Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
 Une nouvelle venue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Une nouvelle venue   Une nouvelle venue EmptyMer 25 Avr - 15:20:24

Adanael se dirigeait vers son dortoir. Elle avait eu du mal à se retrouver mais avait fini par apprendre le chemin pour se rendre dans la salle commune des Serdaigle...

- Ainsi donc, je suis vraiment à ma place ici...

Elle entra dans sa chambre et se dirigea vers un des lits où sa valise reposait. Elle l'ouvrit et rangea un peu ses vêtements. Elle regarda ensuite la façon dont elle était vêtue. Aurai-t-elle seulement besoin de porter ces robes sombres avec un peu de bleu ou pourra-t-elle aussi porter ses vêtements normaux? Elle sortie ensuite un livre, et s'installa sur son lit, en position foetus, plongeant dans l'histoire fantastique de la Citadelle des Ombres. Elle avait cependant trop de chose en tête pour être concentrer dans sa lecture et elle laissait beaucoup son esprit vagabonder sur ce qu'elle pouvait faire ici...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue   Une nouvelle venue EmptyMer 25 Avr - 20:41:15

Nervia entra dans la salle commune des Serdaigle totallement déboussolée. Tellement de choses s'étaient passées durant la journée. Le cours de Défense contre les Force du Mal avait été en particulier éprouvant. C'était sans parler de tous les devoirs qu'elle devait déjà rendre...
Elle se dirigea d'un pas las vers les escaliers qui menaient aux dortoirs. Des escaliers, toujours des escaliers... Ils auraient pas pu le faire à plat ce maudit château? Elle trainait son sac derrière elle, de sorte qu'il ramassait toute la poussière (façon de parler vu la manière remarquable dont faisaient le ménage les elfes) et butait contre chaque marche. Elle poussa la porte de son dortoir et marcha jusqu'à son lit où elle se laissa tomber en arrière.


*Quel bonheur ce matelas! Flemme de faire les devoirs, je crois que je vais dormir un peu...*

Un bruit attira son attention. Très faible mais suffisant pour susciter l'interet de Nervia. Elle se redressa sur ses coudes et regarda autour d'elle. Une petite fille était en train de lire, assise sur un lit. La deuxième année n'avait pas encore rencontré les nouvelles de son dortoir et c'était l'occasion rêvée. Elle se retourna sur le ventre, posa ses coudes sur le matelas et sa tête entre ses paumes relevées. Elle fixa la demoiselle et lui adressa la parole, doucement.

"-Salut... Tu t'appelles comment?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue   Une nouvelle venue EmptyJeu 26 Avr - 7:51:32

Sonsoles entra dans le dortoir : elle voulait prendre des photos (pour les regarder) et un livre dans sa valise. Elle arriva jusqu’à son lit. Elle prit un moment à trouver ce qu’elle voulait, mais elle y parvint finalement. En se relevant et en se dirigeant vers la salle commune, elle aperçut deux filles, chacune sur son lit.

*S’approcher ? Ne pas s’approcher ?* se demanda-t-elle, toujours intimidée par les inconnus.

Elle choisit la première option, ainsi elle ferait de nouvelles connaissances… Elle adopta son « masque » habituel afin de ne pas montrer quel était son état d’esprit présent : elle était trop réservée et sévère envers elle-même pour cela.

Elle était arrivée juste au moment où Nervia demandait à Adanael de se présenter.


« Bonjour ! » dit-elle aux deux filles qui se trouvaient là.

Puis, elle se présenta :

« Je me nomme Sonsoles Massini, mais on m’appelle Sole.»
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue   Une nouvelle venue EmptyVen 27 Avr - 15:51:49

L'absence de calme qui avait devancé l'arrivée plutôt frappante pour les marches étant donné le sac frottant sur chacune d'elles, Adanael fronceait davantage els sourcil pour garder sa concentration déjà difficile sur les lgines du livre.

Puis, le "pouf" résultant d'une personne s'effondrant sur un lit la tira irrémiédiablement de son livre, ainsi que le fait que la jeune fille l'interpelle.

Sans vraiment dire à contre-coeur, puisque c'est surtout le fait qu'elle n'arrivait pas à rentrer dans l'histoire, elle se tourna vers la jeune étudiante, d'un an son ainée. Cependant, avant qu'elle puisse lui répondre, une autre jeune fille était entré dans le dortoir, de façon beaucoup plus silencieuse, et c'était approchée d'elles en se présentant.

Prenant son courage à deux mains, elle décida de ne pas rester muette et de tout de même faire la conversation...


- Bonjour, moi, c'est Adanael Kimior..., mais euh, je n'ai pas vraiment de surnom...

Elle espérait que pour une fois, elle ne serait pas vraiment mise-à-l'écart... Les quelques autres noms dont on l'avait attribués n'était rien de bien graves, mais rien d'amaible non plus...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue   Une nouvelle venue EmptySam 28 Avr - 10:23:17

Nervia se redressa sur son lit et s'assit en position du tailleur. Elle adorait son lit. Il était moelleux à souhait et surtout était placé de manière idéale: près d'une fenêtre, avec vue directe sur la porte d'entrée, ce qui lui permettait de savoir d'un coup d'oeil qui entrait dans la chambre. A côté se trouvait le lit de Clarisse, et non loin celui d'Ambre. Et le lit de la petite nouvelle au gros livre était juste en face.
Avant que celle-ci puisse répondre, une autre Serdaigle entra dans la pièce. Elle semblait se demander si elle devait rester ou pas, puis finallement opta pour la première solution et se présenta. Visiblement les deux premières années ne se connaissaient pas.


"-Bonjour Sole, c'est Espagnol comme prénom? Ou Italien peut-être? Et bonjour aussi Adanael. Moi c'est Nervia Leakey et... je n'ai pas non plus de surnom."

Elle sourit aux deux petites filles qui semblaient un peu intimidées puis, voyant le livre toujours dans les mains d'Adanael, elle reprit la parole en bredouillant:

"-Je ne te dérange pas? Tu semblais absorbée par ta lecture, si tu veux continuer je peux..."

Elle désigna la porte d'un vague mouvement du doigt. Evidemment elle ne souhaitait pas partir, puisqu'elle aimait beaucoup rencontrer de nouvelles personnes, et parler aussi. Et puis la rentrée à Poudlard n'était jamais facile, peut-être avaient elles des questions? La petite blonde se força à faire taire son esprit et attendit la reponse d'Adanael.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue   Une nouvelle venue EmptySam 28 Avr - 16:23:03

Adanael mit son signet et referma son livre en le déposant de côté.

- Non, ça va, je n'arrive pas vraiment à me concentrer en fait. C'est peut-être du à la nervosité. J'ai eu peur un peu qu'on me dise qu'il y avait erreur et que je ne devrais pas être ici...

Elle se remémorait sa répartition et le soupir de soulagement qui c'était ensuivie lorsqu'elle fut attribuée au serdaigle...

- Au fait, pourquoi les étudiants ne sont pas séparer par année comme les autres écoles, amis pas maisons? je ne comprends pas vraiment le principe de maisons puisque mon nom de famille n'est pas Serdaigle...

Elle était plutôt désorientée dans cet univers, ce qui était un peu étrange étant donné qu'elle vivait la moitié de son temps dans des livres fantastiques...
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue   Une nouvelle venue EmptySam 28 Avr - 17:29:39

[hj] coucou les filles!! je m'incruste, j'espère que ça ne vous dérange pas...[hj]

Clarisse avait passé sa fin d’après-midi à la bibliothèque à travailler ses cours et à rédiger des parchemins et des parchemins de devoirs, notamment pour le sombre professeur de potion qui réclamait une description parfaite de la potion étudiée en cours. Le travail était fastidieux et Clis’ en avait mal à la tête à force de réfléchir, surtout qu’elle sortait d’une journée très chargée. Heureusement, elle avait réussi à terminer son devoir de potion et entendait bien ne plus rien faire ce soir à part s’amuser peut être, mais c’était décidé, elle n’ouvrirait plus un livre ! Aussi en sortant de la bibliothèque se mit-elle à chercher son amie Nervia afin de lui proposer une soirée entre filles. Avec un peu de chance, elle se trouverait dans le dortoir par lequel la rouquine allait faire un petit détour . Clarisse monta les marches qui menaient à l’antre des filles assez doucement ; elle était déjà fatiguée. Elle poussa ensuite la pote et vit que la blondinette tait assise sur son lit.

_ Ah Nervia, je te cherchais, je vou..

Clarisse qui l’an dernier si on s’en souvient bien bégayait aussitôt qu’elle ouvrait la bouche avait bien changé, du moins avec les personnes qu’elle connaissait. Cependant, elle venait de s’interrompre en se rendant compte que son amie était en pleine conversation avec deux premières années qu’elle n’avait pas vu au premier abord. Clis’ rougit mais s’avança néanmoins vers son lit.

_ Heu.. désolée je ne vous avais pas vues… Je …. Je m’appelle Clarisse McBrien…. Et …heu… je … je suis en première .. année…

Et voilà, ça recommençait, même devant des personnes plus jeunes, l’écossaise se remettait à bégayer. C’était idiot, mais elle n’y pouvait rien et savait que si elle s’énervait, ça serait cent fois pire. Il lui avait fallu les trois quarts de sa première année pour s’adresser normalement à Nervia et William, mais apparemment, elle n’était toujours pas guérie…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue   Une nouvelle venue EmptyLun 30 Avr - 16:45:37

[hg] bah non, tu est la bienvenue!! ^^ [/hg]

La jeune fille regarda la nouvelle arrivée prestement dans la conversation, mais il semblait qu'elle fut des quatre présentes la plus timide on dirait... C'était peut-être un des points requis de cette maison...

- Bonjour1 Je suis Adanael Kimior, je suis en première, mais il me semble que a l'air un peu plus vieille que moi pour être en première, je me trompe peut-être?

Adanael se dit que c'téait peut-être la timidité de la fille et son bégaiement qui lui avait fait dire cette erreur d'année, ou bien elle parraissait plus vieille que son âge... ce qui n'était pas un compliment que Adanael venait de faire. Celle-ci rougit un peu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue   Une nouvelle venue EmptyLun 30 Avr - 17:21:27

Nervia s'apprétait à répondre à la judicieuse remarque d'Adanael sur les maisons lorsque la porte s'ouvrit, à nouveau. La petite tête rousse de Clarisse apparut dans l'encadrement et celle-ci remarqua immédiatement Nervia avant de s'apercevoir qu'elle n'était pas seule. Surement légèrement stressée, elle se présenta, oubliant qu'elle n'était plus en première année.

"-Salut Clarisse! Et tu as raison Adanael, elle est en deuxième année, comme moi. Mais elle est un peu... stressée par les inconnus."

La petite blonde fit une légère grimace, suivie d'un large sourire pour montrer à son amie qu'elle la taquinait. Elle observa tour à tour les trois petites filles, puis son regard se posa sur la couverture du livre de la première année. "La citadelle des ombes". Nervia en avait vaguement entendu parler, surement une des innombrables lectures moldues de sa mère.

"-Pour cette histoire de maisons... je crois que ça vient du fait que l'école a été fondée par quatre sorciers aux caractères totallements différents. Ils ont donc créé des maisons pour accueillir les enfants qui possèderaient ces traits particuliers de caractère. Chez nous c'est l'intelligence et le sérieux je crois. C'était peut être pour que les élèves se retrouvent avec des gens qui ont à peu près la même personnalité, pour former plus simplement les amitiés. Mais ça ne veut pas dire qu'on est fermés aux autres. Clarisse et moi avons des amis Gryffondor, ou Poufsouffle. Peu de Serpentards, c'est vrai, mais certains méritent à être connus."

Elle hésita une seconde avant de poser sa dernière question, de peur d'être mal vue. Cependant, la petite fille semblait très peu au courant des usages du monde sorcier et peut être ne s'en affecterait-elle pas. C'était du moins ce que Nervia espérait.

"-Dis euh... tes deux parents étaient moldus, non? Et toi Sole? Oh et puis assieds toi, et toi aussi Clarisse, sauf si tu avais besoin de moi pour un truc urgent...?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue   Une nouvelle venue EmptyLun 30 Avr - 18:13:09

"Sonsoles est un prénom argentin..." répondit-elle à Nervia.

Quelques instants plus tard, Clarisse arriva. Sole remarqua sa gêne...


*Elle doit être très timide…* pensa-t-elle. Elle fit alors un gentil sourire à la nouvelle arrivante, espérant la mettre à l’aise.
Ensuite, Sole partit dans ses pensées, n’écoutant pas moins la conversation… Elle était dans la Pampa argentine, se revoyait faire de l’équitation là-bas, revoyait les Andes, la Patagonie,… Pour cela, elle resta silencieuse pendant un certain moment.

Puis, elle apprit par Nervia, que Clarisse n’était pas en première année, mais bien en seconde.
Lorsque Nervia expliqua le système des maisons, Sole se souvint de ce qu’elle avait lu dans L’Histoire de Poudlard.


Sole s’assit avant de répondre à Nervia :
"Mes deux parents sont sorciers."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue   Une nouvelle venue EmptyLun 30 Avr - 18:37:41

- C'est quoi, moldus?

Voyant l'étonnement des trois autres personnes, Adanael se repris en réfléchissant rapidement.

- Euh, j'imagine que c'est un terme pour dire qu'ils sont pas sorciers? Bien, je ne pense pas non, mon père travaille dans un bureau à longueur de semaine, et ma mère reste à la maison. Elle tire les gens aux cartes, du tarot et fais deux-trois trucs de lecture de tasse de thé et de chiromancie... C'est la lecture des lignes de mains. Mais je ne les ai jamais vu faire de boule de feu ou de dire des abracadabra...

Elle se sentait un peu dans un monde à part, se demandant si elle était toujours à la bonne place ici.

- Moi non plus, je ne pense pas vraiment être doué pour la magie... ce que j'en connais, C'est ce que j'en lis dans les livres et normalement, c'est pour la plupart les méchants ou quelques bonne fée plutôt vieille qui en font....
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue   Une nouvelle venue EmptyMar 1 Mai - 17:06:56

Clarisse venait de sortir une grosse bêtise sans même s’en apercevoir. Mais comment avait-elle pu se ridiculiser ainsi. Heureusement que Nervia avait rattrapé le coup, car maintenant, Clarisse se sentait si bête qu’elle n’osait plus ouvrir la bouche, de peur de dire une nouvelle fois n’importe quoi. A l’invitation de sa camarade, Clis’ alla s’asseoir telle une automate en bois sur le lit se son amie, le sien étant trop loin des autres filles. Faisant le point à l’intérieur, l’écossaise résuma la situation. Elle était en présence de Nervia et de deux premières années, dont l’une s’appelait Adanael, prénom que la bleue et bronze trouva d’emblée très joli et l’autre Sole, à moins que ce soit un surnom, ce qui était fort possible. La rouquine était devenue rouge tomate et, bien qu’elle n’ose plus ouvrir la bouche, elle se prit d’intérêt pour la conversation, ou plus exactement chercha à la conversation un intérêt quelconque puisqu’elle détestait les présentations. Oui mais voilà, pour se faire de nouvelles connaissances, il faut bien un jour ou l’autre leur être présentée.

_ Heu.. non, ce n’était pas important.
Je heu.. je suis désolée.. pur tout à l’heure….

Eh bien… bienvenue à Serdaigle… et aussi dans le monde sorcier…
En fai-fait, la magie ne ress -ressembl ressemble pas vrai vraiment à ce que l’on lit da-dans le les li-vres-livres moldus. Si tu es ic-ici, c’est que f-f-forcément, tu-t-tu as d-des d-dons pour la m-ma-g-gie. C’est u-un unive-vert tr-très duf-diff-différent de ce que tu con-n-nais. Mais tu t’y-y hab-bb-itueras vvite. Et ssssi le-les non sor-ci-sorciers ont une vi-vi-vision ausssi s-simple du mon-onde mag-gique c’est parce parce que le mini-ni-stère leur cache no-notre exist-stan-ce …


Pitoyable. Clarisse était pitoyable et ça ne s’arrangeait pas. Elle aurait bien voulu donner plus d’explications aux nouvelles venues sur le monde passionnant et merveilleux de la magie, mais c’était au dessus de ses forces. Elle ne pouvait s’empêcher de bafouiller et de bégayer. C’était plus fort qu’elle et sa timidité gagnait trop souvent la partie contre son envie de discuter avec des enfants de son age. Elle lança un regard désolé aux tris autres, priant intérieurement pour que les deux nouvelles ne la prennent pas pour une attardée, une débile ou je ne sais quoi d’autre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue   Une nouvelle venue EmptyMer 2 Mai - 16:42:59

Sonsoles répondit à la question de Nervia. En fait elle répondit aux deux. La petite blonde laissa son esprit voyager. L'Argentine... encore un pays lointain dans lequel elle n'avait jamais mis les pieds... Et pourtant c'était dans ces nombreux pays étrangers qu'étaient nés ses camarades... ou les parents de ceux-ci. La deuxième année se rappela avoir entendu parler d'une technique particulière nommée la transplanation, que seuls les sorciers adultes pouvaient pratiquer mais qui permettait d'aller d'un endroit à un autre en un clin d'oeil... Elle se prit à espérer que sa majorité passe au plus vite afin de pouvoir visiter l'Argentine, ou d'autres pays dont on lui avait parlé comme la Bolivie, l'Inde, la Chine...
Clarisse s'assit à ses côtés et ça fit descendre la petite blonde de son nuage. Elle revint à la conversation au moment où Adanael demandait ce qu'était un moldu. D'un premier abord, la question parut extrèmement étrange, puis elle se souvint que nombre de ses camarades non habitués au monde des sorciers l'avaient posé l'année passée. Elle même avait questionné son père sur ce terme étrange lorsqu'elle était petite. elle sourit à la petite fille puis l'écouta faire part de ses craintes. Son sourire s'agrandit. Tous avaient eu ce sentiment de ne pas être dans le bon monde à un moment ou à un autre. Et tous découvraient avec joie leurs réels talents.
Clarisse essaya d'expliquer tout ceci mais elle bégayait terriblement. Nervia se crut revenir au début de sa première année puisque la petite rousse n'avait plus jamais bafouillé de la sorte en sa présence depuis. Elle posa sa main sur son avant bras, essayant de lui communiquer à la manière d'Ambre un peu de réconfort et de soutien. Une manière de lui demander de ne pas paniquer. Après tout, elles deux étaient maintenant les "grandes".


"-C'est vrai que ça n'a rien à voir... Ma maman est moldue, mon père est sorcier, du coup j'ai lu un peu de tout dans mon enfance... Et la différence est énorme. Ceci-dit dans certains livres il y a des détails vraiment très réalistes, à se demander si l'auteur n'a pas rencontré de vrais sorciers. Mais le mythe de la méchante au nez crochu avec une verrue dessus est totallement infondé. Sauf pour Rogue, à la limite. Mais tu en apprendras beaucoup dans les prochains jours, au contact des profs, des autres élèves... Je suis sure que dans quelques jours tu te sentiras ici comme un poisson dans l'eau."

Elle regarda Sonsoles, toujours un peu éloignée puisque près de la porte, et lui adressa un sourire d'encouragement.

"-Tu dois avoir moins de questions si tu es née dans le monde sorcier... mais au cas où... N'hésite pas surtout."
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue   Une nouvelle venue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouvelle terre, nouvelle vie... [TERMINE]
» Une nouvelle arrivée
» Venue des profondeurs du lac (Privé Drago, Orphée,Pénombre)
» nouvelle...:$
» Une nouvelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-