-dessus tout sur les verts et argent qu’il considérait comme les plus importants.


*Alors Monsieur Malefoy comment allez-vous réagir face à ce silence prolongé ? Et qu’allez vous faire lorsque vous aurez découvert que vous vous êtes vous-même mis en difficulté tout comme moi il y a quelques instants ?*

Pouvait on dire que les jeunes garçons étaient à présent ex æquo ? Rien n’était moins sur et Ethan le savait pertinemment car même si il avait confiance en lui et en ses capacités, il savait également qu’il devait se méfier de son préfet car il était bien plus intelligent que toutes les autres personnes qu’il avait pu rencontrer à Poudlard pour l’instant alors le blondinet aux yeux de métal était tout à fait capable de trouver une nouvelle parade à laquelle Ethan ne se serait point attendu.

Mais déjà plusieurs longues, très longues minutes de silences venaient de se dérouler entre les deux jeunes gens.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un moment de solitude (Libre)   Un moment de solitude (Libre) EmptySam 22 Juil - 3:33:45

Le jeune homme, malgré l'assurance émanant de sa personne, avait malheureusement tout faux. Bien sur, il prenait le risque qu'Ethan le dénonce au Professeur Rogue ou même à un autre professeur mais, du point de vue du Serpentard, cela aurait été une propre faiblesse à un jeu qu'il avait lui-même mis sur les rails. Pourtant, aussi vif qu'il l'était, l'effet des mots de Drago sur le jeune homme semblait faire effet, non par son insouciance qui apparaissait dans ses traits mais plutôt par le silence qu'engendra la fin du ton froid du Préfet. Que pensait le première année? Hélas Drago n'avait, pour le moment, aucune notion de Legimencie mais pouvait bien, et presque correctement, supposer que le ton utilisé par le deuxième année n'avait pas plu au Serpentard, mais alors pas plu du tout...

*Suis-je, à date, la seule personne ayant accepté de jouer avec Ethan Mathnik et de ne pas avoir été mis au carreau dès le premier tour? Cela n'a pas du le rendre heureux du tout.*

Pourtant, Drago n'avait pas la notion d'une vengeance tant et aussi longtemps qu'il ne jugeait pas celle-ci d'une nécessité première. L'arme principale du Préfet était les mots, qu'il maîtrisait de mieux en mieux en prennant de l'âge. Il pourrait s'avouer vaincu et revenir à la charge une fois qu'il s'aurait mis à niveau pour refuser un second échec. Il était fort orgueilleux et jamais Drago Malefoy ne se laisserait pousser du chemin par qui que se soit. Il reviendrait à la charge, plus fort et déterminé que jamais. Il ne prenait jamais parti avant de savoir correctement ce qu'il affrontait dans une joute verbale et ne faisait pas l'erreur de se croire au-dessus de l'autre. Seulement, un point qu'il devrait par la suite améliorer était la tendance qu'il avait à pousser les gens contre le mur, pour voir leur réaction les plus poussées dès le début d'un «entretien».

C'était ce qui s'était passé avec Ethan, ce ton significatif, ce ton presque douceureux pour mettre le première année devant une fausse impression de supériorité. Il savait que lui seul avait conscience de ce détail, qu'Ethan mettrait au point, dans le temps de le dire, quelque chose pour renvoyer l'ascenseur à Drago et, brillant, le jeune homme tendrait davantage à faire une chose réfléchie plutôt que sous la hâte que l'excitement naïf pourrait faire à n'importe qui...

D'ailleurs, le Serpentard ne laisserait pas tomber l'éponge, non, chose qui aurait déçu sans aucun doute le Préfet. Sans se l'avouer, il n'avait pas eu d'adversaire calculateur depuis un moment et Ethan ne laissait certes pas sa place. Pourtant, réprimant l'envie d'un sourire, Drago remarqua sans doute les poings cripés du première année, révélant au Préfet un indice de ses précédentes pensées. Non, il n'imaginait pas et ignorait les plans du jeune homme mais se croyait sur la bonne voie. Un faible sourire attira le regard d'acier de l'héritier Malefoy jusqu'au visage impassible du Serpent. Il parvint même à ne laisser rien, sinon le respect et sa froideur transparaître dans son quatre mots, possiblement calculés...


Une chose que le jeune Serpentard devrait mettre en berne était sa confiance de soi. Il se savait supérieur mais finirait par se heurter contre un mur, comme ce soir une basse muraille qui l'avait fait trébucher. Déjà, après les paroles de Drago, un filin de joie traversa rapidement le visage d'Ethan. Il croyait avoir réussi quelque chose mais, en vérité, que de reculer le moment où il devrait faire le point contre lui-même. Le filin de joie se résumait, en fait, à un simple et intense regard vers lui, comme pour voir comment réagirait l'interlocuteur à ses paroles. Pourtant, Ethan du être surpris de l'effet qu'il eut sur le jeune Préfet car un sourire amusé apparu sur les lèvres minces de Drago. Il le laissa flotter sur ses lèvres, le temps de tenter de percer à jour le jeu du jeune Mathnik.

*Plutôt intéressant, il semble avoir apprécié la tournure que mes mots ont pris. Pourtant, les grimoires, dans le Règlement de Poudlard, ne doivent être remis aux responsables que s'il représente une source potencielle de danger pour ses compatriotes et, demeurant un Serpentard, les lousses étaient davantage grands que par exemple à Gryffondor. Certes, notre jeune ami n'est pas au courrant de ce fait, malgré la légère, peut-être trop légère allusion au cours de mes paroles. Ne t'affole pas trop vite, Ethan, tu es sur un terrain glissant comme moi. Nous sommes tous les deux victimes et à la fois bourreaux de ce jeu, reste à voir qui restera le plus longtemps maître de soi-même car non, ce n'est pas contre moi que tu joutes, mais contre toi-même...*

Le temps filait et le regard de Drago ne baissait d'aucune façon. Il arborait toujours le sourire amusé du bout des lèvres et ses prunelles grises demeuraient froides et insensibles au climat qui se réchauffait ici, entre les deux. Il se redressa, restant assis mais du bout du fauteuil, se rapprochant et réduisant la distance entre Ethan et lui avant de reprendre, d'un ton froid, respectueux bien qu'un brin mielleux.

Ne te croit pas pouvoir facilement reprendre l'avantage Ethan, pas aussi facilement qu'en détournant mes paroles. Mes mots pèsent et demeure pesant, bien que ton grimoire me paraisse intéressant, je ne crois pas que tu puisses en faire un argument en ta faveur. Je ne suis ni mis en défaut en m'abstenant de déranger le professeur Rogue de vos, celui de la Serpentard également, ouvrages concernant la Magie Noire car, je ne crois pas te mettre au courrant, la majorité de ceux demeurant dans la même aile que toi et moi l'étudie plus ou moins secrètement et que, si les autorités y seraient un tant soi peu intéressé, elles n'auraient qu'à fouiller les malles pour retrouver par moins d'une centaine d'ouvrages comme le tien ou le sien...

Bienvenue dans le monde des Serpentard, Ethan Mathnik.

Rien ne trahissait le ton froid, toujours très respectueux malgré le pesant de sous-entendus dans les derniers mots du Préfet. En aucun cas il ne narguait le première année, d'ailleurs si il en aurait exprimé le désir, ça aurait été davantage explicite mais qu'en entrant dans ce monde, l'antre des Serpentards, il se retrouvait dans un milieux particulièrement friand de Magie Noire, de vengeance, de ruse et d'étranges manoeuvres pour prouver sa suprématie. Il n'était pas le seul à vouloir être le meilleur, avoir le droit d'être chef et maître. Le meilleur exemple de cette fausse croyance était le garçon blond, portant l'insigne de Préfet et présentement en discution plus ou moins tendue avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un moment de solitude (Libre)   Un moment de solitude (Libre) EmptyDim 23 Juil - 17:53:41

Drago souriait et Ethan fulminait, il n’était pas habitué à être opposé à un adversaire aussi…..pas trop mal dirons nous et surtout bien plus intéressant que la plupart des autres personnes qu’il avait pu affronter lors d’une joute verbale. La partie d’échec était jouée depuis longtemps et Drago venait d’infliger une terrible défaite au jeune garçon. Une défaite cuisante dont il ne se remettrait pas avant longtemps…..oui enfin, qui dit défaite dit également revanche et le petit nouveau n’avait pas du tout l’intention de se laissé faire aussi facilement, reconnaître sa défaite pour l’heure il pouvait le faire, sa fierté en serait blessée mais il fallait parfois accepter l’inacceptable pour avancer et s’améliorer, car Drago ne lui était pas supérieur, ça non, jamais, c’était tout simplement Ethan qui avait mal calculé son coup, qui avait lui-même entraîné sa défaite, tout ce qu’il pouvait faire maintenant, c’était l’accepter, faire le point et s’améliorer. Mais il ne commettrait plus les mêmes erreurs, plus jamais, il avait jeté ses cartes au visage du préfet en lui disant « alors t’as mieux ? » et ce dernier n’avait fait que bluffer forçant ainsi le brun à se coucher.

Car l’erreur du nouveau Serpentard résidait bel et bien là, il avait voulu montrer sa force trop rapidement et n’avait de cette façon que réussi à révéler ses propres faiblesses. Mais lorsque comme Ethan et Drago l’on est habitué à ne montrer aucun sentiment il faut s’attendre par la suite à faire attention à chaque détail, à chaque petit changement d’attitude même infime, or le Serpentard nouvellement arrivé n’échappait pas à la règle et il avait commis une nouvelle erreur en laissant ses poings vivre leur vie de leur côté, il aurait tout aussi bien pu hurler au préfet son idée mais de toute évidence cela n’avait aucune importance puisque le blondinet venait de chasser du revers de la main sa petite idée. Ethan avait perdu une bataille mais jamais il ne s’avouerait vaincu pour l’instant, ce n’était pas dans son tempérament et si il s’était autorisé une telle chose alors jamais il n’aurait mérité d’être dans la noble maison des Serpentards. Il sentit sa colère s’apaisait peu à peu puisque de toute manière il n’était plus en moyen de pouvoir arranger les choses, il comprenait et il apprenait, c’était tout ce qui importait.

Un sourire s’immisça sur ses lèvres, la colère l’avait quitté car il avait accepté de ne pas avoir le dessus pour cette fois et ainsi il pourrait apprendre et avancer, Drago venait de lui apprendre une chose : ne pas sous estimer son adversaire et ne jamais s’empresser, toujours réfléchir avant d’agir, une chose qu’il pensait pourtant avoir acquise depuis longtemps mais pas encore suffisamment de toute évidence. Ses yeux brillaient farouchement mais il semblait plus amusé que réellement offusqué d’avoir perdu une joute d’une telle importance car il aurait sa revanche, il serait bien meilleur la prochaine fois et Drago n’aurait qu’à bien se tenir car il n’était vraiment pas loin derrière et n’attendrait qu’une erreur…non il provoquerait l’erreur chez son nouvel adversaire afin de s’apporter une gloire plus que méritée.

Mais pour l’instant il voulait montrer au blondinet qu’il avait compris où se situer son erreur et qu’à leur prochaine rencontre il ne lui ferait aucun cadeau. Il laissa échapper de ses lèvres un léger rire, dénué de toute moquerie ou d’insolence, il était réellement amusé par cette rencontre des plus intéressantes et se sentait étrangement bien. Lui qui s’attendait à ne trouver que des simples d’esprits était agréablement surpris de voir que le niveau était bien plus élevé qu’il ne l’aurait pensé, peut être devrait il même apprendre l’humilité.

*Oh non, je n’apprendrais une telle chose qu’en dernier recours, que si je me montrais si peu habile que tout le monde même un Gryffondor arriverait à me battre sur mon propre terrain. Mais cette défaite n’en est pas réellement une, Drago est un garçon très intelligent peut être même un peu trop, il sera un très bon adversaire…peut être même un ami ?*

Cette simple hypothèse sonnait étrangement aux oreilles du jeune garçon, il n’avait jamais eu d’ami et n’avait jamais ressenti l’envie d’en avoir un mais peut être que Drago en se montrant aussi habile pouvait lui convenir. Une amitié qui se présageait difficile et zébrée de compétition, mais peut être était ce le seul genre d’amitié possible pour Ethan. Il s’avança au bord de son fauteuil comme l’avait fait le préfet quelques secondes auparavant, ne le quittant pas des yeux, refusant de baisser le regard devant lui, refusant de baisser le regard devant quiconque. D’une voix basse et claire, dénuée de toute méchanceté ou d’ironie il lui répondit.


« Merci pour cette petite mise au point et ton accueil Drago, je suis heureux de voir que la noble maison de Salazard Serpentard compte toujours des êtres intelligents parmi ses rangs. Je n’ai donc plus aucun argument qui pourrait jouer en ma faveur, je suis bien forcé de m’incliner. »


Son sourire disparu alors laissant sa place à un rictus de défi, il acceptait de reconnaître sa défaite pour l’instant mais il voulait bien montrer à Drago qu’il ne renonçait pas à une future victoire et que la prochaine fois il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour avoir le dessus.


« Mais, la prochaine fois je serais mieux préparé et je ne ferais plus d’erreur. »

Il s’installa alors au fond de son fauteuil un sourire sadique flottant quelques instants encore sur ses lèvres et son visage se transformant rapidement en un masque d’impassibilité, il se préparait déjà mentalement à une nouvelle rencontre et se demandait comment Drago allait réagir à ses dernières déclarations. Car malgré la force de ses paroles, il savait pertinemment que le préfet pouvait très bien se sentir galvanisé et ainsi se croire supérieur au nouvel arrivant. Mais Ethan y était préparé, si il le devait il affronterait les railleries du Serpentard qui signerait ainsi le départ d’une nouvelle joute verbale que le brun comptait bien remporter.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un moment de solitude (Libre)   Un moment de solitude (Libre) EmptyDim 23 Juil - 22:31:54

( HRP : ah mais ça c'est vraiment pas sympa! J'attendais qu'Ethan revienne avant de répondre, j'ai pas vu qu'il était revenu et pour finir ben vous m'avez carrément zappé Sad vous vous rendez compte du nombre de lignes que j'ai du lire? affraid Z'êtes pas cool les gens de pas m'avoir attendu...*boude* )

Bien entendu, Mégane ne s'était pas attendue à une autre réaction venant de la pare de Drago Malefoy, autrement dit celui ci l'ignora royalement. C'était une chose à prévoire venant de lui, après tout, Mégane en savait assez sur son compte pour anticiper les réactions du préfet de sa maison.

Elle ne cherchait pas tout particulièrement à être discrète, bien au contraire, regarder ces deux jeunes gens et écouter ouvertement leur conversation était le meilleur moyen de faire remarquer sa présence tout en ne s'incrustant pas explicitement. Du moins, c'était le raisonnement de Mégane qui s'ailleurs se prennait à lever un sourcil particulièrement interrogateur quant au fait que l'autre jeune homme s'approchait à grandes enjambées.


* Qu'est-ce qu'il lui prend à c'ui là? Shocked *

Le visage toujours impassible, elle posa ses grands yeux verts sur le jeune homme qui la dominait de sa grande taille. Elle l'observa un instant, ouais, c'était bien à elle qu'il en avait... aurait-il déjà prit la grosse tête depuis les humbles remerciements de Mégane? Elle le détailla du regard, ouais, il était grand... et après? Elle se souvenait parfaitement de la cérémonie de répartition et n'avait donc pas oublié que ce sorcier était en même année qu'elle.

Ce qui la tira de ses pensées fut le soudain vide qu'il régnait entre ses mains. Sans vraiment réaliser ce qui venait de se produire, Mégane baissa tout d'abord la tête vers l'endroit où était sencé se trouver son grimoire. Elle cligna des yeux. Encore une fois. Une dernière ofis pour la route avant d'atteindre le record mondiale du haussement de sourcil.

" Fais comme chez toi..." marmonna-t-elle de son accent bien français avant de se lever et de rejoindre le duo.

Elle retrouva ce cher Drago qu'elle observa un instant. Il était bien comme elle l'avait imaginé, pas bien épais, les cheveux blonds, l'air suprérieur tout ça... Elle ne lui adressa pas néanmoins la parole, préférant se soucier de l'avenir de son ami le grimoire.

" Ca te prend souvent de jouer les lèches bottes ?" lâcha-t-elle à Ethan tout en conservant un ton polis à toute épreuve.

Elle le regarda comme si de rien n'était, toujours aussi calme et neutre. Elle ne comprennait pas trop l'intérêt qu'avait eut ce jeune homme à lui chipper son bouquin et à la dénnoncer à Malefoy. Que pensait-il donc? Où est-ce qu'il se croyait lui? Mais qu'il ouvre les yeux bon sang! La salle commune dans laquelle ils se trouvaient en ce moment portait le nom de SERPENTARD, et le propre des Serpentard était de s'interesser à la magie noire et tout le tralala comprit dans la même option. Ouais... peut-être après tout qu'il était pomé dans sa tête. Ca devait sûrement être ça, ce garçon était un Pouffy dans l'âme. Pauvre garçon, il avait pourtant l'air si brave...

La jeune albinos resta un moment sur place à patienter sagement que les deux garçons finissent leur débat à propos de tout et de rien, à vrai dire leur bla bla n'avait pas grande importance pour elle.

* Et patati et patata et vas-y que j'te raconte ma vie...*

" Bon euh, c'est pas tout ça mais je doute qu'un grimoire comme celui-ci interesse beaucoup notre préfet étant donné que celui-ci a certainement déjà acquis l'expérience recquise dans cet ouvrage. Maintenant si arracher des mains les livres des autres pour courire en vitesse les plaquer sous le nez des préfets t'amuse autant, ce n'est pas un grimoire sur la Nécromancie que je te recommande mais le formulaire d'inscription à Sainte Mangouste, peut-être y rejoindras-tu Lockart lorsque celui-ci aura enfin retrouvé le chemin de sa chambre..."

Elle posa de nouveau ses grands yeux verts sur Ethan. Oh elle allait très certainement se faire envoyer promener mais d'une force... elle n'était pas dans son humeur réplique-qui-casse-tout. Au contraire elle était plutôt blasée et pour elle, lire son grimoire était un moment de repos. Et ce bonhomme mal élevé était venu la déranger pour faire mumuse. Elle qui croyait que ce dernier était normalement constitué, la voilà bien chagrinée que de devoir admettre le fait qu'elle avait à nouveau affaire à un gamin parfaitement assortit avec lestrois cruches de tout à l'heure. Ceci dit, classe oblige 8) Mégane avait conservé une attitute calme, posée et respectueuse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un moment de solitude (Libre)   Un moment de solitude (Libre) EmptyMer 2 Aoû - 1:03:45

[hj: Désolé du retard mais je ne savais pas si Ethan voudrait reposter avant moi. Sinon, Mégane, super retour mais je ne pourrais pas dire que je suis désolé du nombre de lignes que tu as eu à lire, au moins c'était intéressant, non ? Rolling Eyes]

Drago se doutait que son jeune interlocuteur n'allait pas être, du moins mentalement, ravi de se faire répondre. Il avait entendu vaguement parler d'Ethan Mathnik et il semblait prendre plaisir à toujours avoir le dessus, prouver sa supériorité autant aux gens qu'à lui-même. C'était plutôt intéressant quand même car se devait être l'une des seules fois où ce jeune homme n'avait pas eu le dernier mot, à vue de nez.

Il se doutait que cette petite manche n'était que le début d'un long et périlleux combat qui mettrait sans doute Drago à devoir s'y mettre sérieusement car en tout bon Serpentard, Ethan ne supportait probablement pas un échec, bien que ce n'en soit pas réellement un. Bientôt, il reviendrait sur l'offensive mieux préparer et sachant du moins en apparence ce qu'était capable son adversaire. Ils agissaient tel des chevaliers du Moyen-Âge, une joute à la fois, analysant l'adversaire pour mieux atteindre ses faiblesses. Aujourd'hui, Drago avait mis le doigt sur un faille dans la cotte d'Ethan, que celui-ci tenterait de réparer.

Bien sur, Drago n'était pas arrogant au point de se croire supérieur après un si petit jeu. Il savait cependant que toute joute n'était pas inutile, on apprennait pour mieux se rendre à la victoire. La victoire contre l'adversaire ou contre soi-même, en battant nos propres limites? Parce que, par définition, la victoire était avoir le dessus mais pourtant aucun des deux Serpentards auraient le dessus à l'issue de ce «combat» car dépendamment des situations, des lieux, des conditions, chacun avait son terrain préféré sur lequel il était difficile de le battre, autant Ethan que Drago.

Des failles, sans doute le deuxième année en avait également, s'était certain mais il savait cependant placer les cartes pour brouiller les pistes menant à une réponse que bien des gens aimeraient connaître. Sur le coup, Ethan n'avait pas pensé au potenciel que jouait ses poings sur ses côtés car, pour des gens comme eux, une infime brèche dans le barrage de l'impassivité pouvait être catastrophique mais Drago avait confiance que son jeune adversaire veillerait à faire disparaître ce qu'il devait prendre comme une faiblesse.

Le jeu se promettait d'être des plus intéressant voir se corser à chaque partie car plus les deux Vert et Argent discuteraient, plus ils pourraient se cerner l'un l'autre, avantage, désavantage, nul ne pouvait le savoir, il ne pouvait qu'espérer que cela tourne en leur faveur. C'était typiquement Serpentard, typiquement Salazar Serpentard que de se refuser une défaite, l'accepter pour pour revenir plus fort était une autre chose, c'était davantage de la maturité et de l'intelligence dont les deux Serpents pouvaient se vanter de posséder tout deux à leur âge respectif. Il fallait apprendre de ses erreurs pour mieux déceler celle de l'adversaire en se montrant sous un feu qui ne pourrait rien révéler.

Sur les lèvres de son interlocuteur, un sourire s'était dessiné. Drago soupçonnait Ethan de prendre conscience de l'impact de leur parole, l'importance de connaître ses propres erreurs et sans doute le doux prélude d'une revanche certainement en perspective. Sans doute le fait que Drago eut le dessus dans leur premier entretien avait appris au Serpentard que connaître c'est pouvoir, pouvoir c'est stratégie, stratégie devient victoire. Ethan avait le sens de l'honneur, il laissa même un rire expulsé la fougue, la fureur et tout sentiment dans un rire qui, malgré qu'il n'en sonnait pas ainsi, de soulagement. Soulagé de mieux persévérer pour posséder la prochaine fois la victoire qui ne revenait qu'à lui seul, évidemment car jamais un Serpentard n'admettrait ne pas être le plus puissant ni de s'assoir sur de tels propos.

Ethan se sortit du doux cocon que laissait paraître le fauteuil dans lequel il était installé pour s'approcher plus du Préfet, le fixant inlassablement, signe de défi et de fierté, ce que Drago comprenait peut-être mieux que quiconque. Son interlocuteur pris la parole, d'un ton surprenant presque Drago, un ton clair et franc, sans arrière pensée. Certes, il en fallait plus pour désarçonner le deuxième année qui répliqua lui-même aux paroles d'Ethan.


Il me fait plaisir de pouvoir me confronter quelques fois à des gens ayant les valeurs au bon endroit, Ethan. Tu seras peut-être surpris du niveau de ceux qui t'entourent dans cette noble Maison, puisque je ne suis qu'un simple parmis tant d'autres. Cependant, je ne puis accepter que tu t'inclines, n'est-ce pas seulement le début d'une partie qui se promet d'être des plus intéressantes?

La moue de défi du jeune Mathnik ne l'embêta pas, en fait, il aurait été surpris que celui-ci arrive à autre chose. C'était certain que c'était par courtoisie qu'il avait dit certaines de ses paroles et Drago avait rapidement ajouté, en sous-entendus, qu'il comprennait parfaitement les intentions futurs, que le première année pouvait compter sur la présence du Préfet pour tenter de prendre sa revanche mais que le deuxième année ne laisserait rien au hasard et s'y mesurerait avec plaisir.

Je n'attends que ça, Ethan, et lorsque tu seras prêt je me mesurerai à ce que tu es devenu avec grand plaisir.

Drago ne se préoccupa pas du sourire qui éclairait les lèvres de son interlocuteur qui, de toute manière, s'effaça en quelques instants. Un autre point que Mathnik ne devrait négliger c'est qu'une trop grande confiance en ses capacités peut devenir une malédiction si on ne s'en sert qu'en dernier recours. Le Préfet espérait que c'est une leçon qu'Ethan connaissait déjà ou qu'il en serait victime lors de leur prochain affrontement...

Pourtant, un élément que le jeune Serpentard en face de lui avait probablement négligé était bien sûr l'apparition de la jeune Mégane dont il avait réquisitionné le livre précédemment. Drago savait déjà qu'il ne s'en mêlerait pas, préférant voir comment Ethan y répondrait, si vraiment il avait appris la leçon qu'il affirmait désormais prendre en compte.

Cependant, Drago du refouler l'envie de sourire d'amusement à certaines paroles de la première année, c'était plutôt étrange de voir de telles paroles balancées dans une intonation aussi calme et sereine qu'avait employée Mégane.


*Voilà Ethan, les dés sont jetés, jetteras-tu le chiffre qui te déroulera sous les pieds le tapis rouge de la victoire?*

De son regard d'acier, Drago laissait ses yeux passer de Mégane à Ethan, attendant vivement une réaction du Camps Mathnik, comment le jeune Serpentard se tirerait-il sans dévoiler la raison de cet emprunt, du jeu qui les liait lui et l'héritier Malefoy...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un moment de solitude (Libre)   Un moment de solitude (Libre) EmptyLun 7 Aoû - 21:44:06

[HJ: Désolé pour le retard et désolé de ne pas t'avoir attendu Mégane, je pensais que tu avais vu que j'étais revenu mais que tu ne voulais plus continuer le RP, heureux de voir que tu es de retour! Very Happy ]

Abandonner ? Non, Ethan était loin, très loin d’avoir abandonné mais la fin du premier round venait de sonner et le jeune Serpentard se retrouvait légèrement sonné par le combat qui venait d’avoir lieu parce qu’il avait d’une certaine façon perdu mais il était également heureux, il avait bien combattu et avait appris bien des choses, tout d’abord sur le préfet et ensuite sur lui-même. Ainsi, il ne commettrait plus les mêmes erreurs et il se montrerait à la hauteur de ses prétentions car si il y avait une chose sur laquelle la plupart des gens se trompaient, c’était la prétendue vanité du vert et argent. En effet, on se montre vaniteux si l’idée que l’on se fait de soi même est loin de la vérité mais lorsque l’on sait ce que l’on vaut, que l’on se connaît comme jamais personne ne pourra se connaître alors on est pas prétentieux mais on est tout simplement conscient de sa valeur et c’était bien là, la plus grande qualité du jeune garçon, il savait pertinemment et avec précision de quoi il était capable.
Mais à présent, il était également au courant des capacités du blondinet et un léger sentiment de respect mêlé peut être à une amitié naissante commençait à se répandre dans ses pensées. Et plus il réfléchissait plus il se rendait compte que depuis le début, il s’était trompé, il ne devait pas prendre un quelconque pouvoir sur Poudlard, un pouvoir qui de toute manière ne lui aurait servi à rien mais construire petit à petit un réseau d’amitié et d’inimitié qui pourrait lui servir pour l’avenir. Oui, voilà une chose bien plus importante que tout le reste, se construire un futur grâce aux enfants qu’il rencontrait aujourd’hui. Tandis que le jeune Ethan était d’ores et déjà en train d’établir une nouvelle stratégie afin de se construire un avenir radieux amplis de pouvoir et de victoires, Drago lui répondit et le Serpentard fit son possible pour conserver ses paroles dans sa mémoire.


*Le niveau de cette maison est il si élevé ? Non, certains sont ici car leurs idées, leurs familles et leurs sangs les y prédestinaient mais ce ne sont que des sous-fifres, ils ne sont pas capables de penser par eux même et ils n’ont aucune importance. Mais ils pourront me servir, à moi de savoir les débusquer petit à petit. Afin d’y parvenir je ne dois plus commettre les mêmes erreurs, avant de les connaître, je les considéreraient tous comme mes égaux, tous les verts et argents, mes frères. Et, quand j’aurais compris dans quelle catégorie les classer alors je pourrais soit m’en servir soit les choisir comme amis.*

Oh oui, Ethan avait appris beaucoup de choses grâce à Drago et il ferait son possible pour rapidement rattraper son niveau car pour lui l’excuse de l’âge n’était justement qu’une excuse stupide à laquelle seuls les faibles se raccrochaient et le jeune garçon ne pouvait supporter l’idée d’être moins fort qu’une autre personne, c’était hors de question pour lui. Quand le préfet eut fini de lui répondre, le jeune vert et argent se contenta de hocher la tête en signe d’accord et de compréhension, il avait lui aussi hâte de se mesurer une nouvelle fois au blond et de lui montrer qu’il était capable d’apprendre très vite et de ne jamais faire deux fois les mêmes erreurs. Mais, cette occasion se présenta bien plus rapidement qu’il ne l’aurait pensé et sous une forme féminine cette fois, puisque la jeune fille dont il avait volé le grimoire quelques minutes auparavant vint se plaindre de sa maladresse d’une manière qui fit grincer des dents le jeune garçon.

Il comprenait qu’elle puisse désapprouver sa façon d’agir mais se montrer aussi impolie avec lui était une chose qu’il ne comprenait pas et ce malgré le ton respectueux qu’elle gardait. Mais, tandis qu’il réfléchissait à la réponse la plus appropriée, il vit le petit mouvement de va et vient que faisaient les yeux du préfet entre la jeune fille et lui-même. Ainsi donc, il ne perdrait pas une miette de ce qui allait se passer. Ethan sentie une légère pression sur ses épaules, il devait se montrer à la hauteur à présent. Il regarda alors la jeune fille et la détailla quelques instants laissant ainsi au silence le temps de s’installer tandis qu’un léger sourire flottait déjà sur les lèvres de l’enfant, un sourire séducteur et bien entendu calculé au millimètre près, il ne devait rien laisser au hasard.


« Dis moi, tu es venue jusqu’ici pour récupérer ton grimoire non ? Alors pourquoi ne le demandes tu pas directement à notre préfet plutôt que de m’insulter de la sorte ? »

Sa voix ne trahissait aucune colère ou hésitation, au contraire, il semblait particulièrement sûr de lui mais une nouvelle nuance venait de s’accorder à sa personnalité puisque, au lieu de se son habituelle attitude hautaine et méprisante, il se montrait à présent des plus respectueux, une façade bien entendu mais qui paraissait particulièrement convaincante. Il mettait déjà la première leçon qu’il venait d’apprendre en pratique.

« Ou bien, tu n’es ici que pour me manquer de respect ? »

Le jeune garçon laissa son interrogation en suspens pendant quelques secondes, réfléchissant aux issues encore possible pour la jeune fille afin de les lui boucher le plus rapidement possible. En effet, en agissant de la sorte il pouvait aisément deviner les prochaines paroles que pourraient lui opposer la jeune Serpentard et ainsi avoir un coup d’avance sur elle, comme un joueur d’échecs chevronné il mettait dès à présent ses pions en place tout en ne dévoilant rien de la stratégie qu’il avait adopté. Mais, avait elle seulement conscience que toute cette petite discussion allait bien plus loin qu’un simple vol de grimoire ? Enfin, il se décida à briser une nouvelle fois le silence d’une voix toujours aussi respectueuse mais légèrement plus cassante.

« Dans ce cas là, tu perds ton temps et ton imagination dans de vaines allégations puisque j’avais mes raisons pour te prendre ton livre. De plus, si tu considères qu’une personne qui respecte certaines règles établies est un fou alors j’ai bien peur pour toi que tu ne sois entourée de fous dans cet établissement, chose qui n’est pas loin d’être vraie pour certaines maisons, cela dit. »

Ethan continua d’observer la jeune fille essayant de décoder si ses paroles avaient fait mouche ou bien si elle faisait partie de ces personnes dont lui avait parlé Drago et qui donc devait être à la hauteur. Soit elle serait obligée de jeter l’éponge et d’apporter au vert et argent la victoire si désirée qui lui avait échappée des mains un peu plus tôt, soit elle relèverait le défi et trouverait une parade, chose à laquelle s’attendait Ethan, après tout c’était aussi une chose qu’il venait d’apprendre : ne jamais sous estimer son adversaire, même lorsque celui-ci s’avérait être une délicieuse jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un moment de solitude (Libre)   Un moment de solitude (Libre) EmptyJeu 10 Aoû - 14:15:20

Le temps commençait à se faire long mais la patience de Mégane ne dissipa pas pour autant. D’aspect toujours aussi innocent et serein, la jeune fille attendit sagement, les bras croisés, une réponse de la pare du jeune homme. Ethan, si ses souvenirs étaient bons.

Mai à quel drôle de jeu était-il en train de s’adonner ? Mégane ne pu s’empêcher d’intercepter les regards d’Ethan à Drago ainsi que les va et viens des yeux de celui-ci entre elle même et le jeune homme. Un peu comme si elle se retrouvait embarquée dans une espèce de duel dans lequel Drago serait l’arbitre. Ouais, ok, pourquoi pas… mais pourquoi ?

Bien qu’elle ignorait totalement la raison d’une telle réaction des deux élèves, Mégane se prit au jeu, à l’aveuglette ceci dit, curieuse de savoir où cela la mènerait. Aussi se redressa-t-elle de toute sa petite taille, arrivant de ce fait au niveau des épaules d’Ethan…ou de Drago, c’était pareil. Là, sans quitter son interlocuteur des yeux dans une expression insondable, elle écouta attentivement chaque paroles, attendant patiemment qu’il ait finit de réciter la totalité de son discourt avant de lui offrir un nouveau haussement de sourcil.

Chaque haussement de sourcil de Mégane avait sa signification propre, selon l’angle avec lequel il se soulevait, l’endroit où il se trouvait, droit ou gauche, la position de l’autre par rapport à l’axe de symétrie du second, s’il l’un était plat et l’autre en accent circonflexe, ou encore l’un en accent grave et l’autre aigu, bref, tout un calcul de haut niveau n’entrant en aucun cas dans le sujet ici présent. Tout ceci pour dire que ce haussement là signifiait que, malgré le visage impassible de Mégane, cette dernière trouvait que la situation prenait une tournure amusante.


« Et bien mon cher, j’ai pour habitude de m’adresser directement à la personne concernée, autrement dit toi. Je n’ai pas coutume de faire le travail des autres, tu m’as dérobé mon grimoire et tu as été pour je ne sais quelle raison le donner à notre préfet. Si l’un de nous deux doit aller le lui demander, ce n’est pas moi. Tu empruntes, tu rends, c’est pure logique. Je ne vais pas passer mon temps à courir derrière le monde… C’est donc à toi que je m’adresse, et une fois de plus je te demande, une fois ton numéro achevé, de me rendre mon livre. »

Conservant un ton polis à toute épreuve, elle poursuivit :

« T’insulter ? Manquer de respect ? Je ne penses pas avoir été grossière, ni même impolie. Maintenant si mes paroles t’on choquées, acceptes mes excuses. C’est à dire que tu avais l’air d’être un gaillard sur de lui, j’ignorais que tu pouvais être si sensible, après tout, un sorcier dans ton genre ne devrait-il pas être l’exemple même du mur de pierre, ne pas prêter attentions aux moqueries ou autres de ce genre ? Je pensais que tu étais de ceux pour qui ce genre de remarque passait bien au dessus, comme quoi je peux me tromper. Tant d’émotivité dans un tel garçon… Mais je te félicite, tu assumes ta pare de féminité, c’est rare, de nos jours. »

Elle laissa à son tour planer un certain silence, ne quittant pas le jeune homme des yeux, sondant les moindres réactions de son visage pouvant lui indiquer un quelconque sentiment. Elle ne le sous estimait pas, tout comme elle même ne se surestimait pas. Aussi s’attendait-elle à une réaction des plus intéressantes, consciente à présent de l’enjeu. Les regards en biais de Malefoy n’étaient pas des plus discrets, et elle en savait suffisamment sur lui pour savoir qu’il n’était pas du genre à perdre son temps dans de vaines chamailleries entre deux premières année.

« Je n’ai pas employé de terme « fou » dans mes paroles. A vrai dire, je ne pensais même pas à ça, non. Pour moi, courir dénoncer quelqu’un, quel qu’il soit, ne relève pas de la folie mais du fayotage, ou alors un terrible besoin de se faire connaître par meilleur que soit, autrement dit, attirer l’attention. Moi, moi, moi et re moi, regardez-mois je suis là… Quant au respect des règles, commences d’abord par les respecter toi même avant de jouer au justicier. Ah…et j’allais oublier. Comme tu l’as si bien fait remarqué, la folie est courante à Poudlard, ceci dit j’osais espérer que la digne maison de Serpentard eut été épargnée par un tel virus. Hélas, à vue de tes actes et de tes paroles, tu te compares à ces autres, tu vas même jusqu’à prétendre avoir agit comme eux, « si tu considères qu’une personne qui respecte certaines règles établies est un fou alors j’ai bien peur pour toi que tu ne sois entourée de fous dans cet établissement » as-tu dis . Me voici fort navrée de constater que tu te considères comme un des leur. Soit, après tout, pourquoi pas… »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un moment de solitude (Libre)   Un moment de solitude (Libre) EmptyLun 18 Sep - 0:06:41

[hj: En espérant que Ethan aura encore un peu de temps à nous consacrer avec sa relation avec Drusiella Rolling Eyes car je me retape la lecture de vos deux derniers posts (Ethan et Mégane) qui sont, en passant, très bien. Longue vie à ce petit topic donc.]

[hj2: «En effet, on se montre vaniteux si l’idée que l’on se fait de soi même est loin de la vérité mais lorsque l’on sait ce que l’on vaut, que l’on se connaît comme jamais personne ne pourra se connaître alors on est pas prétentieux mais on est tout simplement conscient de sa valeur et c’était bien là, la plus grande qualité du jeune garçon, il savait pertinemment et avec précision de quoi il était capable. » Totalement en amour avec cette réplique I love you]

L'abandon, sujet des plus controversés et qu'à tout prix Drago s'évitait d'être associé. C'était la lâcheté suprême, l'ultime acte d'un vaincu n'ayant plus la force de se reprendre, la solution des laches et de ceux ne faisant pas face aux faits. Chaque combat, duel ou affrontement était un enseignement, un apprentissage en direction de la sublimation de sa personne, le jour où le détenteur et le participant de cette longue et périlleuse quête, qui serait embûché de plusieurs obstacles, de défaites honteuses pour ceux ayant le goût de victoire ne quittant plus leur papille, de victoires mérités, de difficulté et de surpassement, réussirait à attendre son point culminant: son total contrôle sur lui-même. Drago en était encore fort loin, même le Préfet de deuxième année ayant beaucoup de duel d'interloction à son actif n'atteindrait pas avant de nombreux mois, même des années, ce point.

Il devrait d'abord surpasser ses faiblesses, augmenter ses points forts et réduire à néant ses points faibles. Les faiblesses, elles, le rendrait plus fort qu'une fois maîtrisée et c'était beaucoup plus difficile à faire qu'à dire. De plus, la maturité de l'âme y était un facteur non négligeable. À douze ans, le Préfet ne contrôlait ni ne maniait parfaitement la dague pointue des paroles, le poignard des répliques. D'ailleurs, ce petit interview entre Ethan et lui avait été riche en connaissance, autant pour le première année que pour lui. Bien sur, le jeune homme y avait été maladroitement, trop habitué à surclasser d'aplomb la majorité de ses adversaires vocaux, mais il s'était rapidement repris et c'était l'expérience de Drago dans le domaine qui l'avait sauvé au second souffle du Rusé. Il avait un respect mutuel entre les deux Serpentard après aussi peu d'interlocution mais les deux jeunes hommes avaient un objectif commun: le pouvoir.

D'ailleurs, leur définition de ce que deviendrait pouvoir, respect, ambition se trasseraient plus le temps évoluerait et il avait confiance en ce qu'il deviendrait. La modestie des vaniteux, la valeur de savoir que l'on vaut plus et agir en conséquence. C'était mélodieux et voir même un peu philosophique sur les côtés, mais l'impression restait pareil. Ils deviendraient, oui tous les deux, des personnes influentes, certaines de leur pouvoirs et de leur capacité. Des sorciers qui, ayant ces caractéristiques, imposeraient le respect et voir même la crainte, si cette définition venait à se dissembler.

Les paroles de Drago eurent un effet intérieur dans le jeune interlocuteur du Préfet. Bien sur, son visage demeurait impassive mais son regard était emplein de sagesse. Le Serpentard ne pouvait en aucun cas savoir ce que Ethan avait tiré de ses paroles mais Drago fut heureux de voir qu'il faisait réaliser son potenciel à un Rusé, en particulier ce Rusé-là parce que oui, Ethan avait raison, il pouvait avoir confiance en son potenciel.

Mégana apparut, confrontant plus rapidement que le Serpentard avait pu le prévoir et ainsi fortifier ses nouvelles connaissances et les mettre à bon essieux dans cette conversation qui serait certainement des plus intéressante, Drago connaissant de nom la jeune Serpentard. Que dirait-elle au jeune homme qui avait réquisitionné son livre, quelques instants plus tôt? Cependant, il ne fallait pas surévaluer le regard gris que le Préfet posait sur les deux Verts et Argent. Oui, il s'amusait de voir la réaction d'Ethan mais il n'était pas là pour juger, mais à titre d'élément extérieur, il voulait savoir comment ces deux intelligibles Rusés agiraient, ne consédant rien à l'interlocuteur et mettant son avis devant tout autre chose. À vrai dire, on pourrait comparer cela à un maître observant les réactions d'un élève à la différence près que Drago considérait Ethan, et même Mégane, en tant que personnes aussi maître en la matière qu'il l'était. Un simple duel entre deux différents gladiateurs, présentant différentes forces et faiblesses.

Drago n'intervint pas, jamais, durant l'altercation entre ces deux personnes. Il se contenta d'écouter, son regard alternant entre eux, ou encore vagabondant dans la Salle. Il n'était pas sot au point de leur accorder toute son attention, quand même, il n'était pas au première loge d'un spectacle mais bien entre deux Serpents proférant chacun leur Venin. Ethan lui lança tout de suite une serviette mais Mégane lui claqua rapidement la porte au nez, refermant l'alternative de mêler Drago à leur discussion. Pourtant, Ethan paraissait déjà plus consciencieux qu'à son duel avec le Préfet, c'était intéressant, voir très intéressant.

Étant amusé par la discussion, il se laissa imprégner par les tons courtois, respectueux mais cachant ou faisant ombre sur ce que les jeunes gens se désirait à dire indirectement. Bien sur, chacun d'entre eux maniait la plaquette de jeu avec une dextérité notable, c'était à voir qui trébucherait lorsqu'une réplique se ferait plus insistante. Drago posa son regard sur Mégane qui semblait, brillante, se rendre compte qu'elle était entrée dans un petit «secret» ou plutôt jeu entre le Préfet de Serpentard et Ethan. Pourtant, elle semblait croire qu'il s'en souciait un peu trop. D'accord, Drago ne perdait aucune parole mais n'était pas non plus obnubilé par eux, leur discussion. Il avait été témoin d'altercation beaucoup plus animée, violente et virulente par le passé et avait appris que d'être semi-attentif valait davantage que de se donner entièrement.

La discussion allait de bon train et Drago sortit de son sac un grimoire lui appartenant, rien de bien sombre ni maléfique, son simple ouvrage de Métamorphose. Non, Drago ne désirait pas montrer qu'il était totalement froid avec cette conversation mais, celle-ci n'évoluait plus après les dernières paroles de Mégane. C'était certes amusant, comme duel, mais il semblait que le jeune Mathnik se faisait plus discret. Il lui surprennait que celui-ci jette l'éponge mais ne sait-on jamais, le Serpentard avait peut-être d'autres chats à fouetter...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un moment de solitude (Libre)   Un moment de solitude (Libre) EmptyJeu 21 Sep - 16:19:58

[HJ: Héhéhé bien sur que je repasse par là, je ne vous ai pas oublier bien sur, j'aime beaucoup trop ce petit topic pour l'abandonner comme ça même si mes posts me donnent du fil à retordre Very Happy Vive ce topic!!!!!!! et vive vous deux!!!!]

Le silence est une chose étrange, nombre d’être humain le redoute et font tout ce qui est en leur pouvoir pour ne pas avoir à le subir plus d’une ou deux minutes d’affilées pourtant le silence permet tant de choses qu’il devient nécessaire à qui sait l’apprécier. Et bien entendu Ethan avait toujours aimé le silence, il lui permettait de se ressourcer, de réfléchir et surtout d’être seul, si seul qu’il pouvait même parfois oublier sa propre existence comme les songes durant lesquels nous n’avons même plus conscience d’avoir un autre corps que celui que nous nous inventons. C’était pour cette raison que le Serpentard ne répondait pas aux attaques de la jeune fille, il ne s’en moquait pas bien au contraire mais ses élucubrations n’avaient aucun sens, était elle réellement venue jusqu’à lui pour lui réclamer son grimoire ? Cela il en doutait fortement. Par contre, être venue jusqu’à lui pour défendre son honneur, son orgueil blessé par ce vol intempestif de grimoire ? Cela, il en était convaincu ! Il était clair que même si elle voulait effectivement récupérer son livre elle voulait avant tout écraser le jeune Ethan en lui démontrant par A + B qu’elle était bien plus maligne que lui. Sa manière de lui dire qu’il devait lui rendre son grimoire en lui faisant bien comprendre qu’elle ne partirait pas sans….mais ce n’était en fait qu’une manière de l’écraser, de le mettre à son service, de lui faire réparer son erreur et donc de reconnaître qu’il n’aurait pas dû lui prendre son précieux recueil de papier. Elle voulait tout simplement qu’il mette de côté sa fierté pour elle, pour son bénéfice. Chose que bien sûr il ne ferait jamais !

Ensuite, elle l’insultait en ayant l’air de rien, comme si tout ceci n’était qu’un compliment….de l’ironie ! Elle maniait parfaitement cet art mais elle aurait mieux fait de ne rien dire car elle était très loin d’arriver à ses fins, non seulement, elle n’arriverait pas à blesser Ethan mais en plus, il ne s’énerverait pas, pas pour si peu, pas pour des insultes venant d’une gamine qui avait si peu de répartie qu’elle devait déjà insulter au lieu de réfléchir. Tandis que la jeune fille continuait de déblatérer des inepties sans aucun fondement, Ethan la regardait détaillant ainsi son visage afin d’y voir le moindre signe d’intelligence chose qu’apparemment il ne pourrait pas trouver chez cette créature. Quand elle eut enfin fini, il soupira bruyamment et regarda quelques instants devant lui puis Drago qui s’empara d’un livre. De toute évidence, Ethan n’était pas le seul à trouver cette conversation des plus ennuyeuses. Finalement, il leva les yeux au ciel avant de les reposer sur la jeune fille. Il se leva alors et se planta devant elle un sourire sournois sur les lèvres alors qu’il croisait les mains dans son dos et qu’il se penchait en avant afin de mettre son visage à la hauteur de celui de l’imprudente donzelle.


« Désolé de te décevoir mais je n’ai absolument pas l’intention de demander ton précieux bouquin à Malefoy, si tu le veux alors récupère le mais je ne le ferais pas à ta place, tu es assez grande pour me le demander alors fais en de même avec notre préfet, très chère. Tu ferais mieux de mettre ton orgueil de côté en t’abaissant à le récupérer toi-même. Car après tout, si je lui ai donné c’est que j’avais mes raisons et je ne perdrais pas mon temps à te les expliquer, surtout étant donné qu’elles ne te concernent en aucun cas. Maintenant, libre à toi de perdre ton temps en essayant de m’obliger à faire quelque chose que de toute manière je ne ferais pas mais je te préviens, je risque de perdre patience. Autre point que je tiens à éclaircir tu as raison sur une chose, je ne prête pas attention aux moqueries que l’on m’adresse dans le sens où elles n’ont aucun fondement mais je ne permet à personne de me manquer de respect, ce que tu viens de faire à plusieurs reprises. Mais bien sur que pourrais je espérer d’une jeune fille qui n’a pas suffisamment de répartie pour ne pas être obligée d’insulter aussi directement ? Et enfin, merci de me considérer comme fou, je prends cela comme un compliment car les fous sont craints lorsqu’ils sont incontrôlables et parfois violents…. »

Le Vert et Argent avait volontairement appuyé sur le dernier mot qu’il venait de prononcer, puisque en effet, il n’aimait pas le ton qu’adoptait la jeune fille avec lui, insulter tout en étant polie, mentir tout en faisant croire à une vérité, appuyer sur un détail pour cacher l’important, elle avait une technique bien différente de celle de Drago ou d’Ethan, elle était sournoise et méprisante. Soit ! Ethan en ferait alors de même, il savait s’adapter et la plaisanterie avait assez durée, lui aussi savait insulter en ayant l’air de rien. Et surtout, jusqu’à présent il n’avait qu’essuyer les attaques sans en porter, il avait mesurer la force de la jeune fille sans montrer la sienne, or à présent il avait pris l’avantage sans même que celle-ci s’en soit aperçue, il avait bien mené son jeu et maintenant il pouvait attaquer sans aucune crainte. Il décroisa alors les mains de son dos et porta sa main gauche jusqu’à ses cheveux qu’il ébouriffa légèrement avant de parler à nouveau d’une voix totalement neutre tandis qu’il passait à côté de la jeune pour regarder le reste de la pièce, Mégane se trouvant à présent dans son dos.

« Dit moi tu adoptes toujours ce ton condescendant avec les personnes que tu ne connais pas ou bien suis-je un être privilégié ? Tu présumes légèrement de tes forces jeune fille, crois tu sincèrement que tes misérables attaques aient réussi à provoquer quoi que ce soit qui puisse te donner l’avantage ? Tu n’as fais au contraire que montrer que tu ne pouvais même pas affronter verbalement une autre personne sans avoir presque immédiatement recours aux insultes. Insultes que tu n’as ensuite même pas le courage de défendre puisque tu te caches derrière une fausse courtoisie et de l’ironie mal utilisée. De toute évidence cette discussion nous fait perdre à tous les deux un temps précieux, alors disparaît de ma vue, toi qui te crois si intelligente alors que la seule attaque que tu sembles savoir utilisée se résume à essayer d’énerver ton adversaire en lui faisant perdre patience. »

Il se retourna alors et se baissa afin de mettre sa bouche à la hauteur de son oreille pour lui murmurer quelques mots supplémentaires, son ton était froid, cassant mais étrangement séducteur, de la manière dont les bêtes sauvages séduisent ceux qui ont la chance de les approcher sans se faire mordre car tout le monde a envie de changer ce qui semble inchangeable, mais une seule et unique personne avait réussi à approcher le jeune garçon de suffisamment près pour pouvoir se vanter d’une telle réussite et cette jeune personne ne se trouvait pas dans la salle commune en cet instant.

« Tu n’as pas perdu mais si tu arrivais réellement à m’énerver j’ai bien peur pour toi que ta défaite soit totale. »

Il se recula alors de quelques pas et regarda une nouvelle fois le jeune préfet, il n’avait très certainement pas perdu une goutte de ce qui venait de se passer même si il n’en donnait pas l’impression, c’était une occasion trop belle de pouvoir mesurer les forces et les faiblesse des deux Serpentards qui se faisaient face.
Malgré ce qu’il venait de dire à la jeune fille, Ethan savait pertinemment qu’elle ne s’avouerait pas vaincue si facilement après tout, lui aussi l’avait insulté d’une certaine manière et avait ainsi malmené son ego d’une manière qu’elle ne devait pas du tout apprécier. Nul doute qu’elle ne partirait pas et qu’elle ne demanderait pas son livre à Drago, or Ethan ne le ferait pas à sa place. Chacun d’entre eux était coincé par son propre orgueil mais le jeune homme avait un avantage par rapport à Mégane, il n’attendait rien d’elle alors qu’elle attendait qu’il lui obéisse ou qu’il fasse une erreur ce que bien entendu le Serpentard ne ferait pas. Il soupira alors attendant les nouvelles attaques inutiles de la jeune fille, elle déformerait très certainement encore une fois ses paroles, se moquerait de lui en prétextant qu’elle n’en fait rien et enfin l’insulterait sur le ton le plus poli qu’il soit.


*Les êtres humains sont si prévisibles*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un moment de solitude (Libre)   Un moment de solitude (Libre) EmptyLun 25 Sep - 0:05:54

Le temps se faisait de plus en plus long pour Mégane qui n’était pas décidée à décamper de sa position tant qu’elle n’aurait pas eut ce qu’elle désirait, autrement dit : son grimoire.

Oui, car contrairement à ce que pensait ce cher Ethan, si sûre de lui et assidu dans ses propos, la jeune élève de Serpentard ne cherchait pas à prouver quoi que ce soit. Défendre son honneur ? Mégane n’avait pas de temps à perdre avec de tels enfantillages, son honneur n’appartenait qu’à elle et elle ne ressentait guère le besoin de l’étaler. Il n’y a que ceux qui sont soucieux de leur image et qui n’ont pas assez confiance en leur propre valeur qui éprouvaient ce besoin vital de reconnaissance. Peu importe ce que l’on pouvait penser d’elle, si Mégane se sentait en accord avec sa conscience, alors rien d’autre n’avait d’importance, et encore moins le regard d’Ethan Mathnik qui, au passage, semblait en revanche accorder une énorme importance à sa réputation, comme s’il craignait la voir s’envoler.

La politesse et la courtoisie, Mégane trouvait ces deux éléments primordiales lors d’une conversation, quelle qu’elle soit. Se montrer irrespectueuse était soit s’abaisser au niveau de son interlocuteur si celui-ci était singulièrement insignifiant, soit se soumettre face à quelqu’un de valeur, quelque soit l’estime qu’on lui porte, et ainsi perdre toute crédibilité. Et c’était précisément le cas. Ethan n’avait rien d’insignifiant aux yeux de Mégane. Malgré le fait que ses propos commençaient de plus en plus à irriter la jeune française, celle ci savait pertinemment reconnaître le talent chez quelqu’un. Et cet Ethan ne manquait certes pas de répartie. Etrange sentiment que celui-ci, malgré la pointe d’agacement que ressentait Mégane, elle ne pouvait quelque part nier qu’elle admirait le jeune homme d’une certaine manière. Il n’y avait aucun doute là dessus, il avait l’âme d’un Serpentard.

Elle écouta attentivement les propos de ce jeune homme décidément bien tranchant. Toujours aussi calme, elle l’observait sans ciller, ou peut-être quelques infimes mouvements de sourcils pour accompagner les paroles d’Ethan lorsqu’elle n’était pas d’accord avec lui. En effet certain mots vinrent ajouter quelques bémol à l’estime qu’elle portait pour lui.


« Tu sembles bien décidé à ne pas répondre de tes actes, voilà qui est attristant. Oui, car c’est là la première qualité de la dignité. Mais je ne t’en veux pas, après tout tu sembles réellement tenir à ne pas devoir demander le grimoire que tu m’as dérobé à notre préfet, peut-être te fait-il peur, j’ignore tes raisons et je ne cherche pas à les savoir, ça ne m’avancerait à rien. Et euh, juste comme ça, j’estime être un tantinet concernée par la situation étant donné qu’il s’agit de mon bien et de ma personne en jeu… »

Elle se tourna et regarda un instant Malfoy qui était parti dans un coin, assez proche des deux élèves tout de même. Elle l’observa un instant, elle n’était pas dupe. Les deux jeunes hommes avaient eut une conversation peu de temps auparavant et ce n’était qu’après celle-ci que monsieur Mathnik avait eut la lubie d’arracher le grimoire des mains de Mégane. Il ne faisait aucun doute que la jeune fille était devenue involontairement cobaye d’une expérience quelconque. Elle posa à nouveau les yeux sur Ethan.

« Serait-ce une menace ? Incontrôlable et violent… pardonne-moi mais voilà de biens primitives réactions. Ceci dit, si tu te prend pour fou… comme on dit, grosse tête et petit cou, c’est le commencement d’un fou. Et puis, interpréter mes propos pour des attaques est là une chose bien naïve, je n’attaque jamais, sache le. Le seul argument que tu uses depuis le début de notre conversation se limite à celui de mon soit disant impolitesse. Or, je ne me suis pas montrée impolie, que je sache. Les seuls propos qui pourraient s’avérer grinçants ont été dénoncés de manière très évasives, et si tu t’es reconnus dedans, ce n’est pas à moi qu’il faut faire des reproches. »

Non, elle ne perdrait pas son ton calme et posé, elle ne lui ferait pas cet honneur. Elle se contenta de croiser les bras et de le regarder, sans provocation aucune. Il tourna autour d’elle, tel un vautour scrutant sa proie. Elle ne bougea pas, ou seulement tourna-t-elle légèrement le visage sur le côté lorsqu’il s’approcha d’elle et lui murmura des paroles à l’oreille. Paroles qui ressemblaient elles aussi à une menace.

La vice championne de Serpentard esquissa un sourire. S’abaisser à menacer une jeune fille qu’il estimait, disait-il, comme insignifiante et n’ayant aucune trace d’intelligence. Voilà qui portait à confusion… Ce jeune homme si préoccupé par son respect.


« Vouloir ainsi imposer son respect…As-tu donc si peu confiance en toi, Ethan ? »

Les jeunes gens disent ce qu'ils font, les vieillards ce qu'ils ont fait, et les sots ce qu'ils feront.

Mégane passa délicatement son doigt derrière le col du jeune homme afin de l’attirer un peu plus vers elle et se haussa sur la pointe des pieds, atteignant ainsi son oreille à son tour.


« A grande vanterie, grande menterie… »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un moment de solitude (Libre)   Un moment de solitude (Libre) EmptyMer 1 Nov - 0:54:11

[hj: Infini et terrible retard, m'en voilà navré. Je ne mettrais pas des Gallions au feu, je suis plutôt passif dans l'échange et donc, mes écrits se voient donc rétressir, ce qui ne me dérange pas réellement, puisque cela me donne l'avantage de voir davantage vos échanges..]

On pouvait traiter les Serpentards de toute sorte de nom, les qualifier de vils, d'irrespectueux, de sans-coeur, de sans-âme, de lâche, d'insubbordinant, d'agaçant, de gosse de riche et même d'imbécile, il fallait quand même accepter le fait que ces jeunes personnes, membre de la noble et illustre résidence de Salazar Serpentard, le plus Grand des Quatre, avait une manière bien à eux de se faire comprendre qui, au-delà des apparences, ne laissent personne indifférent, et même pas le Préfet de cette Maison. Non, bien qu'étant externe de la conversation, bien que concerné, Drago se voyait inclus par leurs paroles, par leurs présences, par leur élocutions, par l'aura que les deux Rusés dégageaient à leur moment de proliférer ce qu'on désignait comme leur poison, un fiel et doux poison qui tentait de s'insinuer à travers les défenses de l'autre, se frappant à l'ego, à la confiance et à l'illustre et connue malignité de chaque représentant de la couleur Vert et d'Argent.

Les deux jeunes personnes en face de lui, Mégane Decircée et Ethan Mathnik ne faisait pas exception à la règle, bien que l'exception confirme l'existence de la règle. Dans ce cas-là, on pourrait nommer un rayon de gens, mais ce n'est pas ce qui nous intéresse. Chaque part du débat avait sa propre structure à suivre, la même stratégie qu'il avançait à chaque fois qu'un son traversait les lèvres fines des deux Serpents, un élan qui les menait à donner l'assaut final, jusqu'au moins les prochaines paroles de l'interlocuteur. C'était une lutte sans merci, un combat contre la montre, un Duel cruel, la cruauté des seules et uniques paroles de deux manieurs d'excellence l'art Subtil et profond des mots. On en reconnaissait certains de loin, d'autres étaient camouflés plus secrètement et ne se laissait qu'entreaperçevoir quand la situation s'y prêtait, comme ce à quoi Drago était spectateur, à ce moment même. Cependant, il ne connaissait pas suffisamment les deux duelistes pour les classer correctement dans une catégorie ou dans une autre, chose que Vivianne n'aurait aucun problème, elle, à la vue des deux fougueux Rusés.

Lui, Drago, était toujours confortablement assis dans son fauteuil, faisant acte de présence aux côtés des deux Serpentards à l'image d'un arbitre mais également d'un spectateur. Bien sûr, l'héritier Malefoy savait les deux jeunes gens suffisamment intelligents pour éviter d'en venir aux baguettes et, en fait, il l'espérait, car il savait pertinemment que son désir de connaître et de voir qui en sortirait vainqueur l'empecherait de faire son devoir de Préfet et que, sans doute, il laisserait la chose se régler dans l'Arène de Duel, situé plus haut, dans l'Établissement de Poudlard. Lisant avec un entrain léger une formule de Métamorphose, il se surprit à attendre de voir la suite, lui habituellement si peu intéressé ni même porter le moindre intérêt à autrui, le voilà curieux de voir la suite mais n'allez pas croire que c'était que Drago Malefoy s'attendrissait avec l'âge, non loin de là, mais il savait pertinemment qu'il serait à son avantage de connaître le potenciel magique(car il pouvait tout au moins avoir une image de leur potenciel de parole) de ces deux jeunes personnes.

Il avait écouté d'une oreille, se rapportant particulièrement aux paroles faisant référence à lui, Gardien de l'Équipe de Quidditch des Verts et Argent. Oui, car cela le forcerait peut-être à réagir si l'un d'entre eux se décidait (chose qui risquait de prendre encore un moment, à son idée) à venir récupérer le si convoité Grimoire appartenant à la Française d'ascendance à l'anglais teinté par cet accent provenant des contrées de France. Drago s'y connaissait un peu, il y avait déjà séjourné à l'occasion, avec Lucius et une autre fois avec Narcissa. Bien sûr, il ne parlait pas la langue de Molière, sauf exception de quelques mots insignifiants, mais il avait apprécié de voir le paysage impressionnant, le mode de vie des Français, leur coutumes et ce qui faisaient de ce pays un patrimoine mondial en ce qui à trait aux souvenirs conservés et aux attractions historiques, comme l'Arc de Triomphe, la Tour Eiffel pour ne nommer que ces deux-là.


*Par Merlin, mon esprit vagabonde. Me voilà dans le marché au nord de Paris avec Mère, il est tant de revenir..*

Volontairement, il se hissa hors de ses pensées concernant la France et ses attraits pour revenir, en laissant de côté le distinctif accent de Mégane, à leur discution. À ce propos, c'était cette dernière qui venait de reprendre la parole, répliquant avec vélocité, camouflé par la douceur et la candeur du ton respectueux et courtois de la jeune femme. Ce n'était guère surprenant, et pas parce qu'elle le mentionnait, mais Drago ne l'avait jamais vu quitter cette intonation qui lui était caractéristique, du moins pour quelqu'un qui n'a pas eu l'occasion d'être souvent en sa compagnie. Elle répliquait froidement, sans laisser une parcelle de terrain à Ethan pour l'aider à faire de même à la suite de ses paroles. Ce n'était guère surprenant, c'était bien une guerre qui s'était enclenché entre les deux Verts et Argent, et il y avait Drago, un peu plus loin, arbitre silencieux, neutre, impartial, qui jugeait silencieusement ce qu'il entendait, non pas en tant que commentaires, jugements particuliers mais plutôt la tournure des mots, la manière de leur donner leur pleine saveur, chose que les parents respectifs des deux Rusés avaient su inculqué avec ferveur à leur descendant, manière réussie avec brio...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un moment de solitude (Libre)   Un moment de solitude (Libre) EmptyJeu 14 Déc - 19:42:01

Petit à petit la situation se dégradait dans la salle commune des Serpentards, la tension montait entre les différents protagonistes, entre les deux serpentards, les deux ennemis d'un instant, tandis que les autres Verts et Argent de la salle continuait de faire des choses banales et sans réelle importance. Mégane et Ethan (oh ça rime) se faisaient face à une si courte distance que de loin on aurait très bien pu croire qu'ils étaient en train de flirter pourtant la situation était toute autre puisqu'ils ne faisaient que se disputer ou plutôt essayer d'obtenir de l'autre ce qu'ils voulaient. Mais qu'était ce? En ce qui concerne Mégane c'était assez simple vu qu'elle le répétait pratiquement dans chacune de ses phrases, elle voulait récupérer son grimoire mais elle voulait surtout que ce soit le garçon, celui qui était coupable de cette séparation prématurée qui le lui rende.

Or ce dernier n'en avait absolument pas l'intention mais que voulait il dans ce cas? Et si la jeune fille avait eu raison en lui disant qu'il n'avait pas assez confiance en lui? Peut être était ce le cas et que c'était un moyen pour lui d'affirmer son importance, son caractère et sa position supérieure mais pourtant la vérité était toute autre. Pour lui il n'était plus question de qui avait raison et qui avait tort ou encore de domination, de pouvoir, ni même de grimoire, petit à petit il s'était laissé charmer par le doux accord du jeu, un jeu sans réel amusement ni vrai danger mais un jeu qui l'amusait tellement qu'il avait de plus en plus de mal à garder son calme. Un calme qu'il était préférable pour la jeune fille qu'il ne quitte pas puisque au lieu de rire à cause d'un jeu qui serait allé trop loin, ce dernier pourrait devenir plus....violent. En effet, il n'avait pas pour habitude de laissé les autres déblatérer nombre de bêtises à son propos or la jeune fille ne venait elle pas de lui dire nombre d'impolitesses?

Oh mais cette fois il avait retenu la leçon et il avait mentalement noté les insultes camouflées qu'elle venait de lui dire de la plus charmante des manières. Fort heureusement pour elle, le garçon n'avait pas encore renoncé à son sang froid et puis n'était ce pas lui qui avait cherché la petite bête? N'avait il pas suggéré à Mégane de s'opposer à lui? Ne lui avait il pas voler son grimoire? Ne lui refusait il pas obstinément de se plier à son vouloir pour réclamer son précieux livre? Alors oui, il jouait mais ce jeu durait maintenant depuis trop longtemps et surtout la jeune Serpentard se trouvait être un adversaire bien plus redoutable qu'il ne l'aurait pensé. Tandis que certains n'ont besoin que d'une ou deux phrases bien tournées pour déclarer forfait la fillette, elle, continuait débusquant chaque séquelle dans le jeu serré du garçon afin de le forcer à abandonner la partie mais elle ne pouvait pourtant pas gagner! Elle ne le pouvait pas car sa seule solution aurait été de le forcer avec un sortilège impardonnable à récupérer son bouquin et ça bien entendu ce n'était pas en son pouvoir. Ce qui en d'autres termes signifiait que seul Ethan pouvait arrêter le jeu qu'il avait lui même mis en place et de multiples manières s'offraient dès à présent à lui.

Un sourire se forma alors sur ses lèvres tandis qu'il posait ses mains sur les épaules de la jeune fille, il l'attira alors d'un coup sec jusque dans ses bras puis les passa autour de la frêle silhouette de la deuxième année et parla doucement tout en resserrant toujours un peu plus son étreinte douloureuse.


« Tu me dis indigne, peureux, primitif, fou et naïf, tu vois tes insultes me parviennent toutes et ne sont que la preuve de ta propre faiblesse, tu attaques de manière déloyale en prétextant par la suite que c'est l'autre qui t'a mal interprété, crois tu réellement à ce que tu dis? Es tu si embourbée dans tes propres mensonges que tu les prends pour vrai à présent? Je vais te dire la vérité, quel que soit tes arguments tu as d'ores et déjà perdu, tu as perdu au moment même où je t'ai pris ton grimoire car à partir de ce moment précis tu as décidé que je devais te le rendre et j'en aurais pensé de même mais....JE décide et TU subiras. Le jeu est terminé. »

Il relâcha alors son étreinte et poussa d'un coup sec mais sans réelle violence la jeune fille, cette dernière atterrissant directement dans le fauteuil qu'occupait quelques minutes auparavant le garçon. Son visage ne reflétait plus à présent ni défi, ni contentement, ni vanité, au contraire, une sorte de respect s'était tissé dans son esprit envers cette petite aux accents européens qui lui avait si bien tenu tête, peut être se serait il moins bien défendu qu'elle si la situation avait été inversée et il devait bien avouer qu'elle lui avait donné du fil à retordre mais les évènements avaient penché en sa faveur et, à moins qu'elle ne trouve une ultime solution pour le forcer à faire ce qu'elle voulait ou bien encore qu'elle arrivait à le faire sortir de ses gonds, ce qui était tout à fait possible mais il aurait fallu qu'elle le connaisse très bien ou qu'elle soit ascendant psychiatre, il avait gagné!

« Tu as perdu mais je t'offrirais une revanche avec plaisir, tu es un très bon adversaire, je dois bien l'avouer. »

Peut être qu'elle ne comprendrait pas pourquoi il parlait ainsi de jeu après tout, tout le monde n'était pas censé être comme lui et prendre tous les prétextes d'affrontement comme des jeux de l'esprit et du corps. Une joute verbale durant laquelle les deux adversaires se doivent de faire attention à chaque mot, à chaque intonation, à chaque geste de son corps afin d'obtenir une promesse de possible victoire mais, d'un autre côté la plupart des Serpentards faisaient parti de cette sorte d'homme qui ne peuvent supporter d'être le second et ce pour quoi que ce soit alors peut être que Mégane comprendrait parfaitement mais de là à l'accepter, c'était encore autre chose. Il lui adressa alors un léger sourire avant de regarder brièvement leur préfet à qui il adressa un petit salut de la tête, il l'avait complètement oublié l'espace de quelques minutes pour se consacrer et se concentrer totalement à la jeune fille et à leur petit duel verbal, puis il ramassa son sac et se dirigea vers les escaliers menant à son dortoir, il avait besoin de solitude à présent et il pensait pouvoir réussir à faire fuir les quelques parasites avec qui il était obligé de partager sa chambre.

[HJ: Même si j'ai marqué que mon perso partait, vous pouvez très bien lui parler pour le retenir ou bien clore le topic, c'est comme vous voulez.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un moment de solitude (Libre)   Un moment de solitude (Libre) EmptyJeu 21 Déc - 0:29:49

( Je ne veux contraindre personne, aussi vais-je me montrer assez évasive sur la suite des évènements. Ainsi vous pourrez choisir ce que vous préférez^^ )

Les quelques mots prononcés par Mégane à l’oreille d’Ethan franchirent le seuil de ses lèvres en un presque murmure. Ces paroles furent suivies d’un court silence, qui baignait les quelques mètres carrés occupés par l’aura des trois Serpentard dans une atmosphère étrange, comme si la salle commune toute entière, les fauteuils, les murs, les lustres, avaient retenus leur souffle, pensant certainement que la française avait fait un pas de trop.

Toujours hissée sur la pointe de ses pieds, et une main tenant l’épaule du garçon afin que la jeune fille puisse se hisser à sa hauteur, Mégane jeta un petit coup d’œil rapide vers son préfet qui de toute évidence n’était toujours pas décidé à rompre son mutisme. Il avait bien faillit se faire oublier de la jeune fille durant un instant… Elle entreprit de détourner le regard mais revint très vite sur Drago, s’assurant qu’il n’était pas malade. Malgré sa pâleur presque cadavérique qui cependant ne pouvait concurrencer avec l’opaline de Mégane, il ne semblait pas mourant. Rassurée, elle reporta son attention sur le jeune qui était en ce moment même en train de sa serrer dans ses bras… Shocked presque avec tendresse… Shocked

Voilà qui était étrange. Lui qui, il y a quelques secondes encore, était d’après ses propres propos prêt à la frapper, l’étrangler, la lapider, la disséquer ou ce que vous voulez du moment que ça soit méchant, cruel et douloureux, la câlinait.

Décontenancée, elle haussa les sourcils et avec une grimace non pas de répugnance (car Ethan, il fallait bien l’avouer, était loin d’être répugnant) mais de profond déshonneur (lui donnait-elle donc une telle impression d’impuissance pour qu’il estime préférable de lui faire un câlin plutôt qu’engager un combat ?), elle regarda à nouveau son préfet dans l’espoir qu’il lui dise quelque chose, peu importe, ou s’il était toujours décidé à garder le silence qu’il lui fasse des signes, n’importe quoi, quelque chose qui pourrait lui expliquer le comportement pour le moins insolite du jeune homme.

Sentant ses joues s’embraser, elle toussota nerveusement, visiblement troublée. Elle entre-ouvrit la bouche en levant le doigt au dessus de son nez et entreprit de dire quelque chose, toutefois, il n’y eut qu’un petit hoquet suraigu qui n’eut le privilège de sortir de sa bouche. Si étrange que cela pouvait-il être, Mégane avait à présent le souffle coupé pendant qu’Ethan, toujours débordant d’amour n’est-ce pas, lui prononçait des mots doux par-mit lesquels Mégane capta par ci par là certains mots ou termes, comme « insultes », « faiblesse », « déloyale » , « perdu » ou encore, et surtout, le « JE décide et TU subiras ».

Le second sourcil rejoignit le premier, signe que la Vert et Argent était doublement surprise. Elle senti douloureusement sa colonne vertébrale émettre un craquement sinistre et passablement inquiétant. Non mais, pour qui la prenait-il ? Pour son doudou ? Avec un petit grognement, semblable à celui d’un caniche en colère, elle ouvrit la bouche et s’apprêta à mordre avec franchise le bras du jeune homme mais celui-ci la relâcha juste avant que les dents de Mégane se s’enfoncent dans sa chaire. Un claquement de mâchoire retentit, et Mégane se maudit intérieurement… claquer des dents aussi violemment dans le vide, c’était loin d’être agréable.

Une main contre la joue, elle se sentit propulsée dans le fauteuil et ne manqua pas de remarquer à quel point il était confortable…Elle n’y resta toutefois pas deux secondes. Comme si elle avait posé les fesses sur un ressort singulièrement pointu, elle se releva pour faire face au jeune homme qui avait interrompu sa pseudo-fuite pour lui balancer à la figure un truc qui voulait vaguement dire qu’elle avait perdu, ou un truc dans c’goût là. Ah il faisait le fier hein. Un vrai paon… et tant dis qu’il lui tournait le dos, elle songea rageusement qu’en attendant, il avait été à une demi seconde de perdre l’usage d’un bras. Non mais.

Le ton et l’allure habituellement calme et serein de Mégane était maintenant ponctué d’une légère note d’agacement, presque imperceptible, provoqué par l’étreinte d’Ethan. S’il était difficile de l’énerver, il était en revanche facile de la déstabiliser avec une chose aussi terriblement simplet qu’une étreinte, ou une allusion quelconque ayant un rapport avec les sentiments ou ce qui pouvait s’en rapprocher de plus ou moins loin…

Les oreilles légèrement pourpres, ce qui tranchait net avec sa peau fantomatique, Mégane prit une grande aspiration et déclara d’une voix aussi posée qu’à l’accoutumée mais légèrement plus aiguë ceci dit :


« Tu me parles de loyauté comme si tu accordais énormément d’importance à ce trait de caractère… Un Poufsouffle dans l’âme. C’est mignon. Tu as décidé un peut trop hâtivement de ma défaite, Ethan. Je n’ai perdu à tes yeux uniquement parce que tu me tournes à présent le dos pour t’en aller. Je n’appelle pas ça une défaite, mais je dirais plutôt que tu déclare forfait… »

Elle laissa quelques secondes de silences, prenant le temps de remettre en ordre les mèches de ses fins cheveux blancs qui lui hachuraient le visage.

« … bien que si l’on se montre objectif, il me semble qu’une égalité ne serait pas déplacée. Ceci dit, est-il envisageable qu’il y ait un jour seulement la possibilité d’une quelconque égalité entre deux élèves de Serpentard ? J’en doute… »

Ces mots furent accompagnés d’un faible sourire, en réponse à celui que le jeune homme venait de lui adresser. La tête légèrement penchée sur le côté, elle observait ce grand garçon qui portait, il fallait bien l’avouer, noblement le blason Vert et Argent et avant qu’il n’eut franchit la porte, elle le rappela.

« Toutefois… »

Elle s’avança jusqu’à lui et leva la tête afin de le regarder dans les yeux, abandonnant toute expression hostile mais qui conservait les traits froids et défiants habituels de la française.

« Je sais reconnaître le talent lorsqu’il se présente à moi… »

Elle lui tendit la main, bien qu’elle fut incertaine de sa réaction. Cependant, si elle ne se trompait pas sur lui, il ne l’ignorerait pas.

« … et je ne songe pas à nier que je l’ai côtoyé de près, ces derniers instants. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un moment de solitude (Libre)   Un moment de solitude (Libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un peu de solitude ... (Libre =) )
» Solitude, quand tu nous tiens... (libre)
» LE Jeu du moment ! [libre]
» diner tardif [libre, libre et libre]
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-